D?bats (pas des baffes)

Discussions Diverses

#31 07-11-2020 03:18:07

Gytha-Ogg
Phasme Food
Lieu : Lancre

Re : Débats (pas des baffes)

DogEatGod a écrit :

Je comprends bien ce que tu veux dire ZZ, mais je crois que c'est avant tout une différence d'époques plus que de générations. Evidemment, chaque génération grandi dans un contexte particulier et ça entraine forcément des particularités, mais quand je lis ça :

Pete Bondurant a écrit :

Ça résume juste ce qui me semble être le slogan d'une certaine génération fana d'une égalité hors sol, ou tout doit être équivalent à n'importe quoi, une horizontalité béate où toute hiérarchisation serait un crime.

ZZ chr a écrit :

Je rajouterai aussi que certaines générations choisissent la facilité et la mode quand c'est possible.

... je pense que vous vous trompez, et c'est bien ce genre d'assertions qui me parait absurde. En fait je comprends même pas ce que ça veut dire. A mon sens, vous résumez une génération à l'une de ses particules (parce qu'elle ressort ou parce qu'elle vous obsède).

Par exemple, mes parents (qui ont 65 ans) utilisent bien plus leur téléphone portable, ordinateur/internet que moi. Je n'écris JAMAIS en langage sms (aucun de mes potes non plus), mais je connais des "vieux" qui le font... Je pourrais te donner pléiade d'exemples, mais ça deviendra vite fastidieux.

Donc c'est clair que si tu donnes ta vision de la jeunesse tu vas te faire lyncher, car la jeunesse est diverse et variée et peut difficilement se résumer à "une vision" (par des critères aussi fermés du moins) dans laquelle les trois quarts d'entre elle ne se retrouveront pas. Pareil, si je tente de donner une vision du troisième âge ça sera tout aussi absurde. Pourtant, ma vision paraitra juste aux yeux d'une minorité de cette génération.
Par ailleurs, je crois que je serais même pas capable de dresser un juste portrait de ma propre génération, car la seule situation que je connaisse réellement, c'est la mienne (et éventuellement celle de mon entourage). Ce n'est pas représentatif de l'ensemble de ma génération. Evidemment je vais pouvoir tracer quelques lignes généralistes, mais je crois que ça ne restera qu'une tendance abstraite dont beaucoup s'affranchiront.

Pete Bondurant a écrit :

C'est aussi une forme de provocation visant à faire réfléchir les quelques un(e)s qui me reproche mon vocabulaire et mes références, ce n'est pas parce que certains vivent épanouis avec quatre cent mots, et ont très peur d'en découvrir d'autres que je vais me restreindre !

Par contre je suis totalement d'accord avec ça. Je comprends pas cette animosité vis-à-vis des gens qui ont une culture et/ou un vocabulaire plus riche que la moyenne. Par exemple : par le biais de ses messages, Pete m'apprend (ou me rappelle) pas mal de mots. J'en suis très content, ça m'enrichie. Je ne vois pas ça comme une démonstration dominatrice de son intellect. Et puis même si c'était le cas (ce que je ne crois pas), ça serait triste pour lui, pas pour moi.
Si certains ont besoin de ça pour se sentir droits dans leurs pompes, laissons faire et profitons, tout le monde sera content ! J'ai un ami qui s'est souvent vu reprocher la même chose... c'est juste son style en fait, rien de plus. D'ailleurs, quand on connait des mots, autant les utiliser, sinon on les oublie.

J'ai pas de smartphone, mes parents si  big_smile

Sinon je suis tous d'accord (comme à chaque fois que tu poste d'ailleurs)

Des débats et pas de baffes ? où est passé votre sens de le fête ?  big_smile du coup je vous laisse à vos joutes moi ^^

Dans les yeux des femmes (I'm lost), Dans la Marie-jeanne (I'm lost).<3

Me voila en possession de l'ultime relique, du somptueux précieux, du graal...Merci FF.. une pinte beer ainsi que ma reconnaissance éternelle  kiss

