Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 18-12-2016 19:08:49

Infestus
Membre
Lieu : 56

Re : Hellfest 2017: vos réaction suite à l'annonce de l'affiche finale.

Rivaldo75 a écrit :

Ça me fait bien rigoler les blackeux qui considèrent leur style révolutionnaire dans le metal. Cela dénote  vraiment un manque de culture gé métaleuse et cela stigmate en plus ces gens qui écoutent uniquement ce style de musique comme une sous comunauté fermé sur elle même.

Style révolutionnaire:non mais style très important:oui.
Avec un peu de "culture gé métaleuse" ( roll ), on connait l'influence qu'ont pu avoir des groupes de la première vague du black metal comme Venom, Bathory, Possessed ou Celtic Frost (etc...) sur la suite de l'évolution du metal en général. Le nier est un manque de "culture gé métaleuse" (re- roll ).
Et en tant qu'amateur de black, je ne pense pas que les "blackeux" soient stigmatisés sauf peut-être par les gens qui manque de "culture gé métaleuse" (re-re- roll ) et d'ouverture d'esprit.

Rivaldo75 a écrit :

Le metal ça bouge et ça évolue dans tous les sens,  faites vous une raison pour ceux pour qui ça irrite

Le black metal fait partie des genres qui évoluent en permanence (post-black, blackgaze et les très nombreux mélanges avec le death, le thrash, le sludge ou même le punk).
Le nier est également un manque de "culture gé métaleuse" (re-re-re- roll ).

Perso, j'aurais préféré qu'il y ai plus de black mais tant pis. On sera peut-être mieux servi l'année prochaine. smile
Et pour répondre à Scr3xx, oui je quitte la Temple quand il y a du folk. Tout simplement parce que je n'aime pas ça.
Le cas d'Alestorm est plus simple, ils devraient tout simplement être sur une mainstage au vue de leur notoriété actuelle, tout comme Behemoth qui va également blinder la Temple.

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 02min 09sec par djetallica le 10/06/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Post #2165 page 73 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#362 18-12-2016 19:34:14

Serreval
Membre

mordred a écrit :

Ce qui conviendrait à bcp serait sans doute effectivement de mettre du pagan sur les MS car ça va encore être inaccessible cette année sous les tentes et que ça prend pas mal de créneaux de haut de journée @
ça serait bien plus marrant l''aprem sur les MS, idem pour Clutch ou primus par exemple.

Personnellement, je suis très content que Clutch joue sous la Valley et pas en MS. Je préfère qu'ils jouent une heure voir plus dans la soirée qu'une demi heure en plein aprem. Sans compter le fait qu'il y a une ambiance bien particulière sous la Valley qu'on ne retrouve pas devant les Mainstages, et qui sied particulièrement bien aux groupes comme Clutch.

Pour le Pagan/Folk, OK pour mettre des groupes très accessibles comme Alestorm ou Turisas en MS, maintenant Wardruna par exemple ne peut absolument pas jouer ailleurs que sous une tente (je les imagine très mal coincés entre Rob Zombie et Alter Bridge).

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

#363 18-12-2016 19:41:44

Infestus
Membre
Lieu : 56

Serreval a écrit :

Pour le Pagan/Folk, OK pour mettre des groupes très accessibles comme Alestorm ou Turisas en MS, maintenant Wardruna par exemple ne peut absolument pas jouer ailleurs que sous une tente (je les imagine très mal coincés entre Rob Zombie et Alter Bridge).

Tout à fait d'accord pour Wardruna.

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 02min 09sec par djetallica le 10/06/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Post #2165 page 73 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#364 18-12-2016 20:43:32

Scr3xx
Membre

@infestus

On est d'accord sur ce point. Mais de toute façon on ne peut pas faire 20 scènes comme dit précédemment.
Effectivement le fait de passer certains groupes très populaires en MS allégerait l'afflu sur les autres scènes (on peut citer aussi des groupes de Warzone qui ameute des personnes), après je pense que d'un côté, le fait de perdre cette afflu diminuerait l'intérêt pour les autres scènes que la mainstage (pour les moins connaisseurs évidemment), les autres scènes que la MS ne serait consacré qu'à des groupes moins influents ? Donc moins de public, donc des mainstages blindés h24 ?
Et d'un autre côté, si on pousse ces groupes en Mainstage, on prend d'une part le risque que, malgré une forte demande, il y aura pas mal de gens qui n'aiment pas, alors que les MS pour ma part programme des groupes (à partir d'une certaine heure), qui rassemble et sont accessible à tous (d'où le fait de voir des "legende" et autres groupes qui ont marqué l'histoire de ce courant musical), et de ce biais, on pousse aussi ces groupes à devenir les MS de demain. Est-ce qu'un Alestorm pourra rassembler autant d'amateurs de metal, aussi bien de death, de core ou de black simplement par leur présence, comme pourrait le faire un groupe comme Maiden, qui, peu importe les goûts de chacun, réussira à les faire venir devant la scène ? C'est pas sur.

