Vous n'êtes pas identifié(e).

#541 27-06-2018 13:57:18

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Re : Acouphènes , hyperacousie, ect...

C'est beau ce forum où on peut aussi avoir des consultations médicales big_smile

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#542 27-06-2018 13:58:27

Syyn
Membre

bunder a écrit :

Nickel! Le prédnisolone c'est le solupred générique, ça va soulager ton tympan.

Ça siffle encore aujourd'hui du coup?
Tu peux aussi prendre rdv chez un ORL pour faire un bilan auditif.

J'ai pas le sentiment d'avoir perdu niveau audition. Ca siffle encore un peu mais deja moins que lundi

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018

#543 27-06-2018 16:29:05

bunder
Membre

Mac Seb a écrit :

C'est beau ce forum où on peut aussi avoir des consultations médicales big_smile

#544 27-06-2018 16:30:12

bunder
Membre

Disons que si on peut éviter aux copains de faire les mêmes bêtises et leur épargner de la souffrance, c'est déjà pas mal...

#545 28-06-2018 09:02:33

noendive
Anti-Chicon Crew

Pour revenir sur les Alpine Music : je les trouve mauvais. Le prix est accessible, mais ils ne sont pas équilibrés correctement je trouve. Et vendu sans attache... Je les ai perdu dans la fausse au Trianon pour Avatar  lol sueur, mouvement et paf! Ça tombe.
Cette année j'avais les Acoufun "Black métal édition"
Et j étais satisfait. C est plus cher, mais ça fait vraiment le travail.

Ne pas provoquer McSeb
\0/ Praise the Endives \0/
HELLFEST 2015-2016-2017-2018-2019
#Équipe Fantôme

#546 28-06-2018 14:43:17

ZZ chr
Ironside Dick

J'ai des bouchons moulés -20dB et des Alpine -30dB (que j'ai utilisé sous la Valley tant le son me paraissait fort au point d'être désagréable).
Les Alpine, je dois les enfoncer correctement, mais ensuite c'est nickel, et ils tiennent. Sauf que pour les récupérer, j'ai été obligé de nouer préalablement un petit fil à chaque bouchon, fil qui ressort du conduit auditif et que je peux saisir facilement. De plus, je peux tirer dessus sans avoir peur qu'il ne se désadapte, contrairement au cordon fourni avec les bouchons.

#547 28-06-2018 18:20:50

Nobody
Membre

L'an prochain prévoyez bouchons -30 dB + casque pour Manowar les gars !  big_smile

Adieu forum !

#548 03-07-2018 17:12:06

Ponchiot
Membre

Hello,

Je me permets de rebondir sur le sujet (j'ai lu la FP et les 3 dernières mais je n'ai pas trouvé, alors je tente, désolé si ça a déjà été dit) :

Je me protège les oreilles en concert depuis une "petite" aggression sonore (Les Pixies au Zenith de Nantes) et surtout quand j'enchaine les concerts comme la, les 4J de Download puis le Hellfest.
Faisant au moins 1 concert / semaine, j'ai pris l'habitude de porter les acoufun (édition Hellfest), achetés pendant le dernier set de Cavalera Conspiracy ou le sol tremblait jusque dans les chiottards du MS).

Bref, j'ai envie de passer à l'échelon au dessus et m'en faire mouler pour perdre un peu moins de qualité sur les aigus (et gagner en confort) mais, si je suis prêt à mettre les 150-200€ demandés, je vois des tarifs allant du simple au double et je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour les faire (sur Paris).

Est-ce que vous auriez des conseils / adresses ?

Merci

#549 03-07-2018 17:17:59

jpkv
Membre
Lieu : Vauchrétien (49)

J'ai fait faire les miens chez audition mutualiste (à Angers, mais il y a aussi plusieurs adresses à Paris), en me disant que ça devait être moins cher (156 € quand même, marque interson-protac, -15db). Tu peux toujours en appeler plusieurs en demandant les prix pour pouvoir comparer.

Dernière modification par jpkv (05-07-2018 11:45:33)

You must be dead if it don't make you fly

#550 03-07-2018 17:59:09

ZZ chr
Ironside Dick

jpkv a écrit :

J'ai fait faire les miens chez audition mutualiste (à Angers, mais il y a aussi plusieurs adresses à Paris), en me disant que ça devait être moins cher (156 € quand même, marque interson-protac, -15db). Tu peux toujours en appeler plusieurs en demandant les prix pour pouvoir comparer.

Pareil : cette année, audioprothésiste, -20dB, même prix, petite ville de province.

#551 04-07-2018 09:53:41

Ponchiot
Membre

Merci, je vais aller voir ça alors smile.
C'est con, mais j'avais même pas pensé à regarder des boutiques d'appareils audition, j'étais plus dans les retours de boutique de musique.

