Hellfest 2021 - blabla g?n?ral

Hellfest 2021

#1141 19-01-2021 01:48:28

pingujp
Membre

Re : Hellfest 2021 - blabla général

La vraie question c'est de savoir en dehors de toutes conditions sanitaires, qui aura les couilles de signer l'autorisation de rassemblements de dizaines de milliers de personnes, en sachant que pour l'instant, personne n'ose autoriser une séance de cinéma avec 10 spectateurs... Disney a repoussé son ouverture au 2 avril. Pour ma part j'espère que les petits concerts debout seront possibles à partir de septembre, si les autorités ne craignent pas une nouvelle vague à l'hiver prochain.

#1142 19-01-2021 09:14:20

Catcheur
Membre
Lieu : Franche comté

Je propose que le hellfest dure 15 jours, comme ça nous serons en quarantaine et il n'y aura aucun risque à la sortie !
Par contre, il y aura contagion de nouveaux alcooliques !

Ça pue.....

#1143 19-01-2021 09:23:18

LaPelledeKtulu
Membre

Le message de l'orga m'a fait rire sur la forme mais m'a exaspéré sur le fond.

Je trouve ça hallucinant que le plus gros festival de France soit obligé d'éduquer la Ministre de la Culture et de lui rappeler, comme à un gosse, comment on organise un festival de cette ampleur, avec les impératifs logistiques et financiers qui vont avec.

#Power Metal
Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
Sonisphere 2011 - 2013

#1144 19-01-2021 10:00:33

Waterfall
R'n'F Micro Trop Tard
Lieu : Sky Valley

LaPelledeKtulu a écrit :

Je trouve ça hallucinant que le plus gros festival de France soit obligé d'éduquer la Ministre de la Culture et de lui rappeler, comme à un gosse, comment on organise un festival de cette ampleur, avec les impératifs logistiques et financiers qui vont avec.

Complètement d'accord !

C'est un très bon courrier de l'orga qui, je l'espère, fera bouger l'Etat dans le bon sens pour que le Hellfest perde le moins de sous possible.

Il y a juste un truc qui m'a fait tiquer dans leur lettre ouverte : "nos fidèles festivaliers amateurs de gros son et de houblon". Ou comment nous faire encore passer pour des boeufs alcooliques directement auprès de la ministre. Franchement, ce n'était pas nécessaire...

Entrez dans The Pit... Plus d'infos bientôt.

#1145 19-01-2021 10:10:15

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

Waterfall a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Complètement d'accord !

C'est un très bon courrier de l'orga qui, je l'espère, fera bouger l'Etat dans le bon sens pour que le Hellfest perde le moins de sous possible.

Il y a juste un truc qui m'a fait tiquer dans leur lettre ouverte : "nos fidèles festivaliers amateurs de gros son et de houblon". Ou comment nous faire encore passer pour des boeufs alcooliques directement auprès de la ministre. Franchement, ce n'était pas nécessaire...

T'inquiètes donc pas de ton image auprès d'une ministre!
Quant à ce courrier il est plus pour vous que pour le ministre à mon avis tongue
Bouseux va !

Team Super Connards - Commissaire politique
Tous égaux soyons médiocres!

#1146 19-01-2021 10:10:28

rebell65
Mr Bricolage
Lieu : annecy

Waterfall a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Complètement d'accord !

Je suis d'accord avec toi ,l amalgame est vite trouvé
Avec nos amis raveurs ,surtout que pendant le confinement il.y en a eu quelques unes hors la loi !
Raves parties = bruit + drogue
Hellfest = bruit + alcool
Cette vision ne va pas trop.nous aider !

Hellfest : 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-(20 ) -21 in the pocket Weezevent fuck wink lol
a moto , plus on penche, et moins on tombe de haut!!!!
Les jeunes courent vite , mais nous on connait le chemin !!
Partir c est pourrir un pneu !!

#1147 19-01-2021 10:12:53

Waterfall
R'n'F Micro Trop Tard

Pete Bondurant a écrit :

T'inquiètes donc pas de ton image auprès d'une ministre!
Quant à ce courrier il est plus pour vous que pour le ministre à mon avis tongue
Bouseux va !

