Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2017 15:04:32

emerswordmontei
Art Bourrine

14/12-Oathbreaker, Syndrome-Paris

Le 14 décembre, au Petit bain, 20h 30mn
Konfuzi  présente :
.
601486oathbreakersyndrome39404g.jpg

Ça va être une tuerie.. big_smile

Dernière modification par emerswordmontei (17-11-2017 15:10:39)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#2 17-11-2017 16:33:33

ERZEWYN
Membre

Re : 14/12-Oathbreaker, Syndrome-Paris

Je n'ai qu'une réponse... Présente avec Dextronaut! cool

#3 17-11-2017 16:35:45

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

han si j'avais des transports pour rentrer chez moi je viendrais !

#jesuisMordred

#4 17-11-2017 19:51:25

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

A ne pas louper en salle effectivement ! Grosse claque la dernière fois que je les ai vus.

#5 17-11-2017 22:29:25

emerswordmontei
Art Bourrine

Ça me tente vraiment.. wink
En voiture, j'ai pas de vignette.je peux risquer l'amende.. . Mais,  seule au retour, ne serait-ce qu'aller au parking, ça craint.. On a vu ça avec SAMM.... La route après, une fois sur l'autoroute, ça irait.Gps, pour rattraper l'autoroute, car plein d'entrées de périphérique qui ferment.. sad
. En train, obligée de prendre un hôtel.. Merdum.. Je réfléchis à des solutions..  hmm

#6 20-11-2017 15:19:41

ERZEWYN
Membre

Franchement, ça ne craint pas plus qu'ailleurs dans le secteur  wink
Maintenant, Emers, on te trouvera toujours un petit coin à la maison, si tu as besoin! kiss

#7 20-11-2017 18:36:00

Jakal
Membre

Ça me plaît bien. J’ai écouté Rheia d’Oathbreaker et c’est un peu une référence dans le black atmo.

Par contre syndrome connais pas... une idée de quoi écouter ?

#8 20-11-2017 22:56:24

soia
Straight Edge Occasionnel
Lieu : Rennes, BZH

emerswordmontei a écrit :

Ça me tente vraiment.. wink
En voiture, j'ai pas de vignette.je peux risquer l'amende.. . Mais,  seule au retour, ne serait-ce qu'aller au parking, ça craint.. On a vu ça avec SAMM.... La route après, une fois sur l'autoroute, ça irait.Gps, pour rattraper l'autoroute, car plein d'entrées de périphérique qui ferment.. sad
. En train, obligée de prendre un hôtel.. Merdum.. Je réfléchis à des solutions..  hmm

Juste envie de te faire un énorme bisou pour l'envie qui transpire ! Et oui, c'est beaucoup plus simple d'être un mec dans ce genre de situation. wink
Et Oathbreaker en salle, c'est jouissif !

Dernière modification par soia (20-11-2017 22:57:20)

KB[f]M Cröu member navigator cool
Tuteur du Tuteur (Mouldovan) du petit Amaury ou Doc Brown.

#9 20-11-2017 23:14:12

emerswordmontei
Art Bourrine

Je crois que j'aime tous leurs albums.. Grâce à certains du fofo.. J'ai écouté et aimé.. Reste à les voir..je vais essayer de choper une place et verrais après.. Sinon, je risque de me réveiller.. Trop tard  big_smile
Merci SOIA, pour le bisou.. Fais gaffe, je risque de te le réclamer  wink  tongue
Merci aussi Erzewyn, je vais voir ce que je ferais..  wink

Dernière modification par emerswordmontei (21-11-2017 20:24:36)

#10 21-11-2017 10:11:39

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

SAMM: le coin du Petit Bain ne craint vraiment rien. Au pire tu vas te faire cerner par des hispters si jamais tu brandis un hamburger à 25€ mais rien de plus

#jesuisMordred

#11 22-11-2017 17:38:07

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

j'avais pas suivi ce post mais en l'occurence Emers pour Oathbreaker ce n'est pas l'endroit qui me pose problème (d'ailleurs j'ai d'autres concerts prévus au Petit bain) mais la date ... désolée  wink

#12 22-11-2017 23:11:58

emerswordmontei
Art Bourrine

C'est moi qui ai dit que je trouvais que ça craignait.. Un peu.. Enfin, seule.. Le passage le long du quai.. On a testé à deux.. sad
Pas grave, SAMM, je vais me débrouiller  wink

Dernière modification par emerswordmontei (01-12-2017 14:58:13)

#13 11-12-2017 22:49:55

emerswordmontei
Art Bourrine

Yes, ça se rapproche..  big_smile j'ai quand même commandé la vignette pour circuler.. J'espère pas me paumer pour y aller.. GPS  au tel..