#32 07-11-2020 08:44:37

The_Breakfast_Club
Y'a bon Banania et flocon de coca
Site Web

Je ne sais pas si le topic est viable si on balaie autant de sujets en une soirée (téléréalité, conflit des générations) mais je trouve intéressant de voir comment la discussion a évolué.
Pour ce qui est des émissions de télé, c'était un exemple mais ce qui m'intéressait c'était de voir comment les joueurs détournaient les règles (avec l'assentiment de la production qui sait très bien au fond que ça va se terminer comme ça) puis qui sur une émission respectait l'esprit du jeu. Pour ce qui me concerne, le sujet c'est de voir qu'avec un peu de libre-arbitre on peut faire les choses différement de ce qui avait été imaginé au départ. De façon ironique, c'est en respectant l'esprit du jeu (on garde le meilleur) qu'on obtient le résultat socialement le plus intéressant parce que tout en jouant, les candidats arrêtent de devenir des concurrents et se mettent d'accord pour gagner un max et le partager. Il faut juste que le meilleur respecte l'accord initial et ne parte pas avec le magot à la fin.

Pour ce qui est de l'exemple de la téléréalité, je nuancerais le propos de ZZ. Bien sûr que les participants été castés, que la production leur imposait un certain nombre de contraintes et de situations, que les images sont montées et qu'il n'y a pas grand chose de spontané là-dedans. Il n'empêche qu'on avait entendu parler de la téléréalité et que le loft était une première en France. Les candidats ne savaient pas encore tout à fait à quoi s'attendre et ne mesuraient sûrement pas ce qui se passait dehors. Il y avait à mon sens encore une petite part de spontanéité qui bien sûr a disparu dès la deuxième saison. Je n'ai plus regardé les autres émissions de téléréalité mais je garde un petit faible pour cette première saison.

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#33 07-11-2020 14:35:46

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

DogEatGod bien sûr qu'on peut caractériser une génération et bien sûr aucun individu ne correspondra entièrement aux caractéristiques de l'ensemble, sinon que fais-tu de la sociologie, du matérialisme dialectique et de toutes les disciplines qui traitent d'un ensemble et pas de comportement individuel?
Ce que tu peux dire des marées ne concerne en rien la goutte d'eau!

Ma génération par exemple, qui n'est pas celle de ZZ chr, a grandi avec les divorces de masse, le chômage, les supermarchés, le SIDA, l'absence de conflits militaires qui touche toute la population, le mythe de 68 et du "à chacun son bonheur".
Mes frères et moi sont la première génération dans la ligné mâle de la famille à ne pas avoir fait la guerre, mon père a fait l'Algérie, mon Grand Père la seconde guerre mondiale, mon Arrière Grand Père la première, mon Arrière Arrière Grand Père 70, et avant il y a eu les campagnes napoléoniennes, etc...
Tu trouveras sans problème des gens de mon âge qui ont fait la guerre, mais une caractéristique de ma génération est de ne pas y avoir été confrontée.

Votre génération, à mon avis, se caractérise par la négation des différences objectives, homme/femme, noir/blanc, riche/pauvre, lettré/inculte, etc... et leur remplacement par des différences subjectives, la primauté du ressenti. Ce qui crée tout un tas de tensions sur le forum et ailleurs.
C'est sûrement dû la mondialisation, l'impérialisme culturel américain, le délitement de la société, tout ça tout ça, mais ça mène tout un chacun, pour exister en tant qu'être singulier, à trouver des différences là où c'est possible, le sentiment.
Personne n'en est coupable, mais chacun est responsable de s'en libérer, ou de se vautrer allègrement dans la chouinerie, le "t'as pas le droit de me faire remarquer que je suis objectivement différent".
Situation très paradoxale, et très inquiétante, la norme n'émane plus du groupe, de la société, du consensus commun, mais de l'intimité de chaque individu.

Et du coup pour ne pas heurté le ressenti de certains il m'est régulièrement demandé de ne pas utilisé telle tournure de phrase ou tel mot de vocabulaire, pour ensuite m'attaquer sur mon soi disant élitisme, ce que je ne suis pas, étant majoritairement autodidacte, merci l'encyclopédie Quillet et CodeProject.
C'est là, le sens de cette phrase "Tous égaux soyons médiocres", pour que vous n'ayez pas à faire face à ces différences objectives, vous exigez très souvent des autres de se taire.
Je dis vous, pas toi, ni untel ou untel, c'est collectif, pas individuel.
S'il on doit cacher les différences objectives il ne restera plus que la médiocrité, le minimum commun, il faudrait qu'on régresse tous à quatre cent mots, pour ne pas heurter le ressenti de ceux qui n'ont pas eu la chance, ou l'envie, ou le goût de l'effort, pour se sortir la tête de Netflix et d'apprendre.

