Merchandising Officiel Hellfest 2013

Hellfest 2013

#271 19-11-2013 16:06:31

keuf
Biffleur de modérateur Tandoori
Lieu : Dans mon pyjama Prong

Re : Merchandising Officiel Hellfest 2013

MaitreJojo a écrit :

Bah si c'est ça qui peut attirer Maiden ET Aerosmith ET Black Sabbath + tout le reste ça me va, après libre à tout un chacun de s'abonner ou non. Si on n'est pas concerné ça ne changera rien, on va pas jouer les jaloux dans la queue (grrrr, lui il peut passer, quel enfoiré de riche). Si ça assainit les finances du fest qui en a besoin, tant mieux !

Exactement !
D'autant plus que les goodies qui se profilent semble être nombreux !

Personne n'est contraint ni forcé à devenir membre, c'est un choix que chacun doit faire en fonction de sa vision des choses.

#272 19-11-2013 16:11:10

Kastor
Idôle des pucelles
Lieu : Paris/Londres/Berlin
Site Web

zguvus a écrit :
Kastor a écrit :

En tout cas en terme de Product, c'est une super idée pour onboarder pas mal de new-comers et pour générer un peu d'incrémental sur les ventes de merch.
/analyse

rofl

N'hésites pas si tu ne comprends pas, ça me fera plaisir de t'expliquer.

PalpatineJr a écrit :
Kastor a écrit :

Vous avez un vrai problème avec la thune, c'est chaud.

Et oui, car on soutenait un fest qui prônait le DIY, faisait la part belle au punk et au hardcore et chiait à juste raison sur le côté "vous n'êtes pas des festivaliers mais des clients" du Sonisphère ... Mais visiblement, ça c'était avant ...

Je dis pas le contraire, maintenant faut aussi se rendre à l'évidence qu'un festival de la taille du Hellfest ne peux pas rester DIY toute sa vie, ne serait-ce que sur ses activités de financement.
L'argent c'est le nerf de la guerre, et si tu veux du 100% DIY c'est le Burning Man avec des billets à 390$ et ZERO infrastructure à part des chiottes.

Comme tu le sens.

Dernière modification par Kastor (19-11-2013 16:18:46)

KB[f]M Cröu Legend! (Idôle des pucelles dans Muteen)

"Warglhouais j'suis trop frais, t'inquietes" - Rone (2007)
www.kastor-pics.com

#273 19-11-2013 17:00:56

Keul
Occult StreetTeamer

J'ai tendance à être vraiment d'accord avec Kastor (c'est grave docteur ?)  smile

Je précise juste que ce que je trouve super cool et très brillant, c'est le fait d'avoir démocratisé la veste personnalisable "Hellfest Support" à l'image des magnifiques vestes Harrington "Hellfest Crew" qui ont du faire saliver la moitié des festivaliers. Ca permet à chaque festivalier "hyper fan" d'avoir une veste à son nom à l'image du festival (calqué sur le système des Turbojugend pour les fans de Turbonegro).

Il s'agit ici de proposer un plus aux personnes désirant mettre plus d'argent dans le festival, sans détériorer l'expérience vécue par les autres festivaliers, je ne vois pas vraiment en quoi le festivalier lambda se retrouve lésé dans l'histoire...

Après, mettre dans la balance le côté DIY et éclectique du festival ça me fout un peu la rage, l'équipe se plie en 4 chaque année pour sortir une affiche pointue dans chaque style extrême que quasiment toute l'Europe nous envie, et au final sous prétexte qu'ils ont trouvé moyen d'apporter des services supplémentaires à certains de leurs fans (certes fortunés), on les envoie au bûcher...

Fury Fest 2004
Hellfest 2006 / 2007 / 2008 / 2009 / 2010 / 2011 / 2012 / 2013 / 2014 / 2016

#274 19-11-2013 19:52:28

zguvus
Membre
Lieu : Rennes

Kastor a écrit :
zguvus a écrit :
Kastor a écrit :

En tout cas en terme de Product, c'est une super idée pour onboarder pas mal de new-comers et pour générer un peu d'incrémental sur les ventes de merch.
/analyse

rofl

J'ai très bien compris, mais j'osais espérer que tu ironisais sur l'aspect mercantile de la chose. Apparemment je me suis trompé.

