Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2017 11:05:53

Pit Koller
Membre

Votre top 5 albums de 2017

Bientôt la fin d'année et les sempiternels classements qui vont avec ! Pour ma part, 2017 a été un bon cru niveau sorties avec plusieurs albums marquants.

Pour une fois cette année, autant de thrash que de hardcore dans mon classement perso :

5) Get The Shot - Inifinite Punishment : les p'tits québécois confirment l'essai avec cet album un poil plus sombre que le précédent. Je ne les ai toujours pas vus en concert, j'espère avoir l'occasion en 2018
4) Power Trip - Nightmare Logic : là aussi, album encore meilleur que le précédent avec toujours autant de riffs et des morceaux qui donnent envie de partir à la guerre
3) Comeback Kid - Outsider : je les attendais de pied ferme après leur très bon set au Hellfest. Pas déçu du tout, album qui comporte son lot de pépites. Quelques râleurs ont trouvé qu'il y avait trop de chant clair, mais faut pas déconner non plus, la voix éraillée d'Andrew Neufeld n'a rien de mielleux. Et cet aspect mélodique a toujours été présent chez CBK.
2) Sepultura - Machine Messiah : j'en attendais pas grand chose, mais ai été conquis par cet album technique, groovy et varié brutal. Bonne presta en février à Paris, j'espère les voir à Clisson cette année
1) Kreator - Gods of violence : sorti en janvier mais est resté toute l'année dans ma platine. Je ne connaissais que les 2 derniers albums de ce groupe mais avec un tel missile et leur concert au Bataclan, je suis devenu fan

Et vous ?

Dernière modification par Pit Koller (21-11-2017 11:06:40)

Hellfest 10-12-13-14-15-16-17

#2 30-11-2017 09:00:52

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse

Re : Votre top 5 albums de 2017

Dans le desordre:
- The Night Flight Orchestra - Amber Galactic.. Plus soft, sonorités un peu électro.. Niveau truc calme/chill j’ai trouvé mon bonheur! Et en plus ma copine aime aussi big_smile comme quoi..

- Kreator - Gods of violence.. Difficile de passer à coté. Je n’écoutais pas la blinde de Thrash avant, mais cet album est une vraie ouverture à ce style. Peut-être un peu « soft » sur certains titres. Très bon quand meme! Gods of violence et Satan Is Real se sont installés durablement dans ma playlist avec Phobia.

- Equilibrium - Armageddon.. Si je devais en mettre un numéro 1 ce serait lui. Autant j’aimais beaucoup ce groupe, autant il est vraiment dans mes tops. Leur epic/folk vous entraine, et que dire du concert sous la Temple à Clisson  glasses  depuis le mois de mars en boucle dans mes oreilles et ce n’est pas pret de s´arreter!!

- Arch Enemy - Will To Power.. Efficace dans leur style. Pas de grande innovation mais s´ecoute avec plaisir. J’espere les revoir en concert rapidement!

- Dragonforce - Reaching Into Infinity.. Etonnant mais j’ai beaucoup accroché! Ashes of the dawn etant toujours dans ma liste. C’est du Dragonforce tout craché. Ca va vite, ca chante plutot bien, ca va encore plus vite, solo de guitare et fin.

Bonus: Rammstein - Rammstein Paris.. Alors oui c’est un Dvd et tout.. Mais je ne pouvais pas ne pas citer Rammstein  devil Un live tourné differemment, ajout d’effets speciaux, .. En bon fanboy fanatique l’edition super deluxe trône fierement sur mon etagère!

Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#3 01-12-2017 13:01:40

Nobody
Membre

5 points: Enslaved: E, de loin le meilleur album de l'année, toujours plus loin dans les structures progressives et toujours plus d'émotions... Hakon remplace Herbrand sans problèmes. Seule légère déception: les morceaux qui passent moins bien en live que les extraits de "Riitiir".

4 pts: Kreator: Gods of Violence, un concert de folie au Hellfest cette année pour un excellent album qui pousse encore plus loin le bouchon de la mélodie dans mes oreilles encrassées par le dernier Sepultura.

