Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 28-01-2012 20:30:48

OLD PUNK 85
Dodopunk
Lieu : jaune ou noir (selon arrivage)
Inscription : 13-01-2012
Messages : 5 468

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

1- never mind the bollocks - the sex pistols
que d'énergie envoyée a l'heure des musiques planantes

2- strung up - the sweet
1975 double album  la crème du glam rock avec le titre phare ballroom blitz

3-l'homme a la tête de chou - serge gainsbourg
où l'on suit avec interêt les aventures tragi-érotique de marilou avec un excellent titre
variation sur marilou   affirmatif!

4-easters - patti smith
ça démarre fort avec till victory    terrible le passage de babelogue aux premiers accords de rock 'n'roll nigger et puis bien sur because the night

5-sticky fingers - the rolling stones
rien que pour  can't you hearme knocking et la pochette

6-trust- trust (la main)
que des titres choc et un hard aussi choc et toujours d'actualité

7-ac / dc - highway to hell
classique ok mais incontournable pas besoin d'en faire l'éloge

8- the damned - damned-damned-damned
ce sont vraiment les dignes héritiers des stooges   reprise de 1970 des stooges rebaptisé i feel allright

9-def leppard - hystéria
pas mal a l'époque peut-être has been pour certain c'était du bon hard mon titre préféré
don't shoot shotgun

10- hubert-félix-thiéfaine - soleil cherche futur
c'est avec cet album que j'ai découvert h-f-t    depuis  addict!
n'est-ce-pas merveilleux de se sentir piégé?

c'est du vrac   je ne suis pas arrivé a trouvé un ordre de préférence


Press-Bitter , tell us the Truth!                                         Filleul officiel de CJ !
je suis ni un anti-social !                               Détendez vous , allez à la pêche devil
          ni un nanti-social !                           
LA LIBERTE VAINCRA !

Hors ligne

#32 22-02-2012 17:10:13

Lt. Goo
Membre
Inscription : 18-02-2012
Messages : 23

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Annihilator - Set the world on fire
Freak Kitchen - Dead Soul Men
Metallica - Master of Puppets
Extreme - Pornograffitti
David Lee Roth - Eat 'Em and Smile
Alice Cooper - Killer
Killswitch Engage - As Daylight Dies
Pantera - Cowboys From Hell
Megadeth - Countdown to Extinction
Rob Zombie - Hellbilly Deluxe


Rrrh! Pas si facile de choisir 10 albums ultimes!

Hors ligne

#33 27-12-2014 21:46:13

chlorure
Membre
Inscription : 08-05-2013
Messages : 803

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Je viens de tomber sur ce (vieux) topic, très sympa, de belles découvertes, alors je remonte de vile manière avec mon top perso  devil !
En dehors du premier, difficile de donner un ordre de préférence ; mais je vais tâcher tout de même de m'exécuter :


#1 - Ulver - Kveldssanger

Difficile d'expliquer l'état dans lequel me fout cet album... deuxième opus de la célèbre trilogie "black" du groupe (avec l'excellent Bergtatt et le terrible Nattens Madrigal), pas mal décrié parce qu'uniquement folk, j'ai toujours l'impression en l'écoutant de toucher quelque chose de pur, d'absolu. D'être perdu face à moi-même au fin fond d'une nuit noire. C'est au delà de la folk, au delà du black, ou de tout autre style : On dirait de la musique mise à nu, sans artifice, qui touche directement au cœur. C'est mystique, c'est magique, et c'est beau. Je pourrais l'écouter des jours entiers sans me lasser... Du très, très grand art.


#2 - Windir - Arntor

Un peu le même genre de magie scandinave que sur l'album précédent (moins cru, moins nu, moins sublime ; mais carrément plus jouissif), un black/folk norvégien qui fait voyager au pays des fjords wink ! Très imagé, souvent épique, moins violent qu'un Emperor tout en restant dans la même esthétique, avec que des tubes dedans et des mélodies à la pelle. A écouter d'une traite pour tous les fans de Black/Folk/Viking, difficile de ne pas en tomber amoureux tant les riffs sont accrocheurs !


#3 - System of a Down - Mezmerize

Mon premier vrai coup d'coeur obsessionnel. Grosse rupture avec les albums précédents du groupe (on y sent davantage la patte du 'sieur Daron), c'est le premier album que j'en ai écouté, l'un de mes premiers albums de metal aussi, et j'en suis vite tombé amoureux. C'est intense, barré, le groupe s'y permet beaucoup de délires qui collent une patate d'enfer, et pourtant l'ensemble reste très cohérent et absolument jouissif. Si j'avais un album de System à faire découvrir, ce serait celui là : pas le plus représentatif, mais certainement le plus abouti. Et le plus bandant.


#4 - At the Gates - Slaughter of the Soul

On change de style avec un album de death mélo', l'un de premiers grands chefs-d'œuvre du genre, qui atteint une sorte de perfection dans le style. Accrocheur du début à la fin, technique, rapide et intense sur chaque piste, avec des riffs démoniaques en pagaille et une énergie peu commune. Le premier album de death metal à m'avoir véritablement impressionné au point de me laisser sur le cul. J'm'en suis toujours pas remis.


#5 - Gojira - The Link

Et alors celui là, quelle claque ! Pas le plus connu ni le plus apprécié de Gojira, c'est de loin celui qui me parle le plus (et pourtant j'adore chacun de leurs albums, depuis Terra Incognita...). De la rythmique pure, brute, voire brutale, avec souvent des ambiances tribales et chamaniques qui ont le don de me foutre en transe. Il suffit de me coller cet album dans ma piaule pour que je sois prêt à headbanguer comme un con pendant des heures. L'album le plus simple et le plus cru du groupe, mais pas le moins bon, bien au contraire.


