BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Discussions Musicales

épinglé 02-09-2021 11:03:33

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Allez, c’est la rentrée des classes pour tout le monde !!!

Suite et fin de cette fournée consacrée à la Biélorussie. J’ai découvert plein de choses intéressantes dans ce pays que je ne pensais pas aussi riche en bons albums de Black Metal et je ne regrette pas d’y avoir jeté une oreille plus attentive.



On commence par quelque chose d’assez classique avec Pestilentia. Créé en 2002, le groupe n’a pourtant que 2 LPs à son actif. Sorti en 2016, Where The Light Dies est un album qui tire vers un Black à influence Thrash plutôt mélodique tout en penchant également vers le Old School. On y trouve beaucoup de changement de rythmes et différents tempos qui peuvent faire penser à du Inquisition. Cela rend l’album surement plus digeste que si celui-ci était resté sur du blast en continu. Les instruments sont maitrisés et il n’y a pas, selon moi, de soucis à ce niveau. La voix est de qualité et est changeante, passant du growl au cri sans problème. C’est bien fait et, même si cela ne révolutionne en rien le genre, on passe un bon moment en leur compagnie. Titres préférés : Where The Light Dies, Apocalyptic Rebirth et Sacrilegious Omnicide.
PestilentiaWhere The Light Dies
a0801574514-10.jpg


Continuons avec le 7ème album de Raven Throne sorti en septembre 2020 et qui se nomme Viartannie (Chroniki Zmiainaj Ciemry) (traduction anglaise : The Return (The Chronicles Of The Serpent’s Darkness)). Le combo officie dans un genre d’Atmospheric Indus Pagan Black Metal qui ne me rappelle aucun autre groupe. Le duo qui compose l’entité a fabriqué une mixture mêlant le côté martial et métallique de l’indus, la face mélancolique, froide et sombre du Black Metal et une atmosphère Pagan qui pose une ambiance lourde et profonde sur l’ensemble. Malgré le son parfois trop artificiel de la boite à rythmes, qui pour une fois ne me dérange pas, la musique est homogène et dense. Les instruments habituels du Metal, ou plus classique comme le violon/violoncelle (j’ai un doute…), s’intègrent bien à cette rythmique très électronique. Il y a également tous ces passages calmes et planants qui amènent un peu de légèreté dans cet amas relativement compact de sons et de bruits divers. L’apothéose de ces passages étant l’ultime morceau U Daloniach Zimy qui est une clôture des plus agréables à cette galette. N’oublions pas la très bonne voix qui est éraillée à souhait, froide et sans aucune joie ni douceur. Il n’y a que de la rage, de l’animosité et de la fureur en elle. Parfaite pour ce style. Un album qui ne plaira pas à tout le monde mais qui valait sans conteste d’être présenté ici. Ma femme et ma fille ont beaucoup aimé et je me lance maintenant dans la découverte du reste de leur discographie. Ouvrez vos oreilles et prenez du bon temps en leur compagnie. Titres préférés : Viartannie, Niabacnyja Nici Zimy et Miortvaja Spadcyna.
Raven ThroneViartannie (Chroniki Zmiainaj Ciemry)
raven-thorne-viartannie-chroniki-miainaj-ciemry-the-return-the-chronicles-of-the-serpent-darkness.jpg


Amateurs de violence raffinée, ce groupe est pour vous !!! Niezgal est un combo malheureusement mort en 2015 suite au suicide de son chanteur-guitariste mais qui a laissé derrière lui un unique LP au top niveau du Melodic Black Metal à tendance Brutal (Je mets volontairement de côté l’album Stogn ź niebyćcia sorti en 2018, au demeurant très sympathique, car il a été réalisé par le bassiste du groupe grâce à des enregistrements de guitare du défunt et une participation de membres extérieurs au combo). Cela démarre rapide, violent et énervé mais est capable de ralentir au fur et à mesure de l’album pour nous proposer des choses plus rythmés et mélodiques, tout en restant bien brutal dans l’esprit. La voix me parait typique de ce Black sans concession à la Gorgoroth qui a fait les beaux jours du Metal Noir scandinave au début des années 2000, celle-ci passant du cri au growl tout en ne s’interdisant pas des passages plus clairs voire parlés (comme par exemple dans les morceaux Stohn z niebyccia, U skury smierci et Niezgal). La palme de cet album revient au dernier morceau, portant le nom du groupe, et à sa touche Pagan qui me file le bourdon comme rarement auparavant. En somme, un très bon album de Black Metal, méchant comme j’aime, et qui me donne une grosse envie de tout péter. Titres préférés : Miesija, Stohn z niebyccia et Cyrymonija tlenu.
NiezgalStatut
a1529052630-5.jpg