Dernière modification par Pete Bondurant (07-11-2020 14:49:51)

Team Super Connards - Commissaire politique
#TeamCondescendant
Tous égaux soyons médiocres!

#34 07-11-2020 15:31:06

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne

.

Dernière modification par ZZ chr (29-11-2020 14:24:46)

Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

#35 07-11-2020 15:41:55

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.

le maillon faible = the weakest link?

I'm out. Unless I can discuss E V E R Y T H I N G in Dutch. big_smile devil

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016, 2022 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018, 2022 // Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-2021 // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017 // Durbuy Rock: 2019-... // Sound of Noise: 2020 // Meh Suff 2021

Ik = Nederlands/Belg, dus Nederlandstalig. Barbarophone selon Erzewyn devil

Fondateur de #teamboobiestrap tongue Les membres (f) sont les bienvenues ! (Après vérification bien sûr wink ) Sont inscrites: Malabar et Tétricus. smile

#36 07-11-2020 16:00:57

Arnofix
ChairLeader

Pete, tu appelles "chouinerie" ce que je nomme "bienveillance". Je suis d'accord avec toi que parfois la culture de l'excuse est une façade pour abuser d'une certaine forme de victimisation et de stratégie de l'échec.

En revanche, ne plus formuler de la même manière des concepts sensibles comme il y a 30 ou 40 ans (dont le racisme ou l'homophobie, conscient•e ou inconscient•e, par exemple), c'est pas plus mal, non ?
Les moeurs ont évoluées et la façon de les représenter également, c'est bien aussi d'évoluer sans pour autant se renier.

J'apprécie toujours autant l'humour noir, mais je choisis l'audience à laquelle je m'adresse pour cela.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, et ça j'ai mis du temps à l'admettre.

En revanche, tout ce qui pouvait me faire rire il y a encore 10 ans, notamment les blagues sexistes et en particulier sur les blondes, aujourd'hui ça me gêne car j'arrive à voir la misogynie qui se cache derrière, plus souvent qu'on ne veut bien l'admettre.

Et ça dépend aussi de la personne qui fait cette blague. La même vanne n'aura pas le même sens ni la même portée, qu'elle soit faite par Blanche Gardin ou Bigard, par exemple.

Et balancer le fameux "on ne peut plus rien dire", c'est trop facile. On peut toujours le dire, mais rien n'empêche de le faire de manière plus évoluée et intelligente.

Et toute cette déconstruction est souvent générationnelle, mon père balance parfois des choses qui lui semblent normales (notamment sur la façon de s'habiller pour les femmes) et qui moi me choquent aujourd'hui, alors que ce n'était pas le cas il y a encore 10 ans. Ce n'est pas de la bien-pensance, c'est simplement une prise de conscience du monde qui nous entoure et de choix conscient dans ma façon de l'appréhender.

Dernière modification par Arnofix (07-11-2020 16:02:20)

"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep.”(William Shakespeare)
"Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein“.(Friedrich Nietzsche)
“L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !”(Victor Hugo)

#37 07-11-2020 16:48:09

Pete Bondurant

kenny_pecheur a écrit :

Nous avons certes des points communs au sein d'une même génération, mais il est tout de même très réducteur nous mettre tous dans le même panier du "tous égaux, soyons médiocres" wink

C'est dit sans véhémence mon Pete. Ce qui n'est pas facilement perceptible sur un forum smile

Mais je ne vous mets pas tous dans le même panier, surtout pas, je ne dis pas tous les gens nés entre 1990 et 2010 sont comme ci ou comme ça, je dis la génération, c'est une abstraction.
Si je dis tous les bourgeois sont des traitres, c'est différent de la bourgeoisie est traitre en tant que telle, ou tous les allemands sont des connards est différent de les allemands sont des connards, vois-tu tongue

#TeamCondescendant

#38 07-11-2020 16:54:23

ZZ chr
Ironside Dick

.

