Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 18-01-2018 13:57:27

McFly
Membre

Re : Chamailleries et autre mauvaises fois

Pok a écrit :

tu crois que je fais quoi en juillet ?

J'avais vu.. d'où mon comment  devil

Bon alors sinon, tu en penses quoi en vrai des groupes de "pas vraiment metal" au hf?
Tu iras voir Carpenter Brut, Heilung, HO99O9, Alice in Chains, Joan Jett, etc... cette année?

#362 18-01-2018 14:52:46

ZZ chr
Ironside Dick

Pok a écrit :

tu crois que je fais quoi en juillet ?

Tu fais caca ?...  devil

#363 18-01-2018 16:09:47

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

McFly a écrit :

Bon alors sinon, tu en penses quoi en vrai des groupes de "pas vraiment metal" au hf?
Tu iras voir Carpenter Brut, Heilung, HO99O9, Alice in Chains, Joan Jett, etc... cette année?

Alors ça dépend.
Y'a les groupes pas metal mais avec affiliation genre une racine commune ou qui ont été une forte inspiration.
Et y'a les groupes sans aucun rapport sauf "que les metalleux aiment bien".

Pour faire simple :
J'apprécie l'ouverture d'esprits du fest qui ose voit plus loin que le bout de se teub. C'est un peu l'opposé de Metal Archive (et tac!).

Les groupes mêlant metal avec un autre genre (rap, dub, electro, ..) souvent j'adore, je trouve que ça ouvre à autre chose que les styles majeurs (thrash, death, heavy, black). Et j'ai adoré voir Crossfaith et Skindred, j'aurais été à Porgphets of Rage. Bon tout n'est pas heureux ni au gout des autres. Mais au moins, ça reste affilié metal (et autre).

Les ovnis, les vrais, j'aime aussi (je parle de leur présence, pas forcément de tel ou tel groupe). Mais il faut que ça ai un caractère exceptionnel. Si c'est pour en foutre 20 ça n' a plus rien d'ovni ni d'exceptionnel. Que ce soit Atari Teenage Riot ou Igorrr ou HO99O9, peut importe le genre je m'en cogne. il faut preserver le caractère exceptionnel de la chose. Ce n'est pas le cas cette année, je trouve ça dommage.
Et ovni ça veut pas dire groupe mainstream, au contraire.

Voir un groupe légendaire qui est un peu hard rock malgré tout, comme ZZ Top  ou Lynyrd Skynyrd, ça me plait beaucoup et je considère qu'on a de la chance.
Par contre faire venir des "anciens punks" qui font plus du tout du punk (ou Linkin Park qui fait plus du metal), je trouve que c'est de l'abus. j'adore Iggy Pop mais c'est chelou de le voir sur l'affiche du Hellfest. Pareil pour Joan Jett.

Voir des groupes de grunge / post-grunge (??) squatter les MainStages ça me gave un peu (surtout car la plupart d'entre eux crachent sur le metal) mais bon, sonoritérement parlant, on reste dans la gamme du truc (et tout à fait partialement: Alice in Chains putain quoi on va pas dire non !). Bon je vous cache pas que je ne me suis pas déplacé pour Soundgarden, j'avais mieux à voir. Et je bougerais pas plus pour Pearl jam.

Les groupes de rock alternatif par contre je ne les considère pas comme à leur place sur l'affiche. Ce n'est ni "metal et affilié" ni extreme ni ovni. Voila typiquement le remplissage par la facilité car "oui mais les métalleux aiment bien". Ok. Et donc ? Carlos et Shaka Ponk aussi apparemment le metaleux il aime ça. faudrait voir à pas nous prendre pour des glands. Ca me rappel Gods of speed de Manowar avec se pistes d'interludes qui font que cacher le fait que c'est un EP.