Mon image je m'en fous, mais l'image d'un festival qui attire déjà pas mal de touristes qui viennent juste pour la picole, là ça me dérange un peu plus  tongue

Imaginez Tomorrowland écrire le même courrier en disant "nos fidèles festivaliers amateurs de son électronique et de cocaïne"  lol

#1148 19-01-2021 10:26:03

mikemetal
Terre-plein Master

Une manif aura lieu ce midi à Nantes, pour soutenir le festival.

#1149 19-01-2021 10:36:06

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Waterfall je partage ton avis sur le communiqué effectivement dans le fond ça renvois une image assez moyenne et franchement pas sérieuse. Bon c'est qu'un détail.
On va espérer naïvement que cela d'éclanche des réactions.
Je trouve ça terrible d'en venir à ne parler que d'économie même au sein de la culture, je veux dire là il est question de santé mentale, y a des gens qui vont péter vraiment finir par péter les plombs..

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#1150 19-01-2021 20:19:09

Hetfield29
Membre

Au pire on fera un Hellfest sauvage, ils pourront pas déloger 60 000 ostrogoths  mad  mad   devil  beer  horns

HFest 2014 / 2017 / 2018 / 2019 / ( pass 2020 2021 2022 ok )
Motoc 2018 / 2019

#1151 19-01-2021 20:41:04

Arnofix
ChairLeader

Hetfield29 a écrit :

Au pire on fera un Hellfest sauvage, ils pourront pas déloger 60 000 ostrogoths  mad  mad   devil  beer  horns

Ce serait plutôt des Wisigoths. beer

"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep.”(William Shakespeare)
"Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein“.(Friedrich Nietzsche)
“L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !”(Victor Hugo)

#1152 19-01-2021 21:49:56

emerswordmontei
Art Bourrine

J'ai bien aimé la phrase , vers la fin " il nous semble que protéger ne se résume pas qu’à interdire."

Et oui, y  et y aura des dégâts au niveau mental pour beaucoup de monde..
plus de partage, de toucher ( on est un animal affectif  qui a besoin de contacts physiques à tout âge..câlins, serrage dans les bras etc..), plus de sport ou bien moins, plus de concerts de Fests..
Donc, plus de défoulements ..et montée de  frustrations, de déprimes..etc..
Et physiquement,  ça commence à se voir chez les ostéopathes.. je ne parle même pas des psys..et les medocs anti drpresseurs , anxiolytiques etc..

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#1153 19-01-2021 21:56:15

Hetfield29
Membre

emerswordmontei a écrit :

J'ai bien aimé la phrase , vers la fin " il nous semble que protéger ne se résume pas qu’à interdire."

Et oui, y  et y aura des dégâts au niveau mental pour beaucoup de monde..
plus de partage, de toucher ( on est un animal affectif  qui a besoin de contacts physiques à tout âge..câlins, serrage dans les bras etc..), plus de sport ou bien moins, plus de concerts de Fests..
Donc, plus de défoulements ..et montée de  frustrations, de déprimes..etc..
Et physiquement,  ça commence à se voir chez les ostéopathes.. je ne parle même pas des psys..et les medocs anti drpresseurs , anxiolytiques etc..

Et l'alcool beer beer Déjà qu'on bat tous les ans à chaque Hellfest le record de bibines, à la prochaine édition il faudra appeler le Guinness Book.

HFest 2014 / 2017 / 2018 / 2019 / ( pass 2020 2021 2022 ok )
Motoc 2018 / 2019

#1154 20-01-2021 08:55:21

LaPelledeKtulu
Membre

ITW dans LEPARISIEN horns

Premier des gros festivals d'été, le Hellfest, grand rassemblement des amateurs de musique metal, punk, ou lourdement électrifiée, se déroule traditionnellement en juin Cette année, du 18 au 20, il attend entre autres Judas Priest, System Of A Down ou Faith No More en têtes d'affiche et près de 180 000 spectateurs à Clisson (Loire-Atlantique).

