Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 14-09-2018 13:27:19

Cyrcli44
God Of Thunder
Lieu : Nantes

Re : Hellfest 2019 : blabla général

Pok a écrit :

- c'est quand la vente des pass ??
- bientôt
-Quand ??
- bientôt
- QUAND ?????
- #soon
-ah cool merci

lol  lol

Il y aurait plus à parier sur le prix du pass 2019 : lors de la pré vente, il avait augmenté de 10 euros.
Logiquement, on devrait dépasser les 200 euros sinon plus aucun intéret à faire des heures de queue le premier jour.

#182 14-09-2018 18:03:11

Valhalla Tsoin-tsoin
Membre
Lieu : OC

jc thefrench a écrit :

Moi y'a qu'un truc qui m'interesse: Quel sera la couleur dominante de la prochaine thématique graphique. #victimedelamode

J'aime pas le bleu ! Pis c'était déjà du bleu en 2015. Je mise sur le violet/mauve. Ceci dit, les dernières couleurs n'augurent rien de bon : à l'envers, ça fait vert-jaune-rouge  devil

HellFest 2008, 2014, 2016, 2017
Summer Breeze 2017

#183 14-09-2018 19:24:02

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

Cyrcli44 a écrit :
Pok a écrit :

- bientôt
-Quand ??
- bientôt
- QUAND ?????
- #soon
-ah cool merci

lol  lol

Il y aurait plus à parier sur le prix du pass 2019 : lors de la pré vente, il avait augmenté de 10 euros.
Logiquement, on devrait dépasser les 200 euros

Surtout si cette histoire de Valley se concrétise

#184 14-09-2018 21:12:13

Tragon
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

VikingKong a écrit :
Cyrcli44 a écrit :
Pok a écrit :

- bientôt
-Quand ??
- bientôt
- QUAND ?????
- #soon
-ah cool merci

lol  lol

Logiquement, on devrait dépasser les 200 euros

Surtout si cette histoire de Valley se concrétise

204 euros j'ai payé l'année dernière, sur digitick je crois. Donc la barre est déjà franchie ...

#185 15-09-2018 17:17:28

ratatouille
Membre

Tonin a écrit :
Pok a écrit :
ratatouille a écrit :

Et sinon, plus sérieusement, faire un groupe facebook pour tenter de convaincre des groupes inconus de jouer à l'un des plus gros festivals de metal d'Europe, ça sert à quoi si ce n'est pas une décision de l'orga ?
pas que je sois défaitiste hein. mais l'orga s'en fout pas un peu des groupes facebook ?

Pour appuyer le coté loufoque de l'idée, un groupe pour être programmé dans un festoch', une salle ou autre est généralement vendu par ce que l'on appel un "tourneur" (et oui y a des gens leurs taff c'est de faire tourner des groupes et de faire jouer leur carnet d'adresse pour les placer).

exemple: Tagada Jones sont leur propre tourneur et leur boite s'apelle Rage Tour, parmi les nombreux groupes de Rage Tour ils comptent Ultra Vomit, c'est pour ça ce sur la dernière tournée de Ultra Vomit, il y a avec dans le package Tagada Jones (pas fous les gonzes, plus t'es visible, moins on t'oublie).

A part des groupes comme le mien qui sont des petits groupes (on l'espère en devenir) et nous manageons tout nous même, dont tout le monde se fou totalement et surtout la prod des festoch' monstrueux comme le Hellfest (of course: trop jeunes, pas assez visible encore ou trop mauvais pour plaire), ne peuvent pas tourner dans des évènements aussi gros à part pour la scène du Hell City Square ou le parking du leclerc (et encore).

Ton projet de groupe facebook, est pour moi, mort dans l’œuf, un minimum de connaissance du biz de la l'orga de lamusique live est nécessaire avant de se lancer sur des projets comme ça.

J'espère ratatouille que tu ne le prendras pas mal mais cela me parait plutôt utopiste.

