Vous n'êtes pas identifié(e).

#1411 11-10-2018 15:36:22

ZZ chr
Ironside Dick

Re : Hellfest 2019 : blabla général

Pouffy a écrit :
ZZ chr a écrit :

Les questions demeurent :
1 : Comment faire pour que la pénurie n'existe pas dès la 2ème heure de mise en vente des pass ?
2 : Dans quelle mesure est-elle accentuée par des achats de gens qui ne viendront pas, aux dépens de gens qui viendraient ?
3 : Existe-t-il des achats faits en masse en utilisant des moyens technologiques adaptés ou en multipliant les demandeurs, et qui entrainerait une survente dès le début des opérations, entrainant le sold out prématurément et le relargage (sur des sites arnaqueurs) des pass achetés légalement ?...
4 : Quelles mesures prendre ?

Doubler le prix du pass

C'est une solution. Est-ce la bonne ?...

#1412 11-10-2018 15:38:50

Pouffy
Membre

Poiuraz a écrit :

Nan mais t'inquiète, j'aime pas non plus les gens qui y vont juste pour pouvoir dire "j'y ai été", et je ne dis pas que tous ceux qui parlent de ces touristes sont des cons (même si perso j'en suis un  tongue ), je parle bien de ceux qui vont voir des gens habillés "normalement" ne répondant pas au "dresscode metalleux" et qui vont tout de suite les faire chier en leur disant "mes potes ont pas pu venir parce que des gens comme toi ont pris les pass" smile

Au-delà même du festival, il faut intégrer que les membres de ce forum sont cyclothymiques.

Dites le avec des clous !

#1413 11-10-2018 15:39:40

McFly
Membre

Pouffy a écrit :

cyclothymiques.

C'est pas faux!

#1414 11-10-2018 15:42:01

Poiuraz
Membre

McFly a écrit :
Pouffy a écrit :

cyclothymiques.

C'est pas faux!

Tu m'as devancé le temps que je cherche sur google ce que ça veux dire   lol

Hellfest: 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019    Metallica: 2012 - 2017    Rammstein: 2012
Iron Maiden: 2013    Rob Zombie: 2016

#1415 11-10-2018 15:42:03

Pouffy
Membre

ZZ chr a écrit :

C'est une solution. Est-ce la bonne ?...

Oui dans le sens où la billetterie ne s'écoulerait pas en 2 heures.
Non parce que le HellFest ne saura plus quoi faire de ces sous et donc rendra l'environnement du fest encore plus incroyable et fera venir des groupes hallucinants... ce qui justifiera le nouveau prix du pass... ou que le hellfest subventionne ainsi les autres fest indépendants... devil

#1416 11-10-2018 15:42:32

Cyrcli44
God Of Thunder
Lieu : Nantes

Il y avait un système qui fonctionnait très bien et limitait sensiblement l'afflux de personnes sur un seul créneau : la vente de pass en plusieurs journées.

Par exemple, faire une première vente de pass début Septembre.
Une seconde fin Novembre-début Décembre.
Une troisième fin Mars.

Les gens arriveraient de façon beaucoup plus zen sur les plates formes de vente en ligne se disant "pas grave si je n'ai pas le pass à la première session, il y en aura 2 autres".
De plus en plus de fest font ce type de pratique laissant beaucoup moins de frustrations, de dégouts.

Là en optant pour une vente de tous les pass d'un coup, c'est donner une "fausse" notoriété au fest : attirer chaque année toujours plus de publics "débutants" ce qui, avec une jauge restant inchangée, met de côté de plus en plus de métalleux.
Or, ce qui a toujours fait la notoriété et surtout la base du Hellfest : ce sont les métalleux, la musique.

Entre les métalleux qui désertent de plus en plus le Hellfest, des festivals comme le Download qui montent en force d'année en année, le retour du bâton pourrait être violent pour les organisateurs du Hellfest dès l'édition 2019.

#1417 11-10-2018 15:43:28

Pouffy
Membre

McFly a écrit :
Pouffy a écrit :

cyclothymiques.

C'est pas faux!

Donc là on est dans la phase où ils en ont gros  big_smile

#1418 11-10-2018 15:45:34

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Greg251 a écrit :

Quand je vois sur Twitter que les mecs se défoncent parce que l'un des gars qui a dit s'etre pris une place (déjà bon ok on s'en fout...Mais bon) Suit aussi Mylène Farmer, il s'est fait démonter par une bande de débiles.

