Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 13-03-2015 10:53:20

OLD PUNK 85
Dodopunk
Lieu : jaune ou noir (selon arrivage)

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

ça fait du bien de voir les anciens topics revenir au devant de la scène  smile

Press-Bitter , tell us the Truth!                                         Filleul officiel de CJ !
je suis ni un anti-social !                               Détendez vous , allez à la pêche devil
          ni un nanti-social !                           
LA LIBERTE VAINCRA !

#62 29-03-2015 02:41:05

Matt Pike
Membre
Lieu : Liverpool

uman a écrit :
Zorglub a écrit :
macgoth63 a écrit :

Alors question: Je commence à m'intéresser au classique et au Jazz, mais je ne sais pas par où commencer, si vous aviez genre 5-6 albums de chacun de ses genres, je vous serais reconnaissant. Pour le classique, j'aime ce qui est mélancolique, voire grandiloquent, je pense à la seule sonate de Beethoven que je connais et qui est reprise par Shining dans Halmstad et à Wagner, même si je ne connais que la chevauchée des Walkyries.

Quelques albums de jazz pour commencer : Thelonious Monk (Straight, No Chaser), Bill Evans (Portrait in Jazz), Miles Davis (Kind of Blue en tête et écoute Spain qui reprend le Concerto d'Aranguez avec Bobby Mc Ferrin, c'est juste énorme)

en ce qui concerne Miles Davis, je pense que le double album 'Bitches Brew" est un incontournable: c'est certainement l'oeuvre fondatrice de ce qu'on a appelé le jazz-rock... avant que ce "style" ne devienne synonyme de "démonstration casse-couilles de technique instrumentale"!

J'aime beaucoup la B.O de Siesta
https://www.youtube.com/watch?v=f0EdDBgTt8M

#Team Anti Ghost

#63 30-03-2015 13:29:31

mickael67550
Membre

1 iron Maiden - The Number Of The Beast - https://www.youtube.com/watch?v=2o1m9tRr6ZA
2 Saxon - Crusader - https://www.youtube.com/watch?v=_WMhn4PQrv4
3 Van Halen - 1984 - https://www.youtube.com/watch?v=0YRz_8pMxKs
4 Ted Nugent - Cat Scratch Fever
5 lordi - The Arockalypse - https://www.youtube.com/watch?v=7MFz5-09pJM
6 Scorpions - Animal Magnetism - https://www.youtube.com/watch?v=mcTOBpwt4mo
7 Darkthrone - Transylvanian Hunger - https://www.youtube.com/watch?v=1Q3LeWKYyCQ
8 Amon Amarth - Deceiver Of The Gods - https://www.youtube.com/watch?v=lgWtCD9T3lg
9 AC/DC - Highway To Hell -
10 Motorhead - Ace Of Spades

Dernière modification par mickael67550 (30-03-2015 18:20:05)

#64 31-03-2015 17:15:24

mat06
Membre

1- Slayer "Decade of Agression"

2- Jeff Buckley "Grace"

3- Pantera "The Great Southern Trendkill"

4- The Gathering "How to Measure a Planet"

5- Ne Obliviscaris "Portal Of I"

6- System of a Down "SOAD"

7- Skid Row "Slave to the Grind"

8- Iron Maiden "Seventh Son"

9- Led Zeppelin "IV"

10- Metallica "And Justice for All"

#65 31-03-2015 17:26:41

CORKAGE
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Sans ordre particulier, si ce n'est pour King's X qui reste mon album préféré de tout les temps je pense

King's X - Faith, Hope, Love
Iron Maiden - 7th Son Of A 7th Son
Metallica - ...And Justice For All
Slayer - South Of Heaven
Entombed - Wolverine Blues
Sepultura - Chaos AD
Nick Cave & The Bad Seeds - Live Seeds
Dire Straits - Love Over Gold
AC/DC - Dirty deeds done dirt cheap
Pink Floyd - Dark Side Of The Moon

Après, c'est une liste fait à l'instant T, à laquelle il manque forcément un album de Tom Waits, Beatles, Rolling Stones, Creedence, Mothörhead, Ramones, Wampas, Töten Hosen, etc... (la liste est longue) big_smile

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017. Pass 2018 in ze Pocket !
Sylak 2015 - 2017
You know the end is near, so take another beer

#66 31-03-2015 18:19:29

Nobody
Membre

Je réessaye, pas de classement particulier, 10 albums que je ne me lasserais pas d'écouter:

Bathory: Hammerheart, la définition du mot "épique", toujours un grand voyage vers les rives nordiques.

