#91 21-02-2019 00:35:54

Infestus
Membre
Lieu : 56

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

ZZ chr a écrit :
Infestus a écrit :
Jakal a écrit :

En parlant de DSBM, est ce qu’il y a déjà eu une battle sur ce genre ?  smile  angel

Si on remonte jusqu'au début des Battles, à priori non.
Lances toi si tu veux achever ZZchr!!! big_smile  lol  devil

Tu me connais par cœur !!!  lol  lol  lol  kiss

big_smile  wink  kiss

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 01min 06sec par djetallica le 16/11/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Posts #2165 page 73 & #2386 page 80 du topic. Merci JPKV.
#Team Anti-Ghost   #Team Rambarde    #Team Grognon

#92 21-02-2019 22:08:12

emerswordmontei
Art Bourrine

@Infestus
merci pour la dédicace.. wink kiss
Même pas sûr de voir DWEF fin mars
pour TGOO, je suivrai le nouvel album

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#93 24-02-2019 17:47:00

Infestus
Membre

Sortie du nouvel album de Grafvitnir, "Venenum Scorpionis".
Une bonne grosse branlée dans la veine de leurs 2 derniers très bons albums (Keys to the Mysteries Beyond ou Obeisance to a Witch Moon)
Du Melodic Black Metal de très très bonne facture.
https://www.youtube.com/watch?v=IFMLiEivYl4
mini_190224045140706989.jpg

Dernière modification par Infestus (24-02-2019 17:52:28)

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 01min 06sec par djetallica le 16/11/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Posts #2165 page 73 & #2386 page 80 du topic. Merci JPKV.

#94 03-03-2019 13:40:16

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest

Le one man band écossais Ruadh (black atmo) va sortir son premier album, Sovereign en avril, et on peut déjà en écouter deux extraits... Et je suis scotché. C'est puissant, magnifique... Il fait partie des albums que j'attend le plus cette année, sans aucun doute.
Les deux premiers morceaux:
Sovereign
Waiting

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019!!!
Courts of Chaos 2018 - 2019!
Fête du Bruit 2015 - 2016 - 2017
#TeamGhost

#95 10-03-2019 18:35:03

Infestus
Membre

Nouvelle chanson pour Kampfar et elle présage du tout bon pour le nouvel album, Ofidians Manifest, qui sort le 3 mai.
En espérant qu'il soit aussi bon que le dernier en date (Profan). smile
Kampfar - Ophidian
19031005301186332.jpg

#96 10-03-2019 19:41:18

Infestus
Membre

Quelques propositions d'écoute.

Le deuxième album des norvégiens de Gjendød est sorti en fin 2018 et il n'est pas mal du tout.
Gjendød - Krigsdøger
mini_190310060527250074.jpg

Un album (très court...) à côté duquel j'étais passé depuis 2016 et qui est vraiment très intéressant.
Martröð est une sorte de supergroupe international composé de quelques noms connus du Black actuel (membres de Blut Aus Nord, Misþyrming, Aosoth ou encore Chaos Moon).
Martröð - Transmutation of Wounds
mini_190310062405451201.jpg

Et un premier album, fraîchement sorti, de Black à l'ancienne (mâtiné de Death) pour finir.
Internment est un one-man band dans un style que j'apprécie particulièrement.
Internment - Chained to the Moon
mini_190310063308883141.jpg

#97 14-03-2019 11:37:00

Pete Bondurant
Membre
Lieu : Bretonie

Je reprends ça là, et si ça vous saoule, vous dégagerez smile

Poulain a écrit :