Je voulais mentionner que le guitariste de Beyond Creation est fans de Myléne Farmer aussi (cf sa page perso facebook).
Et le chanteur de Vader est fan de Christina Aguilera (lu dans une interview). Et Metallica fan de Lady Gaga (cf récent awards)  Doc Gyneco est fan de Slayer par contre (source moi). Comme quoi l'égout et la douleur hein.

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself et Groumphillator  / 1 de Groumphillator

#1419 11-10-2018 15:47:02

bisounours
Membre

galiprout a écrit :

ViaGoGo a toujours existé et ses pratiques n'ont pas changé. Cela a juste été plus remarqué cette année parce que beaucoup plus se sont cassé le nez sur la billetterie officielle.

Ceci étant, il serait intéressant que le festival trouve un moyen d'interdire définitivement la revente non officielle. Par exemple en identifiant sur la CB ou la carte d'identité à l'entrée du festival comme cela a été suggéré.
Par contre, on fait comment en cas de perte/expiration de sa carte? S'il existe un mécanisme pour transférer le billet sur une autre carte, on ré ouvre la porte aux revendeurs tiers.

J'ai une idée qui consisterait à faire en octobre une "pré-vente" au lieu d'une vente.
C'est simple:
- 55000 billets disponibles en octobre, on crée un compte, on paye, et on a... rien! Ou bien peut-être tout de même une confirmation de "pré-achat".
- début juin: on se reconnecte sur son compte, et à ce moment là seulement on peut imprimer son billet
Dans ce cas: Vive Les Gogos serait bien incapable de proposer en octobre des billets Hellfest puisqu'il n'existerait pas de billet Hellfest. Eventuellement ils le pourraient début juin, mais uniquement sur une très courte période. Le spéculateur veut minimiser les risques et maximiser son profit le plus rapidement possible, un tel système va en faire chier un bon nombre.

On va me dire: "oui, mais moi si je veux revendre mon billet je peux pas". Là aussi, système simple:
- celui qui change d'avis en décembre ou en mars va sur son compte chez le partenaire qui s'occupe de la billeterie, se désiste, et la place est alors remise en vente par le partenaire d'origine, à son prix d'origine. Si la place est vendue il récupère son pognon, sinon il s'assoit dessus.
- on peut envisager que lors de la revente il accepte un prix inférieur dont il fixera le minimum acceptable. Dans ce cas, la place est revendue au prix indiqué et c'est tout bénef pour l'acheteur.
- on peut envisager aussi que les acheteurs potentiels soient placés dans une liste d'attente (fiable celle-là, pas comme hier): j'arrive à 15h, c'est sold out; je m'inscris, je suis 907ème sur la liste; quand les 906 qui me précèdent auront eu leur pass, ça sera mon tour de bénéficier d'un désistement. On est le 18 avril, j'ai 24h pour confirmer que je suis toujours intéressé, au-delà de ce délai la place sera proposé au suivant sur la liste.
- et pour ce qui est du financement: on peut considérer que le remboursement de la place est "hors frais de gestion" et que la place revendue fait l'objet d'une nouvelle facturation des frais de gestion. Dans un tel cas:
. j'ai payé 209+6=215€, je suis remboursé seulement 209 (c'est pas une grosse perte)
. celui qui rachète ma place paye 209+6=215€
. ce qui signifie que le partenaire, pour une même place, touche 2 fois sa commission... ce qui est logique puisqu'il l'a vendue 2 fois et il faut bien qu'il soit rémunéré pour son service.

Pour résumer:
- en octobre, 55000 pré-ventes
- entre octobre et début juin: impossible de revendre un billet virtuel, mais on peut se désister pour récupérer son pognon et que la place soit attribuée à quelqu'un d'autre
- toute revente effectuée en dehors du site officiel serait impossible avant juin puisqu'il n'existerait que des "pré-achats" et aucun billet réel.
Ca n'éliminera pas tout les problèmes mais devrait permettre de bien limiter les tentatives d'arnaques.
Tout ça demande une bonne réflexion car j'ai mis mes idées telles qu'elles venaient et ça peu sans doute être encore mieux. Après, c'est juste un peu d'organisation, un peu de bonne volonté, très peu d'investissement.