Disons qu'il y a plusieurs choses dans ce projet, d'abord parler Hellfest via la musique et rien que du son, du bon son. Ceci afin de quitter la secte Hellmembers dont le gourou commence à sérieusement en chauffer plus d'un...
Ensuite donner de la visibilité aux groupes, chacun connaît au moins un groupe méconnu, mal managé, ou ayant besoin de tout payer. On se contente pas de partager leur vidéo, on va chercher les groupes, on fait venir des membres pour qu'ils assurent leur promo. Vous avez vu des membres de Psykup, Korzus, Voice of Ruin, Atlantis Chronicles, Ektomorf, Cypecore, The Klown sur le fofo ? Perso moi jamais, sur Facebook c'est possible et dans le groupe en question c'est le cas.
La demande : y a celle des fans qui ont balancé environ 80 groupes et franchement à part 2 ou 3 merdes, tous les autres méritent.
Ce matin même qqun du fofo a fait venir un membre d'un groupe, Hightower en l'occurrence. Mais il y a aussi la demande des groupes, tous savent que nous sommes des amateurs, et tous soutiennent la démarche. Seul un groupe n'a pas voulu venir, Hell of a ride. Et d'autres avec lesquels on a géré au tel : Prima Nocta, Deer vision, the veer Union.
Quand à savoir sur quelle scène les mettre, les membres placent leur groupe ou ils le souhaitent et tous pour de bonnes raisons.
Les anonymes du groupe sont : des gars du fofo, des festivaliers, des bénévoles du Hell, des Culteux etc etc.
Niveau modération, Le groupe a 3 semaines, il y a 3 semaines nous étions 2 aujourd'hui nous sommes 350, demain... Le tout pour 2 admins et 3 modérateurs donc niveau merdier sur les publications on est tranquille.
Vis à vis de l'orga, déjà , nous avons été clair, on en fait pas partie, nous avons expliqué également que nous ne savions pas du tout ce que l'orga allait faire de notre liste. Cela dit proposer 6 groupes sur 160 ça devrait pas affoler grand monde à Cugand, surtout que nous avons les contacts.
Si l'orga est intéressée par ce que nous faisons, on continuera.
Si l'orga s'en bat les flancs on continuera quand même ! Les admins en ont parlé hier et on a des idées.

Aucune prétention dans la démarche, pas d'ego surdimensionné, pas de bla-bla, pas de photos, pas de Gif kaamelot dans les Coms, pas de pleureuses du style je veux un coin fumeur où des desoiffeurs à l'eau, rab du débat sur les chaises.
Uniquement des groupes qui méritent d'aller au Hellfest mais qui manquent de visibilité. Et on est décidé à leur filer un coup de main.

Votre manque de foi me consterne.
#Team Ghost
#JechiesurLiveNation

#186 15-09-2018 18:49:58

Tragon
Membre

Petite aparté pour clore un débat avec un pote: à votre avis, des groupes comme Rival Sons, The Dead Weather ou Royal Blood, ça a sa place au Hellfest ou c'est trop rock/pas assez métal ?

Dernière modification par Tragon (15-09-2018 18:50:09)

#187 15-09-2018 18:55:52

Greg_H
Membre
Lieu : Lyon

Tragon a écrit :

Petite aparté pour clore un débat avec un pote: à votre avis, des groupes comme Rival Sons, The Dead Weather ou Royal Blood, ça a sa place au Hellfest ou c'est trop rock/pas assez métal ?

Rival Sons ils sont deja passés en 2016.
The Dead Weather ils ont de belles racines blues rock donc ca me choquerai pas sous la Valley.
Et Royal Blood c'est du costaud en live, mais c'est plus typé Download que Hellfest.
On est typiquement sur le genre de groupes "borderline" qui risqueraient d'ouvrir la boite de pendore: si Royal Blood pourquoi pas les Foo Fighters ? Je pense que ce sont des limites que l'orga franchira pas...

