Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2018 22:22:39

emerswordmontei
Art Bourrine

6/10-Wastëland Riders, Trepanator, Blackwyvern-14, Ste Marie aux angla

"Bullets, Fire & Gasoline"...Oyez! Oyez! L'asso' ESPRIT METAL en co organisation avec l'asso' ANTHEMS OF STEEL vous invitent les Hardos à headbanger le samedi 6 octobre 2018 à partir de 20 heures à la salle de Sainte Marie Aux Anglais (14-Calvados) avec au menu Métallique:

WASTËLAND RIDERS (Black ' N ' Roll / Madrid)
https://fr-fr.facebook.com/wastelandriders

TREPANATOR (Death-Metal / Pictavia)
https://www.facebook.com/DeathMetalFran … anator/703...

BLACKWYVERN (Heavy-Metal / Pictavia)
https://www.facebook.com/blackwyvern666/

Alors si t'es pas une chochotte pour affronter les premières fraîcheurs d'octobre, bouge-toi toi le fion et viens dresser ton index et ton auriculaire!!!
WE SALUTE U, les Hardos!!!

180828102702500363.jpg

( texte de Rikki d'Esprit Metal, au style très reconnaissable  big_smile )

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#2 30-09-2018 18:00:45

emerswordmontei
Art Bourrine

Re : 6/10-Wastëland Riders, Trepanator, Blackwyvern-14, Ste Marie aux angla

je pense que j'irais à ce concert ne serait-ce que pour soutenir mon assos préférée et aussi par curiosité pour découvrir des groupes, comme d'hab.;
Rester le cul sur mon canap à écouter des albums ne me suffit pas  big_smile

En plus, je retrouverais certainement des "potes"  wink
Par contre, je ne connais ni le lieu, ni la salle ..on verra

J'avais pourtant une proposition de week-end bien intéressante, mais je vais privilégier le local   wink

Dernière modification par emerswordmontei (30-09-2018 18:01:43)

#3 30-09-2018 18:07:37

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

D'autant plus qu'il y a Hylde et Mathieu (ex Manzer) dans Black Wyvern smile.

Et effectivement il faut soutenir le "local".

#4 30-09-2018 21:33:32

emerswordmontei
Art Bourrine

j'étais pas allée voir que le groupe était composé des 2 anciens de Manzer.  big_smile  big_smile  big_smile

#5 03-10-2018 16:37:40

emerswordmontei
Art Bourrine

Les Normands, bougez vous  !  wink

#6 03-10-2018 23:00:34

ThrashPolo
Membre

Pas mal tenté par Trepanator ! Et c'est l'occasion de faire des découvertes (et de sortir de mon foyer étudiant miteux...) smile

#7 07-10-2018 02:34:53

emerswordmontei
Art Bourrine

Superbe concert.. J'y reviendrai..
Merci Thraspolo, d'être venu entre autres.. big_smile kiss
par contre, ça se paye.. , routes de merde.. Au total presque 200 bornes ! Avec plein de petites départementales.. Et temps pourri, de la pluie, les phares en face, plein de feuilles qui volaient et à 50 à l'heure sur le pont de Tancarville, vu le vent !! Au dodo.. wink

#8 07-10-2018 12:12:25

ThrashPolo
Membre

emerswordmontei a écrit :

Superbe concert.. J'y reviendrai..
Merci Thraspolo, d'être venu entre autres.. big_smile kiss

Avec plaisir ! Merci de m'avoir prévenu, ça aurait été dommage de manquer ça !