Et c'est sur ça que je terminerais de manière dystopique:
A force de vouloir faire les malins, à jouer sur les mots ou à chercher au fin fond du slip une infime trace merdique de connexion avec le bousin, on se retrouvera avec un fest qui propose du rock, du hiphop à hipster, de l'electro, du blues-rock... Et ça dilue en core un peu plus l'identité même du festival.
Et bientôt ça ne choquera personne d'avoir une affiche (monstrueuse certes) plus généraliste. Ca sera une sorte de Download un peu plus metal, un Rock en Charrues de l'extrême

Et on sortira ici encore les même arguments éculés "oui mais sous les tentes c'est du vrai metal" + "oui mais ce type de groupe plait aux metalleux" + "si ça te plait pas va ailleurs"

Vous savez ce qui se passe quand on met une grenouille dans une casserole d'eau froide et qu'on monte la température petit à petit ?

Edit troll: Puis arrêtez avec ça, comment vous pouvez savoir ce que les gens aiment ? Vous avez sondé la planète entière ? Non ! Bon alors me dicte pas tes goûts.
T'as vu des cornes à GiédRé alors tu considères que ça passerait au Hellfest ? J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : les cornes ne sont plus l'apanage du metal. Ca se fait aussi à Rihanna. Rihanna qui a repompé le logo historique de Sepultura. C'est ça que tu veux, Rihanna au Hellfest ? Kenny West a un patch Municipal Waste et Justin Bieber le même lettrage que Maiden. Bouffons !

Dernière modification par Pok (18-01-2018 16:14:54)

#jesuisMordred

#364 18-01-2018 16:15:19

McFly
Membre

Pok a écrit :

Vous savez ce qui se passe quand on met une grenouille dans une casserole d'eau froide et qu'on monte la température petit à petit ?

Ça fait un morceau de grind? tongue

Sinon blague à part je suis globalement plutôt d'accord avec toi...

#365 18-01-2018 16:54:41

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Assez d'accord avec toi également. Pour la Mainstage niveau remplissage de facilité.
Entre jonathan davis en solo (qui du coup est quasi inconnu et que personne écoute).

Les groupes Cover (ça je comprendrai jamais pourquoi on ose inviter ça) comme The chris slade timelide (totalement à chier au sylak l'année dernière) et hollywood vampires.

Les groupes à un seul succès genre Europe et Joan Jett (la dernière fois que j'ai entendu ça c’était à la fête de mon village et c'es pas des conneries)

A perfect circle et steven wilson ?? Sans déconner c'est mou du genou, ni metal ni même rock.

Carpenter brut ? Un OVNIS ? mon cul t'a le même son dans toutes les boites hypsters. C'est le Hellfest ici pas le Reperkusound.

Et oui si j'aime pas j'irai voir ailleurs blablabla, la warzone est quasi parfaite mais pour 200 balles... en 2019 j'irai au ieperfest alors, et les fans de la valley au desertfest, les fan de thrash et grind  à l'obscene extreme, et pour le heavy au keep it true...

Dernière modification par Guillaume-F (18-01-2018 16:58:26)

Le mec qui s'en branle des TA
Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Métal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 / Sound Of Revolution 2018
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 /

#366 18-01-2018 17:29:18

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

N'empêche, Beat'em Up d'Iggy Pop, c'est un album vachement metol !   tongue

LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile

#367 18-01-2018 17:50:56

Jakal
Membre

En réponse à Pok.
Je savais pas pour le patch de Kanye West par contre il porte des tish Cradle  devil
Avec ça si il est pas programmé sous le altar  tongue
http://www.nme.com/news/music/kanye-wes … rt-2023150

#368 18-01-2018 17:54:27

ZZ chr
Ironside Dick

Jakal a écrit :

En réponse à Pok.
Je savais pas pour le patch de Kanye West par contre il porte des tish Cradle  devil
Avec ça si il est pas programmé sous le altar tongue

Et surtout qu'il n'en sorte pas ! devil

#369 18-01-2018 17:58:32

Jakal
Membre

ZZ chr a écrit :
Jakal a écrit :

En réponse à Pok.

Oui probable qu’il soit enterré sur place !

#370 18-01-2018 18:01:35

ZZ chr
Ironside Dick

Jakal a écrit :
ZZ chr a écrit :
Jakal a écrit :

En réponse à Pok.