Hellfest 2016 - Hellfest 2017 - Hellfest 2018 - Pass Hellfest 2019
Sylak 2017 - Sylak 2018 -

#188 15-09-2018 19:04:36

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

ça reste des groupes probables, surtout pour la Valley, mais c'est vrai que l'envergure de Royal Blood ferait qu'ils sont sans doute trop gros pour cette scène (même en TA) et que si tu les mets en Mainstage alors tu ouvres la portes au "simple" (rien de péjoratif) rock en MS...un peu un débat sans fin, perso ça ne me gènerait absolument pas, du moment que ça se limite à quelques rares groupes (et puis Royal Blood assure quand même carrément!).

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#189 15-09-2018 19:27:23

Bricep
Membre
Lieu : Barcelone

ratatouille a écrit :

Disons qu'il y a plusieurs choses dans ce projet, d'abord parler Hellfest via la musique et rien que du son, du bon son. Ceci afin de quitter la secte Hellmembers dont le gourou commence à sérieusement en chauffer plus d'un...
Ensuite donner de la visibilité aux groupes, chacun connaît au moins un groupe méconnu, mal managé, ou ayant besoin de tout payer. On se contente pas de partager leur vidéo, on va chercher les groupes, on fait venir des membres pour qu'ils assurent leur promo. Vous avez vu des membres de Psykup, Korzus, Voice of Ruin, Atlantis Chronicles, Ektomorf, Cypecore, The Klown sur le fofo ? Perso moi jamais, sur Facebook c'est possible et dans le groupe en question c'est le cas.
La demande : y a celle des fans qui ont balancé environ 80 groupes et franchement à part 2 ou 3 merdes, tous les autres méritent.
Ce matin même qqun du fofo a fait venir un membre d'un groupe, Hightower en l'occurrence. Mais il y a aussi la demande des groupes, tous savent que nous sommes des amateurs, et tous soutiennent la démarche. Seul un groupe n'a pas voulu venir, Hell of a ride. Et d'autres avec lesquels on a géré au tel : Prima Nocta, Deer vision, the veer Union.
Quand à savoir sur quelle scène les mettre, les membres placent leur groupe ou ils le souhaitent et tous pour de bonnes raisons.
Les anonymes du groupe sont : des gars du fofo, des festivaliers, des bénévoles du Hell, des Culteux etc etc.
Niveau modération, Le groupe a 3 semaines, il y a 3 semaines nous étions 2 aujourd'hui nous sommes 350, demain... Le tout pour 2 admins et 3 modérateurs donc niveau merdier sur les publications on est tranquille.
Vis à vis de l'orga, déjà , nous avons été clair, on en fait pas partie, nous avons expliqué également que nous ne savions pas du tout ce que l'orga allait faire de notre liste. Cela dit proposer 6 groupes sur 160 ça devrait pas affoler grand monde à Cugand, surtout que nous avons les contacts.
Si l'orga s'en bat les flancs on continuera quand même ! Les admins en ont parlé hier et on a des idées.

Aucune prétention dans la démarche, pas d'ego surdimensionné, pas de bla-bla, pas de photos, pas de Gif kaamelot dans les Coms, pas de pleureuses du style je veux un coin fumeur où des desoiffeurs à l'eau, rab du débat sur les chaises.
Uniquement des groupes qui méritent d'aller au Hellfest mais qui manquent de visibilité. Et on est décidé à leur filer un coup de main.

Une fois que t'as tout ça, y'a plus qu'à organiser un festival OFF...

Dernière modification par Bricep (15-09-2018 19:27:43)

La session 2019 du jeu des pronostics, c'est par là.

#190 15-09-2018 20:27:10

Tragon
Membre

Karajuju a écrit :

ça reste des groupes probables, surtout pour la Valley, mais c'est vrai que l'envergure de Royal Blood ferait qu'ils sont sans doute trop gros pour cette scène (même en TA) et que si tu les mets en Mainstage alors tu ouvres la portes au "simple" (rien de péjoratif) rock en MS...un peu un débat sans fin, perso ça ne me gènerait absolument pas, du moment que ça se limite à quelques rares groupes (et puis Royal Blood assure quand même carrément!).

