Vous n'êtes pas identifié(e).

#1411 10-09-2018 13:14:30

barouf
Membre
Lieu : SxB

Re : jeux vidéo

après un peu de pratique, je rejoins les avis unanimes sur super meat boy. ma femme (fan de toute la série mario bros) et mon ainé de 6 ans adorent, les voisins n'en peuvent plus des hurlements d'encouragements et d'insultes.

--[ wish you were beer ]--
Revival never goes out of style.

#1412 10-09-2018 13:20:49

Mathiewz
Membre

Dans le même genre que super meat boy, par le même créateur (Edmund McMillen), on a également l'excellent The End is Nigh.

C'est toujours de la plateforme, le level design est toujours très bien pensé, le gameplay précis, et la BO au top (par le très bon Ridiculon qui reprends des morceaux de classique avec son style : l'album est ici) bref, on est dans la même lignée

HF 2018 - 2019
Playlist du hellfest 2018 : https://open.spotify.com/user/114756083 … XM66Z2pBZs

#1413 14-09-2018 20:45:17

noendive
Anti-Chicon Crew

Mathiewz a écrit :

Dans le même genre que super meat boy, par le même créateur (Edmund McMillen), on a également l'excellent The End is Nigh.

C'est toujours de la plateforme, le level design est toujours très bien pensé, le gameplay précis, et la BO au top (par le très bon Ridiculon qui reprends des morceaux de classique avec son style : l'album est ici) bref, on est dans la même lignée

Alors là ! C était passé inaperçu dans mon répertoire mais ça m intéresse

Ne pas provoquer McSeb
\0/ Praise the Endives \0/
HELLFEST 2015-2016-2017-2018-2019
#Équipe Fantôme

#1414 15-09-2018 23:04:53

Gytha-Ogg
Phasme Food

toujours sur breath of the wild je m'éclate toujours autant  smile

J'ai finis Little nightmare c'est vraiment top, la fin en dit peu sur l'histoire et laisse un peu sur la fin mais parait que les DLC apportent pas mal d’éclaircissement donc je pense que je vais les faire, en tout cas j'ai bien aimé ça ne tombe pas dans le mauvais goût et le gore en plus c'est assez joli   smile

"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

#1415 17-09-2018 14:37:38

Greg251
Membre
Lieu : Saint-Etienne

Gytha-Ogg a écrit :

J'ai finis Little nightmare c'est vraiment top, la fin en dit peu sur l'histoire et laisse un peu sur la fin mais parait que les DLC apportent pas mal d’éclaircissement donc je pense que je vais les faire, en tout cas j'ai bien aimé ça ne tombe pas dans le mauvais goût et le gore en plus c'est assez joli   smile

Ah punaise par contre les jeux sans vraie fin et où il faut acheter les DLC pour en avoir une c'est juste le cancer des jeux vidéo.
Rien que pour ça c'est non.

Warzone Camper
Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019
#beer #TeamMeyclub

#1416 18-09-2018 00:04:24

Gytha-Ogg
Phasme Food

Greg251 a écrit :
Gytha-Ogg a écrit :

Ah punaise par contre les jeux sans vraie fin et où il faut acheter les DLC pour en avoir une c'est juste le cancer des jeux vidéo.

y'à une vraie fin, mais peu d'explication sur l'univers et ton personnage (en même temps c'est un jeu de plateforme avec une durée de vie courte) les DLC se passe dans le même univers mais avec d'autres personnage et d'autres but  wink

"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

#1417 18-09-2018 07:30:14

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

Gytha-Ogg a écrit :
Greg251 a écrit :
Gytha-Ogg a écrit :

y'à une vraie fin, mais peu d'explication sur l'univers et ton personnage (en même temps c'est un jeu de plateforme avec une durée de vie courte) les DLC se passe dans le même univers mais avec d'autres personnage et d'autres but  wink

Pour Little Nightmares la fin n’explique pas grand chose mais laisse place à plein d’hypothèses, et c’est plaisant. Je n’ai pas fait les DLC (pour le moment), mais si j’y replonge ce sera plus pour l’univers horrifique et magnifique du jeu, plus que pour l’histoire.

