Festivaliers solitaires

Hellfest 2022

épinglé 08-07-2021 12:42:05

Iko
Bourre...

Festivaliers solitaires

Bonjour à tous,

Si je me suis trompée et que vous devez fermer, j’en suis désolée. Je débarque tout juste.

Ce sera ma première édition en solo. Je n’y suis allée qu’une fois jusque là. Le week-end du 23 sera donc ma deuxième édition. En 2018, j’avais pris chez l’habitant, mais je le faisais avec des amis que je retrouvais sur place. Cette fois-ci, je devrai y aller toute seule comme une grande!

J’ai vu un topic mais qui date d’une ancienne édition. Je le remets ici, pour voir si d’autres parmi vous comptent aussi y aller tous seuls, et pourquoi pas créer le club des solitaires du fest?!

Aussi, pour les plus rodés d’entre vous, est-il mieux de prendre un easy camp quand on y va tout seul? J’ai peur des bestioles  big_smile mais ça me dérange pas de me salir vous vous doutez bien!

Bon j’espère ne pas être là seule sans amis là-bas!

Merci!

J'ai créé le fichier avec les informations principales auxquelles j'ai pensé et qui pourraient intéresser les festivaliers. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées pour compléter. 
Pour permettre l'utilisation par un maximum de gens, j'ai mis en anglais mais vous pouvez renseigner en français aussi.

Below is a link to the shared sheet for festival-goers who would like to meet people there. Feel free to share your thoughts on the template if you have ideas wink.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
NB :  Merci de ne pas partager d'information personnelle (nom, téléphone, email, adresse...) sur ce Google doc. Je rappelle qu'il est public et peut-être consulté par toute personne se rendant sur le lien. J'ai par conséquent supprimé les mentions de noms et réseaux sociaux sauf Discord (vous pourrez toujours les échanger par message privé avec qui vous voulez).

Please refrain from sharing your personal data (name, phone, address, email...) in this sheet. It's an open document that can be seen by everyone. I have deleted links & names to your social medias - except for Discord -  but you can always share that through DM.

EDIT: Vu qu'il y a déjà pas mal de gens qui comptent y aller seuls. Je pense qu'il y'en aura davantage avec l'approche du festival. Ca pourrait être sympa de réfléchir à un moyen de se retrouver, que ce soit au camping ou pour les concerts. Nous aurons tout le temps d'y réfléchir!

Je vais mettre ci-dessous la liste. Je vais tâcher de garder ce post à jour au fur et à mesure que les gens s'annonceront. Si vous voyez que je ne vous ai pas rajoutés au bout de plusieurs jours, vous pouvez me MP pour me prévenir.

- YomFreedom
- Kegon
- Supertotor
- Murfinette
- The Jolly Roger
- Alex_k (?)
- Shankky
- Niko85200
- Arnadel14
- Ben_asca (s'il ramène la poutine)
- (peut être) Annie Epican+1
- Morice
- Lina
- Axlginola
- Rainef (pour des concerts)
- Guitoon
- Rom1

Le festival arrivant à grands pas et pour permettre à ceux qui font (uniquement ou aussi) la première édition, je crée un groupe WhatsApp pour tous ceux qui sont sur ce topic.

Vous pouvez le rejoindre via ce Lien wink

Dernière modification par Iko (10-06-2022 12:55:48)

Fear is a choice you embrace.

Pass 4 jours pour le HF2 en poche!

#361 17-05-2022 15:37:00

Moya
Membre

Re : Festivaliers solitaires

Bonjour smile

Cette année ce sera mon premier Hellfest et par un concours de circonstances je vais seule à la deuxième partie, sauf le samedi où je retrouve un ami devant Epica et Nightwish wink sympho envers et contre tous wink
Je suis intéressée par les apéros fofo et par les groupes de solitaires qui se forment pour faire de nouvelles rencontres !