Belphegor: Pestapokalypse VI, mon entrée définitive dans le côté obscur.

Burzum: Hvis Lyset Tar Oss, j'hésitais avec "Det Som Engang Var", la bande son de mes nuits blanches.

Cradle of Filth: Cruelty and the Beast, l'un de mes premiers contacts avec le metal extrême.

Enslaved: Riitiir, rien à dire, il suffit d'écouter "Death in the Eyes of Dawn" pour comprendre.

Iron Maiden: Seventh Son of a Seventh Son, même si c'est avec "The Number of the Beast" que j'ai découvert le groupe, après avoir vu les morceaux de cet album joué en live je replonge dans la nostalgie à chaque écoute.

Jefferson Airplane: Surrealistic Pillow, la voix de Grace Slick est la plus belle du rock !

Peste Noire: Ballade Cuntre Lo Anemi Francor, les riffs mélancoliques de Famine me touchent toujours.

Satyricon: Dark Medieval Times, l'album de black médiéval par excellence !

Summoning: Stronghold / Old Mornings Dawn, deux albums magnifiques qui me conduisent tout droit sur les monts brumeux !

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 ?
Lux Occulta Zine (RIP) / Metal Witchcraft Zine
Des compromis dans mon travail ? Ok ! Des compromis dans ma relation amoureuse ? Ok ! Des compromis dans mes relations à autrui ? Ok ! Des compromis dans ma passion ? NON !

#67 08-04-2015 18:05:58

Beer
Membre

Pas d'ordre particulier pour ces 10 albums magnifiques qui me viennent en premier! Il y a tellement, tellement, tellement...

Pink Floyd - Wish you were here (l'album avec lequel j'ai découvert les Floyd.. un album abouti qui me transporte et me bouleverse)

Bôa - Race of a thousand camels (Album atypique aux multiples influences, un rock mélancolique intemporel)

Chet Baker - Chet (Mon album préféré de Chet Baker, le plus déprimé, noir.. du son pour mes nuits sans sommeil)

Opeth - Blackwater park (L'alchimie parfaite entre du death et du prog. Album homogène dans son intégralité...comme toute la discographie d'Opeth d'ailleurs, à mon sens)

King Crimson - In the cour of a crimson king (Album prog mythique ayant influencé la plupart des groupes prog (ou pas!) de ces 30 dernières années. Maitrise technique, renouveau, expérimentation... du génie)

Parkway Drive - Horizons (Album qui m'a fait découvrir la vague metalcore (metal/hardcore appelez ça comme vous voulez). Brutal, riffs entrainants et techniques, pour moi un des meilleurs albums metalcore de tout les temps, sachant que le reste de leur discographie en fait également parti)

Deftones - Saturday Night Wrist (Fan absolu, il m'est impossible de choisir un album tant chacun sont indispensables à la cohérence de leur discographie. Cet album est peut-être à l'image des multiples influences et ambiances présentes dans le groupe. Deftones fait parti, pour moi, de ces groupes traversant le temps et ne pouvant être classé dans aucun style particulier. Deftones fait du Deftones et aucun autre groupe sur terre ne leur ressemble)

Jimi Hendrix - Blues (Compilation de titres sauces blues du génie. Reprises, jam, impros, inédits... du bonheur)

Porcupine Tree - The sky moves sideways (Albums planant, inspiré, mélodique, pure produit du grand Steven Wilson)

Machine head - The Blackening (Oui, au risque de me faire lapider.. Riffs rageurs, solos de dingues et une construction superbe)

TRVE : Mec qui sait.

#68 09-04-2015 21:44:05

sabbath79
Membre

Beer a écrit :

Jimi Hendrix - Blues (Compilation de titres sauces blues du génie. Reprises, jam, impros, inédits... du bonheur)

Je valide !!!

Il a bercé beaucoup de mes soirées pour le boulot scolaire, et berce encore mes moments "posey" ;-)

devil  "Rêve ta vie en rockeur, c'est le secret du bonheur"  devil
#Teamghost (of course et de longue date big_smile ) #Team Mobütü devil
"Tout salaire mérite travail "
"Comment combler le silence éternel de ces espaces infinis? [...]"