#275 19-11-2013 19:54:19

UlricFilth
Membre
Lieu : Lyon

Ce qui serait bien c'est que des avantages soient réservés à ceux qui sont là depuis le début et qui peuvent fournir des preuves moi j'ai garder tous mes pass et mes billets à mon nom, le fait que je sois parmi les rares à avoir été là en 2006 devrais donner accès à des trucs.

Enfin c'est histoire que ce ne soit pas réserver qu'aux plus riches mais aussi aux plus anciens hellfest supporters ! Qu'un mec qui vient que depuis 2012 alors qu'il a deux fois mon age ait plus d'avantage que moi me saoulerait un peu !

Dernière modification par UlricFilth (19-11-2013 19:54:42)

Forever Ripping Fast.

#276 19-11-2013 20:02:39

UlricFilth
Membre

Qui a pu adhérer au Hellfest Cult ? Moi ça merde à l'étape du paiement depuis ce matin ça me saoule...

The payment server is momentarily unavailable

We apologize for not being able to process your request, please call the merchant to complete the order

EDIT: c'est bon sur Internet Explorer ça marche, c'était sur Google Chrome que ça merdait...

Dernière modification par UlricFilth (19-11-2013 20:07:00)

Forever Ripping Fast.

#277 19-11-2013 20:09:25

Kastor
Idôle des pucelles
Lieu : Paris/Londres/Berlin
Site Web

zguvus a écrit :
Kastor a écrit :
zguvus a écrit :

rofl

J'ai très bien compris, mais j'osais espérer que tu ironisais sur l'aspect mercantile de la chose. Apparemment je me suis trompé.

Pourquoi je vais ironiser là-dessus?
Si le Hellfest peut faire de la thune et en même temps offrir une nouvelle expérience à certains festivaliers, je vois pas où est le problème. La démarche mercantile est justifiée pour moi!

Dernière modification par Kastor (19-11-2013 20:09:43)

KB[f]M Cröu Legend! (Idôle des pucelles dans Muteen)

"Warglhouais j'suis trop frais, t'inquietes" - Rone (2007)
www.kastor-pics.com

#278 19-11-2013 20:18:08

UlricFilth
Membre

Kastor a écrit :
zguvus a écrit :
Kastor a écrit :

Si le Hellfest peut faire de la thune et en même temps offrir une nouvelle expérience à certains festivaliers, je vois pas où est le problème. La démarche mercantile est justifiée pour moi!

+1 Kastor. Par contre si d'autres critères pouvaient être pensés en dehors de l'argent ça serait bien. L'argent mais aussi depuis quand tu viens au Hellfest.

Forever Ripping Fast.

#279 19-11-2013 20:45:04

zguvus
Membre
Lieu : Rennes

Kastor a écrit :
zguvus a écrit :
Kastor a écrit :

C'était donc du premier degré... Ok.

#280 19-11-2013 21:02:13

destroyer72
Membre
Lieu : angers

Le truc de la veste pour les membres du fan club c'est cool (mais cher) ça serait sympa d'en faire une dans le même genre pour les membres du forum avec possibilité de collé son pseudo non ? (mais pas à 119€)

#281 19-11-2013 22:21:00

OLD PUNK 85
Dodopunk
Lieu : jaune ou noir (selon arrivage)

destroyer72 a écrit :

Le truc de la veste pour les membres du fan club c'est cool (mais cher) ça serait sympa d'en faire une dans le même genre pour les membres du forum avec possibilité de collé son pseudo non ? (mais pas à 119€)

je suis pour ou même a la limite comme l'avait suggéré chrisôô un t-shirt forumeur avec son pseudo
bonne idées oui smile

