Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2017 00:55:39

Vic
Membre

Risque de Falsification d'identité- Billet Nominatif

Alors voilà, je viens sur ce forum pour vous demander un renseignement qui me sauverait (littéralement je pense) mon entrée au Hellfest cette année. En octobre, j’ai pris le pass 3 jours : comme convenu, Digitik m’a envoyé la facture et le billet nominatif , jusqu’ici pas de souci. Mais, il n’y a pas longtemps, une personne de mon entourage avec qui j’ai eu d’importants problèmes (qui se sont résolus maintenant) m’a fait un coup de pute : cette personne, qui m’était très proche, avait accès à mon adresse e mail et à mon Facebook (dont la session était toujours ouverte sur mon PC) : elle a alors fait une capture d’écran du billet et l’a mis sur mon mur Facebook, code barre affiché devant tous mes amis Facebook. Heureusement, un ami m’a averti 15 min après la publication, et je me suis connectée pour retirer la photo. La personne n’a plus récidivé heureusement mais du coup j’ai peur que des personnes que j’ai en ami sur Facebook aient pris ce billet et s’en servent pour rentrer sur le festival à ma place, ce qui m’inquiète au plus haut point.

Du coup je voulais vous demander plusieurs choses par rapport à ça :

– J’ai lu sur les conditions générales de Digitik que pour lutter contre la reproduction de billet, la 1ère personne à rentrer avec un billet n’a pas besoin de montrer son identité et était considéré comme présumé légitimement détentrice du billet. Est-ce vraiment le cas ou le fait que j’ai la facture et ma carte d’identité peuvent jouer en ma faveur si jamais un individu a pris mon billet à ma place ?
– Existe-t-il des moyens pour se défendre au préalable contre la reproduction de billet à son insu ?
– Connaissez vous des personnes à qui cela est arrivé ? Si oui, quelles ont été les réactions des organisateurs ?

Vous trouvez peut être que je fais de la paranoïa et je m’en excuse d’avance! Mais c’est la 1ère fois que je vais au Hellfest et je stresse vraiment à l’idée de ne pas pouvoir y aller à cause de cette histoire…

J’espère que vous pourrez me donner une réponse rapidement, je vous en remercie et je vous souhaite à tous une bonne fête de l’enfer! ^^

#2 16-10-2017 19:40:43

Arwentitou
Membre

Re : Risque de Falsification d'identité- Billet Nominatif

Bonjour, j'ai acheté 2 pass 3 jours. J'ai reçu le mail de confirmation. Les 2 pass sont à mon nom. Faut-il que je change le nom du 2eme pour le mettre au nom de mon ami et si oui, comment dois-je procéder ? Merci.

#3 16-10-2017 19:51:42

ZZ chr
Membre

@ Arwentitou : Pas besoin : garde le même nom, c'est le code barre qui identifie ton billet. Et il n'y a pas de contrôle d'identité à l’entrée du Fest.

Dernière modification par ZZ chr (16-10-2017 19:52:50)

#4 16-10-2017 19:57:52

Arwentitou
Membre

@ZZchr: merci !

#5 17-10-2017 17:14:46

makina
Membre

hello, j'ai plus ou moins le même souci sauf que, j'ai en effet acheté 2 pass 3 jours, en effet ils ont le même nom, mais ils ont aussi le même numéro d'identification et le code barre semble être le même aussi,
c'est pas normal ca, si ? o.O

#6 17-10-2017 17:46:41

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie

makina a écrit :

hello, j'ai plus ou moins le même souci sauf que, j'ai en effet acheté 2 pass 3 jours, en effet ils ont le même nom, mais ils ont aussi le même numéro d'identification et le code barre semble être le même aussi,
c'est pas normal ca, si ? o.O

Faut bien vérifier sur tes billets, il doit y avoir 2 numéros différents (qui peuvent être très proches, donc bien regarder) et aussi 2 codes barre différents (là aussi difficile à voir...).
Si aucune différence, seul le 1er pass scanné rentrera sur le site.
Donc à vérifier de près et faire une réclamation au cas où.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#7 17-10-2017 17:50:20

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Je suis dans le même cas mais si tu regardes bien, le code barre n'est pas tout à fait le même.

Dernière modification par the fab (17-10-2017 17:50:46)

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

#8 17-10-2017 20:33:39

Arwentitou
Membre

Exact, le code barre est différent par contre le numéro est le même, celui de la réservation.

#9 24-10-2017 16:11:45

GlobuleCore
Membre

Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai bien reçu mes 2 pass par mail la première fois je l'ai ai reçu avec les 2 mêmes numéros mais pas le même code barre je pensais que ce n'était pas normal donc j'ai contacté digitick et ils m'en ont renvoyés avec un numéro en plus sous le code barre avec un $ devant et pas les mêmes numéros sur chacun du coup je ne sais pas lequel des billets est valable et deuxièmement je n'ai toujours pas mes pass quand je me connecte à mon compte digitick ils n'apparaissent pas dans mes transactions actives.

Pied de page des forums