#6 - Tool - 10.000 Days

L'un de mes groupes préférés, novateur, génial, j'ai saigné absolument toute leur discographie (ouais ouais, depuis Opiate...). Mais leur dernier rejeton a pour moi quelque chose de plus : plus construit, plus abouti, plus planant et atmosphérique... On y sent davantage les émotions, moins l'expérimentation, et ça fait du bien. Puis au niveau des morceaux, claque sur claque. Qu'est-ce que j'ai pu me l'passer en boucle...


#7 - Led Zeppelin - Led Zeppelin I

Mon tout premier vinyle, et ma bombe de rock 'n roll à moi. Puissant, énergique, le genre qui donne envie de sauter partout et d'imiter Jimmy Page en faisant de l'air guitar de manière bien ridicule. C'est l'un des monuments qui m'a donné envie d'apprendre la guitare, puis d'acquérir une Les Paul ; si bien qu'aujourd'hui j'ai appris à jouer tous les morceaux de la galette à l'oreille, à force de le faire tourner sur ma platine big_smile !


#8 - The Jimi Hendrix Experience - Are you Experienced ?

Le premier album du maître, un de mes premiers vinyles également, qui m'a donné avec son petit frère susmentionné l'envie d'apprendre la six-cordes. Y'a définitivement quelque chose de magique dans le toucher d'Hendrix, impossible à rejouer ou à reproduire, qui ensorcelle l'oreille à l'écoute. C'en est presque mystique. C'est aussi l'album le plus directement blues et le moins psyché' de l'Experience ; et venant du blues, ça n'pouvait que me plaire... Un vrai p'tit bijou, que tout le monde devrait connaître !


#9 - Lamb of God - Wrath

Objectivement l'un des meilleurs albums de metal que j'ai pu écouter. Prêté par mon batteur à l'époque ou l'on venait de monter un groupe de gros son qui tâche, la galette m'a amené à repenser complètement mon jeu et ma façon de composer. Très inspirant, une maitrise technique phénoménale (cette gestion des syncopes sur In Your Words, juste inhumaine...), et un album beaucoup plus abouti que ses prédécesseurs (que j'aime beaucoup par ailleurs), plus varié, qui prend le temps de laisser respirer l'auditeur sans pour autant le ménager. Il fait partie des rares albums que je n'hésite pas à qualifier de coup de maître, et du coup à placer dans mon top 10 wink !


#10 - Kvelertak - Kvelertak

Alors lui il est tout récent, et pourtant quel choc ! J'ai longtemps hésité en fin de classement avec Heliocentric de The Ocean qui m'avait bien remué dans ma période Tool, mais la première galette des suédois l'emporte après délibérations : y'a pas, ce disque dégage une énergie folle, qui me flanque le sourire au bout de dix secondes. C'est presqu'aussi instinctif que de taper du pied sur une rythmique d'AC/DC. Y'a du black, du punk, de la folk, du pagan, ça ressemble à rien de connu et c'est cool au possible. LA définition de la coolitude, que je me suis passé et repassé en bagnole avec mon frangin, à fond et fenêtres ouvertes. Un album qui fait du bien.


...Et vous, c'est quoi les vôtres ? Je suis curieux et en manque de découvertes  tongue !


Guitariste d'Above Us, Metal francilien qui tâche.
Projet solo en approche, Metal Noir dans ta face, sois prêt.

Hors ligne

#34 28-12-2014 17:07:27

Zoroastre
Membre
Lieu : 21
Inscription : 30-06-2014
Messages : 2 417

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

1 - Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)
Un album envoûtant... Dès " Into the Infinity of Thoughts ", fascinant morceau de 9 minutes dans lequel des riffs entêtants s’enchevêtrent avec le chant tourmenté d’Ihsahn et ces magnifiques nappes de clavier, on réalise que l'on écoute une oeuvre semblable à nulle autre. Tout au long de l'album, les mélodies captivantes ne cessent de se métamorphoser et nous ensorcellent... Les compositions sont sombres, puissantes, épiques, avec un caractère cinématographique indéniable. La beauté qui naît de cette sauvagerie à la fois viscérale et maîtrisée transcende, pour moi, tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à ce jour.

2 -Behemoth - The Satanist (2014)
C’est avec "The Satanist" que j’ai découvert Behemoth, et bien que j'ai écouté toute leur discographie depuis, il reste l’album du groupe que je préfère. Je lui trouve un coté mélancolique qui me touche particulièrement, et qui n’est pas dû uniquement aux mélodies et aux rythmes, mais aussi au chant de Nergal, absolument parfait...Torturé et si touchant, il atteint son paroxysme sur le sublime "O Father, O Satan, O Sun !" (qui contient le plus beau solo de l’album), dans lequel l’on ressent à la fois la désolation, l’espoir, et la dévotion. Je trouve cet album lumineux, et même un morceau tel que "Ora pro Nubis Lucifer" me semble se définir davantage par son caractère mélodique que sa brutalité. De la montée en puissance du morceau d’ouverture "Blow Your Trumpets Gabriel" au majestueux "Ben Sahar", en passant par le démoniaque "Amen" et le fantastique refrain du morceau éponyme, les titres aux ambiances différentes s’enchaînent avec cohérence, et même si "In the Absence ov Light" est un peu en-deçà des autres, rien n’est à jeter dans cet album.

3 -Tristania - Beyond the Veil (1999)
Dès les premières notes de "Beyond the Veil", on est happé par cette atmosphère sombre et mystique, par la voix cristalline si expressive de Vibeke qui semble nous inviter à entrer dans cet album… Puis déferlent les guitares et la batterie, et ces chœurs incroyablement épiques. Tout au long du morceau s’alternent le rythme endiablé des couplets, menés par le chant démoniaque et puissant de Mortens , et les chœurs éthérés du refrain, quasi divins, au mileu de changements de rythme et de variations d'atmosphère...Tous les éléments qui font de "Beyond the Veil" un sommet de créativité sont condensés dans ce morceau éponyme. La production est irréprochable, le son puissant, les arrangements somptueux, et l’on a le sentiment que chaque note est essentielle à la structure même des morceaux. "Beyond the Veil" est un album dont je ne pense jamais me lasser, car chaque écoute me procure le même sentiment de perfection et de plénitude.