Après l'annulation de son édition 2020, à cause de la pandémie, son patron, Ben Barbaud, vient de frapper du poing sur la table, dans une lettre ouverte adressée à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. « Nous avons été très attentifs à vos dernières interventions médiatiques de ces derniers jours, et nous vous citons, écrit l'organisateur : On ira dans les festivals cet été », On a du temps, Croisons les doigts. Madame la ministre, excusez notre ton quelque peu familier mais, de notre côté, on ne croise pas les doigts, on serre les fesses! NON, nous n'avons pas le temps et il est urgent que vous en preniez conscience ». Ben Barbaud nous a expliqué pourquoi il monte ainsi au créneau

Pourquoi cette lettre ouverte maintenant ?

BEN BARBAUD. Nous sommes le festival le plus coûteux, avec le plus gros budget de France, celui qui nécessite le plus d'investissements. Nous alertons la ministre sur le fait que remettre en route un tel événement, comme nous le faisons depuis le 4 janvier, c'est faire face à 250 000 euros de charges mensuelles, tout en nous coupant des aides comme le chômage partiel. Contrairement à d'autres, nous ne touchons pas de subventions publiques. Plus on tarde à nous donner une réponse, plus notre facture s'alourdit.

Le Hellfest se déroule en juin, ça paraît loin, que préparez-vous déjà en janvier ?

Nous sommes déjà en train de nous organiser vis-à-vis des 3 000 bénévoles qui participent à l'événement. Nous travaillons sur la sécurité, en coordination avec les différentes collectivités concernées, mairies, préfecture… Nous avons 170 groupes et artistes à gérer, dont il faut préparer les contrats, prévoir l'accueil, louer du matériel, des scènes, des chapiteaux, penser à l'installation électrique. Le Hellfest est le plus important chantier électrique éphémère de France ! Tout ça ne s'improvise pas…

Dans votre lettre ouverte, vous vous demandez si la vaccination en cours, ou le fait que votre festival, qui se déroule en plein air et en été, période où le virus circule moins, peuvent jouer en votre faveur…

Je ne suis qu'un observateur dans cette gestion de crise, je ne suis pas un scientifique et je n'ai pas toutes les données. Je dis juste qu'il y a un certain nombre d'éléments, que le gouvernement connaît déjà, sur la vaccination, l'impact de la météo… Ne peuvent-ils pas suffire à autoriser la tenue d'un événement comme le nôtre ? Je n'ai pas la réponse, mais je pose la question. Je ne suis pas un organisateur irresponsable, je n'appelle pas à la désobéissance ou la révolte, je veux juste qu'on m'explique et qu'on puisse en débattre. Et rapidement, pas dans quelques mois. Ma grande crainte est que le gouvernement ait déjà statué sur notre sort, et n'ose pas nous le dire.

Le festival serait-il prêt à renforcer encore la sécurité sanitaire sur place ?

Bien sûr, ce sont des questions dont nous aimerions discuter.

Afin d'avoir lieu cette année, le Hellfest pourrait-il décaler sa date, ou accueillir moins de spectateurs ?

Non, ce serait trop compliqué à mettre en place. Nous nous insérons dans des tournées d'artistes en Europe, ce ne serait pas simple de changer. Autre facteur, si les gens viennent chez nous, c'est pour notre côté spectaculaire et festif. Personne ne voudrait d'un Hellfest avec seulement 5 000 spectateurs, assis et avec des masques. De plus, nous devrions rembourser quasiment tous les spectateurs qui avaient acheté leur billet pour l'édition 2020. Si le Hellfest tient encore debout, c'est qu'il a une trésorerie, et a bénéficié de très peu de demandes de remboursement : à peine 0,25 % des billets vendus, là où d'autres festivals ont dû faire face à 25 % ou 40 % de personnes qui voulaient récupérer le prix de leur billet.

Si l'édition 2021 a bien lieu, tous les artistes prévus seront-ils là ?

Pour l'instant, ça ne bouge pas. Les artistes attendent de nos nouvelles.

Jusqu'à quand pouvez-vous rester dans l'incertitude avant de jeter l'éponge ?

Les choses vont devoir se décider entre fin février et fin mars. Si l'Etat ne prend pas position d'ici-là, nous serons contraints d'annuler. Je ne vais pas aller mettre mon organisation en péril, faire travailler mes intermittents pour leur dire, une semaine avant le début, non, ce n'est pas bon.

