Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 11-01-2018 19:08:30

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

Re : [JANVIER 2018] Tournée européenne Kreator (+ Vader + Dagoba)

Pour les retardataires il reste des place directement au Splendid

#32 11-01-2018 22:16:08

harry666
Hellfest cult member
Lieu : 45

emerswordmontei a écrit :

Présente finalement à Rouen..  big_smile
Harry666, tu viens ou pas finalement ?  wink

c'est mort pour moi... cry

#33 12-01-2018 18:35:18

SAMM
Ashen Lady
Site Web

Attention comme hier changement d'horaire ouverture des portes à 19h et Dagoba commence à 19h30
Appareil photo interdit grrr

#34 12-01-2018 23:40:36

emerswordmontei
Art Bourrine

On verra pour demain.. On sera à l'ouverture... Le 106, c'est facile pour se garer et le bar, le petit studio vitré aussi.. sont  sympas On voit et on peut entendre les groupes interviewés.. big_smile
Y a un vestiaire (payant)
On peut circuler tout autour.. Et y a 2 salles.. J'espère que ce sera dans la grande  hmm

Dommage Harry666, on se serait retrouvé  wink

Dernière modification par emerswordmontei (12-01-2018 23:41:12)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#35 13-01-2018 03:31:27

SAMM
Ashen Lady
Site Web

rentrée chez moi je suis explosée, enfin un concert de Kreator entièrement à la barrière pile en face de Mille, par contre c'était la guerre, j'ai pris un mec sur la nuque et ça a craqué mais bon ça fait presque 4h donc pas de souci je pense ... on verra demain matin

Emers je ne serai pas à Rouen avant 14h, là je débranche le réveil et je vais dormir, c'était violentissime, j'ai prévenu le mec à coté qui avait amené son fils et un copain pour leur 1er concert!! après Dagoba et Vader, je leur dis 'ah non mais là c'était rien, je vous préviens c'est une expérience big_smile ' à la fin du concert les deux étaient tout blancs ... alors j'ai dit au papa 'ben t'as gagné ils ne voudront plus mettre les pieds dans un concert' devil
bon je débrieferai plus tard dormirrrrrrr tongue

#36 13-01-2018 20:52:19

Ben de Ben
Stats Master
Lieu : Estrablin (38)

Salut Samm,
Vader a joué combien de temps?
quel type de set pour Kreator (best of ou toujours sur la tournée de Gods of violence?)

j'en serai lundi soir à lyon mais je vais etre juste coté timing alors avec un début à 19h30 je ne pense meme pas chercher à voir Dagoba (sauf si tu me dis qu'avec le "nouveau" line up ca sent moins le shampoing...

Dernière modification par Ben de Ben (13-01-2018 20:59:50)

HF addict since 2012

#37 14-01-2018 15:14:57

SAMM
Ashen Lady
Site Web

je dirais 1h à peu près j'ai pas fait gaffe, ils avaient un super son, pas une présence de ouf coté Piotr mais bon on s'en fout, la musique elle était bien présente !

agréablement surprise par Dagoba, dont je ne suis pas fan (j'aimais beaucoup au début puis je n'ai plus écouté) et déjà à Lille je me suis dit pas mal pas mal, à Reims j'étais à la barrière et oui ça m'a plu, moins puissant que dans mes souvenirs mais une bonne osmose, le batteur en fait ben ça le fait carrément, et du coup à Rouen j'étais complètement dedans

#38 14-01-2018 19:30:01

emerswordmontei
Art Bourrine

Tu feras un report plus complet SAMM.?

Perso, j'ai trouvé que finalement Dagoba était une bonne introduction.. Sympa.

Vader, c'était très bien et moi, c'est ce que j'ai le plus aimé.. Fort, et bien dedans.. On a réussi a choper la set list qu'un des musicos avait commencé à froisser.. Un mec la voulait et on lui a filé.. Le public a apprécié aussi..
En tout cas, je vais réécouter.. Des albums.

2yx226b.jpg
Vader, guitariste..

j662x1.jpg
Le chanteur.. Photo floue, mais, j'aime bien le mouvement des cheveux.. Ça bougeait et on suivait.. big_smile

Pour Kreator, bien sûr que c'était bien. Très bonne ambiance.. SAMM en parlera bien mieux vu qu'elle connaît toutes les paroles..et que c'est une grosse fan
332co01.jpg
Moment calme, SAMM prend une photo avant de se dechainer
Je lui la laisse le soin de parler aussi du deuxième morceau, avec un truc sympa particulier.. De la part du groupe  big_smile
Ils ont réussi à me faire suivre leur musique..