Ni Dieu, Ni Maître.
Oï !

#1420 11-10-2018 15:51:24

Pok
Pierced Member

Pouffy a écrit :

Au-delà même du festival, il faut intégrer que les membres de ce forum sont cyclothymiques.

non je fais pas de vélo moi. lol lol
(mais je pédale dans la semoule)

Cyrcli44 a écrit :

Il y avait un système qui fonctionnait très bien et limitait sensiblement l'afflux de personnes sur un seul créneau : la vente de pass en plusieurs journées.

Comme avant quoi. Quand c'était mieux. Mais ça c'était avant.
Maintenant faut faire parler de soi (plutôt que se torcher dedans), créer le buzz (au lieu de le faire tourner), être visible à tout prix (comme Mary)

No Mud No Fun!

#1421 11-10-2018 15:54:01

bisounours
Membre

Pok a écrit :
Greg251 a écrit :

Quand je vois sur Twitter que les mecs se défoncent parce que l'un des gars qui a dit s'etre pris une place (déjà bon ok on s'en fout...Mais bon) Suit aussi Mylène Farmer, il s'est fait démonter par une bande de débiles.

Je voulais mentionner que le guitariste de Beyond Creation est fans de Myléne Farmer aussi (cf sa page perso facebook).
Et le chanteur de Vader est fan de Christina Aguilera (lu dans une interview). Et Metallica fan de Lady Gaga (cf récent awards)  Doc Gyneco est fan de Slayer par contre (source moi). Comme quoi l'égout et la douleur hein.

Y'a eu aussi Van Halen qui a joué pour Mickaël Jackson. A 15 ans j'ai craqué sur Beat It, et quand on m'a dit que le solo de guitare venait d'un groupe de hard j'ai commencé à m'intéresser à ce mouvement que je prenais pour des ploucs.  Mickaël Jackson est donc le 1er groupe de hard rock que j'ai écouté.
devil

Ni Dieu, Ni Maître.
Oï !

#1422 11-10-2018 15:59:32

Pok
Pierced Member

bisounours a écrit :

Mickaël Jackson est donc le 1er groupe de hard rock que j'ai écouté.
devil

Si on va par là mon 1er concert de hard rock c'était Jean Jacques Goldman alors tongue

No Mud No Fun!

#1423 11-10-2018 16:05:30

McFinnigan
Membre

Cyrcli44 a écrit :

des festivals comme le Download qui montent en force d'année en année,.

je tiens pas à relancer le débat DL etc, mais ceci est faux, le DL a perdu énormément d'argent cette année

WYLD : https://www.facebook.com/wyldofficial / French Heavy Rock
Premier album en écoute ! -> https://wyldofficial.bandcamp.com/releases cool
Hellfest 11-12-13-14-15-16-17-18-19

#1424 11-10-2018 16:18:14

chopsy
Membre

Pour éviter la spéculation sur les pass , il y a une solution mais elle ne vas plaire ...
Limiter à 2 le nombre de pass / personne ( pas par CB mais par personne ...).
Ensuite s'assurer que la personne qui effectue la transaction est une personne physique et non un robot.
Et enfin interdire la revente. Seule serait acceptée les annulations et dans ce cas là, le pass annulé pourra être revendu sur le site du distributeur à une personne  physique qui n'a pas déjà acheté de pass ... Mais du coup, l'annulation ne doit plus être une option ... L'assurance annulation devient obligatoire et ses frais intégrés dans le prix du pass ...
Comment assurer l'interdiction de la revente ? . Le détenteur du billet doit présenter sa CNI pour vérifier que l'identité reprise sur le pass est la sienne. Et on retire la possibilité de modifier le nom du détenteur du billet ...
Et surtout l'organisateur communique sur ces nouvelles dispositions en demandant aux gens de ne surtout pas acheter des places au marché noir.

En faisant ça, déjà on évite les achats massifs en vue de faire du business. Certains ont fait du "sold out" un business, que ce soit sur les concerts, les événements sportifs ou autres ... Ils s'en foutent de ce qu'ils achètent du moment qu'ils peuvent le revendre le double du prix ...