Et pour finir, voici un groupe classé, à tort ou à raison, dans l’Experimental Black Metal et qui nous propose quelque chose d’atypique et de surprenant. Dkharmakhaoz est l’entité créé par un couple nommé sobrement She et He. She s’occupant des parties vocales et He de toute la partie musicale. Le combo n’a qu’un seul album à son actif mais c’est déjà une bombe dans son genre. Proclamation Ov The Black Suns est sorti il y a 1 an et il nous plonge dans un monde torturé empli de bruits étranges, de rythmes parfois déroutants et d’une noirceur opaque à couper au couteau. Le style est franchement inclassable car on trouve ici un mélange de plusieurs Blacks différents, passant du mélodique à l’atmosphérique tout en lorgnant vers le old school, le moderne, le chaotique ou encore le cosmique. Pire, ils nous embrouillent encore plus en ajoutant également des touches Death, Doom ou même Indus à l’ensemble. La musique est très riche et ne délivre pas toute ses subtilités à la 1ère écoute. Même après de (très) nombreuses fois, j’ai souvent l’impression d’entendre des trucs nouveaux en arrière-plan. Comme-ci notre état au moment de l’écoute nous donnait accès à différentes strates présentes dans les compos. C’est assez perturbant et cela est magnifié par cette voix lancinante, ressemblant par moments à un râle d’agonie et à d’autres à un monstre des profondeurs. Et que dire de cette voix claire sortie de nulle part à la fin du titre Ascension. L’ensemble me parait d’une richesse affolante quand on se remet en tête que ceci est un premier album. Bref, j’ai pris une grosse claque dans la tronche, et le pire, c’est que j’en redemande encore et encore. Masochisme ? Amour inconditionnel du Black Metal ? Je ne sais pas vraiment quoi vous répondre. A vous de vous faire votre opinion. Titres préférés : Thy Way With The Serpent Entwined et Chthonic Rites Ov Fertilty.
DkharmakhaozProclamation Ov The Black Suns
849914.jpg



Comme annoncé précédemment, je vous propose quelques groupes en supplément, groupes que j’ai écarté de mon choix final pour diverses raisons.
Sacrilegious ProfanityGenocide Rituals
LatanuEon Hora
ZaklonZychod



En espérant que vous trouviez des choses à votre goût dans ces 4 derniers groupes biélorusses.
Si je ne change pas d’avis d’ici là, direction l’Asie pour la prochaine fournée.
En attendant, bonnes écoutes à toutes et à tous !!!


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#31 01-12-2018 13:24:50

Chab77
...ite
Lieu : 77
Inscription : 27-03-2014
Messages : 4 898
Site Web

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

@Strinkenn : je le connais déjà wink. Mais oui, il est super sympa aussi héhé.


Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017 - Sound of Revolution 2019

In Hardcore We Trust

Hors ligne

#32 01-12-2018 19:16:38

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Cân Bardd (black atmosphérique, épique) sort bientôt un deuxième album  (déjà!) et voilà un premier extrait (pas loin de 15min le morceau, mine de rien)


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#33 01-12-2018 19:27:05

ERZEWYN
Erzenaut
Inscription : 05-02-2012
Messages : 3 838

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Paysages polaires, le deuxième album de Cantique Lépreux est sorti hier.
La scène québécoise (Métal Noir) est florissante avec des groupes comme Forteresse, Délétère (très sympa au Forest Fest), Sorcier des Glaces, Monarque.

Hors ligne

#34 03-12-2018 01:17:01

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Je n'avais pas encore écouté le nouveau Elderwind - The Colder The Night, et bien il est magnifique, un digne successeur à "The Magic Of Nature".
Pour ceux qui aiment le black atmosphérique dans le style d'Eldamar, ou Sojourner, ça devrait vous plaire.


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#35 12-12-2018 01:45:10

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

ERZEWYN a écrit :

La scène québécoise (Métal Noir) est florissante avec des groupes comme Forteresse, Délétère (très sympa au Forest Fest), Sorcier des Glaces, Monarque.

