Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 06-04-2018 23:18:47

emerswordmontei
Art Bourrine

Re : PRIMORDIAL + MOONSORROW + DER WEG EINER FREIHEIT - Avril 2018

Merci, j'ai revu, mais entre temps, il aurait y en avoir d'autres  big_smile
Jakal, si tu veux nous rencontrer, regarde nos tronches. Perso, j'aurais un sweat de... DWEF  big_smile  big_smile  big_smile peut être même un tish..
Cette fois, je me prends le sweat Finisterre..  wink histoire de changer un peu  lol
super contente qu'on se retrouve.. Et Clorure et Alyann, on se boira une mousse..?

Et Merdum j'écoute Unstille et ça me fait presque pleurer, tellement j'aime cette musique.. Et ce n'est que le premier morceau  wink (Y en a qui me comprennent)

Dernière modification par emerswordmontei (06-04-2018 23:21:29)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#32 07-04-2018 00:07:57

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91

Ça me ferait très plaisir emers  smile  avant après pendant comme tu veux tu dois avoir mon numéro  wink

Dernière modification par Alyann (07-04-2018 00:08:07)

#teamGhost
Recherche 3 pass 3 jours Hellfest 2019

#33 07-04-2018 00:18:10

emerswordmontei
Art Bourrine

On va arriver juste un peu avant à plusieurs.. Effectivement, j'ai ton tel  wink je t'appelle quand on sera arrivé

#34 13-04-2018 19:48:03

emerswordmontei
Art Bourrine

1ére fois que ça m'arrive..: je ne retrouvais plus mon billet, persuadée l'avoir pris à la Fnac..Panique, énervement..et je l'avais commandé chez Digitik et pas imprimé..un peu avant 19h, super..
mon imprimante bien sûr, ne voulait rien savoir..Appels au secours..Merci SAMM.. wink
Finalement appel d'un copain à qui je l'ai envoyé et qui me l'imprime et je l'aurais avant de partir demain..Plus Infestus qui a proposé de le faire aussi.. cool
j'aurais sans doute 2 billets au lieu d'un..mais, double sécurité, j'ai eu trop peur!!  wink  angel

et j'ai du punch pour l'after, plus un petit truc que le groupe du Netherland ont bien apprécié, n'est ce pas Harry666, tu vas être encore mis à contribution  lol
Faudra que j'arrive à bien dormir tout à l'heure..OUf, la pression redescend, Apéro!!

#35 14-04-2018 11:14:12

Jakal
Membre

Moi je l’avais imprimé mais oublie au bureau! Peut être à tout l’heure tout le monde. Je sais pas trop quand j’arrive et à mon avis ça va être blindé ! Tish DWEF et hoodie noir (bref zéro originalité !)

#36 15-04-2018 22:10:52

emerswordmontei
Art Bourrine

Difficile de se retrouver  big_smile super concert en tout cas.. On en reparlera  wink

#37 16-04-2018 12:47:00

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

je ferai un petit report ce soir, mais juste pour Alyann : contente que tu aies retrouvé ton tel : tu vois ... pas tous pourris  kiss

#38 16-04-2018 18:53:38

Alyann
Miss Cellophane

Haha je l'ai oublié dans les toilettes des filles comme une neuneu trop pressée de revenir  lol voila poourquoi je le range tout le temps au vestiaire.... Là je l'avais gardé pour retrouver emers  big_smile

Dernière modification par Alyann (16-04-2018 18:54:45)

#teamGhost

#39 16-04-2018 20:56:23

emerswordmontei
Art Bourrine

hé, hé, tu as retrouvé ton portable, et tu m'as retrouvé  big_smile
bon concert ensemble et merci pour l'aide en anglais au Merch angel
@Jakal
Tu nous as raté , j'avais aussi un sweat DWEG et un tish DWEG ..parce que le sweat est vite tombé   big_smile

#40 01-05-2018 19:45:48

Infestus
Membre
Lieu : 56

Bon allez, plus de 15 jours sont passés et il serait tant de faire un petit report!!!

