Vous n'êtes pas identifié(e).

#2191 09-11-2018 14:15:25

Tiri
Membre
Lieu : 18mn du Hellfest

Re : Vous lisez quoi en ce moment

Pommegrany a écrit :

« Les Montagnes Oubliées » de Lovecraft va être adapté en manga. Sortie le 4 octobre (oui donc déjà sorti eheh). Je pense facilement me laisser tenter  big_smile

interessant en effet, mais c'est "les montagnes hallucinées"
je viens de voir y'a le début sur le site Le Monde

2018 c'est fait... au prochain maintenant...

#2192 09-11-2018 17:39:23

Azrokiel
Membre
Lieu : Toulon

emerswordmontei a écrit :

Un de mes auteurs préférés a sorti un nouveau livre, une suite :
-La Cité Exangue ( Les Nouveaux Mystères d'Abyme) de Mathieu Gaborit

Merci pour l'info que je n'avais pas vu passer. Un des mes romans préféré !

Since 2010
Recherche un pass pour 2019

#2193 09-11-2018 17:42:16

Azrokiel
Membre
Lieu : Toulon

Tiri a écrit :

Qui a également été adapté en jeu de plateau

Since 2010
Recherche un pass pour 2019

#2194 14-11-2018 00:14:55

emerswordmontei
Art Bourrine

Début d'une trilogie fantastique
-La Voie Des Ombres de Brent Weeks
sa première trilogie "deconcertante de maîtrise entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmell. A couper le souffle"

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#2195 14-11-2018 09:44:31

Starkounet
Membre
Lieu : Nancy

Je suis en plein Signal de Maxime Chattam.  big_smile <3

#Tool2019

And if I could have chosen, I would have been born a woman.

#2196 14-11-2018 10:35:05

Onmal
Membre
Lieu : Normandie

Pok a écrit :

@Onmal: je te déconseille "La Mythologie viking" de Neil Gaiman. C'est juste un recueil d'histoire courte reprenant les grands axes sans réel apport. A lire uniquement si on veut commencer à s'intéresser à la mythologie.

Merci pour l'info.
On verra si ma lecture actuelle me donne envie de creuser. Lecture actuelle en pause d'ailleurs, trop naze le soir pour lire étant re-papa depuis peu. Je te dirai ce que je pense d'orm le rouge si je survis et si je peux tenir au delà de 10h00 pour lire big_smile

Chantal Goya World Tour 2009; Mireille Mathieu@Msocow 2010; Tournée des Légendes 2011-12-13-14; Age tendre le Tournée des Idoles 2017

#2197 14-11-2018 10:50:10

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Onmal a écrit :

étant re-papa depuis peu.

Toutes mes ficelles de caleçon ! kiss

Pareil mes lectures ont été violemment mises en pauses par Jim Starlin  car Panini n'arrête pas d'éditer ses mini séries sur Thanos.

Mais ! Mes prochains livres programmés avant la fin de l'année:
* Phasma (Star Wars) parce qu'il faut absolument lire ce bouquin quand on est fan de la saga (paraît il).
* A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque car la p'tite l'a en cours et ça m'a donné grave envie de le relire !
* Les clochards célestes de Jack Kerouac car ça fait longtemps aussi (genre 10 ans yikes )
*Batman Metal

Dernière modification par Pok (14-11-2018 10:50:39)

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

#2198 14-11-2018 11:38:35

Onmal
Membre
Lieu : Normandie

Je te remercie d'autant plus que je sais à quel point tu y tiens à tes caleçons! big_smile

Chantal Goya World Tour 2009; Mireille Mathieu@Msocow 2010; Tournée des Légendes 2011-12-13-14; Age tendre le Tournée des Idoles 2017

#2199 14-11-2018 19:54:42

konan
Membre

Azrokiel a écrit :
Tiri a écrit :

Qui a également été adapté en jeu de plateau

Sauf q'on ne retrouve pas dans ce jeu l'ambiance lovecraft qu'on peut avoir dans horreur à arkham, demeure de l'épouvante ou contrées de l'horreur. Les joueurs ont des folies qui les font interagir entre eux et donne une impression de grand guignol d'improvisation. Pas ma tasse de thé

#2200 14-11-2018 20:33:31

DogEatGod
Membre
Lieu : Tapi dans l'ombre

emerswordmontei a écrit :

Début d'une trilogie fantastique
-La Voie Des Ombres de Brent Weeks
sa première trilogie "deconcertante de maîtrise entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmell. A couper le souffle"

Ca fait partie des bouquins que j'ai acheté - sur recommandation d'un ami - mais pas encore lu. Ca semble pas mal effectivement pour les amateurs du genre !

Pok a écrit :

A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque car la p'tite l'a en cours et ça m'a donné grave envie de le relire !