Greg_H a écrit :
Tragon a écrit :

The Dead Weather ils ont de belles racines blues rock donc ca me choquerai pas sous la Valley.
Et Royal Blood c'est du costaud en live, mais c'est plus typé Download que Hellfest.
On est typiquement sur le genre de groupes "borderline" qui risqueraient d'ouvrir la boite de pendore: si Royal Blood pourquoi pas les Foo Fighters ? Je pense que ce sont des limites que l'orga franchira pas...

C'est bien ce que je pensais smile Cela dit les Foo Fighters je serais pas contre lol
The Dead Weather à la Valley (nouvelle Valley ? big_smile ), ça serait top top, j'adore ce groupe !

#191 16-09-2018 18:25:33

Alex201291
Membre
Lieu : Angers

Amon amarth seront au metalfest open air fin mai début juin 2019 avec death angel, hammerfall etc... Et leur page Facebook d'amon amarth on l'air de teaser quelques choses pour bientôt.. surement nouvel album ( le dernier remonte a mars 2016 ) et donc une grosse tournée pour 2019 dont les festivals, je pense que Hellfest c'est bien parti

Hellfest 2016/2017/2018
Alcatraz 2018 ( 10 août )

#192 17-09-2018 09:27:36

Grichka
Membre

Tragon a écrit :
Karajuju a écrit :

Greg_H a écrit :
Tragon a écrit :

C'est bien ce que je pensais smile Cela dit les Foo Fighters je serais pas contre lol
The Dead Weather à la Valley (nouvelle Valley ? big_smile ), ça serait top top, j'adore ce groupe !

Je ne serais pas contre les Foo Fighters non plus ! Vu à Rock en Seine en 2011 et c'était vraiment énorme ! Ils n'ont pas la même popularité chez nous qu'en Angleterre et du coup ils ne tournent pas beaucoup en France mais j'ai quand même peur qu'ils rameutent pas mal de touristes !

Rival Sons est déjà passé au moins 2 fois au Hellfest, je l'ai vu en 2016, j'ai beaucoup aimé. Ils sortent un nouvel album bientôt alors ce ne serait pas étonnant de les voir l'année prochaine ! J'aimerais bien en tous cas.

Alex201291 a écrit :

Amon amarth seront au metalfest open air fin mai début juin 2019 avec death angel, hammerfall etc... Et leur page Facebook d'amon amarth on l'air de teaser quelques choses pour bientôt.. surement nouvel album ( le dernier remonte a mars 2016 ) et donc une grosse tournée pour 2019 dont les festivals, je pense que Hellfest c'est bien parti

Déjà vu Amon plusieurs fois mais c'est toujours un plaisir ! Pas vu en 2016 (pour cause de Rival Sons justement, que je n'avais jamais vu) et pour la tournée qu'ils ont fait après avec Dark Tranquility et Omnium Gatherum, comme par hasard, à Nantes, seule date ou je pouvais aller, il n'y avait "que" les premières parties (qui étaient déjà très bien !!).
J'espère les voir au Hellfest l'année prochaine !

Dernière modification par Grichka (17-09-2018 09:28:03)

#teamGhost
Hellfest 2007 - 2009 - 2011 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Wacken 2002

#193 17-09-2018 11:50:04

Greg251
Membre
Lieu : Saint-Etienne

Bricep a écrit :
ratatouille a écrit :

[...]

Une fois que t'as tout ça, y'a plus qu'à organiser un festival OFF...

Si ça peut faire parti des idées des admins dont il parle, pk pas ? Sky is the limit quand on est motivés wink
L'équipe a l'air de vouloir se bouger pour promouvoir les petits groupes, ce genre d'initiative est toujours intéressante ! Hellfest ou pas, sur que ça aboutira a des actions sympa.