Un groupe avait eu cette brillante idée ... Voyant que son concert était SOLD OUT et que les places se revendaient le triple du prix d'achat, il a communiqué pour demander à ses fans de ne surtout pas les acheter car une seconde date était prévue ... L'annonce a eu pour effet de faire tomber les prix d'un coup et de calmer les gens ... Évidemment le HF n'a pas cette possibilité mais ne pas tout vendre est aussi la clé ... En laissant planer le doute sur une éventuelle réouverture de billetterie, on coupe l'herbe sous le pieds des spéculateurs ...

Dernière modification par chopsy (11-10-2018 16:18:29)

#1425 11-10-2018 16:24:05

PowerMetalFrance
Membre
Site Web

Il y a une solution qui existe déjà et qui fonctionne très bien : la loi.

Viagogo n'a pas le droit de revendre des billets plus chers, idem pour tous les escrocs qui pullulent le long des salles de concert.

Il suffit juste d'appliquer la loi et de porter plainte contre ceux qui continuent. Mais il faut croire que c'est pas une priorité...

Co-fondateur de Power Metal France, 1ère communauté francophone dédiée au Power Metal  devil

Suivez-nous sur : https://www.facebook.com/PowerMetalFrance/

#1426 11-10-2018 16:35:37

Cyrcli44
God Of Thunder
Lieu : Nantes

PowerMetalFrance a écrit :

Viagogo n'a pas le droit de revendre des billets plus chers, idem pour tous les escrocs qui pullulent le long des salles de concert.

Il suffit juste d'appliquer la loi et de porter plainte contre ceux qui continuent. Mais il faut croire que c'est pas une priorité...

Le problème pour ne serait-ce lancer une procédure, est qu'il faut déjà prouver que le pseudo "un tel" est Monsieur ou Madame X et surtout que les dirigeants du Hellfest portent plainte pour déclencher une enquête : ont-ils l'intention de le faire ?

Non, comme j'ai dit plus haut, il y a une solution qui a déjà fait ses preuves par le passé : répartir la vente des pass sur plusieurs dates jusqu'au printemps.

#1427 11-10-2018 16:36:10

McFinnigan
Membre

tu crois bien que la Police n'en fait pas une priorité, ce n'est pas du domaine de la sécurité nationale

WYLD : https://www.facebook.com/wyldofficial / French Heavy Rock
Premier album en écoute ! -> https://wyldofficial.bandcamp.com/releases cool
Hellfest 11-12-13-14-15-16-17-18-19

#1428 11-10-2018 16:40:31

PowerMetalFrance
Membre
Site Web

Cyrcli44 a écrit :

Le problème pour ne serait-ce lancer une procédure, est qu'il faut déjà prouver que le pseudo "un tel" est Monsieur ou Madame X et surtout que les dirigeants du Hellfest portent plainte pour déclencher une enquête : ont-ils l'intention de le faire ?

Non, comme j'ai dit plus haut, il y a une solution qui a déjà fait ses preuves par le passé : répartir la vente des pass sur plusieurs dates jusqu'au printemps.

On touche au coeur du problème : le Hell a t-il épuisé tous les recours possibles pour lutter contre ces ventes illégales et cette escroquerie soigneusement organisée ?

Attention, je n'accuse pas l'orga, je me pose juste la question des actions légales qui peuvent être engagées.

Co-fondateur de Power Metal France, 1ère communauté francophone dédiée au Power Metal  devil

#1429 11-10-2018 16:47:28

Pok
Pierced Member

le Hell a t-il épuisé tous les recours possibles pour lutter contre ces ventes illégales et cette escroquerie soigneusement organisée ?

Je reformule ta question en ignorant les intervenants précédents :
Hellfest productions a t il ou compte t il porter plainte contre Viagogo ?

Surtout vu le  grand nombre d'organismes français qui l'ont fait et ont gagné je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas déjà fait.
(les réponse du types "les flic sont mieux à faire" merci de passer votre chemin car ça ne relève pas de la Police Nationale mais de la BRIF. kiss Et c'est bien leur boulot tel que décrit dans la fiche de poste)

Par exemple :

McFinnigan a écrit :

tu crois bien que la Police n'en fait pas une priorité, ce n'est pas du domaine de la sécurité nationale

De même que les bouchers ne vendent pas de chaussures. wink
Le Ministère de l'économie a chargé la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de faire cesser les activités de Viagogo au mois de décembre 2017.
Il y a donc actuellement une plainte déposée par l'Etat Français et en cours de résolution.