Par contre, la secu du 106..à revoir!!.
Déjà pour surveiller, ils montaient sur des hauts marchepieds derrière les barrières et nous bouchaient la vue.. On était à la barrière sur le côté.
Mais en plus, la plupart du temps, ils repoussaient violemment les slameurs dans le public. Ou parfois, les attrappaient n'importe comment et les mecs ou les nanas se cognaient sur les fameux marchepieds, car leurs jambes étaient bloquées..par deux mecs différents
Pas facile pour la secu, mais, ils n'étaient pas trop adaptés pour ce genre de public,  je trouvais.

Je n'ai pas regretté d'y être  allée à ce concert, ça remet dans le bain et donne la pêche.. Même si la nuque est un peu courbaturée.. Je sais pas pourquoi devil

Pas vu Shred, ni Onmal sad

J'ai revu plein de gens que je connais, dont Yvon le bassiste de Désillusion, qui est aussi le chanteur /bassiste de Bomberhead, un tribute de Motorhead fort sympa..  big_smile

Dernière modification par emerswordmontei (14-01-2018 19:48:42)

#39 14-01-2018 23:16:27

SAMM
Ashen Lady
Site Web

Arrivée jeudi midi à Lille directement au Splendid en repérage, le bus et le camion sont là et en faisant le tour du quartier, je vois que le bus est accessible à l’arrière de la salle. Parfait ! je pars à Lille où je passe la journée à faire du shopping puis direction hôtel juste à côté de la salle, et j’arrive au Splendid où je retrouve un culteux, et au même moment Ventor sort du bus. Damien me prend en photo avec lui et on discute avec Ventor un moment, je lui raconte que je vais faire les 3 dates … et pour ceux qui comme moi aiment Army of storms, je lui ai dit que je voulais l’entendre en concert et il m’a répondu qu’ils allaient bientôt l’ajouter à leur setlist.
Je rentre et vais acheter directement la veste de la tournée puis je m’assois pour Dagoba en cherchant Lestan du regard sans succès. Je monte au balcon où je m’installe tout devant et Vader commence, j’aime bien cette salle, assez petite mais le son est bon, la sécu rejette les slammeurs dans le public mais sans violence … enfin vu de là où je suis.
Bon là le batteur de Vader m’a complètement sciée et pourtant je l’ai déjà vu au FOS et au Hellfest, jusque-là c’est le guitariste qui laissait sur le c** … ce groupe est monstrueusement bon.
Une main me tape sur l’épaule, Lestan m’a repérée, cool ! on fait Kreator ensemble, le public de Lille est chaud-bouillant (eh les lillois, vous êtes trop sympas, j’ai discuté avec plusieurs d’entre-vous …. d’ailleurs c’était valable tout le w-e, la province comme dit ma frangine, là où vivent les gens normaux …).
La setlist de Kreator est un peu différente de 2017, pas beaucoup mais quelques vieux morceaux (j’essaye de ne pas trop spoiler car c’est pas fini), le son  est bon , Mille prend un malin plaisir à vouloir rendre tout le monde aphone comme d’habitude et Sami est … fluide, charismatique, il a la grâce … bref je l’adore
Hélas on a attendu un peu trop avec Lestan avant de retourner au bus et on a loupé Sami avec qui mon pote culteux a pu parler un peu, le bar est fermé alors on se quitte heureux de cette soirée (Lestan je vais aller voir tes photos) et je retourne à l’hôtel où le cuisinier me prépare un plateau (à minuit !) et on parle Metallica avec le groupe de gens qui était là.

