Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2018 13:02:44

Unorthodoxiste
Membre
Lieu : Nantes

Beyond Creation+Gorod+Entheos+Brough by Pain

ce0a21c9-052e-489a-b0a2-5d9df0d6a0ce.jpg

Encore une Soirée TechDeath mes amis!

Décidément, année vraiment riche!

[Prog TechDeath-CANADA]Beyond Creation:
Inutile de les présenter. SI vous avez raté leur passage au Hellfest il y a quelques éditions, vous avez raté quelque chose. Venez plonger dans ces compositions oniriques.
Extrait du nouvel album (candidat album of the Year):The algorythm

[Prog TechDeath-FRANCE]GOROD:
Ils sont discrets nos Français. Mais quand ils expriment, ils font du bruit! Le dernier album Aethra sort aujourd'hui, alors courrez le commander! De plus vous verrez rarement d'aussi jolis covers!
extrait d'Aethra:Aethra

[Extrem Prog-USA]Antheos:
Composé d'ex membres d'Animals as Leader et the Faceless, nous avons ici droit à un melting pot de metal moderne et aerien, qui pioche un peut partout, avec une chanteuse qui groooooaaaaale. Très sympathique.
Pulse of a New Era

[PAREILKEBEYONDCREATION-CANADA]Brought By Pain:
Quand j'ai écouté, je me pensais écouter The Aura de Beyond Creation. C'est bien fait, Technique et compos solides. Mais ca manque un peu de personnalité à mon gout, à voir!
Crated By Society

Les Dates:

12/11/2018 France Grenoble l’amperage
17/11/2018 France Angouleme La Nef
18/11/2018 France Paris Petit Bain

Rendez Vous au Petit Bain les amis big_smile

Dernière modification par Unorthodoxiste (18-10-2018 13:03:16)

#2 18-10-2018 13:48:10

Azhdar
Membre
Lieu : Lyon Vaise Coast

Re : Beyond Creation+Gorod+Entheos+Brough by Pain

Je prévois d'aller à la date de Grenoble.

#3 18-10-2018 14:13:07

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

J'arrive pas à savoir si je vais là où à la Maroq vu qu'il y a Belzebong / Necromancers.

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

#4 20-10-2018 05:04:29

Mancubus
Membre

J’y serais ! (Si pas de retard en rentrant de Pologne)
J’ai loupé Gorod l’année dernière (déjà au petit bain) mais j’ai pu voir Beyond Creation avec Psycroptic et Dying Fetus toujours au petit bain. Tout ça pour dire que ça vaut le coup pour les amoureux du tech death le tout dans une chouette salle !

#5 17-11-2018 20:46:43

Unorthodoxiste
Membre

Demain  smile

#6 Hier 10:39:48

Unorthodoxiste
Membre

Excellent!

Je n’étais jamais allé au Petit Bain, et bah c'est vraiment une chouette salle super intimiste! (vivement revo/archspire/soreption/rivers of nihil mi decembre)

Superbe prestation des 4 groupes à l'affiche. J'ai moins accroché à Entheos, trop Djent/Moderne dans l'approche, par contre, les autres, du pain béni!

Et bien sure:
-GOROD! Ralala, quelle setlist! De Leading Vision au dernier Aethra, que des morceaux de choix! (The Axe of God , une tuerie, simplement)
-J'avais deja vu  Beyond Creation , mais la, en tete d'affiche, c'est carrément mieux! Le dernier album, Algorythm a été joué en integralité +3 chansons kvlt. C'est fou comme ca sonne exactement pareil sur CD, quelle précision et technique, raaaaaah, et puis ces lignes de basses, et puis....Vous avez compris big_smile

#7 Hier 14:00:03

Mancubus
Membre

C’est ma salle préférée pour une séance de câlin thérapie.

Dégouté de ne pas avoir pu venir... surtout pour Gorod...

Merci pour le retour  wink

#8 Hier 14:01:01

djetallica
Membre
Lieu : valence

Merci de ton report Unorthodoxiste  wink

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#9 Hier 14:50:36

Pok
Pierced Member

Aller hop petit report pour bien commencer !
Direction le Petit Bain, comme toute les semaines (il se passe quoi avec cette salle-là ?) pour se jeter directement dans Brought By Pain. Bon, soyons honnête, on dirait vraiment du Beyond Creation. En moins prog et plus bourrin. Mais avec 2 membres en commun (chant et basse) ça ne surprend pas. Je ne connaissais pas, j’en ai pris plein les dents. 30 minutes intenses, pleine de joie et de tech death de très bonne facture. Parfait pour une mise en jambe. Du coup je suis reparti avec leur CD (faut dire que le vendeur a fait le show pendant toute la soirée !)