Si le Hellfest est contraint d'annuler une deuxième fois, aurez-vous les reins assez solides pour tenir jusqu'en 2022 ?

Ça dépendra du public. Nous avons une trésorerie saine, mais elle ne nous appartient pas. Elle appartient aux festivaliers, qui ont payé 200 euros chacun pour participer à un événement. S'ils demandent tous à être remboursés, on peut imaginer la banqueroute. Mais je sais que notre public est d'une fidélité sans failles. Nous voyons des témoignages sur les réseaux sociaux de gens qui disent s'il faut garder notre billet jusqu'en 2050, on le fera!. D'autres disent qu'ils sont prêts à payer une deuxième fois pour que le Hellfest ait lieu!

#Power Metal
Sonisphere 2011 - 2013

#1155 20-01-2021 09:27:49

Niko.D
Membre
Lieu : Vendée

mikemetal a écrit :

Une manif aura lieu ce midi à Nantes, pour soutenir le festival.

Alors comment ça c'est passé ? Y avait du monde ?

Et mon pass chopé sur ticketswap !!!!! horns  smile

#1156 20-01-2021 10:20:17

Waterfall
R'n'F Micro Trop Tard

L'interview de Ben est intéressante pour compléter leur lettre ouverte. Je retiens deux choses :

LaPelledeKtulu a écrit :

Afin d'avoir lieu cette année, le Hellfest pourrait-il décaler sa date, ou accueillir moins de spectateurs ?

Non, ce serait trop compliqué à mettre en place. Nous nous insérons dans des tournées d'artistes en Europe, ce ne serait pas simple de changer.

Au moins c'est clair pour ceux qui pensent qu'un décalage en septembre est possible.

Et :

LaPelledeKtulu a écrit :

Jusqu'à quand pouvez-vous rester dans l'incertitude avant de jeter l'éponge ?

Les choses vont devoir se décider entre fin février et fin mars. Si l'Etat ne prend pas position d'ici-là, nous serons contraints d'annuler.

Dans le même thème, Roselyne Bachelot était auditionnée hier sur les conséquences de la crise sanitaire pour le secteur culturel à la Commission des affaires culturelles et de l'éducation de l’Assemblée nationale. Voici ce qu'elle a dit sur les festivals :

Roselyne Bachelot a écrit :

« Il y a deux sortes de stratégies pour les organisateurs de festival. Certains nous disent : “Annoncez-nous tout de suite que nous ne pourrons pas rouvrir les festivals cet été, et indemnisez-nous”.
Et ceux qui disent : “Il y en a assez, laissez-nous faire, nous voulons rouvrir comme si l'épidémie n’avait pas existé, les festivals font partie du patrimoine culturel et de l’activité économique”.
Je ne peux accepter ni l’une ni l’autre de ces stratégies. Ce que je salue, c’est la créativité d’un certain nombre d’organisateurs qui veulent trouver un modèle économique qui permette de concilier les deux choses ».

Au sujet de l’expérimentation de tests PCR réalisés à l’ouverture d’un concert à Barcelone le 12/12/2020, Roselyne Bachelot indique qu'« on ne peut pas faire 5 000 tests PCR. Et puis un festival, ça dure sur trois, quatre, cinq jours, donc il faudrait refaire un test PCR au bout de trois jours. C’est évidemment totalement impossible ». La ministre ajoute « Et qui paierait ? On ne va pas facturer ça à la Sécurité sociale, parce que rappelons-nous que ces tests PCR sont entièrement gratuits pour tous ceux qui le demandent. Peut-on facturer un test d’entrée dans un festival à l’Assurance maladie ? (…) C’est une question, à la limite, éthique ».

Dernière modification par Waterfall (20-01-2021 10:24:03)

#1157 20-01-2021 10:28:12

Arnofix
ChairLeader

Une non-réponse, encore.  sad

"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep.”(William Shakespeare)
"Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein“.(Friedrich Nietzsche)
“L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !”(Victor Hugo)

#1158 20-01-2021 10:46:36

LaPelledeKtulu
Membre

"Je ne peux accepter ni l’une ni l’autre de ces stratégies. Ce que je salue, c’est la créativité d’un certain nombre d’organisateurs qui veulent trouver un modèle économique qui permette de concilier les deux choses ».