Vendredi matin, en route pour Reims où je vais directement à la Cartonnerie pour constater que là … pas moyen de s’approcher … tant pis je pars visiter la cathédrale et faire du shopping puis revient à la salle où on me confirme pas d’appareil photo grrr, et démarre un blind-test metal bien sympa (allez prononcer un titre de Kvelertak !) , on rentre dans la salle où là je vais droit à la barrière bien au milieu tout en me disant que je vais le regretter. Les mecs à ma gauche sont là pour Dagoba, l’un d’eux a fait 70 concerts de Machine Head ! et me confirme bien qu’il n’y aura pas de 1ère partie en Mars … ils vont jouer 3h !
Dagoba commence et là oui ça m’a réconciliée avec eux, je vais écouter les derniers albums, l’ambiance dans la salle était déjà élevée, j’ai bien kiffé, puis Vader m’a encore une fois scotchée, le son était excellent, la setlist aussi d’ailleurs, par contre c’est vrai Piotr n’a pas une grande présence, je veux dire vis-à-vis du public, certains aiment moyennement sa voix, moi oui au contraire, et j’ai retrouvé à la basse mon sosie de Didier Bourdon
Après Vader, mon grand costaud addict de Machine Head a eu les jetons de Kreator et s’est éloigné. Un mec est arrivé accompagné de son fils de 14 ans et un copain, tous les deux pour leur tout 1er concert, c’est bien je lui dit mais t’es sur que pour une 1ere fois, c’est judicieux Kreator à la barrière ? j’dis ça j’dis rien … bon ils sont restés … hum par contre, merci à mon entourage, oui je me suis rendu compte que ce n’est pas forcément simple de se retrouver collé à une fille pour Kreator, alors si j’avais encore des relents de mauvais souvenirs de comportements sexistes, vous m’avez rappelé que l’immense majorité d’entre-vous êtes des potes (et des filles) sympas, respectueux ça aussi il faut le dire.

Et Kreator a commencé … et là … ma doué biniged ! ça a slammé de la mort, bravo à la sécu, qui réceptionne les gens sans agressivité, joue le jeu, d’ailleurs bravo à tout le staff de la Cartonnerie qui fait tout du début à la fin pour rendre la soirée plus que cool. le public de Reims était tellement chaud que contrairement à son habitude, Mille non seulement n’a pas harcelé le public, mais s’est arrêté à un moment pour dire que c’était la 1ère fois qu’ils venaient à Reims mais que face à l’accueil, il a promis de revenir. Violentissime c’est le mot, comme tous les concerts de Kreator, mais j’ai tenu jusqu’au bout ! déjà à Reims Sami m’a souri plusieurs fois et Mille m’a fait un signe à la fin genre respect, j’ai compris qu’ils étaient au courant qu’il y avait une tarée qui les suivait depuis la veille, j’ai pas bougé de la barrière tant que j’ai pas eu la setlist, alors j’en ai ramassé beaucoup des setlists et d’habitude je les donne mais celle-là elle est A MOA !! je ne mets pas la photo pour l’instant à cause des concerts de Bordeaux et Lyon, je l’ajouterai mardi.
A la fin du concert, je me sentais bien que j’avais beau me dire que j’avais 2h de route à faire, impossible de partir, je suis retournée au blind-test, y’en a parmi vous qui m’ont bluffée, notamment 2 jeunes là rho chapeau bas. Pareil ici le bar restait ouvert, la bouffe, les gens ne partaient pas bref on était au top. Merci la cartonnerie, je reviendrai (2h de route c’est pas si loin)

Samedi matin, je me lève couverte de bleus et mal à l’intérieur des deux bras sur toute la longueur … j’ai tellement tapé sur la barrière ! et c’est parti pour Rouen, où là encore je vais direct au 106, bon pour l’accès au bus c’est mort, je rejoins Emers au marché et on va faire des achats à l’Antre du Malt, oui Emers il faut qu’on ouvre un sujet sur Thrashback et je viens d’en parler à Thrashmania, je choppe la com sur facebook et je fais ça … je sors avec mon 1er Tish de Lynyrd Skynyrd et un jeu ‘Apero quizz metal’ que j’ai hâte de tester.
On se ballade toute la journée dans une ville magnifique, je retrouve des vieilles sensations de samedis quand j’habitais en Bretagne, l’oxygène sent bon, les gens sont heureux, il fait beau, et la ballade avec Emers est un bonheur. Le soir, on rejoint les culteux puis retour au parking … impossible d’ouvrir la porte, je commence à flipper, je vois écrit parking privé … et fait c’était la parking d’à coté !
Je rentre au 106, Emers arrive, me fait la visite et un mec de Kreator vient me voir, et me dit ‘t’étais là hier’, oui et même avant-hier, il me dit ‘je sais, je vais te prendre en photo et tu vas passer sur le 2ème morceau’ ?! de Kreator ??? oui, oui, euh c’est marrant mais j’espère que Mille va pas raconter que y’a une psycho qui les suit partout ?!
Bon on rentre dans la salle et on s’installe à la barrière mais cette fois-ci complètement à gauche, Emers me présente plein de monde et je commence à discuter avec un mec à coté de moi, qui là aussi amène sa fille de 14 ans qui se trouve être une fana d’Alexi comme moi, et d’ailleurs s’appelle Alexie !!!

