Vous n'êtes pas identifié(e).

#811 12-01-2018 15:16:31

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Re : Faites découvrir des groupes!

Tiens.. Un de mes collègues Uk est batteur dans un groupe présenté comme du "metal technique" par ma chef... Je contacte le gars et là pouf, mi-djent mi metalcore.
Du coup je vous partage un tire du groupe Perception ICI

#jesuisMordred

#812 12-01-2018 17:18:48

ZZ chr
Ironside Dick

Pok a écrit :

Tiens.. Un de mes collègues Uk est batteur dans un groupe présenté comme du "metal technique" par ma chef... Je contacte le gars et là pouf, mi-djent mi metalcore.

Bon, ben, voilà quoi... Ça va certainement plaire à certains...

(Pok, préviens quand c'est comme ça, qu'on n'ouvre pas benoitement le lien sans s'être un minimum préparé tant physiquement que psychologiquement...)

#813 12-01-2018 18:59:20

djetallica
Membre
Lieu : valence

Pok a écrit :

Faut prévenir le chanteur que pour vomir c'est les doigts qu'il faut mettre au fond de la gorge, non pas un micro.  devil

"C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables

#814 19-01-2018 10:21:30

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Groupe déjà mentionné ici en 2013 (sans lien) : Bloodshot Dawn (Death mélo-technique) vient de sortir son 3e album, Reanimation disponible sur Deezer et sur Youtube en HD. Merci la playlist "Metal New Releases" de Deezer !  wink

LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile

#815 04-02-2018 23:30:33

Zorglub
Membre
Lieu : Lyon

Skullnbones a écrit :

Groupe déjà mentionné ici en 2013 (sans lien) : Bloodshot Dawn (Death mélo-technique) vient de sortir son 3e album, Reanimation disponible sur Deezer et sur Youtube en HD. Merci la playlist "Metal New Releases" de Deezer !  wink

Dispo aussi sur Spotify
wink
Et c'est tant mieux pour preparer l'oreille a leur set au HF  devil

Carcass fan, mais pas que
\m/ ANGEL OF DEATH !!! \m/
Sonisphere Fr : 2011 (BIG4) / 2013
Hellfest : 2014   / 2016 / 2017 / 2018 : Pass in the pocket

#816 05-02-2018 11:08:44

Skullnbones
Membre
Site Web

Zorglub a écrit :
Skullnbones a écrit :

Dispo aussi sur Spotify
wink
Et c'est tant mieux pour préparer l'oreille a leur set au HF  devil

Oui, je viens de percuter leur présence au HF  roll  et de les intégrer à ma playlist Altar/Temple... smile

LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile

#817 05-02-2018 11:26:52

McFly
Membre

Le groupe a déjà été mentionné sur le forum, mais pas sur ce topic il me semble, donc voilà:

Dead Cowboy's Sluts, groupe francilien de thrash bien vénère.

https://www.youtube.com/watch?v=nw8PPzHxeUc
https://www.youtube.com/watch?v=C1tUXXKBbuA

#818 05-02-2018 15:01:11

Nobody
Membre

Ils existent encore ?  yikes

MMXIV --> MMXVIII
dictateur dans une "feuille de choux illisible" nommée Metal Witchcraft Zine Page FB

#819 12-02-2018 17:46:45

Skullnbones
Membre
Site Web

J'aime bien le dernier album de The Atlas Moth (FFO Seven Sisters of Sleep, je dirais, mais je connais pas assez de groupes dans ce style, d'ailleurs c'est quoi... du Black Doom ?) : https://www.deezer.com/fr/album/51602642 (+ quelques titres épars sur YourTeub : https://www.youtube.com/watch?v=EwCbAdHl1rI)

#820 22-02-2018 11:31:32

Infestus
Membre
Lieu : 56

Quelques exemples de groupes que j'ai pu découvrir en préparant ma Battle sur les pays de la Péninsule Arabique:

Premonition - Suicide Civilization (Arabie Saoudite)
MOTOR MILITIA - live! from Resurrection: The Bahrain Underground DVD (Bahrein) Pas de vidéos autres que des lives sur Youtube mais 2 albums au compteur pour ce groupe qui, à l'instar de Hellionight,  devrait plaire à certains du forum. Ils sont réputés pour être le 1er groupe de Thrash de la région du Golfe Persique à enregistrer un album. wink
Narjahanam - Hushood AlNar (Bahrein)
Smouldering in Forgotten - Siren of Truth (Bahrein)
Aramaic - The Pledge (EAU)
Nervecell - Abyssviand (EAU)
Nervecell - Demean (EAU)
Perversion - Pillars Of The Enlightened (EAU)
Perversion - Subconscious Mutation (EAU)
Arabia - The Black Pearl (Oman)

Et n'oubliez pas de voter pour la Battle qui se trouve ici.
Elle est disponible pendant encore quelques jours. smile

Dernière modification par Infestus (22-02-2018 11:55:29)

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 02min 09sec par djetallica le 10/06/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Post #2165 page 73 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#821 22-02-2018 11:52:18

Infestus
Membre

Quelques groupes en provenance de divers pays du Monde Arabe.
Je devais faire une Battle plus élargie, géographiquement parlant, mais comme c'était trop compliqué, j'ai réduit. Voilà ce que j'avais déjà sélectionné.

Arsames - Testament Of The King (Iran)
Arsames - Monotheism (Iran)
Azooma - Encapsulated Delusion (Iran)
Acrassicauda - Rise (Irak)
Acrassicauda - Unity (Irak)
Cyaxares - Whores Of Babylon (Irak)
Exile - Absolute Evil (Jordanie) Pour les Thrasheux du forum. wink
Nathrzeim - The magnitude of treason (Jordanie)
Innzmouth - Lovecrafts Dreams (Syrie)

Voilà, à vous de découvrir maintenant!!! smile

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 02min 09sec par djetallica le 10/06/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Post #2165 page 73 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#822 07-03-2018 23:33:59

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Un peu de promotion pour la scène de Bretonie:
Le dernier EP d'Amzera en écoute Ici.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#823 22-03-2018 17:22:34

gabalgabow
Membre
Lieu : Nord
Site Web

French Death metal assault !

CONFESSOR A.D/ Old school death from Strasbourg.

http://www.dailymotion.com/video/x6gp6xt

..

NIHILISTIC Webzine/ Distro:
http://nihilistic-webzine-distro.fr

#824 26-03-2018 20:08:19

СuпремболА
Membre

Je m'auto-cite car je pense que le post a pleinement sa place ici aussi :

Engulf - Subsumed Atrocities

Très court et premier Ep pour cet omb ricain, l'ombre du grand Azagthoth période Gateways plane mais c'est loin d'être une copie insipide, ça envoie du lourd d'emblée (ou ça engulfe sévère pour les plus coquins) et ça donne envie d'en entendre plus.
https://engulfdm.bandcamp.com/releases

#825 08-05-2018 20:00:19

gabalgabow
Membre
Site Web

GHOST TOWN DOGS
Un groupe de heavy rock/ stoner du nord.

http://www.youtube.com/watch?v=-SDEHVobaB4

#826 17-06-2018 10:58:32

gabalgabow
Membre
Site Web

FRACTAL UNIVERSE
C'est un groupe de death metal technique français,
qui n'a pas oublié de jouer des riffs! Certains morceaux sont extrêmes, d'autres plus prog.
Je les ai vus en concert, j'ai pensé aux derniers DEATH (Sounds of perseverance, peut être Individual),
les premiers SPAWN OF POSSESSION et du MORBID ANGEL plus ancien.
super concert.

http://www.youtube.com/watch?v=vP85RKDkiOc

#827 14-07-2018 20:32:43

Lil
Membre

Mon côté Punk Harcore est Lentement entrain de se templeriser, mes oreilles commençant à être attirées par le folk pagan, pourriez-vous me conseiller des groupes à écouter (j'ai découvert korpiklaani et ELUVEITI que j'aime beaucoup)
Merci d'avance pour vos conseils  kiss