Ensuite concernant les DLC, add-ins, loot boxes et autres systemes actuels, c’est une evolution liée à la dématerialisation du jeu vidéo et au développement accru des jeux mobiles. Je fuis les jeux aux micro-transactions « obligatoires » pour une réelle progression sans un farm intensif et laborieux (au-delà de la moyenne j’entends, voire abusif forçant à l’achat). Les éditeurs se font littéralement descendre dès que ce système est mis en place, et on voit même des Etats mettre en place des limitations sur ce genre de transactions. Déjà pour moi, un DLC qui ajoute une expérience de quelques petites heures ne devrait pas couter 20e ou autre. Un petit supplément certes, mais c’est contre-productif d’effectuer de tels tarifs.

Sinon bientôt la fin de ma saison Fortnite.. Je vais arrêter de reprendre le pass de combat pour pouvoir focus le mode « Sauver le monde » solo/coop.
Sortie prochaine de Red Dead Redemption II et surtout Super Mario Party sur la Switch !!!  big_smile
Même Fifa ne m’attire plus autant qu’avant. J’attendrai une promo intéressante pour le prendre.

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#1418 18-09-2018 08:38:14

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

Je suis vraiment curieux pour Red Dead II ! S'il y a une bonne promo de lancement à Carrefour, je craquerai peut-être smile.

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#1419 19-09-2018 15:09:34

noendive
Anti-Chicon Crew

Parmi les joueurs Switch, je suis curieux d'entendre vos retour et avis sur le online que je trouve sans réel intérêt

Ne pas provoquer McSeb
\0/ Praise the Endives \0/
HELLFEST 2015-2016-2017-2018-2019
#Équipe Fantôme

#1420 19-09-2018 17:28:36

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

noendive a écrit :

Parmi les joueurs Switch, je suis curieux d'entendre vos retour et avis sur le online que je trouve sans réel intérêt

Jamais utilisé.
Seul interêt que j’y vois pour le moment? Jouer à Mario Kart en ligne ou avec des amis.
Les prochains jeux à venir du genre Mario Party sembleraient un peu nuls en ligne si on est seul devant sa télé (on perd tout le côté ludique et communautaire de la console).
Après pour 20e par an... Si ça peut servir pour certains jeux.. à suivre

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#1421 31-10-2018 17:04:52

brut
Membre

salut à tous, on m'a conseillé de venir poster ici, alors je je fais.

J'ai peu de temps pour jouer, mais quand j'en ai l'occasion, je ressors mes jeux d'ado.

J'ai toujours en fonction ma master system II, ma snes, ma N64, ma gamecube et ma wii.

Je ne bidouille pas de rpi, mais je me suis payé une snes mini l'année derniere (coup de coeur, j'ai pas réfléchi) que j'ai modifié pour pouvoir jouer en francais aux jeux Snes et megadrive.

Au plaisir de vous lire et de suivre vos discussions.

#1422 31-10-2018 17:25:07

barouf
Membre

Brut a écrit :

J'ai toujours en fonction ma master system II, ma snes, ma N64, ma gamecube et ma wii.

Je ne bidouille pas de rpi, mais je me suis payé une snes mini l'année derniere (coup de coeur, j'ai pas réfléchi) que j'ai modifié pour pouvoir jouer en francais aux jeux Snes et megadrive.

chouette collection de consoles ! tu joues à quoi ? je garde un souvenir ému d'Alex Kid sur master system :-)

sinon, quelqu'un par ici a déjà testé RDR2 ? il vaut sa poignée de $ ?

