Rechercher

De UlricFilth

#1 Re : Discussions Diverses » Les Z'Anniversaires 2eme c'est par ici. » 06-07-2016 22:06:24

Merci pour les messages, j'ai lu ça en direct sur le téléphone d'Erzewyn samedi, un sacré weekend wink

#3 Re : Discussions Musicales » THRASH'EM ALL:Be careful le MOSH est dans le PIT !!! » 01-06-2016 20:51:52

Chab77 a écrit :

J'ai jamais vu Kreator sad Faut bien que je les vois ! Mais j'avoue que l'affiche est pas ouf.. D'ailleurs, je faisais la même réflexion sur les affiches de Garmonbozia. Pas de jeunes groupes en ouverture.. Il serait temps de soutenir un peu la scène Française les gars !

Ces affiches j'appelle ça les affiches "flemmes" : Kreator, Sepultura, Soilwork, Aborted, groupes que tu peux voir tout le temps partout depuis des années et qui sont pas très intéressants... Grosse flemme je me déplacerais pas ! Après c'est moins de la flemme qu'une affiche avec Dew Scented ou Behemoth les gros groupes "flemme".
Après je dis flemme mais ça pourrait aussi être une affiche "arnaque" car à tous les coups la place ça va être du 35/40€ donc une arnaque.
Sinon Chab il s'agit pas que des groupes français, là c'est une tournée européenne alors tu prends deux groupes européens. Et là sur cette date Garmonbozia y peut rien, on lui propose ce plateau de 4 groupes et voilà il choisit pas là.
Par contre pour le concert d'ANGELCORPSE en octobre là c'est lui qui choisit les groupes en ouverture, et son choix c'est de la merde pour cette date !

#4 Re : Discussions Musicales » THRASH'EM ALL:Be careful le MOSH est dans le PIT !!! » 01-06-2016 20:09:34

Petite réaction à un message précédent dans le sujet à propos de la tournée Kreator + Sepultura + Soilwork + Aborted. Bon déjà pour moi ce lineup de tournée c'est du gâchis. Kreator et Sepultura auraient du prendre deux jeunes groupes de Thrash, y a ce qu'il faut comme jeunes groupes de qualité en Europe. Soilwork et Aborted ça gâche l'affiche et c'est anti-jeunes groupes. Après ça vient chouiner " les vieux prennent leur retraite qui sera la relève demain ? Que va devenir le Metal ? ". Grand débat de merde qui revient souvent. Et bien pour savoir si le Metal va survivre à la disparition des anciens faudrait déjà inviter les jeunes groupes sur les tournées et que vous bougiez vos derrières aux " petits " concerts ou dans les festivals où joue justement la " relève ".
Ce qui veut dire ne pas aller à cette date et se payer 2 petits concerts avec l'argent économisé à la place. Car franchement Kreator actuellement c'est de la merde, au Bang Your Head l'été dernier je me suis cassé j'ai pas pu terminer le concert.  Ils ont saccagé les morceaux d'Endless Pain et Pleasure To Kill, 2 albums ultra violents, les meilleurs de la carrière du groupe, les morceaux étaient soient pas joués en entier (Awakening Of The Gods) soient joués mollement (un paradoxe pour Pleasure To Kill qui est un morceau ultra violent) et sans conviction. Ensuite on avait droit à des discours de merde de Petrozza pendant 5 minutes entre chaque morceau. Des effets de merde genre fête foraine la bonne blague, très Metal Thrashing Mad oui ! Je vais arrêter là pour Kreator mais je pourrais dire plus.
Quant à Sepultura, quand vous regardez les photos et les lives de l'époque 85/92, que vous écoutez les disques jusqu'à Arise inclus, et que vous allez voir ensuite le Sepultura actuel derrière, quelle déception... C'est pas désagréable hein, mais c'est tout, c'est rien de plus. C'était intéressant l'année dernière avec le set spécial anniversaire du groupe, on avait pas mal de vieux morceaux, mais sinon voilà c'est juste pas désagréable, tu attends juste la fin de concert pour Arise et donc les 3 minutes de Thrash à mort du concert.
Du coup je ne comprends pas vraiment l'enthousiasme des gens pour cette affiche...
Allez fini la rigolade, fini Aborted, Soilwork et les ombres de Kreator et Sepultura, maintenant c'est James Hetfield et ses potes qui vont donner une leçon à tout le monde !

