#2821 26-02-2019 23:02:15

emerswordmontei
Art Bourrine

Re : Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

Je n' ai pas pu voir les épisodes de la saison 2 de Zone Blanche hier.. Et aujourd'hui seul le 6 était en replay !  yikes

Dernière modification par emerswordmontei (26-02-2019 23:02:33)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#2822 26-02-2019 23:02:16

HörseOfTheDög
Membre

Poulain a écrit :
HörseOfTheDög a écrit :

Et je suppose que c'est ton cas mais au cas où (ça pourrait échapper à certains), il faut avoir bien sûr vu le film Fire Walk With Me avant de voir cette saison 3.

Tu supposes bien wink
Je l'ai même en version DVD collector mk2 tirage limitée haute définition avec un morceau de (la soi-disant) pellicule original numérotée et un livret 40 pages, le tout dans un sachet argenté dégueu. Ah les joies du marketing...

Ah oui quand même yikes Moi j'ai une jolie version blu-ray mais pas aussi collector.  lol

Sinon dernière série vue en date : True Detective - Saison 3 Très très très bien, un bon cran au dessus de la saison 2 mais encore loin du sommet atteins par la première.

"This is the water, and this is the well. Drink full, and descend. The horse is the white of the eyes, and dark within."

#2823 26-02-2019 23:04:50

emerswordmontei
Art Bourrine

La première était très bonne, on en a parlé.. J'ai bien aimé la 2ème.. Un peu moins bonne, et pas encore vu la 3ème..de True Detective

#2824 27-02-2019 23:20:45

Poulain
Membre
Lieu : Reims

HörseOfTheDög a écrit :

Ah oui quand même yikes Moi j'ai une jolie version blu-ray mais pas aussi collector.  lol

Alors c'est un DVD collector acheté en 2005, avant l'arrivée du blu-ray sur le marché, donc sa qualité haute définition est surement inférieure à celle du BR.
Et puis j'ai vérifié, mon exemplaire collector est tellement collector qu'il est toujours dispo sur amazon 14 ans après hmm  (Si ça se trouve, y'a même moyen de reconstituer le film avec tous les petits bouts de la pellicule originale qui trainent dans les invendus lol ).

Sinon, ce matin j'ai écouté l'album Bich Bosch (2012) de Scott Walker. Tu connais ? Son contenu est tellement perché, étrange, expérimental et inventif qu'il m'a fait penser au travail de Lynch sur cette S03 de Twin Peaks. J'ai ressenti exactement la même chose et pourrais le définir avec les mêmes mots : "j'aime me perdre là-dedans et que mes repères s'effondre pour se redéfinir pour être démonter à nouveau etc.... Le résultat est une expérience unique".

#2825 28-02-2019 10:27:40

Pete Bondurant
Membre
Lieu : Bretonie

Poulain a écrit :

Sinon, ce matin j'ai écouté l'album Bich Bosch (2012) de Scott Walker. Tu connais ? Son contenu est tellement perché, étrange, expérimental et inventif qu'il m'a fait penser au travail de Lynch sur cette S03 de Twin Peaks. J'ai ressenti exactement la même chose et pourrais le définir avec les mêmes mots : "j'aime me perdre là-dedans et que mes repères s'effondre pour se redéfinir pour être démonter à nouveau etc.... Le résultat est une expérience unique".

J'ai écouté ce matin cet album, ça me fait penser à Art Bears avec Dagmar Kraus et à toute la mouvance Rock In Opposition

#punished 1: #ghostteam
#punished 2: Sans injures ni invectives

#2826 28-02-2019 10:31:47

Greg251
Honey Tonk Man
Lieu : Clermont-Ferrand

Hello !
Quelqu'un regarde The Umbrella Academy ?
C'est top de chez top !
Complètement barré, des personnages plutot bons, une réalisation au poil et une patte graphique que j'adore.

Je conseille vivement ! Une des meilleures que j'ai vue cette année pour l'instant (Sur Netflix, oui je me suis infligée Nightflyers...)

Warzone Camper
Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019
#beer #TeamMeyclub

#2827 28-02-2019 12:37:11

HörseOfTheDög
Membre

Poulain a écrit :

Je connais pas, je vais écouter ça, merci pour le lien. smile

"This is the water, and this is the well. Drink full, and descend. The horse is the white of the eyes, and dark within."