Oui probable qu’il soit enterré sur place !

lol  lol  lol

#371 18-01-2018 18:02:37

Pok
Pierced Member

j'avais déjà évoqué le sujet il y a longtemps dans la taverne wink le pire, pour moi, c'est ça ICI
Parce qu'elle est trop bien sa veste..   cry

#jesuisMordred

#372 18-01-2018 18:06:59

Pouffy
Membre

Guillaume-F a écrit :

Et oui si j'aime pas j'irai voir ailleurs blablabla, la warzone est quasi parfaite mais pour 200 balles... en 2019 j'irai au ieperfest alors, et les fans de la valley au desertfest, les fan de thrash et grind  à l'obscene extreme, et pour le heavy au keep it true...

Pour moi, ça va être toute la difficulté du HellFest ces prochaines années... quand je vois que Deep Purple est à Poupet cette année et NIN et Prophets of Rage aux Eurockéenne... on sort quand même bien du périmètre "extrême". Donc je comprends l'approche d'ouverture de la programmation... mais je réfère choisir moi même. Quand je vais dans un festival de classique, je ne m'attends pas à voir autre chose, pas plus que dans un festival de jazz... même si là encore ils tentent également l'ouverture.

Il est vrai que je viens aux HellFest pour voir et écouter quasi exclusivement du metal... et là ça fait deux ans de suite que les samedi sont plus faiblards malgré les 3 scènes.

Dites le avec des clous !

#373 18-01-2018 18:08:24

Jakal
Membre

kWest fan de crossover mad ... il aurait pu au moins mettre le logo de thrash zone pour DRI.

Dernière modification par Jakal (18-01-2018 18:43:12)

#374 18-01-2018 18:10:33

ZZ chr
Ironside Dick

Jakal a écrit :

kWest fan de crossover mad ... il aurait pu au moins mettre le logo de trash zone pour DRI.

T'as pas oublié quelque chose ?...

#375 18-01-2018 18:56:21

Jakal
Membre

C’est le korecteur otmomatik missieur!

#376 18-01-2018 20:22:02

Anastaz
Membre
Lieu : Clermont Ferrand

Pouffy a écrit :

Quand je vais dans un festival de classique, je ne m'attends pas à voir autre chose, pas plus que dans un festival de jazz... même si là encore ils tentent également l'ouverture.

Et pour Apocalyptitruc alors... on les fait jouer où avec leur concert de l'an dernier avec les covers des Mets?
Dans un festival de musique classique où comme l'an dernier au Fest sous prétexte qu'ils "jouent" du métal?

Infos/rumeurs, cette année les Forbans sont annoncés au FEST car leur concert sera exclusivement composé de morceaux de SEPULTURA.... j'ai hâte...

Fêtes des labours 2011 - 2012 - 2013 - 2014
Salon de l'élevage                                         2015
HELLFEST                                                              2016 - 2017 - 2018

#377 19-01-2018 07:51:22

nomnomnom
Membre
Lieu : Suisse

Mais arretez avec vos problèmes de monofestivaliers. Perso je compare pas tout les festivals. Je choisis ceux que je veux faire avec des contextes/atmosphère/prog bien differents et je bouffe autant de pates qu'il faut pour assumer..  tongue

Après critique Steven Wilson c'est criminel. Europe ont fait bien plus qu'un tube et si on troll les groupe par leur diffusion j'ai entendu du Rise Against dans un magasin de jouet en plein centre de Londres. Les NIN et autre Deep purple ont toujours fait des fest generalistes..

Je voulais contre troller plus mais je suis pas inspiré ce matin alors j en reste aux faits.

Dernière modification par nomnomnom (19-01-2018 08:03:43)

#378 19-01-2018 10:30:19

Pouffy
Membre

Anastaz a écrit :

Et pour Apocalyptitruc alors... on les fait jouer où avec leur concert de l'an dernier avec les covers des Mets?
Dans un festival de musique classique où comme l'an dernier au Fest sous prétexte qu'ils "jouent" du métal?

Ce serait amusant de les voir à violons sur le sable à Royan.