Celui-ci m'a beaucoup marqué. J'ai un souvenir saisissant du passage dans le trou d'obus (je n'en dis pas plus). Ce que j'aime beaucoup avec Remarque c'est sa fascinante capacité à faire plonger le lecteur dans l'action de la guerre tout en militant à son encontre. Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que recommander cet auteur. Et l'autre détail qui me plait, c'est qu'il était allemand et qu'en le lisant, on se rend compte plus que jamais que l'atrocité de la guerre est la même pour tous dans un camp comme dans l'autre, j'ai l'impression de beaucoup oublient ça.
Du même auteur je recommande tout autant Un temps pour vivre, un temps pour mourrir qui traite beaucoup moins du front, mais surtout de l'arrière et des permissions des soldats allemands, leurs difficultés à quitter le front pour tenter de retrouver leur famille qui parfois a autant mangé que les soldats... De la grande littérature historique.

Pour ma part, je suis actuellement plongé dans l'avant-dernier ouvrage de ce qui est communément appelé "L'histoire du futur" d'Isaac Asimov  : Prélude à la Fondation.
Pour les amateurs de SF qui seraient passés à côté d'Asimov, cette histoire du futur est, pour résumer, majoritairement composée du Cycle des robots et du Cycle de la Fondation. Selon moi (et pas que), deux chefs d'œuvre de la SF, notamment Les Robots qui posent les bases de la robotique (le mot lui même vient d'Asimov), qui mêle SF et Polar avec brio. Si vous voulez plus d'infos, c'est ici que ça se passe. wink

Dernière modification par DogEatGod (14-11-2018 20:36:59)

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 -> 2019

#2201 14-11-2018 23:43:57

emerswordmontei
Art Bourrine

Les Asimov, lus il y a très, très longtemps..
@DogEatGod
si tu aimes ce genre , lis "les chroniques des crépusculaires" de Mathieu Gaborit et aussi "les chroniques des Feals" lus les résumés des bouquins..

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#2202 15-11-2018 05:14:14

dumah05
Forum relooking Master
Lieu : Les 7 mers

Rien d'extra-ordinaire pour moi, je me fais l'oeuvre de J.R.R Tolkien. Je commence par le saigneur des anneaux version complète, car oui, j'avoue, je ne l'ai jamais lu. J'avais essayé mais beaucoup trop jeune, et je n'ai pas accroché.

1600 pages, voila le pavé. J'ai besoin de 2 mains pour le lire, et si je m'endors le soir en le lisant, rien que le poids du bouquin tombant sur le bide me réveille.

Sur la liste: les légendes et comptes inachevés, le Silmarillon, Bilbo le hobbit...

Ayant vu le film avant de lire le livre (oui je sais, bouh, c'est pas trve, etc...), je prends un grand plaisir à le lire. L'imaginaire marche autant si ce n'est mieux, car Tolkien n'est pas un grand descripteur des paysages et scènes.
Comme les films ne peuvent avoir autant de détail que les livres, "planter le visuel" avec le film, puis avoir toute l'histoire et les détails avec le bouquin est bien moins frustrant que lire le livre d'abord et voir le film ensuite.

Si vous avez un pass 2019 en Rab, je suis preneur!

#2203 15-11-2018 08:44:39

Erandan
Membre
Lieu : Besançon

dumah05 a écrit :

Rien d'extra-ordinaire pour moi, je me fais l'oeuvre de J.R.R Tolkien. Je commence par le saigneur des anneaux version complète, car oui, j'avoue, je ne l'ai jamais lu. J'avais essayé mais beaucoup trop jeune, et je n'ai pas accroché.

1600 pages, voila le pavé. J'ai besoin de 2 mains pour le lire, et si je m'endors le soir en le lisant, rien que le poids du bouquin tombant sur le bide me réveille.

Sur la liste: les légendes et comptes inachevés, le Silmarillon, Bilbo le hobbit...

Ayant vu le film avant de lire le livre (oui je sais, bouh, c'est pas trve, etc...), je prends un grand plaisir à le lire. L'imaginaire marche autant si ce n'est mieux, car Tolkien n'est pas un grand descripteur des paysages et scènes.
Comme les films ne peuvent avoir autant de détail que les livres, "planter le visuel" avec le film, puis avoir toute l'histoire et les détails avec le bouquin est bien moins frustrant que lire le livre d'abord et voir le film ensuite.

ça reste une de mes valeurs sûres !! il y a aussi à rajouter dans ta liste les enfants de hurin.

moi je suis en train de finir le cycle de l'épée de vérité de Terry goodking.  ça vaut pas tolkien ou game of Thrones mais bon ça se lit bien quand même !!

#2204 15-11-2018 09:38:09

Pok
Pierced Member

dumah05 a écrit :

Je commence par le saigneur des anneaux

C'est pas une version pour adulte ça t'es certain ?  devil

Si je peux te donner un conseil pour lire Tolkien/ La Terre du Milieu ça serait de les lire dans cet ordre :
Le Hobbit
Le Seigneur des Anneaux
Le Silmarilion
Les Aventures de Tom Bombadil
Les Contes et Légendes Inachevées
Puis, si tu en veux toujours plus:
Les Enfants de Húrin
The History of Middle-Earth (tout n'est pas traduit en français par contre)

No Mud No Fun!