Je pense que pour le moment, afin de soulager un peu des scènes comme la temple, ce n'est pas, comme pour la warzone d'avoir un nouvel aménagement (mais pourquoi pas ?), mais plutôt de gérer le running order pour avoir de belles pépites sur le moment. J'adore Alestorm, mais les ayant déjà vu, un Rob Zombie sur le même créneau me ferait me diriger vers la MS. Donc je dirais que l'afflu devrait être gérer par la programmation en horaires identiques d'autres groupes qui font venir des gens.
Ex : Faire jouer Alestorm à la place de Samael ou Tryptikon ? http://www.grannysmith.fr/wp-content/up … t-2015.png

Vos avis ?

#365 18-12-2016 22:46:09

Sylosis_7
Membre
Lieu : Toulon

Une chose est sûre, cette année on va avoir des Valley/Temple/Warzone surchargées pour certains groupes comme Clutch, Suicidal Tendencies, Alestorm, ...
Des groupes qui attirent du monde + des TA de MS qui sont, d'après l'avis général, moins attrayantes = afflux massif de populace sur les autres scènes

devil HELLFEST || 2014 || 2015 || 2016 || 2017 || 2018 ||
.
>> ...And Guitar For All << (ma chaîne YouTube de Guitar Cover ! monkey )

#366 18-12-2016 23:16:02

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

mordred a écrit :

Pour répondre à un public qui se presse sans rien connaître d'une affiche, mieux vaut taper large et prendre moins de risques non ?
Et ça c'est inquiétant, la peur de ne pas décevoir ne pourrait-elle pas pousser l'orga à encore moins de prise de risque ?

Ca n'est pas la tendance actuelle avec l'affiche de 2017? Le côté ultra pointu de chaque scène n'est pas sacrifié? En tout cas c'est le sentiment que j'ai, même si en étant de plus en plus exigeant, j'ai tendance à vouloir plus de groupes "moins connus" alors qu'il y a, ne serait-ce que sous la Valley au moins 2 jours énormes wink

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#367 19-12-2016 10:56:08

Pit Koller
Membre

Scr3xx a écrit :

le fait de passer certains groupes très populaires en MS allégerait l'afflu sur les autres scènes (on peut citer aussi des groupes de Warzone qui ameute des personnes)

Non Non Non, laissez nous Suicidal, Rancid et Dilinger foutre le bronx sur la Warzone ! Vous êtes tous jaloux parce qu'on a le plus bel espace du festival tongue

Plus sérieusement et à mon avis perso, ces groupes sont bien plus à leur place sur cette scène qu'en Main Stage (à quelques exceptions près, type groupe du standing de Suicidal Tendencies ou fédérateur comme Hatebreed).

Pour la plupart d'entre eux, leur musique et l'ambiance des concerts cadre mieux avec des ambiances plus "compactes", comme dans des salles moyennes ou des clubs dans lesquels ils évoluent régulièrement.

L'année dernière, j'avais pesté contre Sick Of It All en plein après-midi sur la MS. C'était impecc' comme toujours avec les frères Koller, mais j'avais trouvé bien meilleur et plus adapté le set de 2013, de nuit et sur l'ancienne Warzone.

Mon ressenti a été exactement le même pour Red Fang par exemple, en 2013 la Valley était en ébullition mais en 2015 ils avaient l'air un peu paumés sur les MS. Je suis moins expert de la Valley, mais suis donc aussi d'accord avec Serreval, qui défend la place de Clutch et autres sous cette tente à "l'esprit" si particulier.

Hellfest 10-12-13-14-15-16-17-18

#368 19-12-2016 12:11:23

ZZ chr
Ironside Dick

Pit Koller a écrit :
Scr3xx a écrit :

le fait de passer certains groupes très populaires en MS allégerait l'afflu sur les autres scènes (on peut citer aussi des groupes de Warzone qui ameute des personnes)

Non Non Non, laissez nous Suicidal, Rancid et Dilinger foutre le bronx sur la Warzone ! Vous êtes tous jaloux parce qu'on a le plus bel espace du festival tongue

Plus sérieusement et à mon avis perso, ces groupes sont bien plus à leur place sur cette scène qu'en Main Stage (à quelques exceptions près, type groupe du standing de Suicidal Tendencies ou fédérateur comme Hatebreed).

