Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 15-05-2018 16:59:43

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

Re : RO, clashes et aides.

Pouffy a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Je comprends...en tout cas, au Hellfest, les groupes ne payent pas pour jouer (contrairement à d'autres fest, effectivement wink ).

A l'exception du gagnant du tremplin Voice of Hell... enfin il ne paye pas mais n'est pas défrayé, donc de sa poche.

Même pas défrayé??? Tu es sûr? C'est sale qd même...surtout pour un groupe venant de Lorraine...

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#152 15-05-2018 17:14:09

ThrashPolo
Membre

pierrolefoo a écrit :
Pouffy a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Je comprends...en tout cas, au Hellfest, les groupes ne payent pas pour jouer (contrairement à d'autres fest, effectivement wink ).

A l'exception du gagnant du tremplin Voice of Hell... enfin il ne paye pas mais n'est pas défrayé, donc de sa poche.

Même pas défrayé??? Tu es sûr? C'est sale qd même...surtout pour un groupe venant de Lorraine...

C'est pareil pour certains groupes qui jouent aux warm up.

#153 15-05-2018 17:14:41

Pit Koller
Membre

AntoninoF a écrit :

Ce qui m'embête, c'est qu'une partie (je dis bien une partie) de la prog' de ces deux scène pour cette année ne reflète ni l'actualité musical, ni la qualité de la scène extrême actuelle (qui a rarement été si dense) et encore moins les demandes du public. Et là ce ne sont pas mes goûts qui parlent mais des critères plus objectifs.

Là il y a des groupes présents qui n'ont aucune sortie récente (donc aucune presse élogieuse et peu de visibilité), qui n'ont qu'une fanbase très réduite et qu'on ne voit jamais apparaître dans les souhaits des festivaliers.

Antonino, je ne suis pas du tout un expert de la prog Altar/Temple (quoique cette année et pour la 1ère fois je vais y passer quasiment tout mon dimanche).

Mais Le Fall Of Summer par exemple programme (programmait ?) souvent des groupes qui n'ont souvent aucune sortie récente, ni fanbase conséquente, ni grosse exposition dans les médias, mais suscitait malgré tout l'intérêt d'un certain public, non ?

Encore une fois je vois ça d'un oeil extérieur de fan de Warzone, mais une prog moins "pointue" permet peut-être d'intéresser des festivaliers au-delà des clivages traditionnels ? (d'ailleurs cette année niveau eclectisme, on atteint des sommets entre l'électro et le hip hop sur toutes les scènes)

Hellfest 10-12-13-14-15-16-17

#154 15-05-2018 17:23:52

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

Pour les warm-up ou au Klub, ça me choque moins, vu que ce sont soit des groupes de reprise (et ça me fait toujours chier de payer pour ce genre de groupes), soit un groupe à la Spinal Tap qui fait du pipi-caca metal (je ne supporte pas Ultra Vomit, qui est du pur foutage de gueule pour moi).

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#155 15-05-2018 18:56:43

Olivier08
Membre
Lieu : Troyes

pierrolefoo a écrit :

La Warzone, surtout le samedi, est exceptionnelle!  cool

Je valide  big_smile
avec un petit détour à Altar pour voir Psykup

Dernière modification par Olivier08 (15-05-2018 18:57:46)

#156 15-05-2018 19:54:15

Erandan
Membre
Lieu : Besançon

Olivier08 a écrit :
pierrolefoo a écrit :

La Warzone, surtout le samedi, est exceptionnelle!  cool

Je valide  big_smile
avec un petit détour à Altar pour voir Psykup

tout pareil et je rajoute par la dessus la MS2, je vais pas savoir comment me dupliquer

#157 15-05-2018 20:35:24

AntoninoF
Membre

Pouffy a écrit :
AntoninoF a écrit :

Ce qui m'embête, c'est qu'une partie (je dis bien une partie) de la prog' de ces deux scène pour cette année ne reflète ni l'actualité musical, ni la qualité de la scène extrême actuelle (qui a rarement été si dense) et encore moins les demandes du public. Et là ce ne sont pas mes goûts qui parlent mais des critères plus objectifs.

Et tu aurais mis qui avec de l'actualité et de la qualité ?