J'ai pas mal d'appréhension d'y aller seule, pour plusieurs raisons et la peur de me retrouver seule n'en est pas une, j'adore ma propre compagnie perso lol surtout devant 50 groupes il n'y a pas trop moyen de s'ennuyer !
Mais c'est surtout que j'avais prévu depuis un an d'y aller avec mon copain et celui-ci m'a larguée à un mois du festival... Coup dur ? Certes. Mais dans mon malheur j'ai quand même le réconfort de savoir que j'ai nos billets du HF bien au chaud et dûment payés par moi-même  whistle
Non là où je suis un peu + inquiète, c'est pour m'y retrouver dans toutes les zones du HF alors que je n'y ai jamais mis les pieds, et c'est aussi et surtout que je me déshydrate très facilement en période de forte chaleur, le sol se rapproche parfois trop vite à mon goût... lol miam le macadam

Du coup de la compagnie m'éviterait bien des désavantages comme surveiller les signes annonciateurs :')

J'ai pas whatsapp par contre donc je n'ai pas pu rejoindre le groupe mentionné plus haut, en revanche j'ai rejoint le discord du Hellfest, voilà !

#362 17-05-2022 15:54:30

Iko
Bourre...

Salut Daniel W et Moya !

Daniel : Si tu as Whatsapp tu peux rejoindre le groupe de Nervais.
Autrement, il y a un Excel que vous pouvez remplir et qui pourra potentiellement vous servir à trouver du monde pour le camping (ça ne dépend que de ceux qui remplissent wink).
Autrement, il y a aussi le Discord du Hellfest que tu peux rejoindre.

@ Moya : Tu es déjà sur le Discord ça te permettra de trouver des compagnons.
Ne t'inquiète pas pour le site, tu devrais trouver une carte bientôt et puis c'est bien agencé avec quelques repères donc on s'y perd pas (mais personnellement, j'ai fait plein plein de détours en 2018  monkey ). Il y aura des points d'eau aussi pour que tu puisses te réhydrater régulièrement. En tous cas, n'aie pas trop d'appréhensions, les gens sont cool et souvent prêts à aider en cas de besoin. Et puis sur place, lors de ma seule édition, j'ai fait plein de rencontres (à usage unique certes mais très agréables sur le moment).

#363 17-05-2022 16:17:21

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : tenant-colonel
Site Web

Iko a écrit :

Salut Daniel W et Moya !

Daniel : Si tu as Whatsapp tu peux rejoindre le groupe de Nervais.
Autrement, il y a un Excel que vous pouvez remplir et qui pourra potentiellement vous servir à trouver du monde pour le camping (ça ne dépend que de ceux qui remplissent wink).
Autrement, il y a aussi le Discord du Hellfest que tu peux rejoindre.

@ Moya : Tu es déjà sur le Discord ça te permettra de trouver des compagnons.
Ne t'inquiète pas pour le site, tu devrais trouver une carte bientôt et puis c'est bien agencé avec quelques repères donc on s'y perd pas (mais personnellement, j'ai fait plein plein de détours en 2018  monkey ). Il y aura des points d'eau aussi pour que tu puisses te réhydrater régulièrement. En tous cas, n'aie pas trop d'appréhensions, les gens sont cool et souvent prêts à aider en cas de besoin. Et puis sur place, lors de ma seule édition, j'ai fait plein de rencontres (à usage unique certes mais très agréables sur le moment).

Alors ici aussi y a la possibilité de faire des connaissances, les choix sont multiples apéro fofo (juste a s'inscrire) et partager sur le forum ou sur le discord, au choix  wink

ULTRA FUCKING THRASH / THRASH FOR LIFE
1 pichet pour Pete Bondurant et 1 pichet pour Thrashpolo et 2 pichets pour Alfajedi

#364 17-05-2022 16:44:32

Iko
Bourre...