Je suis ni un anti-social !               LA LIBERTE VAINCRA !               
          ni un nanti-social !
NEVER MIND YVAN LE BOLLOC'H
#Confrérie des Anciens du Hellfest

#282 19-11-2013 22:51:37

spiritheater
Membre
Site Web

UlricFilth a écrit :

Kastor a écrit :

zguvus a écrit :

Kastor a écrit :

+1 Kastor. Par contre si d'autres critères pouvaient être pensés en dehors de l'argent ça serait bien. L'argent mais aussi depuis quand tu viens au Hellfest.

dieu t'a entendu ulrich: Les points seront aussi gagnés par participation, envoie de photos, partage, concours, etc, y'a pas que le shop!

//                                                 \\
|| War Turtle camp hellfest 2014 ||
\\                                                 //

Http://hellfan.over-blog.com =>Tous les jours un des groupes de l'affiche présenté!

#283 20-11-2013 00:10:08

Mac Seb
Thrashin' moderator
Lieu : Bretonie

OLD PUNK 85 a écrit :
destroyer72 a écrit :

je suis pour ou même a la limite comme l'avait suggéré chrisôô un t-shirt forumeur avec son pseudo
bonne idées oui smile

Totalement pour aussi wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#284 20-11-2013 00:58:24

emerswordmontei
Art Bourrine

Moi aussi je trouve cette idée très sympa on serait libre de le ou la commander ou de le la gagner ? ( choix

possible, car si c'est gagné par des connaissances musicales ou le nb d'années qu'on vient au Fest -ce

que je trouve normal de récompenser.;)  perso, c'est tellement frais que peu de points, j'aurais ! )

mais, s'il faut un teeshirt avec logo ou dessin Hellfest et pseudo ça ne leur ferait pas trop cher? ( un

pseudo = 1 teeshirt ou une veste)

Si c'est une veste: génial pour les patchs qui s'accumulent et j'en connais dans le forum qui en

rêvent d'une veste et qui ne peuvent se l'offrir..Quelle bonne idée!! big_smile

Autre suggestion:

-prise en compte de ceux qui font vivre le forum ( je ne parles pas de ceux qui bavardent, comme

moi..!)

en faisant du positif :

- liens .pour le festival surtout, reports sur le Fest

-et  ceux qui nous font plaisir et nous maintiennent en haleine: .Metal Battles, énigmes, etc..

Dernière modification par emerswordmontei (20-11-2013 01:11:42)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#285 20-11-2013 09:03:28

Doc Brown
Los Gerbos Crou
Lieu : 49-85-44

emerswordmontei a écrit :

Moi aussi je trouve cette idée très sympa on serait libre de le ou la commander ou de le la gagner ? ( choix

possible, car si c'est gagné par des connaissances musicales ou le nb d'années qu'on vient au Fest -ce

que je trouve normal de récompenser.;)  perso, c'est tellement frais que peu de points, j'aurais ! )

mais, s'il faut un teeshirt avec logo ou dessin Hellfest et pseudo ça ne leur ferait pas trop cher? ( un

pseudo = 1 teeshirt ou une veste)

Si c'est une veste: génial pour les patchs qui s'accumulent et j'en connais dans le forum qui en

rêvent d'une veste et qui ne peuvent se l'offrir..Quelle bonne idée!! big_smile

Autre suggestion:

-prise en compte de ceux qui font vivre le forum ( je ne parles pas de ceux qui bavardent, comme

moi..!)

en faisant du positif :

- liens .pour le festival surtout, reports sur le Fest

-et  ceux qui nous font plaisir et nous maintiennent en haleine: .Metal Battles, énigmes, etc..

