Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2019 14:41:59

Unorthodoxiste
Membre
Lieu : Nantes

Report First Fragment/Allegaeon/Fallujah/Obscura Au trabendo 09/02/19

Yo!

Tout d'abords, fuck me, je ne peux pas me dédoubler. Quelque part ailleurs, en cette soirée va jouer Psycroptic et Within Destruction, et je n'y serai pas. Triste.

Premier concert au Trabendo.
Alors le parc de la Vilette est agréable pour glander en attendant le concert, mais la salle,quelle horreur! C'est quoi tous ces gradins, cette disposition bordélique et ces marches proches de la fosse? Pour un concert metal, c'est super dangereux! Le nombre de mecs qui se sont crouté ou on faillit! Et puis le sol, avec toute cette bande de cradingue que nous sommes, Rip le parquet, j'aimerais pas nettoyer la salle après l’événement!
Je n'ai vraiment pas aimé cette salle, je préfère de loin le Petit Bain ou encore le Divan, plus à l'étroit certes, mais la configuration est moins dangereuse et chiante.

Mais je ne viens pas la pour faire mon rapport d'architecte!

First Fragment:
Surement le groupe que j'attendais le plus, car jamais vu, et est surement l'auteur de l'album de techdeath de l'année 2016. C'est très simple, ces canadiens ont vraiment tout compris. Dasein , premier et seul vrai album du groupe est présenté avec les titres exceptionnels qu'il contient, tel que "Le Serment de Tsion" ou encore "Gula". Ce live est un véritable tour de force, car, comme sur album, on a ici l'utilisation parfaite de la technique au service de la mélodie, le tout servit avec un son Impeccable. Vraiment dantesque, dommage qu'il ne s'agisse que d'une première partie, on en redemanderait encore!

Allegaeon:
Deuxieme tournée européenne et française (avant un passage au HF2019, ne les ratez pas) pour les Americains. C'est toujours aussi bien, Death melodique joué à 200 notes/seconde sur des paroles évoquant les sciences, tout pour plaire à mes oreilles de bio-informaticien! Le bal s'ouvre avec le coolisime All Hail Science, puis continue en puisant dans les 4 albums du groupes, avec le cultisime (de par son clip https://www.youtube.com/watch?v=ErhgZhhXPvA qui est aussi con que la musique est géniale) 1.618, aka le nombre d'or, le tout nouveau titre issu du prochain album Apoptosis "Stellar Tidal Disruption". Show cool et dynamique, mais j'ai trouvé les guitares trop en retrait, certains passages  manquaient de puissance du coup.

Fallujah:
La, il faut qu'on cause. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce show. J'écoute Fallujah depuis la sortie de leur premier album, The Harvest Womb, et Dreamless, leur dernier en date est incontestablement mon préféré. Je sais pas comment les gens font pour classer ce groupe dans la catégorie Deathcore (leur look peut être haha), mais Fallujah fait partie de ces OVNI ayant developpé un son vraiment unique, avec des morceaux envoutants oniriques. Du Astral Technical Deathmetal? Allez, on valide! Bref, coup de tonnerre quand Alex Hofmann, voix,compositeur et fondateur du groupe quitte son bébé. Le doute était permit concernant l'avenir de Fallujah.
Un chanteur temporaire pour les lives est annoncé (voix de The Kennedy Veil me semble t'il). J'avais vu le groupe en live par 2 fois avec Hofmann, puis une fois avec le second couteau. Bon, on ne retrouvera jamais cette voix, mais c'etait pas la catastrophe non plus, et ca se mariait plutôt bien avec les compos du groupe.
Deuxieme coup de tonnere. Fallujah dévoile son nouvel album, "Undying Light",ne prévient pas du départ d'un de leur guitariste Brian James,et présente son nouveau vocaliste officiel Antonio Palermo sur un nouvel extrait "Ultraviolet". C'est la douche froide! L'identité du groupe est présente, mais,patatras! Morceau mono-rythmique sans saveur et un chant arraché digne des plus grandes caricatures!
Bon,je ne suis pas totalement con, laissons le groupe faire ses preuves. Surtout qu'en plus, le Divin Danny Tunker, le légendaire guitariste aveugle (lol) de Spawn of Possession et d'Alkaloid est annoncé comme gratteux live pour la tournée Européenne.
Et bah, je ne sais que penser du show. Musicalement, c'est très bon, Dreamless est tres représenté avec la moitié de la seltist, comprennant les sublimes Abandon et The Void Alone, et les surpuissants Amber Gaze et et Adrenaline. Il y a aussi Sapphire, Carved From Stone, bref, que des tubes pour passer un bon moment. Mais voila, une ombre au tableau. Rien à faire, ce chant crié un peu screamo-emo foireux, j'y arrive vraiment pas. Surtout qu'un autre extrait d'Undying Light est dévoilé, à savoir le titre éponyme. Même constat que pour Ultraviolet joué également: je trouve çà plat et chiant, ce qui me fait vraiment très peur pour le prochain album. Et je m'en veux d'autant plus que le chanteur est un excellent frontman en devenir, beaucoup d'interactions avec le public, sauts dans la foule très participative elle aussi. Je m'en veux de penser que Fallujah, c’était mieux avant, que seuls les anciens titres valent le coup, que la voix ne colle pas, mais peut-être suis-je le seul à penser çà. Fallujah à eut le droit à un Public digne d'une tête d'affiche. Je suis vraiment content pour ce groupe resté dans l'anonymat trop longtemps, et pourtant, au moment d'un tel succès, je me mets à penser que je n'en fait pas vraiment partie, et que Fallujah ne sera peut-être plus un groupe pour moi.
Je jetterai une oreille sur le prochain album, mais j'ai peur mes amis.
QUE FAIRE?