Dernière modification par ZZ chr (29-11-2020 14:25:03)

Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

#39 07-11-2020 16:59:46

Pete Bondurant

ZZ chr a écrit :

Si je ne partage pas toujours dans le détail ce que dit Pete, je suis d'accord avec la formule "Tous égaux soyons médiocres" que l'on peut appliquer à notre société, en différents points. Mais sans la généraliser ni stigmatiser telle ou telle catégorie.
...

Oui voilà c'est ça! Mais j'ai l'impression que certains, parmi cette génération, ont intégré ça comme non seulement normal mais souhaitable et faisant un parfait projet de société!

#TeamCondescendant

#40 07-11-2020 17:12:07

ZZ chr
Ironside Dick

.

Dernière modification par ZZ chr (29-11-2020 14:25:23)

#41 08-11-2020 00:55:34

DogEatGod
Le vélo pour les nuls
Lieu : Tapi dans l'ombre

Merci à vous pour vos réponses.

ZZ, globalement je te rejoins donc sur l'ensemble de ton propos (comme souvent) que je trouve plus clair maintenant. C'est surtout quand tu parlais de choix que je ne te comprenais pas (c'est pas pour rien que j'ai cité qu'une phrase). Ca sonnait un peu comme l'écho de phrases désobligeantes que j'ai eu l'occasion d'entendre à diverses reprises. Je trouvais ça très étonnant venant de toi.
Effectivement, c'est à mon sens, comme dit plus haut, avant tout une question d'époque.

Pete, avant de répondre en bonne et due forme, peux-tu préciser ce que tu entends par "différence objective". Je pense voir où tu veux en venir, mais je voudrais être certain d'avoir bien compris. Associée aux thèmes que tu cites juste après, je trouve ta formule assez abstraite.  wink

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019
/!\ Chien méchant /!\      Doggy pour les intimes.
Tuto Ticketswap  I  Tuto séduction : 95% de réussite

#42 08-11-2020 11:18:14

Pete Bondurant

Disons pour t'aider à cerner la notion de différences objectives et faire le pont avec La Taverne que je suis plus Natural Studies que Cultural Studies.
Et que je trouve aussi paradoxale et inquiétant que pour certains se disant proches de la planète et de l'écologie tout mais absolument tout est culturel de l'alimentation à la sexualité.

#TeamCondescendant

#43 08-11-2020 14:01:27

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

Pour être plus précis...

Pete Bondurant a écrit :

Votre génération, à mon avis, se caractérise par la négation des différences objectives, homme/femme, noir/blanc, riche/pauvre, lettré/inculte, etc... et leur remplacement par des différences subjectives, la primauté du ressenti. Ce qui crée tout un tas de tensions sur le forum et ailleurs.

Quelles sont les différences objectives entre homme et femme, entre noir et blanc, entre riche et pauvre, etc... que ma génération nie ?
Je n'exige pas une réponse exhaustive, mais peux-tu illustrer ton propos par du concret ? Please  wink

Dernière modification par DogEatGod (08-11-2020 14:03:05)

#44 08-11-2020 14:29:58

Pete Bondurant

DogEatGod a écrit :

Pour être plus précis...

Pete Bondurant a écrit :

Quelles sont les différences objectives entre homme et femme, entre noir et blanc, entre riche et pauvre, etc... que ma génération nie ?
Je n'exige pas une réponse exhaustive, mais peux-tu illustrer ton propos par du concret ? Please  wink

Non je peux pas, c'est un procès d'intention que je fais! Merci!  tongue

#TeamCondescendant

#45 08-11-2020 14:37:37

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

Pete Bondurant a écrit :
DogEatGod a écrit :

Pour être plus précis...

Pete Bondurant a écrit :

Non je peux pas, c'est un procès d'intention que je fais! Merci!  tongue

je croyais qu'on était dans un topic sérieux  big_smile ?

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée

#Teamboobiestrap @Quark  kiss

#46 08-11-2020 14:49:54

k0rps
Debauchery Sanzot
Lieu : Naoned

DogEatGod a écrit :

Pour être plus précis...