#69 14-07-2015 10:09:34

Lothiriel
Membre
Lieu : Tours

Hello par ici!
N'ayant pas trouvé le topic des présentations (mea culpa  ops ) je me suis dit que poster ici fera office de présentation.
Premier HF pour moi en 2016 si tout va bien.
C'est parti!  smile
Lord of the Rings - Complete Recordings
Heidevolk - Walhalla Wacht
Arch Enemy - Khaos Legions
Fejd - Storm
Arkona - Vo Slavu Velikim!
Epica - The Quantum Enigma
Amon Amarth - Deceiver of the Gods
Eluveitie - Slania
Nightwish - Wishmaster
Led Zeppelin - "IV"
(pas d'ordre particulier ^^).

#70 28-11-2015 16:58:43

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

Redéterrage de topic en espèrant que ca motive les derniers arrivés ici (comme moi  big_smile )

1 - Lateralus de Tool, parce que ca aurait aussi bien pu être Aenima que 10 000 Days! Mais voila, Lateralus est pour moi le joyau de Tool! Cette enchainement The Grudge/The Patient/Schism/Parabol/Parabola entre coupé de moments calmes! Puis Lateralus avec cet orgasme quand retentit le gong à la 8e min! On finit alors tranquilou avec Disposition/Reflection et Triad! Bref juste magnifique! Le genre d'album à écouter seul à la maison avec un bon casque vissé sur les oreilles

2 - Over the Under de Down! Je découvre en faite Down avec cet album que ma copine de l'époque m'a gentiement offert! Et oui, en ce temps là  big_smile , quand on avait pas encore internet et qu'on vivait en province, pas évident de se tenir informé sur les musiques peu médiatisées! Bref, Je retrouve mon Philou après Pantera dans un style qui me parle un peu plus! c'est crade, c'est gras, c'est groovy, bref, c'est beau!! s'ensuivra évidemment la découverte de NOLA qui est juste inratable, mais voila, pour moi, Over the Under tient une place très importante dans mon coeur  ops

3 - Toxicity de SOAD. C'est par cet album que je découvre System et autant dire de suite que j'ai pris une mega claque dans la gueule!! Un son ENORME, des gammes totalement inédites dans le metal, un chant complètement barré! Le tout pour des morceaux absolument cultes!! Toxicity, Chop Suey, Aerials, Psycho, Needles! Bref pour moi, THE album de SOAD

4 - Dirt - Alice in Chains! Pour certains, c'est Soundgarden, pour d'autres, PearlJam et pour beaucoup... Nirvana! Mais en ce qui me concerne, c'est AiC! Le duo Staley/Cantrell fonctionnait à merveille!! C'était sombre, oppressant, lourd! Certains riffs étaient à la limite du metal!

5 - Blood Sugar Sex & Magic des Red hot! Quelle décennie merveilleuse les 90s! On en aura eut des albums cultes! Sans hésiter mon skeud favori des RHCP! Le meilleur des line up avec les riffs Magic de Frusciante! Ce disque est pour moi la meilleure fusion entre le rock, le funk et le punk! Et puis voila, on trouve sur cet album la meilleure zique des Red Hot : Funky Monks  cool

6 - Des Visages Des Figures de Noir Des'! Leur chef d'oeuvre! mature, sombre, réaliste, plus intimiste  avec un Cantat à la voix de plus en plus belle... à en pleurer

7 - Master of Puppets de vous savez qui! Rien que la chanson Master of Puppets pourrait servir à représenter ce qu'est le Métal! Mais ce qui me fait préférer cet album à un autre de Metallica, c'est l'instrumentale Orion! Magnifique et super cool à reprendre à la gratte!

8 - Song for the Deaf des Queens of the Stone age! Je découvre No One Knows sur MCM tard ,un soir de septembre 2002! Ni une ni deux, je m'achète ce fameux album sur lequel figure No One Knows et BAM!.... accroc aux Queens!! ce son reconnaisable entre mille, cette voix suave et sexy! Un grand groupe qui s'est un peu perdu en chemin ces dernières années mais qui reste une valeur sûre en live!

9 - La Ouache - Matmatah! Voila, rien de plus à dire! Des concerts mémorables à cette époque! Des chansons qui donnent envi de danser et de chanter (et accesoirement de boire et de f....  aussi)

10 - Origin of Symmetry de Muse! C'était bonnard Muse à cette époque! De la fuzz bien crade, de magnifiques mélodies au piano pour des envolées lyriques magiques sur certaines chansons!