3 pts: Night Demon: Darkness Remains, rien de nouveau sous le soleil d'Angleterre... Ou plutôt de Californie, pour ce trio dans la lignée des meilleurs groupes de la NWOBHM mais ça synthétise parfaitement le meilleur du style.

2 pts: Stupeflip: Stup Virus, pas le meilleur du Stup et certainement le dernier album (snif') mais ça reste le CROU et je suis un fan indécrottable donc il "restera à vie comme un pacemaker".

1 pt: Pas de préférences particulières, peut être que le temps fera son œuvre et me fera regretter de ne pas avoir écouté plus souvent les albums de The Great Old Ones, Venom Inc, Sepultura, Hürlement Nokturnal Mortum, Benighted, Belphegor, Cradle of Filth, Sepultura, Solstafir ou les live de Dimmu Borgir, Rammstein, Metal Church, My Sleeping Karma que j'ai acheté cette année.

Comme chaque année, je n'ai pas acheté/écouté énormément de nouveautés non plus... Et mes prochains achats seront les albums de Summoning, Saxon et Judas Priest et peut être Shining, Tribulation, Possessed et Lord Shades, pour le moment...

Dernière modification par Nobody (01-12-2017 13:03:37)

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 ?
Lux Occulta Zine (RIP) / Metal Witchcraft Zine
Des compromis dans mon travail ? Ok ! Des compromis dans ma relation amoureuse ? Ok ! Des compromis dans mes relations à autrui ? Ok ! Des compromis dans ma passion ? NON !

#4 01-12-2017 16:01:28

Pok
Pierced Member
Lieu : Paris

Je les mets en vrac, sans échelonnement de préférences.

Body Count - Bloodlust Parce qu’après le retour (Manslaughter) il y avait un gros risque de loupé et qu'on se retrouve avec un des albums les plus violents de l'année. On parle d'un retour du rapcore, mais là c'est foutu, le roi est déjà en place.

Code Orange - Forever le petit poisson est devenu un putain de requin géant qui va tout boulotter sur son passage. A côté sharknado c'est le monde de Nemo.

Elder - Reflections of a Floating World : Parce que c'est à la fois du doom de très haut niveau, du rock psyché digne des pink Floyd, parce que 2 guitares aussi ça leur a amené une dimension incroyable.

Converge The Dusk In Us: Quand les maitres du genre reviennent tu ne peux pas les ignorer, surtout vu la branlée sonore qu'ils envoient.  Encore un 100% perfect pour l'un des meilleurs groupes du monde

Wolves In The Throne Room Thrice Woven pour le mélange savamment dosé de black/folk/atmo/brutalité

Bon comme c'est 5 et pas 200 je peux pas mettre Nightmarelogic de Power Trip, HavokConformicide, Nightbringers par The Black Dahlia Murder ni The Contortionist (Clairvoyant).. entre autres...

(deception de l'année ex-aequo: Rought Times de Kadavar dont j'attendais trop et Emperor of Sand de Mastrodon )

Playlist Lords of the Valley
#Team Ghost #teamcockandball<3  #nonauxgens
ni Metallica ni Guns and Roses ni AC/DC au Hellfest 2018

#5 01-12-2017 17:31:45

Lassombra
Membre
Lieu : nyons

5 c'est tout!!

- Dying fetus "wrong one to fuck with" album de l'année pour moi, rare niveau de death brutalité.

- Sublim cadaveric decomposition "raping angels in hell" jamais déçu par ceux la.

- Akercocke "renaissance in extremis" pleins de pepites dans les compo, 10 ans d'absence.

- Kadavar "rough times" pas de déceptions pour moi, bien 70's

- Au dessus "end of chapter" et White ward "futility report" ex æquo, deux albums de black ambiant de bonne facture sur    lesquelles on revient avec plaisir.

sinon les derniers Enslaved, Cradle of filth, Pillorian, Stonebirds, Mastodon et Mountain howl m'ont bien plu.