4 -Nightwish - Imaginaerum (2011)
7ème album du groupe, 2nd avec Anette... Nightwish avait beaucoup à prouver après le décevant "Dark Passion Play" . L’album débute de manière audacieuse sur une berceuse chanté par Marco, qui se fait de plus en plus symphonique pour s’ouvrir sur le premier véritable morceau de l’album, "Storytime" sur lequel on retrouve tous les éléments propres à Nightwish : un refrain accrocheur, un riff simple soutenu par un Jukka martelant sa caisse claire, un pont symphonique des plus cinématographiques, et une magie ambiante que nul autre groupe n’a jamais sut reproduire. "Imaginaerum" est l'album le plus varié de Nightwish : angoisant avec "Ghost River" ou "Scaretale", sensuel et jazzy avec  "Slow, Love, Slow"... " I want my tears back" nous transporte quant à lui en Irlande, bercés par la cornemuse de Troy qui nous donne furieusement envie de taper du pied; à l'instar de ce morceau, l'oriental "Arabesque" et "Turn Loose the Mermaids" nous font voyager dans des contrées et époques lointaines. Les fantastiques "Last ride of the Day" et "Song of Myself" nous rappellent quant à eux à quel point la musique de Nightwish peut être épique. Alors oui, cet album a des défauts, mais le groupe a su surprendre avec un album aux ambiances multiples et pourtant étonnamment cohérent, et toujours aussi magique. C'est la raison pour laquelle, à ce jour, c'est mon album préféré de Nightwish.

5 - Amon Amarth - Fate of Norns (2004)
Difficile de choisir un album d'Amon Amarth... C'est avec celui-ci que j'ai découvert de groupe, et c'est l'un de mes préférés. Tous les morceaux sont extrêmement bons, je l'adore!

6 - Epica - Design Your Universe (2009)
Leur chef d'oeuvre! Le dosage entre les gros riffs de guitare, les growls de Mark, les parties symphoniques et le chant de Simone (absolument sublime) atteint la perfection sur cet album.

7 - Månegarm - Dödsfärd (2003)
Aaaaaah Månegarm, le groupe de pagan metal le plus sous-estimé du monde! Là encore, difficile de choisir un seul album tant la formation suédoise nous a inondés de réalisations plus accrocheuses les unes que les autres. Cet album est pourtant le plus cher à mon cœur, car c'est avec lui que j'ai découvert ce groupe... Mais ce que je vais dire ici est valable pour tous leurs albums: vous prenez un morceau au hasard, et vous décortiquez: gros riffs qui tuent, grosse batterie double-pédale qui tue, grosse mélodie qui tue, chanteur qui tue - aussi à l'aise en chant black qu'en chant clair, ce qui apporte une diversité très intéressante aux différents morceaux.
Un must pour tous les fans du genre!

8 - Turisas - Battle Metal (2004)
Un autre indispensable pour tous les amateurs de pagan-viking metal. Difficile de le départager avec "The Varangian Way", mais "Battle metal" a le charme des premiers albums, ce coté un peu naïf, un peu cheap, mais tellement novateur et conquérant... Tous les morceaux de cet album sont très bons (si vous n'avez pas peur des claviers), et nous transportent au milieu de champs de bataille et de fêtes vikings... Tantôt belliqueux, tantôt mystique, Mathias Nygård se révèle déjà être un compositeur, un parolier et un chanteur exceptionnel - en toute objectivité big_smile .

9 - Therion - Lemuria / Sirius B (2004)
Ce diptyque est la parfaite fusion entre metal et classique. Le contraste entre la lourdeur de la parie rythmique et l’évanescence des chœurs est de toute beauté. Tous les morceaux sont fantastiques.

10 - Imelda May - (more) Mayhem (2010)
Excellent album mélangeant rock & roll, rockabilly, jazz et folk... Et la voix merveilleuse d'Imelda. Un must pour tous les nostalgiques des années 50-60.

Dernière modification par Zoroastre (30-12-2014 01:44:00)


Hellfest 2007 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 devil
Ma playlist Hellfest 2017 sur Spotify et sur Youtube.
Ma playlist Hellfest 2018 sur Youtube.
"When you change yourself, you change the world"
#teamGhost #teamcockandball<3

Hors ligne

#35 28-12-2014 17:26:11

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

J'aurais presque pu faire ton top 10 ...pour les groupes du moins...les albums et les commentaires j'en aurai été bien incapable.
Pour l'instant c'est impossible de faire le mien...il faut que je degrossisse grave...Peut-être d'ici une dizaine d'années big_smile


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#36 28-12-2014 19:35:04

Zoroastre
Membre
Lieu : 21
Inscription : 30-06-2014
Messages : 2 417

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Thrashmania il s'adresse à qui ton message? Parce que posté juste après le mien on pourrait croire qu'il y fait référence, mais étant donné qu'il n'y a pas un seul groupe de thrash dans ma liste, j'ai un doute  wink .


Hellfest 2007 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 devil
Ma playlist Hellfest 2017 sur Spotify et sur Youtube.
Ma playlist Hellfest 2018 sur Youtube.
"When you change yourself, you change the world"
#teamGhost #teamcockandball<3

Hors ligne

#37 28-12-2014 19:54:42

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

oui oui c'etait pour toi et en tout bien tout honneur.
Je me permet de regarder ce que tu ecoutes..et pas que toi.
il n'y a aucune critique,ni le moindre sous entendu...


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#38 28-12-2014 19:58:48

Zoroastre
Membre
Lieu : 21
Inscription : 30-06-2014
Messages : 2 417

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Ah mais je ne pensais pas à mal Thrashmania... Je suis juste surprise car j'imaginais qu'on avait des goûts plus différents  wink .

