#42331 18-07-2021 08:56:05

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

Re : La Taverne

Hello tous  smile

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée

#Teamboobiestrap @Quark  kiss

#42332 18-07-2021 10:07:26

Chayant
Membre
Lieu : Bourgogne, origine Lorraine

Salut la taverne !

#42333 18-07-2021 10:52:52

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

Salut la Taverne smile

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#42334 18-07-2021 10:56:51

Aranyl
Membre
Lieu : Alsace

Bonjour à tous
Ce matin petit tour dans un marché provençal avant l'afflux de touristes, j'avais l'impression d'être dans la chanson de Gilbert Becaud  big_smile

J'aime le métal j'aurais voulu faire forgeron

#42335 18-07-2021 11:01:57

The_Breakfast_Club
Y'a bon Banania et flocon de coca
Site Web

Celle-ci  ?  big_smile

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#42336 18-07-2021 12:35:40

Gytha-Ogg
Phasme Food
Lieu : Lancre

kuentin619 a écrit :

Je pense qu'il fait référence à cette affaire.

Je voulais pas polluer le blabla alors je mets mon ronchonage ici.. toute les six mois on a un truc dans le genre. Les gens peuvent pas se contenter d'être bienveillant et honnête... je m'en fou de qui quoi comment les soupçons, les mensonges. La médiatisation pour faire jolie. Bref je voulais juste râler...
Je suis fatiguée.

Attends, Coucou Bel-Œil. J’ai un travail spécial pour toi, mon cyclopote  big_smile

Dans les yeux des femmes (I'm lost), Dans la Marie-jeanne (I'm lost).<3

Me voila en possession de l'ultime relique, du somptueux précieux, du graal...Merci FF.. une pinte beer ainsi que ma reconnaissance éternelle  kiss

#42337 18-07-2021 13:27:00

k0rps
Debauchery Sanzot
Lieu : Naoned

Gytha-Ogg a écrit :
kuentin619 a écrit :

Je voulais pas polluer le blabla alors je mets mon ronchonage ici.. toute les six mois on a un truc dans le genre. Les gens peuvent pas se contenter d'être bienveillant et honnête... je m'en fou de qui quoi comment les soupçons, les mensonges. La médiatisation pour faire jolie. Bref je voulais juste râler...
Je suis fatiguée.

Les gens ? Les musiciens à qui ont reproche les faits ? Les journalistes ? Les fans qui tombent sur les musiciens ?

A bas les vieux cons et les divas.

#42338 18-07-2021 13:34:06

Valhalla Tsoin-tsoin
Passe-Partout
Lieu : OC

mikemetal a écrit :

Bonjour  beer

Quoi ? tu tournes à la bière dès 8h30 ? c'est pourtant pas festival en ce moment ?!!

Dernière modification par Valhalla Tsoin-tsoin (18-07-2021 17:59:24)

Eructo ergo sum
HellFest 2008, 2014, 2016, 2017, 2019
Summer Breeze 2017
Cherche 2 pass HF1 et 2 pass HF2  unicorn

#42339 18-07-2021 15:13:19

Gytha-Ogg
Phasme Food

k0rps a écrit :
Gytha-Ogg a écrit :
kuentin619 a écrit :

Je suis fatiguée.

Les gens ? Les musiciens à qui ont reproche les faits ? Les journalistes ? Les fans qui tombent sur les musiciens ?

Tout le monde y'en a pas un pour rattraper l'autre. C'est quand les hunger games big_smile

Attends, Coucou Bel-Œil. J’ai un travail spécial pour toi, mon cyclopote  big_smile

Me voila en possession de l'ultime relique, du somptueux précieux, du graal...Merci FF.. une pinte beer ainsi que ma reconnaissance éternelle  kiss

#42340 18-07-2021 16:02:03

k0rps
Debauchery Sanzot

Gytha-Ogg a écrit :
k0rps a écrit :
Gytha-Ogg a écrit :

Je suis fatiguée.

Tout le monde y'en a pas un pour rattraper l'autre. C'est quand les hunger games big_smile

Vu comment c'est parti, la guerre civile c'est pour bientôt.

