Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 20-06-2017 00:53:49

pjhogan
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 2

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

mon petit avis sur la programmation, c'est seulement mon 2eme hellfest (avec celui de l'année dernière)

top :

- sans conteste Airbourne, que j'avais déjà vu il y a quelque année au zenith de paris, et ben quelle claque, une énergie hallucinante, un guitariste chanteur qui, non seulement se pète des bières sur la tête à dos de kangourou avant de les balancer au public tout en continuant de jouer (par rapport au chanteur de saxon qui lançait sa mini bouteille d'eau sur le premier rang...) mais se permet une petite escalade (toujours avec sa guitare, hein , faut pas déconner) de l’installation de la sono à quoi environ 20 mètre de haut..., 3 crops circle en même temps, des mecs qui slamaient toutes les 5 min au dessus de moi, bref un bonheur.

- slayer : franchement autant eux que nous attendre que linking park finisse le dimanche soir, alors que tout le monde est claqué chapeau, ça envoie toujours du lourd, même si c'est légèrement en deça de l'an dernier, ça reste du sûr.

- Aerosmith : chapeau les mecs, à leur âge j'espère encore pouvoir me bouger comme ça !!! steve tyller à toujours de la voix, joe pery magnifique à la guitare, juste joey krammer (j'ai cru que c'était anthony hopkins...) un peu cramé mais il a assuré quand même !!

- Ultra vomit : trop de fun, trop de barre de rire, vraiment j'adore, en particulier la reprise d'ace of spades ou l'imitation de lemmy était parfaite
- powerwolf, ben parceque j'aime
- tagada jones
- five finger death punch

flop :

- ben linkingpark... : leur prestation était excellente, presque 2h de show quasi sans pause, le chanteur à une voix qui démonte, le batteur pas mal, mais, car c'est le plus gros problème, leurs nouveau titres (au contraire des quelques anciens tubes des année 90), n'ont rien à faire au Hellfest, je suis un peu catégorique mais je paye le pass 3 jours assez cher pour écouter la musique que j'aime, et leur nouveau style n'en fait pas partie, donc grosse déception (c'est sans compter sur leur DJ qui faisait la gueule toute la soirée, et qui avait l'air de s'ennuyer sérieusement, et les guitariste qui faisait quelques apparitions sporadique au milieu de l'énorme aura du chanteur.

- pour des raisons assez proche j'ai été déçu par prophets of rage, du hiphop au hellfest... pourquoi pas de la salsa...

- de manière générale un problème récurent de réglages des graves qui rendait inaudible certains groupes (j'ai pas de nom en tête mais ça m'a empêché d'apprécier des groupes que je ne connaissait pas)

voila pour moi vivement l'année prochaine!!!!!!!!

Dernière modification par pjhogan (20-06-2017 00:55:08)

Hors ligne

#32 20-06-2017 01:55:11

adri cooper
Membre
Inscription : 27-11-2010
Messages : 459

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Bon, j'avais rédigé un gros post scène par scène dans celles que j'ai suivi cette année mais il s'est effacé à cause la connexion donc pour ce soir mon post sera simple :

L'année prochaine, je veux Airbourne en grosse tête d'affiche !!!!!!!!!! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Je ne suis pas d'accord pour Deep Purple (pas taper big_smile). Oui, ils ont 70 balais et bougent moins, voir plus du tout, oui Gillan est porté par le reste du groupe, (ceci-dit il assure vocalement), oui le set est beaucoup moins hard que la première fois que j'ai vus le groupe il y a désormais un petit peu plus de 10 ans. Ils ont pris un coup de vieux.
Par contre musicalement c'était très très très loin d'être mauvais, ils ont même plutôt bien assuré, et c'était bien mieux qu'en 2014 !! Steve Morse toujours aussi bon et toujours autant la banane et les membres ont toujours autant de charisme. Perso, j'ai passé un moment magique devant Deep Purple. De plus, c'est sans doute la dernière fois que nous voyons ce groupe mythique qui fait parti des fondateurs du Hard Rock.
Après, pourquoi pas une tournée avec la troisième formation : Ritchie Blackmore, David Coverdale, Glenn Hughes, Ian Paice et Jon Lord remplacé par Don Airey (que je rêve de voir reformé un jour car les 4 premiers sont encore en forme et quel talent chez chacun d'entre eux !!)

Dernière modification par adri cooper (20-06-2017 03:31:05)


"celui qui n'est pas occupe à renaitre est occuper à mourir"
"Il faudrait arreter de confondre ce qui est bien de ce qui se vend"
Bob Dylan

Hors ligne

#33 20-06-2017 05:49:37

Jakal
Membre
Inscription : 18-11-2016
Messages : 2

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Pouffy a écrit :

Vous pouvez gueuler contre Linkin Park, en attendant ils ont fait le plein... y'avait autant de monde qu'à Aerosmith. Pendant ce temps, sous le Temple, ça ne se bousculait pas, je dirais à moitié plein malgré une grosse perf d'Emperor. Il y avait moins de monde qu'à Regarde les hommes tomber. A tel point que des mecs dormaient par terre au milieu de la tente sans être emmerdés. Agacé, je suis allé à la Warzone pour constater le phénomène pendant Every Time I Die... pas mieux, tu pouvais accéder au pit par le droite sans bousculer personne (moins de monde que pendant Agnostic Front). J'entends bien les "on attendait Slayer", "je gardais ma copine", "je dormais", "j'y suis aller pour déconner"... en attendant, je serais à le prog je m'emmerderais plus à programmer des trucs pointus. Je me souviens sur ce forum et sur facebook, les blackeux gueuler quand l'affiche est sortie... et au final, soit ils gueulent beaucoup et ne sont en fait peu nombreux, soit ils sont allez voir Likin Park (bon ok, ils étaient peut être en train de cuver dans un coin).

Bref c'était mon coup de gueule du soir... désolé les modos.

Salut - je sais pas si c'est que mon cas mais pour ce qui me concerne je suis pas revenu dimanche ... pour pleins de raisons mais le fait de crécher à 45mins en voiture (et de devoir être sur Paris lundi midi) avec ce que cela implique tout les jours en fatigue supplementairea eu raison de ma bonne  volonté. Et encore l'affiche du dimanche aurait similaire à celle de samedi je serai revenu mais la à part que des trucs en soirée (emperor, clutch et DEP) j'étais pas emballé ... bref je suis du coup déçu u'emperor ait pas fait le plein car c'était ma TA du dimanche. Après il y avait pas grand monde devant Marduk aussi donc peut être que le Black marche moins au HF.

