Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2018 14:01:41

DIYChicago
Membre

Votre plus beau souvenir musical

Je ne sais pas si ce topic a réellement sa place ici mais comme je n'ai pas vu un sujet de cette teneur depuis un bout de temps et que plein d'éditions du Hellfest se sont passées, je me suis dis que ça serait amusant de parler de notre/nos concert/s les plus marquants dans notre coeur de fan. Alors je ne parle pas des concerts qu'on a apprécié mais de ceux qui ont une saveur particulière pour X raisons (premier concert ever de tel style, ambiance parfaite, son niquel, prestation grandiose, toutes les planètes s’alignent pour un concert en particulier, je suis monté sur scène blablabla bref, vous m'avez compris). Je suis impatient de lire vos réponses.

Donc je vais m'y coller pour lancer le truc.

Turnstile (Hellfest 2018) :

Le plus mémorable. ça fait 5 ans que je vais au Hellfest mais le festival m'a prouvé encore une fois que je pouvais définitivement péter un plomb devant un groupe que j'aime. Au delà d'une prestation bien plus convaincante que celle du Hellfest 2016 (qui était déjà bien mortelle), le son était bien plus lourd, les musiciens bien plus chaud et le public encore plus présent sans pour autant arriver au stade de la suffocation dans le pit, j'ai eu la chance de chanter par deux occasions avec Brendan, venu à la barrière pour l'occasion, un set ni trop long ni trop court bourré de tous leurs meilleurs tubes, je suis Turnstile depuis plusieurs années et voir la progression du groupe lors de cette prestation m'a donné le sourire. Et puis ça groovait tellement...

Perturbator (Hellfest 2017) :

Quelle ne fût pas ma joie lorsque je vis l'annonce de Perturbator pour l'édition 2017 du Hellfest. J'imaginais déjà le pitch du bordel. Une foule de métalleux amassé devant un DJ prêt à les faire danser et remuer du popotin pendant une heure, je veux voir ça. J'avais déjà vu Perturbator à Scopitone à Nantes donc le show était un peu plus intime mais c'est au Hellfest que la puissance de Perturbator m'a éclaté en pleine gueule, les morceaux sont ultra-massifs tout en étant ultra dansant en live, le son était évidemment très bon et les lights incroyables, Perturbator a un jeu de light en live à la hauteur de la qualité de sa musique sur CD. Et franchement, entendre ce genre de sonorités dans un festival de metal, c'est absolument et paradoxalement magnifique. J'ai dansé, j'ai adoré, j'ai assisté à 4 autres prestations de Perturbator depuis. Je suis accro.

Walls Of Jericho (Hellfest 2014) :

Ce n'est pas celui dont j'ai le plus de souvenirs mais il est important. Parce que pendant cette édition (ma toute première d'ailleurs), je me suis pour la première fois du festival, retrouvé seul sans mes potes, livré à moi-même. Je me suis donc dirigé sans réelle attente et sans réellement avoir écouté le groupe, dans le pit de Walls Of Jericho juste avant le début du concert, Candice est arrivé sur scène, le premier morceau a déclenché un océan de 2-step et de side kick et je n'ai plus jamais été le même, j'écoutais du Hardcore depuis longtemps mais je n'avais jamais eu cette sensation de tension physique intense qu'un pit de coreux peut déclencher.

Bouncing Souls (Hellfest 2017) :

Bouncing Souls a rythmé mes années lycée/skateboard, le groupe est légèrement resté underground malgré son expérience sur la scène Punk et voir le Hellfest les programmer m'a convaincu que les gars derrière la programmation étaient réellement pas des manches lorsqu'il s'agissait de ramener des choses qui valent le prix du billet assez couteux. Lors de cette édition, j'ai eu la chance d'être accrédité presse et réaliser une interview de ces mecs. Après avoir skaté pendant plus de 5 ans sur leur musique, les avoir en face de moi, for real, pour une interview de 15 minutes, mon coeur était déjà conquis mais je n'étais pas au bout de ma jouissance puisque la prestation du groupe plus tard dans la journée sera à la hauteur de mes attentes, un son niquel, une énergie qui n'a jamais été perdue bien présente sur scène, j'ai chanté avec le mec à la barrière venu faire participer à fond le public. Voir les Bouncing Souls c'est voir un groupe dont j'avais perdu l'espoir de saisir un jour la teneur en live. Une histoire de découverte s'achève mais un grand et beau souvenir s'écrit dans ta tête.

A votre tour les amis !

Dernière modification par DIYChicago (02-11-2018 14:02:13)

Mes albums préférés Metal/Hardcore 2017 => https://www.youtube.com/watch?v=5qBR2lHzCjQ&t=160s

Hellfest 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. Garorock 2014, 2016 et 2017. Fall Of Summer 2017. Motocultor 2015. Dour Festival 2017, Rock En Seine 2014 et 2015. We Love Green 2016.