Dagoba cette fois-ci j’ai carrément kiffé, et Vader … décidément le guitariste est le frère jumeau de mon pote Did avec qui je fais le Hellfest, c’est dingue, j’adore son attitude, Emers est en transe, tout le monde n’est pas venu pour Kreator, des gens sont là pour dagoba, d’autres pour Vader, comme les jours précédents, l’affiche est intéressante … j’attend de voir comment Emers va trouver Kreator et je suis contente, t’as bien aimé on dirait même si t’es pas une thrasheuse à la base, j’avais peur que ça te saoule mais non.

Hors donc, arrive le 2ème morceau Hail to the hordes et effectivement, je vois ma bobine en photo dans leurs décors avec d’autres, c’était trop marrant, juste au moment où l’un des 3 frères (de Flying whales) se fait réceptionner sèchement par une sécu complètement à la ramasse, qui laissait tomber les gens comme des merdes, et un mec qui se met debout sur le marchepied devant Emers qui du coup ne voyait plus rien, j’ai fini par lui dire et il est parti, puis revenu alors je lui ai tapé dedans et là il est parti pour de bon, le gars il était près à réceptionner des slammeurs là où personne ne slammait dit-toi ‘eh t’es pas seul au monde hein !’ il m’a énervée celui-là, pareil les mecs qui slamment juste pour croire qu’ils peuvent se mettre devant toi à l’arrivée mais cassez-vous p**
Bref Sami n’a pas arrêté de venir me voir, me sourire, il a la classe top level on est bien d’accord, je l’adore, c’est clair Ventor leur a tout raconté mais le clou c’est quand Mille est venu me saluer à la fin en me faisant comprendre qu’il était touché de voir les nanas qui aboulent devant, connaissent ses morceaux par cœur, et j’étais loin d’être la seule, voilà si c’est le boss qui le dit on peut peut-être maintenant clore le sujet oui le thrash est à tout le monde et certainement aux filles, Mr Mille Petrozza confirme, valide en est heureux, fier, et touché … on s’est regardé avec Emers … je ne vais pas oublié cet instant je vous le dis

On a pas mal discuté après enfin Emers n’en finissait pas de parler à tout le monde, donc j’ai fini par la sortir du 106 et je suis rentrée en écoutant Moonsorrow voilà
Bon concert ce soir aux bordelais et demain aux lyonnais, je vous embrasse tous, vous me rendez heureuse, je vous aime
PS Hosting pics n'accepte plus les photos, il faut utiliser quoi maintenant?

#40 15-01-2018 02:07:09

Arnofix
Membre

Ce dimanche soir à Bordeaux (rocher de Palmer, Cenon), donc. Dagoba : vu la moitié de leur set, je ne connaissais que de nom, musique sympa, bonne ambiance et son approximatif. Le public est déjà chaud même si clairsemé, je me dis que ça va être la boucherie pour Vader. QUEUDAL ! Public quasi amorphe pendant les 3/4 du show, il faut dire que le groupe ne communique pas vraiment avec la fosse. Bref, bonne découverte pour moi qui ne suis pas grand connaisseur de death, leur musique rapide, technique et violente m'a conquis, et le son était top. Arrive Kreator, et à partir du 2e morceau, Mille Petrozza attrape le public par la nuque et ne le lâchera plus pendant 1h30. Je les avais découvert au Hellfest, je voulais les revoir en salle avec un set complet et je n'ai pas été déçu. Boucherie dans la fosse et bonheur pour mes cages à miel, ils m'ont épuisé mais ravi.

