Vous n'êtes pas identifié(e).

#211 28-06-2016 10:37:07

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Re : Vos tops/flops de cette édition 2016

pierrolefoo a écrit :

Flop groupes: No One Is Innocent

Ah mais je l'avais zappé ce groupe de mou du bide... C'était tellement naze !!! haha j'en rigole encore !!! Ils ont ralenti tout les tempos des anciens titres c'était tout simplement minable ! Le mauvais son de Testament m'avait fait louper cette critique facile. smile
Chile, version album / version hellfest. C'est pas le même groupe ? c'est pas le même "chanteur" (car Kemar ne chante plus du tout il braille, mais pas trop pour pas faire fuir les bobos.
Qu'est ce que c'était mauvais !
Et dire que NOII c'était mon 1er concert en temps qu'adulte.

#jesuisMordred

#212 28-06-2016 11:10:45

NightSpark
Membre

Au top
Rival Sons Découverts 3 jours avant le festoche, ces minots m'ont fait déprogrammer un Amon Amarth que j'attendais avec impatience depuis trois ans, et bien m'en a pris !! Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre LedZep, il y a Rival Sons.
Mass Hysteria Il y a trop peu de Français au Hellfest et ceux-là ont sur-cartonné, comme il y a deux ans
Twisted Sister et Black Sabbath Les anciens roxent à mort et nos origines sont nobles

Au Flop
Le drannoc  mécontent Si y'a trop de monde ou que c'est trop cher, reste chez toi. si t'aimes pas gueuler "Mort aux vaches" ou que tu t'indignes de ne pouvoir boire de la Grimm le dimanche, barre-toi.
Ludwig Von 88 Sérieusement ? Y'a vraiment besoin d'une explication ?
The Offspring J'ai écouté un CD sur ma platine avec 20 000 personnes dans mon salon, rien de plus.

#213 28-06-2016 15:48:24

destroyhead
Membre

Les tops
- Le Bal des Enragés : découverte - bien que l'exercice est facile, ils le font très bien et avec sincérité, c'est varié, intense, fun et le moshpit était déchaîné
- Mass Hysteria : 5ème fois - pas super convaincu la dernière fois que je les avais vu en 2009, là c'était nickel, énergique, heureux d'être là, et moshpit de dingue
- Testament : 2ème fois - pas non plus super emballé la dernière fois en 2009, super dedans cette fois-ci, et ils ont joué mes deux titres préférés : Over the Wall et Into the Pit, un bonheur, pas vu la fin pour The Offspring, et j'ai regretté (voir plus bas)...
- Dirty Fonzy : découverte - excellente surprise au hasard de mes ballades, bonnes compos et attitude
- Loudness : découverte - curieux de connaître ces vétérans qui ont été hyper impliqués et certaines des compos m'ont bien plu
- Myrkur : découverte - curieux de voir et d'entendre ce groupe atypique, bien convaincu par leurs ambiances envoutantes et le talent de la "leadeuse"
- Glenn Hughes : 1ère fois - juste magnifique, la triplette Stormbringer, Mistreated et Burn était phénoménale, sa voix extraordinaire n'a pas pris une ride (à côté Gillan...), un vrai artiste en solo contrairement à Ace Frehley ou Slash l'année dernière dont l'ombre de leurs anciens groupes est trop forte à mon avis
- Discharge : 1ère fois - un des trois meilleurs concerts du week-end, autant j'aime sur disque certains morceaux mais c'est un peu monotone, autant live c'était une tuerie, et puis ils ont joué tout ce que je voulais entendre : The Nightmare Continues / Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing / Ain't No Feeble Bastard / The Possibility of Life's Destruction / State Violence, State Control, chanteur à fond, moshpit déchaîné, concert parfait
- Bad Religion : 1ère fois - concert très sympathiqueet ils ont joué You
- Ludwig von 88 : 1ère fois - une partie de mon adolescence, l'une de mes plus grosses attentes et je n'ai pas été déçu, Louison Bobet / HLM / 30 millions d'amis / G.O. / Houlala... c'était magnifique dans cette Warzone extraordinaire, tout le monde chantait, un grand souvenir, l'impression d'assister à un évènement
- Götterdamerung : 15-20 premières minutes un peu longuettes mais cela valait le coup d'attendre, très original, une vraie démarche artistique, on entre dedans au fur et à mesure, cameo sympa d'Iggy, d'Araya puis de Lemmy, et encores sur Ace of Spades et Territorial Pissings pour achever mon pauvre petit corps en souffrance à la fin de cette meilleure journée du week-end pour moi
- Slayer : 5ème fois et la meilleure - setlist parfaite, les deux backdrops sur Reign in Blood et Angel of Death, , Gary Holt au top, une tuerie
- Megadeth : 3ème fois et la meilleure - setlist parfaite, groupe au top, Loureiro qui joue le solo de Tornado of Souls parfaitement, superbe décor avec écrans