Dernière modification par Lassombra (01-12-2017 17:33:23)

#6 07-12-2017 14:03:56

grain
Membre
Site Web

J'ai fait un petit Top 5 aussi, pas forcément en mode "meilleur" mais plus "découverte", en short (et sans classement) ça donne ça :

- Psychedelic Witchcraft – Magick Rites and Spells

- Pagan Altar – The Room Of Shadows

- Cloak – To Venomous Depths

- Havukruunu – Kelle Surut Soi

- Igorrr – Savage Sinusoid

En légèrement plus long sur mon blog. (quelques commentaires perso et les liens YouTube pour se faire une idée).

#7 07-12-2017 15:40:55

Greg251
Membre

Super le topic, déjà deux découvertes pour ma part, j'étais completement passé à coté du dernier Converge  ops 

Du coup je mets ma pierre (présent) à l'édifice :

- Get The Shot : Inifinite Punishment. Une tuerie qui ponctue une année de ouf avec une grosse tournée avec Lionheart et Nasty. Si on pouvait avoir ces 3 groupes sur la warzone ... (ou même juste deux sivouplé)

- Comeback Kid : Outsider. Parce que c'est les meilleurs tout simplement.

- Stray From The Path : Only Death Is Real. Grosse mandale made in NYC.

- Stick To Your Guns : True View. Parce que ce groupe ne baisse jamais en qualité et que cet album tourne en boucle depuis deux mois.

- Hightower : Club Dragon. Bon ok je les kiff en grosse partie parce que c'est mes potes (y'en a même un qui vit avec ma soeur ...) Mais leur album est une tuerie, ils sont partis enregistrer à LA avec Steve Evetts (The Cure, Sick Of It All, Architects, Dillinger Escape Plan, ETID... Excusez du peu) et ils ont une putain de pêche sur scène. Grosse tournée l'an prochain avec Daggermouth particulièrement, puis à l'étranger. Support pour la scène locale !

kiss

Dernière modification par Greg251 (07-12-2017 15:43:27)

#8 07-12-2017 19:47:01

V0SS
Membre

Sans ordre bien précis:

Kreator : Gods of Violence

Iced Earth: Incorruptible

Orden Ogan: Gunmen

Communic: Where Echoes Gather

Brothers of Metal: Prophecy of Ragnarök

Province Québec-Canada!

#9 07-12-2017 20:21:48

soia
Straight Edge Occasionnel
Lieu : Rennes, BZH

Pour ma part, un Top 5 très HxC / Punkrock

Converge - The dusk in us
Authority Zero - Broadcasting to the nations
Rise Against - Wolves
Descendents - Hypercaffium spazzinate
Body Count - Bloodlust

J'aurais évidemment pu ajouter CBK, Code Orange, Get The Shot...

Dernière modification par soia (07-12-2017 20:24:17)

KB[f]M Cröu member navigator cool
Tuteur du Tuteur (Mouldovan) du petit Amaury ou Doc Brown.

#10 20-12-2017 21:51:36

uman
Membre

Comme il y a encore eu un tas de bons trucs cette année et que le choix est difficile, j'ai beaucoup d'albums à égalité... wink

1er ex aequo :
Mastodon - Emperor of Sand et Memoriam - For the Fallen

2ème ex aequo :
Code Orange - Forever et Dead Cross - Dead Cross

3ème ex aequo :
Body Count - Bloodlust et Converge - The Dusk In Us

4ème ex aequo :
Enslaved – E et Power Trip - Nightmare Logic

5ème ex aequo :
Dying Fetus - Wrong One to Fuck With et Suffocation - ...Of The Dark Light

j'ai écarté à regrets les albums de Paura, Leng T'Che, Dirt, God Mother,Lo!, Thieves, Full Of Hell,... et bien d'autres!

ce n'est pas le temps qui passe,
c'est nous qui passons.