#2828 28-02-2019 13:18:35

Pete Bondurant
Membre

HörseOfTheDög a écrit :
Poulain a écrit :

Je connais pas, je vais écouter ça, merci pour le lien. smile

Après il y a sa collaboration avec Sunn O))), un extrait

#2829 28-02-2019 15:05:08

Poulain
Membre

Pete Bondurant a écrit :

J'ai écouté ce matin cet album, ça me fait penser à Art Bears avec Dagmar Kraus et à toute la mouvance Rock In Opposition

Je ne connaissais du tout Art Bears et RIO, merci pour cette découverte ! wink
Alors j'ai écouté l'album Winter Songs (1979) de Art Bears et effectivement il y a beaucoup de similitudes entre les deux disques ! Je vais creuser ça smile

Après, Bish Bosch s'inscrit dans une trilogie (enfin il me semble tellement les trois disques n'ont rien à voir avec le reste de la disco de Scott Walker) débutée avec l'album Tilt (1995) et poursuivie avec The Drift (2007) qui sont plus accessibles car moins alambiqués.

Poulain a écrit :

Et sinon, j'ai commencé :

- la S03 de Twin Peaks

- la S01 de Ad Vitam - série française d'anticipation en 6 épisodes diffusée sur Arte il y a quelques mois. Le concept est sympa. J'aime assez, surtout pour l'actrice principale qui s'était fait remarquer dans son rôle de cannibale dans le film Grave aka Raw

Bon, j'ai fini Ad Vitam. C'est pas la super réussite, j'espérais mieux, mais je confirme : la série vaut surtout pour la présence troublante de l'actrice Garance Marillier. Sans elle (E05), il manque un truc... (alors que je suis également super très fan de Ariane Labed et Anne Azoulay depuis leurs débuts mais leur petit rôle est vite éclipsé). Du coup, j'ai fait des recherches sur la nana et il se trouve qu'elle cite partout Twin Peaks comme l'une de ses références. Il n'y a pas de hasard...

#2830 28-02-2019 17:02:31

Pete Bondurant
Membre

Poulain a écrit :
Pete Bondurant a écrit :

Je ne connaissais du tout Art Bears et RIO, merci pour cette découverte ! wink
Alors j'ai écouté l'album Winter Songs (1979) de Art Bears et effectivement il y a beaucoup de similitudes entre les deux disques ! Je vais creuser ça smile

Un petit tour à la Taverne alors pour pas flooder ici wink

#2831 01-03-2019 10:25:14

emerswordmontei
Art Bourrine

Enfin vu les 2 derniers épisodes de Zone Blanche, mis en replay par la 2..Avant, il n'y avait que le 6..

Clairement, ça appelle une suite.. C'est bien noir d'ailleurs, encore les derniers episodes.

Ils n'ont pas raté le caporal, avec sa ressemblance limite militaire nazi.. D'ailleurs, les tenues de la gendarmerie ??
Toujours le côté suspense policier,  ainsi que le côté engagé activiste, mais surtout ce mélange que j'adore avec le fantastique.. big_smile
Et les prises de vue..!!
Dans la forêt, il y a parfois des cadrages extraordinaires de beauté et de couleurs ..
Et le court passage où la caméra filme à l'envers quand notre héroïne marche en recherche dans la forêt !
Passage court, mais efficace, barré et inquiétant à souhait..

J'espère qu'on aura la suite un jour.. (dixit "la ménagère" des plus de 55 et 60 ans   wink  tongue)

Dernière modification par emerswordmontei (01-03-2019 10:27:50)

#2832 01-03-2019 12:11:13

konan
Membre

Greg251 a écrit :

Hello !
Quelqu'un regarde The Umbrella Academy ?
C'est top de chez top !
Complètement barré, des personnages plutot bons, une réalisation au poil et une patte graphique que j'adore.

Je conseille vivement ! Une des meilleures que j'ai vue cette année pour l'instant (Sur Netflix, oui je me suis infligée Nightflyers...)

Je viens de m'y mettre et j'accroche bien pour l'instant (quoique n°4 m'agace un peu). Je pense allez zieuter vers le comics.

J'attends avec impatience the boys https://www.youtube.com/watch?v=_h3_kJ_71uw
le comics est bien trash, j'espère que la série suivra. Attention vraiment pour adulte smile

#2833 01-03-2019 13:09:26

Poulain
Membre

emerswordmontei a écrit :

Ils n'ont pas raté le caporal, avec sa ressemblance limite militaire nazi..

Complètement ! C'est peut-être le seul bémol de l'épisode d'ailleurs. Ils ont tellement grossi le trait que ça faisait un peu grotesque et caricatural... C'est dommage car son entrée dans la série (à mon avis, si il y a un S03, on va le revoir) était un gros clin d'oeil au colonel Trautman dans Rambo I (un petit chef-d'oeuvre signé Ted Kotcheff soit dit en passant - auteur également du culte Wake in Fright - contrairement à ses suites) pour ce qu'il entretient de son rapport à la forêt et à son habitant qu'il faut neutraliser.

la ménagère" des plus de 55 et 60 ans a écrit :

D'ailleurs, les tenues de la gendarmerie ??