@Pete Bondurant : Toi qui t'intéresse aux musiques expérimentales, je te recommande d'explorer le BM sous cet angle-là pour commencer. En tout cas, moi c'est comme ça que je m'y suis mis. J'ai commencé avec des travaux de Sunn O))) (que tu connais déjà) et de Stephen O'Malley, qui bosse beaucoup avec Peter Rehberg, le boss du label de musique électronique Editions Mego, et qui est aussi un graphiste fabuleux - Le BM c'est aussi une histoire de visuels (logo, typo, photo,... pas forcément en liaison avec le satanisme) et je me suis intéressé au groupe français Aluk Todolo... puis à Attila Csihar (chanteur occasionnel de Sunn O)))... et chanteur de Mayhem (dont le fils apparait dans le film pour jouer son rôle d'ailleurs !) dont j'ai exploré la disco. Puis j'ai fini par me pencher sur le cas Vikernes (que je connaissais déjà un peu pour ses travaux dark ambiant qui m'avait laissé froid) et je suis tombé sur une vraie perle (tout le monde le dit mais c'est vrai) : l'album Filosofem de son projet Burzum. Je suis tombé fou amoureux de ce titre d'abord puis des autres ensuite. Pour moi, c'est juste pas du black metal mais un disque purement expérimental, avec un travail particulier sur le son, la texture, la ritournelle, les ambiances, la voix... Le résultat est très lo-fi et unique. Comme quoi on peut être à la fois un gros con et ponctuellement un créateur de génie ! Par la suite, j'ai écouté plein de vieux trucs pour retrouver ce genre de sonorité... mais je cherche encore, ce travail n'a jamais été égalé. Par contre, je suis devenu complètement accro au blast-beat maintenant (genre ma drogue depuis quelques années) et du jeu fascinant de certain batteur et c'est ce qui me branche le plus dans le BM actuel. C'est pourquoi je ne jure que par Mgla aujourd'hui, dont la musique va à mon sens bien au-delà du BM et qui surpasse tout ce que j'ai entendu dans ce registre. Le BM, c'est comme le jazz ou la pâtisserie, y'a des éléments standards auxquels il ne faut surtout pas toucher et en même tant il faut que le résultat se distingue de tout ce qui a déjà été fait précédemment en apportant sa touche personnelle, c'est pour ça que le genre est devenu si riche et passionnant. Rien à branler de satan et de son folklore.

Et pour explorer, je recommande un blog : tu tapes mortuusinsomnis06 et blogspot dans google.

Merci Poulain! J'avais essayé Mgla quand tu en avais parlé, et avais failli te poser la question de ton parcours tongue.
Je pense bien passer à côté de choses extra qui plairaient bien à mes oreilles depuis que je vous regarde poster ce que vous écoutez par ici, mais difficile de trouver les points d'entrées dans ce courant un peu fourre tout (comme le reste vous me direz), rien que le blog qui référence plusieurs centaines d'albums chaque mois, c'est assez rebutant, je n'ai que a peu près huit heures par jour pour écouter de la zik sad
Si on ajoute à ça l'idéologie sataniste et/ou suprématiste aryen, on peut dire que tout est fait pour faire faire demi tour à un ptit gars juste intéressé par la musique!
J'entends bien la dimension non commerciale, la nécessité du parcours initiatique, tout ça tout ça, mais pourriez-vous me donner chacun les deux, trois albums que vous considérez incontournables ? Genre qu'il y a ta vie avant et ta vie après, ou que tu regrettes de les connaitre déjà pour ne pas avoir la joie de les entendre pour la première fois.
A votre bon cœur M'sieurs, Dames!

Dernière modification par Pete Bondurant (14-03-2019 11:51:31)

#punished 1: #ghostteam
#punished 2: Sans injures ni invectives

#98 14-03-2019 12:50:59

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Pete Bondurant a écrit :

mais pourriez-vous me donner chacun les deux, trois albums que vous considérez incontournables ? Genre qu'il y a ta vie avant et ta vie après,

D'une personne qui n'écoutes(ais) pas de black (metal) à une autre  smile
(comprendre : rien de plus BM que Behemoth dans sa période death-black)