Les mentions biens
- Anthrax : 2ème fois - heureux dans le pit pour Caught in a Mosh, Got the Time et Antisocial, le reste m'a ennuyé comme la dernière fois
- Rammstein : 1ère fois - début de concert hyper prenant avec le compte à rebours, les guitaristes qui descendent et le chanteur qui fait des claquettes, je n'ai pas vu la suite pour voir Testament
- UK Subs : 1ère fois - sympathique de voir ces vétérans
- Ghost : curieux de voir ce groupe que je n'aime pas plus que ça en CD, un concert super professionnel, maîtrisé de bout en bout avec une montée en puissance jusqu'à cette fin sublime et émouvante avec le choeur d'enfants
- Black Sabbath : 1ère fois - concert presque parfait malgré les 3/4 titres où Ozzy chantait faux (vu Heaven & Hell en 2009, Dio était quand même un cran au dessus...) et le solo de batterie (quel ennui, pourquoi en font-ils encore...), magnifique Tony et Geezer, heureux de les avoir vu avant la fin

Le flop
- The Offspring : 2ème fois - setlist parfaite mais groupe en pilotage automatique, le chanteur chante faux et ne communique pas avec le public, le groupe ne bouge pas, grosse déception par rapport à la seule fois où je les avais vu en 2001, ils s'éclataient, jouaient avec le public...

Rock en France 2008
Fall of Summer 2014/2015/2017
Hellfest 2015/2016/2017

#214 28-06-2016 16:09:51

Nobody
Membre

NightSpark a écrit :

Au Flop
Le drannoc  mécontent Si y'a trop de monde ou que c'est trop cher, reste chez toi. si t'aimes pas gueuler "Mort aux vaches" ou que tu t'indignes de ne pouvoir boire de la Grimm le dimanche, barre-toi.

Toi tu vas te faire des amis dès ton premier post ! roll

MMXIV --> MMXVIII
dictateur dans une "feuille de choux illisible" nommée Metal Witchcraft Zine Page FB

#215 28-06-2016 16:52:50

BorisioCiro
Membre

destroyhead a écrit :

Les tops
- Le Bal des Enragés : découverte - bien que l'exercice est facile, ils le font très bien et avec sincérité, c'est varié, intense, fun et le moshpit était déchaîné
- Mass Hysteria : 5ème fois - pas super convaincu la dernière fois que je les avais vu en 2009, là c'était nickel, énergique, heureux d'être là, et moshpit de dingue
- Testament : 2ème fois - pas non plus super emballé la dernière fois en 2009, super dedans cette fois-ci, et ils ont joué mes deux titres préférés : Over the Wall et Into the Pit, un bonheur, pas vu la fin pour The Offspring, et j'ai regretté (voir plus bas)...
- Dirty Fonzy : découverte - excellente surprise au hasard de mes ballades, bonnes compos et attitude
- Loudness : découverte - curieux de connaître ces vétérans qui ont été hyper impliqués et certaines des compos m'ont bien plu
- Myrkur : découverte - curieux de voir et d'entendre ce groupe atypique, bien convaincu par leurs ambiances envoutantes et le talent de la "leadeuse"
- Glenn Hughes : 1ère fois - juste magnifique, la triplette Stormbringer, Mistreated et Burn était phénoménale, sa voix extraordinaire n'a pas pris une ride (à côté Gillan...), un vrai artiste en solo contrairement à Ace Frehley ou Slash l'année dernière dont l'ombre de leurs anciens groupes est trop forte à mon avis
- Discharge : 1ère fois - un des trois meilleurs concerts du week-end, autant j'aime sur disque certains morceaux mais c'est un peu monotone, autant live c'était une tuerie, et puis ils ont joué tout ce que je voulais entendre : The Nightmare Continues / Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing / Ain't No Feeble Bastard / The Possibility of Life's Destruction / State Violence, State Control, chanteur à fond, moshpit déchaîné, concert parfait
- Ludwig von 88 : 1ère fois - une partie de mon adolescence, l'une de mes plus grosses attentes et je n'ai pas été déçu, Louison Bobet / HLM / 30 millions d'amis / G.O. / Houlala... c'était magnifique dans cette Warzone extraordinaire, tout le monde chantait, un grand souvenir, l'impression d'assister à un évènement
- Götterdamerung : 15-20 premières minutes un peu longuettes mais cela valait le coup d'attendre, très original, une vraie démarche artistique, on entre dedans au fur et à mesure, cameo sympa d'Iggy, d'Araya puis de Lemmy, et encores sur Ace of Spades et Territorial Pissings pour achever mon pauvre petit corps en souffrance à la fin de cette meilleure journée du week-end pour moi
- Slayer : 5ème fois et la meilleure - setlist parfaite, les deux backdrops sur Reign in Blood et Angel of Death, , Gary Holt au top, une tuerie
- Megadeth : 3ème fois et la meilleure - setlist parfaite, groupe au top, Loureiro qui joue le solo de Tornado of Souls parfaitement, superbe décor avec écrans