Départ de Bretagne le samedi matin et route tranquille malgré quelques passages pluvieux un peu chiant en chemin (pas l'habitude de conduire sous la pluie par chez moi tongue ). Arrivée en début d'après-midi et débarquement chez SAMM.  Emers et Harry arrivent un petit peu plus tard et on se pose tous devant une petite bière. Petits gâteaux et chocolats pour se détendre avant une soirée de concerts. Allez hop, on se prépare et on fait route vers le Trabendo. Premiers concerts sur Paris pour Madame et moi et j'attends beaucoup de cette énorme affiche!!! smile

Découverte de la queue devant la salle, après avoir slalomé entre les djeuns qui attendent pour aller voir Macklemore au Zénith, et du très motivé vendeur de bières à l'arrache ("Bières fraîches. Moins chères qu'au Trabendo!!!"). Pas trop de succès pour lui et c'est tant mieux!!!

Ouverture des portes à 18h00.
Le temps d'aller vidanger et de récupérer une bière avec Harry et le concert commence déjà (18h15!!!).

Der Weg Einer Freiheit:

Pas grand monde au départ du show car les gens font encore la queue mais le groupe démarre fort avec le très bon Einkehr de l'album "Stellar". Ça envoie direct et mets dans l'ambiance d'emblée. Stromboscopes aux taquets et blasts énervés, on sent que leur créneau va être assez court et qu'ils doivent tout donner rapidement.
Ils enchaînent avec une de leurs chansons de "Finisterre", Skepsis, Part I (j'aurais préféré la II... tant pis) et, bizarrement, je sens que je m'égare, je ne suis pas trop dans le truc. Il me manque de l'émotion et de la profondeur. hmm
Bon bah, je vais aller faire mes courses au merch tout en écoutant la suite. Celui-ci est très fourni et ma femme et moi repartons les bras chargés.
Viens le temps de Zeichen et Requiem et je me dis encore une fois que j'aurais préféré une autre chanson de "Stellar" (Repulsion)... sad
Aufbruch conclut de belle façon le set de 45 minutes mais la setlist n'est vraiment pas celle que j'aurais aimé avoir et je sors un peu déçu du concert.
J'adore ce groupe (que je n'avais pas pu voir lors de leur dernière tournée) et je pense que les revoir en 1ère partie n'était peut être pas le bon créneau pour des retrouvailles. J'attendrais une prochaine occasion pour replonger dans leur univers que j'adore.
Mention spéciale au toujours impeccable Tobias Schuler qui est vraiment, et je me répète à chaque concert, une machine de guerre avec un comportement de mec qui serait entrain de boire son thé derrière les fûts.

Setlist:
Einkehr
Skepsis, Part I
Zeichen
Requiem
Aufbruch

Le show entier sur YouTube

Petit tour par les toilettes ou je fais la connaissance d'Alyann qui fait la queue avec Emers.
Je repasse par la case bar et je vais me placer avec madame et SAMM sur le côté droit de la scène.

Moonsorrow:

Les Finlandais débarquent et nous abreuvent de classiques et de titres du dernier album "Jumalten Aika".
Pimeä lance les hostilités et je sens que l'on va passer un très bon moment avec eux. Ça gueule, ça growle,  ça groove, ça blaste et ça communique avec le public comme on l'attend. Le son est très bon. Départ parfait. cool
Ruttolehto et son côté épique fout le bordel dans la foule et le sourire me monte aux lèvres. Que ce groupe est bon!!! Je n'aime pas vraiment le Pagan mais Moonsorrow est un groupe à part pour moi. Ils sont juste unique!!!
L'ambiance ne retombe pas avec le tonitruant Suden Tunti qui fait réagir toute la salle à l'unisson. En plus, ils donnent l'impression d'être très content d'être là, ce qui fait très plaisir à voir. smile
Le reste du set sera du même tenant et je vais m'abstenir de commenter chanson par chanson pour éviter les redondances.
Toujours un plaisir d'avoir des frissons en écoutant certains passages du groupe. Ma voisine, au nom composé de 4 lettres, finira même par pleurer au son de Mimisbrunn et je la comprends tellement l'émotion est palpable dans la salle.
Un show que je classe dans les meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent. 1h15, c'est trop court!!!