Dernière modification par Pok (11-10-2018 16:52:17)

No Mud No Fun!

#1430 11-10-2018 16:58:36

PowerMetalFrance
Membre
Site Web

Pok a écrit :

le Hell a t-il épuisé tous les recours possibles pour lutter contre ces ventes illégales et cette escroquerie soigneusement organisée ?

Je reformule ta question en ignorant les intervenants précédents :
Hellfest productions a t il ou compte t il porter plainte contre Viagogo ?

Surtout vu le  grand nombre d'organismes français qui l'ont fait et ont gagné je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas déjà fait.
(les réponse du types "les flic sont mieux à faire" merci de passer votre chemin car ça ne relève pas de la Police Nationale mais de la BRIF. kiss Et c'est bien leur boulot tel que décrit dans la fiche de poste)

Par exemple :

McFinnigan a écrit :

De même que les bouchers ne vendent pas de chaussures. wink
Le Ministère de l'économie a chargé la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de faire cesser les activités de Viagogo au mois de décembre 2017.
Il y a donc actuellement une plainte déposée par l'Etat Français et en cours de résolution.

Ah ba voilà, en espérant que ça aboutisse vraiment.

Dernière modification par PowerMetalFrance (11-10-2018 16:58:48)

#1431 11-10-2018 17:06:57

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11

galiprout a écrit :

Pour résumer:
- entre octobre et début juin: impossible de revendre un billet virtuel, mais on peut se désister pour récupérer son pognon et que la place soit attribuée à quelqu'un d'autre
- toute revente effectuée en dehors du site officiel serait impossible avant juin puisqu'il n'existerait que des "pré-achats" et aucun billet réel.
Ca n'éliminera pas tout les problèmes mais devrait permettre de bien limiter les tentatives d'arnaques.
Tout ça demande une bonne réflexion car j'ai mis mes idées telles qu'elles venaient et ça peu sans doute être encore mieux. Après, c'est juste un peu d'organisation, un peu de bonne volonté, très peu d'investissement.

Super idée je comprend pas pourquoi elle est pas déjà en place.

Hellfest : 2018 - 2019 (Pass en poche!) Twitter
Playlists Hellfest 2019: The Playlist ( toutes les scènes)  MS1/2 Altar/Temple
Warzone/Valley

#1432 11-10-2018 17:13:20

bisounours
Membre

Pok a écrit :

Alors en fait il suffit juste de porter plainte.
15 000€ la première amende, 30 000 € par récidive.

Divers organismes on déjà porté plainte et gagné. Et pas que en France (même si c'est nous qui avons la plus dure..... législation).
Comme par exemple le PSG, l'Opéra de Paris, les Vieiles Charrues, le Bayern de Munich, le PRODISS (syndicat de spectacles), Bayer Leverkusen, les Enfoirés, Rolland Garros, l'OM, l'OL, Decibels Prod, LiveNation, FRC (association suisse de défense ds consommateurs), Hambourg SV, Tomorowland, Gerard Drouot, la FIFA, 60 millions de consommateurs, ....
C'est long hein ?  Y'en a un peu plus je vous le mets quand même ?
Aller smile la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a également attaqué Viagogo. la DGCCRF est un organisme du Ministère de l'Economie. Donc un représentant de l'Etat. Viagogo versus l'Etat. Et pourtant toujours là malgré l'" Injonctions contre Viagogo AG (Suisse) et Viagogo Entertainment Inc. (Delaware, Etats-Unis) de cesser les pratiques commerciales trompeuses".
Il existe un moyen simple et chinois d'empêcher un site dans un pays sinon.

Euh... On voit que ta solution est hyper efficace car ils ont totalement stoppé leurs magouilles.

Ah ben non, zut, c'est raté. Des milliers de procès perdus mais ils s'en battent les cacahuètes et sont toujours là à nous faire chier. Finalement, c'est peut-être pas aussi simple que tu le dis.

Dans un post précédent tu mettais un lien concernant un procès Vive Les Gogos de 2011 (7 ans!), ils ont été condamnés, mais sont toujours là à faire la même chose.

