#42871 07-09-2021 15:49:19

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

Re : La Taverne

kenny_pecheur a écrit :

J'ai fais du repérage. Pas loin de la salle de réception il y a un lavoir arboré.

et avec un peu de chance tu fais une vidéo gag de la mariée dans le lavoir  devil

fais des photos en noir et blanc Kenny c'est toujours beau  smile

Dernière modification par Malabartatoo (07-09-2021 15:50:07)

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée

#Teamboobiestrap @Quark  kiss

#42872 07-09-2021 16:04:09

Diatribes
Vacciné au Napalm
Lieu : Amiens
Site Web

Malabartatoo a écrit :
kenny_pecheur a écrit :

J'ai fais du repérage. Pas loin de la salle de réception il y a un lavoir arboré.

et avec un peu de chance tu fais une vidéo gag de la mariée dans le lavoir  devil

Je crois qu'il voudrait plutôt pousser la sœur de la mariée dans le lavoir...  monkey  lol

Graspop 2009 & 2010.
Hellfest 2018, 2019, 2020, 2021 - > 2022
Fonction de "Relève de la garde" dans la Team Superconnards

#42873 07-09-2021 18:29:16

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

Malabartatoo a écrit :
kenny_pecheur a écrit :

Photos en Raw, je verrais ensuite au post-traitement si certaines photos sont plus jolies en noir et blanc smile
Mais c'est vrai que j'ai un faible pour le noir et blanc.

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#42874 07-09-2021 18:31:22

kenny_pecheur

Aranyl a écrit :

Faire les photos de couple avant le mariage est très bien
Essaie de trouver une tonnelle ou tu prends un voile (pas celui de la mariée), tu choppes des grands et tu fais poser sous le voile, ca adoucis les photos, sinon fais les à l'ombre d'un bâtiment ou d'un arbre.
Et pense au flash (en indirect)
Tiens voila une video pour t'aider  big_smile

Excellente ta vidéo ! Moi qui pensais que c'était une vidéo sérieuse  big_smile

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994

#42875 07-09-2021 19:00:20

Jakal
The New Voice Of Popstar Addict

Salut la Taverne - bon j'ai un peu trop déconnecté cet été car ça fait bien 5 semaines que je suis pas passsé par ici!
bon je vais faire un peu de lecture et a++ cool

Cherche pass 1J dimanche HF2  ou echange contre pass 1J samedi voire contre un pass 4J cool

#42876 07-09-2021 19:20:59

kenny_pecheur

Jakal a écrit :

Salut la Taverne - bon j'ai un peu trop déconnecté cet été car ça fait bien 5 semaines que je suis pas passsé par ici!

Tu n'as pas loupé grand chose, bon retour par minou smile

#42877 07-09-2021 19:51:04

Aranyl
Membre
Lieu : Alsace

kenny_pecheur a écrit :
Aranyl a écrit :

Faire les photos de couple avant le mariage est très bien
Essaie de trouver une tonnelle ou tu prends un voile (pas celui de la mariée), tu choppes des grands et tu fais poser sous le voile, ca adoucis les photos, sinon fais les à l'ombre d'un bâtiment ou d'un arbre.
Et pense au flash (en indirect)
Tiens voila une video pour t'aider  big_smile

Excellente ta vidéo ! Moi qui pensais que c'était une vidéo sérieuse  big_smile

Désolé  big_smile  big_smile
Et non mais je te conseille le bouquin de Scott Kelby la photographie numérique, il donne de supers astuces

J'aime le métal j'aurais voulu faire forgeron

#42878 07-09-2021 20:02:16

Malabartatoo

Jakal a écrit :

Tu n’as pas râté grand chose  big_smile

On a été horriblement sages  devil

#42879 07-09-2021 22:41:26

emerswordmontei
Art Bourrine

Malabartatoo a écrit :
Jakal a écrit :

Tu n’as pas râté grand chose  big_smile

On a été horriblement sages  devil

t'as raison, voir ma proposition pour la battle des énigmes tongue

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#42880 07-09-2021 23:41:21

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé
Lieu : sur la voie du tao

Very bonne, le video, Aranyl  ! D'où est-il from ?