J'aurai bien aimé en rajouter évidemment mais c'est bien ces 10 groupes, ces 10 albums qui ont fait de moi ce que je suis maintenent musicalement parlant

Dernière modification par VikingKong (28-11-2015 19:41:58)

#71 28-11-2015 18:44:13

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest

Chaud de faire un top 10 !^^ je vais en mettre 10, mais je vais pas les classer

-The Number of the Beast, de Maiden, pas très original (de le mettre dans le top 10), ok, mais c'est l'album qui m'a mis au métal, et qui m'a flanqué la première grosse claque musicale de ma vie. Et c'est un chef d'oeuvre. J'adore tous les morceaux, sans exception, avec une petite préférence pour Hallowed be thy name! Je pourrais sans doute mettre Powerslave ou Somewhere in Time aussi...

-Ride the Lightning, de Metallica (je le classe au meme niveau que Masters) premier album que je me suis payé moi même, deuxième claque. C'est après celui là que je me suis mis au thrash avec Slayer, Megadeth, Testament et Anthrax

-le live Alchemy de Dire Straits, c'est pas du metal du tout, mais ces mélodies, la voix de Knopfler, ses solos aussi fluides qu'interminables, j'ai du écouter des centaines de fois Sultans of Swing, Telegraph Road ou Private Investigations... Et je m'en lasserais jamais!

-Painkiller, Judas Priest. J'ai découvert ce groupe plus tard, avec cet album, et entre les solos complètements fous sur le morceau titre, la voix impressionnante d'Halford, les riffs excellents, ben... il est parfait quoi!

-Peace & Love ou Rum, Sodomy & the Lash, des Pogues (je suis pas fichu de les départager), parce que je suis fan de musique celtique, de punk/rock celtique, et accessoirement de Guinness (ça doit jouer un peu). Et puis c'est excellent, tout simplement. Meme si Shane Mc Gowan a une sale gueule et un foie qui doit être aussi beau, il est génial

-Rust In Peace de Megadeth, riffs délirants (surtout sur poison was the cure!), solos géniaux... Se faire jeter de metallica ça valait le coup! Si seulement leur nouvel album pouvait être au niveau! J'y crois pas trop, mais qui sait?

-Love at First Sting de Scorpions, du hard comme j'aime, une ballade magnifique que tout le monde connait, un groupe que j'adore tellement que j'arrive à leur pardonner tout ce qu'ils ont fait après Crazy World.

- IV de Led Zep. Rien que pour Stairway et Black Dog, il serait dans mon top. Mais en plus, le reste de l'album est génial!

-Machine Head de Deep Purple, un concentré de bon vieux hard rock, des moceaux de légende, des musiciens de légende.

-Back In Black de AC/DC, une vraie bombe, sans le moindre défaut.

Je pourrais en rajouter des tas, The Blackening de Machine Head, Nightfall in Middle Earth de Blind Guardian, London Calling des Clash, Harvest de Neil Young, ...

Dernière modification par Strinkenn (28-11-2015 18:45:16)

"If heavy metal bands ruled the world, we'd be a lot better off." Bruce Dickinson
Hellfest 2016 - 2017 - 2018!
Courts of Chaos 2018
Fête du Bruit 2015 - 2016 - 2017 - 2018
#TeamGhost

#72 28-11-2015 19:50:18

VikingKong
Membre

Strinkenn a écrit :

-le live Alchemy de Dire Straits, c'est pas du metal du tout, mais ces mélodies, la voix de Knopfler, ses solos aussi fluides qu'interminables, j'ai du écouter des centaines de fois Sultans of Swing, Telegraph Road ou Private Investigations... Et je m'en lasserais jamais!

(...)

-Peace & Love ou Rum, Sodomy & the Lash, des Pogues (je suis pas fichu de les départager), parce que je suis fan de musique celtique, de punk/rock celtique, et accessoirement de Guinness (ça doit jouer un peu). Et puis c'est excellent, tout simplement. Meme si Shane Mc Gowan a une sale gueule et un foie qui doit être aussi beau, il est génial

(...)

-Machine Head de Deep Purple, un concentré de bon vieux hard rock, des moceaux de légende, des musiciens de légende.