Je comprends très bien que BB ne fasse rien, car il va dépenser 1 million en frais de procédure, peut-être (certainement?) gagner, pour qu'au final rien ne change.

Suite aux problèmes d'hier, je veux bien qu'on dise à peu près n'importe quoi concernant l'organisation qui effectivement été mauvaise mais il y a tout de même des limites à ne pas franchir: non, il ne suffit pas de déposer plainte pour faire tomber des sites pourris.

Ni Dieu, Ni Maître.
Oï !

#1433 11-10-2018 17:16:18

Pok
Pierced Member

Licorn11 a écrit :

Super idée je comprend pas pourquoi elle est pas déjà en place.

Parce que l'étape 1 est foireuse ?

chopsy a écrit :

Limiter à 2 le nombre de pass / personne ( pas par CB mais par personne ...).
Ensuite s'assurer que la personne qui effectue la transaction est une personne physique et non un robot.

C'est déjà un peu ce que nous avons.
Actuellement:
Le nombre de pass est limité à 4 (contre 5 auparavant) par personne. Et ça n'arrête rien.
"s'assurer que c'est une personne physique" ça ne veut rien dire c'est du vent de politicien. Les mesures actuelles concrète pour ça consiste à:
- faire cocher une case (mais ça marche pas)
- compléter un captcha (mais ça marche pas)
- faire glisser un bouton (mais ça marche pas) <- là je mets pas de lien c'est le système du forum et il marche pas.
- obligation de création de compte avec envoi d'email de confirmation (mais ça marche pas)

On pourrait mettre des humains pour contrôler ça mais, comm edit par "chaispuki" plus tôt sur le fofo déjà avant l'événement des machines les gars se pointaient à la FNAC avec 20 cartes bancaires et choppaient toutes les places.

No Mud No Fun!

#1434 11-10-2018 17:19:15

Tragon
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

gwennsnake a écrit :

Nous sommes nombreux ici à passer du temps à renseigner les gens, des nouveaux la plupart du temps.  Nous ne demandons pas de CV du metalleux pour aider.

Effectivement, c'est bien plus proche de la réalité, heureusement ! smile

Greg251 a écrit :

Cette année pendant plusieurs concerts de MS (oui honte sur moi) j'ai discuté avec un gars qui m'a dit ne pas connaitre grand chose au metal mais venait pour découvrir avec un pote connaisseur lui par contre. Ben c'est probablement une des meilleures rencontres du festoche pour moi. Le gars était intelligent, ouvert, et s'est vraiment intéressé à tout ce qu'on a pu lui raconter sur "notre" univers.
On a échangé quelques binouzes et il est reparti avec une liste longue comme un bras sur son téléphone à écouter, et ce serait avec plaisir que je le reverrai l'an prochain pour discuter de ses découvertes. Le mec surkiffait l'atmosphere du festival, le smile des gens devant les groupes. Et il a adoré la musique ! (bon a ce moment c'etait ROTNS, déso Kara)

Donc ben des touristes comme ça j'en veut bien beaucoup plus, surtout que l'experience des "trve" qui restent coincés à l’apéro au camping je l'ai faite aussi, et c'est pas rare.

Amen to that.
Il m'est arrivé un truc similaire, je buvais une bière au métal corner avec un pote, et là un type tout seul s'assied à notre table et nous propose de discuter (et de manger des sandwichs avec lui mais c'est un autre sujet lol ). C'était son premier festoch de métal, premiers concerts de métal ou même rock, il nous a dit "j'ai l'habitude des concerts rap et reggae ou électro, mais en fait je savais pas ce que c'était un concert ! C'est la folie ici !". Et pareil, il est reparti avec une liste comme ça de groupes à écouter et clairement, le mec vient de découvrir un nouveau monde enchanté, on l'enviait complètement !
Et je suis sûr qu'il y en a plein des histoires comme ça ! Si on laissait les places aux "true", on arriverait vite à une communauté consanguine et fermée sur elle même wink

galiprout a écrit :

Pour résumer:

La magie des forums !  big_smile
Laissez les gens mariner et échanger 24h avec le problème, et ils vous sortiront des solutions un peu innovantes et poussées !
Si seulement ça pouvait remonter jusqu'à l'orga, au moins pour leur donner de l'inspiration ...