Hellfest 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / Werchter 2017 / Roadburn 2019 / Sylak 2019 / Metal Méan 2021 / Desertfest Antwerp 2021

#42881 08-09-2021 01:44:06

DogEatGod
Le vélo pour les nuls
Lieu : Tapi dans l'ombre

Bien le bonjour (ou bonsoir) à tous !

Merci pour ton petit mot Ride, ça fait bien plaisir...  wink
Je prends pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment mais ça n'est que partie remise. Pas grand chose à raconter de toute manière. *
Quoique, j'ai du retard concernant le topic lecture (et jeux de société dans une moindre mesure), mais musicalement parlant je suis assez peu inspiré ces temps-ci.

Y a pas à dire, fréquenter ce forum est très enrichissant. J'y fais beaucoup de découvertes (musicales en premier lieu, mais pas seulement). En jetant un coup d’œil dans le rétro, je me rends compte que depuis mes 9 ans jusqu'à une époque pas si lointaine, j'ai passé peu de temps à découvrir des artistes.
Depuis cet âge juvénile je n'ai pas passé une seule journée sans écouter un minimum de musique, mais j'écoutais toujours plus où moins les mêmes artistes.
Je me suis rendu compte qu'en fait, pendant toutes ces années, j'ai passé (vraiment) beaucoup plus de temps à jouer de la musique qu'à en écouter. Depuis que je fréquente le Hellfest (et surtout le forum) la tendance s’est clairement inversée. Je pense avoir fait des centaines de découvertes, mais je les ai trop rarement approfondies. Cependant, depuis l'année dernière je dois dire qu’une certaine lassitude s’est installée : j’ai parfois couru après les découvertes au point d’en faire chaque jour (parfois plusieurs) et j’ai clairement atteint une forme de saturation.

J’ai l’impression d’avoir fait des artistes de simples produits de consommation - certains le sont sans doute, sont-ils alors des artistes ? - que je prends puis jette dans un tiroir pour les en ressortir (ou pas) quelques mois après, me rendant alors compte que je n’en avais généralement retenu qu’une relative bonne impression.

Depuis un certain temps, je prends vraiment le temps d'approfondir l'écoute des groupes que j'ai découvert ces dernières années et que j'ai écouté trop superficiellement. Et ça fait du bien. Comme avec les livres : plus j’en consomme, plus je les consume…  sans les retenir, sans me les approprier, sans les faire vivre. Chacun a son rapport propre et légitime avec la musique, manifestement le mien n’est pas de  faire sans-cesse d’innombrables découvertes.

Ajoutons à ça une énergie mentale en dents-de-scie (la vitalité comme dirait Damasio) : pas facile de trouver des choses intéressantes ou pertinentes à raconter (ici ou ailleurs). Et quand je me force, ça donne rien de bon. Ca reviendra quand ça reviendra. N’est pas Raymond Devos qui veut ! 

*Initialement j'avais écrit que je n'étais de toute façon pas un grand bavard (ce qui est vrai)… Je me surprends parfois.

La bise à tous.  kiss

Dernière modification par DogEatGod (08-09-2021 11:28:59)

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019
/!\ Chien méchant /!\      Doggy pour les intimes.
Tuto Ticketswap  I  Tuto séduction : 95% de réussite

#42882 08-09-2021 06:43:00

kenny_pecheur

DogEatGod a écrit :

Bien le bonjour (ou bonsoir) à tous !

Merci pour ton petit mot Ride, ça fait bien plaisir...  wink
Je prends pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment mais ça n'est que partie remise. Pas grand chose à raconter de toute manière. *
Quoique, j'ai du retard concernant le topic lecture (et jeux de société dans une moindre mesure), mais musicalement parlant je suis assez peu inspiré ces temps-ci.