Personne n'a jamais dit qu'on ne devait mettre que du metal dans ce top 10 wink
Puis pinaise, j'ai hésité à mettre les Pogues! Sans parler de Deep purple, juste pour le solo de Highway star, j'aurai du/pu les citer mais voila... la vie est faite de choix big_smile

#73 28-11-2015 19:52:08

Matt Pike
Membre
Lieu : Liverpool

The Pogues: Rum, Sodomy...bin rien que pour Wild Cats of Kilkenny, ca merite d'etre cite.  smile

#Team Anti Ghost

#74 29-11-2015 15:10:01

VikingKong
Membre

et Sally Maclennane et The sick bed of Cuhulainn et et...  et tout l'album! Décidément rien à jeter sur cette galette

Dernière modification par VikingKong (29-11-2015 15:10:30)

#75 27-01-2016 14:49:47

Xav_le_ouf
Membre
Lieu : Lyon

10 Albums que je connais par coeur et que je peux écouter en boucle sans me lasser :

Dissection - Storm of the light bane
RATM - RATM
NOFX - So long and thanks for all the shoes
The Offspring - Smash
Iron Maiden - Somewhere in time
Immortal - At the heart of winter
Paris Violence - En attendant l'apocalypse
Sortilège - Larmes de héros
Mayhem - De Mysteriis dom satanas
Ramones - Ramones
Accept - Metal Heart

Je sais, ça fait 11  big_smile
Et ça c'est que pour le métal/punk.

Dernière modification par Xav_le_ouf (27-01-2016 14:50:13)

#76 27-01-2016 19:32:38

jpkv
Membre
Lieu : Vauchrétien (49)

Gabriel Yacoub : quatre (chanteur de Malicorne en solo, sans doute l'album que j'ai le plus écouté depuis qu'il est sorti il y a un peu plus 20 ans)
AC/DC : back in black, parce que c'est mon premier 33t, celui par lequel tout a commencé, écouté des centaines de fois (il faut dire que ma collection a décollé tout doucement, je ne pouvais acheter un vinyl que tous les 3/4 mois au début...)
Led Zeppelin : IV, choix pas très original, mais quel monument !
Anathema : judgement, c'est avec celui-là que je suis devenu accroc. J'ai hésité avec We're here because we're here, leur renouveau artistique.
The Gathering : nighttime birds
Jeff Buckley : grace
Angel City : face to face ; avec celui-là, je ressors la guitare en carton...
Marillion : marbles (un poil au-dessus de misplaced childhood pour moi car plus varié, et pour ce morceau monstrueux, ocean cloud, qui me colle les poils à chaque fois)
Opeth : watershed
In Flames : reroute to remain
Je m'aperçois que mes albums préférés sont aussi ceux que je peux partager avec mes enfants et ma femme, ce qui explique certains choix et certaines absences (king crimson, que je suis "condamné" à écouter seul).
Il en manque forcément plein, mais avec une cinquantaine de choix, ça serait toujours aussi frustrant, alors...

You must be dead if it don't make you fly
HF 2008 à 2017, motoc 2016, 2017. A venir : HF 2018, motoc 2018

#77 30-01-2016 17:48:28

Alizwell
Membre

Pour rester dans le rock/metal sinon on a pas fini.
Je n'ai pas été bercée par la culture "vieux rock" du coup quand je vois vos listes je me dis que pour ma part, c'est que du récent, ne me jetez pas la pierre!

Korn - Eponyme
The Offspring - Splinter
Cradle Of Filth - Nymphetamine
Slipknot - Vol 3 The Subliminal Verses
Eths - Soma
Manson - The Golden Age of Grotesque
Limp Bizkit - Significant Other
SOAD - Toxicity
Metallica - Black Album

>> dernière petite bombe en date, Meliora de Ghost.

Hellfest <> 2015-2016-2017

#78 30-01-2016 17:57:01

VikingKong
Membre

Personnellement, je trouve que Manson faisait tellement mieux avant The Golden Age of Grotesque, notamment avec Antichrist Superstar ou Holywood par exemple. Evidemment, ça reste purement subjectif (mais pas que tongue )

Dernière modification par VikingKong (30-01-2016 17:57:36)

#79 31-01-2016 01:10:04

Alizwell
Membre

VikingKong a écrit :

Personnellement, je trouve que Manson faisait tellement mieux avant The Golden Age of Grotesque, notamment avec Antichrist Superstar ou Holywood par exemple. Evidemment, ça reste purement subjectif (mais pas que tongue )

Ah j'adhère totalement à ce qu'il a fait avant aussi ! The Golden Age est mon préféré et le dernier qui me semble être encore du "vrai" Manson.

#80 31-01-2016 01:33:57

Strinkenn
Membre

Mon voisin (responsable de la programmation de la Fête du bruit, à Landerneau) a failli réussir à faire venir Marilyn Manson, mais ils venaient d'accepter un autre festival, une heure avant son coup de fil...