Comme déjà dis Ratatouille, tu as tout mon soutiens wink et plus encore !

Warzone Camper
Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019
#beer #TeamMeyclub

#194 17-09-2018 12:51:36

Valhalla Tsoin-tsoin
Membre
Lieu : OC

Alex201291 a écrit :

Je plussoie ! Ils viendront probablement en 2019 mais je ne suis pas sûre que ce soit pour un nouvel album.
En effet, pour le Summer Breeze l'an dernier, ils ont enchaîné 2 concerts : l'un en special guest pour les 20 ans du fest, avec que des titres provenant des anciens albums (à l'issue duquel ils ont offert leur drakkar au festival) ; l'autre, le lendemain, reprenait la tournée de Jomsvikings. Je vote pour la sortie d'une double live en DVD qui, selon toutes probabilités, devrait s'intutler "The Pursuit of vikings".

HellFest 2008, 2014, 2016, 2017
Summer Breeze 2017

#195 17-09-2018 13:34:39

PowerMetalFrance
Membre
Site Web

Valhalla Tsoin-tsoin a écrit :
Alex201291 a écrit :

Je plussoie ! Ils viendront probablement en 2019 mais je ne suis pas sûre que ce soit pour un nouvel album.
En effet, pour le Summer Breeze l'an dernier, ils ont enchaîné 2 concerts : l'un en special guest pour les 20 ans du fest, avec que des titres provenant des anciens albums (à l'issue duquel ils ont offert leur drakkar au festival) ; l'autre, le lendemain, reprenait la tournée de Jomsvikings. Je vote pour la sortie d'une double live en DVD qui, selon toutes probabilités, devrait s'intutler "The Pursuit of vikings".

En tout cas, ils sont plutôt réguliers niveau sorties et ils laissent jamais plus de 2-3 ans entre chaque opus donc la sortie d'un nouvel album pour 2019 colle parfaitement. Après savoir si c'est un nouvel opus ou un live...

Co-fondateur de Power Metal France, 1ère communauté francophone dédiée au Power Metal  devil

Suivez-nous sur : https://www.facebook.com/PowerMetalFrance/

#196 17-09-2018 13:37:04

el_pollo_diablo
Membre
Lieu : Puerto Pollo, Plunder Island

Jeff Waters (Annihilator) s'auto annonce sur son Facebook??
Source: https://cl.ly/ab0057eaccfa
https://www.facebook.com/jeff.waters.7374

(Il a fait la même chose avec le Graspop)

• Hellfest 2013 • Hellfest 2015 • Hellfest 2016 • Hellfest 2017 • Hellfest 2018 • Hellfest 2019 •

#197 17-09-2018 14:13:50

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

Bagged and tagged ! Merci pour le partage.
Bon par contre je crois que ton facebook est en italien et j'ai du mal à comprendre de quand date la publication. Il a partagé une photo de lui jouant au Hellfest et datant du 4 juillet 2014, ça ok. Par contre le partage date de quand ? Aujourd'hui (17 septembre 2018) à 11h46 c'est ça ?

#198 17-09-2018 14:15:21

phanou13
Membre
Lieu : MARSEILLE

Hier (ieri)

#199 17-09-2018 16:32:48

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

el_pollo_diablo a écrit :

De quoi alimenter le topic rumeurs... on va pouvoir réellement l'ouvrir...en tout cas celui qui se sent le courage de le tenir à jour wink

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#200 17-09-2018 17:01:53

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse

Oh la bonne nouvelle ! Ça fait toujours plaisir de voir Annihilator  smile

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - pass 2019

#teamNINenTA devil #toolarmy

#201 17-09-2018 17:25:48

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Karajuju a écrit :

De quoi alimenter le topic rumeurs... on va pouvoir réellement l'ouvrir...en tout cas celui qui se sent le courage de le tenir à jour wink