Merci Mike ! Mon cerveau a instinctivement oublié de les citer car je ne pourrai pas  y être devil  mad

Dernière modification par Iko (17-05-2022 16:45:35)

#365 17-05-2022 17:55:29

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : tenant-colonel
Site Web

monkey

Iko a écrit :

Merci Mike ! Mon cerveau a instinctivement oublié de les citer car je ne pourrai pas  y être devil  mad

QUOI????? ha! Non! Pas possible ça ! J'y vais de ce pas t'y rajouter  tongue

Dernière modification par mikemetal (17-05-2022 17:56:11)

ULTRA FUCKING THRASH / THRASH FOR LIFE
1 pichet pour Pete Bondurant et 1 pichet pour Thrashpolo et 2 pichets pour Alfajedi

#366 17-05-2022 18:12:24

Poulain
Bad Faith Power

Moya a écrit :

Bonjour smile
Non là où je suis un peu + inquiète, c'est pour m'y retrouver dans toutes les zones du HF alors que je n'y ai jamais mis les pieds

Bonjour,

Pas d'inquiétude, lors de la remise du bracelet, une hôtesse t'offre généreusement un livret sur tout ce que tu as à savoir sur l'édition de ton festival. Il comprend un plan détaillé (scènes, toilettes, restauration, stands, etc...), le RO, la description de tous les groupes concocté par Juju (l'un des modérateur de ce forum) et d'un collègue, etc...
Pour prendre tes marques, je t'aurais recommander de visiter le site aussitôt les portes de la cathédrale franchies. Idéalement, ce serait un matin parce que c'est désert et que tu peux mieux te repérer... mais dans la mesure où tu vas arriver le jeudi après-midi et que ce sera noir de monde, ce sera un bordel monstre. Emporte une boussole big_smile

#367 18-05-2022 09:40:18

Corbeau
Membre

Moya a écrit :

je me déshydrate très facilement en période de forte chaleur

Passe à Décathlon acheter une poche à eau à mettre dans ton sac, c'est accepté lors des contrôles (à condition qu'il y ait bien de l'eau dedans roll ) et ça te permet d'avoir toujours de quoi t'hydrater même si tu comptes rester au même endroit pendant des heures en attente d'un groupe particulier!

Je ne passe plus une randonnée ni un festival sans poche à eau depuis des années, c'est hyper pratique.

#368 18-05-2022 13:27:15

rebell65
Mr Bricolage
Lieu : annecy

Une bouteille d eau vide sans bouchon ça passe aussi ,tu prends deux trois bouchons que tu met dans ta poche ou ailleurs et voilà ,tu remplis au premier robinet et tu rebouches !

Hellfest : 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-(20 ) -21 in the pocket Weezevent fuck wink lol
a moto , plus on penche, et moins on tombe de haut!!!!
Les jeunes courent vite , mais nous on connait le chemin !!
Partir c est pourrir un pneu !!

#369 18-05-2022 15:56:15

Iko
Bourre...

rebell65 a écrit :

Une bouteille d eau vide sans bouchon ça passe aussi ,tu prends deux trois bouchons que tu met dans ta poche ou ailleurs et voilà ,tu remplis au premier robinet et tu rebouches !

Les gourdes sont apparemment interdites sur le site. Tu penses que les bouteilles en plastique style 33CL ou 50CL pourraient passer sans bouchon ?

mikemetal a écrit :

monkey

Iko a écrit :

J'ai cherché le topic apéro qui n'est pas apérofofo pour répondre mais pas trouvé. Il me semblait que c'est prévu Jeudi 24 pour le WE2 à midi. Je n'arriverai à Clisson que vers 14h30. A moins que vous visiez l'apéro qui dure 4h...  devil  beer  beer

Dernière modification par Iko (18-05-2022 16:00:13)

#370 18-05-2022 15:57:52

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

Iko a écrit :

Les gourdes sont apparemment interdites sur le site.

J'ai quelques noms pourtant devil devil devil

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée
#Teamboobiestrap @Quark  kiss
#Teamsauvonslesmamies @Aranyl lol horns

#371 18-05-2022 16:08:16

Iko
Bourre...

Malabartatoo a écrit :
Iko a écrit :

Les gourdes sont apparemment interdites sur le site.