Les mentions biens
- Anthrax : 2ème fois - heureux dans le pit pour Caught in a Mosh, Got the Time et Antisocial, le reste m'a ennuyé comme la dernière fois
- Rammstein : 1ère fois - début de concert hyper prenant avec le compte à rebours, les guitaristes qui descendent et le chanteur qui fait des claquettes, je n'ai pas vu la suite pour voir Testament
- Ghost : curieux de voir ce groupe que je n'aime pas plus que ça en CD, un concert super professionnel, maîtrisé de bout en bout avec une montée en puissance jusqu'à cette fin sublime et émouvante avec le choeur d'enfants
- Black Sabbath : 1ère fois - concert presque parfait malgré les 3/4 titres où Ozzy chantait faux (vu Heaven & Hell en 2009, Dio était quand même un cran au dessus...) et le solo de batterie (quel ennui, pourquoi en font-ils encore...), magnifique Tony et Geezer, heureux de les avoir vu avant la fin

Le flop
- The Offspring : 2ème fois - setlist parfaite mais groupe en pilotage automatique, le chanteur chante faux et ne communique pas avec le public, le groupe ne bouge pas, grosse déception par rapport à la seule fois où je les avais vu en 2001, ils s'éclataient, jouaient avec le public...

Je sais pas comment t'as fait pour Gutterdamerung. A part les 2 dernières chansons (qui m'ont fait aller bouffer la barrière) et mes 3 grammes 50, j'ai trouvé ça nul à chier !!

Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Sylak 2015 - 2018 ?
Sonisphere 2013
Savoie Rock Fest 2009

#216 28-06-2016 16:53:07

buzzHxc1979
dactylo en herbe
Lieu : 13,90, 34, 67

Nobody a écrit :
NightSpark a écrit :

Au Flop

en même temps il a pas tord

METALEUX ET FIER DE L'ÊTRE
NOII : aller-retour au pays avec la rage au sommeil, priez pour que la bête jamais ne se réveille

http://www.daily-rock.fr/

#217 28-06-2016 17:03:06

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

buzzHxc1979 a écrit :
Nobody a écrit :
NightSpark a écrit :

Au Flop

Bah si un peu quand même.
C'est comme si je disais:
Si t'es rien qu'un un béni  ouioui tellement fan que tu tends ton derche ben vas y profites bien.

L'orga nous a clairement pris pour des jambons au fils de ses diverses declarations au regard de la jauge et du prix du pass.

C'est pas parce que tu écoutes du metal que t'es anti flic (ou fan de steak au choix).
Comme là ça concerne directement le concert du Bal des Gens Ragés il suffisait de partir  voir un autre groupe. Ah bah non car il y avait 30 000 veaux qui attendaient leur groupe (au singulier).

(nb: je dis ça alors que c'est ce que je vais faire, ne pas revenir de suite au HF. Par contre, un mec qui me parle comme ça IRL on en reparle wink )

#jesuisMordred

#218 28-06-2016 17:14:20

buzzHxc1979
dactylo en herbe
Lieu : 13,90, 34, 67

bon je vais boire une biere et m'en faire un gros wink

METALEUX ET FIER DE L'ÊTRE
NOII : aller-retour au pays avec la rage au sommeil, priez pour que la bête jamais ne se réveille

http://www.daily-rock.fr/

#219 28-06-2016 22:00:38

Kraignoss
Membre

Yop,

Pour les tops, j'ai mis ça dans le top 5, même si je ne suis pas certain que ça émeuve qui que ce soit (et c'est très bien comme ça).