#42341 18-07-2021 16:20:48

Gytha-Ogg
Phasme Food

k0rps a écrit :
Gytha-Ogg a écrit :
k0rps a écrit :

Plus qu'à trouver un bunker avec la fibre

#42342 18-07-2021 16:39:23

demes
Membre

The_Breakfast_Club a écrit :

Celle-ci  ?  big_smile

Je suis certain que c'est celle - là :

Alcatraz l'a fait, Motocultor est mauvais, pour toujours et à jamais

#42343 18-07-2021 16:48:35

k0rps
Debauchery Sanzot

Gytha-Ogg a écrit :
k0rps a écrit :
Gytha-Ogg a écrit :

J'ai la fibre et des couettes pour faire un fort de couettes et oreillers comme quand on était gosse. Et des bières tongue

#42344 18-07-2021 16:56:31

Aranyl
Membre
Lieu : Alsace

The_Breakfast_Club a écrit :

Celle-ci  ?  big_smile

Non plutot celle la wink
Oups battu par Demes big_smile

Dernière modification par Aranyl (18-07-2021 16:57:57)

J'aime le métal j'aurais voulu faire forgeron

#42345 18-07-2021 17:03:06

Gytha-Ogg
Phasme Food

k0rps a écrit :
Gytha-Ogg a écrit :
k0rps a écrit :

J'ai la fibre et des couettes pour faire un fort de couettes et oreillers comme quand on était gosse. Et des bières tongue

Oh oui un fort en couette <3
J'arrive  tongue

#42346 18-07-2021 18:33:18

Lil
Membre

Santé  beer

# Team anti Casper
Disciple du Grand Zizi   fuck
unicorn  Recherche 2 Pass samedi HF2 unicorn   (votre poids en unicorn par pass)
Les messages de soutien à l'orga c'est par ici

#42347 18-07-2021 18:41:34

alfmarc2
Membre
Lieu : pas loin de Clisson

coucou la Taverne ,
ah,moi aussi aime les couettes  big_smile  big_smile
Mais la nuit derniere,il a fait bien chaud et je dormi avec la fenetre grand ouverte. La couette est trop epais .
AAPPEEEROOOO devil
beer beer beer beer beer beer beer

pardonnez moi mes fautes d`orthographe , expat en France  whistle

#42348 18-07-2021 18:53:51

Alfajedi
Membre
Lieu : Albi

Je suis pour l'apéro!! A la vôtre!

Xtreme Fest 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2021
Fall of Summer 2017
Hellfest 2019-billet 2022 7jours dans la poche

#42349 18-07-2021 19:36:44

Gytha-Ogg
Phasme Food

Je vous rejoins bière en main  big_smile

#42350 18-07-2021 22:37:58

DogEatGod
Le vélo pour les nuls
Lieu : Tapi dans l'ombre

@ Kenny : je te reponds ici pour qu'on flood pas trop le blabla général wink

kenny_pecheur a écrit :
DogEatGod a écrit :
kenny-pecheur a écrit :

C'est plus prudent en effet. devil

Tu sais pas ce que tu rates... tongue

Probablement. Mais même après la discussion qu'on avait eu à la suite de la sortie de leur dernier album, je n'arrive toujours pas à accrocher plus que ça malheureusement hmm

Je te taquinais simplement wink

J'avais bien compris que tu taquinais, mais j'ai rien trouvé de mieux à répondre que cette banalité.  wink
Je me souviens t'avoir lu à ce sujet et je crois me rappeler que tu trouves ce groupe "mou". Donc bon, même si c'est un scandale, comme c'est toi je vais être tolérant !  lol

Mais honnêtement je doute me risquer à remettre les pieds à un de leurs concerts un jour, les deux derniers albums sont de trop pour moi (surtout Rock or Bust, en fait faudrait que je réécoute Power Up que j'ai très peu écouté même si je l'ai pas trouvé désagréable). Mais surtout le temps passe... je doute que leurs futurs concerts soient aussi bons que les trois auxquels j'ai eu la joie d'assister.
Je vais en faire hurler certains, mais le seul truc qui me motiverait à les revoir, c'est l'éventuelle présence d'Axl Rose au micro.

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019
/!\ Chien méchant /!\      Doggy pour les intimes.
Tuto Ticketswap  I  Tuto séduction : 95% de réussite

#42351 18-07-2021 22:50:11

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

DogEatGod a écrit :

@ Kenny : je te reponds ici pour qu'on flood pas trop le blabla général wink

kenny_pecheur a écrit :
DogEatGod a écrit :

Tu sais pas ce que tu rates... tongue

Probablement. Mais même après la discussion qu'on avait eu à la suite de la sortie de leur dernier album, je n'arrive toujours pas à accrocher plus que ça malheureusement hmm

Je te taquinais simplement wink

J'avais bien compris que tu taquinais, mais j'ai rien trouvé de mieux à répondre que cette banalité.  wink
Je me souviens t'avoir lu à ce sujet et je crois me rappeler que tu trouves ce groupe "mou". Donc bon, même si c'est un scandale, comme c'est toi je vais être tolérant !  lol

Mais honnêtement je doute me risquer à remettre les pieds à un de leurs concerts un jour, les deux derniers albums sont de trop pour moi (surtout Rock or Bust, en fait faudrait que je réécoute Power Up que j'ai très peu écouté même si je l'ai pas trouvé désagréable). Mais surtout le temps passe... je doute que leurs futurs concerts soient aussi bons que les trois auxquels j'ai eu la joie d'assister.
Je vais en faire hurler certains, mais le seul truc qui me motiverait à les revoir, c'est l'éventuelle présence d'Axl Rose au micro.

