BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Discussions Musicales

épinglé 02-09-2021 11:03:33

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Allez, c’est la rentrée des classes pour tout le monde !!!

Suite et fin de cette fournée consacrée à la Biélorussie. J’ai découvert plein de choses intéressantes dans ce pays que je ne pensais pas aussi riche en bons albums de Black Metal et je ne regrette pas d’y avoir jeté une oreille plus attentive.



On commence par quelque chose d’assez classique avec Pestilentia. Créé en 2002, le groupe n’a pourtant que 2 LPs à son actif. Sorti en 2016, Where The Light Dies est un album qui tire vers un Black à influence Thrash plutôt mélodique tout en penchant également vers le Old School. On y trouve beaucoup de changement de rythmes et différents tempos qui peuvent faire penser à du Inquisition. Cela rend l’album surement plus digeste que si celui-ci était resté sur du blast en continu. Les instruments sont maitrisés et il n’y a pas, selon moi, de soucis à ce niveau. La voix est de qualité et est changeante, passant du growl au cri sans problème. C’est bien fait et, même si cela ne révolutionne en rien le genre, on passe un bon moment en leur compagnie. Titres préférés : Where The Light Dies, Apocalyptic Rebirth et Sacrilegious Omnicide.
PestilentiaWhere The Light Dies
a0801574514-10.jpg


Continuons avec le 7ème album de Raven Throne sorti en septembre 2020 et qui se nomme Viartannie (Chroniki Zmiainaj Ciemry) (traduction anglaise : The Return (The Chronicles Of The Serpent’s Darkness)). Le combo officie dans un genre d’Atmospheric Indus Pagan Black Metal qui ne me rappelle aucun autre groupe. Le duo qui compose l’entité a fabriqué une mixture mêlant le côté martial et métallique de l’indus, la face mélancolique, froide et sombre du Black Metal et une atmosphère Pagan qui pose une ambiance lourde et profonde sur l’ensemble. Malgré le son parfois trop artificiel de la boite à rythmes, qui pour une fois ne me dérange pas, la musique est homogène et dense. Les instruments habituels du Metal, ou plus classique comme le violon/violoncelle (j’ai un doute…), s’intègrent bien à cette rythmique très électronique. Il y a également tous ces passages calmes et planants qui amènent un peu de légèreté dans cet amas relativement compact de sons et de bruits divers. L’apothéose de ces passages étant l’ultime morceau U Daloniach Zimy qui est une clôture des plus agréables à cette galette. N’oublions pas la très bonne voix qui est éraillée à souhait, froide et sans aucune joie ni douceur. Il n’y a que de la rage, de l’animosité et de la fureur en elle. Parfaite pour ce style. Un album qui ne plaira pas à tout le monde mais qui valait sans conteste d’être présenté ici. Ma femme et ma fille ont beaucoup aimé et je me lance maintenant dans la découverte du reste de leur discographie. Ouvrez vos oreilles et prenez du bon temps en leur compagnie. Titres préférés : Viartannie, Niabacnyja Nici Zimy et Miortvaja Spadcyna.
Raven ThroneViartannie (Chroniki Zmiainaj Ciemry)
raven-thorne-viartannie-chroniki-miainaj-ciemry-the-return-the-chronicles-of-the-serpent-darkness.jpg


Amateurs de violence raffinée, ce groupe est pour vous !!! Niezgal est un combo malheureusement mort en 2015 suite au suicide de son chanteur-guitariste mais qui a laissé derrière lui un unique LP au top niveau du Melodic Black Metal à tendance Brutal (Je mets volontairement de côté l’album Stogn ź niebyćcia sorti en 2018, au demeurant très sympathique, car il a été réalisé par le bassiste du groupe grâce à des enregistrements de guitare du défunt et une participation de membres extérieurs au combo). Cela démarre rapide, violent et énervé mais est capable de ralentir au fur et à mesure de l’album pour nous proposer des choses plus rythmés et mélodiques, tout en restant bien brutal dans l’esprit. La voix me parait typique de ce Black sans concession à la Gorgoroth qui a fait les beaux jours du Metal Noir scandinave au début des années 2000, celle-ci passant du cri au growl tout en ne s’interdisant pas des passages plus clairs voire parlés (comme par exemple dans les morceaux Stohn z niebyccia, U skury smierci et Niezgal). La palme de cet album revient au dernier morceau, portant le nom du groupe, et à sa touche Pagan qui me file le bourdon comme rarement auparavant. En somme, un très bon album de Black Metal, méchant comme j’aime, et qui me donne une grosse envie de tout péter. Titres préférés : Miesija, Stohn z niebyccia et Cyrymonija tlenu.
NiezgalStatut
a1529052630-5.jpg