Ouais sauf que certains ne vont pas respecter les règles pour poster à tout va pour essayer de gagner des points, ou s'inscrire juste pour ça, on lit déjà assez de conneries en ce moment à mon avis

Punk Hardcore and many others...
Support Your Local Scene // IN YOUR FACE !
LHC : "Music Party & Consanguinity" // Hellfest 08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19

#286 20-11-2013 14:53:20

emerswordmontei
Art Bourrine

Mais, les points ne devraient pas être pris en compte seulement parce que tu postes à tout va

( comme moi..) mais vraiment pour ceux qui ont déjà fait du positif pour le Hellfest et pour le

forum..

ou qui en font ceux qui créent du lien,  pas ceux qui ne savent que critiquer toujours et toiser les

autres du haut de leurs connaissances dues à leurs années,  surtout pas pour ceux qui pensent que les

jeunes ne savent rien, ni n'apportent rien..

bon, rien n'est parfait, mais il faut pas que ça crée encore des tensions..!

Dernière modification par emerswordmontei (20-11-2013 14:54:22)

#287 20-11-2013 15:22:35

destroyer72
Membre

Personnellement je trouve que ça gâcherai un peu le coté sincère/passionné du truc. Par exemple le coup de la playlist que j'ai fais sur grooveshark, je l'ai fais pour le plaisir et pour faciliter la découverte des groupes à certains qui n'aura pas forcément écouté, pas pour avoir une quelconque reconnaissance.
L'idée est sympa, mais je pense qu'on aurait trop de "t'as vu moi j'ai fais ça ! Je peux avoir des points ? "

#288 20-11-2013 15:40:23

Gronan
Membre
Lieu : Paris

On verrait vite ceux qui ont les dents longues, hein

#289 20-11-2013 20:37:57

Mac Seb
Thrashin' moderator
Lieu : Bretonie

Gronan a écrit :

On verrait vite ceux qui ont les dents longues, hein

Bande de vampires devil

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#290 20-11-2013 20:50:26

zalmullen
Hellfest cult member

destroyer72 a écrit :

Personnellement je trouve que ça gâcherai un peu le coté sincère/passionné du truc. Par exemple le coup de la playlist que j'ai fais sur grooveshark, je l'ai fais pour le plaisir et pour faciliter la découverte des groupes à certains qui n'aura pas forcément écouté, pas pour avoir une quelconque reconnaissance.
L'idée est sympa, mais je pense qu'on aurait trop de "t'as vu moi j'ai fais ça ! Je peux avoir des points ? "

C'est donc toi qui me régale au taf' avec ta playlist! XD

#291 20-11-2013 21:59:04

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49
Site Web

Je comprends bien les positions de chacun mais mettre 30 balles pour adhérer au HF FC, ça reste ultra raisonable et si le Hell est le 1er festival à lancer ça, avez-vous comparé avec les FC de groupes, où l'abonnement annuel est bien plus élevé et les avantages extrêmement moindre????

Alors oui, y a l'aspect financier (avec la veste réservée) mais bordel, on ne peut pas vouloir que le Hell devienne LE fest incontournable, reste sein financièrement, sans qu'ils envisagent de trouver une source de revenus!

Et c'est quand même tourné vers les plus accrocs donc vous/nous/moi, quelque soient nos moyens! Le ticket d'entrée est tout à fait abordable, après continuez à vivre votre passion et je suis sur que le nombre de points suivra  tongue

Ni dieu ni maître
Fucked by liche
Pok:"On pourra traverser la foule en courant comme des truies en feu sans risquer de se bouffer une barrière"
Team Super Connards Vice Prez (Hail to the Prez ZiZi Chromé)

#292 20-11-2013 22:21:57

emerswordmontei
Art Bourrine

Pierrolefoo et les fous sont parfois les sages..Merci pour ce que tu as dit..explicatif, rassurant et

...apaisant.. wink

#293 20-11-2013 22:32:14

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49
Site Web

Bon, je viens de craquer...me suis inscrit au HF FC... kiss

Et si tout le monde n'a évoqué que la veste à 119€, il y a aussi le tshirt à et le sweat (18 et 40), et il va y avoir d'autres articles prochainement! donc pour toutes les bourses! tongue

Ni dieu ni maître
Fucked by liche
Pok:"On pourra traverser la foule en courant comme des truies en feu sans risquer de se bouffer une barrière"
Team Super Connards Vice Prez (Hail to the Prez ZiZi Chromé)

#294 20-11-2013 22:37:36

destroyer72
Membre

Mais il n'y a que sur la veste que tu peux mettre ton nom, ce qui rend la veste encore plus personnelle et unique.
Je pense que je vais finir par craquer également...