Quand je dis "mou" c'est plutôt dans le sens monotone. Quand j'écoute leurs morceaux, j'ai l'impression d'entendre des titres très plats, avec très peu de variations de sonorités. Un peu comme si tu passais de la musique à travers un filtre passe bande.

Merci pour cette tolérance de ta part big_smile

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#42352 18-07-2021 23:45:20

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

kenny_pecheur a écrit :

Quand je dis "mou" c'est plutôt dans le sens monotone. Quand j'écoute leurs morceaux, j'ai l'impression d'entendre des titres très plats, avec très peu de variations de sonorités. Un peu comme si tu passais de la musique à travers un filtre passe bande.

Cette impression est tout à fait légitime, c'est clairement une volonté du groupe. Le son est très épuré, Malcolm Young avait d'ailleurs pour habitude de désactiver (ou carrément retirer) le micro-manche sur ses guitares.

#42353 19-07-2021 16:34:30

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

Pete Bondurant a écrit :
Waterfall a écrit :

Au fait, vous avez vu l'affaire du bénévole du Motocultor qui a violé une autre bénévole ? Le mec est passé par l'Xtrem Fest puis le Hellfest parce que personne ne s'est passé le mot. Et du coup il a violé plusieurs femmes sur les trois festivals. C'est contre ça que les festivals devraient s'insurger et prendre ouvertement position sad.

J'ai essayé, mais au dessus de mes froces, faudrait mettre un truc genre PEGI mais comme avertissement à la mièvrerie et au politiquement correct, genre MPC15+, réservé aux gens capables de supporter un quart d'heure de niaiserie sans s'énerver devil
C'est dommage le fond est surement intéressant mais la forme et le ton sont rédhibitoires sad

J'ai fait l'effort d'aller au bout, franchement je trouve ça très moyen aussi sur la forme, c'est vraiment poussif. Pourtant les témoignages sont percutants mais c'est noyé dans un truc pas ouf. Traiter les orgas de merde comme c'est fait bon c'est amateur quand même, ça passe de sujets hyper légers à des témoignages bien plus graves sans vraiment de fil conducteur, bref ça manque de consistance, ça dessert plus qu'autre chose. ça dénonce les comportements stigmatisants, et ça se vautre à 3 min de la fin avec un "pas taper je ne parle pas russe, ne m'envoyez pas de colis piégé", consternant.

"Je fais pas de vague moi, je fais pas de bruit, je rase les murs, je ferme ma gueule et j'en dors pas la nuit."

1 beer pour Erandan   1 beer pour Pete

#42354 19-07-2021 17:42:21

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

Bonjour à toute la taverne, mais surtout à Pok  kiss  (désolé si tu voulais rester incognito)  devil

#42355 19-07-2021 17:54:49

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

Ouais ouais, retour de Pok, t'as une mission chiante? tu vas revenir avec nous tous les jours?  cool

Dernière modification par Pete Bondurant (19-07-2021 17:55:13)

Team Super Connards - Commissaire politique
#TeamCondescendant
Tous égaux soyons médiocres!

#42356 19-07-2021 18:00:17

kuentin619
Membre
Lieu : Nancy

Pete Bondurant a écrit :

réservé aux gens capables de supporter un quart d'heure de niaiserie sans s'énerver devil

T'as tenu 15min ? J'en suis à 5min et je viens de couper !
Mais j'avais déjà vomi intérieurement en entendant le slogan "Le podcast des hystériques d'une scène gangrénée par les mascu".

Pete Bondurant a écrit :

C'est dommage le fond est surement intéressant mais la forme et le ton sont rédhibitoires sad

Surement ... C'est dommage parceque vouloir faire de la discrimination positive pour les "femmes, les personnes trans, les racisés, les personnes en situation de handicap" c'est louable... mais le faire en tapant sur les hommes (tous sans exception, même "Pierre qui est marié et a une fille, et donc il est féministe" ) ... c'est plutôt naze.

M'enfin on est pas leur cible de toute façon ... elles ne s'adressent pas à nous (les hommes, qui par définition ne peuvent donc pas être féministe visiblement) avec leur podcast.

