Vous n'êtes pas identifié(e).

#271 15-06-2017 14:01:48

Mehelya
Membre

Re : Running order HF2017 / clashs et résolutions

advid a écrit :

HELP !

Linkin Park  ou Coroner & Emperor

LK jamais vu

Coroner une fois à la reformation au Hellfest, avec photo mémorable de tout une brochette de T-shirt Coroner (deux photos de deux brochettes en fait, que j'ai organisées), qq occasions manquées depuis...

Emperor  vu et découvert au HF, grosse claque qui en redemande...

Bouhouhou...  cry

Mon avis va rejoindre ce qu'on t'a déjà dit et pourtant j'étais une grosse fan de LP et je n'aime pas du tout Emperor. Cela dit je dois reconnaître qu'actuellement au niveau du live, il n'y a pas photo, Emperor est loin au-dessus. Voir LP dans les conditions actuelles c'est pour moi risquer de se dégoûter d'un groupe qui a bercé ton enfance, et pour cette raison je te conseille de les éviter

"HUMAN BEINGS MAKE LIFE SO INTERESTING. DO YOU KNOW, THAT IN A UNIVERSE SO FULL OF WONDERS, THEY HAVE MANAGED TO INVENT BOREDOM."

Review édition 2017 (samedi)

#272 15-06-2017 21:45:28

Axille
Membre

Chab77 a écrit :

@Axille : y'a plein de trucs géniaux avant Ghost Bath smile.

Harm Done : du gros powerviolence qui tabasse ! Des Français en plus smile.
Emptiness : un groupe atypique, initialement du Black/Death je crois mais aujourd'hui ils ont vraiment un son à eux. Un truc sombre aux ambiances puissantes.
Ghoul : Death/Thrash débile mais c'est rare en France. Et ça peut être drôle aussi vu les déguisements ! (et ça reste super efficace sur skeud !).
Trap Them : grosse violence dans la gueule, ça va tabasser à mort sous la Warzone. Immanquable !
Hirax : une voix un peu spéciale, très aiguë mais en live, Katon est énorme. Un pur moment de Thrash !

merci Mehelya et Chab ! Pour les idées et tout. Hirax j'avais écouté sur Youtube avant de partir et j'ai détesté la voix. Trop aiguë pour moi. Pour le reste je m'en vais ecouter quelques titres pour me faire une idée :-)

Hellfest 2009 | 2010 | 2017 | 2018
Sonisphere Amnéville 2011

#273 17-06-2017 12:17:21

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère

Dimanche j'irai aussi voir emperor et coroner sans hésitation mais j'y serai avec un ami qui vient principalement pour linkin park donc je ferai un effort et j'irai voir 10 minutes la fin de coroner si j'ai de la chance.  smile

Je trouve pas mal Hirax, on sent une certaine inspiration Tom Araya dans le style du chanteur et musicalement c'est très bon. Sinon j'irai voir Prong juste avant groupe qui sent bon les années 80/90.

#274 10-08-2017 14:40:18

Pouffy
Membre

Pouffy a écrit :

Voici mon RO, mes clashs, mes doutes, mes enchaînements de la mort et mes zones de vide  cry
Je suis preneur d'avis notamment pour ceux qui ont déjà vu les groupe en live.

Vendredi (globalement très MS):
- Inglorious (en supposant qu'il n'y ait pas la queue à l'entrée)
- Sidilarsen
- Myrath
- Betraying the Martyrs / Booze & Glory : je n'ai pas trop de doute sur nos amis skinhead mais BtM ça donne quoi en live ?
rien de 12:50 à 14:20 : y a t-il des groupes à ne pas louper ?
- Evergrey (par défaut)
- Helmet
- Devin Townsend Projet
- Powerwolf
- Ministry / Tagada Jones : disons que Tagada Jones est plus une solution de repli en cas de contre perf de Al (fréquent en live ?)
- Behemot
- Deep purple (par défaut) : que faut il voir d'autre en cas d' "absence" de Ian
- Sabaton / Rancid : alors là je sèche... et le danger serait de tenter de voir deux demi-concerts...et au final ne rien voir du tout mad
- Inflames (si je ne dors pas avant)

Samedi (journée marathon) :
- Los Disitentes del Sucio Motel
- Monolithe : ils jouent plus vite en live... parce qu'en 30 minutes ça fait 2 morceaux ?
- Carcariass
- Monarque / Insanity Alert : je suis preneur d'avis
- Ultra vomit / Monkey3 : pareil
- Phil Campbell (par défaut)... ou pause déjeuner (j'ai écouter un peu Igorrr... j'ai cru que mon PC déconnait tongue )
- Jorn
- Ugly Kid Joe
- Chelsea Grin / Blood Ceremony : ???
- Frank Carter
- rien de 17:40 à 19:40 : y a t-il des groupes à ne pas louper ?
- Chelsea Wolfe
- Alcest / Airbourne : ???
- Agnostic Front
- rien de 00:00 à 1:00 : !!!!
- Suicidal Tendencies (si je ne dors pas avant)

Dimanche (journée vide) :
- rien de 10:30 à 12:50 : toujours preneur d'avis
- Prong
- Motionless in White / Regarde les hommes tomber : Je trouve MiW plus sympa à écouter... mais en live ça donne quoi ?
- rien de 14:15 à 18:25 : c'est simple, je ne connais pas un groupe yikes
- Alter Bridge
- Blue Oyster Cult
- Prophets of rage
- Clutch
- Linkin Park... je leur laisse une chance... sinon ce sera Emperor puis Coroner
- Slayer (si je ne dors pas avant)

Merci d'avance wink

Petit retour, des prévisions à la réalité... au final tenir 10:30 - 2:00 je n'ai physiquement jamais réussi, et (même si on le savait déjà) pour être bien placé à un concert il faut souvent sacrifier celui d'avant.