Je rajouterai les excellents Spectral Wound et Gris ou encore Csejthe, Grimoire et Sombres Forêts pour ceux qui veulent découvrir cette scène très vivante et de qualité.
Dans des styles un peu différents, je conseillerai Neige et Noirceur et Menace Ruine à ceux qui veulent s'ouvrir à d'autres horizons.


A noter la sortie du nouvel album du groupe Finlandais Goats of Doom intitulé "Rukous" qui poursuit dans la même veine que leur album précédent "Alla Kirkkaimman Tähden".
Le style est un peu particulier, avec des passages que l'on attend pas forcément dans ce genre de musique.


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#36 15-12-2018 23:33:13

emerswordmontei
Art Bourrine
Inscription : 20-08-2013
Messages : 20 732

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Et tu n'as pas cité Der Weg Einer Freheit.?  tongue
Schammasch, Audn,, Azziard (revus au Tyrant Fest)
Wiegedood, Vortex of End,
Morhrkvlth
(!!Black Breton, grosse découverte au Motoc, et revus en accoustique au Samaïn),
Chaos Invocation (super en live) et Wyrms (les 2 derniers vus en concert avec Sargeist.. Toujours impressionnant pour moi)
Au dessus, on en a déjà parlé
NNRA, où le visuel est important et accompagne la musique..
Furia.. Trop bon autant enlive que sur album
(en fait, je pense à mes concerts faits cette année entre autres)

Dernière modification par emerswordmontei (16-12-2018 00:06:38)


"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

Hors ligne

#37 15-12-2018 23:57:58

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Ah, mais il y a pleins de groupes à citer et à faire découvrir!!!
Je ne peux pas tout citer et j'attends que les autres forumeurs le fassent chacun à leur façon. wink


En parlant de groupe à citer, je vous propose le nouvel album du groupe de Black allemand Magoth.
Je les ai découvert l'an dernier avec leur album "Anti Terrestrial Black Metal" et ils viennent de sortir leur nouvel opus qui est aussi bon.
Magoth - Zeitgeist : Dystopia

Dernière modification par Infestus (15-12-2018 23:58:24)


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#38 16-12-2018 00:19:56

Keldan
Membre
Inscription : 29-11-2018
Messages : 31

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Employed To Serve - Bones To Break
Je sais c'est la WarZone mais chipotez pas, c'est bourrin, saturé, ça mérite wink

Dernière modification par Keldan (16-12-2018 00:27:02)

Hors ligne

#39 16-12-2018 02:11:59

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Keldan a écrit :

Employed To Serve - Bones To Break
Je sais c'est la WarZone mais chipotez pas, c'est bourrin, saturé, ça mérite wink

Je ne sais même pas si je les mettrais sur la Warzone vu le style.
Ça ressemble à du Post Hardcore (ou chacun mettra ce qu'il veut derrière Post wink ) à la AmenRa donc peut être plus sa place en Valley.
Mais je ne suis pas trop calé dans ces styles.

Dernière modification par Infestus (16-12-2018 02:12:11)


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#40 16-12-2018 09:19:10

Karajuju
Modérateur sadique en sommeil/roi de la boulette
Lieu : Lille
Inscription : 07-12-2006
Messages : 20 641

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Infestus a écrit :
Keldan a écrit :

Employed To Serve - Bones To Break
Je sais c'est la WarZone mais chipotez pas, c'est bourrin, saturé, ça mérite wink

Je ne sais même pas si je les mettrais sur la Warzone vu le style.
Ça ressemble à du Post Hardcore (ou chacun mettra ce qu'il veut derrière Post wink ) à la AmenRa donc peut être plus sa place en Valley.
Mais je ne suis pas trop calé dans ces styles.

Écoute tout l'album et tu verras que c'est 100% Warzone wink alors oui il y a des éléments death ou black mais en gros du Mathcore. En tout cas un des mes groupes préférés depuis 2 ans.


Trombinoscope : ici

Infos, Liens vers les groupes du HF 2021 : Ici

Hors ligne

#41 16-12-2018 13:11:38

djetallica
Metallidje
Lieu : valence
Inscription : 29-10-2017
Messages : 5 353

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!


Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

Recherche deux pass 3 jours pour 2022. beer

Hors ligne

#42 17-12-2018 14:40:27

Pyromaniaque
Membre
Inscription : 11-07-2017
Messages : 1 090

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Val.9 a écrit :

Tu nous diras ce que tu en penses !