Et pour finir, voici un groupe classé, à tort ou à raison, dans l’Experimental Black Metal et qui nous propose quelque chose d’atypique et de surprenant. Dkharmakhaoz est l’entité créé par un couple nommé sobrement She et He. She s’occupant des parties vocales et He de toute la partie musicale. Le combo n’a qu’un seul album à son actif mais c’est déjà une bombe dans son genre. Proclamation Ov The Black Suns est sorti il y a 1 an et il nous plonge dans un monde torturé empli de bruits étranges, de rythmes parfois déroutants et d’une noirceur opaque à couper au couteau. Le style est franchement inclassable car on trouve ici un mélange de plusieurs Blacks différents, passant du mélodique à l’atmosphérique tout en lorgnant vers le old school, le moderne, le chaotique ou encore le cosmique. Pire, ils nous embrouillent encore plus en ajoutant également des touches Death, Doom ou même Indus à l’ensemble. La musique est très riche et ne délivre pas toute ses subtilités à la 1ère écoute. Même après de (très) nombreuses fois, j’ai souvent l’impression d’entendre des trucs nouveaux en arrière-plan. Comme-ci notre état au moment de l’écoute nous donnait accès à différentes strates présentes dans les compos. C’est assez perturbant et cela est magnifié par cette voix lancinante, ressemblant par moments à un râle d’agonie et à d’autres à un monstre des profondeurs. Et que dire de cette voix claire sortie de nulle part à la fin du titre Ascension. L’ensemble me parait d’une richesse affolante quand on se remet en tête que ceci est un premier album. Bref, j’ai pris une grosse claque dans la tronche, et le pire, c’est que j’en redemande encore et encore. Masochisme ? Amour inconditionnel du Black Metal ? Je ne sais pas vraiment quoi vous répondre. A vous de vous faire votre opinion. Titres préférés : Thy Way With The Serpent Entwined et Chthonic Rites Ov Fertilty.
DkharmakhaozProclamation Ov The Black Suns
849914.jpg



Comme annoncé précédemment, je vous propose quelques groupes en supplément, groupes que j’ai écarté de mon choix final pour diverses raisons.
Sacrilegious ProfanityGenocide Rituals
LatanuEon Hora
ZaklonZychod



En espérant que vous trouviez des choses à votre goût dans ces 4 derniers groupes biélorusses.
Si je ne change pas d’avis d’ici là, direction l’Asie pour la prochaine fournée.
En attendant, bonnes écoutes à toutes et à tous !!!


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#61 17-01-2019 15:21:56

Danriwell
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 22-06-2010
Messages : 1 796
Site Web

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Si vous êtes fan de Black Atmo avec des touches Folk je ne peux que vous conseiller d'écouter les maîtres du genre qui sont Agalloch (Ecoutez simplement Melancholy Spirit, cela devrait vous convaincre du talent de composition de ce groupe), Panopticon ou encore Wayfarer (dans lequel on retrouve le batteur de Blood Incantation). Les deux derniers ont d'ailleurs sorti des albums en 2018 de très très bonne facture.

Pour ceux qui sont plus dans un délire Summoning, il y a Eldamar ou Caladan Brood. D'ailleurs si vous voulez jetez un oeil rapide à toute cette scène qui gravite de près ou de loin autour des autrichiens vous pouvez écouter cette compilations de reprises (de 3 heures tout de même !) faites par plusieurs groupes : https://www.youtube.com/watch?v=ptrAgRwKoE8

Enfin si vous voulez un mix des genres cités dans mes deux paragraphes il y a bien évidemment le chef d'oeuvre de Gallowbraid (projet de Jack Rogers, frontman de Visigoth), Ashen Eidolon dont j'attends le successeur depuis plusieurs années maintenant.

Ah et je plussoie à mort Obsequiae, l'une des mes grosses attentes de cette année en matière d'album.