Dernière modification par Zoroastre (28-12-2014 19:59:23)


Hellfest 2007 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 devil
Ma playlist Hellfest 2017 sur Spotify et sur Youtube.
Ma playlist Hellfest 2018 sur Youtube.
"When you change yourself, you change the world"
#teamGhost #teamcockandball<3

Hors ligne

#39 28-12-2014 20:02:07

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

lis bien la deuxieme partie de mon post


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#40 29-12-2014 16:26:18

ERZEWYN
Membre
Inscription : 05-02-2012
Messages : 3 040

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

macgoth63 a écrit :

Báthory: Hammerheart, la définition d'épique. Il me suffit de fermer les yeux pour voyager sur les rives de Norvège.

Euh....tu veux dire la Suède, nan???????

Hors ligne

#41 29-12-2014 16:34:53

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 17 240

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Et heureusement qu'il est demandé le Top 10, sinon la liste de petit mac aurait été encore plus longue  devil  devil


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17   18 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Hors ligne

#42 29-12-2014 19:43:12

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Slayer - south of heaven ,,,un album propre et carré peut etre un peu moins rapide que leurs précédents,et une voix un peu plus rauque,mais des riffs percutants,
Sepultura – chaos AD sans doute le plus abouti de leurs albums,qui se demarque des précédents par l'apport de differentes touches ,,,le passage de death/thrash  à Thrash,,,
Overkill – tout,,,c'est pas très compliqué tout ce qu'il font,j'adore,,,et si demain ils se mettaient a jouer avec les pieds ou en braille,je crois que je kifferais encore,Il existe certes des nuances ou des changements en fonction des albums ou des line up,,,mais c'est toujours terrible a mon goût,,,,
Exodus – tout,,,pour les memes raisons que ci dessus,
Testament – tout,,,idem
Kreator – extreme aggression,,,pour celui là,non seulement il est bon mais en plus je l'ai eu a noel en 1989 en cassette que mon frangin m'avait copié et reconstitué la jaquette comme il avait pu,,,la cassette existe toujours et elle fonctionne encore,donc c'est aussi sentimental,
D,R,I – thrash zone,,,histoire sans parole je dirai,,,tout est dans le titre malgré que ce soit du crossover,
M,O,D – dictated aggression,,,sans doute le premier album thrash plus que crossover qu'ils ont realisé du moins a cette époque,
Flotsam and Jetsam – no place for disgrace,,,,leur deuxieme est meilleur album a mon avis,,,un album fait avec 3 bassiste differents,,,par la suite ce groupe n'auras jamais reussi a rester a ce niveau,les albums suivants seront un peu moins bien,
Annihilator – alice in hell,,,un album genial a l'époque comme aujourd'hui encore,,,qui demarre presque en balade pour nous emmenés dans une fougue thrash speedante a souhait,avec le virtuose qu'est Jeff Waters,Un grand malade de la musique,un maitre parmis les maitres,


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#43 29-12-2014 20:13:58

Zoroastre
Membre
Lieu : 21
Inscription : 30-06-2014
Messages : 2 417

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Ça ne t'a pas pris 10 ans finalement Thrashmania  smile .


Hellfest 2007 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 devil
Ma playlist Hellfest 2017 sur Spotify et sur Youtube.
Ma playlist Hellfest 2018 sur Youtube.
"When you change yourself, you change the world"
#teamGhost #teamcockandball<3

Hors ligne

#44 29-12-2014 21:53:57

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Non 2 heures à cogiter....et faire un truc propre et coloré sur open office,pour finir en espèce de gros brouillon sur le forum big_smile


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#45 30-12-2014 17:38:31

Zorglub
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 26-08-2014
Messages : 1 404

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Carcass - Necroticism Descanting the Insalubrious (Death / Grind)
Pour moi un groupe phare de la scène métal, qui a su prendre tous les virages musicaux sans jamais se viander... Même si cet album est assez difficile d'accès, il reste pour moi (avec Focus de Cynic juste après) l'un des plus grands chefs d'œuvre du metal.
Déjà l'ambiance : les transitions entre les titres donnent l'impression de se trouver dans une morgue (effet renforcé par la pochette bien sûr => cf. mon avatar).
Ensuite la composition : une fois passée la barrière de l'agressivité très orientée grind, on découvre une complexité incroyable et une musicalité hors norme, le tout servi par des musiciens et surtout un batteur (Ken Owen) exceptionnels (écoutez attentivement la batterie sur "Lavaging Expectorate of Lysergide Composition"). Et un titre qui résonne pour moi comme un hymne à Carcass : "Corporal Jigsore Quandary".
Bref un album que j'ai écouté des années avant de bien le comprendre, et maintenant je ne m'imagine pas sur une île déserte sans lui... Comme je suis parti pour écrire un gros pavé, autant faire ma digression tout de suite sur Carcass une bonne fois pour toute : Heartwork est sûrement l'album death pur par excellence ("Carnal Forge", "Arbeit Macht Fleisch"), et je ne saurais que trop conseiller aux fans de cet album de se procurer l'E.P. Artwork avec le sublimissime "This is Your Life", E.P. qui annonçait le virage Death'n'Roll de Swansong, que je mets aussi dans le haut du panier, avec notamment les titres "Generation Hexed", "Firm Hand", "Blackstar"... Au passage, il est amusant de voir les fans de Swansong découvrir (et apprécier) leurs précédentes productions. Et une mention spéciale pour Surgical Steel (que je n'espérait jamais voir) qui reprend de belle manière toutes les influences traversées par le groupe... Résolument pour moi (et au vu du concert produit au HF14) un groupe d'exception.

Cynic - Focus (Death)
Album de death complètement incompris lors de sa sortie (le groupe a splitté peu de temps après), j'ai pour ma part adhéré immédiatement (peut-être car je commençais à écouter d'autres choses à l'époque, et je découvrais notamment le jazz). Comme Necroticism, c'est un album dont on ne peut rien retirer car il a une unité. Malgré une tonalité robotique de la voix, je trouve qu’il se dégage une grande chaleur de cet album qui regorge de surprises musicales (exemple : l’instrumental « Textures ») que l’on peut sans doute attribuer à des influences jazz. Une très grande réussite qui a finalement fini par payer puisque le groupe s'est reformé... Des précurseurs et des génies. Avec Necroticism, voici pour moi les deux plus grands albums de death de tous les temps.