Pete Bondurant a écrit :

Je pense pas qu'on nie les différences, mais on essaie plutôt de lisser les différences de traitement envers l'un ou l'autre, que tout le monde soit logé à la même enseigne. C'est ça l'égalité que je prône.

A bas les vieux cons et les divas.

#47 08-11-2020 15:14:27

Arnofix
ChairLeader

k0rps a écrit :
DogEatGod a écrit :

Pour être plus précis...

Pete Bondurant a écrit :

Je pense pas qu'on nie les différences, mais on essaie plutôt de lisser les différences de traitement envers l'un ou l'autre, que tout le monde soit logé à la même enseigne. C'est ça l'égalité que je prône.

Tu m'ôtes les mots de la bouche, merci !

"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep.”(William Shakespeare)
"Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein“.(Friedrich Nietzsche)
“L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !”(Victor Hugo)

#48 08-11-2020 22:30:07

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

Pete Bondurant a écrit :

Bien sûr qu'on peut caractériser une génération et bien sûr aucun individu ne correspondra entièrement aux caractéristiques de l'ensemble, sinon que fais-tu de la sociologie, du matérialisme dialectique et de toutes les disciplines qui traitent d'un ensemble et pas de comportement individuel?
Ce que tu peux dire des marées ne concerne en rien la goutte d'eau!

Ah mais je dis pas le contraire, mais entre la sociologie et les petites assertions foireuses il y a une marge ! D’ailleurs, une étude sociologique ne s’arrête que rarement (jamais?) à un groupe aussi large qu’une génération et est généralement plus élaborée qu’une formule balancée entre la poire et le fromage.

Pete Bondurant a écrit :

Rassure-toi, l'immense majorité des gens de mon âge (dans mon entourage du moins) ne se préoccupe absolument pas de ces enjeux. Je dis pas que ça n’existe pas du tout, mais tu attribues les symptômes d'une époque à une génération (symptômes qui sont donc inter-générationnels).
Ça me rappelle une fois où tu avais répondu à Arno en commençant par un "vous les jeunes", car au regard de son argumentaire (qui s’opposait au tien), tu partais du principe qu'il avait moins de 30-35 ans. C’est révélateur. Comme le fait que tu refuses d’expliquer clairement ton propos. Est-ce parce que tu ne le comprends pas non plus ? C’est clair que c’est plus facile de m’accuser de te tendre un piège (ce qui est faux).
Je ne suis absolument pas quelqu’un de mauvaise foi. Il y a débat, j’essaye de comprendre au mieux et quand j’y arrive pas je pose des questions, plutôt que de rester enfermé dans mes certitudes et d’invectiver tout ce qui s’oppose à moi. Donc si ça se trouve tu as raison et je m’en rends pas compte, mais tu m’en donnes pas l’occasion. Quid de ton beau discours sur l'échange ?

Pete Bondurant a écrit :

Et du coup pour ne pas heurté le ressenti de certains il m'est régulièrement demandé de ne pas utilisé telle tournure de phrase ou tel mot de vocabulaire, pour ensuite m'attaquer sur mon soi disant élitisme

J’ai remarqué ça effectivement et je me suis exprimé là dessus. Mais qui t’a demandé cela ? Pas moi par exemple. J’ai une seule personne en tête et je ne la rejoins pas du tout sur le sujet. Mais personne n’est parfait, il arrive à tout le monde d'avoir de mauvaises appréciations, et si tu sors de tes aprioris tu te rendras sans doute compte qu’il y a aussi des gens de ton âge qui vont utiliser cet axe et même des plus vieux. D'ailleurs, ne fais pas l’erreur de penser que le forum est représentatif de l’ensemble de la population.

Pete Bondurant a écrit :

C'est là, le sens de cette phrase "Tous égaux soyons médiocres", pour que vous n'ayez pas à faire face à ces différences objectives, vous exigez très souvent des autres de se taire. .