#11 21-12-2017 00:23:58

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

5. Escap-ism - Introduction to Escape-ism : projet de Ian Svenonius (Chain and The Gang, The Make-Up, The Nation of Ulysses, Weird War, Cupid Car Club) qui propose une sorte de musique minimaliste à base de boite à rythme, guitare et musique électronique. Un truc complètement dingue qui rentre dans la tête pour ne plus jamais en sortir.

4. Converge - The Dusk In Us : l'un des groupes les plus talentueux au monde le prouve encore une fois. Un condensé de violence, d'émotion et de tueries. Tout est parfait, de bout en bout, une énorme claque, comme d'habitude avec Converge !

3. Black Magick SS - Kaleidoscope Dreams : j'avais un peu mis de côté ce groupe (je connais depuis la première démo/ep) mais bordel, cet album 6 titres est une perle. Les titres sont des hits en puissance (Crusader, Taget...), en particulier le tout dernier, Eclipse, qui est sûrement leur meilleur titre à ce jour. Et que dire des voix... magnifique !

2. Astroid Boys - Broke : le meilleur album de hip-hop de l'année et sûrement l'un des meilleurs du genre qu'il m'a été donné d'écouter. Une énorme tuerie sur tous les points : les instrus sont phénoménales, les voix également et que dire du flow en général...

1. 8.6 Crew - Working Class Reggae : MON album préféré de l'année ! Parfait en tout point : prod au poil, 12 titres excellents (10 en Français, 2 en Anglais), des textes inspirés, qui respirent la Working Class, un mélange Reggae/Ska du plus bel effet. J'ai dû écouter cet album plus de 1000 fois cette année tant je l'adore. Hâte de les revoir en janvier.

Sinon, dans les sorties que j'ai trouvé excellentes, je pourrai en citer pas mal : Attic, Backtrack, Bitter Youth, Boundaries, Bromure, Chevalier, Condor, Dälek, Damso, Dead Cross, Death Toll 80K, (DOLCH), Egypt, Fireburn, Foreseen, Hällas, Harm Done/Sex Prisoner, Iron Reagan, Insist, Kadavar, Mechina, Médine, Municipal Waste, Necrowretch, Night, Outreau, Power Trip, Protester, Rage (Hardcore, pas le Heavy), Rise Against, Ritualization, Rixe, Samsara Blues Experiment, Skelethal, The Doppelgangaz, The Gift, Ulver, Vald...

Dernière modification par Chab77 (21-12-2017 00:31:02)

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#12 21-12-2017 08:05:39

Kyussno
Membre

Ty Segall – Ty Segall
Premier disque de l'année qui me tape dans les oreilles ! J'adore ce mec ! Et le titre de 10mn, Warm Hands (Freedom Returned), est une tuerie !

Galactic Cowboys – Long Way Back to the Moon
Découverte de cette fin d'année ! Retour de vieux briscards du Heavy rock qui lorgne vers un Metallica post Black Album, Alice in Chains (Pour la (les) voix parfois ! Ils chantent tous !)... Excellent et tubesque !

Mastodon – Emperor of Sand / Cold Dark Place
Idem ! Bluffant ! Une synthèse du meilleur de leur discographie dans des titres qui n’excèdent pas 6mn mais qui en "racontent" beaucoup ! Prog, Thrash, Sludge, le tout malaxé et un travail sur les voix impressionnant !

Mutoid Man – War Moans
Encore un défouloir Hardcore (qui rappelle la fougue de SOAD parfois) ! Intense, court, immanquable pour tout amateur de sensations (musicales) fortes !

Bodycount - Bloodlust
Grosse claquasse Thrash dans la tronche ! Grosse surprise et grand disque !

Je suis fan aussi des derniers Elder, All Them Witches, Unsane et j'aime beaucoup le Dead Cross !

Dernière modification par Kyussno (21-12-2017 08:06:34)

#13 21-12-2017 09:58:18

fatos666
Membre
Site Web

1. Hällas - Excerpts From A Future Past
2. Nokturnal Mortum - Verity
3. Amenra - Mass VI
4. Brutus - Burst
5. Igorrr - Savage Sinusoïd

Puis aussi Elder, Full Of Hell, Death Toll 80k, Kawir, Archspire, Origin, Monolord, Taake, etc...