Morbid Angel - Blessed Are the Sick (Death)
J'hésitais à mettre Altars of Madness pour le côté sentimental (mon premier album de death), mais Blessed Are the Sick reste mon préféré. J'adore les ponts mélodiques, et les titres "Fall from Grace", "Blessed Are the Sick / Leading the Rats", "Desolate Ways - The Ancient Ones - In Rememberance" restent mes préférés. L'album qui a fait définitivement de moi un fan de Morbid Angel devil

Slayer - South of Heaven (Thrash)
J'hésitais avec Seasons in the Abyss qui est resté mon préféré depuis sa sortie... Et depuis quelques années c'est South of Heaven qui reprend le dessus, peut-être par son côté moins parfait (car Seasons est l'album parfait de Slayer). J'adore dans cet album (qui regorge de titre phares "South of Heaven", "Mandatory Suicide", "Live Undead"...) les intros (notamment "Spill the Blood") et les titres qui déchirent ("Silent Scream", "Behind The Crooked Cross"...).

Metallica - ... And Justice for All (Thrash)
Le plus grand album de Metallica par sa complexité, son ambiance, ses textes, et des titres qui pour moi résonnent comme le meilleur de ce qu'ils ont fait : "Eye of the Beholder", "Blackened", "Harvester of Sorrow", "The Shortest Straw", "One" et le premier instrumental que j'ai écouté d'eux "To Live is to Die". Après, j'ai aussi du mal à ne pas parler de Kill'em All, Ride the Lightning et Master of Puppets (qui ont régulièrement alterné dans mon classement du meilleur album de Metallica)

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son (Heavy)
Maiden est un des premiers groupes que j'ai écouté. J'ai mis celui-ci que j'ai écouté je ne sais combien de fois en boucle (ce qui se fait particulièrement bien), et qui rebutera certains par le côté appuyé des nappes de synthé. Après, j'ai aussi du mal à le départager avec Powerslave (peut-être le plus grand de Maiden, avec notamment l'intro de "Back in the Village" qui reste pour moi une des plus grandes intros de hard-rock) et Killers...

Guns 'n' Roses - Appetite for Destruction (Rock'n'roll)
Un monument du rock'n'roll (franchement j’en ai débattu depuis des années avec un pote : on est d’accords tous les deux pour dire que c’est du rock’n’roll, du vrai), avec la fougue et la spontanéité. Je le mets au même rang que Kill'em All. Ces deux albums m'ont donné envie d'apprendre la guitare (bon pour jouer du classique au final : ET ALORS ?)

Scorpions - Taken by Force (Hard-rock)
Mon premier album de hard-rock avec un énorme orgasme à l'écoute de "Sails of Charon" (l'autre meilleure intro de hard-rock). Avec "Your light" et "Riots of your Time", on tient des morceaux d'anthologie à des années-lumières de ce qu'ils ont pu faire plus tard... Pour moi un album majeur de Scorpions.

Opeth - Live at the Royal Albert Hall (Death prog)
J'ai découvert Opeth en 96 avec Morningrise qui a tourné sur ma platine durant des heures... Bien plus tard j'ai écouté le reste de leur fantastique discographie. Comme dans le cochon tout est bon, et si je dois retenir un album, ce live fera bien l'affaire puisqu'il reprend l'intégralité de Blackwater Park (monumental album de référence), et un best-of de leur discographie (1 titre pour chaque album). Je retiens notamment la version exceptionnelle de "Hope Leaves". Dans le reste à conseiller : l'autre monumental live en parfait complément : The Roundhouse Tapes, Still Life... Mais bon je serai tenté de tous les mettre (sauf peut-être Heritage, moins abouti que le reste...). Un groupe exceptionnel, assurément. A noter que les réfractaires au death pourront toujours se régaler sur l'album Damnation ou mieux le DVD live "Lamentations"...

Theatre of Tragedy - Velvet Darkness they Fear (Gothic)
Dans ma soif de découverte des années 90, je suis tombé sur leur premier album éponyme, qui m'avait bien plu par le mélange unique de growl et de chant lyrique (en la magnifique voix de Liv Kristine). Leur 2è opus est un chef d'oeuvre qui en a converti plus d'un au métal (et même au growl), notamment par les titres "Des Tanz der Schatten" (tellement mieux chanté en allemand), "Bring Forth Ye Shadow", "Black As The Devil Painteth"... Encore un album dans lequel on reste plongé, et qu'on arrête après 6h d'écoute en se disant "bon je l'ai écouté une fois, je me mets quoi d'autre" big_smile . Un album fondateur d'un flambeau repris depuis par Nightwish, Epica, Lacuna Coil (que j'avais découvert en première partie de Theatre of Tragedy)... Leur E.P. "A Rose for the Dead" est une extension intéressante ("Der Spiegel" est un titre qui aurait mérité de figurer sur l'album). Pour les curieux amateurs de métal sauce techno, les albums après Aegis sont à explorer (en particulier Musique que je préfère à Assembly)

Bonus si j'ai plus de place dans ma valise pour aller sur l'île déserte :
Mr Bungle - Mr Bungle (Fusion / Ska)
Mr Patton avait forcément absorbé force barbituriques et regardé des films peu recommandables pour créer pareil avatar... Un album fou à la croisée du metal et du ska, avec des bruits, des histoires, du cul (écoutez bien "Girls of Porn") et une apothéose ("Dead Goon") qui me fait penser à la scène finale de Shining (au passage : bon morceau pour tester des enceintes...). Un album incroyable que je classe à part dans l'oeuvre du grand Patton...