Bon, j'ai écouté 3 albums de Wolves in the Throne Room : "Black Cascade" et "Thrice woven" sur lesquels j'y trouve des ambiances qui me parlent, dans l'ensemble ça me plaît assez bien, et "Diadem of 12 stars" que je trouve un peu trop brut de décoffrage !

Prochaine étape : Sojourner que 2 d'entre vous m'ont conseillé …

Hors ligne

#43 21-12-2018 02:02:20

haiduk
Membre
Lieu : la forêt
Inscription : 26-12-2010
Messages : 23
Site Web

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Evil Melodic Black Metal

Haiduk (Canada)

https://www.youtube.com/watch?v=4a8_Vt7L_q4


haiduk

Hors ligne

#44 27-12-2018 23:31:12

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Petite découverte de black venu d'Ukraine, Dross Delnoch - In the Vortex of Centuries
Au delà de la référence à David Gemmell qui m'a inévitablement attiré, j'aime beaucoup! Du black bien rude, avec des passages beaucoup plus heavy et quelques moments plus calmes, et une voix pleine de rage avec un délicieux accent de l'Est.


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#45 30-12-2018 23:00:03

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Je suis en pleine période Black "Médiéval", clairement un des styles de black que je préfère (on pourrait discuter longtemps de la définition du style, si tant est qu'on puisse vraiment parler d'un style individualisable), avec des groupes comme Obsequiae, Winterfylleth ou les Français de Darkenhöld, Aorlhac ou Sühnopfer.

Si quelqu'un connaît d'autres groupes dans ce genre, je suis particulièrement intéressé! Et quand je dis médiéval, c'est au sens large, que ce soit dans le thème, les mélodies, les instruments, l'ambiance en général.


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#46 06-01-2019 02:35:32

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Strinkenn a écrit :

Je suis en pleine période Black "Médiéval", clairement un des styles de black que je préfère (on pourrait discuter longtemps de la définition du style, si tant est qu'on puisse vraiment parler d'un style individualisable), avec des groupes comme Obsequiae, Winterfylleth ou les Français de Darkenhöld, Aorlhac ou Sühnopfer.

Si quelqu'un connaît d'autres groupes dans ce genre, je suis particulièrement intéressé! Et quand je dis médiéval, c'est au sens large, que ce soit dans le thème, les mélodies, les instruments, l'ambiance en général.

A part Arthurian Shield, je ne connais pas beaucoup de groupes dans ce style, désolé... sad

Par contre, dans un genre différent, je vous propose un album d'un groupe mythique nommé The Black.

The Black - The Priest Of Satan


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#47 06-01-2019 03:16:09

Ulcère
Membre
Inscription : 25-07-2018
Messages : 28

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

En black atmo récemment Strigae et leur album I: Collision m'a beaucoup marqué
Dans le même style je me permettrai de citer aussi Kaffaljidhma et leur démo sobrement intitulé IV, que j'aime beaucoup beaucoup, qui est froid et doux, un cocon de glace en quelque sorte. J'en entend jamais parlé donc je lui donne sa chance
Et enfin Kalmen et leur dernier album Funeral Seas
Sur ce, je vais aller écouter les oeuvres citées plus haut !


"La pensée est toujours en avant. Elle voit trop loin, plus loin que le corps qui est dans le présent. Supprimer l'espérance, c'est ramener la pensée au corps"
A.Camus

Hors ligne

#48 06-01-2019 03:38:19

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Ulcère a écrit :

En black atmo récemment Strigae et leur album I: Collision m'a beaucoup marqué

Je l'ai écouté il y a quelques jours, j'ai été impressioné. Le theme de l'espace, sombre, vide et froid, ça s'adapte parfaitement au black metal.


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#49 11-01-2019 11:28:24

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Sortie du prochain album de Belenos en septembre, toujours chez Northern Silence Productions.
Il s'intitulera "Argoat".
190111103130637677.jpg


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#50 16-01-2019 17:31:14

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

La première chanson du prochain album de Nordjevel est disponible.

