Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-08-2011 01:15:24

neur(.)sien
Membre
Lieu : NORMANDY , CAEN
Inscription : 18-06-2009
Messages : 75

Hellfest VS France 4

Alors tout d'abord . Un grand Merci un France 4 et la Chaines publique .


J'ai absolument était convaincu pas le reportage ( pas par la connaissance de metal ) , mais pas le respect des fan de heavy metal . Etant fan de metal , j'ai rien à pris en connaissance musicalement , car je connais ma musique big_smile .

Mais le reportage et assez bien expliqué pour les novice du genre ( enfin pour se qui regarde la TV vers 23h )  , mais drôle comme dans l'esprit du festival . Des très bonne interview de tout les groupes ( même de Mayhen ) . Beau hommage pour P.Roy .


Certain dirons que le reportage n'est pas complet , il manque d'autre style de metal ( ça j'en suis sur qui aura quand même des râleur ) . Mais sinon en vrai , c'est un reportage de plus 24h  !! Alors non , 1h de metal sur la Tv Français c'est rare , respect total .


Merci France 4 et Hellfest

Rendez vous en 2012

Dernière modification par neur(.)sien (03-08-2011 01:30:28)


Hellfest Open Air  2007 -2009 -2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2016   
Wacken Open Air 2008 - 2010 - 2012     ||    Fall Of Summer 2014 - 2015 - 2016       
Motocultor Open Air   2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016
Neurotic Deathfest 2012 - 2013   ||    Eindhoven Metal Meeting 2014  || RoadBurn 2016 ||
Xtreme Fest 2013  ||  Alcatraz Fest 2014 || CopenHell Festival 2015

Hors ligne

#2 03-08-2011 01:22:00

McFinnigan
Membre
Inscription : 25-01-2011
Messages : 991

Re : Hellfest VS France 4

bon report également, tres sympa, on s'emmerde pas

et le mec de l'assoc anti HF il est passé pour un c** donc voila ca c'est fait!


seul petit reproche, un peu trop ciblé sur le Black par moment

Dernière modification par McFinnigan (03-08-2011 01:22:11)


WYLD : https://www.facebook.com/wyldofficial / French Heavy Rock
Premier album en écoute ! -> https://wyldofficial.bandcamp.com/releases cool
Hellfest 11-12-13-14-15-16-17-18

Hors ligne

#3 03-08-2011 01:41:48

hellseeker
Bifleur balaise
Inscription : 22-08-2007
Messages : 2 384

Re : Hellfest VS France 4

McFinnigan a écrit :

bon report également, tres sympa, on s'emmerde pas

et le mec de l'assoc anti HF il est passé pour un c** donc voila ca c'est fait!


seul petit reproche, un peu trop ciblé sur le Black par moment


Euh moi j'ai trouvé qu'ils ont pas mal insisté sur le hard rock...Après c'était un reportage plutôt sympa, honnête, qui faisait l'effort de pas trop rentrer dans les clichés et essayait de vulgariser le sujet tout en étonnant amusant, un reportage vraiment plaisant à voir donc, je pense que la manière dont il a été présenté peut surement donner envie à des gens de se rendre au fest et de s'intéresser au metal, ce qui était pas le cas du reportage de Sept à Huit diffusé l'an dernier par exemple. Un bon point !


La France des mecs balaises !
Adepte de la bifle
Prêtre de l'Eglise Bukkakiste
FURYFEST 2005/HELLFEST 2006-07-08-09-10-11-12-13-14/BRUTAL ASSAULT 2008-09-10/SUMMERBREEZE 2010/MOTOCULTOR FEST 2007-08-10-11-12-13-14/MASS DEATHTRUCTION FEST 2011/PARTY SAN 2012-13-14/NEUROTIC DEATHFEST 2011-12-13/WOLF THRONE 2013/STEELFEST 2014/NUCLEAR WAR NOW ! 2014

Hors ligne

#4 03-08-2011 02:13:34

fan-de-rien
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 41

Re : Hellfest VS France 4

Oui c'est sûre, j'aurais voulue du MTH, du Comeback Kid, du Municipale Waste, mais on s'en fous un peu, ils peuvent pas tout montrer !!!


et puis c'est pas le but du reportage, ils ont montré les bases du genre, ils ont tué les préjugés des metalleux ,avec une bonne dose d'humour, rien a reproché,


si je devait mettre une note sur 20 , je mettrais 40 !!!!