Septic Flesh - Mystic Places of Dawn (Death mélodique, si, si...)
Malgré une production moyenne, un album phénoménal avec une nette influence classique dans la composition (si si). Avec Esoptron (beaucoup mieux mixé), on tient (pour moi) les albums majeurs de Septic Flesh (je suis moins fan du tournant pris depuis Communion). Depuis "The Great Mass", je trouve qu'ils en font un peu trop dans le style death symphonique (ce n'est que mon avis qui je sais n'est pas partagé par la majorité des fans)...

Serge GainsbourgL’Homme à Tête de Chou et L’Histoire de Melody Nelson
Deux histoires qui m’ont fait rêvé (hey oldpunk, mes draps se souviennent des variations sur Marilou wink ) et dont je ne me lasse pas. Mention spéciale à « Flash Forward » délicieusement psychédélique, « En Melody » (mais que faisais Serge à France Gall quand il a enregistré ça ????) et « Cargo Culte ». Deux albums qui s’écoutent comme une plongée dans l’abîme de la folie, avec toute la finesse littéraire et musicale de ce grand Monsieur.

Thelonious MonkStraight, No Chaser (Jazz)
Juste un album de jazz (je veux pas surcharger non plus, mais y aurait de quoi faire) avec cet album de ce pianiste d’exception. C’est l’album qui m’a donné envie de découvrir le jazz. Il faut savoir que Thelonious Monk mettait d’énormes bagues à ses doigts pour moins bien jouer… C’est sans doute ce qui lui donne ce côté si délicieusement « à contretemps » ou « faux ». Accompagné de son grand compère saxophoniste Charlie Rouse, de Larry Gales à la contrebasse et Ben Riley à la batterie, on tient là la formation parfaite du quartet. Un album qui fait voyager et tout simplement se sentir bien.

J.S. Bach - L'Oeuvre de Luth joué par Hopkinson Smith (Classique)
Parce que c'est Bach et qu'une vie ne suffit pas à contempler cette oeuvre superbement interprétée... C'est pour ça que je joue du classique...

Dernière modification par Zorglub (30-12-2014 17:46:20)


Carcass fan, mais pas que
\m/ ANGEL OF DEATH !!! \m/
Sonisphere Fr : 2011 (BIG4) / 2013
Hellfest : 2014   / 2016 / 2017 / 2018 : Pass in the pocket

Hors ligne

#46 31-12-2014 10:37:50

Craftouille
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 24-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

M. Zorglub, vous êtes un homme de goût!  smile

Hors ligne

#47 31-12-2014 11:57:05

Zorglub
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 26-08-2014
Messages : 1 404

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

smile
Pareil Craftouille (heu homme ou femme de goût ?  ops )
J'ai omis le grand King Diamond dans mon best of... Personnellement j'ai un gros faible pour Conspiracy (pour la petite histoire c'est le guitariste de Catacomb - vieux groupe de death toulonnais - qui me l'a fait découvrir pendant que je le faisais planer avec ma bourrée de Bach  devil )
En tous cas je vais largement piocher dans tout ce pannel d'albums cultes que je ne connais pas ! smile smile smile


Carcass fan, mais pas que
\m/ ANGEL OF DEATH !!! \m/
Sonisphere Fr : 2011 (BIG4) / 2013
Hellfest : 2014   / 2016 / 2017 / 2018 : Pass in the pocket

Hors ligne

#48 31-12-2014 13:52:24

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

En même temps c'est pas facile de sortir 10 et seulement 10 albums....dans tout ce monde musical wink


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#49 31-12-2014 16:45:44

chlorure
Membre
Inscription : 08-05-2013
Messages : 803

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

On digresse un peu, mais au niveau du classique si tu aimes la mélancolie penche toi davantage sur les romantiques et post-romantiques de la deuxième moitié du XIXème siècle, qui faisaient des pièces beaucoup plus intimistes.

Tu devrais aimer Schubert (La jeune fille et la mort, Rosamunde), Chopin et ses pièces pour piano (les 21 Nocturnes, mais aussi ses Etudes qui sont un peu plus barrées), Rachmaninov également pour le piano (Morceaux de fantaisie, Les Préludes), ou encore le génial Listz (Danse Macabre, L'album d'un Voyageur). Tu peux aussi écouter le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns (un grand classique), ainsi que la totalité des oeuvres de Satie, mon grand favori  big_smile (mais commence par ses trois Gymnopédies pour voir si ça te botte wink !). Puis, niveau incontournable des incontournables, n'importe quel best-of de Mozart te donnera envie d'en découvrir davantage tant ses pièces ont été récupérées dans la culture populaire. Ça poutre.

Niveau Jazz, je m'y connais beaucoup moins (si quelqu'un veut des tuyaux sur le blues en revanche...). Mais il y a quelques grands classiques indémodables : Kind of Blue de Miles Davis, Giant Steps et A Love Supreme de John Coltrane, N'importe quel CD de Duke Ellington (j'adore son live Ellington at Newport) ou encore Ella & Louis d'Ella Fitzgerald et Louis Armstrong.

Tu m'en diras des nouvelles wink !

Dernière modification par chlorure (31-12-2014 16:47:06)


Guitariste d'Above Us, Metal francilien qui tâche.
Projet solo en approche, Metal Noir dans ta face, sois prêt.

Hors ligne

#50 31-12-2014 16:50:10

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

@ Macgoth63 pour le jazz essaye les Shadows ...mais pas que, demandes à Z


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#51 31-12-2014 17:13:08

uman
Membre
Inscription : 30-12-2013
Messages : 1 838

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Macgoth, essaie d'écouter Panzerballet, un groupe allemand de jazz metallique de très très grande qualité.
sinon, un autre jazzman incontournable, John Coltrane.


ce n'est pas le temps qui passe,
c'est nous qui passons.