Il me semble que KassGrain va nous préparer cela pour bientôt wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#202 17-09-2018 18:05:41

ratatouille
Membre

Ouais enfin pour le coup c'est plus qu'une rumeur la non ?
Si ça commence à fuiter mi-septembre...  lol  lol  lol

Votre manque de foi me consterne.
#Team Ghost
#JechiesurLiveNation

#203 17-09-2018 18:16:25

Alex201291
Membre

D'ailleurs y'a aussi de grande chance de voir débarquer Within Temptation pour 2019 , nouvelle album 14 décembre et ils seront au wacken donc tournée festival sûrement, Sabaton aussi peut-être, Rammstein aussi vont tournée en 2019 mais j'ai des doute, je sens comme une sorte d'exclu au download, je sais pas pourquoi mais je le sens comme ça, Disturbed aussi sort leur nouvel album 19 octobre et Amaranthe idem... Mais amaranthe on a vu ce que cela a donné pour cette année , un des guitariste avais dis qu'ils y serais a 85% et au finale...

Dernière modification par Alex201291 (17-09-2018 18:26:26)

Hellfest 2016/2017/2018

#204 17-09-2018 18:17:22

Alex201291
Membre

ratatouille a écrit :

Ouais enfin pour le coup c'est plus qu'une rumeur la non ?
Si ça commence à fuiter mi-septembre...  lol  lol  lol

Tant mieux justement

Hellfest 2016/2017/2018

#205 17-09-2018 21:15:52

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11

Bonsoir, je pose ça ici, https://www.youtube.com/watch?v=OzZPDXNPAn8
Des pronostic de TA pour le Hellfest 2019, lâchez des like et abonnez vous, la chaîne en vaut le coup pour le travail effectué.

Hellfest : 2018 - 2019 (Pass en poche!)
Vos souhaits de TA ici

#206 17-09-2018 22:12:02

olivier123
Membre

bonjour a tous
je sais pas trop comment fonctionne le site(ok je suis pas un pro sur internet) j'ai juste une petite question savez vous  à quelle dates seront en vente les billets pour 2019
merci d'avance olivier

Dernière modification par olivier123 (17-09-2018 22:12:56)

#207 17-09-2018 22:13:12

djetallica
Membre
Lieu : valence

olivier123 a écrit :

bonjour a tous
je sais pas trop comment fonctionne le site(ok je suis pas un pro sur internet) j'ai juste une petite question savez a quelle dates seront en vente le billet
merci d'avance olivier

R.A.S à ce sujet pour le moment!

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#208 18-09-2018 02:29:21

Still Life
Membre

Mincey'a besoin d'être un pro sur internet pour acheter les billets ? Je suis mal

#209 18-09-2018 08:57:37

Hetfield29
Membre

Still Life a écrit :

Mincey'a besoin d'être un pro sur internet pour acheter les billets ? Je suis mal

Disons que t'auras un créneau de 36 heures pour acheter ton billet, pas plus, et:
1 - Faut déjà bien se tenir au courant de la date exacte (  lol )
2 - Mettre 210 euros de côté
3 - Pas trainer sur Digitick (crée toi un profil avant etc...)
4 - Se connecter asap: même au boulot si il le faut  devil

#210 18-09-2018 12:54:07

PowerMetalFrance
Membre
Site Web

Hetfield29 a écrit :
Still Life a écrit :

Disons que t'auras un créneau de 36 heures pour acheter ton billet, pas plus, et:
1 - Faut déjà bien se tenir au courant de la date exacte (  lol )
2 - Mettre 210 euros de côté
3 - Pas trainer sur Digitick (crée toi un profil avant etc...)
4 - Se connecter asap: même au boulot si il le faut  devil

5 - Demander aux collègues de couper youtube histoire de pas saturer la bande passante  devil

Co-fondateur de Power Metal France, 1ère communauté francophone dédiée au Power Metal  devil

Suivez-nous sur : https://www.facebook.com/PowerMetalFrance/

Pied de page des forums