Obscura:
Ascenseur émotionnel! Obsura revient à Paris deux ans après son dernier passage pour Présenter Diluvium, chapitre qui suit Akroasis et vient clore une histoire commencé il y a plusieurs années avec Cosmogenesis. Beaucoup de personnes ont trouvé l'album décevant, mais je ne suis pas d'accord. Certes, c'est pas le meilleur, mais il contient quand même de bons moments dont le terrible "Mortification of a Vulgar Sun", redoutable en live. La Quadrilogie du groupe sera parcouru (dommage, rien de Retribution), "Septuagint" d'Omnivium, ou encore "Ten Sephiroth" d'Akroasis et "Incarnated" de Cosmogenesis. Vraiment, j'adore regarder les Allemands jouer. Son impeccable, Steffen Kummerer toujours le sourire aux lèvres, çà vous file la banane!
Au bout d'1h20 de concert, LE Grand Final approche,"An Epilogue to Infinity" se termine sur les notes de "The Anticosmic Overload",qui suit en guise de rappel, tel un cycle qui se termine pour reprendre du début.
Cette histoire de l'anthologie Obscura est terminée, il me hâte de découvrir les prochaines!

PS:7€ la "pinte" de keken, PARIS IS MAGIC.....
PS2:Désolé pour les fautes!

Dernière modification par Unorthodoxiste (10-02-2019 14:49:40)

#2 10-02-2019 18:44:35

emerswordmontei
Art Bourrine

Re : Report First Fragment/Allegaeon/Fallujah/Obscura Au trabendo 09/02/19

Merci du report sieur Unorthoxiste..

oui, bizarre cette salle. Par contre si tu te mets pas dans la fosse, mais, sur le balcon du côté droit de la scène tu vois très bien..  big_smile
Effectivement, le Petit Bain a plus de charme et est assez pratique avec les marches qui permettent aussi de mieux voir si tu es petit,  et la barrière derrière le mixage  ou à côté

Dernière modification par emerswordmontei (10-02-2019 19:48:21)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#3 10-02-2019 19:36:36

Mancubus
Membre
Lieu : Meaux

Merci pour le report ! J’avais ce choix difficile à faire aussi mais je me suis tourné vers Within Destruction/Psycroptic/Aversions Crown... et punaise, cette claque. Enfin high kick c’est plus approprié  devil

D’accord avec toi, le petit bain est l’une des meilleurs salle parisienne avec le Gibus !

#4 11-02-2019 15:16:04

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Merci pour le report Unorthoxiste  smile

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself et Groumphillator  / 1 de Groumphillator

#5 11-02-2019 15:33:31

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Thanks pour le report  wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#6 11-02-2019 17:26:49

ERZEWYN
Erzenaut

Merci pour le report, Unorthodoxiste! wink
Je me sens moins seule, je déteste le Trabendo aussi!
Concernant Obscura, je les ai toujours trouvés d'un chiant en live...

#7 11-02-2019 18:05:13

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

ERZEWYN a écrit :

Merci pour le report, Unorthodoxiste! wink
Je me sens moins seule, je déteste le Trabendo aussi!
Concernant Obscura, je les ai toujours trouvés d'un chiant en live...

Ah tu vois j'ai toujours adoré le Trabendo, certes les config est tordue mais comme le dit Emers, toujours placé au bord de la 1ère marche et/ou à droite (même en fosse à droite t'es peinard en général) ou au balcon et tu vois toujours plus que bien. Et le son est bon en général.
Mais sinon, clairement l'architecte avait un sacré coup dans le nez quand il a conçu cette salle.

Hellfest Battle 2019 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22109
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2019 : Ici

#8 11-02-2019 18:37:11

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Alors pour l'architecture du Trabendo il faut réclamer auprès des designeuses Ahonen et Lamberg, de l'architecte Linda Bergroth, et du félé du casque Bernard Tschumi.
Si vous vous intéressez un peu à l'architecture vous comprendrez pourquoi cette salle est chelou wink

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself et Groumphillator  / 1 de Groumphillator

#9 11-02-2019 18:38:35

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Pok a écrit :

Alors pour l'architecture du Trabendo il faut réclamer auprès des designeuses Ahonen et Lamberg, de l'architecte Linda Bergroth, et du félé du casque Bernard Tschumi.
Si vous vous intéressez un peu à l'architecture vous comprendrez pourquoi cette salle est chelou wink

Merci des précisions, à l'occasion j'irais jeter un œil wink

Hellfest Battle 2019 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22109
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2019 : Ici

#10 11-02-2019 19:03:57

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Merci pour le report smile

#11 16-02-2019 12:56:24

Pilori
Membre

Et voici le report de Metalnews.fr pour cette même tournée mais à Toulouse cette fois-ci !

Bonne lecture !

http://www.metalnews.fr/livereports/obs … t-fragment

Pied de page des forums