C'est pour ça que je croyais la série belge. Ils ne portent pas les uniformes traditionnels que l'on connait ! Une perte de repère, là encore.

Maman a écrit :

Et les prises de vue..!!
Dans la forêt, il y a parfois des cadrages extraordinaires de beauté et de couleurs ..
Et le court passage où la caméra filme à l'envers quand notre héroïne marche en recherche dans la forêt !
Passage court, mais efficace, barré et inquiétant à souhait..

Mais carrément ! Il m'a bluffé aussi ! De façon générale, la forêt est superbement filmée. Tous ces plans de troncs droits dans la brume épaisse... miam !

Moi a écrit :

- la S04 de Bron aka Broen aka The Bridge - l'ultime saison de la série suédo-danoise

Fini. Super série et super final ! La saison est assez complexe, avec plein de personnages et d'intrigues différentes. Elle est très bien pensée, chaque action fait sens (alors qu'on pourrait croire que c'est du superflu, il n'en est rien, faut regarder jusqu'au bout !). C'est aussi très glauque... Bref, si vous aimez les polars nordiques, cette série est une référence (adaptée aux US et en France mais pas vraiment égalée. Il manquait cette ambiance froide et grise).

#2834 01-03-2019 14:37:50

emerswordmontei
Art Bourrine

Effectivement le caporal, très caricatural qui est inspiré, je trouve, un peu du personnage de Hans Landa dans Inglorious Basterds..

Et oui, la forêt est superbement filmée, entre les troncs, la brume, la mousse, les gros plans avec les insectes, les failles, les roches.. Et vu d'en haut, les routes qui sont enserrées comme étouffées par la Forêt..
Alors oui, vraiment Miam  big_smile

Et on ne parle pas de la bande son off, comme les  bruits annonciateurs qui font bien flipper.. wink
Ni des 2 corbeaux.. wink tongue

Dernière modification par emerswordmontei (01-03-2019 14:45:53)

#2835 06-03-2019 12:10:21

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

Je viens de finir The Haunting of Hill House, et je suis franchement mitigé neutral . C'est finalement bien plus axé sur la famille que sur la maison. Visuellement très beau mais j'en sors déçu, et les ressorts horrifiques ne sont pas transcendants. 10 épisodes avec de grosses lenteurs, j'aurais pas été contre quelque chose de plus rapide (certaines discussions sont vraiment à rallonge). L'épisode avec les plans séquences est certes intéressant, heureusement qu'il est là d'ailleurs car j'ai failli stopper à ce moment là.

Bref j'enchaîne sur Mindhunter.

#2836 06-03-2019 21:26:08

jc thefrench
Membre
Lieu : Carcassonne

mindhunter genial. Mais attention hein, t'attends pas à de l'action. In n'y en a tout simplement pas. C'est pas 24h chrono big_smile

Ma chaine youtube avec mes très modestes covers de gratte:
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

#2837 07-03-2019 09:33:50

CORKAGE
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Le mec qui joue Ed Kemper dans Mindhunter est juste absolument bluffant. Excellente série oui

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018. Pass 2019 in ze Pocket !
Sylak 2015 - 2017- 2018

You know the end is near, so take another beer

#2838 07-03-2019 09:43:01

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

jc thefrench a écrit :

mindhunter genial. Mais attention hein, t'attends pas à de l'action. In n'y en a tout simplement pas. C'est pas 24h chrono big_smile

C'est noté  big_smile  mais c'est ce que j'avais cru comprendre d'après le premier épisode  smile

#2839 07-03-2019 09:52:21

deadpool_az
Membre

Et la saison 2 sort cette année d'ailleurs.  lol

#2840 15-03-2019 17:12:43

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Behind the Curve (Netflix) un documentaire sur la société de la terre plate.
Dommage que le parti pris soit trop visible mais j'ai beaucoup rigolé.

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#2841 15-03-2019 18:04:13

Revedefer
Homme de l'Est
Lieu : Côte d'Or (21)
Site Web

Umbrella Academy et Punisher S2 et j'ai terminé Titans.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland devil

#2842 15-03-2019 18:27:51

Unorthodoxiste
Membre
Lieu : Nantes

Reprise d'American Gods.
A voir ce que çà donne sans Bryan Fuller.

#2843 15-03-2019 19:19:06

Poulain
Membre

J'ai fini :

- la S03 de Fortitude -- Le naufrage. Heureusement, le désastre s'achève enfin. La S01 était pourtant si réussie...