Sinon tant que j'y suis:
- mes tops: prog de la valleee et de la zone de guerre surtout samedi. Mentions spéciales à electric wizard, red fang et surtout slo burn. Gros shows de ST et AF le samedi soir.
- mes flops: pas grand chose vu que les groupes que je voulais voire ont assurés avec en prime une meilleure qualité de son que ce à quoi je m'attendais (sauf Alestorm qui était franchement degueu au niveau des basses/grave). En tout j'ai du passer 30 minutes devant une des MS donc ça me dérange pas que le HF programme des vieux machins comme deep purple, trust ou aperosmith si ça permet d'avoir plus de place ailleurs.

Hors ligne

#34 20-06-2017 08:10:09

Insomgla
Membre
Inscription : 19-06-2017
Messages : 8

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

C'est d'ailleurs étonnant qu'il y ait eu autant de monde devant LP quand un groupe légendaire tel qu'Emperor se produit...

Hors ligne

#35 20-06-2017 08:59:39

La Touriste
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 42

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Bonjour,

je vous donne mes impressions sur les concerts!!

Top (j'ai essayé de n'en garder que 5 mais c'est difficile)):
- tagada jones: enfin j'ai pu les voir et pas déçue du tout.
- Ultra Vomit: c'est con mais c'est bon!
-Airboune: je n'ai vu que le début car j'ai filé voir Primus mais ce que c'était bon (j'y ai perdu ma voix!!)
- suicidal tendancies et agnostic front: efficaces!!!
- Skindred: j'étais montée sur ressort, avec le manque de sommeil, ça relève presque du miracle!
- BOC: la leçon de musique!!


Flop:
- Alerstorm: fatigue + mavais qualité sonore + trop de monde (oui je pinaille) bah j'ai été très déçue
- Trust: je n'attendais rien du groupe et il a confirmé mes à priori
- Primus: j'ai quitté Airbourne que je vénère et Primus bougeait beaucoup moins....
- Alter Bridge: j'aitrouvé ça mou!!!
- les blancs entre les chansons de Slayer (sinon concert au top car son bien meilleur que l'année dernière!!)

En ligne

#36 20-06-2017 09:14:52

Pok
Pierced Member
Lieu : Paris
Inscription : 26-11-2013
Messages : 10 272

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

RNRGirl a écrit :

(ayez pitié, je suis bien plus hard rock que metal!)

C’est ton droit le plus absolu y’a pas de soucis.  Et UKJ quoi !

@Grumly : Tout à fait d’accord avec toi. Leur musique actuelle ne pouvait pas fonctionner au Hellfest. Ils arrivent 10 ans trop tard.

@Gytha-Ogg : Tu as parfaitment résumé le principe du Hellfest : Si un groupe te plais pas y’en a 2 autres qui jouent en même temps. wink



jpkv a écrit :

pour un "certain" public qui s'est cru à EuroDisney et qui m'a plus pesé que l'an dernier.

Malheureusement c’est la tendance actuelle. Faut prendre son mal en patience, ça leur passera avant que ça nous prennent.


Pernam a écrit :

Trop de concerts trop tard. Trop dur d'etre présent pour les premiers groupes à 10h30, avec un nombre de perles incroyables, et de garder de l'énergie pour les derniers concerts du créneau de 1h à 2h. Ma solution : faire sauter une rotation de groupes moyen de l'après-midi, qui ne servent à rien (Metalcore power off).

Donc tu prives une partie du public de sa musique de prédilection parce que tu manques de vitamines ? sympa…


pjhogan a écrit :

j'ai été déçu par prophets of rage, du hiphop au hellfest... pourquoi pas de la salsa...

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe qui joue au Hellfest (Biohazard, Senser, Hollywood Undead, ..) méle metal et hiphop, c’est même un genre à part entiére (fusion ou rapcore). Le metal c’est pas juste boumboum très vite.
Pour la salsa je ne sais pas mais si on peut avoir Flametal (metal + flamenco) alors je dis #oui


Playlist: Lords of the Valley
Ok, but does it djent? #Team Ghost #teamcockandball<3  #nonauxgens
L'abus de modération nuit à la consomation
Si ça se mange pas, si ça se baise pas, pisse dessus

Hors ligne

#37 20-06-2017 09:26:37

Tchoop's
Membre
Inscription : 14-06-2015
Messages : 12

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Tops:

Tyr et Wardruna : ils m'ont embarquée avec eux à coup de chants épiques et/ou d'instruments de musique de folie. J'adore qu'on m'emmène en voyage comme ça !
Emperor : ma TA du dimanche, c'était vraiment génial
Beyond Creation : une découverte... J'ai adoré leur set.
Ultra Vomit : rien à dire de plus que mes voisin-e-s du dessus.
Airbourne : autant pour l'ambiance dans la fosse que pour la musique en elle même.


Flops :

Alestorm : j'ai voulu retourner les voir après avoir passé un bon moment avec eux en 2015. Pour le coup ils ne m'ont pas du tout emmenée.
Apocalyptica : le bad-trip après Airbourne ? Trop de différence entre les 2 ambiances ? En tous les cas, je suis partie au bout de 10 minutes.

Je n'ai pas vraiment de flops car quand un concert ne me parle pas, je vais voir ailleurs si un truc me parle davantage... Et j'ai toujours trouvé de quoi faire ce week end !

Hors ligne

#38 20-06-2017 09:37:41

py65
Membre
Inscription : 19-06-2017
Messages : 2

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Mon avis sur la programmation, c'est mon 4eme Hellfest
Fan de métal depuis mon 1er album "Black out" en 1982…

TOP:
-    Airbourne, c’était déjà une claque il y a deux ans mais là ouahhh !!

-     Ultra vomit : conseillé par mon neveu, décapant à souhait et une chenille à 20000 personnes, j’avais jamais vu !