Bon par contre ... Entheos… que dire ? Déception totale. J’ai trouvé ça brouillon, le sur-usage d’effets nuit à la musique du groupe. Surtout l’espèce de grfrfrfrfrf qui rappelle les plus mauvais réglages des groupes de raw cruct black. Point Positif : On est super nombreux a avoir remarqué la sressemblance phonétique avec Antheus qu’on aimerait bien revoir vite.

Là on attaque la grosse partie. La salle est pleine, Gorod arrive avec la banane et son gros son. On attaque à la tête avec le p’tit nouveau Bekhten's Curse, on enchaine direct dans le foie avec Wolfsmond (belle entrée en matière avec 2 nouveaux titres ultra efficace). Un morceaux plus vieux Here Die Your Gods (une tuerie !) et Celestial Nature (énormissisme morceau avec un rendu live fabuleux) avent de retourner sur Aethra avec le morceau éponyme (morceau bien placé de par son gros passage ambient qui permet de souffler un peu). The Sentry, encore un nouveau titre, claque bien plus et nous permets de nous préparer à l’enchainement Birds of Sulphur - The Axe of God avant le final sur Disavow Your God. Hormis une setlist impeccable faisant la part belle aux nouveau titres (ils sont là pour ça), les bordelais tout souriants (une constante chez Gorod) nous aurons donné une bien belle leçon de brutal-tech-prog-death, servi par un light show extrêmement bien travaillé et un son nickel.

Arrive l’heure de Beyond Creation, feront ils mieux que Gorod ? Unorthodoxiste ayant tout révélé concernant la setlist je me contenterais de parler du son irréprochable du groupe, à la limite de la qualité studio. Encore une fois, le lightshow est travaillé et soigné, la bonne humeur est au rendez-vous. Un concert d’une très grande qualité, dommage que les intros des morceaux cassent le rythme imposé par les musiciens. Le nouvel album est vraiment massif et méritait bien d’être joué en entier. Le final avec Earthborn Evolution / Omnipresent Perception et le rappel Fundamental Process auront achevé les quelques personnes encore à peu près sèches.

Un concert de petits fifous qui conclut en beauté une jolie semaine !

Dernière modification par Pok (Hier 14:50:54)

No Mud No Fun!

#10 Hier 14:54:02

djetallica
Membre
Lieu : valence

Merci pour ton report Pok  wink

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#11 Hier 14:59:46

Mancubus
Membre

Les reports de Pok sont d’une qualité impressionnante ! Merci beaucoup, on a l'impression d’y être !

Encore plus dégouté de ne pas avoir pu être là.

#12 Hier 15:02:16

Pok
Pierced Member

arrête tu vas me faire rougir  ops

(pour avoir encore plus l'impression d'y être je pourrais ajouter que le public était venu de loin pour cette date ! Allier, Lille, Rouen, ... j'ai croisé des gens de partout)

No Mud No Fun!

#13 Hier 15:12:16

Mancubus
Membre

Ce n’est que la vérité  kiss

Tu m’etonnes que les gens viennent de loin... je tentais de Pologne exprès ! Mais bon l’avion avec une heure de retard m’en a empêché...

#14 Hier 16:08:09

Pok
Pierced Member

T'en fais pas Mancubus.
Tu sais, la bière était toujours aussi plate et pas donné (en plus le barman ..Oo le mec rien à battre il faisait le kéké mais bossait pas...).
Y'avait une pissotière de bouchée (mais débouché avant la fin de Beyond Creation).
Le merch était pas donné (et Entheos avait que des punk-patch, l'arnaque). Truc étrange, la table de merch était pas dans le même sens que d'habitude (le long de l'escalier, coté chiotte, plutôt que le long du mur), on avait "moins de place pour passer".
Il faisait super froid en dehors de la salle, paye ton choc thermique. En plus ils ont partiellement baché la "terrasse" donc tu as le choix entre "être tassé", "l'aquarium", "le plein vent que rien n'arrête".
Le sol collait ! Un truc de ouf ! Pire que les péniches après les soirées France-Gay ! sprrouuutch sprrouuutch sprrouuutch
(mais j'ai récupéré mes tournevis que j'avais oublié samedi dernier après Brant Bjork tongue)

No Mud No Fun!

#15 Hier 17:42:04

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Merci pour les reports wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#16 Hier 17:48:24

Infestus
Membre
Lieu : 56

Merci pour les reports.

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 01min 06sec par djetallica le 16/11/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Post #2165 page 73 & #2386 page 80 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#17 Hier 18:05:30

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Merci pour vos reports smile

Pied de page des forums