#9 07-10-2018 21:08:07

emerswordmontei
Art Bourrine

Tout d'abord, merci à l'orga (Esprit Metal et Anthems of Steel)  surtout que 23 entrées payantes..  yikes

La salle est une salle municipale petite, un petit bar à l'entrée (Grim, coca, café.. Et des sandwichs..) Mieux que rien  wink
Par contre, elle se méritait. Déjà difficile à la campagne, mais arriver de nuit et par jour de pluie, dur, dur.. Le GPS indiquait une autre salle, et je suis tombée dans un mariage selecte !!
Personne ne savait où était l'autre salle sur la commune.. Heureusement des mecs du Havre sont arrivés, perdus comme moi.. On a réussi à avoir José d'Epidemia Records.. Ils nous a attendu à un point décidé et conduit à bon port..
une heure que je désespérais, quelle plaisir de voir des camions de métalleux..

Du plaisir, y en a eu.. Retrouver des potes, super contente.. Mais, surtout, très bon concert..

-Trepanator
Du  Death
Arrivée en retard, set commencé, un peu de mal à rentrer dedans, mais ça l'a fait finalement.. ThrashPolo en parlera mieux que moi, car il avait bien écouté avant et en quittant la salle on a discuté avec un du groupe.. Il leur manquait un guitariste, il paraît.. Et ça a bien envoyé quand même.

- Blackwyvern
Je les attendais depuis que Chrisôô m'avait signalé que c'était le groupe formé d'Hylde, ex-guitariste de Manzer, de Feärann,( si je ne me trompe pas de nom) ex-bassiste ), plus d'un jeune batteur.
Début en instrumental..et puis, Feärann a chanté..
J'ai vite basculé et ai beaucoup aimé surtout le morceau qui est sur la compil Pictivian Assault: The Childs' Grave
super concert, je voyais pas ça comme heavy, et en tout cas, ce nouveau groupe est à suivre!!
181007095759951433.jpg

- Wasteland Riders
Ah, les espagnols je les attendais aussi..
et bien allez les voir, en live on s'en prend plein les dents ( mon dentier d'ailleurs a voltigé.. wink  tongue )
C'est puissant, violent, et bon!
Le guitariste est descendu dans la fosse à un moment..et le chanteur pareil.
181007100631959586.jpg
Celui qui tenait leur stand a un moment du concert est passé dans la fosse et faisait boire du whiskey à la régalade ..
on a "discuté" après le concert ( Thrashpolo a traduit en espagnol  wink ) Il était très sympa et j'ai eu des stickers et un badge.
Ecoutez, en album aussi ça envoie bien  big_smile
S'il passe près de chez vous, allez les voir  big_smile

J'ai pris un cd à Shaxul et lui ai souhaité bonne route pour sa tournée en amérique du Sud avec son groupe Manzer ( un mois, 5 pays, 9 concerts, si j'ai bien retenu)

Super soirée, même si cela m'a coûté énormément pour la route, quand j'étais en concert je me disais, " Voilà pourquoi je suis là!"

Un petit clin d'oeil pour OuarYor, bon elles sont râpées .. wink
181007102333246935.jpg

Dernière modification par emerswordmontei (07-10-2018 23:21:19)

#10 07-10-2018 23:02:53

djetallica
Membre
Lieu : valence

Merci pour le report et chapeau pour la route et le soutien au petites scènes  wink

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#11 07-10-2018 23:20:33

emerswordmontei
Art Bourrine

Une fois, j'avais fait 270 bornes au total aller et retour, dans le brouillard. Une grosse partie en autoroute, donc ça aide, mais, j'avais raté la bonne entrée d'autoroute et donc 70 bornes de plus 35 dans un sens et 35 pour remonter et reprendre la bonne route. C'était pour voir Der Weg Einer Freiheit et donc grosse motivation!  big_smile
Là, c'était réellement crevant, long, difficile etc..( vaut mieux faire plus de kms sur l'autoroute, que moins et sur des routes merdiques)
mais, le concert valait le coup, et j'étais très contente de revoir ceux d'Esprit Metal et ceux que je vois autour d'eux..