Hors ligne

#5 03-08-2011 06:19:51

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille
Inscription : 07-12-2006
Messages : 12 807

Re : Hellfest VS France 4

En même temps ce reportage était fait un mec qui connait son truc. Thomas Vandenberghe avant d'être journaliste sur France TV et humoriste était pigiste pour plusieurs mags rock/metal et a fini comme rédac chef de Rock Sound.


Après, forcément qu'en une heure tu ne peux pas tout montrer mais ça donne une image beaucoupl plus vraie que la plupart des reportages habituels.


Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

Hors ligne

#6 03-08-2011 07:57:45

R+25
Membre
Lieu : Pontarlier
Inscription : 30-05-2008
Messages : 17

Re : Hellfest VS France 4

Vraiment sympa comme reportage, vous pensez qu'il sera possible de le revoir sur le net ?

Hors ligne

#7 03-08-2011 08:34:59

Casse83
Branque Postal
Lieu : Var
Inscription : 04-09-2008
Messages : 5 934

Re : Hellfest VS France 4

Le témoignage du sociologue fermera le clapet de plus d'un en tout cas !

Super reportage, now il reste à l'expliquer à papa ^^


KB[f]M - Assiégeur de DLAAJJ
"encore tu fumes ?!" Mariejoe  "J'AI MAL AUX PIEDS !"  HF09/10/11/12/13... bref tout le temps !
"WOK !!!"
GIVE ME A YEAAAAAAAAAAAAH
"FUCKED BY LICHE !" Et vive le Einstein Style booster de QI !

Hors ligne

#8 03-08-2011 09:38:15

funerales
Membre
Inscription : 18-05-2006
Messages : 710

Re : Hellfest VS France 4

Bien trop bisounours, bien trop bisounours désolé mais moi j'ai trouvé que les "ennemis" du fest (Monsieur Curé et monsieur Blog) se retenaient beaucoup trop, c'est plus facile sur Internet ou quand c'est pour TF1 wink
Non migon mais sans plus et ils ont pas insisté sur le black, faut pas pousser ils ont montré quoi Mayhem et 1349, quand on voit tout ce qu'ils ont balancé en hard rock, poussez pas les gens XD
Raaaah et juste merci pour Possessed et Ghost mes "bordel pourquoi j'ai loupé ses groupes"
Hum, non je regrette beaucoup cette image trop hippie qui se dégage et qui désolé y'a vraiment des gros cons au Hellfest (quelqu'un les avait planqués XD XD XD) donc ouais vous êtes vraiment une bande de poivrots qui péte dans les micros et montre son cul mais si je vous aimais pas, je viendrais pas depuis 2006
Donc on se revoit en 2012 smile

Dernière modification par funerales (03-08-2011 09:39:43)

Hors ligne

#9 03-08-2011 09:44:38

Loumis
Membre
Inscription : 06-05-2011
Messages : 12

Re : Hellfest VS France 4

un lien pour le revoir ?


- Loumis -

Hors ligne

#10 03-08-2011 11:24:02

macoucouille
Membre
Inscription : 28-06-2010
Messages : 4

Re : Hellfest VS France 4

http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-e … 00h00.html
Ce lien n'est plus valable !
"Pluzz.fr rassemble tous les programmes France Télévisions qu'il est possible de voir ou revoir pendant 7 jours après leur diffusion."

Dernière modification par macoucouille (06-08-2011 19:43:43)

Hors ligne

#11 03-08-2011 12:05:54

Presse-Purée
Membre
Lieu : 63
Inscription : 28-12-2010
Messages : 514

Re : Hellfest VS France 4

D'accord avec Funerales, un peu trop bisounours, néanmoins, si ça permet aux novices de ne pas avoir peur d'envoyer leurs mômes dans les festoches metal, ou d'y aller eux-mêmes (à ce niveau 1 min sur la qualité des secouristes aurait été utile), les gens n'auront plus peur de la violence mais des comas éthyliques or, la secu du HF est très sure.

Après, moi quand j'entends un sociologue j'ai le réflexe de mettre en doute ce qu'il avance, c'est pas forcement nos meilleurs alliés smile

Sinon, on aura pas payé la redevance pour rien cette année.


"Toi, tu vas taire ta gueule et écouter Mozart avec nous. Concerto pour clarinette!"


FreeWheels 96-97-98-2011; Wacken 2000 et 2010; Hellfest 2009-2010-2011-2012-2013...