Thrash Attack #3
https://www.youtube.com/watch?v=xjlgUx7_aN0

169330MRTL.jpg

#6 Re : Discussions Musicales » THRASH'EM ALL:Be careful le MOSH est dans le PIT !!! » 31-05-2016 19:56:08

Salut les Thrashers !
Bonne idée ce sujet, ça relève le niveau du forum, la musique et la passion avant tout !
C'est l'heure d'headbanger sévèrement... Prenez ça dans vos faces !

Thrash Attack #1
https://www.youtube.com/watch?v=PJv8sY2CxZA

454238711.jpg

#7 Re : Hellfest 2016 » Hellfest 2016 : blabla général » 13-02-2016 14:05:47

Oui mais sous la Altar c'est le Death point barre. Tellement de groupes à faire passer / repasser dans ce genre si riche.

Onslaught sous la Altar c'était peut-être bien mais j'ai assisté à une multitude de concerts Thrash excellents sur les scènes plein air, je me souviens encore d'EXODUS et DEATH ANGEL en 2012 des tueries. Et TOXIC HOLOCAUST en 2014 pareil. Ou SLAYER et KREATOR en 2007 le carnage total ! Ou encore VEKTOR en 2013 en début de journée magnifique et VOIVOD toujours en 2013. Et DESTRUCTION en 2009 sur la MS2 quel souvenir.
Je changerais pas d'avis. En plus si c'est pour que le Thrash laisse sa place à des groupes bidons sur les MS non merci !

#8 Re : Hellfest 2016 » Hellfest 2016 : blabla général » 13-02-2016 00:45:32

@Karajuju je te rassure je connais très bien le boulot qu'abat l'orga du Hellfest et je trouve que parmi les festivals de cette envergure le Hellfest a l'affiche la plus intéressante y a pas photo.
L'affiche est très bonne une fois de plus et sur toutes les scènes on peut trouver de quoi se satisfaire.

Mais comme on est sur un forum et qu'on peut donner son avis comme ça juste pour discuter avec les gens et bien je parle de ce que j'aimerais voir comme petits changements.

Donc pour l'histoire des jeunes talents sous la Altar et la Temple j'en demande pas des masses car je sais très bien ce qu'est le Hellfest, quel type de festival, quel est son esprit, son identité, la volonté de l'organisation.  j'étais là au Hellfest 2006 et j'ai lu toutes les interviews de Ben Barbaud depuis 2006.
Donc je ne demande pas de bloquer la moitié des places pour des jeunes groupes underground mais je pense que le premier concert de la journée sous ces tentes devraient être offert à ce genre de groupes. En 2014 et 2015 je me souviens qu'il y avait Obliteration, Necrowretch ou encore Necroblood c'était bien ça mais malheureusement sur l'affiche de cette année je m'y retrouve pas à ce niveau. On verra ce qu'ils nous pondent l'année prochaine.

Ensuite pour le Heavy je demande pas l'affiche d'un Keep It True ou d'un Bang Your Head qui sont des festivals spécialisés dans des genres bien précis mais juste un peu plus de Heavy sur les MS et ça c'est une constante depuis pas mal d'années, ça manque !

Du coup Karajuju je te rejoins quand tu dis qu'on pourrait attendre plus de HxC sur la Warzone et moins de Metalcore big_smile