Setlist:
Pimeä
Ruttolehto incl. Päivättömän päivän kansa
Suden tunti
Kivenkantaja
Mimisbrunn
Kuolleiden maa

Le show entier sur YouTube

Petite pause bière pour se remettre de toutes ces émotions avant l'énorme mandale qui va venir juste derrière.

Primordial:

Et c'est parti pour le show que j'attends avec le plus d'impatience. 1ère fois que je les vois en salle et j'ai envie de prendre une bonne branlée pour finir en beauté!!!
La setlist fait la part belle aux chansons du nouvel album "Exile Amongst the Ruins" et je découvre avec bonheur que mes craintes étaient infondées. Je trouvais cet album moins pêchu que les précédents et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en live mais j'avais tort, c'est comme pour le reste de leur discographie, des chansons imparables et taillées pour la scène.
On démarre par Nail Their Tongues et cela promet du très bon pour la suite. Alan Averill est très en voix et le son est toujours très bon.
Des classiques indémodables comme Gods to the Godless, No Grave Deep Enough ou The Coffin Ships alternent avec des nouveautés comme To Hell or the Hangman ou Stolen Years et tout cela s’enchaînent de façon logique. La foule est très réceptive et l'ambiance folle. Nemtheanga fait le show et met le feu!!! smile
Spéciale dédicace au slammeur qui a fait un méchant vol plané derrière la barrière!!! devil devil devil
J'ai quelques douleurs au cou à cause du concert précédent et celles-ci ne vont pas aller en diminuant avec cette prestation.
Le show est plus que bon et je ne regrette en rien les 5 heures de route et l'argent dépensé pour ce week-end à la capitale. On en avait besoin et on oublie tous nos problèmes grâce à eux. Cela fait beaucoup de bien au moral et pour cette raison, je dis: Merci Primordial!!!
La fin du show finit de m'emporter vers l'Irlande avec le monumental Empire Falls. J'adore cette chanson et je la classe parmi les chansons les plus puissantes que j'ai pu entendre dans ma vie. Alan Averill est l'un des meilleurs frontmans du plateau depuis déjà plusieurs années et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer.
Les lumières se rallument après 1h15/30 de show et, comme pour un bon film au cinéma, on se regarde avec des yeux remplis de bonheur.
Les membres du groupe viendront à la barrière et resteront à discuter un temps assez long avec le public. Un autographe, un médiator, une photo avec A.A. Nemtheanga. Je suis heureux, aux anges. smile
Merci à eux pour cette claque régénératrice et revigorante. Inoubliable!!!

Setlist:
Nail Their Tongues
Gods to the Godless
Exile Amongst the Ruins
No Grave Deep Enough
To Hell or the Hangman
As Rome Burns
Stolen Years
Traitors Gate
Upon Our Spiritual Deathbed
The Coffin Ships
Empire Falls

Des videurs pas très patients nous poussent vers la sortie mais on quitte la salle avec des souvenirs gravés dans nos mémoires.
Je tape la discute avec le chanteur de Ritualization en sortant et on file vers le parking.
Un petit arrêt sur le bord de la route pour contrôler des freins qui puent et on rentre chez SAMM.
On mange toutes sortes de victuailles et goûtent quelques petites choses sympathiques (Harry, fallait pas dire que tu gardais ton verre pour le punch!!! big_smile big_smile big_smile ). On part se coucher après cette très bonne soirée de concerts.

Merci à Emers et Harry pour leur gentillesse durant ce week-end.
Merci à SAMM pour nous avoir accueilli avec beaucoup de gentillesse et de générosité.