Hors ligne

#52 31-12-2014 17:31:37

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Tu as aussi ça pour rester dans le metal....genre funky,jazz,métal....White trash...et oui sans le H


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#53 03-01-2015 01:43:17

syl.H
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 709

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

bon, je vais essayer, je dis bien ESSAYER de faire un classement mais bon..... peine perdue..... surtout que si ces albums doivent avoir un rapport avec notre histoire perso alors là c'est mal barré..... alors comme ça, là, ceux qui me viennent à l'esprit si je devais moi aussi me tirer sur une île déserte, sans ordre de préférence (sauf le numéro1, indiscutable):


1.METALLICA : "master of puppets", 1ère k7, achetée quand j'avais 10 ans en 1992 donc.... voilà quoi, celui que j'emporterai certainement avec moi dans la tombe. je crèverai avec. et pis merde Cliff quoi.....
2.THE DOORS: "1st". Parce que "the end"... écouté la 1ère quand j'étais gosse vers 7-8 ans, et ce morceau m'avait déjà foutu des frissons, ouais, même si jeune...
3.SLAYER: "decade of agression", parceque LA définition de ce qu'est un album live, avec la tracklist juste PARFAITE, et puis souvenir de gosse une fois de plus
4.SEPULTURA: "arise", souvenir de gosse + pochette géniale + 1ère déviation vers le death métal pour moi par la suite...
5.EINSTURZENDE NEUBAUTEN: "halber mensch", découverte de la musique "industrielle" et "expérimentale", ouverture vers ENORMEMENT de choses par la suite.
6.VELVET UNDERGROUND AND NICO : "1st", parceque "venus in furs" et "heroin"....
7.PINK FLOYD: "meddle", parce que "echoes"..
8.SONIC YOUTH: "sister", souvenir de gosse encore, ou "comment peut-on traiter aussi mal des guitares tout en étant aussi ingénieux???". chef d'oeuvre
9.LED ZEPPELIN: "I". Parceque. faut vraiment expliquer pourquoi?????
10.IGGY AND THE STOOGES : "raw power". Parce que sortir un tel disque en étant aussi arraché à la coke c'est sacrément balèze. Merci David Bowie.



mais bon..... je relis ma liste et je pourrai déjà en mettre 10, 20 ou 50 autres...... James Brown, Steevie Wonder, The Who, Elvis, Wanda Jackson, Little richard, Hawkwind, Jimi Hendrix, Depeche mode, The Cramps, Joy division, the Cure, Godflesh, Black Sabbath, Ministry, Killing joke, Ac/dc, MC5, David Bowie, Skinny puppy, Serge Gainsbourg, sunn o))), Celtic Frost, Michael Jackson ("thriller" quoi!!!! qui oserait critiquer?????!!!)  blah blah blah........




Bref c'est vraiment un topic à la con absolument impossible à répondre vot' truc!!!!!!! voilà!!! Na!!

Dernière modification par syl.H (03-01-2015 02:06:23)

Hors ligne

#54 04-01-2015 17:07:35

Serreval
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 1 614

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Sans ordre particulier.


Iron Maiden - Powerslave
Le plus grand groupe de Metal de tous les temps à son apogée. Parfaite combinaison entre le Heavy Metal furieux des débuts et les aspirations progressives de la suite, cet album est un putain de concentré de superlatifs: refrain le plus jouissif pour Aces High, meilleure intro pour Back In The Village, meilleur riff pour 2 Minutes To Midnight, plus beau solo pour Powerslave et plus belle pièce épique jamais écrite par un groupe de Heavy Metal pour Rime Of The Ancient Mariner. Plus une pochette sublime. Un chef d'oeuvre absolu, insurpassé et insurpassable.


Pink Floyd - Wish You Were Here
Pas mal hésité entre Animals et celui-là, mais l'incroyable charge émotionnelle portée par cet album m'a décidé. Et ces claviers désespérés me filent toujours des frissons.


Down - NOLA
Phil Anselmo à son zénith, épaulé par des musiciens incroyables, cet album sue la classe par tous les pores.


Blind Guardian - Nightfall In Middle Earth
Chaque morceau de cet album pris individuellement est, pour moi, meilleur que tout ce qui est sorti en Power / Speed. La voix si particulière de Hansi Kursch, les mélodies inspirées, les guitares formant presque un chant à part entière, le souffle épique d'un des plus beaux récits de fantasy de tous les temps confèrent à cet album une classe et une beauté intemporelles.


Kyuss - Welcome To Sky Valley
Cet album est le Stoner Rock incarné. Du début de Gardenia (pour moi le meilleur morceau de Kyuss) jusqu'à la fin de Whitewater en passant par l'hallucinante Asteroïd ou la splendide Space Cadet, cet album ne contient QUE des tueries. Mythique.


Tool - Lateralus
La discographie entière de Tool mériterait d'être dans ce top, cependant je trouve cet album à peine plus subtil, plus imparfait et moins facile d'accès que les autres, ce qui retiendra ma préférence. Et la triade Disposition / Reflection / Triad est un des plus beaux moments de musique que j'ai entendu.


Clutch - Blast Tyrant
Tout à la fois bluesy, funky ou carrément expérimental, cet album est surtout bourré d'un groove animal et primitif, porté par la voix de l'hyper charismatique Neil Fallon, et se paye même le luxe de sortir deux des plus belles balades de toute l'histoire du Rock (The Regulator et Ghost). Classique de chez classique pour tout amateur de Rock.


Sleep - Dopesmoker
Au-delà des riffs aussi lourds qu'une chape de plomb en fusion, cet album possède une force mystique qui en fait une véritable invitation au voyage.


In Flames - Whoracle
Trop souvent occulté par Clayman et Colony à mon goût, j'adore cet album. Jotun est pour moi la meilleure chanson jamais écrite par In Flames, Food For The Gods a un refrain poignant d'émotion, les morceaux acoustiques sont parfaits. Gros coup de coeur.


Motörhead - Ace Of Spades
Tous les morceaux de cet album sont des brulôts du Rock N Roll le plus primitif.