-    Sabaton : la découverte pour moi de cette édition

-    Blue oyster cult : superbe concert, ambiance top 


Sympa :
-    Aerosmith : bonne prestation
-    Subrosa bien planant
-    Myrath
-    Noothgrush
-    Tyr
-    powerwolf
-    five finger death punch
-    les ramoneurs
-    deep purple
-    turisas
-    Chelsey wolfe
-    Apocalyptica: dur de passer après Aibourne, la fin était vraiment bien
-    Alter Bridge
-    Deep purple

décu :
-    In flames : super groupe mais son pourri,

flop :

- linkingpark :  on est parti (c’est mieux que de siffler…) au bout d’une heure, la moitié de leur prestation n’avait rien à faire au Hellfest ,

- prophets of rage : du hiphop au hellfest ! faut arrêter les conneries, ça m’a tellement gonflé de voir la moitié du public danser là-dessus que je n’ai pas écouter le reste du concert. Ya tous les autres festivals pour cela. Si on commence ainsi dans 3 ans le hellfest sera de la soupe pour ados !


Sinon bravo pour les chiottes, les points d’eau , la déco , mémé patates et l’ambiance entre nous

Hors ligne

#39 20-06-2017 09:47:36

Rotoflex
Membre
Inscription : 30-09-2015
Messages : 5

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Hello

Mes Top :
Avatar, première fois que je les vois en live, et c'était excellent smile le set était peut être un peu trop court (pour moi)
Slayer : ça fait toujours plaisir de les revoir, là aussi le set était un peu trop court. Et bor... de m.... pourquoi les avoir mis en tout dernier ??? et juste après Linkin Park !! j'ai failli pas tenir jusqu'à leur arrivée
Electric Wizard : faut aimer, c'est lourd mais ya des bons morceaux, et leurs vidéos de séries B smile smile
Behemoth : première fois en live, et très bon
Betraying the martyrs (oui bon ça fait plus de 5...) : bien aimé aussi, mais court aussi
ultra vomit : très con et superbe ambiance
Corvus Corax : style bizarre mais son et musique super !!

Moins top mais bien quand même :
Soilwork
Chelsea Grin
Hirax : découverte totale, pas mal du tout
Ghoul : pas mal, avec leur "spectacle", par contre j'ai pas compris la fin (le héros y meurt ?), j'ai eu l'impression qu'ils se sont barrés comme ça...

Flops :
Linkin Park, ouch dur à suivre quand on n'est pas branché par ce genre, long mais long...
FFDP : c'est qui ce chanteur ? ok il communique avec le public mais là voix ça le fait pas... ou alors c'est parce que je suis trop habitué à Ian Moody...
Airbourne : ya pas eu un pb de son au début ? et puis les blancs entre les chansons, à balancer des canettes au public, grimper eu haut de la scène, etc... ça fait un peu meublage histoire de pas jouer totalement pendant 1h et des brouettes
Trust : le son pas top, la prestation mollassonne aussi
Apocalyptica : mise à part les morceaux repris de Metallica, un peu mou du genou, je me suis même endormi sur un morceau très lent...
Dee Snider : bof bof pas aimé

Bon y'en aurait encore beaucoup à dire...
Sinon pour l'année prochaine, si l'on peut voir aussi Pain et Otep entre autres... (je compéterai ma liste de souhait plus tard...)

Hors ligne

#40 20-06-2017 10:07:57

La Touriste
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 42

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Rotoflex a écrit :

Hello

Airbourne : ya pas eu un pb de son au début ? et puis les blancs entre les chansons, à balancer des canettes au public, grimper eu haut de la scène, etc... ça fait un peu meublage histoire de pas jouer totalement pendant 1h et des brouettes

bah en fait c'est le concept d'Airbourne: envoyer des bières et jouer sur les structures...moi j'adore, ça met une de ces ambiances!!!

En ligne

#41 20-06-2017 10:13:56

Mac Seb
HappyCulteur
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 15 301

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Mes tops:
Hirax: groupe qui a la pêche, ça dégage une telle énergie sur scène. Et Katon est vraiment super cool (tout comme le groupe et la femme de Katon. Rencontrés au VIP, booklet signé  cool ).
Kreator: et oui, encore du Thrash...quoi de plus normal. Malgré l'heure tardive, ça envoie du très lourd.
Metal Church: tellement rare en France, le chanteur dégage une super énergie communicative.
Avatar: déjà vu avant leur changemnet de visuel, vraiment un bon moment.
Rancid: pour leur 1er passage à la Warzone, c'était vraiment une zone de guerre.

Mes flops:
Trust: j'ai tenté, tenu 3 morceaux. J'avais l'impression que c'était toujours la même rythmique...Bernie pas inspiré en mode Hawaii  sad .
Prophets Of Rage: pareil, tenu 3 morceaux. Je ne suis vraiment pas fait pour ce style.

Ce sera tout pour les flops car quand un groupe ne me plait pas, je ne vais surtout pas me faire chier à aller le voir (donc je ne vais pas parler de Linkin Park...). Finalement si, parlons de Linkin Park: ayant terminé leur set plus tôt, Slayer a commencé plus tôt  mad . J'étais sous l'Altar pour Coroner. Voyant l'heure, j'ai décidé à regrets de quitter cette scène à 00h30 pour aller me placer pour Slayer qui devait commencer à 00h50. Je pensais contourner la foule de la MS1, mais pas besoin car plus de son sur la MS1...mais je suis arrivé en courant car j'entends  l'intro de Repentless raisonner. Arrivé à temps pour les maîtres du Thrash mais beaucoup ont raté les 1ers morceaux  sad .


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street Team Fall Of Summer/Garmonbozia

Hors ligne

#42 20-06-2017 10:25:53

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse
Inscription : 21-10-2015
Messages : 135

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

3ème Hellfest pour ma part et encore une fois épatée par la qualité des concerts.

Mes TOPS:

- The Dillinger Escape Plan; une TUERIE. Sur une Warzone remplie, en clôture du festival, c'était juste parfait.

- Airbourne; Joel O'Keeffe est complètement ravagé. C'était génial, tu sens que les mecs aiment être là et ont autant de plaisir que toi à être là. Angus Young peut rentrer AC/DC quand il veut, la succession est là. Ils vont finir TA dans peu de temps, d'autant plus que passablement de groupes mythiques arrêtent ou vont bientôt arrêter.