Dernière modification par Strinkenn (31-01-2016 01:34:38)

"If heavy metal bands ruled the world, we'd be a lot better off." Bruce Dickinson
Courts of Chaos 2018
#TeamGhost

#81 31-01-2016 02:39:14

Alizwell
Membre

Oui enfin on a vu ce qu'il rendait en festival l'année dernière hein...

#82 01-02-2016 20:46:05

Cypher
Membre

Pour précision : c'est pas dans l'ordre de préférence, et comme j'écris ça dans l'instant et sans recul, je pourrai éventuellement éditer ce post :

EyeHateGod - Take as Needed For Pain
Neurosis - Enemy of The Sun
Sunn O))) - Black One OU Void (surtout pour la musique Ra At Dawn)
Ministry - Rio Grande Blood
Laibach - Kapital
Dark Fortress - Seance
Triptykon - Melana Chasmata
Mayhem - Deathcrush
Marduk - Heaven Shall Burn... When We Are Gathered
Khanate - Things Viral

(10 albums, c'est trop court... °°)

Dernière modification par Cypher (01-02-2016 20:53:03)

#83 02-02-2016 14:15:26

syl.H
Membre

Cypher a écrit :

Pour précision : c'est pas dans l'ordre de préférence, et comme j'écris ça dans l'instant et sans recul, je pourrai éventuellement éditer ce post :

EyeHateGod - Take as Needed For Pain
Neurosis - Enemy of The Sun
Sunn O))) - Black One OU Void (surtout pour la musique Ra At Dawn)
Ministry - Rio Grande Blood
Laibach - Kapital
Dark Fortress - Seance
Triptykon - Melana Chasmata
Mayhem - Deathcrush
Marduk - Heaven Shall Burn... When We Are Gathered
Khanate - Things Viral

(10 albums, c'est trop court... °°)

j'approuve à 100% cette liste (sauf Rio Grande Blood), et mention spéciale pour celui-ci: Khanate - Things Viral (aaaaaaaaaah Alan Dubin......)

#84 02-02-2016 18:03:41

Shred[ER]
Membre

Les premiers qui me viennent en tête...

Killswitch Engage - Disarm the descent
Metallica - Death Magnetic (et bien sûr le Black Album)
Christopher Amott - Impulses
Chimaira - Chimaira
Black Label Society - Order of the black
Arch Enemy - Anthems of Rebellion
Trivium - Ascendancy
Volbeat - Outlaw Gentlemen And Shady Ladies
Machine Head - The Blackening
Gojira - L'enfant Sauvage

FuryFest 2005
Hellfest 2006/07/08/09/12/13/14/15/16/17 - 2018
Sonisphère 2010(CH)/11(FR)
\m/ From Clisson with love \m/

#85 02-02-2016 23:09:20

VikingKong
Membre

Shred[ER] a écrit :

a ouais... tu préfères pas un "ride the Lightning" ou un "Master" ?

#86 03-02-2016 09:20:23

Shred[ER]
Membre

VikingKong a écrit :
Shred[ER] a écrit :

a ouais... tu préfères pas un "ride the Lightning" ou un "Master" ?

Euhhhhhhhhhhhh... Non  devil
En fait, j'adore également ces albums mais c'est vrai que Death Magnetic et le Black Album sont, pour moi, au dessus des autres...

Dernière modification par Shred[ER] (03-02-2016 09:24:56)

FuryFest 2005
Hellfest 2006/07/08/09/12/13/14/15/16/17 - 2018
Sonisphère 2010(CH)/11(FR)
\m/ From Clisson with love \m/

#87 03-02-2016 10:59:04

VikingKong
Membre

pour moi, rien n'est au dessus de "Master" tongue ... ne serait ce que pour Orion  cool
M'enfin bon, je vais quand même pas te dire quels sont les 10 albums que tu dois aimer  lol  wink

Dernière modification par VikingKong (03-02-2016 11:00:36)

#88 03-02-2016 13:25:49

Strinkenn
Membre

Chacun ses goûts!

Courts of Chaos 2018
#TeamGhost

#89 23-02-2016 13:09:21

Revedefer
Hellfest cult member
Lieu : Côte d'Or (21)
Site Web

Mon Top 10 sans classemnt particulier.