Pour la plupart d'entre eux, leur musique et l'ambiance des concerts cadre mieux avec des ambiances plus "compactes", comme dans des salles moyennes ou des clubs dans lesquels ils évoluent régulièrement.

L'année dernière, j'avais pesté contre Sick Of It All en plein après-midi sur la MS. C'était impecc' comme toujours avec les frères Koller, mais j'avais trouvé bien meilleur et plus adapté le set de 2013, de nuit et sur l'ancienne Warzone.

Mon ressenti a été exactement le même pour Red Fang par exemple, en 2013 la Valley était en ébullition mais en 2015 ils avaient l'air un peu paumés sur les MS. Je suis moins expert de la Valley, mais suis donc aussi d'accord avec Serreval, qui défend la place de Clutch et autres sous cette tente à "l'esprit" si particulier.

C'est vrai que sur l'ancienne WZ, il pouvait y avoir des ambiances plus... compactes !  lol  lol  devil

#369 19-12-2016 23:33:38

The_Breakfast_Club
Membre
Lieu : VILLEURBANNE

Scr3xx a écrit :

@infestus

Et d'un autre côté, si on pousse ces groupes en Mainstage, on prend d'une part le risque que, malgré une forte demande, il y aura pas mal de gens qui n'aiment pas, alors que les MS pour ma part programme des groupes (à partir d'une certaine heure), qui rassemble et sont accessible à tous (d'où le fait de voir des "legende" et autres groupes qui ont marqué l'histoire de ce courant musical), et de ce biais, on pousse aussi ces groupes à devenir les MS de demain. Est-ce qu'un Alestorm pourra rassembler autant d'amateurs de metal, aussi bien de death, de core ou de black simplement par leur présence, comme pourrait le faire un groupe comme Maiden, qui, peu importe les goûts de chacun, réussira à les faire venir devant la scène ? C'est pas sur.

Si j'ai bien compris, on a des programmateurs différents pour chaque scène annexe avec l'idée que chaque scène a ses propres TA. Je suppose qu'il y a des groupes qui sont déplacés pour équilibrer les scènes mais est-ce qu'une fois qu'un groupe est choisi par un des programmateurs, il le garde pour sa scène ? J'ai l'impression que l'orga privilégie ça.

Download Festival (UK) 2012 / (FR) 2016 / 2017  / Sonisphère France 2013 / Sylak 2017
Hellfest 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 ??? (mal barré si c'est pour voir Manowar)

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa

#370 19-12-2016 23:39:00

Scr3xx
Membre

Ouais évidemment, on peut pas foutre tout les groupes de temple ou warzone sur les MS, je pensais également à Suicidal.

Aucune idée de comment est gérer la prog et le running order. Rien ne peut être parfait de toute façon il y aura toujours des gens qui ne seront pas content

#371 20-12-2016 11:12:27

destroyer72
Membre
Lieu : angers

Le but est de répartir la population sur le site et les différentes scènes pour éviter l'effet Rammstein justement. Donc pour ça il faut bien mettre des groupes qui attirent les foules autre part que sur les MS en même temps que les TA

#372 20-12-2016 11:16:10

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

sauf qu'il n'y a pas de rammstein cet année (et loin de là) et diversifier les MS ne ferait pas de mal à mon avis.

Bénévole Hellfest/Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

#373 20-12-2016 11:38:16

Pouffy
Membre

Comme il y a plein de groupes que je connais pas... je viens d'écouter deux, trois morceaux de Clutch (puisque visiblement tout le monde en parle). C'est quoi comme genre ? c'est sympa, ça m'a fait penser à Rose Tatoo  smile

Dites le avec des clous !

#374 20-12-2016 12:05:21

ZZ chr
Ironside Dick

Pas grave le genre (sinon on repart sur des échanges interminables !  devil )

L'important, une fois qu'on a testé, c'est "j'aime" ou "je n'aime pasbig_smile . Faut pas trop finasser...

Perso Clutch j'aime beaucoup  wink

#375 21-12-2016 00:01:18

The_Breakfast_Club
Membre
Lieu : VILLEURBANNE

ZZ chr a écrit :

L'important, une fois qu'on a testé, c'est "j'aime" ou "je n'aime pasbig_smile . Faut pas trop finasser...

Clutch c'est un peu comme zz top avec des vitamines...