Pour les flaupes:
- un pote que je devais retrouver en gare de Nantes le vendredi matin s'est endormi dans son train, s'est retrouvé à Saint Nazaire, et a donc du faire demi-tour. Du coup, j'ai loupé The Shrine (mais avec le monde, je m'étais fait une raison que je les louperais), mais surtout Nashville Pussy et All Pigs Must Die (et là, fuck...).
- la setlist de ch(i)och(i)otte d'Offspring; les gars sont au Hellfest, et plutôt que de balancer du lourd avec que une formule punk-rock californien dont ils ont le secret (ils en ont quand même joué un petit peu), ils nous sortent leurs morceaux les plus mous; quand ils ont fait leur ballade mièvre à la guitare en bois, j'ai vraiment cru que l'âme d'Avril Lavigne avait pris possession des lieux, et ça m'a foutu les jetons...

Concernant le monde, de mon point de vue, ce n'est qu'un semi-flop. Fréquentant davantage les scènes moins peuplées (Valley et Warzone en tête), j'ai réussi à voir tout ce que je voulais, et aucun souci pour être collé aux grilles quand je le souhaitais. Du coup, je me dis que la forte promiscuité est le prix à payer pour voir des groupes que je ne verrais autrement jamais ensemble dans un tel espace temps. Me faire les yeux dans les yeux Havok, Turbonegro, The Melvins, Converge, Torche, With The Dead, Bad Religion, Hermano, Fu Manchu, Municipal Waste, Turnstile, Power Trip, Ratos De Porao, et rajouter à ça la joie de faire mon "curieux" sur Overkill, Rammstein, The Offspring, UK Subs, The Toy Dolls, Korn, Kadavar, Megadeth, Slayer, Ghost et Black Sabbath, c'est quand même pas loin du rêve éveillé! Après, ce n'est que mon 2ème Hellfest, donc je ne peux pas comparer avec "l'âge d'or" que certain(e)s évoquent parfois. En tous cas, ça fait 20 ans que je vais à des concerts de punk/HC/noïse/metal (et dérivés), et cette expérience sur 3 jours reste un truk inégalé.

#220 29-06-2016 13:15:06

destroyhead
Membre

BorisioCiro a écrit :
destroyhead a écrit :

Les tops

Les mentions biens

Le flop

Je sais pas comment t'as fait pour Gutterdamerung. A part les 2 dernières chansons (qui m'ont fait aller bouffer la barrière) et mes 3 grammes 50, j'ai trouvé ça nul à chier !!

1/ j'ai apprécié que le festival propose qqch de différent (comme Magma également) et valorise ainsi ses festivaliers
2/ il s'agissait d'une oeuvre artistique atypique qu'il fallait à mon avis prendre en temps que tel avec l'esprit ouvert et patient
3/ la bande son était excellente (Hey Man Nice Shot / Black Sabbath / Battery / Raining Blood / ...)
4/ le groupe était excellent et l'a prouvé pendant les rappels qui m'ont achevé
5/ les caméos d'Iggy Pop, de Tom Araya, de Lemmy et de Jesse Hughes étaient excellents tout comme Grace Jones
6/ le cadre de la Warzone

Donc un grand moment malgré l'heure tardive, le froid, la fatigue et le concert de Korn en fond smile

Ceci dit, je peux comprendre que l'on ait pas aimé, le premier tiers n'était pas super enthousiasmant...

Rock en France 2008
Fall of Summer 2014/2015/2017
Hellfest 2015/2016/2017

#221 29-06-2016 13:58:16

ZZ chr
Ironside Dick

destroyhead a écrit :

1/ j'ai apprécié que le festival propose qqch de différent (comme Magma également) et valorise ainsi ses festivaliers
2/ il s'agissait d'une oeuvre artistique atypique qu'il fallait à mon avis prendre en temps que tel avec l'esprit ouvert et patient
3/ la bande son était excellente (Hey Man Nice Shot / Black Sabbath / Battery / Raining Blood / ...)
4/ le groupe était excellent et l'a prouvé pendant les rappels qui m'ont achevé
5/ les caméos d'Iggy Pop, de Tom Araya, de Lemmy et de Jesse Hughes étaient excellents tout comme Grace Jones
6/ le cadre de la Warzone

Donc un grand moment malgré l'heure tardive, le froid, la fatigue et le concert de Korn en fond smile

Ceci dit, je peux comprendre que l'on ait pas aimé, le premier tiers n'était pas super enthousiasmant...