Y a pas à dire, fréquenter ce forum est très enrichissant. J'y fais beaucoup de découvertes (musicales en premier lieu, mais pas seulement). En jetant un coup d’œil dans le rétro, je me rends compte que depuis mes 9 ans jusqu'à une époque pas si lointaine (quelques mois avant la pandémie) j'ai passé peu de temps à découvrir des artistes.
Depuis cet âge juvénile je n'ai pas passé une seule journée sans écouter un minimum de musique, mais j'écoutais toujours plus où moins les mêmes artistes.
Je me suis rendu compte qu'en fait, pendant toutes ces années, j'ai passé (vraiment) beaucoup plus de temps à jouer de la musique qu'à en écouter. Depuis que je fréquente le Hellfest (et surtout le forum) la tendance s’est clairement inversée. Je pense avoir fait des centaines de découvertes, mais je les ai trop rarement approfondies. Cependant, depuis l'année dernière je dois dire qu’une certaine lassitude s’est installée : j’ai parfois couru après les découvertes au point d’en faire chaque jour (parfois plusieurs) et j’ai clairement atteint une forme de saturation.

J’ai l’impression d’avoir fait des artistes de simples produits de consommation - certains le sont sans doute, sont-ils alors des artistes ? - que je prends puis jette dans un tiroir pour les en ressortir (ou pas) quelques mois après, me rendant alors compte que je n’en avais généralement retenu qu’une relative bonne impression.

Depuis un certain temps, je prends vraiment le temps d'approfondir l'écoute des groupes que j'ai découvert ces dernières années et que j'ai écouté trop superficiellement. Et ça fait du bien. Comme avec les livres : plus j’en consomme, plus je les consume…  sans les retenir, sans me les approprier, sans les faire vivre. Chacun a son rapport propre et légitime avec la musique, manifestement le mien n’est pas de  faire sans-cesse d’innombrables découvertes.

Ajoutons à ça une énergie mentale en dents-de-scie (la vitalité comme dirait Damasio) : pas facile de trouver des choses intéressantes ou pertinentes à raconter (ici ou ailleurs). Et quand je me force, ça donne rien de bon. Ca reviendra quand ça reviendra. N’est pas Raymond Devos qui veut ! 

*Initialement j'avais écrit que je n'étais de toute façon pas un grand bavard (ce qui est vrai)… Je me surprends parfois.

La bise à tous.  kiss

Salut Doggy, merci pour ce message smile

C'est tout à fait normal de ne pas trouver quoi dire par moment. Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous.

Concernant ta saturation musicale, je te comprends tout à fait. J'ai moi même arrêté de vouloir découvrir tous les groupes présents sur les deux affiches de 2022 car je commençais à saturer niveau écoutes musicales, sans prendre le temps de me pencher plus en profondeur, comme tu le dis.

Et puis ca me permettra de découvrir des groupes en direct, sans être passé par la case Deezer et m'être potentiellement fait un avis préalable sur les groupes en question.

Edit : et bonjour la Taverne smile

Dernière modification par kenny_pecheur (08-09-2021 07:30:12)

#42883 08-09-2021 08:43:32

Malabartatoo

Bonjour la taverne  et ses habitants kiss

#42884 08-09-2021 09:07:47

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé

Salut Dog et Kenny, et salut à tous,

c'est marrant, je traverse exactement la même période.
En décembre 2020, je me suis donné comme programme d'écouter essentiellement des nouveautés, des albums millésimés 2021. Et pour être au courant des sorties, guidé surtout par l'obsession de ne pas louper la perle rare, j'ai mis en favori sur mon téléphone six ou sept blogs venant du monde entier.
En conséquence de quoi, chaque semaine, je vois arriver dans mon emploi du temps une petite dizaine d'albums (au minimum), parfois jusqu'à une vingtaine...
Une première écoute me permet d'en éliminer deux ou trois mais pour le reste, il suffit de quatre ou cinq écoutes pour remplir presque entièrement une semaine ! Sachant qu'il m'est parfois arrivé de déclarer qu'un album était une grosse daube avant de complètement changer d'avis après la dixième écoute et de voir en lui un chef d'oeuvre, j'ai tendance à bien laisser sa chance à un album avant de l'éliminer...

A l'arrivée, je suis presque toujours en mode découverte, avec de moins en moins ce plaisir de laisser un album poser sa marque sur une époque, d'en devenir en quelque sorte la bande-son... C'est presque devenu un "travail" (agréable, certes) et de moins un moins un plaisir gratuit et innocent !
Je passe mon temps à courir après mes playlists et malgré cela, j'ai une liste d'une centaine d'albums qui attendent (et attendront sans doute toujours) d'être écoutés. Une frustration est née.