Hors ligne

#12 03-08-2011 12:22:09

6shag6rath6
Soilwork !!!
Inscription : 18-01-2008
Messages : 1 041

Re : Hellfest VS France 4

J'ai déjà donné mon avis dans la taverne donc je ne réitère pas.
Je peux vous assurer que pas mal de gens non-amateurs de metal étaient devant! Ca c'est vraiment cool, et je suis curieux de connaitre l'audimate pour le doc.
Par contre, j'suis un peu blasé d'avoir loupé Down. Ca avait l'air d'être la grosse tuerie >_<


RIP Patrick Roy.
Hellfesteur since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou. Mon Affiche 2018
In Flames we trust !!!
On Last.fm / On Twitter
Stade Rochelais en force!

Hors ligne

#13 03-08-2011 13:05:50

hardcore girl
Membre
Lieu : breizh 29
Inscription : 19-05-2011
Messages : 85

Re : Hellfest VS France 4

Presse-Purée a écrit :

D'accord avec Funerales, un peu trop bisounours, néanmoins, si ça permet aux novices de ne pas avoir peur d'envoyer leurs mômes dans les festoches metal, ou d'y aller eux-mêmes (à ce niveau 1 min sur la qualité des secouristes aurait été utile), les gens n'auront plus peur de la violence mais des comas éthyliques or, la secu du HF est très sure.

Après, moi quand j'entends un sociologue j'ai le réflexe de mettre en doute ce qu'il avance, c'est pas forcement nos meilleurs alliés smile

Sinon, on aura pas payé la redevance pour rien cette année.

Au risque de te démentir, ayant une formation de sociologue faut pas croire qu'ils sont tous à la solde du politiquement correct...ayant analysé moi même le milieu (et celui des rôlistes qui se rejoignent assez, beaucoup de rôlistes écoutent du métal) je l'ai trouvé extrêmement pertinent et il a dressé un portrait fidèle et plutôt positif du public métalleux


hellfest 2010-2011-2012-2013-2014-2015
motocultor 2010-2011-2014 
vagos open air (portugal) 2014
menhir chevelu 2010 paganfest 2010 fete de la biere bretonne 2010
vieilles charrues 1999-2000-01-02-03-04-05-06-07-08-2010-2013 (rammstein)

Hors ligne

#14 03-08-2011 13:07:49

hardcore girl
Membre
Lieu : breizh 29
Inscription : 19-05-2011
Messages : 85

Re : Hellfest VS France 4

Et j'ai decouvert un nouveau courant musica: la pop louange!!! mdr


hellfest 2010-2011-2012-2013-2014-2015
motocultor 2010-2011-2014 
vagos open air (portugal) 2014
menhir chevelu 2010 paganfest 2010 fete de la biere bretonne 2010
vieilles charrues 1999-2000-01-02-03-04-05-06-07-08-2010-2013 (rammstein)

Hors ligne

#15 03-08-2011 15:00:22

hyperboss666
Poivrot patché
Lieu : Chartres (28)
Inscription : 09-04-2006
Messages : 1 211
Site Web

Re : Hellfest VS France 4

Petit doc, sympathique pour les newbie et grosse pub pour le festival wink
Mais bon, 1 heure pour explique le grande ligne c'est court.

Ps: je partage les avis de funerales et Presse-Purée pour le côte un peu trop kikou lol.


BORN TO BOOZE ! Les filles c'est le démon wink by waterboy TEAM Kb(f)m
HELLFEST 2006 à 2015 / SUMMERBREEZE09 / METAL MEAN09 / RAISMESFEST09 / MENHIR CHEVELU 2009-2011 / MOTOCULTOR 2010 - 2011 - 2014 - 2016 -2017 / METALCAMP 2011-2016 / FALL of SUMMER 2015-2016 -2017 DOWNLOAD 2016-2017
>-----------------------------------------------------------------------------------------<
Dust bolt 21/10 PARIS

Hors ligne

#16 03-08-2011 15:29:18

TatianaVonSchnell
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 379

Re : Hellfest VS France 4

Finalement visionné.


Bah définitivement, le meilleur documentaire qu'on puisse faire sur le metal, c'est encore de pas en faire...


Ventes : http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewto … =4&t=40800


"Love me in the black oceans of Chaos! Agios O Bafomet! Agios O Bafomet!
Reach me your hand my beloved! Agios O Bafomet! Agios O Bafomet!"