Pour te répondre wink
1/ Création artistique très originale, j'y croyais, et j'étais placé 30mn avant le début. Très bonne initiative de la proposer.
2/ J'ai l'esprit très ouvert, et j'ai été patient 20 mn, soit 1/3 du temps. Mais je n'ai vu que 2 exécutions dans le désert et la vie d'un monastère, pas toujours mis en musique. Un peu long la mise en place pour un spectacle d'1h.
3/ Le son était excellent, mais ça aurait été un film avec une super sono, c'était pareil au cours des 20 premières minutes. Et si les musiciens étaient bien vivants, les images étaient morbides et les actions lentes, lentes...
4/ Les musicos étaient nickels, c'est vrai
5/ Les caméos, je n'ai vu qu'Iggy. Ouais, bon, c'est un film aussi.
6/ le cadre de la WZ : là c'est vrai, formidable.

Donc je misais beaucoup d'espoirs sur ce "spectacle" original, mais je n'ai pas accroché du tout, le trouvant lent, très long à s'installer, et n'ayant pas eu le temps de trouver un autre intérêt au groupe que de jouer une bande-son en direct, comme le pianiste à l'époque du cinéma muet (le concept n'est donc pas nouveau, lui...)
Un truc un peu plus "vivant" et j'aurais certainement apprécié 10 fois plus.

#222 01-07-2016 19:07:00

Los Faces
Membre

Tops: Hermano, Fu Manchu, Earth, Rival Sons, With the Dead, The Melvins (malgré le set à 3), Ghost, Dropkick Murphys
Flop: Rammstein, Bal des enragés (pitié pourquoi la Mainstage? arrêtez de les inviter)

2007 (1 day), 2009 (1 day), 2010 (3 days), 2011 (3 days), 2012 (3 days), 2013 (3 days), 2014 (3 days), 2015 (1 day), 2016 (3 days), 2017 (1 day), 2018 (1 day)

#223 03-07-2016 15:45:47

samanar
Membre

Deicide. Première fois que je les voyais. C'était très pro. Un peu court. Un peu le dimanche. Un peu à la fin. Dommage.
Ca fait quand même quelque chose de voir Glen Benton "le godfather du death metal made in Satan".

#224 03-07-2016 17:23:42

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

buzzHxc1979 a écrit :
Nobody a écrit :
NightSpark a écrit :

Au Flop

On ne peut pas savoir, il ne propose aucun argument! Donc sur sa simple déclaration, non seulement ça ne vaut rien mais en plus ça veut dire qu'il n'a pas lu ou pas compris (ou les 2 peut être) nos arguments sur le nombre de festivaliers.
Si j'avais juste dit "y a trop de monde, c'est casse-couille", à la rigueur. Mais ce point a été suffisamment argumenté pour que ça ne soit pas juste une remarque en l'air.
Mais qu'il ne s'inquiète pas, je ne reviens pas en 2017.

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#225 05-07-2016 11:35:24

Kyussno
Membre

Tops :

Fu Manchu : le groupe pour qui je voulais prendre mon pass ! Pas déçu, au contraire ! Distributions de parpaings et une maitrise du Fuzz/Larsen plus qu'impressionnante ! Chapeau les mecs ! Mongoose fliiiiiiiiies !!!

Unsane : violent, crade, insoumis... J'ai adoré ! Et puis Against The Grain, le pied total !

Rival Sons : bluffé !! Prestation impeccable et voix à tomber par terre ! Dès le départ (Electric Man), j'ai pris ma gifle.

Jane's Addiction : le show, la zique ! C'est rodé mais quel plaisir de pouvoir enfin les voir ! Et puis Three Days quoi !! J'ai bandé à ce moment précis tongue

Puscifer : barré ce décalage entre la musique et les gros catcheurs qui dansent ! JMK est fou mais sa musique est excellente ! Un bon moyen pour "redescendre" de ce furieux WE

Découverte : Vintage Trouble, avec cet excellent frontman ! Converge, grosse claquasse dans ma tronche !

Confirmation : Kadavar est de plus en plus impressionnant, maitrisant à donf' son art ! Ghost est un incontournable et cette version de Monstrance Clock était émotionnellement fabuleuse !

Flops :

Earth, Sunn O))) : deux groupes avec lesquels je n'y arrive pas sur disque ! Pour ne pas être con, je suis allé voir ! Définitivement pas pour moi !

Concerts en même temps de Jane's Addiction et Ghost ! Le seul moment de programmation problématique pour ma part, mais putain ça m'a bien fait chié. J'ai privilégié la bande à Farrell/Navarro car il est moins facile de les voir dans le coin !

Avoir loupé With the Dead et Satriani

Pied de page des forums