Anastaz a écrit :

Infos/rumeurs, cette année les Forbans sont annoncés au FEST car leur concert sera exclusivement composé de morceaux de SEPULTURA.... j'ai hâte...

Je ne sais plus qui évoquait Iggy Pop mais lui il est bien de tous les festivals... il a même fait le festival de blues de Cognac  cool

#379 19-01-2018 10:39:54

Pouffy
Membre

nomnomnom a écrit :

Mais arretez avec vos problèmes de monofestivaliers. Perso je compare pas tout les festivals. Je choisis ceux que je veux faire avec des contextes/atmosphère/prog bien differents et je bouffe autant de pates qu'il faut pour assumer..  tongue

Je ne comprends pas ta remarque... tu compares donc bien les festivals pour choisir ceux auxquels tu vas aller. Cette année, les Eurockéennes et le Motocultor ont une super prog mais bon, je ne peux pas y aller. Par contre je le note dans mes tablettes et donc oui je compare avec les autres. Par contre si le Motocultor avait affiché QOTSA et les les Eurochéennes, Napalm Death, oui je me poserais des questions sur l'orientation des festivals. Hier soir, avec ma femme ont a regardé la prog des francofolies... et nous sommes tentés par Bigflo et Shaka ponk. Donc rien à voir, mais ça colle plutôt aux franco (rap, variété, pop rock).

nomnomnom a écrit :

j'ai entendu du Rise Against dans un magasin de jouet en plein centre de Londres.

Non mais là c'est un problème franco-français... nous sommes tellement habitués à ne pas entendre de metal dans les média... que dès qu'on va à l'étranger on est surpris. Lors de mon dernier voyage à New York, j'ai eu droit à Europe, Motley Crue, Scorpions et de mémoire les Guns en musique d'ascenseur dans l'hotel où j'étais.

Dernière modification par Pouffy (19-01-2018 10:43:26)

#380 19-01-2018 12:22:39

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

nomnomnom a écrit :

Après critique Steven Wilson c'est criminel. Europe ont fait bien plus qu'un tube et si on troll les groupe par leur diffusion j'ai entendu du Rise Against dans un magasin de jouet en plein centre de Londres. Les NIN et autre Deep purple ont toujours fait des fest generalistes..

Je voulais contre troller plus mais je suis pas inspiré ce matin alors j en reste aux faits.

C'était pas un troll, après je reconnais que j'ai été un peu dur (mais on est sur chamaillerie et mauvaise fois smile )
Je remet pas en question ces artistes ou leurs carrières, mais avec tout le respect que je leur dois, leur place n'est pas au Hellfest c'est simplement ce que je voulais exprimer. (avec mauvaise fois du coup puisque sans eux tu remplis surement pas la jauge, quoi que...)

Le mec qui s'en branle des TA
Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Métal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 / Sound Of Revolution 2018
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 /

#381 19-01-2018 14:12:28

Pok
Pierced Member

@nomnomnom: un troll c'est ça wink

Anastaz a écrit :

Oo Soit tu es un trve soit tu es juste inculte (y'a t'il une différence ?) ?
Sous prétexte que les gars utilisent des instruments autre que le triptyque classique (guitare / basse/ batterie) c'est pas du metal ?
Comme ils calent pas que 3 power chord en quinte et un staccato puis un shred et une double grosse caisse omniprésente, le tout en 4 temps basique, c'est pas du metal?
T'as jamais entendu parler de metal sympho ou de metal néo-classique ?
Désolé de te décevoir mais si c'est du metal, et ça passe autant en fest metal qu'en fest de classique. j'utilise le présent car ils n'ont pas attendu ton autorisation.