#2205 15-11-2018 11:16:32

Gytha-Ogg
Phasme Food

dumah05 a écrit :

C'est bizarre ça les miens du seigneur des anneaux sont tout petit du coup je les emmènent un peu partout (plus maintenant la couverture se fait la malle et plusieurs pages sont sur le point de se décrocher sad )

j'ai pas lu encore Silmarillon, j'ai adoré les contes et légendes inachevés c'est juste magnifique à lire

"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

#2206 15-11-2018 11:37:57

OuarYor
Membre
Lieu : Au fond de mon terrier

dumah05 a écrit :

car Tolkien n'est pas un grand descripteur des paysages et scènes..

Tu m'en diras tant. Dis ça au Renard croisé par Aragorn dont la scène sera décrite pendant 2 pages pour finir par "et ils ne se reverront jamais..."  lol

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#2207 15-11-2018 12:08:00

Tiri
Membre
Lieu : 18mn du Hellfest

Gytha-Ogg a écrit :
dumah05 a écrit :

C'est bizarre ça les miens du seigneur des anneaux sont tout petit du coup je les emmènent un peu partout (plus maintenant la couverture se fait la malle et plusieurs pages sont sur le point de se décrocher sad )

Y'a la version en trois tomes et la version intégrale avec les trois tome réunis tongue

2018 c'est fait... au prochain maintenant...

#2208 15-11-2018 12:32:19

Pok
Pierced Member

Tiri a écrit :

Y'a la version en trois tomes et la version intégrale avec les trois tome réunis tongue

Y'a surtout des versions traduites avec le cul et (peu) de versions traduites par des gens compétentes ET passionnés.
Celle de Françis Ledoux est top mais surtout pas aux éditions Bourgeois. Prenez celles en poche parue vers 1977 (les versions avec les couvertures rouge, verte et bleu).
Évitez à tout prix les versions de 2012 qui sont juste du putain de québécois réadapté (love Quebec mais pas dans tokien).
Si vous ne trouvez aucune de ses versions vous pouvez prendre les traductions de Daniel Lauzon (La Fraternité de l'anneau, édition Bourgeois, 2014) dont le rythme et les métriques de Tolkien sont ultra respectés.
(ou apprenez l'anglais lol )

No Mud No Fun!

#2209 15-11-2018 15:53:49

Gytha-Ogg
Phasme Food

Pok a écrit :
Tiri a écrit :

Y'a surtout des versions traduites avec le cul et (peu) de versions traduites par des gens compétentes ET passionnés.
Celle de Françis Ledoux est top mais surtout pas aux éditions Bourgeois. Prenez celles en poche parue vers 1977 (les versions avec les couvertures rouge, verte et bleu).
Évitez à tout prix les versions de 2012 qui sont juste du putain de québécois réadapté (love Quebec mais pas dans tokien).
Si vous ne trouvez aucune de ses versions vous pouvez prendre les traductions de Daniel Lauzon (La Fraternité de l'anneau, édition Bourgeois, 2014) dont le rythme et les métriques de Tolkien sont ultra respectés.
(ou apprenez l'anglais lol )

moi j'ai la moche  lol  grise et rose, mais il m'en faut une nouvelle parce que je peux plus les emmener nul part sans risquer de perdre des pages

"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

#2210 15-11-2018 23:08:40

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Lune Froide de Dean R. Koontz.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#2211 16-11-2018 12:10:02

Alfajedi
Membre

je suis en train de lire Blood Song de Anthony Ryan, celui qui a eu le prix Hellfest avec Dragon Blood.
Sinon je suis un inconditionnel de Lovecraft, j'ai lu tout ce qu'il a écrit même son guide touristique de Québec ou son essai "Epouvante et surnaturel en littérature". J'ai les trois volumes de la collection Bouquins qui datent du début des 90's, c'est l'idéal pour Lovecraft. Je vous conseille aussi la bio écrite par Houellebecq.

Xtreme Fest 2013-2014-2015-2016-2017-2018
Fall of Summer 2017
Hellfest 2019 au programme

#2212 16-11-2018 16:24:24

konan
Membre

Moi je vais avoir ca l'année prochaine !!!   https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
c'est moi qui est la plus grosse sur le coup  big_smile
Je te rejoins Pok sur cette trilogie rouge noir et violette des années 80 que je garde précieusement et ressors de temps en temps.

#2213 16-11-2018 19:35:31

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Fini l'excellent "La Disparition de Stéphanie Mailer" de Joël Dicker et aux 2 tiers de "Nuit" de Bernard Minier.

#2214 16-11-2018 20:30:33

ERZEWYN
Membre

Promesses, tome 6 des aventures du Département V de Jussi Adler-Olsen.
Du coup, tu n'avais pas jeté un oeil sur cette série de polar scandinave, Chrisôô ? On y parle même du Pumpehuset et de ses concerts de Death Metal  cool  et maintenant, j'arrive un peu à me situer dans Copenhague!  big_smile

#2215 16-11-2018 20:33:04

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Ah non, j'avais zappé ! Tu fais bien d'en reparler wink

Pied de page des forums