J’ai l’impression que comme ça t’est arrivé deux ou trois fois, tu projètes cela sur l’ensemble d’une génération, sans discernement (#Iceberg). Encore une fois, les trois quarts des gens n’en ont rien à foutre de ce que disent les autres, tu ne retiens que ce qui s’oppose à ton côté subversif car ça te permet de jouer ton noble rôle. Rôle dans lequel tu sembles t'enfermer (à l'image d'un complotiste dans le sien, désolé pour la comparaison...). Je pense justement que ces comportements sont individuels et n’ont aucune tendance collective, ni générationnelle encore une fois.

Pour illustrer, j’ai souvenir d’une conversation où tu m’accusais (et pas que moi) d’avoir un argumentaire de « tais-toi on souffre », alors que c’était tout l’inverse, j’essayais tant bien que mal d’inviter les deux camps à discuter plutôt que de se taper sur la gueule (car l’élément déclencheur me paraissait bien dérisoire).
Peut-être que je m'étais pas exprimé suffisamment clairement, mais ma démarche était juste l'inverse du jugement que tu portais et je crois que tu étais le seul à ne pas le comprendre. J'étais clairement dans une démarche opposée à la censure ou l'auto-censure. J'essayais simplement d'inviter les deux camps à essayer de se comprendre plutôt que de se tomber dessus.
Plutôt que de me questionner, me demander de préciser mon propos (enfin si, tu l'as fait, mais bien après et par mail), tu t'es immédiatement engouffré dans une démarche vindicative, car tu partais du principe que tu avais tout compris (là encore comme un complotiste), avant même d’essayer d’entendre un propos qui n’était pas le tien. Là aussi je trouve ça révélateur.

k0rps a écrit :

Je pense pas qu'on nie les différences, mais on essaie plutôt de lisser les différences de traitement envers l'un ou l'autre

Il va sans dire qu'à titre personnel, je partage totalement cette idée.  wink

Dernière modification par DogEatGod (09-11-2020 00:16:21)

#49 08-11-2020 22:53:32

Gytha-Ogg
Phasme Food

Je suis entièrement d'accord avec dogeatgod
surtout la dessus:

DogEatGod a écrit :

Rassure-toi, l'immense majorité des gens de mon âge (dans mon entourage du moins) ne se préoccupe absolument pas de ces enjeux. Je dis pas que ça n’existe pas du tout, mais tu attribues les symptômes d'une époque à une génération (symptômes qui sont donc inter-générationnels).

c'est complètement mon ressentis, tu attribue un ressentis général basé sur une minorité bruyante adepte de twitter à toute une génération. Je ne me retrouve pas du tout la dedans.

personnellement ça m'intéresse pas de débattre avec quelqu'un qui me range d'office dans une case sans essayer le moins du monde de lire avec impartialité. Je ne pense pas avoir grand chose à apporter dans ce débat. Si j'ai des trucs concrets à apporter je le ferais mais c'est tout. Et je viendrais plussoyer dogeatgod qui à une sagesse et un calme exemplaire.  glasses

Rapport au vocabulaire je préfère que Pete garde le sien.. des fois j'apprend des mots  ops

Dernière modification par Gytha-Ogg (08-11-2020 23:04:38)

Me voila en possession de l'ultime relique, du somptueux précieux, du graal...Merci FF.. une pinte beer ainsi que ma reconnaissance éternelle  kiss

#50 09-11-2020 00:33:19

Pete Bondurant

Ok DogEatGod, je confonds époque et génération.
Mais ne dit-on pas qu'une génération est le fruit de son époque ? wink
Mais oui tu as raison génération ne convient pas, le contre exemple d'arnofix est parfait
Et effectivement si tu ne conçois aucune dynamique de génération, ou de classe, ou nationale  ou familiale, ce que je peux dire n'a aucun sens.
Et tu rejoins ce que je disais à propos d'horizontalité hors sol. Des individus déterminés par eux même en dehors de tout contexte naturel, historique et culturel.
Pas de souci, je suis tout à fait d'accord pour ne pas être d'accord!  wink
Et je vois que tu t'es bien gardé dans les propos de k0rps que tu cites de conserver égalité. Tu as très bien fait, parce qu'à mon époque*, si tu ne précisais pas égalité en quoi, tu prenais un tir!