Wolves in the throne room - Celestial Lineage => avant ça j'étais juste hermétique au BM, ce fut ma "porte"
Deafheaven - Sunbather => ils respectent pas les "codes" parait il mais moi ça m'a fait aller plus loin dans le genre.
Marduk - Panzer Division => avant je m'en servais sur mes voisins relous, maintenant je l'écoute smile

Dernière modification par Pok (14-03-2019 12:51:29)

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#99 14-03-2019 14:20:14

Poulain
Membre
Lieu : Reims

Ça fait seulement 3 ans que le BM est mon ami... alors que j'ai découvert le genre en achetant un numéro du magazine Metallian en 1997. J'ai donc envie de te dire prends ton temps, rien ne presse.

Il y a tellement de sous-genre que tous ne te correspondront pas. Commence donc par chercher quel(s) sous-genre(s) te convient et explore-le(s). Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai compris que j'avais surtout une attirance pour le BM Old School / Raw BM / Orthodox BM mais que tout le reste me laissait totalement de marbre (comme le BM atmosphérique ou le dépressive BM). Pour ce faire, je me suis fier aux recommandations d'un ami virtuel (dont les goûts raffinés sont aussi éclectiques que les miens) à partir d'une liste concoctée spécialement pour les novices comme nous :

https://rateyourmusic.com/list/Vilosoph … -releases/.

Dans cette liste, je me souviens que les premières références qui m'ont plu (après Burzum avec Filosofem (1996) et Mgla avec Exercice In Futility (2015) qui sont véritablement les seuls pour moi avec un "avant" et un "après") étaient :
- Szron - The Purificating Flame of Annihilation (2004)
- Misþyrming - Söngvar elds og óreiðu (2015)
- Deathspell Omega - Si monvmentvm reqvires, circvmspice (2004)
- Kriegsmachine - Altered State Of Divinity (2005) -- side-project de Mgla qui nécessite un peu plus de temps pour être appréhendé (mais au départ, c'était le projet principal et Mgla juste un side-project)

(n'hésite pas à bifurquer sur les liens en marge des vidéos Youtube selon ton attirance pour telle ou telle pochette  wink  )

Sinon, la liste des meilleurs albums BM selon le site RYM est là.

#100 14-03-2019 15:36:43

Jakal
Membre

J’ai commencé à écouter du BM fin années 90 au moment où dimmu borgir sortait son Enthrone Darkness Triumphant, un des premiers a faire du BM un peu sympho au grand desaroi des trves de l’epoque. La même annee sortait le grandiose Anthems to the welkins at dusk d’Emperor.
Je pourrais citer Storm of the Light Bane de dissection et un des premiers Moonspell (wolfeart, irrelegious) qui m’ont beaucoup marqué à l’epoque ou encore Voice of Steel de Nokturnal Mortum (en folk/pagan) plus récemment mais si je dois partir dans une forêt avec un seul album alors ce serait old morning dawn de Summoning (ou presque n’importe lequel autre de leur albums d’ailleurs).