Pouaaaa alors là il y a une chiée de groupes qui ont un activité récente et qui auraient largement bonifié la prog' Altar/Temple :

Angelus Apatrida, Code Orange, Dying Fetus, Mors Principium est, Tribulation, Cannibal Corpse, Havok, Ishahn, The Black Dahlia Murder, Aborted, Pestilence, Nocturnal Rites, Obscura, Warbringer, Shining, Wintersun, Unleashed, Leprous, Myrkur.

Là je ne parle que de groupes que d'autres fest ont réussi à mettre dans leurs filets et qui donc n'étaient pas impossible à booker.

C'est donc sans compter sur des raretés ou autres exclusivités.

Ça me fait aussi tilter que j'ai l'impression que le HF boude un peu tout ce qui est technique, mélo' ou un peu moderne en metal extrême...Etant friand de tout cela je trouve ça dommage.

Après, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, globalement, sur les 6 scènes, j'y trouve mon compte (sinon je ne reviendrais pas pratiquement tous les ans depuis 2007).

Mais si le fest pouvait corriger le tir de ce côté là, je suis certain ne de pas être le seul à qui ça ferait plaisir.

Pit Koller a écrit :
AntoninoF a écrit :

Là il y a des groupes présents qui n'ont aucune sortie récente (donc aucune presse élogieuse et peu de visibilité), qui n'ont qu'une fanbase très réduite et qu'on ne voit jamais apparaître dans les souhaits des festivaliers.

Antonino, je ne suis pas du tout un expert de la prog Altar/Temple (quoique cette année et pour la 1ère fois je vais y passer quasiment tout mon dimanche).

Mais Le Fall Of Summer par exemple programme (programmait ?) souvent des groupes qui n'ont souvent aucune sortie récente, ni fanbase conséquente, ni grosse exposition dans les médias, mais suscitait malgré tout l'intérêt d'un certain public, non ?

Encore une fois je vois ça d'un oeil extérieur de fan de Warzone, mais une prog moins "pointue" permet peut-être d'intéresser des festivaliers au-delà des clivages traditionnels ? (d'ailleurs cette année niveau eclectisme, on atteint des sommets entre l'électro et le hip hop sur toutes les scènes)

Oui mais le Fall Of Summer c'est complètement l'endroit pour programmer ce genre de groupes.

Le Hellfest beaucoup moins de mon point de vue. (le prix du billet n'est pas le même non plus...).

#158 15-05-2018 20:42:49

Keine
Membre
Lieu : Chez moi

AntoninoF a écrit :
Pouffy a écrit :
AntoninoF a écrit :

Et tu aurais mis qui avec de l'actualité et de la qualité ?

Pouaaaa alors là il y a une chiée de groupes qui ont un activité récente et qui auraient largement bonifié la prog' Altar/Temple :

Angelus Apatrida, Code Orange, Dying Fetus, Mors Principium est, Tribulation, Cannibal Corpse, Havok, Ishahn, The Black Dahlia Murder, Aborted, Pestilence, Nocturnal Rites, Obscura, Warbringer, Shining, Wintersun, Unleashed, Leprous, Myrkur.

Là je ne parle que de groupes que d'autres fest ont réussi à mettre dans leurs filets et qui donc n'étaient pas impossible à booker.

C'est donc sans compter sur des raretés ou autres exclusivités.

Ça me fait aussi tilter que j'ai l'impression que le HF boude un peu tout ce qui est technique, mélo' ou un peu moderne en metal extrême...Etant friand de tout cela je trouve ça dommage.

Après, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, globalement, sur les 6 scènes, j'y trouve mon compte (sinon je ne reviendrais pas pratiquement tous les ans depuis 2007).

Mais si le fest pouvait corriger le tir de ce côté là, je suis certain ne de pas être le seul à qui ça ferait plaisir.

Pit Koller a écrit :
AntoninoF a écrit :

Oui mais le Fall Of Summer c'est complètement l'endroit pour programmer ce genre de groupes.

Le Hellfest beaucoup moins de mon point de vue. (le prix du billet n'est pas le même non plus...).

Ca vous dirait pas de revenir au sujet initial du topic? big_smile

Du bist das Schiff ich der Kapitän
Wohin soll denn die reise gehn'
J'adore Rammstein!
#Team Ghost
Pass Hellfest 2018 en poche, bien au chaud!