#552 04-07-2018 10:57:48

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91

noendive a écrit :

Pour revenir sur les Alpine Music : je les trouve mauvais. Le prix est accessible, mais ils ne sont pas équilibrés correctement je trouve. Et vendu sans attache... Je les ai perdu dans la fausse au Trianon pour Avatar  lol sueur, mouvement et paf! Ça tombe.
Cette année j'avais les Acoufun "Black métal édition"
Et j étais satisfait. C est plus cher, mais ça fait vraiment le travail.

Moi j'ai failli y perdre ma chaussure  lol

Sinon pareil, j'ai dû acheter en catastrophe au DL les Acoufun "Black metal édition" (30 balles bordel) parce que j'ai perdu UN PUTAIN DE BOUCHON, je sais pas comment alors qu'ils étaient autour de mon cou. Il me semble que ce sont des ER20.

#teamGhost
Recherche 3 pass 3 jours Hellfest 2019

#553 01-11-2018 14:11:19

Docteur Babacar
Hellfest cult member
Lieu : Temple St Symphorien

Salut à tous, je viens ici pour demander conseil.
J'emmène mon fiston de 5 ans en concert pour son premier show Metal (Avatar qu'il adooooore à Nancy début février), et je me suis donc renseigné sur les casques de protection auditive, lui qui a tout de même les oreilles sensibles, normal à son âge (il a encore un peu les fouettes des bruits de feu d'artifice...).
Je trouve des casques adaptés aux enfants, mais peu indiquent le profil d'atténuation, et quand c'est le cas, ça semble pas terrible avec une atténuation énorme sur les aigus, et modeste sur les basses fréquences...
J'utilise personnellement des protections sur mesure, avec un filtre soigneusement choisi, ç'a été le jour et la nuit, quand j'y suis passé, en terme de qualité sonore.
J'ai envie de lui permettre une bonne qualité pour son premier show, devant un groupe qu'il adule (ou presque !), de peur qu'il ne soit déçu.
J'ai vu les ER20 en format enfant, mais pas sûr qu'il tolère les bouchons plutôt qu'un casque...?
Des conseils à me donner ?
Merci !

La Lorraine est grenat.
SDMF

#554 01-11-2018 14:33:08

Pouffy
Membre

Docteur Babacar a écrit :

Salut à tous, je viens ici pour demander conseil.
J'emmène mon fiston de 5 ans en concert pour son premier show Metal (Avatar qu'il adooooore à Nancy début février), et je me suis donc renseigné sur les casques de protection auditive, lui qui a tout de même les oreilles sensibles, normal à son âge (il a encore un peu les fouettes des bruits de feu d'artifice...).
Je trouve des casques adaptés aux enfants, mais peu indiquent le profil d'atténuation, et quand c'est le cas, ça semble pas terrible avec une atténuation énorme sur les aigus, et modeste sur les basses fréquences...
J'utilise personnellement des protections sur mesure, avec un filtre soigneusement choisi, ç'a été le jour et la nuit, quand j'y suis passé, en terme de qualité sonore.
J'ai envie de lui permettre une bonne qualité pour son premier show, devant un groupe qu'il adule (ou presque !), de peur qu'il ne soit déçu.
J'ai vu les ER20 en format enfant, mais pas sûr qu'il tolère les bouchons plutôt qu'un casque...?
Des conseils à me donner ?
Merci !

Je te recommande un casque qui fait du -25db Muffy (Alpine) ou -29db Uvex. Ne t'embêtes pas trop avec la qualité de son, ce sera toujours mieux que des bouchons quiès ou des filtres de cigarette. A 5 ans il sera surtout focalisé sur le visuel.

Pour le reste, anticipe le sommeil et les effets de foules... personnellement je ne le ferais pas (sauf en même en tribune... et encore).

Dites le avec des clous !

#555 01-11-2018 14:53:52

Asymptomatiq
Membre

J’ai vu avatar en concert lors de leur passage à Lyon il y a quelques mois.
Je ne sais pas s’ils ont toujours leur freekshow en première partie mais si c’est le cas, je te déconseille vivement avec ton bambin.
Perso j’ai un fils du même âge. Et le freekshow en question tu vois des mecs vraiment creepy qui bouffe des épées, marchent sur du verre pilés, s’accrochent des poids aux paupières etc... et vraiment pour des petits bouts influençables et éponges à bêtises je te déconseille qu’il voit ça.

Sonisphere 2013.
Premier hellfest en 2019 !
Mais pas une « touriste » !
Sillonne les concerts métal depuis 18 ans  angel

#556 01-11-2018 14:56:03

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : DIRECTION TERRE PLEIN CENTRAL

Les casques de la marque Acoufun vont de moins 25db, et le même que j'ai acheté pour le filston de cinq ans également sur le site du Hellfest cette année. Concert de thrash core avec Desperhate, check; feu d'artifice de Clisson check. Et perso j'ai testé, il diminue bien le volume sonore sans trop altéré la qualité sonore. Et son en vente à 25 € sur leur site : acoufun.com.

Hf 2015, Hf 2016, Hf 2017, Hf 2018                 In Your Face 2017

Pied de page des forums