- Prophets of Rage; je me souviens avoir dit à ma copine avant le concert qu'on pouvait regarder 1h et ensuite profiter du fait que la foule est là pour aller manger car 1h30 de show pour un groupe qui n'a pas encore vraiment de répertoire à lui, ça risquait de faire trop. Au final, j'en aurais pris 30 minutes de plus sans hésiter. Quelle ambiance ! Personnellement, aucun problème avec le medley hip hop. La moitié du groupe est issue de ce milieu, on ne peut pas leur demander de renier d'où ils viennent et de reprendre du RATM pendant 1h30 pour le plaisir du public. PoR, c'est RATM+Cypress Hill+Public Enemy et c'est ce que la programmation du Hellfest s'est payé. Et ce passage hip hop n'a pas du duré plus de 10 minutes sur 90 minutes de show. Je trouve d'ailleurs que c'est assez symbolique de voir que PoR est très bien reçu quand ils font du hip hop et que Linkin Park se fait tailler quand ils font de la rock-pop-electro. Ce n'est pas un problème d'ouverture d'esprit du festivalier, mais bien un problème de nouvelles compositions toutes pourries

- Ultra Vomit; c'est complètement crétin mais ça fait du bien. Les gars sont géniaux et on s'est éclaté. Aurait mérité un set plus long et une meilleure place sur le RO. Où alors, volonté du Hellfest de les faire jouer tôt pour que la foule rentre déjà sur le site du festival ? Car une fois sur place, ça consomme.

- Avatar; bonne découverte que je vais surveiller ces prochaines années. Ca sent le groupe qui monte.

Sinon, beaucoup de bonnes découvertes avant midi : Inglorious, Bright Curse, Vodûn, The New Roses, The Decline. Etonné aussi en bien de Pretty Maids que je pensais plus "mou". Et bien en fait pas du tout. While She Sleeps cool aussi. Même Sabaton que je n'aime pas sur CD est bien passé.

Et comme oncle Al a tenu debout, le grand fan de Ministry que je suis était comblé.

Les FLOPS:

Difficile de parler à proprement de flop, mais j'ai moins apprécié

- Rob Zombie; peut-être que j'en attendais trop. On m'annonce Rob Zombie sur la Mainstage, à la meilleure plage horaire, avec un long set et avec la full US production. Au final, non pas que c'était mauvais, mais disons que mes attentes n'ont pas été tout à fait comblées.

- Coroner; j'ai beaucoup aimé ce que j'en avais attendu avant, je suis pas vraiment rentré dans le concert. Les gens autour avaient l'air comblés. Ca doit être une question d'appréciation personnelle.

Je vais pas trop revenir sur Linkin Park. Je suis attristé de voir ce que ce groupe est devenu et voir son énorme potentiel gâché de la sorte. J'ai suivi au loin, assis et via écran géant pour laisser la place à ceux qui aiment devant. Et ça m'a permis de récupérer un peu avant Dillinger.

Dernière modification par Caribou malade (20-06-2017 10:32:48)


Hellfest 2015 - 2016 - 2017

Hors ligne

#43 20-06-2017 10:31:14

Catcheur
Membre
Inscription : 13-10-2016
Messages : 308

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Allez, à moi ! 

top
- insanity alert,  très court,  mais très con, très bourrin, donc parfait!
Tagada Jones.  La warzone portait vraiment bien son nom!
-krisiun.  Très efficace avec un son excellent
-kreator,  superbe show aussi bien visuellement que musicalement
-DRI. Je les avais pas vu depuis au moins 20 ans....toujours efficaces!

flop
-Linkin Park,  comme tout le monde.....
J'ai trouvé métal church catastrophique. ...
Question de goût certainement,  mais voulu tenter Igor et avatar et je me suis enfui très vite...


Ça pue.....

Hors ligne

#44 20-06-2017 10:32:53

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse
Inscription : 03-04-2017
Messages : 518

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Je vais essayer de me limiter:

TOPS des TOPS:
- Powerwolf: Je les attendais, ils ne m'ont pas decu. Gros show, grosse ambiance.. Je ne suis peut-etre pas tres objectif, mais un de mes meilleurs concerts de cette annee
- Equilibrium: Enfin je les vois! 5 WoD, pogos pogos pogos.. Alors certes il n'y a pas eu de Circle pit du niveau de Franck Carter ou DevilDriver, mais j'ai vraiment passé un super concert
- Skindred: je ne pensais pas les mettre a ce niveau. Mais c'etait tellement puissant! Le gars sait comment chauffer et faire bouger un public! Je les revois des que possible.

TOPS:
- Aerosmith: Ils ont tenu leur rang, malgre l'age. Tres content d'avoir pu enfin les voir.
- Avatar: Quel show! J'attends de les voir plus haut dans l'affiche avec un temps de passage plus consequent pour pouvoir encore plus les apprecier.
- Airbourne: Fideles a eux memes
- The Vintage Caravan: ils sont jeunes, ils jouent du stoner/rock psyche, et quell talent!

Auraient pu apparaitre aussi: Rob Zombie, Inglorious, Ultra Vomit, The Dillinger Escape Plan, Sabaton, Dee "Fucking" Snider

FLOPS:
- Deep Purple: l'age fait que ca ne tient plus trop malheureusement. Trop de longs moments d'errance instrumentale. Au moins je les aurais vu.
- Linkin Park: ou comment detruire mon enfance.. je n'ai pas vraiment envie de leur cracher dessus, mais je ressors de leur concert avec un gout amer.. D'un cote je prefere qu'ils raccourcissent leur set de 25min si c'est pour nous eviter 25min de leur dernier album, mais je n'ai pas reussi a retrouver l'entrain que me donnent les versions albums de HT et Meteora. Comme pour Deep Purple, je pourrai dire que je les ai vu au moins une fois.
- Le public sur Sabaton: Quelle deception de voir un public aussi mou sur un groupe qui bouge autant!

Au dela de ces deux deceptions - DP et LP - (plus que de reels flops), la plupart des concerts etaient, au moins, agreables.

Dernière modification par Pommegrany (20-06-2017 10:47:57)


Hellfest 2016 - 2017
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

Hors ligne

#45 20-06-2017 10:51:07

Danriwell
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 22-06-2010
Messages : 1 261
Site Web

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Les tops :
Autopsy : Ils ont encore montré qui étaient les patrons du genre, par contre public ultra clairsemé et donc ambiance en deçà des espérances. Incompréhensible pour un tel groupe culte qui n'a pas joué depuis 1990 en France.
Blue Öyster Cult : Le concert du festival en ce qui me concerne, quelle classe !
Emperor : Si le son était un peu moyen en début de set ça s'est vite arrangé, prestation de très haute volée.
Primus : Typiquement le genre de groupe que je ne pensais ne jamais avoir l'occasion de voir en live. Compos ultras décalés et Les Claypool a un niveau de basse absolument indécent.
Wardruna : Pouah les frissons sur les choeurs, ils m'ont convaincu de prendre ma place pour leur show à Paname en fin d'année. J'avais très peur de la réaction du public et j'ai au final été agréablement surpris, une ovation incroyable en fin de concert !