Nordjevel - Sunset Glow

L'album nommé "Necrogenesis" sort le 29/03 chez Osmose.
190116043312191005.jpg


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#51 16-01-2019 18:07:22

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne
Inscription : 03-01-2015
Messages : 14 729

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Votre vie est merveilleuse, votre travail est un enchantement, pour vous les problèmes d'argent n'existent pas, vous revenez d'un tour du monde extraordinaire, chez vous il fait toujours beau, le soleil brille mais la chaleur n'est pas accablante et votre pelouse reste verte et tendre, vous pouvez boire à l'envie sans être ivre, manger sans grossir et conserver des performances sportives au top, vous avez un corps d'éphèbe malgré votre âge, un taux de cholestérol idéal et une glycémie parfaite ! Votre monde est un rêve éveillé... mais vous en avez assez de tant de bonheur... Bref : marre d'être tellement heureux ? Alors écoutez du black, ça vous changera un peu !  big_smile

(ayant toujours autant de mal malgré des tentatives répétées, ici encore une fois avec Nordjevel, j'essaye de trouver une raison objective d'écouter cette musique... Je cherche...)


Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

Hors ligne

#52 16-01-2019 18:21:40

Waterfall
R'n'F Micro Trop Tard
Lieu : Sky Valley
Inscription : 11-10-2018
Messages : 3 537

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

@ZZ chr : haha   tongue ! Je ne suis pas un grand connaisseur/amateur du black, mais l'album qui m'a donné envie de creuser ce style c'est At The Heart of Winter d'Immortal, si jamais tu ne connais pas et tu voudrais essayer  lol. Il est assez facile d'écoute vu que c'est du black un peu coupé et franchement je trouve qu'il n'y a rien à jeter dessus !

Dernière modification par Waterfall (16-01-2019 18:22:41)


THE PIT - Hell on demand : la future plateforme SVOD spécialisée Rock/Metal arrive à l'automne !

Plus d'infos ici horns

Hors ligne

#53 16-01-2019 18:42:35

Poulain
Bad Faith Power
Inscription : 27-10-2018
Messages : 1 156

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Strinkenn a écrit :
Ulcère a écrit :

En black atmo récemment Strigae et leur album I: Collision m'a beaucoup marqué

Je l'ai écouté il y a quelques jours, j'ai été impressioné. Le theme de l'espace, sombre, vide et froid, ça s'adapte parfaitement au black metal.

Ah tiens, c'est rigolo, j'y ai jeté une oreille aussi la semaine passée, complètement par hasard, avant tout intrigué par cette jolie pochette SF. Bon, le contenu ne m'a laissé aucun souvenir impérissable par contre.

En ligne

#54 16-01-2019 19:26:05

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)
Inscription : 24-03-2013
Messages : 11 115

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

@ZZ chr : c'est bien de ta part de persévérer et en tout cas de faire des tentatives répétées avant de dire que tu n'accroches pas au style, mais bon c'est aussi très bien que les gens n'aiment pas tous les mêmes choses smile

Hors ligne

#55 16-01-2019 21:43:57

rogerie14
BZH envious
Inscription : 13-11-2015
Messages : 3 171

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

ZZ chr a écrit :

Votre vie est merveilleuse, votre travail est un enchantement, pour vous les problèmes d'argent n'existent pas, vous revenez d'un tour du monde extraordinaire, chez vous il fait toujours beau, le soleil brille mais la chaleur n'est pas accablante et votre pelouse reste verte et tendre, vous pouvez boire à l'envie sans être ivre, manger sans grossir et conserver des performances sportives au top, vous avez un corps d'éphèbe malgré votre âge, un taux de cholestérol idéal et une glycémie parfaite ! Votre monde est un rêve éveillé... mais vous en avez assez de tant de bonheur... Bref : marre d'être tellement heureux ? Alors écoutez du black, ça vous changera un peu !  big_smile

(ayant toujours autant de mal malgré des tentatives répétées, ici encore une fois avec Nordjevel, j'essaye de trouver une raison objective d'écouter cette musique... Je cherche...)

Ne te décourage pas zz ça va venir smile regarde moi j ai été des années à ne pas vouloir entendre parler de black et à 54 ans la révélation je ne peux plus m en passer une seule journée!