Hors ligne

#17 03-08-2011 17:02:01

slaytanic
Sex Toy Armoricain
Inscription : 03-05-2006
Messages : 3 587

Re : Hellfest VS France 4

pas mal du tout


VIVE LES FORCES FLOODEUSES LIBRES/FAFL/FNFL
CJ,Ramijoe, Akhasha, Shadobroken, hervé, Fiston,  les dindons (RIP X 4) et moi
L'Artillerie...C'est l'Enfer "CJ" MAITRESSE FOR EVER
Facial league member

Hors ligne

#18 03-08-2011 17:15:00

A.F.A.
Membre apérophile
Lieu : Ploubalay
Inscription : 20-04-2009
Messages : 7 998
Site Web

Re : Hellfest VS France 4

hardcore girl a écrit :

Et j'ai decouvert un nouveau courant musica: la pop louange!!! mdr

La grande classe mondiale ce style de musique tout de même! lol


Je l'ai vu également, mes parents aussi (comme quoi, je l'ai vraiment expliqué à ma mère) : fort sympathique à regarder, on reconnaît des têtes de copains, on se marre à voir les conneries débitées pendant le festival... Et dire que tout ça finira dans les casiers de l'INA... Y aura pas que des reportages clichés sur le genre dans le service public en tous cas. smile

Et je terminerai en faisant mon gros rebelle, tel le batteur de Total Fucking Destruction dans sa chambre d'hôtel en JETANT MA SERVIETTE! big_smile


LA FRANCE DES MECS BALAISES ET CUIR MOUSTACHE !
HELLFEST 2007-08-09-10-11-12-13-14/MOTOCULTOR 2007-08-10-11-12-13-14/MENHIR CHEVELU 2009/BRUTAL ASSAULT 2009-10/SUMMER BREEZE 2009-10
DEATHCO - LEBENSKRIEG - MOREOR

Hors ligne

#19 03-08-2011 18:45:12

metalattack
Hellfest cult member
Lieu : Rennes
Inscription : 07-12-2010
Messages : 231

Re : Hellfest VS France 4

Enfin une émission qui va dans le bon sens !! Juste un regret : Les genres musicaux n'ont pas été assez approfondit à mon gout... C'est vrai qu'en 1 heure de doc c'est pas si simple, mais du coup, je suis rester un peu sur ma faim... Mais quand même très heureux d'avoir vu une émission, qui plus est sur le service publique, qui ne tombe pas dans la caricature graveleuse...

PS : Je sais pour vous, mais pour moi, dès les premières images des scènes mainstage, j'ai eu l'impression de fouler cette terre "bénite" :lol une deuxième fois...

PS2 : Je vote pour un groupe de pop louange en ouverture d'un groupe de Black metal (je vous laisse le choix du groupe)=D

Dernière modification par metalattack (03-08-2011 18:46:24)


Hellfest 2011/2012/2013/2014/2015/2016 ---> 2017

Hors ligne

#20 03-08-2011 19:29:15

hardcore girl
Membre
Lieu : breizh 29
Inscription : 19-05-2011
Messages : 85

Re : Hellfest VS France 4

pourquoi pas Glorious ca ferait plaisir au gentil comité anti hellfest


hellfest 2010-2011-2012-2013-2014-2015
motocultor 2010-2011-2014 
vagos open air (portugal) 2014
menhir chevelu 2010 paganfest 2010 fete de la biere bretonne 2010
vieilles charrues 1999-2000-01-02-03-04-05-06-07-08-2010-2013 (rammstein)

Hors ligne

#21 03-08-2011 21:49:48

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49
Inscription : 16-05-2009
Messages : 9 883

Re : Hellfest VS France 4

Le but n'étant pas de faire un best-of des styles représentés ou de montrer les dizaines de sous genre présents, moi j'ai trouvé ça super marrant et en même temps assez représentatif de l'ambiance. Remis dans son contexte (le metal expliqué à ma mère, qui d'ailleurs a bien rigolé), l'objectif est atteint, tout en donnant la parole aux anti HF (qui se ridiculisent tous seul, c'est bô).
Que demander de plus à une émission du service public que de se mettre au service du public (métal)? Merci Thomas VDB!


Ni dieu ni maître
Fucked by liche

Hors ligne

#22 03-08-2011 22:21:22

Le Pouilleux
Membre
Lieu : Devant son ordi
Inscription : 15-10-2009
Messages : 389

Re : Hellfest VS France 4

Bien sympa, j'ai beaucoup apprécié le fait de le dédier à Patrick Roy. Il y a quand même quelques erreurs, comme le coup de Varg qui mange des bouts d'Euronymous, petite confusion avec l'épisode de Dead^^
Sinon très agréable à regarder mais comme ça a déjà été dit, un peu court.