#295 21-11-2013 02:37:13

emerswordmontei
Art Bourrine

zalmullen a écrit :
destroyer72 a écrit :

C'est donc toi qui me régale au taf' avec ta playlist! XD

je me régale souvent avec cette liste....mais, c'est particulier puisque j'avais tout à découvrir.. tongue

sinon il faut qu'ils tiennent plus compte d'avant leur annonce puisque là on est sûr que c'était

totalement désintéressé, "juste" pour le plaisir de faire connaître et de partager ( le but est 

atteint!! même si certains n'en parlent pas..) big_smile big_smile big_smile

#296 21-11-2013 13:14:43

destroyer72
Membre

@Emer, vous ne parlez pas de la même playlist, toi tu as ma playlist spotify avec toute sorte de groupes, mais j'ai également fait une playlist avec exclusivement les groupes qui passe au Hellfest sur un autre site : http://grooveshark.com/#!/playlist/Hell … 4/90685619

#297 21-11-2013 14:29:52

zalmullen
Hellfest cult member

destroyer72 a écrit :

@Emer, vous ne parlez pas de la même playlist, toi tu as ma playlist spotify avec toute sorte de groupes, mais j'ai également fait une playlist avec exclusivement les groupes qui passe au Hellfest sur un autre site : http://grooveshark.com/#!/playlist/Hell … 4/90685619

Yep c'est celle là même que j'écoute au taf' (En rajoutant quelques chansons comme par exemple Crowbar - Planets Collide) tongue

#298 21-11-2013 22:45:45

emerswordmontei
Art Bourrine

Mais, bien sûr je parlais de ta liste du forum, celle que j'écoutais avant l'autre, et celle qui m'a

fait connaître plein de groupes qui vont passer..et aussi à beaucoup d'autres..

Va voir sur "qu'est-ce que vous écoutez ..." car assez vite après ton lien je l'ai écouté puisqu'au début

j'avais mis à la Taverne ou chez les vieux que je ne connaissais aucun groupe et je m'étais reprise

en disant que j'avais déjà entendu Nightmare au Magic Mirror le 8 mai avant Sepultura et que

j'avais déjà écouté 2 morceaux de Dagoba ( que je n'avais pas vu au Sonisphère.;) )

donc quasiment tout à découvrir dans la première annonce, puisque beaucoup m'avait conseillé à

La Taverne pour commencer par tel ou tel groupe ( Merci à tous)

et en tout cas, MERCI à toi, DESTROYER pour cette liste à partir des groupes de l'annonce.. big_smile

c'est pour ça que je disais que ce n'était pas inutile puisque plein de personnes l'écoutent et

découvrent ou redécouvrent pour certains.. big_smile

bien sûr l'autre liste je l'écoutes énormément en ce moment   wink

Dernière modification par emerswordmontei (21-11-2013 22:54:24)

#299 04-12-2013 19:28:58

Child in Time
Membre
Lieu : Caen

destroyer72 a écrit :

Mais il n'y a que sur la veste que tu peux mettre ton nom, ce qui rend la veste encore plus personnelle et unique.
Je pense que je vais finir par craquer également...

Oui d'ailleurs, quelqu'un sait-il comment l'on personnalise le patch à son nom, sous le patch du disciple ? (je suis une véritable novice du patch en tout genre ^^')
En tout cas l'idée de la Coffin Box est plutôt chouette car abordable, et avec un design très sympa... Une belle façon de supporter le fest quand on n'a pas trop de sous smile
Et puis, un jour, peut-être, LA veste...

Hellfest 2013, 2014, 2015, et maintenant 2016 en vue !  devil

#300 04-12-2013 21:19:54

destroyer72
Membre

Je pense que le patch est fournis avec la veste et que tu écris ton nom en commentaire, non ?