Les concerts vraiment cools :
Animals as Leaders
Blood Ceremony
Chelsea Wolfe
Cryptopsy
Crypt Sermon
Devin Townsend
Ghoul
Hawkwind
Nails
Regarde les Hommes Tomber : Il va vraiment falloir que les orgas pensent à les faire jouer sur des créneaux plus tardifs car ils le mérite largement.
Slo Burn
Subrosa : Le combo de Salt Lake City m'aura encore fait voyager avec un set uniquement composé de morceaux issues du dernier album, seul souci du coup pas de The Usher. Faut clairement les faire jouer plus longtemps surtout que le public avait répondu présent.
Wormed

Les concerts sympas :
Deep Purple : Ok Ian Gillian n'a plus le niveau d'antan m'enfin derrière y avait quand même une sacrée maîtrise de la part des autres membres.
D.R.I.
Obituary : D'habitude je prends un pied incroyable à leurs shows mais là je sais pas, il manquait un je ne sais quoi qui fait que leur prestation est l'une des moins bonnes auxquelles j'ai pu assister.
Perturbator
Primitive Man
Skepticism : Leur moins bon concert que j'ai vu d'eux, cependant les conditions n'étaient pas optimales pour apprécier pleinement la musique du quartet finlandais.
Slayer : Prestation bien meilleure que l'année dernière (c'était pas compliqué en même temps) avec un excellent son. Par contre c'était vraiment service minimum de leur part avec une setlist pas du tout recherchée et un temps de jeu trop court pour un groupe d'un tel niveau.
Trapped Under Ice : Les CDs me laissaient présager un set bien plus punchy que ce que j'ai entendu en live, dommage mais bien content d'avoir pu les voir ceci dit.

Le flop :
Arkhon Infaustus : Je me suis très vite barré, absolument pas compris l’intérêt des 3 guitares surtout quand l'une d'entres elles n'était pas diffusée sur les enceintes de façade, le son était pas ouf et ça me semblait plutôt poussif comme set (puis bon, moi et la scène parisienne...).

Sinon j'ai zieuté de façon distraite les concerts de Hirax, Komintern Sect ainsi que The Damned et j'ai hélas loupé les prestations de Clutch, Harm Done, Integrity, Metal Church et Pentagram, la journée du Dimanche étant un peu trop chargée après deux jours de festivals.

Enfin les gens qui se plaignent des morceaux axés hiphop de PoR je les félicites pas trop, y a des groupes comme Cypress Hill ou Body Count qui enterrent une chiée de groupes issue de notre genre et qui auraient bien plus leurs places au HF que certains qui sont déjà à l'affiche. D'ailleurs j'ai vu personne se plaindre de la venue du dernier groupe cité en 2015 hormis que la Warzone était totalement saturée.

Dernière modification par Danriwell (20-06-2017 10:54:57)


Bout du Monde 2012 / Chaos Descends 2015 / Eindhoven Metal Meeting 2014 / Fall of Summer 2014->2016 / Finnish Death Metal Maniacs 2015 / Hellfest 2010->2016 / Keep it True 2016 / Metaldays 2014 / Metal Méan 2015 / Motocultor 2010->2016 / Netherlands Deathfest 2016 / Neurotic Deathfest 2013->2015 / Nuclear War Now 2016 / Party San 2014-2016 / Roadburn 2016 / Sonisphere FR 2011-2013 / Temples 2015 / Throne Fest 2016 / Wolfthrone Support 2015

Hors ligne

#46 20-06-2017 10:54:00

Gytha-Ogg
Membre
Inscription : 31-05-2016
Messages : 262

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

déception : déçus de pas mettre bougé pour aller voir Wardruna au vus des retours ça valait le coup

Hors ligne

#47 20-06-2017 10:56:24

séminariste42
Membre
Lieu : sainté!
Inscription : 30-04-2012
Messages : 3 906

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

TOPS:
- Prophets of Rage: (même si en déplaise à certains, le trip rap était parfais et avait sa place dans le set), un Tom Moreno vraiment excellent!
- Exhumed: du SANG!
- Nails: péchus!
- Comeback Kid: bagarre dans la poussière!
- Avatar: pas du tout mon trip, mais comme j'étais posé en mode sieste, j'ai du écouté et franchement c'était pas mal!
- Putrid Offal: pour attaquer dans le gras direct le vendredi!

FLOP:
- Deep Purple: çà a bercé mon enfance, mais là, faut qu'ils arretent!
- Apocalyptica: j'ai bien dormi!!!
- d'avoir manqué Linkin Park..... nonnnnn je déconne devil

Pour en revenir à Deep Purple, j'ai comparé avec le set d'Aerosmith (on va dire qu'il ont pratiquement le meme age), ben Deep Purple, c'est vraiment fini quoi! Steven Tyler est vraiment un frontman excellent, alors que Ian Gillan,c'est poussif....
-


"tu veux une bière? non merci, 2 stp!"
"tu veux un bébé? non merci, 2 stp!"
anti-cult

Hors ligne

#48 20-06-2017 10:58:14

Neverwhere
Membre
Inscription : 11-12-2015
Messages : 70

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

TOPS:

  • Linkin Park : Nan, c 'est bon, je déconne big_smile

  • Blood Ceremony : Magnifique combo Hard 70's et flutine. J'en aurai pris pour 2 heures de plus. Et bordel ce bassiste !!!! Un tueur

  • The vintage caravan : Quelle tuerie. En plus de faire de la bonne musique, on voyait vraiment en eux le plaisir de jouer.

  • Alcest : Juste magnifique. Dommage que Neige soit autant réservé, ça manquait d'un peu d’interaction ... mais quel bonheur de les entendre jouer.

  • Rob Zombie : J'en ai tellement entendu du mal avant le fest que ... j'ai pris une claque. Quelle prestance, quel show, le gars il bouge tout le temps. Petit bémol, les blancs entre certaines chansons.