Dernière modification par Danriwell (17-01-2019 23:27:44)


Bout du Monde 2012 / Brutal Assault 2018 / Chaos Descends 2015 / Courts of Chaos 2018->2019 / Eindhoven Metal Meeting 2014 / Fall of Summer 2014->2017 / Finnish Death Metal Maniacs 2015 / Hellfest 2010->2019 / Keep it True 2016->2017 / KillTown Deathfest 2018->2019 / Metaldays 2014 / Metal Méan 2015 / Motocultor 2010->2019 / Netherlands Deathfest 2016->2018 / Neurotic Deathfest 2013->2015 / Never Surrender 2018 / North of the Wall 2018 / NRW Deathfest 2017 / Nuclear War Now 2016 / Party San 2014-2016 / Roadburn 2016->2017 / Scandinavia Deathfest 2019 / Sonisphere FR 2011-2013 / Temples 2015 / Throne Fest 2016 / Wolfthrone Support 2015

Hors ligne

#62 17-01-2019 17:42:04

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91
Inscription : 17-06-2013
Messages : 8 618

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Merci pour les noms, ça m'intéresse évidemment fortement  wink

Hors ligne

#63 17-01-2019 17:44:29

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne
Inscription : 03-01-2015
Messages : 14 729

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Bon ben merci les gars les filles, pour votre soutien dans ma quête, et aussi pour tous ces noms que je vais écouter avec attention et méthode.  kiss  kiss


Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

Hors ligne

#64 17-01-2019 18:03:28

Waterfall
R'n'F Micro Trop Tard
Lieu : Sky Valley
Inscription : 11-10-2018
Messages : 3 537

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Agalloch je vous le conseille aussi, c'est profond, planant par moment, et ils ont un univers très intéressant ! Dommage que le groupe soit séparé  sad.

Merci pour les autres noms conseillés, j'écouterai ça une fois mes écoutes du Hellfest terminées !

Dernière modification par Waterfall (17-01-2019 18:04:17)


THE PIT - Hell on demand : la future plateforme SVOD spécialisée Rock/Metal arrive à l'automne !

Plus d'infos ici horns

Hors ligne

#65 17-01-2019 21:46:04

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

@Danriwell, un nouveau Gallowbraid est prévu pour cette année je crois


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#66 17-01-2019 22:13:29

rogerie14
BZH envious
Inscription : 13-11-2015
Messages : 3 171

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Strinkenn a écrit :

@Danriwell, un nouveau Gallowbraid est prévu pour cette année je crois

Exact il sort le 15 mars via le label northern silence records


Merci à ma bonne samaritaine =>pass 2020 en poche
2 hell fest en 2022 ? Allo tétricus je veux pas te mettre la pression mais bon voilà...  devil

Hors ligne

#67 17-01-2019 23:20:05

Danriwell
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 22-06-2010
Messages : 1 796
Site Web

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Alors oui et non. Oui il y a bien un nouvel album en préparation depuis maintenant 4 ans mais ce ne sera pas celui-ci qui sortira courant Mars, ce sera une réédition en format CD (et vinyle ?) de Ashen Eidolon qui contiendra le morceau bonus de le réédition vinyle de 2012 qui est Stone of Remembrance. Il est possible qu'il y ai d'autres morceaux bonus mais c'est pas clair du tout, toujours est-il que vous me confirmez que NSP (Northen Silence Productions) a chié dans la colle en matière de communication. Dans mon entourage on a tous cru que le post FB de Septembre dernier comprenant des paroles de morceaux du premier album annonçait le nouvel album, sauf qu'ils ont mis à jour ce dernier en douce plusieurs heures après pour indiquer que ce serait une réédition. Bref va falloir encore prendre son mal en patience parce que le label a confirmé que le futur opus n'est toujours pas terminé. roll

Dernière modification par Danriwell (17-01-2019 23:21:01)


Bout du Monde 2012 / Brutal Assault 2018 / Chaos Descends 2015 / Courts of Chaos 2018->2019 / Eindhoven Metal Meeting 2014 / Fall of Summer 2014->2017 / Finnish Death Metal Maniacs 2015 / Hellfest 2010->2019 / Keep it True 2016->2017 / KillTown Deathfest 2018->2019 / Metaldays 2014 / Metal Méan 2015 / Motocultor 2010->2019 / Netherlands Deathfest 2016->2018 / Neurotic Deathfest 2013->2015 / Never Surrender 2018 / North of the Wall 2018 / NRW Deathfest 2017 / Nuclear War Now 2016 / Party San 2014-2016 / Roadburn 2016->2017 / Scandinavia Deathfest 2019 / Sonisphere FR 2011-2013 / Temples 2015 / Throne Fest 2016 / Wolfthrone Support 2015

Hors ligne

#68 17-01-2019 23:23:52

emerswordmontei
Art Bourrine
Inscription : 20-08-2013
Messages : 20 732

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

ZZ chr a écrit :

Bon ben merci les gars les filles, pour votre soutien dans ma quête, et aussi pour tous ces noms que je vais écouter avec attention et méthode.  kiss  kiss

n'oublie pas Der Weg Einer Freiheit avec l'album Unstille surtout les titres Vergangnis et Zerfall.
C'est facile d'accès non?
Saor, et Wiegedood pourraient aussi te plaire ou Audn.. big_smile

Dernière modification par emerswordmontei (20-09-2019 23:03:54)


"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

Hors ligne

#69 18-01-2019 01:43:51

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

@Danriwell là tu viens de flinguer mon moral. Bon, ce sera l'occasion de choper un exemplaire physique de l'album, en vinyle ce serait chouette.