J'ai ressenti le même sentiment de saturation que vous. Le Metal Méan Fest m'a permis de décrocher un peu et de me plonger dans des discographies anciennes, et je me donne à présent une plus grande liberté de vagabonder dans les univers divers et variés.
En fin de compte, je plains presque le travail des blogueurs qui écoutent et critiquent les albums les uns après les autres. La vie du lièvre blanc d'Alice, toujours en retard, n'est pas faite pour moi !

horns

Hellfest 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / Werchter 2017 / Roadburn 2019 / Sylak 2019 / Metal Méan 2021 / Desertfest Antwerp 2021

#42885 08-09-2021 09:37:34

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

Oh là, que de paroles sensées, que se passe-t-il?  tongue

Team Super Connards - Commissaire politique
#TeamCondescendant
Tous égaux soyons médiocres!

#42886 08-09-2021 10:24:13

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé

Pete Bondurant a écrit :

Oh là, que de paroles sensées, que se passe-t-il?  tongue

Désolé... tongue  Pas fait exprès.  monkey

#42887 08-09-2021 10:34:52

Mac Seb
Thrashin' moderator
Lieu : Bretonie

Vous avez presque réussi à me redonner envie de participer de nouveau à la Taverne...
Mais c'est pas encore gagné devil  devil

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer
Cherche 1 pass 1 jour pour le 26/06 pour Mme horns  horns

#42888 08-09-2021 10:43:07

kenny_pecheur

Ride (One Hell Of A) a écrit :

Salut Dog et Kenny, et salut à tous,

c'est marrant, je traverse exactement la même période.
En décembre 2020, je me suis donné comme programme d'écouter essentiellement des nouveautés, des albums millésimés 2021. Et pour être au courant des sorties, guidé surtout par l'obsession de ne pas louper la perle rare, j'ai mis en favori sur mon téléphone six ou sept blogs venant du monde entier.
En conséquence de quoi, chaque semaine, je vois arriver dans mon emploi du temps une petite dizaine d'albums (au minimum), parfois jusqu'à une vingtaine...
Une première écoute me permet d'en éliminer deux ou trois mais pour le reste, il suffit de quatre ou cinq écoutes pour remplir presque entièrement une semaine ! Sachant qu'il m'est parfois arrivé de déclarer qu'un album était une grosse daube avant de complètement changer d'avis après la dixième écoute et de voir en lui un chef d'oeuvre, j'ai tendance à bien laisser sa chance à un album avant de l'éliminer...

A l'arrivée, je suis presque toujours en mode découverte, avec de moins en moins ce plaisir de laisser un album poser sa marque sur une époque, d'en devenir en quelque sorte la bande-son... C'est presque devenu un "travail" (agréable, certes) et de moins un moins un plaisir gratuit et innocent !
Je passe mon temps à courir après mes playlists et malgré cela, j'ai une liste d'une centaine d'albums qui attendent (et attendront sans doute toujours) d'être écoutés. Une frustration est née.

J'ai ressenti le même sentiment de saturation que vous. Le Metal Méan Fest m'a permis de décrocher un peu et de me plonger dans des discographies anciennes, et je me donne à présent une plus grande liberté de vagabonder dans les univers divers et variés.
En fin de compte, je plains presque le travail des blogueurs qui écoutent et critiquent les albums les uns après les autres. La vie du lièvre blanc d'Alice, toujours en retard, n'est pas faite pour moi !

horns

Et pour la petite anecdote, je me force même à ne pas tout le temps lire tes posts de présentation d'albums, ou même ceux de Dog ou Rivaldo sur les topics prog et valley, car je risquerais d'avoir envie de découvrir de nouveaux groupes ou albums haha

Deuxième petite anecdote et après on va en revenir aux traditionnelles discussions de la Taverne pour éviter que Pete ne fasse une syncope (salut Pete au passage wink ), S.C.I.E.N.C.E de Incubus a bientôt 24 ans et je découvre encore aujourd'hui certains titres que j'entendais mais n'écoutais pas quelques années auparavant.

La musique, ou même simplement la musique metal est une vrai boite de Pandore et on trouvera toujours de la nouveauté, même dans l'ancien.