#159 15-05-2018 20:57:44

Olivier08
Membre
Lieu : Troyes

Keine a écrit :

Ca vous dirait pas de revenir au sujet initial du topic? big_smile

Rabat-joie  big_smile

#160 16-05-2018 09:13:30

Brice14
Membre

thrashmania a écrit :

Si le R. O.  reste en l'état, je n'ai qu'un seul et unique clash... Mais un triple quand même SAVAGE MESSIAH / GET THE SHOT /HANTAOMA...Pfff...choix cornélien....  yikes

J'ai eu des mauvais retours sur Hantaoma en live au Cernunnos, apparemment le chanteur était super faux.

#161 16-05-2018 10:10:37

Roroar
Membre

Brice14 a écrit :

J'ai eu des mauvais retours sur Hantaoma en live au Cernunnos, apparemment le chanteur était super faux.

Voilà qui m'arrange de mon côté  wink  merci

#162 16-05-2018 14:08:26

Thell
Membre

Bon moi côté clash j'ai un maiden/the hellacopters j'ai déjà vu maiden mais toujours un plaisir de les voirs donc grosse hésitation...

Hellfest 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 !  tongue  cool

#163 16-05-2018 14:17:02

ZZ chr
Ironside Dick

Thell a écrit :

Bon moi côté clash j'ai un maiden/the hellacopters j'ai déjà vu maiden mais toujours un plaisir de les voirs donc grosse hésitation...

Pareil pour moi et ça m'emmerde bien, mais Maiden reste ultra-prioritaire (jamais vus en plus...) S'ajoute à ça mon prépositionnement devant la MS1 qui me fera rater Glucifer cry...  Mais bon, faut faire des choix...
Toujours est-il que sans Maiden, ça aurait été Glucifer + the Hellacopters.

#164 16-05-2018 14:55:16

qantarq
Membre

Iron Maiden // Ensiferum
Vu Maiden 1 fois lors de leur dernier passage, ensiferum 3 fois mais c'est toujours une super énergie sur scène !
Alors oui j'aurai largement plus de chance de revoir ensiferum que maiden, mais comme ce fest est pour moi, un des moins bien depuis 2013 ou je viens tous les ans, ba grosse déception !
Surtout que sur le 1er RO ensiferum était programmé juste après maiden...

#165 16-05-2018 15:00:36

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

ZZ chr a écrit :
Thell a écrit :

Pareil pour moi et ça m'emmerde bien, mais Maiden reste ultra-prioritaire (jamais vus en plus...) S'ajoute à ça mon prépositionnement devant la MS1 qui me fera rater Glucifer cry...  Mais bon, faut faire des choix...
Toujours est-il que sans Maiden, ça aurait été Glucifer + the Hellacopters.

The Hellacopters, c'est une reformation également, donc peu de chance que ça reparte pour le classique "concert de reformation/nouvel album/tournées..." Vu les engins, ça risque d'être le temps d'une marrade entre potes, l'occasion de retourner dans des pays où sont des amis, et puis adieu.

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#166 16-05-2018 16:39:05

BorisioCiro
Membre

C'est marrant, samedi est mon jour le plus calme pour l'instant ! Par contre dimanche...

Hellfest 2016 - 2017 - pass 2018 en poche
Sylak 2015 - 2018 ?
Sonisphere 2013
Savoie Rock Fest 2009

#167 16-05-2018 17:12:09

ZZ chr
Ironside Dick

BorisioCiro a écrit :

C'est marrant, samedi est mon jour le plus calme pour l'instant ! Par contre dimanche...

Pareil ! Et même très calme le samedi (genre 9 groupes et des gros vides entre, avec Orange Goblin qui ne me laissera que des miettes de Body count  sad ... donc 8 groupes 1/2 en fait)

@ Pierro : oui mais Maiden, c'est plus de 35 ans d'histoire commune (plus ou moins suivie, certes), et je ne les ai jamais vus. Je ne voudrais surtout pas regretter de les avoir manqués, d'autant plus que je ne suis en dehors du Hellfest pas très dispo pour d'autres fests ou concerts à droite à gauche  hmm

#168 16-05-2018 17:38:51

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

ZZ chr: je conçois tout à fait  wink
Comment vous faites pour avoir si peu de groupes à voir le samedi? La Warzone bastonne sévère (Incendiary, Turnstile, Cro-Mags, Terror sont des inmanquables), la Valley est excellente (Black Rainbows, MONOLORD, 1000Mods, Dead Cross, Neurosis, le Goblin), plus body Count et Deftones en MS, etc.
Moi j'ai 19 groupes (dont clash Body Count / Goblin => BC, Deftones/Dead Cross = début Deftones puis Patton)!