Vendredi :
- Inglorious : ok, dans l'axe à la barrière
- Sidilarsen : ok, de loin pour manger, puis décalé pour se positionner pour Myrath
- Myrath : ok, dans l'axe à la barrière
- Booze & Glory : ok, raté le début mais en place dans le pit
rien de 12:50 à 14:20 : dodo tranquille, réveil au milieu d'Animal as leaders
- Evergrey (par défaut) : ko (entendu de loin), j'ai du me promener et aller manger
- Avatar : ok, mais vu que la moitié du set (dans l'axe à hauteur de la régie) pour me positionner pour Helmet
- Helmet : ok, dans l'axe à la barrière
- Devin Townsend Projet : ko, le temps de me remettre d'Helmet et de me positionner pour Powerwolf
- Powerwolf : ok, dans l'axe à 50 m
- Ministry : ok, mais raté le début du set et positionné loin (au niveau des bars) des MS
- Behemot : ok, dans l'axe à 50 m
- Deep purple (par défaut) : ok, vu de loin (je en sais plus où), suis parti avant la fin pour me positionné pour Obituary
- Obituary : ko, au niveau de la régie et je suis parti après 3, 4 morceaux pour voir Sabaton
- Sabaton : ko... et là c'est le trou noir, je me souviens d'avoir vu le chanteur puis plus rien
- Rob Zombie : ok, mais pas prévu... je me réveille pendant Living Dead Girl au niveau des bar de la MS2 (globalement quasi trou noir entre Obituary et Rob zombie... je en me souviens pas m'être allongé !)
- Inflames : ok, vu la moitié du set dans l'axe de la MS2 à 50m
dodo

Samedi :
- Los Disitentes del Sucio Motel : ko, pas arrivé
- Monolithe : ko, pas arrivé
- Carcariass : ko, vu la fin du set de loin (au niveau de l'écran)
- Insanity Alert : ko, je suis allé mangé et me positionner pour Monkey3
- Monkey3 : ok, dans l'axe à la barrière
- Phil Campbell : ko, dodo sous la valley
- Nails : ok, devant la régie
- Ugly Kid Joe : ok, à l'ombre au niveau des bars de la MS1 (concert plus entendu que vu)
- Chelsea Grin : ok, dans le pit
- Frank Carter : ko, 3 morceaux puis parti ma caché dans les bois... trop chaud
rien de 17:40 à 19:40 : au final se sera :
- Steel Panther : ko, entendu depuis les bois... vu le final
- Decapitated : ok, devant la régie
- Dee Snider : ko, mais en sortant de Decapitated j'ai vu I Wanna Rock (content)
- Chelsea Wolfe : ok, manger puis en place pour Chelsea Wolf dans l'axe à 10m... parti avant la fin... je n'ai pas accroché
- Saxon : ko, vu la fin du set en sortant de Chelsea Wolf... de loin (me positionner pour Airborne) mais c'était très sympa
- Airbourne : ok, mais mon positionnement initial n'était pas bon (des grands devant moi)... je me suis décalé vers la MS2
- Apocalyptica : ko, le temps de manger devant la MS2 puis parti me positionner pour Agnostic Front
- Agnostic Front : ok, dans l'axe devant la régie
rien de 00:00 à 1:00 : dodo (entendu Aerosmith sur le chemin du retour)

Dimanche :
rien de 10:30 à 12:50 : au final :
- Vodun : ok, pas prévu mais super concert dans l'axe à 20m (devant la régie)
- Prong : ok, dans l'axe à la barrière (arrivé après Vodun)
- Regarde les hommes tomber : ok, devant les PMR
rien de 14:15 à 18:25 : au final :
- Skindred : ok, décalé entre MS1 et MS2 à 50m
- dodo dans les bois
- Ill Nino : ko, entendu depuis le kingdom of muscadet
- Candiria : ko, deux morceaux et trop chaud... planqué au hellfresh
- Alter Bridge : ok, mais "vu" de très loin limite à l'ombre des banks à coté du poste de secouriste
- Blue Oyster Cult : ko, arrivé trop tard... plus possible d'entrer sous la valley... parti me positionné pour Prophet of Rage
- Prophets of rage : ok, bien placé légèrement à droite de la MS1 à 75 m (devant la colonne de HP)
- Clutch : ko, arrivé trop tard... plus possible d'entrer sous la valley
- Five Finger Death Punch : ko, entendu depuis la zone de restaurant (et queue pour les glaces)
- Emperor : ok, dans l'axe à 20m
dodo (entendu Linkin Park sur le chemin du retour)

Dernière modification par Pouffy (10-08-2017 14:46:03)

Dites le avec des clous !

#275 10-08-2017 21:49:41

uman
Membre

la journée du samedi a l'air d'avoir été dure...  smile

ce n'est pas le temps qui passe,
c'est nous qui passons.

Pied de page des forums