# Team anti Casper
# Soutien à Mordred http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 64#p737264

#828 16-07-2018 17:12:35

Infestus
Membre

Lil a écrit :

Mon côté Punk Harcore est Lentement entrain de se templeriser, mes oreilles commençant à être attirées par le folk pagan, pourriez-vous me conseiller des groupes à écouter (j'ai découvert korpiklaani et ELUVEITI que j'aime beaucoup)

Je n'écoute pas trop de Folk mais j'aime ou apprécie un certain nombre de groupe de Pagan Metal ou Pagan Black Metal.

Essaye Moonsorrow (le must à mon goût), Havukruunu, Ancestors Blood ou Finntroll chez les finlandais.
Belenos, Nydvind, Drakwald ou Heimsgard  pour les français.
Ou encore Skyforger, Cruachan, Thyrgrim, Macabre Omen, Trollfest, Svartsot, Kawir, Finsterforst ou SIG:AR:TYR.

Et autrement, tu as tout un tas de groupes de Pagan/Folk made in Ukraine ou Russie mais je n'accroche pas à certaines idées d'une partie de ces groupes...

Dernière modification par Infestus (16-07-2018 17:21:03)

#Team Anti Ghost

#829 17-07-2018 17:21:21

barouf
Membre
Lieu : SxB

Ma découverte de l'aprem : Okilly Dokilly

du metalcore à la sauce Ned Flanders, le voisin d'Homer Simpson. Amusant, et pas trop mal fichu.

Dernière modification par barouf (17-07-2018 17:22:54)

--[ wish you were beer ]--
Revival never goes out of style.

#830 17-07-2018 19:42:55

Lil
Membre

Infestus a écrit :
Lil a écrit :

Je n'écoute pas trop de Folk mais j'aime ou apprécie un certain nombre de groupe de Pagan Metal ou Pagan Black Metal.

Essaye Moonsorrow (le must à mon goût), Havukruunu, Ancestors Blood ou Finntroll chez les finlandais.
Belenos, Nydvind, Drakwald ou Heimsgard  pour les français.
Ou encore Skyforger, Cruachan, Thyrgrim, Macabre Omen, Trollfest, Svartsot, Kawir, Finsterforst ou SIG:AR:TYR.

Et autrement, tu as tout un tas de groupes de Pagan/Folk made in Ukraine ou Russie mais je n'accroche pas à certaines idées d'une partie de ces groupes...

Merci pour ces infos et surtout tes avertissements précieux qui vont m'éviter de donner du crédit à des groupes dont les valeurs et idées ne sont pas les miennes non plus !!!

# Team anti Casper
# Soutien à Mordred http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 64#p737264

#831 17-07-2018 22:17:48

emerswordmontei
Art Bourrine

"Templeriser ? ".. Et pagan..
- Angantyr, bien sûr big_smile

-Skálmöld  groupe de viking et folk metal islandais que j'aime bien

Dernière modification par emerswordmontei (17-07-2018 22:18:13)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#832 18-07-2018 03:49:00

emerswordmontei
Art Bourrine

J'avais commencé un report sur le concert du groupe What a mess.. Fausse manœuvre tout perdu ! Je reprendrais demain, enfin plus tard..  sad

Allez déjà voir leur têtes sur les vieux.. Message d'Old Punk.  wink

Dernière modification par emerswordmontei (18-07-2018 03:59:47)

#833 19-07-2018 18:27:31

emerswordmontei
Art Bourrine

What a Mess.
("a lil'big of 'rock' n'rill band from Bzh"
C'est ce qui est indiqué sur leur 2ème album.