J'ai quelques noms pourtant devil devil devil

On veut les noms !! big_smile
Heureusement que j'ai choisi d'être une cruche plutôt qu'une gourde, je peux passer unicorn

Dernière modification par Iko (18-05-2022 16:12:06)

#372 18-05-2022 16:21:56

rebell65
Mr Bricolage
Lieu : annecy

Iko a écrit :
rebell65 a écrit :

Les gourdes sont apparemment interdites sur le site. Tu penses que les bouteilles en plastique style 33CL ou 50CL pourraient passer sans bouchon ?

mikemetal a écrit :

monkey

Iko a écrit :

J'ai cherché le topic apéro qui n'est pas apérofofo pour répondre mais pas trouvé. Il me semblait que c'est prévu Jeudi 24 pour le WE2 à midi. Je n'arriverai à Clisson que vers 14h30. A moins que vous visiez l'apéro qui dure 4h...  devil  beer  beer

Au pire ils vendent des bouteille de 50cl ils enlèvent le bouchon au moment de la vente ,si tu as des bouchons sur toi pas de blem !

Hellfest : 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-(20 ) -21 in the pocket Weezevent fuck wink lol
a moto , plus on penche, et moins on tombe de haut!!!!
Les jeunes courent vite , mais nous on connait le chemin !!
Partir c est pourrir un pneu !!

#373 21-05-2022 10:52:22

Stitcher
Membre

Bonjour,

Je vais faire mon premier Hellfest seul et en même temps, je réalise un de mes rêves. smile

J'y vais le 18 juin et le 19 juin.

Je ne suis pas trop inquiet pour le faire seul, je suis habitué à faire des conventions geek seul (Par exemple : Art to Play).

Mais j'ai quelques questions pour mieux comprendre le festival.

La première : quand on donne notre pass et qu'on reçoit le badge, est-ce qu'on reçoit autre chose avec le badge ? (Exemple: carte, running order, etc.)

La deuxième : est-ce que c'est conseiller d'utiliser les casiers ? Est-ce vous les avez déjà utiliser ?

En plus, j'ai la chance d'être à 40 min de route du Hellfest.

Hâte d'y être et peut-être de vous rencontrer. horns

En souhaitant une bonne journée.

#374 21-05-2022 13:10:08

Iko
Bourre...

@rebell oui c’est ce qu’on m’avait dit. J’en prendrai une sinon un pichet apparemment ils laissent passer mais bon, c’est pas super super pratique par rapport à la bouteille.

@Stitcher: Oui je te confirme que tu recevras le livret du Hellfest avec des petites biographies des groupes qui sont la ainsi que le RO, avec un plan du site pour pouvoir t’orienter.

Concernant les casiers, je ne les ai pas utilisés mais si le prix n’est pas prohibitif pour toi, ça peut être utile pour mettre tes affaires personnelles type portefeuille, clés etc et un pull pour le soir. Il y a différentes contenances selon les besoins. Cela dit attention car il y a casier et consignes et c’est pas pareil.

#375 21-05-2022 13:48:30

jpkv
Just Paint Killer Voodoo
Lieu : Vauchrétien (49)

Iko a écrit :

@Stitcher: Oui je te confirme que tu recevras le livret du Hellfest avec des petites biographies des groupes qui sont la ainsi que le RO, avec un plan du site pour pouvoir t’orienter.

Pas sûr que ce soit le livret complet (même si j'aimerais bien, le mien est déjà tout annoté, une version neuve ne me déplairait pas), peut-être un "simple" recto-verso avec le RO. Si quelqu'un peut confirmer...

On your feet you feel the beat it goes straight to your spine,
Shake your head you must be dead if it don't make you fly

#376 21-05-2022 13:55:27

Iko
Bourre...

jpkv a écrit :

Pas sûr que ce soit le livret complet (même si j'aimerais bien, le mien est déjà tout annoté, une version neuve ne me déplairait pas), peut-être un "simple" recto-verso avec le RO. Si quelqu'un peut confirmer...

Effectivement tu as raison, j’ai confirmé sur Discord. Le livret n’étant vendu qu’avec le Rock Hard d’avril, il ne sera pas distribué à l’entrée du site. Il y aura donc le RO et des infos pratiques.