#14 15-12-2017 21:07:18

ERZEWYN
Membre

Il fait froid et il y a du vent en ce sombre soir de décembre, pas un soir à mettre un pied en bord de Seine…Zut, c’est bien sur la péniche du Petit Bain que nous attendent les officiants de la célèbre Church of Ra, j’ai nommé Syndrome et Oathbreaker.

Syndrome :
Side-project de Mathieu Vandekerckhove, guitariste fondateur d’Amenra, sorte d’ambient/noise minimaliste en ce sens qu’il se présente seul, sur un tabouret avec son instrument. Derrière lui, un écran diffuse des images aux tonalités bleutées, ruisseaux, forêts, une femme allongée dans l’herbe ou un rideau de dentelle se soulevant, poussé par la brise.
C’est très lent, mélancolique à souhait, poétique et de ce fait, très prenant. Encore faut-il pénétrer dans cet univers.  Les compositions pourraient paraître d’une ridicule simplicité à première écoute, mais on imagine aisément un grand travail sur l’ambiance avec les samples qui s’harmonisent parfaitement avec son gratouillage parfait des cordes de sa guitare, et des petits coups qu’il tape sur le même instrument.
Il ne jouera qu’un seul morceau pour une durée de 30 minutes environ pour mon plus grand plaisir, soit Forever and a Day, unique titre de cet opus sorti l’an dernier.
J’ai frissonné lorsqu’il s’est mis à susurrer au micro quelques mots de sa belle voix grave, chaude et profonde.
Un petit moment de grâce pendant lequel on se surprend à être triste tout en souriant… Ou à avoir envie d’assassiner les mecs derrière soi qui font profiter l’assistance de leurs bruyantes analyses en mode brèves de comptoir sur l’affiche fraîchement sortie du HF, sans aucun respect pour l’artiste sur scène… mad

Très accessible et d’une grande gentillesse, j’ai pu lui faire signer mon carnet, il a pris le temps de me demander mon prénom, pour l’inscrire avec application en toute lettre avec cette délicate attention « with love » suivi de son nom imprononçable … qui ne tient pas sur la largeur de la page !!!
Quoi, j’ai rougi ??? ops  Je suis conquise !
Quel plaisir à l’idée de le revoir le mois prochain avec Amenra! cool

Oathbreaker :
On a retrouvé Emers !!! Comme d’habitude, montée sur courant alternatif, après un périple dans les rues de Paris, dont elle seule a le secret! (Je ne dirai rien, c’est promis !)
Après l’énorme claque prise cet été au Brutal Assault, il me tardait de les voir en salle, dans un cadre plus intimiste.
Le son des instruments est parfaitement équilibré, pas faible, pas trop fort, mais quand on a Caro Tanghe en vocaliste, on fait un effort, bordel ! Il a parfois été difficile de capter son chant clair et quel dommage quand on connaît la beauté de sa voix, la qualité de sa justesse.
Cette femme est juste sublime, même si elle tient vraisemblablement à se cacher derrière son impressionnante masse capillaire. Je l’imagine d’une grande timidité, à se mettre dos au public (tiens tiens, on dirait Colin, le front-man d’Amenra) ou se mettre au sol (je ne vois pas, que fait-elle ?) mais en même temps, il se dégage de ce petit bout de femme une incroyable énergie et une force presque masculine, sa rage et ses cris à l’appui de mes propos.
Les musiciens ne sont pas en reste, le batteur (quel morceau !) fait trembler ses fûts au rythme de ses sautillements frénétiques, les cheveux tournent dans tous les sens autour des guitares et de la basse. Les rôles dans ce groupe semblent parfaitement répartis et équilibrés.
La set-list est composée de la presque totalité des titres de Rheia, une seule exception : The Abyss Looks Into Me.

Grande déception : la durée du set ! Nous nous attendions à 1h30 de plaisir selon le running-order annoncé sur l’event FB, nous n’aurons droit qu’à peine plus d’une heure et des titres incontournables manquaient à l’appel, comme Glimpse of the Unseen.

Un très, très bon moment, mais qui m’a laissée sur ma faim et que j’aurais apprécié davantage si la fatigue ne s’était pas faite sentir aussi cruellement en plein milieu du show.