#1423 31-10-2018 17:30:36

Greg251
Membre

barouf a écrit :

Yep j'ai une douzaine d'heure à mon actif, pas mal, très très beau et contemplatif, plein de vie (le moindre pnj a 80 pages de scripts !) et bourré de détails.
Bon quelques défauts pour lesquels je dirais qu'il n'est pas parfait, comme le système de visée ou de sélections par roue pas pratique, puis on peut parfois s'ennuyer avec ces longs trajets à cheval même si encore une fois c'est très beau.
Mais je ne regrette pas mes €€ investis smile

J'ai passé 30 minutes rien qu'à les regarder faire une fête improvisée que j'aurais facilement pu louper en passant à coté ! On est vite détourné de la quête principale du coup ^^

Warzone Camper
#beer #TeamMeyclub

#1424 31-10-2018 17:33:44

OuarYor
Membre
Lieu : Au fond de mon terrier

barouf a écrit :

Alors je suis dessus depuis lundi soir et comment te dire que je n'arrive pas à décrocher. Ce n'est pas du tout un GTA chez les Cow-Boy.

Rockstar a fait le pari de réaliser un jeu plus réaliste, plus survivaliste en fait.
Tu pars chasser pendant plusieurs jours -> pense à prendre de quoi établir un campement sous peine de ne pouvoir ni manger ni dormir.
Tu n'as pas assez à manger -> tu maigris et tes stats en pâtissent.
Tu n'as pas de tenue d'hiver et il fait -15° -> tu meurs de froid.

Et je pourrais continuer comme ça longtemps ^^ Sachant que je n'ai qu'une petite dizaine d'heures de jeu, je te laisse imaginer la profondeur du gameplay. De plus, je ne sais pas si tu as joué à The Last of Us mais ce RDR2 utilise le même rythme de narration. On a l'impression d'être dans un roman qui s'écrit page par page et où l'auteur nous laisse régulièrement profiter de l'ambiance de son monde en nous laissant nous poser pour contempler sa beauté (le tout accompagné d'une bande-son parfaitement calée avec l'ambiance).

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#1425 31-10-2018 17:39:34

barouf
Membre

Greg251 a écrit :
barouf a écrit :

Yep j'ai une douzaine d'heure à mon actif, pas mal, très très beau et contemplatif, plein de vie (le moindre pnj a 80 pages de scripts !) et bourré de détails.
Bon quelques défauts pour lesquels je dirais qu'il n'est pas parfait, comme le système de visée ou de sélections par roue pas pratique, puis on peut parfois s'ennuyer avec ces longs trajets à cheval même si encore une fois c'est très beau.
Mais je ne regrette pas mes €€ investis smile

J'ai passé 30 minutes rien qu'à les regarder faire une fête improvisée que j'aurais facilement pu louper en passant à coté ! On est vite détourné de la quête principale du coup ^^

c'est typiquement le genre de jeu que j'adore, j'avais fini le 1 deux fois à quasi 100%. je me tâte pour l'achat d'une PS4 du coup...

#1426 31-10-2018 17:41:37

barouf
Membre

OuarYor a écrit :
barouf a écrit :

Alors je suis dessus depuis lundi soir et comment te dire que je n'arrive pas à décrocher. Ce n'est pas du tout un GTA chez les Cow-Boy.

Rockstar a fait le pari de réaliser un jeu plus réaliste, plus survivaliste en fait.
Tu pars chasser pendant plusieurs jours -> pense à prendre de quoi établir un campement sous peine de ne pouvoir ni manger ni dormir.
Tu n'as pas assez à manger -> tu maigris et tes stats en pâtissent.
Tu n'as pas de tenue d'hiver et il fait -15° -> tu meurs de froid.

Et je pourrais continuer comme ça longtemps ^^ Sachant que je n'ai qu'une petite dizaine d'heures de jeu, je te laisse imaginer la profondeur du gameplay. De plus, je ne sais pas si tu as joué à The Last of Us mais ce RDR2 utilise le même rythme de narration. On a l'impression d'être dans un roman qui s'écrit page par page et où l'auteur nous laisse régulièrement profiter de l'ambiance de son monde en nous laissant nous poser pour contempler sa beauté (le tout accompagné d'une bande-son parfaitement calée avec l'ambiance).

rhalala c'est pas possible, je vais devoir investir.