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#70 18-01-2019 11:14:29

Danriwell
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 22-06-2010
Messages : 1 796
Site Web

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Ha bah quand j'ai appris la nouvelle en début de semaine j'étais bien dégoûté aussi.


Bout du Monde 2012 / Brutal Assault 2018 / Chaos Descends 2015 / Courts of Chaos 2018->2019 / Eindhoven Metal Meeting 2014 / Fall of Summer 2014->2017 / Finnish Death Metal Maniacs 2015 / Hellfest 2010->2019 / Keep it True 2016->2017 / KillTown Deathfest 2018->2019 / Metaldays 2014 / Metal Méan 2015 / Motocultor 2010->2019 / Netherlands Deathfest 2016->2018 / Neurotic Deathfest 2013->2015 / Never Surrender 2018 / North of the Wall 2018 / NRW Deathfest 2017 / Nuclear War Now 2016 / Party San 2014-2016 / Roadburn 2016->2017 / Scandinavia Deathfest 2019 / Sonisphere FR 2011-2013 / Temples 2015 / Throne Fest 2016 / Wolfthrone Support 2015

Hors ligne

#71 01-02-2019 19:54:52

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Parmi les sorties très récentes, je vous conseille quelques petits albums que j'ai bien apprécié.

Le 5ème album du one-man band français Gorgon vient de paraître chez Osmose. Il se nomme The Veil of Darkness et est, pour moi, très bon.
https://www.youtube.com/watch?v=bLgu2OEvJGY
mini_190201064358114117.jpg

Toujours chez Osmose, les norvégiens de Dødsfall ont également sorti leur 5ème opus longue durée, Doden Skal Ikke Vente, et il est bien énervé comme j'aime.
https://www.youtube.com/watch?v=_u_VhHe6V1I
mini_190201065235807160.jpg

Les suédois de Perverticon viennent de sortir leur deuxième LP intitulé Wounds of Divinity et il passe en boucle depuis que je l'ai découvert.
https://www.youtube.com/watch?v=HYinRT9wXcQ
mini_190201064739629191.jpg

Et pour les fans de Black finlandais à l'ancienne, le premier effort de Warmoon Lord, Burning Banners of the Funereal War, vient de sortir. Ça rappellera des souvenirs à ceux qui écoutent du Black depuis longtemps.
P.S: ZZchr, tu es dispensé pour celui-ci, il ne te plaira jamais. wink
https://www.youtube.com/watch?v=An96Z-BMMko
mini_190201072004738061.jpg

Voilà pour mes coups de cœur de la semaine.

Dernière modification par Infestus (01-02-2019 20:20:35)


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#72 01-02-2019 20:14:11

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)
Inscription : 24-03-2013
Messages : 11 115

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Excellent retour de Gorgon en effet.

Hors ligne

#73 01-02-2019 20:18:56

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

chrisôô a écrit :

Excellent retour de Gorgon en effet.

Tout à fait d'accord.

J'ai rajouté un dernier album à ma liste, tu ne l'as peut être pas vu. Il pourrait te plaire. wink


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#74 01-02-2019 20:34:36

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)
Inscription : 24-03-2013
Messages : 11 115

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Oui très bon aussi cet album.

Pour en revenir à Gorgon une interview intéressante parue il y a pas très longtemps :

https://www.scholomance-webzine.com/201 … metal.html

Hors ligne

#75 09-02-2019 00:05:07

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Petite découverte qui me plaît bien:  Enter the Necropolis, de Sarastus. Du black à la fois mélodique et bien furax.
1549663430-maxresdefault-1.jpg

Et Dwarrowdelf sort bientôt un nouvel album pour succéder à The sons Of Fëanor, dont voici un premier extrait.
1549663344-50560848-1376426739160507-6860855336442527744-n.jpg