Make Music Great Again

#2 02-11-2018 14:22:08

Arnofix
Membre

Re : Votre plus beau souvenir musical

Ce topic, très intéressant au demeurant, aurait plus sa place ici, je pense : http://www.hellfest-forum.fr/viewforum.php?id=104

#3 02-11-2018 14:44:23

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

Je plussoie et je rajouterai même qu'on pourrait étaler ses souvenirs sur des shows en général et pas uniquement ceux cantonnés au HF.
D'où la redirection mentionnée par Arnofix wink
Donc, amis modérateurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire  big_smile

#4 02-11-2018 16:44:07

KingMa
Membre

Roger Waters le 8 juin 2018 à Paris c'était incroyable étant un énorme fan de Pink Floyd et de pouvoir vivre tous ces titres en live
Sinon au Hellfest Rise against cette année j'ai trouvé que c'était ouf jeu de lumière et ambiance de folie

Suricate & Pink Floyd
RDTSE 2015 - RDTSE 2016 - CSALP 2016 - BFBF 2016 - RIE 2017 - Download 2017 - BFBF 2017 - CSALP 2018 - Hellfest 2018 - RIE2018 - BFBF 2018 - Hellfest 2019

#5 02-11-2018 17:17:18

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Déplacé en section "discussions musicales"

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#6 02-11-2018 17:30:07

barouf
Membre
Lieu : SxB

mon meilleur souvenir de concert, y a pas photo, c'était Sick Of It All à Strasbourg en 97 ou 98 sur la tournée Built to Last. C'était mon premier concert de hardcore, j'ai pris une ENORME baffe : le pit s'étendait de la scène au dernier rang des gradins, des musiciens qui sautaient partout avec un grand sourire, en permanence 5-10 personnes du public sur scène qui chourraient les micros pour faire les choeurs, un son parfait, une énergie et une communion que je n'ai jamais retrouvées ensuite. J'ai la larme au coin de l'oeil rien que de l'écrire.

--[ wish you were beer ]--
Revival never goes out of style.

#7 02-11-2018 17:36:24

KillTheKult
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Pas de plus beau souvenir mais le concert d'Helloween pour le Pumpkins united (avec Michael Kiske et Kai Hansen en sus du groupe "actuel" m'a donné des bons gros frissons).

[HS]
Sinon, mon premier concert, c'était Zouk Machine, j'avais 8 ans. Je m'en suis toujours pas remis.[Fin HS]

#8 02-11-2018 17:48:02

OuarYor
Membre
Lieu : Chartres

Alors de mon côté, j'en ai quelques un à partager.

Iron Maiden (Bercy 2007) : Tout premier concert de ma vie et étant un grand grand fan du groupe, forcément j'en garde un souvenir particulier. Pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux mais clairement, il m'aura marqué. A noter que j'ai fait le concert en béquille (dans les gradins du coup) m'étant niqué une cheville une semaine avant. De mon entrée au parking de Bercy avec tout les fans, le coffre de leur voiture ouvert, une musique de Maiden résonnant à l'intérieur au concert en lui-même, tout était magique.

Lindsey Stirling (Zénith Paris 2017) : Alors ce n'est pas du Metal du tout mais fiouuuuu, ce concert. J'ai du mal à le décrire en fait. J'étais littéralement à 2m de la scène et j'ai pu profiter du spectacle donné de la meilleure manière possible. La musique m'a touché à un point que je n'imaginais pas à tel point que j'en suis ressorti tout patraque. Je n'ai pas vu le temps passé, temps qui s'est suspendu lors de l'interprétation de Gavi's Song et de la levée de ces centaines de lucioles dans la salle glasses

Petit souvenir perso pioché depuis l'autre côté de la scène. Alors que j'interprétais le lapin et jetais mes carottes pour la première fois depuis la scène, j'ai eu la surprise à la fin du concert de voir venir un père avec sa fille sur les épaules. Il m'a alors dit que sa fille aimerait avoir une carotte de la part du lapin. Je me suis donc exécuté et la petite a timidement attrapé le légume tout en affichant un grand sourire une fois la carotte récupérée. Un petit souvenir trop mignon pour le coup smile

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#9 02-11-2018 19:19:00

Olivier08
Membre
Lieu : Troyes

Sympa l’idée de ce topic  smile
Pour ma part souvenir ému de mon premier pit, au Douzy Rock Festival en 2005 devant eths - clairement pas le meilleur son entendu mais j’ai découvert ce soir là ce qu’etait la chaleur humaine.

Pied de page des forums