Dernière modification par fatos666 (21-12-2017 09:58:36)

#14 02-01-2018 02:02:29

TTA14
Membre

1 - Amenra - Mass VI
Leur meilleur album. De l'emotion en barre. C'est dur de trouver les mots pour cet album. Je dirais qu'il est transcendant. J'ai hate de les voir en live

2 - Converge - The Dusk in Us
Osons le dire. Jacob est papa et fait de ce nouvel opus l'album de la maturité. Converge fait donc de la musique de daron. Mais de la musique de daron de qualité supérieure.
Et il est vachement accessible je trouve. Ca reste du Converge mais ca devient presque ecoutable pour le non initié. Les sensations procurées sont toujours extrêmes. Je ne suis pas dubtout déçu par la marchandise

3 - Benighted - Necrobreed
C'est huh... brutal ? Mais avec Benighted c'est suffisament groovy et aeré pour etre accrocheur a souhait. Du brutal death tubesque en somme.
Ce refrain a base de "NEEEE CROOOO BRUUUUIIIIIIIIIDDDDDD" est particulièment addictif.
C'est pas non plus le Black Album hein. On en retiendrait presque chaque chanson. C'est rare dans le brutal death.

4 - Psykup - Ctrl alt fuck
L'album de l'été, dansant, violent, parfaitement maitrisé de bout en bout et tout a fait rafraichissant.
A consommer sans moderation.

5 - Authority Zero - Broadcasting to the nations
Bis repetita. Mais plus simple, plus punk.

#15 02-01-2018 10:35:21

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

J'ai déjà eu du mal à faire un top 20 mais du coup voici les 5 albums de 2017 qui tournent le plus, encore et toujours, inlassablement smile

1/ DOPELORD - Children of the haze
2/ ELDER - Reflections of a floating world
3/ UNSANE - Sterilize
4/ DEMONIC DEATH JUDGE  - Seaweed
5/ HARK - Machinations

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#16 03-01-2018 15:12:43

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse

Me concernant, mon top 3

1. Mastodon - Emperor of Sand
2. Body Count - Bloodlust
3. Kreator - Gods of Violence

Derrière, j'ai de la peine à départager et à en sortir 2 autres (Annihilator, Arch Enemy, Sepultura, Iced Earth, etc) . 2017 était une bonne année dans l'ensemble.

Dernière modification par Caribou malade (03-01-2018 15:14:56)

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - pass 2018 en poche
Bang Your Head 2016 / Gampel 2012 / Greenfield Festival 2011 / Sonisphère Yverdon 2012 / Rock Oz Arènes 2005 - 2007 - 2008 - 2011 - 2012 /Paléo Festival 2009 - 2011 - 2013 - 2014 - 2016 / Zürich Openair 2013

#teamNINenTA           Une chance de voir les Guns?  devil

#17 03-01-2018 15:44:45

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Alors là super dur, j'ai bau réfléchir dans tous les sens, pas facile de se limiter à 5 surtout quand on brasse plein de styles. Comment dire qu'un album de black est meilleur qu'un album de mathcore?? big_smile

Et puis comme tous les ans, je commence à écouter les albums sur lesquels je suis totalement passé à côté et qui figurent dans les tops de certains webzine...du coup faudrait aussi refaire ce top 2017 dans 1 ou 2 mois quand j'aurais fait quelques écoutes de plus tongue

Bref, je m'y colle quand même...

1 - Brutus - "Burst"  - Pour celui là, aucune contestation possible de ma part, c'est le seul dont je suis sûr de la place. J'ai découvert seulement quelques mois après la sortie et après une 1ere écoute vite fait qui n'avait pas retenue mon attention j'ai pris le temps de me poser et...bah j'ai pris ma claque. Un truc frais, esprit presque punk, mais surtout une voix bordel de merde, quelle voix!!! Le truc qui te file des frissons.