Comme on ne peut pas se permettre 5 jours de fest et 700 groupes y a certains groupes et genres que le Hellfest devrait laisser à la concurrence (Le Metalcore pour le Download comme tu le suggères Karajuju big_smile). Ce qui est intéressant au Hellfest c'est que c'est un festival qui tout au long de son existence a su ramener des raretés, a su être très pointu dans des genres différents tout en amenant des gros groupes. Je ne demande pas à changer ça au contraire mais ajuster un petit peu la prog.
Et du coup j'aimerais clairement une Altar bien Death Metal (par exemple Paradise Lost et Katatonia cette année sous la Altar je dis pas non vu leurs débuts qui étaient Doom Death et excellents dans le genre, par contre Grand Magus ou du Thrash NON). Pareil pour la Temple une identité Black Metal plus forte que ce qui est proposé cette année. Une MS2 qui serait plus petite et avec un nom différent forcément car avec une forte identité et spécialisation Heavy et Thrash. Une Valley fidèle à ce qu'elle est et toujours nous offrant du rare et du pointu (Manilla Road en 2013 la tuerie). Quant à la Warzone en journée faudrait qu'elle soit clairement HxC mais que la scène soit plus grande et le parcage aussi pour que le soir elle puisse accueillir les poids lourds comme Hatebreed ou The Offspring / Dropkick Murphys / Turbonegro  and co qui ont leur place au Hellfest.
Quant à la MS1 elle serait HARD bien sur mais aussi comme aujourd'hui avec des poids lourds à la Volbeat, Ghost, Rammstein...
Je pense que tu arriveras à saisir ce que j'aimerais.

Après ici ce ne sont que des souhaits d'un festivalier qui donne son avis sur le forum. J'ai assisté à 7 éditions entre 2006 et 2014 c'était excellent, des sacrés concerts et souvenirs mais depuis je recherche autre chose (festivals plus spécialisés, moins de foule etc.). Ce dont je parle au dessus c'est les changements qui me feraient revenir au Hellfest à l'avenir car là je pensais que 2014 serait ma dernière édition avant très longtemps (KING DIAMOND m'oblige à revenir le dimanche 19 juin, absolument inloupable, aucunes excuses).
Ben Barbaud et l'équipe c'est leur festival ils en font ce qu'ils veulent je leur demande rien. Si tu trouves pas ce que tu cherches ici tu vas ailleurs c'est simple et c'est ce que je fais.
Voilà messieurs.

Sinon puisque les gens en parlent ici j'approuve totalement que Ben ait envoyé baladé les guignols de la Région et leur subvention de 20 000€ à la noix, on est Hard on change pas, Barbaud a jamais merdé à ce niveau ils ont pas à mettre leur nez dans la prog.
Après pour ce qu'a fait Phil Anselmo et aussi la vidéo de réponse de Robb Flynn à ce sujet j'aurais qu'une chose à dire (attention je sors la référence MANOWAR) :
Phil Anselmo and Robb Flynn LEAVE THE HALL !

#9 Re : Hellfest 2016 » Hellfest 2016 : blabla général » 12-02-2016 19:16:36

Retour au Hellfest cette année pour une seule raison : KING DIAMOND (qui en plus sur cette tournée joue ABIGAIL en entier). 4 ans que j'attendais de pouvoir revoir Kim Bendix Petersen et entendre les morceaux de ses groupes King Diamond et Mercyful Fate, légendes que je vénère au plus haut point. (Bon ok y a Black Sabbath le même jour c'est parfait pour moi, excellent de les revoir une dernière fois après avoir vu Heaven And Hell, Ozzy 2 fois et Black Sabbath 1 fois. Ainsi que Deicide que j'essaye de voir depuis 10 ans... J'espère que Benton va se ramener cette fois.)
Encore une fois la présence de King Diamond sur l'affiche n'a pas l'air de susciter beaucoup de réactions contrairement à d'autres groupes qui n'en valent pas la peine, qui n'ont pas l'histoire, le statut et la discographie pour espérer rivaliser un jour avec. Manque de culture du public ou goûts de chiottes ? A vous de trancher !

Sinon une affiche très variée et avec des choses très intéressantes, pas de bol pour l'annulation de WINTER mais le festival n'y peut rien.

Après si je devrais donner mon avis sur le contenu je demanderais + de bon Heavy sur les MS (LOUDNESS excellent choix par exemple ne loupez pas ce groupe samedi sur la MS1, mais y en a pas assez, à quand Running Wild au Hellfest par exemple ? C'est pas underground c'est pas réservé aux connaisseurs ça les gens connaissent). Ensuite que le Thrash reste sur les MS svp pourquoi envoyer Testament Overkill Sacred Reich and co sous la Altar... Hard/Heavy/Speed/Thrash sur les MS comme ça moins de place pour les groupes moderno-moisis qui eux trouveront plus leur place au Download...
Sinon j'approuve à mort FOREIGNER et le Hard qu'il soit FM ou pas sur les MS ça a tout à fait sa place ici contrairement à ce que disent des mecs sans goûts et sans culture HARD. Donc à l'avenir avant qu'ils arrêtent de jouer ça serait excellent de voir des Bon Jovi, Van Halen, Poison ou revoir des Aerosmith et Whitesnake je signe direct.