#1427 31-10-2018 17:56:54

brut
Membre

barouf a écrit :
Brut a écrit :

chouette collection de consoles ! tu joues à quoi ? je garde un souvenir ému d'Alex Kid sur master system :-)

oui, tres grand souvenir d'alex kidd smile

Sinon, je joue à zelda : a link to the past, secret of mana, illusion of gaia, mario world, mario kart, flashback, another world, turltle in time, streets of rage, road rash, toejam and earl pour les 16 bits... en gros tous ces gros hits qui nous avait mis des claques à leur sortie smile

L'avantage de la snes mini, c'est qu'elle me permet de sauvegarder quand je dois arreter smile

pour les autres consoles, beaucoup de zelda, resident evil, eternal darkness ...

#1428 31-10-2018 18:00:16

Mathiewz
Membre

Si tu apprécies le retro, je te conseille très fort une raspberry pi a brancher sur la tv avec RecalBox, pour avoir accès a un bon paquet de jeux jusqu'à la PS1(incluls) pour la moitié du prix de la snes mini : Un tuto ici, c'est d'une simplicité déconcertante

HF 2018 - 2019
Playlist du hellfest 2018 : https://open.spotify.com/user/114756083 … XM66Z2pBZs

#1429 31-10-2018 18:18:43

brut
Membre

Mathiewz a écrit :

Si tu apprécies le retro, je te conseille très fort une raspberry pi a brancher sur la tv avec RecalBox, pour avoir accès a un bon paquet de jeux jusqu'à la PS1(incluls) pour la moitié du prix de la snes mini : Un tuto ici, c'est d'une simplicité déconcertante

en fait, pour la snes mini, le coté émotionnel a beaucoup joué par rapport à un rpi, j'avais envide de cet objet (comme j'aurais sans doute envie de la n64 mini)
Si j'avais voulu me faire un rpi avec la tete d'uns snes et les manettes snes, ca me serait pratiquement revenu au même prix.
Enfin, j'avais peur d’être trop tenté avec un rpi, la snes mini me limite sur les jeux et le temps passé...

#1430 31-10-2018 21:01:07

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

brut a écrit :
barouf a écrit :
Brut a écrit :

oui, tres grand souvenir d'alex kidd smile

Sinon, je joue à zelda : a link to the past smile , secret of mana, illusion of gaia, mario world, mario kart, cool flashback cool , another world, turltle in time, streets of rage, road rash, toejam and earl pour les 16 bits... en gros tous ces gros hits qui nous avait mis des claques à leur sortie smile

L'avantage de la snes mini, c'est qu'elle me permet de sauvegarder quand je dois arreter smile

pour les autres consoles, beaucoup de zelda, resident evil, eternal darkness ...

Alex Kidd... Pff, je pigeais que dalle à l'époque avec ces combats de boss pierre/feuille/ciseaux. Ca m'a pas empêché de le refaire un million de fois!

Vivement 21h (fini le boulot) que je puisse enfin tâter ce RDR II. Vous me faites baver...

#1431 01-11-2018 12:05:24

Chab77
Membre
Site Web

Red Dead Redemption II est juste dingue en terme d'immersion. Alors clairement, ça plaira pas à tout le monde, y'en a qui s'ennuie à priori, c'est assez lent et tout. Mais perso, je trouve ça fantastique. Moins foufou, plus réaliste mais y'a un effet "wouah" toutes les 2 minutes et ça même après 10h de jeu !

Dernière modification par Chab77 (01-11-2018 12:05:40)

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

In Hardcore We Trust

#1432 01-11-2018 21:56:04

Greg251
Membre

Chab77 a écrit :

Red Dead Redemption II est juste dingue en terme d'immersion. Alors clairement, ça plaira pas à tout le monde, y'en a qui s'ennuie à priori, c'est assez lent et tout. Mais perso, je trouve ça fantastique. Moins foufou, plus réaliste mais y'a un effet "wouah" toutes les 2 minutes et ça même après 10h de jeu !