#101 14-03-2019 18:09:35

Pete Bondurant
Membre

Je vais écouter tout ça tranquillement, là je chouffe Bleu Blanc Satan.
Je connaissais l’intérêt de Thurtson Moore pour les Légions Noires, mais j'avais pas regardé plus loin jusqu'à présent.
[HS on]
Oui le Black metal je connais son existence depuis la fin des années 90, il y avait deux trois gars à la fac qui m'avaient passé des CD gravés de Samaël, Emperor et Sopor Aeternus, mais c'était très loin de mes préoccupations de l'époque. Comme je l'ai dis hier à chrisôô, pour moi c'était de la musique de fils à papa, je m'explique: Les gars qui écoutaient ça, ils étaient à la fac, dans des apparts payés par leur parents, avec souvent de la bonne hifi, et une Sega Saturn, et ils rejetaient tout ça à la recherche d'autre chose de plus profond, de plus authentique, en tout cas de diamétralement opposé au confort bourgeois de leur parents, dont ils profitaient bien ceci dit, et tout leur temps consacré à leurs états d'âmes. Moi c'est différent, fac, cité U, boulot de nuit, reconstruction d'une adolescence ravagée, les problèmes j'en avais pas la peine d'aller chercher un sens secret au monde, mon quotidien c'était survivre en me donnant les moyens de sortir de là, du coup plutôt Ministry, Ramnstein et Sepultura, Nine Inch Nails c'était déjà pour les chochottes romantiques devil
Les blackeux, z'étaient loin de mon univers, moins loin que les technoïdes, qui rejetaient eux aussi le confort bourgeois, mais plutôt pour faire la teuf que pour des recherches gnostiques.
Je comprends l'absolue urgence d'alors de rompre avec les années 80, mais à l'époque, c'était pour moi un problème de riche!
Les années 80 pour les plus jeunes, c'est coke, partouze et Land Rover, avec Collaro qui foutaient des gonzesses à poil à la téloche avant le 20h, ah les années Regan, Tatcher, faut être un vendu comme manu chao pour en avoir la nostalgie  devil
[HS off]
Enfin HS pas tout à fait, savoir d'où je parle, vous permettra sûrement de me guider un peu mieux, et vous vous en doutez probablement déjà, le black atmo, le folk et le parodique c'est pas trop ce que je cherche smile

Dernière modification par Pete Bondurant (14-03-2019 18:11:51)

#102 14-03-2019 18:19:00

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

@Pete Bondurant : après lecture de ton "parcours" je comprends mieux ton a priori sur le black metal. Pour essayer d'y voir clair dans ce que tu recherches c'est plutôt du rentre dedans (pas folk, pas sympho, pas atmo) mais qui ne soit pas dans la surenchère sataniste ?

#103 14-03-2019 18:22:01

Pete Bondurant
Membre

chrisôô a écrit :

@Pete Bondurant : après lecture de ton "parcours" je comprends mieux ton a priori sur le black metal. Pour essayer d'y voir clair dans ce que tu recherches c'est plutôt du rentre dedans (pas folk, pas sympho, pas atmo) mais qui ne soit pas dans la surenchère sataniste ?

Exactement! Des mecs qui vont de la musique sans concessions! Quand je vois le titre de Cradle à la battle, ben j'ai pas envie tongue

#104 14-03-2019 18:42:18

chrisôô
The Gôône

Le problème et d'autant plus dans le black qui tabasse c'est que c'est quand même une quasi constante, du coup tu vas beaucoup te limiter ! smile

#105 14-03-2019 19:35:27

Pete Bondurant
Membre

Boh Satan n'est pas un problème non plus hein, je m'en branle un peu, et j'ai bien compris que dans le black c'est difficile d'y couper. Après j'imagine qu'il y a des groupes chez qui ce thème là est premier marketing et passe même avant la musique, d'autres chez qui c'est du folklore, une référence à des codes établis et d'autres encore chez qui ce sont des concepts pensés, réfléchis et constitutifs d'une vison du monde.
Après de façon générale dès que tu t'intéresse un peu à la musique, tu retrouves très souvent un substrat ésotérique et des références à Crowley, Blavatsky, à la Golden Dawn et à la Chaos Magic.
Donc t'en fais pas pour l'occultisme, ça ne me rebute pas, tant que c'est un peu réfléchi et qu'il s'agit d'autre chose que d'invoquer des symboles, auxquels on ne comprends rien, juste pour faire evil  devil
Et au fait Lords of Chaos, tu l'as vu? Et Bleu Blanc Satan, tu en penses quoi?

Dernière modification par Pete Bondurant (14-03-2019 19:46:26)

#106 14-03-2019 19:43:27

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest

Sühnopfer (Black médiéval) vient de sortir un premier extrait, "L’Hoirie de mes Ancestres" de son nouvel album, "Hic Regnant Borbonii Manes" qui sortira le 10 mai.