Pour (presque) citer un groupe français : "On va pas parler féminisme, on va pas être d'accord..."  big_smile

Dernière modification par kuentin619 (19-07-2021 18:03:14)

Hellfest 2019 - 2020 - 2021@home - 2022 : grand Chelem ! (merci Erandan et Tvinz, on se voit le 1er WE pour une tournée beer)
Sonisphere 2011
Eurockéennes 1999 (4j ... avec Metallica tiens tiens ça me fait penser à quelque chose ... ^^) - 2001 - 2002

#42357 19-07-2021 18:06:21

alfmarc2
Membre
Lieu : pas loin de Clisson

Bonsoir la Taverne,
fini boulot pour aujourdhui,
qui veut une bonne biere bien fraiche ??
smile
beer  beer  beer

pardonnez moi mes fautes d`orthographe , expat en France  whistle

#42358 19-07-2021 19:34:31

Poulain
Bad Faith Power

Je mets ça là :

Gytha-Ogg a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que ces groupes la sont les premiers à s'insurger haut et fort. Et à faire entendre à qui le veut leurs valeurs et leurs jolie moral...

En tout cas, No One Is Innocent a assumé dès leurs débuts tongue

Ride (One Hell Of A) a écrit :
Poulain a écrit :

J'avais lu la traduction française de sa biographie officielle et je l'ai revendue aussitôt tellement elle aurait fait tâche dans ma bibliothèque.

J'étais tenté par la lecture d'une bio de MJK. Par quels aspects as-tu été déçu ?
J'avais vu un sujet sur le MJK vigneron et restaurateur, et j'avais bien aimé le personnage.

La biographie que j'évoque s'intitule Maynard James Keenan, Une parfaite union des contraires, rédigée par Sarah Jensen et traduite en français par un fan prénommé Christophe Muller (qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait déjà écrit un pavé sur le groupe intitulé Reflets et Métamorphoses, en plus d'être le créateur du site Salival.fr).
Mes déceptions furent nombreuses :
1) C'est Maynard qui commande à son amie Sarah la rédaction de sa biographie. Ou plutôt c'est Maynard qui délègue à son amie Sarah la rédaction de sa propre autobiographie. Concept !
2) La nana réécrit à sa sauce tout ce qu'elle a retenu de ses nombreux entretiens téléphoniques avec Maynard. Donc on a beaucoup de descriptions de lieux avec moult détails de l'environnement alentour et de belles phrases pleines d'ornementations à la con. On se croirait parfois dans un roman. Ça n'a rien à faire là et surtout on s'en branle complètement de comment le vent a balayé une feuille tombée d'un arbre en plein automne 1986.
3) L'ouvrage évoque très peu Tool. Enfin heureusement que je suis surtout fan de leur disco des 90's sinon je l'aurais eu encore plus mauvaise.
4) L'ouvrage est en réalité la narration d'une succès story à l'américaine comme il en existe tant, d'un type maigrichon parti de rien devenu businessman bankable. Hein ? Quoi la musique ? Oh c'est juste un des ses nombreux centres d'intérêts parmi d'autres. Pour l'aspect créatif de sa personnalité, on repassera.
Bref, j'adore lire des autobiographies d'artistes d'habitude (et à défaut de multiples biographies sur une même personnalité), c'est l'un de mes genres préférés en littérature. Celle-ci est de loin la moins intéressante de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'ici.

Dernière modification par Poulain (19-07-2021 21:42:59)

#42359 19-07-2021 20:46:49

Lil
Membre

Santé à tous et bon retour parmi nous Pok kiss
Enfin retour, retour... Toujours pas très sûr que tu n'es pas utilisé plusieurs pseudos pour mettre un peu d'ambiance  devil

Dernière modification par Lil (19-07-2021 20:47:16)

# Team anti Casper
Disciple du Grand Zizi   fuck
unicorn  Recherche 2 Pass samedi HF2 unicorn   (votre poids en unicorn par pass)
Les messages de soutien à l'orga c'est par ici

#42360 19-07-2021 21:12:17

FuryShoei
Membre
Lieu : Vendée

Salut la Taverne. Je ne voulais pas ouvrir un topic juste pour ça alors je le mets ici. Sur Ouest-France, il y a une interview des dirigeants du festival de Poupet (Vendée), qui dressent un 1er bilan de l'édition qui vient de se terminer. Le directeur a dit qu'ils avaient fait cette année leur 1ère soirée metal (Tagada Jones, Ultra Vomit, Mass Hysteria) et qu'ils ne comptaient pas s'arrêter là !  horns   smile
Faut dire que cette date a fait le plein !!!

Hellfest 2013-2015-2016-2017-2018-2019-2020-2021 (fucking Covid-19 fuck )