Hors ligne

#23 03-08-2011 22:34:42

Khazad dum
Membre
Lieu : B Z H
Inscription : 04-03-2006
Messages : 195

Re : Hellfest VS France 4

Je préfère de loin ce reportage qui présente les festivaliers non pas comme des bisounours, mais des individus intègres, ouverts, respectueux et cool!
Je trouve le portrait plus fidèle que celui présenté à longueur de temps par M6 et TF1 avec des métalleux "clichés" (débiles consanguins complètement bourrés!)
L'analyse sociologique et l'intervention furtive et vide de sens des 2 antis-hellfest donnent encore plus de crédit et de légitimité au festival. Le Hellfest enfonce encore plus le clou, et c'est tant mieux! ^^


Hellfest 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
Brutal Assault 13 | Metalcamp 10 - 11 - 12 | Wacken 10 | Motocultor 10 - 11 - 12 - 13 | Sonisphere 11 | Furyfest 04 - 05 |

Hors ligne

#24 03-08-2011 22:36:13

UlricFilth
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 26-04-2006
Messages : 2 959

Re : Hellfest VS France 4

Superbe reportage avec un très bon présentateur. Certes ce fut parfois bisounours genre "les metalleux sont les meilleures personnes qu'il existe sur terre" mais ça compense tous les reportages où on insultait les metalleux et le metal. J'ai passé un bon moment et mes grands parents aussi ça leur a donné l'occasion de découvrir cet univers qu'ils ne connaissaient pas avant, enfin ils avaient vus mes t-shirts. Ils sont pas allés se coucher ils ont regardés jusqu'au bout !!!! Ils ont bien aimé et moi aussi.


Forever Ripping Fast.

Hors ligne

#25 03-08-2011 22:49:59

finjuin
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 20

Re : Hellfest VS France 4

Je l'ai trouvé bien sympa ce doc (le présentateur un peu trop lourd par moment) , c'est vrai qu'au tout début du reportage, revoir les mainstage , ca donne vraiment des frissons...
Ouais j'suis d'accord une heure c'est court, pour nous grand amateur de métal il faudrait au moin 6h pour approfondir tout les genres musicaux.
Mais voilà sur le service publique , c'est impossible.
( Le mieux limite ça aurait été de faire un reportage comme l'émission Strip-tease sur france 2 : aucun commentaire,ni interview.)
Mais avoir consacré un reportage uniquement basé sur le hellfest je trouve ça déjà vraiment cool.
Ps : ca a déjà été indiqué mais je re-balance quand même le lien pour voir et revoir le doc: http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-e … 00h00.html

Dernière modification par finjuin (03-08-2011 22:52:24)

Hors ligne

#26 04-08-2011 17:31:40

mastodon85
Membre
Lieu : Montaigu (85)
Inscription : 01-10-2009
Messages : 987

Re : Hellfest VS France 4

Merde le lien n'est plus valable et je n'est même pas pus voir la vidéo est ce que sa vient de chez moi ou c'est pareil chez tout le monde ?


Moi j'ai 17 filles à la 18 ème j'ouvre un golf !!!

Hors ligne

#27 04-08-2011 17:34:24

Doc Brown
Los Gerbos Crou
Lieu : 49-85-44
Inscription : 14-12-2010
Messages : 6 068

Re : Hellfest VS France 4

ça dépend des moments, moi aussi ça me l'a fait et 30 mn plus tard c'était bon ! Sinon bon reportage mais un pil de punk / HxC aurait pas fait de mal.


Punk Hardcore and many others...
Support Your Local Scene // IN YOUR FACE !
LHC : "Music Party & Consanguinity" // Hellfest 08-09-10-11-12-13-14-15-16-17

Hors ligne

#28 04-08-2011 17:39:22

zguvus
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2006
Messages : 606

Re : Hellfest VS France 4

Il est sur dailymotion.

Hors ligne

#29 04-08-2011 18:34:24

syl.H
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 1 709

Re : Hellfest VS France 4

en tout cas ca fait du bien de revoir vos gueules d'abrutis, ahahah!! vivement 2012!

Hors ligne

#30 04-08-2011 18:37:50

mastodon85
Membre
Lieu : Montaigu (85)
Inscription : 01-10-2009
Messages : 987

Re : Hellfest VS France 4

Doc Brown a écrit :

ça dépend des moments, moi aussi ça me l'a fait et 30 mn plus tard c'était bon ! Sinon bon reportage mais un pil de punk / HxC aurait pas fait de mal.

Exact smile !!! Bon est bien sinon super reportage avec un mec qui joue vraiment le jeu vraiment sympa


Moi j'ai 17 filles à la 18 ème j'ouvre un golf !!!

Hors ligne

Pied de page des forums