#377 21-05-2022 14:01:11

Poulain
Bad Faith Power

Iko a écrit :
jpkv a écrit :

Effectivement tu as raison, j’ai confirmé sur Discord. Le livret n’étant vendu qu’avec le Rock Hard d’avril, il ne sera pas distribué à l’entrée du site. Il y aura donc le RO et des infos pratiques.

Mais on ne parle pas du livret Rock Hard (dont j'ignore tout) ! En 2019, il y a bel et bien eu un livret distribué à la pose bracelet. Je l'ai sous les yeux. Il inclut le RO, beaucoup de pub pour des concerts de groupes et festivals metal, le plan détaillé du site, le catalogue du merch avec bon de commande. Mais en effet, il ne contient pas la description détaillée des groupes comme j'ai pu l'affirmer plus haut.

Dernière modification par Poulain (21-05-2022 14:04:22)

#378 21-05-2022 14:20:07

Poulain
Bad Faith Power

Poulain a écrit :

Mais on ne parle pas du livret Rock Hard (dont j'ignore tout) ! En 2019, il y a bel et bien eu un livret distribué à la pose bracelet. Je l'ai sous les yeux. Il inclut le RO, beaucoup de pub pour des concerts de groupes et festivals metal, le plan détaillé du site, le catalogue du merch avec bon de commande. Mais en effet, il ne contient pas la description détaillée des groupes comme j'ai pu l'affirmer plus haut.

Mais en même temps, je suis certain d'avoir eu entre les mains durant le festival un document avec la liste de tous les groupes détaillée, dans lequel étaient remerciés à la fin JuJu et Seb (crédités sous leur vraie identité) et autres contributeurs bénévoles... mais je ne le retrouve pas.

Dernière modification par Poulain (21-05-2022 14:20:49)

#379 21-05-2022 14:22:43

Iko
Bourre...

Poulain a écrit :

Ah merci pour le détail ! J’avais mis « infos pratiques » car je ne savais pas en dehors du RO et du plan du site ce qu’il y aurait dans ledit livret.
Je n’ai pas souvenir d’en avoir eu un en 2018 quand je suis arrivée le samedi et le dimanche matin pour la pose de mes bracelets.

ÉDIT : Quand tu dis liste c’est vraiment une liste de noms ? Car le livret que j’ai eu avec le Rock Hard contient les biographies que je retrouve sur l’appli en cherchant un groupe.

Dernière modification par Iko (21-05-2022 14:25:00)

#380 22-05-2022 15:09:23

Vince_R
Membre

Salut à tous !
Moi c'est Vince et cette année c'est également édition solo pour moi (HF2)
A la base on devait être deux mais vous savez ce que c'est hehe
J'appréhendais pas mal mais maintenant que je vois tous les efforts qui sont mis en place pour rassembler la commu je me dis qu'on va bien s'éclater  horns
J'avais réservé un B&B à Saint-Fulgent, ce sera donc un festival à la cool (à voir si je change d'option et/ou si les parking sur place sont pas trop galère)
Je vais me connecter sur ce qui a été mis en place également (discord, whatsapp, j'en oublie ?).
Merci à tous pour la convivialité du forum, ça semble être une affaire rondement menée  wink

#381 22-05-2022 16:51:34

Studyinroses
Membre

Hello !

Moi aussi c'est mon premier Hellfest et j'y viens partiellement seule !

Est-ce qu'il y aurait parmi les festivaliers, et même plutôt les festivalières, des gens qui auraient une petite place en plus pour la nuit du vendredi 24 dans leur tente/tipi/que sais-je ?

Je ne viens que pour un jour, un peu en mode "j'ai claqué toute la thune étudiante qui me restait pour venir", j'aimerai bien pouvoir dormir à moindre coût (mais quand même participer financièrement si besoin évidemment !)

#382 22-05-2022 23:48:33

Hell33333
Membre

Hello tout le monde moi aussi j'y vais seule cette année et c'est la première fois j'espère juste ne pas m'y perdre concernant le camping le parking et le reste mais trop contente d'y aller ...