*Ah tu vois, je tiens compte de tes remarques, pas si mal, pour un vieux con obtus qui ne connaît le monde qu'à travers le prisme du forum, enfermé dans sa vision parano complotiste!  kiss

J'oubliais à propos de ma démarche vindicative, tu as raison, j'en suis désolé, dorénavant j'essaierai de prendre recul et hauteur et donnerai mon avis a posteriori, des collines bien à l'abri des morsures de la meute et de l'âpreté d'une conversation en directe, en tentant une argumentation pseudo-psychologisante culpabilisatrice!

Dernière modification par Pete Bondurant (09-11-2020 01:09:46)

#TeamCondescendant

#51 09-11-2020 02:01:48

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

Pete Bondurant a écrit :

*Ah tu vois, je tiens compte de tes remarques, pas si mal, pour un vieux con obtus qui ne connaît le monde qu'à travers le prisme du forum, enfermé dans sa vision parano complotiste!  kiss

J'ose espérer lire une pointe d'ironie dans cette phrase (sinon, c'est que mon propos t'est mal parvenu*). Mais oui, globalement c'est pas si mal ! Je m'attendais à pire. monkey  /!\ #Provoc’ /!\

Pete Bondurant a écrit :

J'oubliais à propos de ma démarche vindicative, tu as raison, j'en suis désolé, dorénavant j'essaierai de prendre recul et hauteur et donnerai mon avis a posteriori, de la hauteur des collines bien à l'abri des morsures de la meute et de l'âpreté d'une conversation en directe!

Tenir un discours direct n’est pas synonyme d’absence de rigueur. Mais tu sais, pas vraiment de problème pour moi, ça me touche pas franchement, je trouve simplement ça contre-productif ! Mais dans la mesure où tu as tendance à te victimiser après avoir reproché la même chose à autrui (parfois à raison, parfois à tort), ça me parait effectivement être un choix judicieux.   devil /!\ #ToujoursProvoc’ /!\

Après si t'as envie de bouder, fais-donc, mais c'était pas le but de ma démarche. Tu restes quelqu'un que j'ai tendance à vraiment apprécier même si je n'apprécie pas tout chez toi. J'ai exprimé mon opinion, ponctuée d'arguments et d'exemples, ni plus, ni moins.
Effectivement, aucun problème si nous ne sommes pas d'accord.

*Imagine donc si je l'avais fait de manière frontale et sans retenue.
Je suis quelqu'un de nature assez impulsive et je sais très bien que si je rentre direct dans le lard, j'en tirerai pas grand chose de comestible. Globalement je m'en sors correctement comme ça, la provoc' c'est cool pour interpeller, mais il faut parfois savoir s'en affranchir pour qu'elle ne tue le débat avant même qu'il ne commence. Dosage, pertinence et bonne volonté sont de mise. Sinon tout le monde se braque, personne ne s'écoute wink

Dernière modification par DogEatGod (10-11-2020 02:24:49)

#52 09-11-2020 10:04:35

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : tenant-colonel
Site Web

C'est un muet qui raconte à un sourd qu'il y a un aveugle qui les regarde..... devil

ULTRA FUCKING THRASH / THRASH FOR LIFE
1 pichet pour Pete Bondurant et 1 pichet pour Thrashpolo et 1 pichet pour Alfajedi

#53 09-11-2020 10:08:00

k0rps
Debauchery Sanzot
Lieu : Naoned

Pete Bondurant a écrit :

Et je vois que tu t'es bien gardé dans les propos de k0rps que tu cites de conserver égalité. Tu as très bien fait, parce qu'à mon époque*, si tu ne précisais pas égalité en quoi, tu prenais un tir!

Merci de me nommer, ça faisait quelques moments que j'en prenais plein la tronche sans qu'on s'adresse à moi, zavez peur ? big_smile.
Je vais commencer par faire mon méa culpa. J'aurais pas du te dire que tu t'exprimes comme un dictionnaire, même si c'est vrai, ça en reste très enrichissant, et ça m'impressionne même.
Fin du méa culpa.
Ouais, je suis un des rares à t'avoir demander de la fermer parce que t'es incapable de mettre la forme sur ce que tu dis. Je suis bien souvent d'accord avec toi sur le fond, mais la forme que tu emplois me dérange. Je sais pas, il y a toujours une touche d'insolence, de prétention, de condescendance, donneur de leçon que lorsque je te lis ça me gène. Mais si y'a que moi que ça dérange tant pis hein.
Donc ouais, tant que tu seras pas un peu plus bienveillant envers les autres, ba j'aurais un problème avec toi. Et tsi t'es comme ça dans la vie, ba tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde et je ne suis pas obliger d'aimer tout le monde.