Les ai vus en concert y a 2soirs..je serai très partiale.. J'étais en manque de concerts Metal.. Et là, un groupe qui reprend des titres d'Ac/Dc, Black Sabbath, Motorhead, Deed Purple, voir pioche aussi dans les titres de Pink Floyd..(tiens pourquoi, ca m'affiche punk wink tongue)

https://goopics.net/i/lRjJx

Rien qu'à voir leurs tronches, j'étais heureuse et en attente..
Juste 3 mecs guitariste, bassiste,(2masses qui prenaient bien de la place sur la scène minuscule, ils ne pouvaient pas bouger beaucoup) et le batteur derrière ses fûts...

180719064859685127.jpg

"on reprend les titres à notre sauce" m'a dit le chanteur guitariste, avant de commencer..
Quelle sauce ? Relevée, fouettée, rythmée, endiablée..
Put... n que ça m'a fait du bien..!
La mayonnaise a bien pris, même si au début le public était clairsemé.. dans le petit café où ils se produisaient.. Et au fur et à mesure, ça a bien bougé
(ceux qui s'étaient installés sur mon banc n'ont pas bronché quand il s'est mis à tanguer..  big_smile-normal ils venaient d'un bateau et on était dans un port-) et je me suis mise un peu plus en hauteur sur le banc.
War Pigs, ah, ah.. Continuez, les mecs.. J'en veux encore. big_smile
Et après debout dans un espace libre, déchaînée sur Riff Raff..seule au départ, je m'en fous..
Certains "spectateurs" me regardaient, mais j'allais pas rester sagement assise.sur ça !! Impossible. Trop bon. wink tongue angel
Et d'autres après ont suivi..

En 2ème partie, un peu plus calme, Pink Flyod entre autres et c'est reparti plus hard, sur Ac/Dc avec des jeunes et le groupe de gens à la table
(2 couples en fait.. Ils viendront peut-être auMotoc. Je ne rate pas d'occasion pour faire de la pub)
Le groupe a rajouté des titres à notre demande..
Je sais pas si quelques vidéos seront sur you tube..
j'aime la voix du chanteur, capable d'aller dans les graves.. Et de monter..

Voilà, alors, Ok, pas de compos, pas les musiciens "originaux" il faudrait en ressuciter ?!.. roll
Mais, des musiciens qui font aussi connaitre ces groupes à un public très divers, ET qui aiment ce qu'ils font et le font bien..

http://whatamessonline.com/band.html

Allez les voir, s'ils croisent votre chemin

Dernière modification par emerswordmontei (19-07-2018 18:46:49)

#834 19-07-2018 20:24:21

OLD PUNK 85
Dodopunk
Lieu : jaune ou noir (selon arrivage)

Même à l'Ile d'yeux, il y a des concerts pour toi Emers, ils sont pas géniaux les Vendéens ?  wink

Press-Bitter , tell us the Truth!
Filleul officiel de CJ !
Je suis ni un anti-social !                             
          ni un nanti-social !                           
LA LIBERTE VAINCRA !

#835 20-07-2018 00:45:17

djetallica
Membre
Lieu : valence

OLD PUNK 85 a écrit :

Même à l'Ile d'yeux, il y a des concerts pour toi Emers, ils sont pas géniaux les Vendéens ?  wink

A l'ile d'Yeux! mais c'est le fief d'un punk à chien se jetant dans le port le samedi soir, l'ile d'Yeu, dans les années  90 avait été les premiers consommateurs de pastis en France. J'ai le souvenir d'été ou tu vivais la nuit et tu épongeais sur la plage le jour. On finissait au Corsaire...L'ile d'Yeux, c'est une partie de la bretagne qui s'est perdue en vendée... yikes  lol

"C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables

#836 06-09-2018 12:59:52

FitzHero
Membre

Salut tous le monde, je suis adepte de folk métal et je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes.

Je viens de tomber sur du folk chinois (de Mongolie). Le groupe est Nine Treasures.

Essayez, perso j'ai adopté ?