Dernière modification par rogerie14 (16-01-2019 21:45:19)


Merci à ma bonne samaritaine =>pass 2020 en poche
2 hell fest en 2022 ? Allo tétricus je veux pas te mettre la pression mais bon voilà...  devil

Hors ligne

#56 16-01-2019 22:09:12

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne
Inscription : 03-01-2015
Messages : 14 729

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Merci les gars, je me sens soutenu dans mon chemin de croix.  kiss

Et merci (bis) Waterfall : je vais tenter Immortal (je l'ai trouvé sur youtube)  wink


Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

Hors ligne

#57 16-01-2019 22:19:10

Gytha-Ogg
Phasme Food
Lieu : Lancre
Inscription : 31-05-2016
Messages : 4 521

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

ZZ chr a écrit :

Votre vie est merveilleuse, votre travail est un enchantement, pour vous les problèmes d'argent n'existent pas, vous revenez d'un tour du monde extraordinaire, chez vous il fait toujours beau, le soleil brille mais la chaleur n'est pas accablante et votre pelouse reste verte et tendre, vous pouvez boire à l'envie sans être ivre, manger sans grossir et conserver des performances sportives au top, vous avez un corps d'éphèbe malgré votre âge, un taux de cholestérol idéal et une glycémie parfaite ! Votre monde est un rêve éveillé... mais vous en avez assez de tant de bonheur... Bref : marre d'être tellement heureux ? Alors écoutez du black, ça vous changera un peu !  big_smile

(ayant toujours autant de mal malgré des tentatives répétées, ici encore une fois avec Nordjevel, j'essaye de trouver une raison objective d'écouter cette musique... Je cherche...)

lol  j'ai sérieusement pensé à mettre ta tirade en signature  lol

j'ai aussi beaucoup de mal avec le black mais l'année dernière en écoutant les morceaux des battles j'ai bien aimé batushka  smile


Attends, Coucou Bel-Œil. J’ai un travail spécial pour toi, mon cyclopote  big_smile

Dans les yeux des femmes (I'm lost), Dans la Marie-jeanne (I'm lost).<3

Me voila en possession de l'ultime relique, du somptueux précieux, du graal...Merci FF.. une pinte beer ainsi que ma reconnaissance éternelle  kiss

Hors ligne

#58 16-01-2019 23:50:27

Mac Seb
Thrashin' moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 24 715

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

De tout cœur avec toi ZZ wink


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer
Cherche 1 pass 1 jour pour le 26/06 pour Mme horns  horns

Hors ligne

#59 17-01-2019 00:23:29

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

@ZZchr et si ça passe pas, essaie des groupes du genre Sojourner, On est vraiment loin des norvégiens peints en blancs dans une foret en hiver, c'est bien plus accessible mine de rien. Ou le black medieval de Obsequiae qui est assez singulier, ou celui de Darkenhöld qui tire franchement vers le heavy.


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#60 17-01-2019 12:58:02

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91
Inscription : 17-06-2013
Messages : 8 618

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

ZZ chr a écrit :

Votre vie est merveilleuse, votre travail est un enchantement, pour vous les problèmes d'argent n'existent pas, vous revenez d'un tour du monde extraordinaire, chez vous il fait toujours beau, le soleil brille mais la chaleur n'est pas accablante et votre pelouse reste verte et tendre, vous pouvez boire à l'envie sans être ivre, manger sans grossir et conserver des performances sportives au top, vous avez un corps d'éphèbe malgré votre âge, un taux de cholestérol idéal et une glycémie parfaite ! Votre monde est un rêve éveillé... mais vous en avez assez de tant de bonheur... Bref : marre d'être tellement heureux ? Alors écoutez du black, ça vous changera un peu !  big_smile

(ayant toujours autant de mal malgré des tentatives répétées, ici encore une fois avec Nordjevel, j'essaye de trouver une raison objective d'écouter cette musique... Je cherche...)

Y a encore deux ans j'étais comme toi, puis l'année dernière j'ai fait 3 festivals de black metal  glasses
Je me suis rendue compte qu'il y a des tas de courants différents dans le black et pas seulement les plus extrêmes, les clichés auxquels on pense direct. Et je trouve qu'en live ça prend vraiment une ampleur différente.
Je ne suis encore qu'un bébé dans ce courant et loin de tout aimer pour l'instant, si ça peut "t'aider" voici quelques noms que je trouve relativement accessibles et qui m'ont fait plonger : Primordial, Alcest, Harakiri for the Sky, Wolves in the Throne Room, Rotting Christ, Batushka, Saor dans un genre plus folk... En fait j'aime les musiques d'ambiance  tongue

Et puis t'as aussi le droit de pas aimer du tout  tongue moi le thhhhhhhrash, je peux pas.

Hors ligne