- la S03 de True Detective -- Perso j'avais kiffé la S02 autant que la S01 et cette S03 confirme tout le bien que je pense de la série. Mahershala Ali est un super acteur, la saison vaut le coup d'oeil rien que pour sa prestation. Aussi j'ai trouvé les maquillages (pour vieillir les personnages) hyper bluffants. Le final est surprenant aussi.

J'ai commencé :

- la S02 de Fleabag -- Hallelujah ! Ma série coup de coeur. La S01 datait de 2016 ou 2017 et j'osais même plus attendre son retour. Si vous aimez l'humour anglais gentiment trash à la sauce Tampax, cette série est faite pour vous. Si vous avez aimez Killing Eve, idem car c'est la même nana aux manettes sauf qu'en plus ici elle joue l'actrice en tenant le rôle principal.

- la S02 de 13 Reasons Why -- Je pense que je vais abandonner bientôt... Je regarde juste parce que Gregg Araki a pondu quelques épisodes et qu'il y a plein de références que j'adore planqués au second plan (du New Order dans la BO, du Joy Division, les Cure,...)

#2844 15-03-2019 22:38:50

emerswordmontei
Art Bourrine

Je dois toujours regarder la Saison 3 de True Détective..  wink

#2845 16-03-2019 00:10:55

Stall
Membre

Unorthodoxiste a écrit :

Reprise d'American Gods.
A voir ce que çà donne sans Bryan Fuller.

J'ai eu du mal à accrocher à la saison 1,  alors que j'ai beaucoup apprécié le roman.
Je vais tenter la 2 mais pas sûr de regarder jusqu'au bout.
J'ai l'impression que c'est beaucoup trop lent.

#2846 17-03-2019 00:14:28

HörseOfTheDög
Membre

Poulain a écrit :

- la S02 de Fleabag -- Hallelujah ! Ma série coup de coeur. La S01 datait de 2016 ou 2017 et j'osais même plus attendre son retour. Si vous aimez l'humour anglais gentiment trash à la sauce Tampax, cette série est faite pour vous. Si vous avez aimez Killing Eve, idem car c'est la même nana aux manettes sauf qu'en plus ici elle joue l'actrice en tenant le rôle principal.

Mon coup de coeur mini-séries 2016 ! Et je ne savais pas qu'il y avait une saison 2 !!!

#2847 17-03-2019 18:57:46

Priad
Membre
Lieu : Paris

Dans les séries regardées récemment il y a :
- Kingdom : série avec des zombies qui se passe au moyen age en Corée. Supers décors et costumes, et c'est sympa de voir une série en Corée.
- Occupied : série qui se passe en Norvège. Dans un futur proche, suite à des problèmes au moyen orient, la Norvège devient le seul fournisseur de pétrole de l'Europe. Ils sont de plus en plus verts et veulent arrêter la production. la Russie occupe la Norvège avec l'assentiment de l'Union européenne pour relancer la production. La résistance se met en place.
- Mars : sur la colonisation de la planète rouge. C'est un docufiction de National Geographic.
Pas mécontent de ces découvertes smile

#2848 18-03-2019 16:22:24

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Fini Umbrella Academy. tongue
C'est très mal adapté du comics, et c'est tant mieux  smile
J'ai bien aimé le rythme, mi mou mi pas pressé. ça change des séries de ce type où tout doit être fait dans l'urgence, pas forcément à raison.

J'attaque la série coréenne (merci Priad, je croyais que c'était chinois, je rechignais un peu) Kingdom.

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#2849 18-03-2019 16:49:23

ERZEWYN
Erzenaut

CORKAGE a écrit :

Le mec qui joue Ed Kemper dans Mindhunter est juste absolument bluffant. Excellente série oui

Superbe série que Mindhunter, j'ai vraiment adoré aussi!

Et l'acteur qui campe cet incroyable Ed Kemper n'est autre que Hazel dans Umbrella Academy, d'ailleurs. Série que je regarde, mais sans grand enthousiasme. Pas trop pour moi ce genre-là...

#2850 18-03-2019 17:40:34

Poulain
Membre

Pok a écrit :

J'attaque la série coréenne (merci Priad, je croyais que c'était chinois, je rechignais un peu) Kingdom.

Moi aussi ! Merci Priad ! (en plus il y a Doona Bae que j'aime de tout mon coeur dedans !)

Bon et puis j'ai laissé tomber 13 Reasons Why pour me mettre à la toute nouvelle série de Gregg Araki, Now Apocalypse avec des jeunes, du cul et Slowdive.

Pied de page des forums