Fin du HS.

A bas les vieux cons et les divas.

#54 09-11-2020 10:11:47

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

La génération qui l'a élevé a écrit :

La nouvelle génération c'est de la merde

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant #TeamGrosConCertifiéNo Mud No Fun!
fuck FuckYouJo$hHomm€ fuck
comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator, Noendive et LaurJ / 1 de Groumphillator

#55 09-11-2020 20:58:53

Catcheur
Membre
Lieu : Franche comté

Groumphillator a écrit :

?

C’est moi ou c'est de la merde par pack de 20 ce thread ?

Z'êtes tous sérieux là ?

En plus, ça parle même pas de cul !  tongue

Ça pue.....

#56 09-11-2020 23:38:46

Mac Seb
Thrashin' moderator

Et voilà, cela dérape dès la seconde page sad

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer
Cherche 1 pass 1 jour pour le 26/06 pour Mme horns  horns

#57 09-11-2020 23:58:35

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

Mac Seb a écrit :

Ouais, j'en suis bien désolé. Vraiment.

Je défends toujours mes idées avec véhémence, et si je ne regrette aucun de mes propos (car je les pense réellement et que j'ai fait mon max pour rester courtois), je regrette que Pete le prenne si mal et surtout de foutre encore le bordel sur le forum.
J'ai tâché de peser mes mots autant que j'en étais capable et j'admets volontiers que ça n'a pas été évident. Pourtant vous pouvez être certains que je n'ai ni cherché à être méchant, ni à nuire. Je me suis exprimé avec sincérité après m'être retenu à maintes occasions. 

Maintenant que c'est fait, je vous emmerderai plus avec tout cela. Désolé pour la gène occasionnée à tous et désolé de t'avoir blessé Pete. Ca n'est jamais mon objectif, mais c'est parfois difficilement évitable (et je peux garantir que j'ai fait de mon mieux à ce sujet).

#58 10-11-2020 00:06:14

Karajuju
Modérateur sadique
Lieu : Lille

@DogEatGod : je ne suis pas sûr que la remarque de Mac Seb t'étais spécialement adressée (peut-être me trompe-je mais je vois plutôt ça contre les posts hors-sujet arrivés aujourd'hui...)

Trombinoscope : ici

Infos, Liens vers les groupes du HF 2022 : Ici

#59 10-11-2020 00:08:32

Gytha-Ogg
Phasme Food

DogEatGod a écrit :
Mac Seb a écrit :

Je défends toujours mes idées avec véhémence, et si je ne regrette aucun de mes propos (car je les pense réellement et que j'ai fait mon max pour rester courtois), je regrette que Pete le prenne si mal et surtout de foutre encore le bordel sur le forum.
J'ai tâché de peser mes mots autant que j'en étais capable et j'admets volontiers que ça n'a pas été évident. Pourtant vous pouvez être certains que je n'ai ni cherché à être méchant, ni à nuire. Je me suis exprimé avec sincérité après m'être retenu à maintes occasions. 

Maintenant que c'est fait, je vous emmerderai plus avec tout cela. Désolé pour la gène occasionnée à tous et désolé de t'avoir blessé Pete. Ca n'est jamais mon objectif, mais c'est parfois difficilement évitable (et je peux garantir que j'ai fait de mon mieux à ce sujet).

Tu n'y est pour rien en fait  hmm

je te trouve posé et pas du tout véhément

#60 10-11-2020 00:15:03

Karajuju
Modérateur sadique
Lieu : Lille

Gytha-Ogg a écrit :
DogEatGod a écrit :
Mac Seb a écrit :

Tu n'y est pour rien en fait  hmm

je te trouve posé et pas du tout véhément

C'est clair que dans le genre posé et plein de sagesse, tu domines le game mon cher DogEatGod wink

Trombinoscope : ici

Infos, Liens vers les groupes du HF 2022 : Ici