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#169 16-05-2018 20:01:28

Tragon
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

20 groupes le vendredi, 27 le samedi et 24 le dimanche, va falloir que je me clone je crois !
Je n'ose même pas checker les groupes que je n'ai pas encore écouté de peur que ça m'en rajoute !

#170 16-05-2018 20:04:42

Manz0
Membre

Il y a que 18 creneaux. Donc va falloir faire des choix  devil

#171 16-05-2018 20:20:43

ZZ chr
Ironside Dick

Pour moi le samedi c'est : Redemption (faut bien soutenir les jeunes talents) ou Black rainbows + Monolord + Savage Messiah // 1000Mods + Tremonti // Orange Goblin + Body count + Deftones // Avenged Sevenfold
Et peut-être, éventuellement, Madball le soir.
Et c'est tout. D'où les plages APEROOOOO ! devil

Parce que tout ce qui termine par "core", c'est pas mon truc (moi c'est plutôt le "corps" big_smile ) donc ça m'élimine plusieurs groupes de la WZ.

#172 16-05-2018 22:30:44

christophe
Membre
Lieu : vannes ( 56 Morbihan )

mon RO est terminé, quelques clashes

vendredi: carnivore ad et church of misery

samedi: arkona et terror
            kataklysm et orange goblin
            parkway drive et hatebreed

tout conseil éclairé sera le bienvenu smile

bye LEMMY
ni dieu ni diable

HELLFEST 2009/10/11/12/13/14/15/16/17/pass 18 en poche. MOTOCULTOR  2010/11/12/13/14/15/16/17/pass 18 en poche

#173 17-05-2018 08:48:48

Radical9sl
Membre
Lieu : Malville (Isère)

christophe a écrit :

Je te conseil Arkona, je les ai vu en 1ere partie de Korpiklaani à Lyon et franchement c'est fort sympathique.
La chanteuse à un sacré charisme sur scène !

Voilou j'espère t'avoir aidé wink

Lemmy is born to loose but he lives to win ! RIP Lemmy
Hellfest 2015-2016-2017 Pass 2018 en poche big_smile #teamGhost
Sonisphère 2012 (Yverdon), 2013 (Amnéville) Main Square 3/7/2014, Sylak 5/8/2017 Download 18/6/2018
Let there be rock ! Gott weiss ich will kein Engel sein... Run to the hills, run for your life !

#174 17-05-2018 09:06:22

Scr3xx
Membre

christophe a écrit :

Arkona tourne assez souvent, après c'est bon sur scène, je connais pas la "rareté" de Terror, mais s'ils passent peu, tu peux lâcher Arkona.
Orange Goblin je les croise assez souvent dans la prog du Hellfest, ça se voit assez facilement je crois.
Sinon Hatebreed ont eu 2 passages aux Hellfest il y a peu, le dernier de Parkway c'était en 2013 (un de mes premiers concerts aux Hellfest, et quelle ambiance). Donc tu peux foncer sans hésiter.

#175 17-05-2018 11:09:01

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Terror doit faire entre 2 et 3 tournées européennes par an...donc pas rare du tout. Arkona tourne aussi beaucoup. 2 styles très differents mais excellents tous les 2 sur scène. Donc privilégie celui que tu préfères

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#176 17-05-2018 11:18:04

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

Carnivore je ne sais pas ce que c'est mais Church of Misery, leurs passages sont assez rares et leur musique déjantée. Ce qui en fait un incontournable pour moi (et puis j'adore ce groupe^^)

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#177 17-05-2018 12:27:08

AntoninoF
Membre

Voici, après étude sérieuse menée par moi même uniquement  big_smile , mes clash sur mon "ordre de course"^^:

VENDREDI:

-Rose tattoo vs Nordjevel: je pencherais plutôt côté Norjevel que je ne connais qu'à l'écoute..Quelqu'un les a déjà vu en live? Je me souviens de la grosse blague Behexen en 2016 (alors que sur album j’étais plutôt emballé) et j'espère que ce n'est pas le même genre d'attrape nigauds.