Recherche pass 3j Hellfest 2019 pour un copaing !

#1435 11-10-2018 17:23:39

Pok
Pierced Member

bisounours a écrit :

non, il ne suffit pas de déposer plainte pour faire tomber des sites pourris.

Sauf que dans les fait SI.
Je n'ai jamais dit que ça allait les faire fermer ces sites et liquider les sociètés Oo nan vraiment relis chaque mot j'ai pas dit ça.
J'ai dit qu'il suffisait à Hellfest Productions de porter plainte pour qu'ils ne vendent plus de pass pour le Hellfest.
Et j'ai donné genre 20 exemples qui ont portés leurs fruits.
Va sur Viagogo et tente de trouver un billet pour un des plaignants listés dans mon post. Bonne chance.

Et pour info un dépôt de plainte ces gratuit.
(post plus haut => il suffit carrément d'écrire à la DRCCG qui est déjà sur l'affaire ! une putain de lettre AR ! On fais un GoFundMe pour payer le timbre s'il faut.)

Et si TOUT le monde se sortaient les doigts du cul ben bizarrement Viagogo n'auraient plus rien à vendre et péricliterait en France.

No Mud No Fun!

#1436 11-10-2018 17:25:40

Greg251
Membre
Lieu : Saint-Etienne

Tragon a écrit :

Il m'est arrivé un truc similaire, je buvais une bière au métal corner avec un pote, et là un type tout seul s'assied à notre table et nous propose de discuter (et de manger des sandwichs avec lui mais c'est un autre sujet lol ).

Ah ah oui j'ai la référence  lol 
Belle histoire effectivement, on peut se demander si le gars s'etait perdu, et au final il sera peut être plus pointu que nous l'an prochain ^^

Warzone Camper
Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019
#beer #TeamMeyclub

#1437 11-10-2018 17:35:09

Grichka
Membre

Pok a écrit :

- faire cocher une case (mais ça marche pas)

Le principe d'un bot, c'est quand même d'aller plus vite que l'humain. La vidéo est drôle (et encore) mais c'est tout, ce n'est pas du tout applicable.
Après, sur les sites, ce n'est pas seulement "cocher la case je ne suis pas un robot" mais en général, ça ouvre une grille d'images à sélectionner en fonction d'une phrase du genre "sélectionnez les images avec une vitrine de magasin". C'est un peu relou parfois, mais on a le droit à plusieurs essais (avec phrase et image différente).
Je ne connais pas l’efficacité face au bot, mais c'est peut être actuellement ce qu'il y a de mieux.

#teamGhost
Hellfest 2007 - 2009 - 2011 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Knotfest 2019
Wacken 2002

#1438 11-10-2018 17:44:02

bisounours
Membre

Pok a écrit :
bisounours a écrit :

non, il ne suffit pas de déposer plainte pour faire tomber des sites pourris.

Sauf que dans les fait SI.
Je n'ai jamais dit que ça allait les faire fermer ces sites et liquider les sociètés Oo nan vraiment relis chaque mot j'ai pas dit ça.
J'ai dit qu'il suffisait à Hellfest Productions de porter plainte pour qu'ils ne vendent plus de pass pour le Hellfest.
Et j'ai donné genre 20 exemples qui ont portés leurs fruits.
Va sur Viagogo et tente de trouver un billet pour un des plaignants listés dans mon post. Bonne chance.

Et pour info un dépôt de plainte ces gratuit.
(post plus haut => il suffit carrément d'écrire à la DRCCG qui est déjà sur l'affaire ! une putain de lettre AR ! On fais un GoFundMe pour payer le timbre s'il faut.)

Et si TOUT le monde se sortaient les doigts du cul ben bizarrement Viagogo n'auraient plus rien à vendre et péricliterait en France.

Je veux bien te croire.
Si c'est aussi simple, va le dire à BB pour qu'il s'empresse de suivre tes conseils et qu'on soit débarrassé de cette merde l'année prochaine.
Juste un bémol: au Delaware, on crée une entreprise plus facilement qu'on achète un slip. Tu peux faire tomber Vive les Gogos aujourd'hui, comme c'est un peu lucratif ils ouvriront demain sous une autre entité la société Je Nick Hellfest avec un autre site "hellfest-pas-cher.com". Rien n'aura changé à part les noms, mais on pourra tous se féliciter.
Ce genre de problème dépasse largement un organisateur, et dépasse même un Etat. Il faudrait que l'Europe s'en mêle comme ça a été fait pour Google, Amazon, Apple... mais comme à chaque fois qu'une décision européenne vient sanctionner les entreprises US on se retrouve avec un retour de bâton de nos amis américains, je ne suis pas sûr que la commission européenne soit prête à prendre des sanctions pour une histoire de 2000 ou 3000 billets frauduleux dans un festival métal.