Donc le Thrash doit sortir de la Altar y a assez de bons groupes de Death pour remplir cette tente. Cette année la prog Death du Hellfest est moins bonne que par le passé. Et autre point à soulever à cause de la place prise par le Thrash ou des groupes comme Grand Magus et bien pas assez de place donnée aux jeunes talents de l'underground Death français mais aussi européen tout court. Pour ouvrir la journée sous la Altar (valable aussi pour la Temple) y a des tas de jeunes groupes qui ont déjà une sacrée réputation (nationale, européenne voir mondiale) dans l'underground à qui ont devrait donner l'opportunité de passer sur la Altar à l'ouverture et côtoyer ainsi les légendes du genre comme Terrorizer ou Deicide.

Bon la Temple c'est pareil faudrait le matin donner la chance à des jeunes talents de l'UG de jouer sur la même scène que les grands du genre. Et sinon y a quand même pas mal de légendes du Black qui sont pas passées au HF, pourquoi Nifelheim, Sabbat ou encore Blasphemy ne sont jamais venus là ? A la place la Temple est saturée par des hordes de groupes de folk pagan troll apéro viking corne à boire fête du biniou ! Je veux bien que ces groupes aient une place (sinon je vais me faire traiter de ****) mais quand même y a des groupes à faire venir dans le Black avant de blinder de Folk machin pagan la Temple.

#10 Re : Metal Battle » Metal Battle n°61: Iron Maiden ( terminée ) » 23-03-2015 17:19:40

3Pts Run To The Hills
2Pts Hallowed Be Thy Name
1Pt The Number Of The Beast

#11 Re : Discussions Musicales » Vos derniers skeuds achetés » 26-01-2015 20:46:19

KREATOR - Endless Pain
MANILLA ROAD - Metal
MANILLA ROAD - Open The Gates
MORGOTH - Cursed
DEATHRONED - Fallen In Vain
HERZEL - Unis Dans La Gloire
SEPULCHRAL VOICES - Sepulchral Voices

#12 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 26-01-2015 20:41:02

Electric Shock samedi à Grenoble.
Puis Night Demon le 14 février à Saint-Etienne.

Double post à la *** désolé.

#13 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 26-01-2015 20:40:53

Electric Shock samedi à Grenoble.
Puis Night Demon le 14 février à Saint-Etienne.

#14 Re : Metal Battle » Discussions Metal Battle » 06-01-2015 20:53:52

Voilà, je vous annonce que les MB c'est fini pour moi pour le moment n'étant pas assez actif sur le forum.
60 c'est beaucoup, c'était bien cool.

Si vous désirez continuer c'est cool je participerais.

J'aurais un souhait, si Mac Seb le veut bien, qu'il reprenne les MB  wink

#15 Re : Metal Battle » Discussions Metal Battle » 06-01-2015 20:53:37

Voilà, je vous annonce que les MB c'est fini pour moi pour le moment n'étant pas assez actif sur le forum.
60 c'est beaucoup, c'était bien cool.

Si vous désirez continuer c'est cool je participerais.

J'aurais un souhait, si Mac Seb le veut bien, qu'il reprenne les MB  wink

#16 Re : Metal Battle » Metal Battle n°60 : Les Bassistes du Big 4 Of Thrash [Terminée] » 06-01-2015 20:48:44

Résultats de la Metal Battle n°60 : Les bassistes du Big 4 Of Thrash.

1 - Cliff Burton (Patrick Sébastien) - 66 points

2 - Robert Trujillo (Metallica) - 33 points

3 - Frank Bello (Anthrax) - 16 points

4 - Tom Araya (Slayer) - 12 points

5 - Dan Lilker (Anthrax) - 10 points

6 - David Ellefson (Megadeth) - 8 points

7 - Jason Newsted (Metallica) - 5 points

#17 Re : Metal Battle » Metal Battle n°60 : Les Bassistes du Big 4 Of Thrash [Terminée] » 06-01-2015 20:48:36

Résultats de la Metal Battle n°60 : Les bassistes du Big 4 Of Thrash.