Dernière modification par The_Breakfast_Club (21-12-2016 00:02:17)

Download Festival (UK) 2012 / (FR) 2016 / 2017  / Sonisphère France 2013 / Sylak 2017
Hellfest 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 ??? (mal barré si c'est pour voir Manowar)

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa

#376 21-12-2016 01:37:31

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

The_Breakfast_Club a écrit :
ZZ chr a écrit :

Et surtout une p***** de voix!

#377 21-12-2016 08:53:01

ZZ chr
Ironside Dick

The_Breakfast_Club a écrit :
ZZ chr a écrit :

Et ça doit être pour ça que j'aime  big_smile  wink

#378 03-01-2017 20:43:52

Lil
Membre

Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour mon silence, calendrier de l'avent en mode Wacken oblige !
J'ai donc eu 25 jours pour analyser, écouter, réanalyser, réécouter, etc...
Résultats un beau bordel, un Hellfest comme j'en rêvait étant jeune en découvrant le Fury Fest depuis ma campagne Gersoise.
Que de pépites, que de groupes cultes, avec le recul et au vu des commentaires, heureusement que les TA soient à mon goût facilement incontournables
Merci monsieur Barbaud smile
Vivement juin !!!

Dernière modification par Lil (03-01-2017 20:44:32)

# Team anti Casper
# Soutien à Mordred http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 64#p737264

#379 17-01-2017 00:00:46

HardnProg
Membre
Lieu : Poitiers

Réaction suite à l'annonce de l'affiche finale ?

Une attente bien longue et bien silencieuse... je pensais donc voir débouler  un trio de TA énorme (sur les MainStages) !

Donc un peu déçu, linkin park c'est pas mon truc, Aerosmith mouaif, Deep Purple sans Blackmore et Lord ça tient un peu du tribute band et c'est devenu chiant à regarder (pourtant "Deep Purple In Rock" reste peut-être mon album "hard" préféré !).
Alors oui, pour les TA mainStage et le "retard" de l'annonce (par rapport aux éditions précédentes), déçu.

MAIS... tout plein de bonnes choses dans la 160ène de groupes restants ! Alors ouais, ça fait drôle de ne bander pour aucune TA, mais comme d'hab, ça devrait être une fois de plus une très bonne édition, c'est pas encore cette année que je vais regretter d'avoir pris mon pass en aveugle.

Il a quand même fallu que je me compose MON affiche pour arriver à m'y faire, essayez, c'est jouissif !

monaff2017.jpg

Mon groupe : Crao Attila (claviers)
HellFest 2012-13-14-15-16-17-18, et 19 si tout va bien.

#380 18-01-2017 11:53:25

PierrotLeFarceur
Membre
Lieu : Aulnat

Bonjour,

Ma réaction est que je me fais vieux (bientôt 40 ans) et alterne concerts et festivals depuis l'âge de 15. Bilan j'ai déjà assisté (et parfois à de nombreuses reprises) à 39 des artistes de l'affiche.

Mais sinon, n'ayant vu ni Aerosmith, ni Komintern Sect et qu'il y aura comme toujours de nombreux groupes doom/stoner à découvrir, pas de soucis.

Bémol: Deep Purple (Depuis la fin des années 2000 Gillan est à bout) en TA ça risque d'être long.

Bien à vous.

Dernière modification par PierrotLeFarceur (18-01-2017 12:30:41)

#381 18-01-2017 12:02:59

jc thefrench
Membre
Lieu : Carcassonne

@ Hardnprog:
Vu tes gouts je te suggere de jeter une oreille à evergrey, alter bridge, textures et animals as leaders wink

Ma chaine youtube avec mes très modestes covers de gratte:
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

#382 18-01-2017 12:16:28

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

jc thefrench a écrit :

@ Hardnprog:
Vu tes gouts je te suggere de jeter une oreille à evergrey, alter bridge, textures et animals as leaders wink

Et Northlane, the Dilinger Escape Plan, Candiria et Igorrr

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

#383 18-01-2017 22:26:48

HardnProg
Membre
Lieu : Poitiers

Pok a écrit :
jc thefrench a écrit :

@ Hardnprog:

Et Northlane, the Dilinger Escape Plan, Candiria et Igorrr

OK merci les gars !

Evergrey j'ai essayé pas mal mais ça passe pas, pour les autres, je prendrai le temps de réécouter : je me suis parfois limité à 1 morceau/groupe, j'ai du mal si ça growl un peu trop.

Mon groupe : Crao Attila (claviers)
HellFest 2012-13-14-15-16-17-18, et 19 si tout va bien.

Pied de page des forums