  • The Dead Daisies : Juste très très bon

  • Prophets of rage : J'ai aller à reculons ... bordel j'ai surkiffé !


FLOPS :

  • Alestorm : Après un concert 2015 énormissime, 2017 a été une douche froide. Balance pourri, public moins bon enfant, ... peut être que je les attendais trop.

  • Linkin Park : ... voilà quoi. Mais dans tous les cas j'aime pas, donc difficile de les placer autrement.

  • Apocalyptica : ... J'avais l'impression d'entendre

  • Phil Campbell : ..., no commebnt, j'aurais du aller me placer pour Ultra Vomit


Petite claquounette à ne pas oublier :

  • The Treatment

  • Inglorious

  • Ultra vomit (vraiment sympa cette communion avec le public)

  • Red Fang

  • Clutch

  • Vodun

  • Booze & Glory

Dernière modification par Neverwhere (20-06-2017 10:59:09)

Hors ligne

#49 20-06-2017 11:01:44

childeric
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 1

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

pjhogan a écrit :

flop :

- ben linkingpark... : leur prestation était excellente, presque 2h de show quasi sans pause, le chanteur à une voix qui démonte, le batteur pas mal, mais, car c'est le plus gros problème, leurs nouveau titres (au contraire des quelques anciens tubes des année 90), n'ont rien à faire au Hellfest, je suis un peu catégorique mais je paye le pass 3 jours assez cher pour écouter la musique que j'aime, et leur nouveau style n'en fait pas partie, donc grosse déception (c'est sans compter sur leur DJ qui faisait la gueule toute la soirée, et qui avait l'air de s'ennuyer sérieusement, et les guitariste qui faisait quelques apparitions sporadique au milieu de l'énorme aura du chanteur.

- pour des raisons assez proche j'ai été déçu par prophets of rage, du hiphop au hellfest... pourquoi pas de la salsa...

Même chose je suis aller voir coroner à la place de linkingpark c'était nettement mieux

la vrai tête d’affiche s'était Airbourne, sans contestation le concert avec le plus de monde et une très grosse ambiance

sinon BLUE OYSTER CULT aurait mériter un mainstage c'est plus que blindé

Hors ligne

#50 20-06-2017 11:23:16

Erl00
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 40

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Bonjour tout le monde,

J'ai passé un excellent festival !

Les "tops mais je m'y attendais":
- Clutch : Quelle ambiance ! Quelle voix ! Quel rythme ! A quand un set sur les main stage, qu'on puisse respirer (il faisait 70° dans les premiers rangs)
- Sabaton : Un set beaucoup trop court. Une mention spéciale au mec qui a chanté Swedish Pagan, j'ai trouvé qu'il s'en était très bien sorti ! Et je ne sais plus qui se plaignait du public qui ne bougeait pas mais là où j'étais, j'en suis ressorti en rampant ...
- Powerwolf : Jamais déçu par Powerwolf, même si je commence à connaître un peu trop par coeur
- Avatar : Je suis bien content de lire que beaucoup de gens ont apprécié. j'aime beaucoup e qu'ils font et comment il le font
- Airbourne : Quelle ambiance !
- Et bien sûr la lance à incendie absolument salutaire devant les MS tout le week-end

Les "tops surprise"
- Slo Burn : Voix, son, très beau, très sympa
- Dee Snyder : Mais quel frontman ... pourtant, je n'ai jamais un fan des Twisted Sisters. mais en live quelle énergie, quelle voix. C'est, je crois, le seul qui ne me gave pas pendant qu'il parle entre deux chansons
- Ugly Kid Joe : J'ai dansé comme un gamin pendant tout le set alors j'étais bien loin et plutôt en face de la MS2. J'ai beaucoup aimé
- Le bordel monstrueux au niveau du pit pendant Of Mice and Men : quel pied smile

Les flops : N'ayant jamais eu l'intention d'aller voir Linkin Park et n'attendant rien de Deep Purple, aucune déception à ce niveau là.
- Mes pieds (et certaines autres parties de mon corps) ... incapables d'accepter que je reste après 1h du mat'. J'ai du faire l'impasse sur Kreator et Alestorm
- Alter Bridge : J'avais envie d'action, je suis aller jouer des coudes pour me placer et .... bah rien ... ça n'a pas bougé du concert. Un poil trop mou. Dommage.

Dernière modification par Erl00 (20-06-2017 11:23:33)

Hors ligne

#51 20-06-2017 11:23:49

backtoroots
Membre
Inscription : 24-06-2015
Messages : 72

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Salut !

3e HF pour moi . J'ai des goûts assez variés . Je fais peu de Main Stage , donc Linkin Park, Aerosmith tout ça, j'essaye même plus . Pour aller me coller devant la MS faut vraiment que je sois motivé .

Je la fais par jour :

Vendredi :

TOP :

- Helmet,
- Tagada Jones (moitié des potes sont allés à Ministry, vu leur tronche, j'ai été bien content de me faire la dynamite Tagada Jones !),

BELLE DECOUVERTE :

- Subrosa (dommage pour le son !)
- Vallkyjra (pas trop ma came mais j'ai trouvé ça bon !)

Ca fait toujours plaisir :

- Obituary (pas tout vu, mais fidèles à eux-meme !)

Pas vraiment de Flop dans ce que j'ai vu (pas tant que ça pour cause d'apéro un peu violent le Jeudi soir yikes .

Samedi

TOP

- Ultravomit , évidemment ! là pour le coup, j'ai pas regretté la MS !
- Suicidal ! : ça faisait juste 20 ans que je les avais pas vus , Lombardo à la batterie ça le fait grave, ça compense l'absence de Trujillo (même si ce bassiste est pas mal du tout ) . Je suis pas très objectif, c'est vraiment un de mes groupes préférés smile

Belles Découvertes

- Insanity Alert : Bon esprit ! Bien délire, une bonne mise en route avec le smile pour la journée
- Mars Red Sky : un très bon Stoner, quand c'est bien fait, j'aime bien !
- Chelsea Woolfe : Black PJ !

Un peu décu

- Primus : bon si je n'avais pas connu ce groupe, je serai sorti en faisant Wahhhhhhhhh les zicos ! Mais je pensais vraiment que ce serait plus délire que ça, techniquement j'en ai pris plein la gueule mais ça m'a pas vraiment pris aux tripes (j'en attendais sans doute un peu trop )

Bof

Ugly Kid Joe : j'y suis allé sans trop de conviction , vraiment daté, puis euh ... le chanteur il chante vraiment pas très bien (il a bien massacré leur tube interplanétaire )...