-Converge VS Origine: là ça risque de se faire à l'humeur (petit avantage Converge)

-SAOR : là le dilemme est de savoir si ça vaut le déplacement: sur album j'ai bien accroché...et puis j'ai vu des vidéos de live et là le soufflé est grave retombé...Quelqu'un sait ce que ça vaut concrètement ?

-Judas Priest VS Napalm Death: là encore à l'humeur...Quelqu'un a vu Judas Priest récemment?

SAMEDI:

-Ackercoke vs Powerflo: pas de coup de foudre pour l'un ou l'autre, j'irai bien voir Powerflo, à moins qu'un forumeur surgisse et m'affirme de toute sa foi qu'Ackercoke c'est THE BAND sur scène !

-Savage Messiah VS Get the shot : un groupe de heavy de bonne facture contre un groupe de HxC qui a l'air plutôt vénère...quelqu'un a un avis sur la question?

DIMANCHE:

-Primal fear vs Rotten Sound: paaaaaaaaaas franchement le même style, heavy de biker contre grind débilos...Je me tâââââte...

-Iced Earth vs The lurking fear: peut être le plus gros dilemme jusque là...que vaut Iced Earth actuellement sur scène? La zic de the lurking fear est elle suffisamment bonne pour fonctionner sur scène?

-Exhumer vs Tombs: bon, là il faudra en sacrifier un pour grailler, même sir ce n'est pas aux mêmes horaires...Même si je suis fan de thrash je pense "suicider" Exhumer qui a l'air déjà bien bien chiant sur CD...

#178 17-05-2018 13:02:18

nomnomnom
Membre
Lieu : Suisse

AntoninoF a écrit :

-Primal fear vs Rotten Sound: paaaaaaaaaas franchement le même style, heavy de biker contre grind débilos...Je me tâââââte...

Je veux pas faire le relou mais Rotten Sound c'est tout sauf "debilos". C'est fou comme dans ce style peu de gens capte le message tongue

Converge vs Origin -> ça c'est du gros clash même si je pense aller voir Origin pour l'atmosphère plus intimiste est son plus précis.

Dernière modification par nomnomnom (17-05-2018 13:04:24)

#179 17-05-2018 14:05:28

manu_carpediem
Membre

nomnomnom a écrit :

Je veux pas faire le relou mais Rotten Sound c'est tout sauf "debilos". C'est fou comme dans ce style peu de gens capte le message tongue

Euh... grindcore... message... Non je ne vois pas le lien big_smile

MFest 2015
Hellfest 2016 - 2018 !!!

#TeamGhost

#180 17-05-2018 14:10:08

patoche
Membre
Lieu : Brest - FR

Grichka a écrit :
BorisioCiro a écrit :
arfjoe a écrit :

Même clash pas simple

Megadeth pour moi ! Toujours une baffe en live

Amorphis pour moi que je n'ai jamais vu !

J'ai déjà vu Megadeth 3 fois au hellfest et bien que j'adore sur album, en live je trouve ça mou du genou !
Certes, ça fait toujours plaisir d'entendre les classiques hangar 18, tornado of soul etc... mais que Dave Mustaine est antipathique ! Il bouge pas, il reste planté derrière son micro caché derrière ça tignasse, s'adresse rarement voir jamais au public, c'est limite s'il bouge les lèvres quand il chante, sérieux le mec est ventriloque ! On dirait qu'il se fait chier sur scène. Et les autres zicos ne sont guère très charismatique, même Kiko Loureiro que j'adore et qui se démène sur scène ne relève pas le niveau.

Avis partagé, j'aime bien Megadeth mais je n'aime pas Dave Mustaine. Le gars il fait son concert comme s'il était à l'usine, il pointe, cague des riffs et au revoir.

Quand il pète il troue son slip
FuryFest    2004 2005
Hellfest                            2012 2014 2015 2016 2017 (2018)

Pied de page des forums