Ils attendent une invitation du Hellfest  wink

Dernière modification par FitzHero (07-09-2018 23:13:21)

#837 11-09-2018 16:11:57

Skullnbones
Membre
Site Web

Hell'o-hello everyone, je viens de me prendre ça dans la face : Battalions "Forever Marching Backwards", gros stoner qui décape aux vocaux qui arrachent, j'adore donc je partage. A voir sur la durée si ça vaut le coup d'enchaîner tout un album, ils en ont apparemment un nouveau prévu (dont c'est le premier morceau). Sinon, leur album précédent commence par le titre Skinjob, excellent aussi ! Par contre, le groupe est inconnu au... bataillon  big_smile  sur Spirit of Metal.

Je confirme, l'album Moonburn est bel et bien à la hauteur de mes attentes !  wink

Dernière modification par Skullnbones (11-09-2018 16:33:48)

#838 17-09-2018 14:53:05

bzh44
Membre
Lieu : Nantes

"Metalhaka" (ou All Blacks metal ?) https://www.lemonde.fr/m-moyen-format/a … 97271.html

Breaking Sound Festival - Paris Le Bourget (1984)
Festival Hard Rock - Masserac (44) (1985)
Hellfest 2011/2012/2013/2014/2015/2016/2017/2018/2019?
Motocultor 2019
L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle (Sarah Connor au T800 ?)

#839 22-09-2018 19:00:34

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11

Hello, je viens vous demander un peut d'aide, j'ai commencé a écouter du black depuis peut et j'ai vraiment aimer, j'ai commencé par Watain leur dernier album je trouve qu'il y a tout ce que j'aime dedans on sent vraiment la puissance des riffs et une ambiance trés noire.
Après j'ai écouter Marduk les 2 derniers albums , j'ai bien mais moins que Watain, Immortal aussi dernier album plutôt sympa.
Et puis je me suis dirigé vers Behemoth, Dimmu Borgir, Cradle of filt.
Je fait appel a vous pour me donner des album de black a écouter qui se rapproche de ce que j'ai pu aimer avec le dernier album de Watain.
Merci d'avance

Hellfest : 2018

#840 22-09-2018 23:43:05

darkcoyote
Membre
Lieu : hum! un peu plus à l'ouest

Licorn11 a écrit :

Hello, je viens vous demander un peut d'aide, j'ai commencé a écouter du black depuis peut et j'ai vraiment aimer, j'ai commencé par Watain leur dernier album je trouve qu'il y a tout ce que j'aime dedans on sent vraiment la puissance des riffs et une ambiance trés noire.
Après j'ai écouter Marduk les 2 derniers albums , j'ai bien mais moins que Watain, Immortal aussi dernier album plutôt sympa.
Et puis je me suis dirigé vers Behemoth, Dimmu Borgir, Cradle of filt.
Je fait appel a vous pour me donner des album de black a écouter qui se rapproche de ce que j'ai pu aimer avec le dernier album de Watain.
Merci d'avance

OK. je vois que tu as commencé à débroussailler tous azimuts, avec du pur BM (Immortal / Marduk) des groupes de 2nde (voire 3ème) génération (Watain / behemoth) et du sympho  (Dimmu Borgir). Maintenant si tu veux bien savoir ce qu'est le BM tu dois écouter des groupes de la période "true evil", à commencer par les "frères ennemis" = MAYHEM, avec le De Mysteriis dom Sathanas qui est Le "disque étalon" du BM, et du BURZUM avec Det Som Engang Var par exemple. Ensuite un petit tour vers le 1er groupe de BM symphonique (avant Dimmu) c'est à  dire EMPEROR: In the Nightside Eclipse et/ou Anthems to the Welkin at dusk. Enfin, avec un son + rugueux tu ne négligeras pas DARKTHRONE, notamment le A blaze in the northern sky, que certains qualifient comme étant le 1er album de BM, et un autre d'une période postérieure, The cult is alive. voilà, mais ce ne sont que quelques suggestions.

Infestus! Aurais tu d'autres idées pour Licorn 11?  wink

Dernière modification par darkcoyote (22-09-2018 23:51:38)

squatteur du Temple et de la Valley

Pied de page des forums