#42889 08-09-2021 11:43:20

Malabartatoo

Mac Seb a écrit :

Vous avez presque réussi à me redonner envie de participer de nouveau à la Taverne...

je te préviens Mac Seb je suis au taquet de ma modération  devil

donc c'est pas gagné  angel  big_smile

Dernière modification par Malabartatoo (08-09-2021 11:44:08)

#42890 08-09-2021 13:21:40

Diatribes
Vacciné au Napalm
Lieu : Amiens
Site Web

Mac Seb a écrit :

À mon avis, tu as raison de te méfier. big_smile

Et bonjour à tous : Dog, Ride, Seb, Pete, Kenny, Malabartatoo,...  smile

Dernière modification par Diatribes (08-09-2021 13:24:51)

Graspop 2009 & 2010.
Hellfest 2018, 2019, 2020, 2021 - > 2022
Fonction de "Relève de la garde" dans la Team Superconnards

#42891 08-09-2021 18:26:41

emerswordmontei
Art Bourrine

La Taverne. Salutations.   beer

Ici, c'est fourre tout, du sérieux, du léger, du grave, du drôle et du cul, de la bière et du vin  comme dans une Taverne.. devil

Maintenant, je vais pleurer sur Summerland ..j' espère revoir ce groupe.
La voix de Ryanne Van Dorst est incroyable, riche en variations et surtout pleine de émotions ! yikes
Merci au HF de m'avoir permis de le découvrir après l'avoir écouté,  mais le HF permet plein de choix et on peut bien sûr aller écouter des groupes sans préparation ..le nez au vent et les oreilles ouvertes..

Et d'ailleurs, Aura t on une Battle HF2?
Silence radio ? Pas le temps pour l'instant? Trop tôt ?

Dernière modification par emerswordmontei (08-09-2021 19:42:59)

#42892 08-09-2021 18:34:17

Malabartatoo

emerswordmontei a écrit :

La Taverne. Salutations.   beer

Ici, c'est fourre tout

big_smile  big_smile  big_smile

#42893 08-09-2021 18:53:29

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne

Comme Seb et Pete : je suis surpris (agréablement) de retrouver ici des choses intéressantes et variées à lire ! Merci !!!

Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

#42894 08-09-2021 20:31:25

Karajuju
Modérateur sadique
Lieu : Lille

Normalement vous devriez l'avoir wink

Dans une version plus ou moins semblable à d'habitude mais avec un mode de sélection/envoi des titres différent (si j'y arrive et que je trouve le temps surtout). Pas de date de lancement, mais vous verrez bien...

Trombinoscope : ici

Infos, Liens vers les groupes du HF 2022 : Ici

#42895 08-09-2021 20:40:45

kenny_pecheur

Karajuju a écrit :

Normalement vous devriez l'avoir wink

Dans une version plus ou moins semblable à d'habitude mais avec un mode de sélection/envoi des titres différent (si j'y arrive et que je trouve le temps surtout). Pas de date de lancement, mais vous verrez bien...

Rien ne presse, t'inquiète wink

Et on a la Battle des énigmes pour nous occuper en ce moment smile

#42896 08-09-2021 22:37:39

emerswordmontei
Art Bourrine

Je demandais..pour savoir. Mais oui  pour l'instant on a la Battle des énigmes  wink

#42897 09-09-2021 06:11:41

alfmarc2
Membre
Lieu : pas loin de Clisson

Salut la Taverne,
bonne journee a tous et toutes  smile

pardonnez moi mes fautes d`orthographe , expat en France  whistle

#42898 09-09-2021 18:08:55

Alfajedi
Membre
Lieu : Albi

Journée terminée et repos demain, j'attaque l'apéro. Les fûts de bières sont pleins.

Xtreme Fest 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2021
Fall of Summer 2017
Hellfest 2019-billet 2022 7jours dans la poche

#42899 09-09-2021 21:25:26

emerswordmontei
Art Bourrine

Je voulais me réserver une Chimay bleue.. mon mari a tout bu et m'en a pas laissé..il a fait la sourde oreille  wink  tongue  fuck

#42900 10-09-2021 06:35:04

kenny_pecheur

Bonjour la Taverne smile

Hier j'ai mis les mains dans une cellule haute tension (20 000V) pour y changer un fusible. Même si on est sensé être en sécurité, on serre quand même bien sacrément les miches quand on y va  big_smile