J'ai passé quelques heures dessus aujourd'hui. J'ai eu le wouah au moins deux fois encore effectivement ^^ La météo, l'ambiance qui change d'un moment à un autre, les comportements réalistes et imprevisibles des PNJ ... Les quêtes ultra rythmées et différentes. Jeu de l'année pour moi sans hésiter. Il va me tenir un bon moment.

Je suis à 27% là, et je passe pas mal de temps sur les activités secondaires, chasse, amélioration du camp, défi... Je ne me lance pas encore dans les médailles d'or sur les missions sinon j'ai pas fini lol

Warzone Camper
#beer #TeamMeyclub

#1433 02-11-2018 14:46:41

OuarYor
Membre
Lieu : Au fond de mon terrier

J'ai passé peut-être bien 1h30 sur une partie de poker hier tellement j'étais dedans. Y a tellement de trucs à faire, c'est fou. Et cette ambiance qui t'attrape et ne te lâche plus. J'ai vraiment l'impression d'être dans un Last of Us au temps des Cow-Boy. Ce jeu est juste magique!

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#1434 02-11-2018 14:49:54

Chab77
Membre
Site Web

J'ai perdu tellement de thunes au poker  big_smile. J'ai joué 45 minutes à une table haha.

Sinon je me suis fais braquer à Saint Denis hahaha.

Dernière modification par Chab77 (02-11-2018 14:50:08)

In Hardcore We Trust

#1435 02-11-2018 14:58:45

VikingKong
Membre

SPOIL

Et cette biture qu'on se prend avec Lenny lors d'une mission, énorme!!! Cette écriture/VO : perfect combo! L'ambiance est oufissime!

#1436 02-11-2018 15:57:15

Greg251
Membre

VikingKong a écrit :

SPOIL

Et cette biture qu'on se prend avec Lenny lors d'une mission, énorme!!! Cette écriture/VO : perfect combo! L'ambiance est oufissime!

Ah ah oui ! Ce passage est enorme  devil (ça m'a rappelé un peu la fac)

Warzone Camper
#beer #TeamMeyclub

#1437 02-11-2018 17:11:55

barouf
Membre

quand je lis tout ça, je trépigne et me dis que ça va être chaud d'attendre janvier pour trouver une PS4 à un prix abordable...

Dernière modification par barouf (02-11-2018 17:12:11)

#1438 02-11-2018 17:19:33

Greg251
Membre

barouf a écrit :

quand je lis tout ça, je trépigne et me dis que ça va être chaud d'attendre janvier pour trouver une PS4 à un prix abordable...

Tu en trouves déjà à des prix abordables non ?

Sinon il y aura le black Friday dans quelques semaines. Et sinon encore la Xbox One est moins chère et il y a partout des offres avec plusieurs jeux, RDR2 étant en plus optimisé pour Xbox One/Xobx One X smile

Warzone Camper
#beer #TeamMeyclub

#1439 02-11-2018 17:38:43

barouf
Membre

Greg251 a écrit :
barouf a écrit :

Tu en trouves déjà à des prix abordables non ?

Sinon il y aura le black Friday dans quelques semaines. Et sinon encore la Xbox One est moins chère et il y a partout des offres avec plusieurs jeux, RDR2 étant en plus optimisé pour Xbox One/Xobx One X smile

je suis échaudé par mon expérience avec les consoles microsoft (pannes récurrentes, live hors de prix...), et j'ai jamais eu de sony hormis la PSP donc je me disais que ce coup-ci j'allais craquer pour cette marque plutot qu'une autre, d'autant plus qu'il y a quelques exclus sympas. je pensais attendre janvier pour profiter des déçus qui revendent leurs cadeaux de noel à prix bas :-)
j'ignorais l'info sur le black friday, je vais suivre ca de pres.

#1440 02-11-2018 20:07:36

VikingKong
Membre

PS4 = The Last of Us II
Je dis ça je dis rien...
Le premier était tellement incroyable. Et la fin, juste grandiose!

Pied de page des forums