Ah, et c'est quoi ce modèle économique ? Quel modèle permet à un festival de 60.000 personnes de préparer son ouverture tout en anticipant son annulation ?

Putain mais Roselyne, balance une réponse une bonne fois pour toute et fais pas chier.

#Power Metal
Sonisphere 2011 - 2013

#1159 20-01-2021 11:10:03

emerswordmontei
Art Bourrine

Je louvois, je louvois..je navigue à vue..
Est ce que fin fevrier ou en mars y aura un cap à fixer ?  yikes

#1160 20-01-2021 11:31:36

Karajuju
Modérateur sadique en sommeil/roi de la boulette
Lieu : Lille

Déjà il se murmure que les restos n'ouvriraient pas avant avril...et les bras en juin... alors je commence à sérieusement déprimer... ça me saoule... sad

Trombinoscope : ici

Infos, Liens vers les groupes du HF 2021 : Ici

#1161 20-01-2021 11:36:47

emerswordmontei
Art Bourrine

"Déjà il se murmure que les restos n'ouvriraient pas avant avril...et les bras en juin... alors je commence à sérieusement déprimer... ça me saoule..."
Les bras m'en tombent,  si on doit continuer à se saouler chez soi et non pas dans les bars  devil ( ou les Fests)
C'est juste un clin d'œil.. wink kiss
ça va "coûter" la mort de plein de petits restos, bars , fests, salles de concerts, intermittents etc..et les gens vont encore plus sombrer  yikes

#1162 20-01-2021 11:37:49

Mac Seb
Thrashin' moderator
Lieu : Bretonie

Karajuju a écrit :

Déjà il se murmure que les restos n'ouvriraient pas avant avril...et les bras en juin... alors je commence à sérieusement déprimer... ça me saoule... sad

Ne pas attendre pour ouvrir les bras, viens faire un calin  devil  kiss

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#1163 20-01-2021 11:46:06

Karajuju

Mac Seb a écrit :
Karajuju a écrit :

Ouais t'as vu j'en perds mon français  hmm (et mon téléphone n'aide pas big_smile )

Quant aux câlins....je ne demande que ça  roll

#1164 20-01-2021 11:47:59

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

Karajuju a écrit :
Mac Seb a écrit :
Karajuju a écrit :

Ouais t'as vu j'en perds mon français  hmm (et mon téléphone n'aide pas big_smile )

Ça va les 2 modos ?

On ne vous dérange pas  big_smile  ?

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée

#Teamboobiestrap @Quark  kiss

#1165 20-01-2021 11:56:48

Serreval
Membre

Je la trouve très instructive sa réponse.
1) “Il y en a assez, laissez-nous faire, nous voulons rouvrir comme si l'épidémie n’avait pas existé, les festivals font partie du patrimoine culturel et de l’activité économique” = la réouverture des festivals dans les mêmes conditions qu'avant la pandémie est inenvisageable à ce stade = à moins d'une évolution quasi miraculeuse de la pandémie, c'est cuit pour le Hellfest en Juin.
2) “Annoncez-nous tout de suite que nous ne pourrons pas rouvrir les festivals cet été, et indemnisez-nous”. = on peut pas encore donner de directives claires pour des raisons aussi bien stratégiques (le gouvernement navigue à vue sur cette crise et ne veut surtout pas se mouiller à prendre des décisions sur 6 mois quand ils galèrent déjà à prendre des décisions d'une semaine à l'autre) qu'économiques (s'ils annoncent l'annulation des festivals dans un mois et demi, ce sera un mois et demi de chômage partiel gratté. Sans parler des probables négociations avec les assurances).
3) "Je ne peux accepter ni l’une ni l’autre de ces stratégies. Ce que je salue, c’est la créativité d’un certain nombre d’organisateurs qui veulent trouver un modèle économique qui permette de concilier les deux choses" = démerdez-vous les organisateurs, et commencez déjà à réfléchir à une solution économique qui vous permettent de rentrer un peu d'argent en plus des aides de l'Etat.
4) "les tests PCR à l'entrée c'est mort" = les tests PCR à l'entrée c'est mort, je vois pas comment on peut faire plus clair. Au temps pour ceux qui espéraient que des tests à l'entrée couplés à d'autres mesures suffiraient pour rouvrir le festival.