1552585299-a2152917247-10.jpg

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019!!!
Courts of Chaos 2018 - 2019!
Fête du Bruit 2015 - 2016 - 2017
#TeamGhost

#107 14-03-2019 19:55:34

Waterfall
Membre
Lieu : Sky Valley

@Pete Bondurant : pour ma part, le premier album qui m'a vraiment plu en Black Metal, c'est At the Heart of Winter d'Immortal.

Récemment j'ai découvert Taake, et leur album Hordalands Doedskvad m'a totalement conquis.

Dernière modification par Waterfall (14-03-2019 19:55:57)

"Decay, disgrace, disgust, our state of Zen".
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 + Knotfest
Okay, but does it djent?

#108 14-03-2019 20:03:24

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Pete Bondurant a écrit :

Boh Satan n'est pas un problème non plus hein, je m'en branle un peu, et j'ai bien compris que dans le black c'est difficile d'y couper. Après j'imagine qu'il y a des groupes chez qui ce thème là est premier marketing et passe même avant la musique, d'autres chez qui c'est du folklore, une référence à des codes établis et d'autres encore chez qui ce sont des concepts pensés, réfléchis et constitutifs d'une vison du monde.
Après de façon générale dès que tu t'intéresse un peu à la musique, tu retrouves très souvent un substrat ésotérique et des références à Crowley, Blavatsky, à la Golden Dawn et à la Chaos Magic.
Donc t'en fais pas pour l'occultisme, ça ne me rebute pas, tant que c'est un peu réfléchi et qu'il s'agit d'autre chose que d'invoquer des symboles, auxquels on ne comprends rien, juste pour faire evil  devil
Et au fait Lords of Chaos, tu l'as vu? Et Bleu Blanc Satan, tu en penses quoi?

Je n'y connais quasi rien en black, j'ai regardé bleu blanc satan je l'ai trouvé plutôt intéressant, mais les interviews assez malaisantes parfoit (après les reportages noisey c'est soit hyper bien foutu soit raté). Les mecs se la jouaient bien badass et ça paraissait pas bien bien crédible.. d'autant plus qu'ils impressionnent pas pour un sous. Je suis curieux de connaître l'avis de ceux qui connaissent vraiment la scène.

Dernière modification par Guillaume-F (14-03-2019 20:06:21)

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#109 14-03-2019 20:42:06

Pete Bondurant
Membre

Ahaha je vais me répondre à moi même, parce que comme monsieur Jourdain j'écoutais du black sans le savoir  tongue

Donc mon petit Pete, Eschaton de Anaal Nathrakh, un avant/après pour mes oreilles et pour le reste du corps aussi smile

#110 15-03-2019 20:11:10

chrisôô
The Gôône

Peut être le côté indus qui te plait dans Anaal Nathrakh du coup smile

J'essaierai de te dresser une liste un peu exhaustive des albums qui sont pour moi à écouter en black metal (faut juste que je trouve un peu de temps) smile

En attendant, pour rester en Norvège mais en un poil moins connu que le haut de l'iceberg, tu peux tester :

Tulus - Pure Black Energy (1996)

https://www.youtube.com/watch?v=kILj2DTfLt8

Urgehal - Massive Terrestrial Strike (1998)

https://www.youtube.com/watch?v=k4dLUa4WYu0

Hades - The Dawn of the Dying Sun (certains titres sont assez Pagan quand même là dessus)

https://www.youtube.com/watch?v=1och2b9YApc

Dernière modification par chrisôô (15-03-2019 20:13:06)

#111 15-03-2019 22:28:55

emerswordmontei
Art Bourrine

Merci des infos..

#112 16-03-2019 22:13:00

chrisôô
The Gôône

Pas de quoi...

#113 17-03-2019 12:14:08

emerswordmontei
Art Bourrine

Je viens d'écouter Tulus..
Pure Black Energy et ensuite Evil 1999..
les conditions d'écoute étaient pour moi meilleures pour le 2ème, ce qui fait que je l'ai plus apprécié..