SAMM, comme tu nous l'a proposé, si l'occasion d'une telle affiche se représente sur Paris, nous serons partant pour reproduire ce très bon week-end ensemble. wink

(PS: J'ai surement oublié des choses. J'aurais du le faire plus tôt. hmm )

Dernière modification par Infestus (01-05-2018 21:11:18)

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 01min 06sec par djetallica le 16/11/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Posts #2165 page 73 & #2386 page 80 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#41 01-05-2018 19:58:27

djetallica
Membre
Lieu : valence

Merci pour ce report  Infestus, il m'est Primordial de les voire en concert dorénavant  wink

Dernière modification par djetallica (01-05-2018 19:58:45)

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#42 01-05-2018 20:00:13

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Thanks pour le report Infestus wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#43 01-05-2018 21:04:10

emerswordmontei
Art Bourrine

Merci pour le report.. Très bon concert pour moi.. J'attendais le report de SAMM.. Aussi. En tout cas , ce fût très sympa de se retrouver grâce à elle.  kiss

Toujours très heureuse de voir DWEF.. Mais, set trop court, et j'étais mal placée à gauche de la scène. sad

Bonne surprise pour Moonsorow, vu avec Alyann.. Je les reverrais avec plaisir

Et tuerie avec Primordial que je n'avais jamais vu.. Sacrée présence du chanteur qui entrainait un public de connaisseurs tout acquis !
Il faisait très chaud dans la salle.. Heureusement, Infestus partageait sa bière et allait me chercher de l'eau.. big_smile

Suis répartie du merch avec un beau tish et un sweat de DWEF, mais sweat moins épais que celui que j'avais acheté, y a quelques temps sur leur site

Petits souvenirs

180501090854676989.jpg
SAMM et Infestus avec le chanteur de Primordial au fond(très sympa, il a fait des dédicaces et des  photos avec plein de gens..)

180501091330571417.jpg
(Infestus et le guitariste de Primordial)

Dernière modification par emerswordmontei (01-05-2018 21:18:42)

#44 01-05-2018 22:03:17

Jakal
Membre

Excellent report Infestus.
Pour ma part à cause de la queue à l’entree (et de bières dans un rade du coin)  j’ai raté le premier quart d’heure de DWEF et du coup avec 30mins sous la dent j’ai été moins emballé que part leur dernière prestation au petit bain mais ça reste très bien.
Moonsorrow que je decouvrais pour la première fois en concert m’a bien plu mais j’ai trouvé un chouia répétitif. Par contre grosse présence sur scène et efficacité..
Réussit à avancer dans la fosse qui était vraiment surchargée pour Primordial pour une heure de folie. Effectivement la part belle au dernier album plus que leur classiques habituels comme “where greater men have fallen” etc et même si les derniers morceaux ont pas forcément la même force que d’autres, la passion et la présence scénique ont fait de ce concert un grand moment.

Alors maintenant pour le bémol d cette soirée : ça faisait un bail que j’avais pas été dans cette salle et je comprend pourquoi : non seulement c’est loin (par rapport à d’autres salles Parisienne) et pas très grand (pour ce genre d’affiche)  mais franchement ouvrir les portes à 18h pour un concert plein à 18h15 c’est vraiment abusé . Ils font quoi derrriere ? Une soirée zouk en after ?
Du coup j’ai un peu peur pour le concert de sleep qui a lieu au même endroit.

#45 01-05-2018 23:02:28

Alyann
Miss Cellophane

Merci pour les reports. C'est comme si j'y étais  devil

#teamGhost

#46 01-05-2018 23:16:56

emerswordmontei
Art Bourrine

@Jakal
Effectivement, mieux au Petit Bain, plus long.. Et la salle est mieux.. Là bas. Quoique sur le bord droit un peu en hauteur on voyait bien.

@Alyann
big_smile en tout cas , merci pour ta présence, la traduction pour le Merch  ops, et la bière.. Heureusement que tu avais retrouvé ton portable..

#47 02-05-2018 14:00:04

Alyann
Miss Cellophane

De rien emers, c'était sympa de vous (re)voir  kiss  Pour le tél ça aurait fait chier, mais au pire c'est que du matériel, tant pis ! ça me prouve que je fais bien de le laisser au vestiaire  lol (la dernière fois c'est la CB que j'ai laissé tomber par terre aux toilettes  angel )

Dernière modification par Alyann (02-05-2018 14:00:40)

#teamGhost

#48 02-05-2018 21:01:37

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Merci pour les reports. C'est vrai que Primordial en salle c'est chaque fois la claque.

Pied de page des forums