1-    METALLICA - Kill Em' All
Ce n’est pas mon album préféré de Metallica, mais cet album est une tuerie et c’est via cet album que j’ai mis mes cages à miel dans l'univers du Thrash. Je me souviens que le premier morceau que  j’ai écouté, c’était sur une radio locale de Macon (71) qui avait une émission Metal le dimanche soir.

2-    MOTORHEAD – Another Perfect Day
J’ai découvert Motorhead via l’album Overkill, j’avais pas accroché, trop violent pour moi à l’époque, trop trash (Seb j’ai pas oublié un H)…. Pis un beau jour j’ai découvert le morceau Shine, la méga grosse claque !!! J’ai acheté l’album sur lequel ce morceau figurait et là j’ai reçu un orgasme musical. J’ai ressorti mon vinyl d’Overkill qui dormait et paf deuxième méga grosse claque !!

3-    LED ZEPPELIN - IV
Avec Status Quo, c’est les deux premiers groupes que j’ai écouté en dehors de ce que mes parents écoutaient. C’est des cousins plus âgés qui m’ont fait découvrir cet album. J’ai accroché de suite et je ressens toujours le même frisson quand j’écoute cet album, que la première fois que j’ai écouté sans savoir ce que j’écoutais.

4-    STATUS QUO – If You Can't Stand the Heat
Voir LED ZEP

5-    GOJIRA – From Mars To Sirius
J’ai  découvert Gojira via cet album et putain la claque que j’ai reçu. Y a rien à jeter sur cet album qui est génialissime du début à la fin.

6-    MANOWAR - Kings Of Metal
Une des plus grosses tueries Heavy Metal de tout les temps. Un album qui te trou le cul du début à la fin. Que du bonheur !!! Other bands play Manowar kill.

7-    AMON AMARTH – Sutur Rising
2011, je dois faire mon premier Hellfest, yes !!! Pif, paf, poum à la place me voilà coincé, le dos en vrac, une jambe pas en forme…bilan pas de HF.  Arrêt de travail et opération du dos de programmée pour début juillet. Je prépare quelques albums en MP3 pour me tenir compagnie à l’hosto. Je mets cet album sur mon mange disques, sans avoir écouté avant et putain dès le premier morceau je suis tombé sous le charme. Depuis, j’écoute cet album au moins une fois par semaine.

8-    BLUE ÖYSTER CULT - Fire of unknown origin/ Cultösaurus Erectus

Je suis en troisième au collège. J’ai le look veste à patchs, rangos & co. Un mec de ma classe me demande si je connais BÖC. Je lui réponds non. Quelques jours plus tard, il me file une K7 copiée qui contient,  Fire of unknown origin et Cultösaurus Erectus . Je ne m’en suis toujours pas remis. Ces deux albums contiennent des perles de Heavy Metal avec des morceaux géniaux, des mélodies….bref que du bonheur !!!! J’adore le BÖC depuis. J’aime tellement ce groupe que c’est leur logo que j’ai fait comme premier tatouage. 

9-    KILLERS (le groupe Français du Pays Basque) – Danger de Vie
A l’époque, je ne suis pas branché par le Hard Rock chantant en français, à part Trust. Je vais chez une copine qui  me sort le LP de Killers. Je n’ose pas lui dire que je ne suis pas branché par les groupes chantant en français. Elle pose la galette sur le platine…………c’était en 1986. 30 ans après, je suis encore sous le charme de cet album et de Killers. Y a rien à jeter sur Danger de Vie que du Heavy puissant qui te prend les trippes et te donne envie d’Headbanger comme un malade. Cet album a changé ma vision sur les groupes chantant en français. Y a un avant Danger de vie et un après….

10-    IRON MAIDEN - The Number of the Beast
Que dire sur ce classique de la Vierge de Fer. La pochette est géniale !!! Les morceaux aussi !!! Stay Heavy !!!!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland devil

#90 03-07-2017 14:55:43

Chab77
Membre
Lieu : 77
Site Web

Je me rends compte que je n'ai jamais répondu à ce topic pourtant super intéressant. Du coup, voici un top 10 évidemment subjectif de 10 albums qui m'ont vraiment marqué (je suis incapable de donner mes 10 albums préférés... du coup c'est un peu classé en vrac !)