Dernière modification par Serreval (20-01-2021 11:59:56)

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019   

#1166 20-01-2021 12:03:10

Kalaghan
Membre

Le peu d'espoir qu'il me restait vient de s'envoler avec cette réponse.
A l'année prochaine je suppose...

#1167 20-01-2021 12:09:23

Karajuju

Malabartatoo a écrit :
Karajuju a écrit :
Mac Seb a écrit :

Ça va les 2 modos ?

On ne vous dérange pas  big_smile  ?

Non ça va big_smile

Et en vrai j'ai pas dit que mes câlins je les voulais de Mac Seb  whistle

Et sinon, ouais déprimé en lisant tout ça... sad

#1168 20-01-2021 12:10:07

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.

LaPelledeKtulu a écrit :

Putain mais Roselyne, balance une réponse une bonne fois pour toute et fais pas chier.

Déjà vu un(e) ministre s'exprimer clairement quand l'argent est en jeu? Bien-sûr que non!

emerswordmontei a écrit :

ça va "coûter" la mort de plein de petits restos, bars , fests, salles de concerts, intermittents etc..et les gens vont encore plus sombrer  yikes

Et ici, y avait un directeur d'une banque (Belfius), qui osait dire que, je cite: "Il y a déjà trop de bars, cafés, restos etc. Une réhabilitation ferait du bien dans ce secteur."

Ce gars, qui gagne 20x plus que moi, il est fou ou quoi? Quand les banques étaient en crise, elles étaient les premières à crier qu'il fallait de l'argent!

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016, 2021 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018, 2021 // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-2021 // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017 // Durbuy Rock: 2019 // Sound of Noise: 2020 // Festivals aux Poubelles: 2020

Ik = Nederlands/Belg, dus Nederlandstalig. Barbarophone selon Erzewyn devil

Fondateur de #teamboobiestrap tongue Les membres (f) sont les bienvenues ! (Après vérification bien sûr wink ) Sont inscrites: Malabar et Tétricus. smile

#1169 20-01-2021 12:20:43

McFinnigan
Membre

il serait intéressant de voir si pareil itw ou réactions existent en Allemagne ou d'autres pays européens également vis à vis des fests et grands rassemblements

WYLD : https://www.facebook.com/wyldofficial / French Heavy Rock
Premier album en écoute ! -> https://wyldofficial.bandcamp.com/releases cool
Hellfest 11-12-13-14-15-16-17-18-19-20 -21

#1170 20-01-2021 12:22:55

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

La réponse de Roselyne Bachelot est purement honteuse, déjà elle contredit sont itw qui date de une semaine.
Elle descend en flèche la travail des festivals fait de plusieurs semaines qui en plus pour certains on peut être lancé leurs organisations à la suite de ces propos garantissant les festivals d'été.
Merci de saluer la créativité des organisateurs, derrière ce message hypocrite les politiques saluent les festivals vidéos ni plus ni moins, en 2021 on verra donc des concerts payants assis dans notre canapé, PIRE que d'être face à vrai concert assis et masqué. J'ai la gerbe, sérieux ça me gave là.

Pourquoi on fait des tests PCR en masse dans les grandes villes et pourquoi pas en concert?
Pourquoi sur les plateaux télé personne n'a de masque et vas'y que je te fais la bise tranquille (émission --> Débile sur m6 de hier soir à la télé de M.Youn).
Sérieux là c'est trop, pourquoi le test PCR perd d'un coup son intérêt quand il s'agit de faire des concerts ?
Et après ça vient parler d’éthique sur le paiement des test PCR..

J'ai peur franchement, on va finir avec des concerts labellisés anti covid dans des salles spécifiques avec des conditions spécifiques et des artistes spécifiques, j'ai l'impression que la politique ultralibérale que subit l’hôpital public notamment va être la même pour le milieux culturel

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019