(je précise que je troll hein ! le prends pas pour toi kiss )

#jesuisMordred

#382 19-01-2018 15:42:23

Jakal
Membre

Ouais métal ou pas, j’ai tenu 4 minutes devant apolimachin. Passer après airburne (je crois) c’etait pas forcément convenable cela dit. Ils auraient du les programmer à l’heure du the à la rigueur.
Après chacun a sa définition du métal et dans la mienne y’a des riffs de guitares et c’est pas la peine d’essayer de me faire changer d’avis  devil

Dernière modification par Jakal (19-01-2018 15:45:10)

#383 19-01-2018 16:17:43

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Jakal a écrit :

Ouais métal ou pas, j’ai tenu 4 minutes devant apolimachin. Passer après airburne (je crois) c’etait pas forcément convenable cela dit. Ils auraient du les programmer à l’heure du the à la rigueur.
Après chacun a sa définition du métal et dans la mienne y’a des riffs de guitares et c’est pas la peine d’essayer de me faire changer d’avis  devil

A défaut de changer d'avis, apprendre à bien écrire Thrash serait un bon début  mad  mad

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#384 19-01-2018 16:20:36

McFly
Membre

Mac Seb a écrit :
Jakal a écrit :

A défaut de changer d'avis, apprendre à bien écrire Thrash serait un bon début  mad  mad

Mais en fait, tu as paramétré un truc sur le forum pour recevoir une notification quand quelqu'un écrit trash? lol lol lol

#385 19-01-2018 16:34:54

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Big Brother version Thrash  tongue

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#386 19-01-2018 16:44:12

djetallica
Membre
Lieu : valence

Mac Seb a écrit :

Big Brother version Thrash  tongue

Big Thrasher !  tongue

"C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables

#387 19-01-2018 17:21:34

ZZ chr
Ironside Dick

Pok a écrit :

@nomnomnom: un troll c'est ça wink

Anastaz a écrit :

Oo Soit tu es un trve soit tu es juste inculte (y'a t'il une différence ?) ?
Sous prétexte que les gars utilisent des instruments autre que le triptyque classique (guitare / basse/ batterie) c'est pas du metal ?
Comme ils calent pas que 3 power chord en quinte et un staccato puis un shred et une double grosse caisse omniprésente, le tout en 4 temps basique, c'est pas du metal?
T'as jamais entendu parler de metal sympho ou de metal néo-classique ?
Désolé de te décevoir mais si c'est du metal, et ça passe autant en fest metal qu'en fest de classique. j'utilise le présent car ils n'ont pas attendu ton autorisation.

(je précise que je troll hein ! le prends pas pour toi kiss )

Ouah le Pok qui se la pète !!!
Sinon, tu ne finirais pas par défendre Epica toi ?!!! Dans mes bras mon ami !!!!!  lol

#388 19-01-2018 19:45:19

Anastaz
Membre
Lieu : Clermont Ferrand

Je me suis demandé pendant le concert d'Apopocalyptica  devil  si ce n'était pas un troll de Ben.

Depuis des années on le saoule avec la venue (ou non venue) des Mets au Fest et mon coté inculte  wink ignore si le set spécial Metallica d'Apocalyptica est une exclue Hellfest 2017.

Je pense même qu'il les a fait venir et programmer à cette heure exprés pour pouvoir dire :
"Ils pourront pas dire qu'ils n'ont pas entendu du Metallica au Hellfest".

Et Apocalyptica qui reprend du BOOBA c'est quoi? du rap symphonique sa m...?

Dernière modification par Anastaz (19-01-2018 19:59:18)

Fêtes des labours 2011 - 2012 - 2013 - 2014
Salon de l'élevage                                         2015
HELLFEST                                                              2016 - 2017 - 2018

#389 19-01-2018 19:59:48

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse

Et Chris Slade, c'est pour "ils pourront pas dire qu'ils n'ont pas entendu AC/DC au Hellfest". C'est futé  devil

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018

#teamNINenTA           Une chance de voir les Guns?  devil

#390 26-01-2018 22:30:25

Gytha-Ogg
Membre

rapport au groupe légitime pour venir au Hellfest ben je suis d'accord si se sont des groupes que j'aime et ça me saoule si c'est des groupes que j'aime pas voila c’était l'avis constructif et réfléchis du jour lol

mais c'est mous par ici ! on m'avais vendu des chamailleries et des débats enflammé ! on s’ennuie !  big_smile

"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

Pied de page des forums