Iron Maiden - Piece of Mind

Le premier album d'Iron Maiden (voire l'un des premiers albums de Heavy) que j'ai écouté. J'étais au lycée à l'époque, pas forcément hyper bien dans ma peau et y'avait un seul mec dans ma classe intéressé par le Hard Rock (qui n'en écoute plus aujourd'hui). Il m'a fait découvrir Maiden. Une révélation. Un énorme coup de cœur. Cet album est tellement parfait de bout en bout, techniquement irréprochable, des tubes incroyables. Il contient le premier titre que j'ai entendu du groupe (The Trooper) qui reste l'un de mes titres préférés du groupe. Tout le monde doit l'avoir écouté au moins une fois dans sa vie. Je les ai vu en 2008 pour la première fois, ce fut magistral.

Metallica - Ride the Lightning

Un gros classique du Thrash et l'un de mes albums préférés du genre. Découvert par moi-même, un peu sur le tard (j'écoutais déjà Maiden, Priest, AC/DC, Black Sabbath). Un ensemble de titre parfait, de For Whom the Bells Toll à Creeping Death en passant par la magnifique Fade to Black, l'album est un condensé d'émotion, de rythmiques de psychopathes. Et que dire de la voix de James Hetfield, juste sublime.

Komintern Sect - Les Uns Sans les Autres

Ceux qui me connaissent savent que j'adore la Oi! et, en particulier, Komintern Sect. Un groupe unique avec tout ce qu'il faut dedans : des titres entraînants, un soupçon de provocation et une voix hargneuse. J'ai choisi cet EP car il contient sûrement mes titres préférés du groupe (23 minutes en enfer, Maurice, Coup d'Etat et surtout Plus Fort Que Tout, le plus bel hymne à l'amitié que j'ai jamais entendu...). J'écoute ce groupe depuis 13 ans maintenant (j'en ai 25) et je ne m'en lasse toujours pas.

Madball - Set it Off

Vu que je me suis mis au Hardcore il y a quelques années, il y avait des chances qu'au moins un album du genre figure dans ce top. J'ai choisi "Set if Off" de Madball (mais j'ai pas mal hésité avec des skeuds d'Agnostic Front ou Sick of it All !) car, d'une part je l'écoute très très souvent, d'autre part c'est un condensé de hits et de hardcore à l'ancienne. Les titres sont dingues, la voix de Freddy donne la patate... bref j'adore !

Deep Purple - In Rock

Là on rentre dans l'incroyable, le démentiel, l'extase musicale. Sûrement l'album de Rock (au sens large du terme) que je préfère, le chef d'oeuvre absolu. Émotionnellement très fort (Child in Time putain...), une maîtrise incroyable des instruments, un feeling inégalable à mes yeux et la voix de Gillan... Légendaire.

Anthrax - Among the Living

Le second album de Thrash que je préfère. Anthrax à son apogée : les riffs sont énormes, on a juste envie de sauter partout, d'hurler les différents titres. Quel plaisir d'avoir pu voir le groupe jouer cet album en entier il y a quelques mois... Belladonna, même si sa voix n'est pas parfaite, possède un style unique et inimitable.

Manowar - Kings of Metal

Le premier Manowar que j'ai eu dans les oreilles... Quelle claque ! Le genre d'albums qui te donne la force d'affronter les aléas de la vie, de se battre au quotidien. Une seule envie : les revoir en live ! HAILS MANOWAR !

ADX - Exécution

Ha le Heavy Français, j'adore. Sortilège, H-Bomb, Vulcain, Blaspheme... Mais ce premier ADX, malgré quelques petits défauts, reste l'une de mes plus belles claques. Tout y est : les titres un peu kitsch au refrain imparable, les solos de guitare complètement fous, un chant tellement honnête et sincère... Dommage que le groupe ne joue pas plus de classiques de cet album en live !

H2O - Nothing to Prove

Découvert lors de leur concert au Petit Bain y'a deux/trois ans, ce fut une énorme révélation. Peu de temps après, je me bouffe la disco complète qui est fabuleuse. Mais cet album (sortie en 2008 je crois) m'a scotché : des hymnes des hymnes et... ba des hymnes. Toby Morse a une pure voix, le style oscille entre Hardcore et Punk Rock, le tout avec une bonne humeur communicative. Bordel, j'en redemande !

Twisted Sister - Stay Hungry

L'un des meilleurs groupes live... et l'un des meilleurs groupes de Hard ! J'aurai pu choisir n'importe quel album tant la bande à Dee Snider sait écrire des hits comme personne. Un condensé de Hard comme j'aime. Rien à dire de plus, faut juste écouter !

Dernière modification par Chab77 (03-07-2017 14:59:23)

Passés : Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

Pied de page des forums