Dimanche

TOP

- Prong : toujours efficace !
- Prophets of Rage : même si je trouve que certains morceaux de RATM étaient un peu lents, il y a eu de super moments, et quelle ambiance,
- Regarde les hommes tomber

Sorti de l'espace

- Hawkwind : musicalement et historiquement très intéressant (écourté de 10 minutes pour aller à Slayer )
- Ufommammut : très bons Zicos,  Black Floyd ??????

Passé pas mal de temps à la Valley à cause de la chaleur !

Moyen :

- Slayer : j'aime vraiment bien Slayer et je n'ai rien à redire (comme toujours ) à la qualité musicale du Set . Mais je les ai trouvés vraiment désagréables avec le public (bon ok c'est pas leur fond de commerce mais quand même !), j'avais perdu mes bouchons d'oreille, et la grosse caisse et le tom Basse c'était vraiment n'importe quoi . J'avais préféré l'année dernière . J'aurais eu mieux fait d'aller voir The Dillinger Escape Plan .


Voilou, voilou

En ligne

#52 20-06-2017 11:26:35

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse
Inscription : 03-04-2017
Messages : 518

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Erl00 a écrit :

- Sabaton : Un set beaucoup trop court. Une mention spéciale au mec qui a chanté Swedish Pagan, j'ai trouvé qu'il s'en était très bien sorti ! Et je ne sais plus qui se plaignait du public qui ne bougeait pas mais là où j'étais, j'en suis ressorti en rampant ...

C'est moi  devil  devil
Eh bien tu as de la chance! La ou j'etais place (pourtant pas si loin que ca), je me sentais seul a sauter et chanter.. Meme mes pomme-potes m'ont fait la remarque que j'etais un peu le seul a me bouger pendant ce concert (la ou j'etais place bien evidemment)..


Hellfest 2016 - 2017
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

Hors ligne

#53 20-06-2017 11:27:24

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 680

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Pour moi, dans l'ordre chronologique:

TOPS:
TYR: je connaissais très peu, quel ambiance! Et le circle pit au tout des rameurs assis par terre c'était assez dingue
Baronness Un plaisir fou, grosse énergie,  et des morceaux géniaux. Que demande le peuple?
Carcariass Je suis absolument fan donc... ces mecs sont de vrais virtuoses.
Crypt Sermon Je suis vraiment heureux d'avoir pu les voir pour leur premier et unique concert hors des USA, ils étaient visiblement ravis d'être là et ça se sentait. Et cà envoyait du très lourd. Dur de passer en même temps qu'ultra vomit!
Turisas: j'ai encore mal partout.
Saxon Pour le coup, ces papis tiennent la forme! Les mecs te joue un heavy parfait, rapide, puissant, sans bavure.
Pain of Salvation On me l'a conseillé vivement (euphémisme) à l'apero du forum, j'ai pris une baffe dans la tronche.
Alter Bridge Très bon concert, Myles a définitivement une voix merveilleuse, et le son était nickel.
Blue Öyster Cult une galère pour y accéder, mais ça valait vraiment le coup. Ils se sont donnés à fond, et le public (dont je faisais bien chuter la moyenne d'âge... ) suivait bien! Ces morceaux legendaires, ces solos interminables sur Then Came The Last Days Of May...
Clutch j'ai du perdre 3 litres de sueur, mais c'était énorme.
Emperor Anthems at the welkin of dusk. Rien à ajouter.

Mentions honorables pour Inglorious,
très bon début,  Myrath, c'était original, Devin Townsend mais ça manquait de délire , Powerwolf, Sabaton, spectaculaire mais un peu trop nickel pour moi, je sais pas trop comment dire, trop lisse quoi. Alcest que je n'ai vu qu'en partie, Kreator qui m'a bien réveillé, et Ray Brower il faut du courage pour faire un wall of death le dimanche avant 11h, avec très peu de monde. Vintage Caravan c'était très bon aussi. Regarde les hommes tomber, je suis pas un grand fan, mais j'ai adoré.

Pour les flops pas grand chose:
Sidilarsen: j'arrive pas à accrocher, et là où j'étais j'entendais mal... par contre vu l'agitation, ceux qui aiment ce groupe ont apprécié.
Steel Panther je me suis fais chier, malgré les nichons. J'ai du mal avec ce groupe.
Devil Driver à part le batteur, ils étaient là ?


"If heavy metal bands ruled the world, we'd be a lot better off." Bruce Dickinson
Hellfest 2016 - 2017
Motocultor 2017?

#TeamGhost

Hors ligne

#54 20-06-2017 11:48:38

Phantom
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-06-2017
Messages : 15

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

3ème Hellfest pour moi, 1er message sur le forum!

Tops :
- In Flames MON concert du HF 2017, j'ai trouvé le son énorme, le groupe en grande forme, la setlist bien pensée, grand moment pour moi!
- Avatar quelle découverte! J'avais écouté quelques morceaux au préalable, et malgré un son moyen au départ, j'ai vraiment adoré la prestation musicale et visuelle, le charisme de ce groupe est incroyable!
- Soilwork Speed était sacrément en forme! J'avais déja pris ma claque en 2014, mais là c'était encore mieux, même si j'ai raté les 10 premières minutes du concert.
- Alter Bridge j'adore ce groupe et j'ai passé un super moment, même si j'ai trouvé Myles Kennedy un peu en dessous vocalement.
- Ugly Kid Joe je trouve le groupe meilleur aujourd'hui qu'à son heure de gloire  tongue Whitfield Crane est définitivement un super frontman.
- Prophets Of Rage énorme, rien de plus à dire, Like A Stone c'était dingue.

Flops :
- Steel Panther j'aime assez musicalement, mais j'ai toujours tendance à trouver leur humour zizi panpan lourd, et là c'était too much pour moi, j'étais presque mal à l'aise. J'aurais du aller voir Frank Carter!
- Linkin Park je suis resté 30 minutes. Je tiens tout de même à dire que niveau prestation, c'est quand même sacrément bien fait, Chester sait chanter, le groupe est carré et rien ne dépasse. Mais le set n'était pas digne d'un Hellfest à mon gout, loin de là.
- Prong autant j'aime bien sur disque, autant là c'était chiant et assez inintéressant. Dommage.