2 - Converge - "The Dusk In Us" - J'ai hésité et puis finalement bah c'est Converge quoi! Les putains de patrons sont encore et toujours là et ce nouvel album regorge encore de pépites en tout genre. Seul regret, ne pas avoir foutu "Eve" dessus alors que c'est LE titre de 2017, celui qui me file larme à l’œil tellement c'est beau.

3 - Igorrr - "Savane Sinusoid" - Découvert en me penchant dessus pour le HF 2017. La curiosité s'est muée en attraction et cet album est ultra abouti. ça part dans tous les sens en restant cohérent. ça à beau être très hype, c'est surtout super bon, n'en déplaise aux puristes de la scène wink

4 - Mastodon - "Emperor Of The Sand" - Mastodon a changé depuis ses débuts mais Mastodon reste toujours aussi bon. J'adore toujours autant le mix des 3 voix. ça regorge de tubes là aussi. Bémol cependant car on sait que la super qualité de voix sur skeud n'est pas vraiment reproduite sur scène, surtout concernant Troy Senders.

5 -Dead Cross - "Dead Cross" - Mike Patton + Dave Lombardo + la ligne gratte/basse de The Locust = gros gros son et gros délire. Quelques écoutes pour appréhender la bête mais que c'est bon et furieux. J'attends de voir le rednu live et surtout ce qu'ils vont nous pondre car avec 29 petites minutes de son, c'est un poil court...

Et en vrac, les autres albums de l'année (avant écoute des oublis/ratés) qui auraient pu figurés dans ce top 5 :
Au-Dessus, Code Orange, Mutoid Man, Amenra, All Pigs Must Die, Employed To Serve, Incendiary, Glassjaw, Throane...

Hellfest Battle 2017 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=19233
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#18 04-01-2018 01:31:21

PierrotLeFarceur
Membre
Lieu : Aulnat

(1) Mastodon - Emperor of Sand
(2) Manilla Road - To kill the King
(4) Crazy Lixx - Ruff justice
(5 ex aequo) Samael - Hegemony
(5) Iced Earth - Incorruptible

Meilleurs vœux à vous.

NB: Honte à moi, j'oubliais Heartless de (3) Pallbearer que je possède pourtant en physique et pas seulement sur Spotify et qui tourne depuis Mai non stop quand mon ordi est éteint, comme l'apéro de 18h45...  ops

Dernière modification par PierrotLeFarceur (04-01-2018 11:50:26)

#19 04-01-2018 01:54:25

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

Pas très metal (j'aurais aimé inclure le dernier John 5 mais en restant objectif il n'est que juste derrière Cooper et Manson), mais voilà mon classement :

5 ex aequo : Alice Cooper - Paranormal et Marilyn Manson - Heaven Upside Down
4 : Alestorm - No Grave But The Sea
3 : Sampha - Process
2 : Kasabian - For Crying Out Loud
1 : Afghan Whigs - In Spades

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014      2015     2016
Fete Du Bruit                             2013    2014                            2017   
Motocultor                                                         2015     2016   2017
Hellfest                                                                          2016   2017
#TeamGhost #TeamJohn5

#20 13-01-2018 18:20:06

DD The Needle
Membre
Lieu : A 1h de l'Enfer

Difficile de choisir dans cette excellente année 2017 donc mon Top 5 est par ordre alphabétique car impossible à départager
- ARCH ENEMY - Will To Power
- ICED EARTH - Incorruptible
- MASTODON- Emperor Of Sand
- STONE SOUR - Hydrograd
- TRIVIUM - The Sin And The Sentence
mais j'aurai pu également y glisser
-Alestorm ; Tagada Jones ; Alice Cooper ; Vulture Industries ; Life Of Agony et tant d'autres

Monsters of Rock : 1988 Schweinfurt Paris
Hellfest : 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018

#21 15-01-2018 16:22:27

Aly
Membre

Pas d'ordre précis en ce qui me concerne mais voici quelques albums que je retiens de cette année :

Nokturnal Mortum - Verity
Vintersorg - Till Fjälls Del II
Pas grand chose à dire sur ces deux albums, ils sont solides. Je sais que Verity a déçu pas mal de monde, c'est pas mon cas, au contraire.