Il me semble plus abordable que le premier..
En plus, je trouve qu'il y a une très bonne mise en valeur de la voix , voir des voix- choeurs vers 22''je crois, sans aucun instrument- beaux solos de guitare courts, mais jouissifs et aussi de la basse.. D' ailleurs, on entend très bien la basse sur plein de morceaux..

Je réécouterai le premier pour être attentive aux instruments.. Entre autre..
En tout cas, merci pour cette découverte..

Il tourne ce groupe ??

Dernière modification par emerswordmontei (17-03-2019 12:16:06)

#114 17-03-2019 17:55:22

chrisôô
The Gôône

En fait Tulus a été actif de 1993 à 2000 puis s'est mis en pause. Pendant ce temps ses membres ont fondé un autre groupe Khold. Tulus s'est reformé en 2006 et du coup les deux groupes sont actifs.
Je ne crois pas que Tulus fasse beaucoup de concerts. Ils avaient joué au Maryland Deathfest en 2016.

Quelques albums de Khold si tu souhaites y prêter une oreille :

Masterpiss of Pain (2001)
https://www.youtube.com/watch?v=wz_lQkAotfo

Phantom (2002)
https://www.youtube.com/watch?v=_cLtw4wm9Pg

Hundre år gammal (2008)
https://www.youtube.com/watch?v=oN6Ycf60bYo

#115 17-03-2019 22:54:17

emerswordmontei
Art Bourrine

j'ai vu qu'ils tournaient très loin  yikes
https://www.bandsintown.com/fr/a/130370
merci Chrisôô  wink

Dernière modification par emerswordmontei (17-03-2019 22:55:15)

#116 18-03-2019 23:57:29

emerswordmontei
Art Bourrine

Est ce que certains connaissent
Dark Buddha Rising et Wayfarer ?
https://sueurdemetal.com/detail-concert … sing-45095

#117 19-03-2019 09:43:42

reupied
Membre
Lieu : Vy Les Lure

Pour ceux, qui découvrent le Black est sorti il n'y a pas longtemps l'album d'Immortal- Northern Chaos Gods qui sonne très Heavy et que perso j'adore, je rejoins Waterfall, at the heart of winter également une bonne entrée en matière, j'ai découvert dans un autre style de black, Aorlhac qui sera au Hellfest, super intéressant.

Eurockéennes 98/00/01/02/03/04/05/06/07/08/09/10/13/15
Sonisphère Amnéville 13
Hellfest 16/17/18/19 le vendredi et dimanche grâce à Odette!!!!!!!!!!!
Knotfest 19
Le dire c'est bien, le fer c'est mieux.

#118 20-03-2019 21:30:05

rogerie14
Membre

Nouveaux albums de darkthrone et enthroned en mai

#119 21-03-2019 22:20:51

herve
Carpathian Forest
Lieu : briec bzh 29

Personne  parle de carpathian forêts c est quoi se bordel  yikes
De marduk fuck me Jésus
Il y a aussi  gorgoroth
Il y a aussi  antaeus
Il y a aussi  balrog

Dernière modification par herve (21-03-2019 23:04:26)

Recherche 1 pass 3 jours 2019, thanks.

#120 21-03-2019 23:07:32

emerswordmontei
Art Bourrine

Tu as raison Hervé..
Sais-tu que je n'ai écouté qu'il y a 2 ou 3 mois et que maintenant j'aime..( voir Discussions Musicales) ..Chrisôô m'a rappelé que je les verrais en mai au Netherland . big_smile
Quels albums conseillerais-tu en priorité pour ceux qui ne connaissent pas?

Pour Marduk, Infestus est un grand fan, mais tu peux faire pareil et aussi Gorgoroth wink
je ne connais pas du tout les 2 derniers cités..donc priorité, albums à écouter? ( A ton avis? )

Dernière modification par emerswordmontei (21-03-2019 23:08:54)

Pied de page des forums