Autres bons moments du HF : Ultra Vomit, Baroness, The New Roses, Skindred (belle surprise!).

Dernière modification par Phantom (20-06-2017 11:49:40)

Hors ligne

#55 20-06-2017 12:01:35

pelicane
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 1

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

TOP :

Deep Purple : prestation impec, grosse amélioration par rapport aux prestations d'il y a 2/3 ans.
Gilian a bien récupéré vocalement, Morse est de plus en plus excellent, les solos de clavier ne sont plus aussi chiants qu'avant, bien au contraire.
Présence scénique très chouette.
Le son était bien équilibré.

Blue Oyster Cult : j'ai adoré, belle connivence de groupe, Castellano est excellent (mais tous les autres aussi en fait). Son très bien equilibré.

Ultra Vomit : je n'ai vu que Kammthar et Evier-metal, c'était déjà super alors j'imagine le reste du show. Et heureuse de voir qu'ils avaient autant de monde.

Configuration du site : je n'étais pas venue l'année dernière, mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus facile de circuler sur le site qu'il y a 2 ans, en tout cas sur les zones de mainstage.



FLOP :

Airbourne : son horrible, on était au festival de la grosse caisse, connaissant en plus le style du batteur, grosse caisse sur chaque temps, c'était inaudible.
Dégoûtée car j'aime ce groupe.

Apocalyptica : j'aime pas ce groupe mais alors là ça risquait pas de changer.
Bouillie de basse / grosse caisse, on se demande s'il y a d'autres instrus. Pour un groupe comme eux c'est un peu con.

Helmet : 1/2h avant de se rendre compte qu'on entend pas les guitares... dégoûtée

Aerosmith : le chèque est pas loin ça se sent, prestation bien rodée mais sans âme. Son très limite, on attendait mieux pour une TA.
Bref comme y a 2 ans : foutage de tronche. J'en ai profité pour roupiller un peu.

Globalement : gros agacement sur le son de pas mal de groupes, trop de basse et de grosse caisse, y a des fois on se demande si y a vraiment des mélodies, c'est pas possible de découvrir des groupes dans ces conditions.

Conclusion : fest globalement sympa pour moi malgré des pb de sortie de son, et dans mes tops que des groupes pas metal big_smile. Je suis venue pour la programmation complètement ouf (clutch, helmet, electric wizard, blue oyster cult, etc.) à la Valley et ne reviendrait que si une programmation aussi dingue revient, pas juste pour "l'ambiance" (quoi que cette année ça allait, j'avais trouvé ça moins sympa y a 2 ans).

Hors ligne

#56 20-06-2017 12:12:33

Wrestlingfan62
Membre
Lieu : Calais
Inscription : 11-06-2016
Messages : 84

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Tops
Steel Panther
Tagada Jones
Alestorm
Airbourne
Prophets of rage
Inglorious
Myrath
Dee Snyder

Flops
Trust
Apocalyptica

Hors ligne

#57 20-06-2017 12:45:00

Syyn
Membre
Inscription : 22-11-2016
Messages : 32

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

pelicane a écrit :

TOP :

FLOP :

Airbourne : son horrible, on était au festival de la grosse caisse, connaissant en plus le style du batteur, grosse caisse sur chaque temps, c'était inaudible.
Dégoûtée car j'aime ce groupe.

Je me suis dis la même chose que toi au tout début et puis j'ai retiré mes bouchons d'oreilles et là le son était complétement différent, les guitares prenaient vraiment le dessus sur la batterie.


Hellfest 2014 - 2016 - 2017

Hors ligne

#58 20-06-2017 12:49:30

ClaireV_photo
Membre
Inscription : 06-06-2017
Messages : 131

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

J'ai très rarement mis les bouchons sur le festival, un peu sous les tentes, pas du tout devant les main stage, et pourtant j'ai pas eu de gros acouphènes... Oui un chouilla trop de graves parfois et pas assez de voix mais dans l'ensemble j'ai trouvé le son très bon compte tenu des petites bourrasques de vent.

Dernière modification par ClaireV_photo (20-06-2017 12:50:32)

Hors ligne

#59 20-06-2017 13:11:18

Divad
Membre
Inscription : 20-06-2017
Messages : 1

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

1er Hellfest pour moi cette année. Très bon festival.

TOP:
- Emperor (le meilleur concert cette année)
- Alcest
- Blue Oyster Cult (j'y suis aller par défaut et très bonne surprise)
- Beyond Creation
- Igorrr
- Corvus Corax

TRES BONS:
- Regarde Les Hommes Tomber (ils auraient jouer le soir ça aurait été vraiment bon)
- Mars Red Sky (j'ai eu la flemme de mettre en plein soleil pour Dee Snider, je suis resté sous la Valley, j'ai eu raison)
- Devin Townsend (trop court)
- Textures

PAS MAL:
- SubRosa
- Scour
- Monarque
- Carcariass
- Déluge

BELLES DECOUVERTES:
- Vodun (je m'attandait a un truc bien psy. Finalement tous le contraire. Original)
- Monolithe (trop court)
- Ereb Altor

BOF:
- Marduk (le moins bon concert que j'ai vu cette ce WE)
- Myrath (le son était pas top, dommage)
- Apocalyptica (ça aurait été bien si seulement il n'y avait pas eu le pb technique du violoncelliste sur la dernière)

Globalement, de très bons concerts. Quand un concert ne me plaisait pas, je ne restait pas (In Flames, Arkhon Infaustus)
Juste déçu d'avoir raté Pentagram et Baroness.

Hors ligne

#60 20-06-2017 13:26:01

syl.H
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 627

Re : Tops et flops édition 2017 (concerts)

Danriwell a écrit :

Les tops :
Autopsy : Ils ont encore montré qui étaient les patrons du genre, par contre public ultra clairsemé et donc ambiance en deçà des espérances. Incompréhensible pour un tel groupe culte qui n'a pas joué depuis 1990 en France.

c'est ce que m'a confirmé un pote qui était là bas. J'ai vu la setlist, terrible, rien à redire. Ah, en fait si: quand tu compares avec la setlist du NDF 2016, on se dit qu'à Tilburg c'était PLUS qu'exceptionnel.

Hors ligne

Pied de page des forums