Et je repars également avec les signatures de Lennart Bossu et Gilles Demolder (les guitaristes), très accessibles et souriants en fin de set. J’ai rappelé à Gilles le nombre impressionnant de ses crachats sur scène cet été (n’est-ce pas René ?), il m’a répondu qu’effectivement, il ne pouvait pas se permettre la même chose sur une aussi petite scène et qu’en plus, il était un peu bourré au BA ! Enfin… c’est ce que je compris !

Merci à Emers de nous avoir ramenés, c’est toujours un plaisir (bien que trop court) de te voir et MERCI pour les craquants aux amandes, c’est un véritable délice !  kiss

#15 15-12-2017 22:49:41

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Thanks pour le report ERZEWYN  kiss

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#16 16-12-2017 02:05:27

emerswordmontei
Art Bourrine

Super concert effectivement.. Il est vrai que la voix n'était pas assez mise en valeur parfois.. Pas assez de puissance dans le retour qu'on en avait.. Mixage ?
En reparlerai plus tard..
Aventures qui ont fait que je n'ai vu que 10mn du premier groupe.. Et donc set écourté, dommage..  yikes

#17 16-12-2017 12:45:23

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

Super report, merci Erze smile

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#18 16-12-2017 20:17:14

emerswordmontei
Art Bourrine

Route.. Froid, sombre, pluie..  Arrêt, à 50 bornes de Paris où je devais dormir.. Pause donc, avant d'affronter les embouteillages parisiens avec un tel en position GPS..
Stress.. Et fatigue.. Mais, plus forte était mon envie de voir enfin Oathbreaker.. big_smile

Malgré tout, les journaux parisiens ont échappé à un titre dans la rubrique Faits divers:.. Titre:
Attentat à la pudeur en plein centre de Paris.. Circonstance aggravante,sur des policiers dans l'exercice de leurs fonctions"
En effet, vers 19h30, une voiture a franchie l'espace réservé aux bus,  est montée sur les plates bandes devant une voiture de police stationnée .. Une folle en est sortie, qui leur criait "aidez moi" sans avoir le temps de s'expliquer,. Soudain, elle a baissé son pantalon et s'est soulagée pendant 5 bonnes minutes devant les fonctionnaires stupéfaits. Elle a dû s'expliquer au poste de police,  a écopé d'une amende pour stationnement interdit et dangereux, outrages aux bonnes mœurs, etc.. Une prise de sang a été effectuée au vue de l'hystérie de la personne qui hurlait "Mais, je rate le concert"..
Et oui, j'étais tellement stressée de voir que le temps defilait et que j'avancais lentement.. qu'une grosse envie de pisser m'a saisi, de plus en plus insupportable et j'ai vraiment failli faire ça.. Finalement je me suis arrêtée à un parking et ai filé au café le plus proche..  ops
Le tout, avant de repartir et de rater une partie du premier concert..

Oathbreaker.. Bien contente en réecoutant hier, les 2 cds achetés sur place de reconnaître le titre n°5 d'Eros & Anteros.. Qui est donc :
"The Abyss Looks Into Me." morceau sublime..

https://youtu.be/VFALPj-F8wU

Concert à l'image de ce morceau, avec une alternance de passages lents, hypnotiques presque où les nuques se baissaient et remontaient en suivant la musique, les corps se balançaient un peu, pour ceux qui le pouvaient, Et les passages où d'un seul coup le chant montait, hurlait et la musique éclatait et la voix  suivait.
Sublime vraiment..
Effectivement, le batteur tapait et se démenait.. Sacré batteur.. Et les guitaristes hebanguaient, et se repartissaient l'espace de la petite scène..
A un moment, la chanteuse avait commencé un morceau pratiquement seule, et c'était très beau, mais on était gêné par des gens qui parlaient très fort derrière nous, sans s'occuper que vu le peu de son, c'était vraiment un manque de respect de ceux qui étaient venus écouter et un manque de respect pour ce que le groupe voulait faire passer.
Mais, être là, ressentir cette musique avec les musiciens en face de nous, avec ceux qui la vivaient en même temps.. C'est irremplaçable.. Et j'étais heureuse.. Très intensément..
Par contre, set trop court, je ne sais pas pourquoi.. Par rapport au temps prévu.. Un peu plus d'une heure de concert..
Enfin, malgré le stress et la fatigue, je ne regrette pas du tout et j'ai hâte de les revoir..

Et Merci à Erzewyn et Dextronaut de m'avoir bien remise  sur la route pour bien rentrer..  wink

Dernière modification par emerswordmontei (16-12-2017 20:49:29)

#19 17-12-2017 11:20:25

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Merci pour les reports  smile

#20 17-12-2017 23:19:45

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Merci pour le report Emers wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Pied de page des forums