Ni Dieu, Ni Maître.
Oï !

#1439 11-10-2018 18:43:38

galiprout
Membre

bisounours a écrit :

Là aussi, système simple:

bisounours a écrit :

- celui qui change d'avis en décembre ou en mars va sur son compte chez le partenaire qui s'occupe de la billeterie, se désiste, et la place est alors remise en vente par le partenaire d'origine, à son prix d'origine. Si la place est vendue il récupère son pognon, sinon il s'assoit dessus.
- on peut envisager que lors de la revente il accepte un prix inférieur dont il fixera le minimum acceptable. Dans ce cas, la place est revendue au prix indiqué et c'est tout bénef pour l'acheteur.
- on peut envisager aussi que les acheteurs potentiels soient placés dans une liste d'attente (fiable celle-là, pas comme hier): j'arrive à 15h, c'est sold out; je m'inscris, je suis 907ème sur la liste; quand les 906 qui me précèdent auront eu leur pass, ça sera mon tour de bénéficier d'un désistement. On est le 18 avril, j'ai 24h pour confirmer que je suis toujours intéressé, au-delà de ce délai la place sera proposé au suivant sur la liste.
- et pour ce qui est du financement: on peut considérer que le remboursement de la place est "hors frais de gestion" et que la place revendue fait l'objet d'une nouvelle facturation des frais de gestion. Dans un tel cas:
. j'ai payé 209+6=215€, je suis remboursé seulement 209 (c'est pas une grosse perte)
. celui qui rachète ma place paye 209+6=215€
. ce qui signifie que le partenaire, pour une même place, touche 2 fois sa commission... ce qui est logique puisqu'il l'a vendue 2 fois et il faut bien qu'il soit rémunéré pour son service.

Normalement, ça se joue avec des bouts de bois. Y faut :

• 50 bouts de bois de 2 pouces

• 50 de 3 pouces

• 50 de 4 pouces, et ainsi de suite et a la fin, y faut 50 poutres de la longueur de la pièce. Vous avez ça ou pas ?

Non, le reste c'est chiant. Y a que Sloubi qui est marrant. big_smile

Dernière modification par galiprout (11-10-2018 18:48:04)

#1440 11-10-2018 18:45:30

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse

Petite précision concernant les tourivaliers puisque je vois que certains s'offusquent de ce qui a pu être dit, entre autre par moi:

Le touriste, ce n'est pas le gars qui s'est récemment mis au metal et qui fait son premier fest. Le touriste, ce n'est pas le gars curieux, ouvert d'esprit qui veut tenter un nouveau truc, qui respecte une culture, son public et ses codes même si ce n'est pas du tout son quotidien.

Le tourivalier, c'est ce beauf, viande saoule, qui va quelque part parce qu'il y a du monde et que du coup c'est trop cool, se comporte comme un crevard parce qu'on est en festival donc tout est permis, qui se fout de la musique, des artistes et des autres personnes autour de lui. Concrètement, c'est l'abruti qui court après les cyclistes en étant saoul comme un polonais dans l'Alpe d'Huez. Où qui estime avoor le droit de mettre des mains aux c... de ces dames parce qu'elles sont en short, donc elles ne "demandent que ça". S'ils restent largement minoritaires au HF, je crois qu'on a tous croisé au moins un ces dernières années. Et la communication du fest, les influenceuses et les reportages 100% derche de Quotidien n'aident pas à les faire fuir.

Aucun soucis pour les nouveaux. D'ailleurs je suis très loin de me considérer comme un TRVE et j'ai découvert des tonnes de groupes grâce au HF. Dont certains étaient déjà très connus dans le milieu. Ce serait gonflé de ma part de juger les petits nouveaux

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - pass 2019

#teamNINenTA devil #toolarmy

Pied de page des forums