1 - Cliff Burton (Patrick Sébastien) - 66 points

2 - Robert Trujillo (Metallica) - 33 points

3 - Frank Bello (Anthrax) - 16 points

4 - Tom Araya (Slayer) - 12 points

5 - Dan Lilker (Anthrax) - 10 points

6 - David Ellefson (Megadeth) - 8 points

7 - Jason Newsted (Metallica) - 5 points

#18 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 07-12-2014 13:01:32

Soirée Heavy Metal avec Vae Viktis + Silverwind + AES au Moko dans le 1er arrondissement ici à Lyon le samedi 13 décembre.

#19 Re : Metal Battle » Metal Battle n°60 : Les Bassistes du Big 4 Of Thrash [Terminée] » 05-12-2014 16:59:16

Black Lily a écrit :

(mon avatar ne saurait mentir)

Black Lily you is a liar

3 Pts David Ellefson
2 Pts Cliff Burton
1 Pt Robert Trujillo

#20 Re : Discussions Musicales » Faites découvrir des groupes! » 28-11-2014 18:12:34

Tu as de quoi faire avec ce qu'on t'a balancé là  smile

Ranger et Black Magic sont mes jeunes groupes préférés dans tout le lot  wink

#21 Re : Discussions Musicales » Faites découvrir des groupes! » 27-11-2014 20:25:02

Pour compléter Mazu, du bon heavy et speed, des classiques et de l'underground, car il faut connaitre les deux :

Liege Lord (USA)
https://www.youtube.com/watch?v=3U_qrummVn4

Ranger (Finlande)
https://www.youtube.com/watch?v=wq2l4nfmvAs

Exciter (Canada)
https://www.youtube.com/watch?v=KXFHnbbTZrA

Black Magic (Norvège)
https://www.youtube.com/watch?v=nVkDTaZJPqM

RAM (Suède)
https://www.youtube.com/watch?v=c8GTStFNWSY

Portrait (Suède)
https://www.youtube.com/watch?v=50-CUeIiJMI

Sanctuaire (France)
https://www.youtube.com/watch?v=veDuLd33YJk

Silverwind (France)
https://www.youtube.com/watch?v=LC-bWajKDtg

Lonewolf (France)
https://www.youtube.com/watch?v=Izlj8sNurc4

In Solitude (Suède)
https://www.youtube.com/watch?v=9bcBeKGM0YA

Et puis toutes les légendes Mercyful Fate, King Diamond, Iron Maiden, Helloween, Judas Priest, Running Wild, Accept, Ozzy Osbourne, Manowar, Saxon etc.
En te renseignant et écoutant ces groupes tu en trouveras d'autres et ainsi de suite.

#22 Re : Hellfest 2015 » Hellfest 2015 (blabla général) » 26-11-2014 22:15:11

BonScott a écrit :

Surtout que si il aime les petits festivals, qu'il aille au motocultor, au moins il nous cassera pas les pieds ici.

En quoi il te casse les pieds ? Il t'empêche de voir un concert ? Il t'empêche d'aller au festival ?

Il donne juste son avis sur le festival qui est différent du tiens, abstiens toi de poster si c'est pour dire des choses comme ça...

Va falloir accepter les avis des autres. Y a ceux qui découvrent le Hellfest et qui sont tout fous, ceux qui suivent depuis pas mal d'années et qui aiment toujours autant et ceux qui apprécient moins et qui préfèrent aller ailleurs, ils ont pas moins le droit de dire en quoi ça leur plait moins et ce qu'ils aiment dans un fest.
Poster n'est pas réservé aux groupies.

Si t'es pas d'accord avec ce qu'il dit tu as le droit et tu as aussi le droit de pas répondre de cette manière et de pas relancer un débat inutile puisque on ne mettra jamais tout le monde d'accord.