#41 15-01-2018 09:22:22

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque

Merci pour les reports....  cool

H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

#42 15-01-2018 10:37:01

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Merci pour ce report/périple SAMM  kiss

Merci pour le report Arnofix wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#43 15-01-2018 13:41:48

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Merci beaucoup pour les reports, je suis pas un grand fan ni connaisseur de thrash mais vos reports m'ont convaincu d'aller les voir ce soir à Lyon.  cool

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018-2019 / Outbreak Festival 2018 / Sound Of Revolution 2018-2019
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019

#44 15-01-2018 14:03:46

Nobody
Membre

Merdum, si j'avais su j'aurai choisi Kreator plutôt que Septicflesh hier soir qui était bon sans plus...

Adieu forum !

#45 16-01-2018 08:55:17

OuarYor
Membre
Lieu : Au fond de mon terrier

J'ai un ami qui a été accrédité en tant que photographe pour le concert de Kreator à Paris. je vous filerai le lien de son report s'il en fait un  wink

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#46 16-01-2018 10:06:14

SAMM
Ashen Lady
Site Web

Paris ?! ils ne passent pas à Paris  yikes

#47 16-01-2018 10:40:48

Onmal
Membre
Lieu : Normandie

Je n'ai croisé personne, et ce n'est pas faute d'avoir cherché du côté du bar big_smile

Berf, Dagoba, pas -du tout- mon truc. Autant c'était rigolo au hellfest en 2014, mais là les chants clairs sur des samples...j'peux pas.
Avec Vader, on (je)commence à s'(m')amuser.
Le set de Kreator, bien généreux a envoyé du bois. Le patron a su motiver les foules.

Super soirée wink

Chantal Goya World Tour 2009; Mireille Mathieu@Msocow 2010; Tournée des Légendes 2011-12-13-14; Age tendre le Tournée des Idoles 2017

#48 16-01-2018 10:59:57

OuarYor
Membre

SAMM a écrit :

Paris ?! ils ne passent pas à Paris  yikes

Arf, j'ai sûrement mal compris quand il m'a dit la ville alors. Vu que c'est la grande ville la plus proche, ça me semblait logique. Toujours est-il qu'il y était le Samedi 13 Janvier. Donc je ne sais pas trop où c'était mais c'était à cette date là, c'est sûr.

(")_(")

#49 16-01-2018 11:13:13

Onmal
Membre
Lieu : Normandie

Rouen donc wink

Chantal Goya World Tour 2009; Mireille Mathieu@Msocow 2010; Tournée des Légendes 2011-12-13-14; Age tendre le Tournée des Idoles 2017

#50 16-01-2018 11:35:57

SAMM
Ashen Lady
Site Web

Setlist de Reims le 12, la même à Lille le 11 et Rouen le 13, sauf à Rouen à la fin ils ont fait : Pleasure to kill / Fallen brothers / Betrayer

uc?id=17ZwsLXT9yt9-qQQKeO4LS4kqAbTOzX5D

Dernière modification par SAMM (13-06-2018 19:08:29)

#51 16-01-2018 12:04:00

OuarYor
Membre

D'ac, bah Rouen alors big_smile  Et maintenant que je le sais, ça me paraît logique ^^

(")_(")

#52 20-01-2018 22:46:41

OuarYor
Membre

Bon bah désolé du double-post mais je vous avais promis le report de mon pote photographe alors le voici

(")_(")

#53 20-01-2018 23:36:31

SAMM
Ashen Lady
Site Web

j'ai lu qu'il y avait eu des vols à Lyon mais je n'ai rien vu ni à Lille ni à Rouen  mad

#54 21-01-2018 00:28:25

djetallica
Membre
Lieu : valence

SAMM a écrit :

j'ai lu qu'il y avait eu des vols à Lyon mais je n'ai rien vu ni à Lille ni à Rouen  mad

rien vu de tout cela, dans la salle?

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#55 21-01-2018 00:32:32

djetallica
Membre
Lieu : valence

OuarYor a écrit :

Bon bah désolé du double-post mais je vous avais promis le report de mon pote photographe alors le voici

merci pour le report et les photos ouaryor

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#56 21-01-2018 00:58:45

SAMM
Ashen Lady
Site Web

non ni entendu parler à la sortie
merci à ton pote Riffraph pour le report et les photos  wink

#57 22-01-2018 01:43:57

emerswordmontei
Art Bourrine

Merci pour le report et les vidéos bien nettes, mais le son sur Vader ne s'entend pas bien yikes dommage..

Pied de page des forums