Y aura une soirée vinyle bientôt. Route que je connais déjà faite l'an passé..
Thrashpolo, je te tiendrais au courant des news si tu veux.. wink
En partant Franck un de l'assos me rappelle
" pas de latex, ni de SM" et je réplique bien sûr : " Oh, je peux pas amener mon fouet ?  devil "

En plus, j'étais motivée,je voulais vraiment voir ce que donnait le groupe espagnol, et après info, le groupe des ex-Manzer.
Quant à Trepanator, ce fût aussi un plaisir et une bonne mise en " bouche"  wink
  Esprit Metal est vraiment une assos très sympa et qui se décarcasse énormément. Il faut les soutenir!

Bien contente que mon annonce ait ramené un membre du fofo, qui je pense n'a pas regretté sa  soirée  wink  big_smile  kiss

Dernière modification par emerswordmontei (08-10-2018 10:22:31)

#12 08-10-2018 18:19:43

ThrashPolo
Membre

Après avoir lu l'annonce d'Emers je me dis "Enfin quelque chose à faire près de mon coin perdu !". Je vais donc écouter les groupes proposés. Je commence par Trepanator qui retient tout de suite mon attention : sur 3 groupes, il y en a au moins 1 qui me plait, ça vaut le coup. Je vais quand même écouter les autres groupes, je n'accroche pas à Blackwyvern (pas trop mon style), mais pourquoi pas. Je fini par Wastëland Riders qui m'intrigue, sympa sur album mais surement bien mieux sur scène.

Je me rend donc samedi soir à la salle indiquée (que je trouve tant bien que mal hmm )

La soirée commence avec Trepanator. Du bon death old school bien lourd interprété de façon très propre par le groupe (qui étaient pourtant privé d'un de leur guitariste). Un frontman énergique avec une voix puissante. Un guitariste qui, en l'absence de son collègue, doit assurer les soli de toutes les chansons et s'en sort très bien, des riffs et soli sympas et intéressants. Un bassiste très propres et un batteur millimétré. Ils finissent sur une chanson ajoutée à la dernière minute (en partant, on a discuté avec le bassiste qui nous a confié qu'ils ne l'avaient répété que 4-5 fois). Leur prestation m'a convaincu, j'ai acheté leur démo ! smile

On enchaîne avec Blackwyvern. J'en espérais rien, j'ai été agréablement surpris. Du heavy mélodique qui vire parfois vers un crossover thrash déchaîné. Très bonne prestation bien qu'un peu courte. Pas conquis mais satisfait. Je recommande wink

On termine la soirée avec les espagnols de Wastëland Riders. Du black digne des groupes de la 1ère vague avec un côté rock n'roll qui met le feu à la scène ! Des riffs tranchants et violents, le chant partagé entre le bassiste et le guitariste soliste qui font preuve d'une énergie débordante, le roady qui monte sur scène pour faire boire du whisky aux membres avant de descendre de la scène pour en faire boire au public !
Et pour le final, le bassiste dit : "Maintenant, c'est à vous de chanter !" et met son micro dans le public. Je me sens un peu largué, je suis loin de connaître les paroles de leurs chansons et je me demande si quelqu'un saura répondre à sa demande... Mais lorsqu'ils commencent à jouer, je me rends vite compte qu'il s'agit de Black Metal de Venom ! Le public se déchaîne (certains ont essayés de chanter dans le micro mais il ne marchait pas, le guitariste a assuré le chant tout seul), le bassiste et le guitariste descendent de la scène, bref, un final fou furieux à l'image du groupe qui terminent la soirée en apothéose ! 

Ravi de ma soirée, je vais suivre l'activité d'Esprit Metal de plus près ! smile

Bien contente que mon annonce ait ramené un membre du fofo, qui je pense n'a pas regretté sa  soirée  wink  big_smile  kiss

Et dire que si je n'avais pas vu ton annonce dans le topics "Vos prochains concerts", je serai bêtement resté dans ma chambre étudiante  lol

#13 08-10-2018 18:25:23

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Merci pour vos reports smile

Et au passage soutien total à Esprit Metal et Anthems Of Steel deux assos qui se bougent le cul et que j'apprécie particulièrement.