#383 23-05-2022 20:00:00

Tyrant-X6
Membre

Hello les solos,

Cette année c'est HF1 pour moi et en solo finalement car ma moitié passe un concours. Si jamais y'a un(e) autre mélomane solitaire mais qui voudrait partager le festival avec un mec sympa au camping surement et qui se reconnait dans mon running order, voir balise "Spoiler", n'hésitez pas à me répondre je surveillerai le forum jusqu'au festival. J'y vais avant tout pour la musique (je ne bois pas  wink donc le programme musical est bien chargé), faire des bonnes découvertes en live et me chauffer la face aux feux de camp/brasiers. Je peux même partager la route depuis Rennes si ça intéresse quelqu'un horns .

SPOILER

RO HF1 2022

#384 25-05-2022 23:21:52

yass.in
Membre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yacine et cette année ce sera mon 1er HF et ce sera malheureusement en solo !!
Je suis de la région parisienne et c'est avec crazy train 1 que je me rends à Clisson (Hf2)

Je me réjouis d'avance de croiser des personnes du forum dans le meme train.

Meme pas peu d'aller à l'aventure, j'aviserai une fois sur place.

Bon festival à tous.

#385 29-05-2022 16:29:57

ghylles
Membre

je monte aussi en "solitaire" mais effectivement on se retrouve vite à discuter avec tt le monde, en français et en anglais.
encore que cette année j'ai le supérieur de mon chef de service qui nous a fixé un verre au Muscadet

Satan, satan, satan,satan devil  devil  devil  devil

#386 29-05-2022 21:57:51

Lelexmgn
Membre

Salut salut !

Moi c’est Alexis et cette année c’est mon premier HF (le 1er weekend).
Je suis malheureusement seul pour cette édition alors je me demandais s’il est possible de me joindre a un groupe ? smile

Je pars de Vannes en voiture si jamais des personnes sont intéressées pour du covoit je pose l’info ici en même temps

Sur ce, bonne soirée et bon futur festival à toutes et a tous !

#387 30-05-2022 11:22:35

Iko
Bourre...

Lelexmgn a écrit :

Salut salut !

Moi c’est Alexis et cette année c’est mon premier HF (le 1er weekend).
Je suis malheureusement seul pour cette édition alors je me demandais s’il est possible de me joindre a un groupe ? smile

Je pars de Vannes en voiture si jamais des personnes sont intéressées pour du covoit je pose l’info ici en même temps

Sur ce, bonne soirée et bon futur festival à toutes et a tous !

Salut

Tu peux éventuellement parcourir le topic et essayer de contacter les gens ?
Aussi il y a un Discord si besoin pour échanger avec les festivaliers.

N'hésitez pas à remplir le fichier en début de topic. Ca vous permettra de mieux vous organiser et trouver des copains de concerts ou de camping.

#388 30-05-2022 20:57:21

Isafold
Membre

Bonsoir !

Je rejoins le topic des festivaliers solitaires !
Je me rends seulement au premier week-end du HF, je suis en train d'affiner mon running order (j'avoue, je suis une squatteuse de la Valley^^).
Au plaisir de rencontrer de sympathiques gaillardes et gaillards autour d'un bon pichet de cidre !

Si vis pacem, para cafe.

#389 31-05-2022 11:19:08

fingal
Membre

Hello,
Je rejoins également le topic des festivaliers solitaires !
Je n'ai jamais pensé à regarder ce topic (mais il n'existait p'têt pas les années précédentes ...) mais l'idée est vraiment sympa.
Au plaisir de se recontrer autour d'un verre.

et j'en ai profité pour remplir le fichier (pas mal ce fichier, merci !)

Dernière modification par fingal (31-05-2022 11:25:42)

Hf 16..17..18..19.. [20] .. [21] .. 22

#390 01-06-2022 11:28:57

Floridfinch
Membre
Lieu : Montpellier

Hello!

Je m’appelle Julie, et ça sera mon premier Hellfest et qui plus est, en solo! Ce sera pour la part 1 avec ma petite tente smile
Même pas peur mais c’est bien cool de voir que l’on est pas si seul finalement !  big_smile   horns