Emyn Muil - Elenion Ancalima
J'ai découvert ce groupe par le hasard des suggestions Youtube à la sortie de cet album. Je trouve les qualificatifs de "Summoning au rabais" assez durs. Certes, c'est du black atmo inspiré par l'univers de Tolkien mais bon, si on s'arrête à ça, on n'écoute plus rien. Une très bonne découverte donc, en ce qui me concerne.

Därkenhold - Memoria Sylvarum
Là aussi, j'ai découvert le groupe avec cet album et quelle découverte!

The Raven Age - Darkness Will Rise
Une découverte tardive, grâce à la prog' du Hellfest d'ailleurs, et j'ai vraiment beaucoup apprécié. C'est rafraichissant, ça s'écoute tout seul et ça me va bien.

Et en bonus :
Eluveitie - Evocation II : Pantheon
Je trouve ce deuxième album acoustique plutôt sympathique mais si je le cite c'est surtout parce que j'avais beaucoup d'attentes à son égard. Les deux derniers albums d'Eluveitie m'ont franchement déplu (à l'exception de quelques chansons bien sûr mais globalement...yuck!) et j'attendais donc d'eux qu'ils sortent un truc et bien mieux quoi.

Tarja - Spirits and Ghosts : Score for a Dark Christmas
Un des trucs que je n'aime pas du tout du tout du tout, c'est les albums de Noël. Mais là... C'est différent. Pour la joie de vivre on repassera et c'est parfait! C'est chilly, c'est creepy, ça fait frissonner. C'est la BO de mon bal de Noël au fin fond des forêts de Transylvanie. Je suis un chouilla dramatique, certes.

Globalement, une année avec plein de bons albums mais aucun ne m'a fichu la claque à laquelle j'ai eu droit l'année dernière avec Saor et son "Guardians". D'ailleurs ceux qui m'ont le plus marqué, hormis Verity c'est ceux qui m'ont fait découvrir un groupe. Ceci dit, comme d'habitude, je suis passée à côté d'un tas d'albums sans doute supers que j'écouterai au mois d'avril en me disant "mais c'est une tuerie celui-là!"

#22 Aujourd'hui 18:11:10

Serreval
Membre

1) Elder - Reflections Of A Floating World
Album à la maturité et à la classe folles, qui réalise l'exploit de surpasser ses (excellentissimes) prédécesseurs. Doom, Stoner, Rock psychédélique, Post Rock, tout ça parfaitement mélangé dans des morceaux de plus de 10 minutes chacun, et pourtant pas une seule seconde de tout l'album n'est à jeter. + une pochette sublime, comme celle des deux précédents opus.
Définitivement mon "jeune" groupe de Stoner favori.

2) Body Count - Bloodlust

Du concentré de vénèritude coupé au piment fort. Quelle efficacité, et quel son! Hâte de les voir en live, ça va chier sévère!

3) Nokturnal Mortum - Verity
Album plus dense et donc plus difficile d'accès que son prédécesseur, mais aussi plus riche. Décidément un groupe à part.

4) Kadavar - Rough Times
Kadavar fait du Kadavar, mais le fait terriblement bien. Je l'ai trouvé bien plus efficace que Berlin.

5) Sólstafir - Berdreyminn
Pas de déception pour moi, je l'ai trouvé vraiment excellent et plus homogène que Ottà, avec des moments purement magnifiques (Hula me file des frissons à chaque écoute).

Mention pour Slowdive (Slowdive), 9-13 (Iron Monkey), Emperor Of Sand (Mastodon) et Mass VI (Amenra).
Plus le Years In A Day (Live) de Cult Of Luna.

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017   

Six hundred sixty six miles per hour

Pied de page des forums