#23 Metal Battle » Metal Battle n°60 : Les Bassistes du Big 4 Of Thrash [Terminée] » 26-11-2014 18:06:26

UlricFilth
Réponses : 29

La Metal Battle n°60 !!! Plus d'un an de MBs déjà, pour l'occasion ça sera une Metal Battle faites par l'un d'entre vous, en l'occurrence Mac " Thrash Master " Seb. Il vous demande de départager les bassistes du Big 4 Of Thrash, tâche ardue car y a du niveau et des styles différents ! Il va falloir départager ici les bassistes les plus marquants de l'histoire de ces 4 groupes, donc bien sur il va en manquer (bassistes live, ceux intervenus que sur un album peu important...).
Fin des votes le jeudi 11 décembre, système 3/2/1 point(s).

Quel est votre bassiste préféré au sein du Big 4 Of Thrash ?


1 - Cliff Burton (Patrick Sébastien) - 66 points

2 - Robert Trujillo (Metallica) - 33 points

3 - Frank Bello (Anthrax) - 16 points

4 - Tom Araya (Slayer) - 12 points

5 - Dan Lilker (Anthrax) - 10 points

6 - David Ellefson (Megadeth) - 8 points

7 - Jason Newsted (Metallica) - 5 points

#24 Re : Hellfest 2015 » Hellfest 2015 (blabla général) » 25-11-2014 17:04:03

MadMax2 a écrit :
Mazublia a écrit :

Les festivaliers demandent un son correct, un minimum d'espace vital et moins de mongoloïdes aux QI d’huîtres  qui viennent polluer le site. Alors certes l'orga a fait quelques trucs mais ça reste négligeable en comparaison avec l'attente de la majorité.
Et puis quand on revoit l'interview de Barbaud en 2011, je ne vois pas comment l'orga peut prétendre à ce jour être encore proche des festivaliers.....


Et du coup tu propose quoi ? Un test de QI lors de l'achat des pass histoire d'être sur que le festival ne soit rempli que de gros relou de "true métalleux" pédants ?

C'est simple, il suffit que HF Prod balance un panneau :

" If you are a false don't entry, the hammer of death will destroy the false. "

#25 Re : Metal Battle » Metal Battle n°59 : AC/DC [Terminée] » 23-11-2014 13:57:25

Résultats de la Metal Battle n°60 : AC/DC.

1 - Highway To Hell (1979) - 43 points

2 - Let There Be Rock (1977) - 33 points

3 - Back In Black (1980) - 29 points

4 - Powerage (1978) - 14 points

5 - High Voltage (1976) - 11 points

6 - Dirty Deeds Done Dirt Cheap (1976) - 8 points

7 - TNT (1975) - 5 points

8 - The Razor's Edge (1990) - 3 points
- For Those About To Rock (We Salute You) (1981)
- Black Ice (2008)

9 - Who Made Who (1986) - 2 points
- Ballbreaker (1995)

10 - Flick Of The Switch (1983) - 0 point
- Fly On The Wall (1985)
- Blow Up Your Video (1988)
- Stiff Upper Lip (2000)

#27 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 19-11-2014 23:31:15

Apokalyptic Raids + Whipstriker + Farscape à Saint-Etienne dimanche.

#30 Metal Battle » Metal Battle n°59 : AC/DC [Terminée] » 08-11-2014 13:12:06

UlricFilth
Réponses : 29

Il est temps de célébrer les Dieux du Hard Rock ! Et puis bon faut aussi être en lien avec l'actualité des fois (problèmes de santé de Malcolm, nouvel album, tournée en 2015, la toute récente affaire Phil Rudd...). Vous allez devoir départager les très nombreux albums du groupe en attendant de découvrir Rock Or Bust en décembre !
Système 3/2/1 point(s), fin des votes dimanche 23 novembre.

Quel est votre album préféré d'AC/DC ?


1 - Highway To Hell (1979) - 43 points

2 - Let There Be Rock (1977) - 33 points

3 - Back In Black (1980) - 29 points

4 - Powerage (1978) - 14 points

5 - High Voltage (1976) - 11 points

6 - Dirty Deeds Done Dirt Cheap (1976) - 8 points

7 - TNT (1975) - 5 points

8 - The Razor's Edge (1990) - 3 points
- For Those About To Rock (We Salute You) (1981)
- Black Ice (2008)

9 - Who Made Who (1986) - 2 points
- Ballbreaker (1995)

10 - Flick Of The Switch (1983) - 0 point
- Fly On The Wall (1985)
- Blow Up Your Video (1988)
- Stiff Upper Lip (2000)