Dernière modification par Serreval (03-02-2016 10:30:58)


2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017   

Six hundred sixty six miles per hour

Hors ligne

#55 05-01-2015 11:35:59

Zorglub
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 26-08-2014
Messages : 1 404

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

macgoth63 a écrit :

Alors question: Je commence à m'intéresser au classique et au Jazz, mais je ne sais pas par où commencer, si vous aviez genre 5-6 albums de chacun de ses genres, je vous serais reconnaissant. Pour le classique, j'aime ce qui est mélancolique, voire grandiloquent, je pense à la seule sonate de Beethoven que je connais et qui est reprise par Shining dans Halmstad et à Wagner, même si je ne connais que la chevauchée des Walkyries.

Quelques albums de jazz pour commencer : Thelonious Monk (Straight, No Chaser), Bill Evans (Portrait in Jazz), Miles Davis (Kind of Blue en tête et écoute Spain qui reprend le Concerto d'Aranguez avec Bobby Mc Ferrin, c'est juste énorme), John Coltrane (Giant Steps), Billie Holiday (Me, Myself and I), Sarah Vaughan (), voilà pour quelques illustres classiques... Ensuite dans la nouvelle vague, je conseille grandement Steve Coleman and 5 elements (64th Path Bindings), Andy Milnes (New Age of Aquarius), Alfio Origlio (Passegiata), Esbjörn Svensson Trio (From Gagarin's Point of View) et l'énormissime Mahavishnu Orchestra (Apocalypse, Birds of Fire...)

En classique, tu peux aussi écouter la B.O. de Barry Lyndon qui comporte des perles comme la Sarabande de Haendel et le Piano Trio en Mi m, et écoute BACH bordel, c'est le premier hard-rocker  devil En guitare classique, il y a quelques albums géniaux : Julian Bream & John Williams Together et Together Again, David Russel Play Barrios...


Carcass fan, mais pas que
\m/ ANGEL OF DEATH !!! \m/
Sonisphere Fr : 2011 (BIG4) / 2013
Hellfest : 2014   / 2016 / 2017 / 2018 : Pass in the pocket

Hors ligne

#56 05-01-2015 12:23:49

Zorglub
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 26-08-2014
Messages : 1 404

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

T'inquiète, t'as toute la vie devant toi pour découvrir de la musique wink


Carcass fan, mais pas que
\m/ ANGEL OF DEATH !!! \m/
Sonisphere Fr : 2011 (BIG4) / 2013
Hellfest : 2014   / 2016 / 2017 / 2018 : Pass in the pocket

Hors ligne

#57 05-01-2015 12:26:40

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque
Inscription : 05-05-2014
Messages : 5 848

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

ca c'est bien vrai... wink


H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

Hors ligne

#58 05-01-2015 21:22:16

uman
Membre
Inscription : 30-12-2013
Messages : 1 838

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Zorglub a écrit :
macgoth63 a écrit :

Alors question: Je commence à m'intéresser au classique et au Jazz, mais je ne sais pas par où commencer, si vous aviez genre 5-6 albums de chacun de ses genres, je vous serais reconnaissant. Pour le classique, j'aime ce qui est mélancolique, voire grandiloquent, je pense à la seule sonate de Beethoven que je connais et qui est reprise par Shining dans Halmstad et à Wagner, même si je ne connais que la chevauchée des Walkyries.

Quelques albums de jazz pour commencer : Thelonious Monk (Straight, No Chaser), Bill Evans (Portrait in Jazz), Miles Davis (Kind of Blue en tête et écoute Spain qui reprend le Concerto d'Aranguez avec Bobby Mc Ferrin, c'est juste énorme)


en ce qui concerne Miles Davis, je pense que le double album 'Bitches Brew" est un incontournable: c'est certainement l'oeuvre fondatrice de ce qu'on a appelé le jazz-rock... avant que ce "style" ne devienne synonyme de "démonstration casse-couilles de technique instrumentale"!


ce n'est pas le temps qui passe,
c'est nous qui passons.

Hors ligne

#59 05-01-2015 22:26:55

Zoroastre
Membre
Lieu : 21
Inscription : 30-06-2014
Messages : 2 417

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

Zorglub a écrit :

En classique, tu peux aussi écouter la B.O. de Barry Lyndon qui comporte des perles comme la Sarabande de Haendel et le Piano Trio en Mi m [...]

Je plussoie: elle est sublime cette B.O. ... A l'image du film wink .


Hellfest 2007 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 devil
Ma playlist Hellfest 2017 sur Spotify et sur Youtube.
Ma playlist Hellfest 2018 sur Youtube.
"When you change yourself, you change the world"
#teamGhost #teamcockandball<3

Hors ligne

#60 13-03-2015 03:02:23

Matt Pike
Membre
Lieu : Liverpool
Inscription : 10-01-2015
Messages : 4 919

Re : Vos 10 albums préférés de tous les temps.

1- Pink Floyd: Umma Gumma
2- Sleep Dopesmoker
3- Ufomammut: Eve
4- RATM: RATM
5-Berurier Noir: Macadam Massacre
6- NIN: The downward spiral
7- AC/DC: Let There be Rock
8- Ludwig Von 88: Houlala 2 la mission
9- Melvins: Bullhead
10- Nirvana: Bleach

c'est tellement subjectif: y a aussi Trompe le monde des Pixies,The number of the Beast de Maiden, Kill them all de Metallica, Veuillez-rendre l'ame...de Noir Desir, Demanufacture de Fear Factory, Liquid Swords de GZA, Authentik de NTM, Mother's Milk des RHCP, Filth Pig de Ministry, Dirty de Sonic Youth, Delirium Cordia de Fantomas, Chaos A.D. de Sepultura, It takes a nation....de Public Enemy, Black Sunday de Cypress Hill, City de Strapping Young Lad, Dernieres balises avant mutation de HFT, Kiss me Kiss me Kiss me de The Cure, Reign in Blood de Slayer, Trouble Man de Marvin Gaye, Abbey Road des Beatles, Music for the Masses de Depeche Mode, L'Eau Rouge des Young Gods....et meme 3 d'Indochine!!!!

Dernière modification par Matt Pike (13-03-2015 03:28:22)


#Team Anti Ghost

Hors ligne

Pied de page des forums