Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2018 15:13:56

El Proc
Membre

Amélioration de l'accès au Hellfest

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris au Hellfest depuis que je participe à ce festival c'est-à-dire depuis 2008. Ce message concerne avant tout l'association Hellfest.
Cette année, mes amis et moi avons mis 5 heures pour rentrer sur le site du Hellfest et obtenir des pass pour l'année suivante. Nous ne savons pas ce qui s'est passé mais il semble qu'il n'y ait eu aucune anticipation pour faciliter l'accès au site entre d'une part, ceux qui venaient simplement retirer les pass pour l'année suivante et d'autre part, ceux qui se rendaient au camping c'est-à-dire une majorité. Pour ma part, je  me suis retrouvé à attendre plus de 2 heures pour simplement pouvoir accéder au site, et ce dans une espèce de goulot d'étranglement où chacun avançait comme il le pouvait. (Heureusement dans la bonne humeur malgré la chaleur.)
Questions: 1) Est-il possible de prévoir pour 2019 plusieurs files dès le rond point pour faciliter l'accès dont une ou plusieurs pourraient être dédiées aux festivaliers qui ne campent pas?
2) En outre, est-ce qu'il est possible de prévoir a minima une douzaine de personnes, toutes munies d'appareils pour cartes bancaires, afin d'acheter les pass pour l'année suivante?
Cette année, j'ai pu observer qu'il n'y avait que 4 appareils pour CB d'où une file d'attente de plus de 3 heures! Je pense  même avoir eu de la chance de ne faire que 5 heures de queue au total (accès site + fil d'attente pour le pass) par rapport à celles et ceux qui sont arrivés après moi. Compte-tenu du nombre de bénévoles et d'appareils à CB dont le Hellfest dispose pour les bières et son commerce de souvenirs à partir du vendredi, je pense qu'il est possible à l'association de demander à 12 bénévoles (ou peur-être plus), tous munis d'un appareil à CB, de répondre présents pour la vente des pass afin de faciliter la vie des nombreux fans qui souhaitent simplement prendre un pass pour l'année suivante. Ceci réduirait assurément l'attente, les coups de soleil bien douloureux et de permettre à celles et ceux qui viennent parfois de très loin de savourer autrement cette journée du jeudi.
Bonnes vacances
El Proc

#2 27-07-2018 15:44:53

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Re : Amélioration de l'accès au Hellfest

Et sinon poster tes remarques dans le bon topic, cela aussi serait une bonne amélioration  wink
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21629&p=1

Faire une file camping, une file sans camping reviendrait à favoriser les sans camping pour accéder plus rapidement à la vente des pass de l'année suivante, donc à oublier.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un goulet d'étranglement plus importants que les autres années.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Pied de page des forums