#14 08-10-2018 18:31:11

ThrashPolo
Membre

Quel impolitesse ! j'ai oublié d'évoquer Anthems of Steel  neutral
Evidemment, asso à suivre de près aussi !

#15 16-10-2018 14:21:05

ZZ chr
Ironside Dick

ThrashPolo a écrit :

Après avoir lu l'annonce d'Emers je me dis "Enfin quelque chose à faire près de mon coin perdu !". Je vais donc écouter les groupes proposés. Je commence par Trepanator qui retient tout de suite mon attention : sur 3 groupes, il y en a au moins 1 qui me plait, ça vaut le coup. Je vais quand même écouter les autres groupes, je n'accroche pas à Blackwyvern (pas trop mon style), mais pourquoi pas. Je fini par Wastëland Riders qui m'intrigue, sympa sur album mais surement bien mieux sur scène.

Je me rend donc samedi soir à la salle indiquée (que je trouve tant bien que mal hmm )

La soirée commence avec Trepanator. Du bon death old school bien lourd interprété de façon très propre par le groupe (qui étaient pourtant privé d'un de leur guitariste). Un frontman énergique avec une voix puissante. Un guitariste qui, en l'absence de son collègue, doit assurer les soli de toutes les chansons et s'en sort très bien, des riffs et soli sympas et intéressants. Un bassiste très propres et un batteur millimétré. Ils finissent sur une chanson ajoutée à la dernière minute (en partant, on a discuté avec le bassiste qui nous a confié qu'ils ne l'avaient répété que 4-5 fois). Leur prestation m'a convaincu, j'ai acheté leur démo ! smile

On enchaîne avec Blackwyvern. J'en espérais rien, j'ai été agréablement surpris. Du heavy mélodique qui vire parfois vers un crossover thrash déchaîné. Très bonne prestation bien qu'un peu courte. Pas conquis mais satisfait. Je recommande wink

On termine la soirée avec les espagnols de Wastëland Riders. Du black digne des groupes de la 1ère vague avec un côté rock n'roll qui met le feu à la scène ! Des riffs tranchants et violents, le chant partagé entre le bassiste et le guitariste soliste qui font preuve d'une énergie débordante, le roady qui monte sur scène pour faire boire du whisky aux membres avant de descendre de la scène pour en faire boire au public !
Et pour le final, le bassiste dit : "Maintenant, c'est à vous de chanter !" et met son micro dans le public. Je me sens un peu largué, je suis loin de connaître les paroles de leurs chansons et je me demande si quelqu'un saura répondre à sa demande... Mais lorsqu'ils commencent à jouer, je me rends vite compte qu'il s'agit de Black Metal de Venom ! Le public se déchaîne (certains ont essayés de chanter dans le micro mais il ne marchait pas, le guitariste a assuré le chant tout seul), le bassiste et le guitariste descendent de la scène, bref, un final fou furieux à l'image du groupe qui terminent la soirée en apothéose ! 

Ravi de ma soirée, je vais suivre l'activité d'Esprit Metal de plus près ! smile

Et dire que si je n'avais pas vu ton annonce dans le topics "Vos prochains concerts", je serai bêtement resté dans ma chambre étudiante  lol

Très sympa le report ! wink

#16 16-10-2018 14:24:35

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Merci pour les reports wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#17 24-11-2018 17:20:06

emerswordmontei
Art Bourrine

C'est marrant, je voulais retrouver le titre de l'album où était le titre The Childs 'grave et j' ai tapé "Black Wyvern album" dans google et suis tombée sur le lien avec mon commentaire "rester le cul dans le divan... Etc.." et en images le fly mis et mes images merdiques  hmm

#18 24-11-2018 18:04:34

ThrashPolo
Membre

Haha, je viens d'essayer et je tombe sur ce topic en 2e page  lol

Pied de page des forums