Et en plus de tout ça, le nouvel album de Véhémence s'annonce excellent, et ceux qui aiment le black médiéval ont intérêt de le garder à l'oeil! (ou plutôt à l'oreille)
extrait 1
extrait 2
Le premier était plein de bonnes choses, l'ambiance était parfaite, les riffs une tuerie... mais le chant et la production étaient franchement pas terrible. Là, le changement est de taille. Si vous aimez Aorlhac, Darkenhöld ou Sühnopfer, foncez!
1549663392-v-preview-cover-seule-201218.jpg


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#76 10-02-2019 10:31:44

emerswordmontei
Art Bourrine
Inscription : 20-08-2013
Messages : 20 732

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Retour chez nous et en remontant.. le temps
Je découvre Deathspell Omega, groupe de Shaxul (Manzer) créé en 1998..Lui y est resté jusqu'en 2002..

Dernière modification par emerswordmontei (10-02-2019 10:32:09)


"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

Hors ligne

#77 10-02-2019 11:00:04

Poulain
Bad Faith Power
Inscription : 27-10-2018
Messages : 1 156

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

emerswordmontei a écrit :

Je découvre Deathspell Omega, groupe de Shaxul (Manzer) créé en 1998..Lui y est resté jusqu'en 2002..

Deathspell Omega dans lequel officie également Mikko Aspa (fondateur des labels Freak Animal Records et Northern Heritage, que j'avais découvert grâce à ses projets Power-Electronics, Grunt et surtout Clinic Of Torture (dont les pochettes de disque sont un ravissement pour les yeux. Amis du bon goût, coucou !)

Dernière modification par Poulain (10-02-2019 11:02:21)

Hors ligne

#78 10-02-2019 21:40:42

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)
Inscription : 24-03-2013
Messages : 11 115

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

@Emers : il n'est jamais trop tard pour bien faire smile

Hors ligne

#79 10-02-2019 23:39:36

George
Hellfest cult member
Inscription : 20-11-2013
Messages : 177

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Strinkenn a écrit :

Et en plus de tout ça, le nouvel album de Véhémence s'annonce excellent, et ceux qui aiment le black médiéval ont intérêt de le garder à l'oeil! (ou plutôt à l'oreille)
extrait 1
extrait 2
Le premier était plein de bonnes choses, l'ambiance était parfaite, les riffs une tuerie... mais le chant et la production étaient franchement pas terrible. Là, le changement est de taille. Si vous aimez Aorlhac, Darkenhöld ou Sühnopfer, foncez!
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 201218.jpg

La prod est certes plus "clean" mais la voix, le chant demeurent toujours aussi mauvais. Dommage !

Hors ligne

#80 13-02-2019 09:46:18

mordred
Moderateur à la retraite
Lieu : 29
Inscription : 28-02-2007
Messages : 11 263

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

PArfait ce topic cher Infestus, j'ai beaucoup de retard à l'écoute.
Après dark fortress et son magnifique venereal dawn, il me faut 1 ou 2 albums pour le casque en allant en forêt couper du bois ! smile


Bénévole Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost
Team Anti-Gost

Hors ligne

#81 13-02-2019 19:32:40

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)
Inscription : 24-03-2013
Messages : 11 115

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Envoie ta femme pour le bois  devil

Hors ligne

#82 20-02-2019 11:12:39

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Bon, ça confirme ce que je pensais, le nouveau Véhémence est colossal! Les riffs de Tulzcha sont excellents, le changement de chanteur salutaire (Hyvermor, de Grylle, Régiment ou encore Hanternoz), et un batteur du niveau de Thomas Leitner (Wallachia, Harakiri for the sky, Irdorath...) donnent une toute autre dimension au groupe! On oublie vite les erreurs du premier album.
Un des meilleurs albums de black médiéval de ces dernières années.

écoutable sur bandcamp


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#83 20-02-2019 16:16:52

Strinkenn
Membre
Lieu : Brest
Inscription : 04-10-2015
Messages : 2 137

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

(déjà dit dans le topic sur les actus des groupes, mais ça me semble adapté de le redire ici)

Sojourner a commencé l'enregistrement de leur troisième album !


Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -
2022!
Courts of Chaos 2018 - 2019 - 2022!
Samaïn 2019
Seekers of Music : critiques, reports, interviews et + !

Hors ligne

#84 20-02-2019 22:26:58

George
Hellfest cult member
Inscription : 20-11-2013
Messages : 177

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Enfilez vos chaussures de marche,

votre bonnet et votre pull le plus chaud, J'ai si froid… vous emmène pour une excursion de plus d’une heure dans les Pyrénées ariégeoises !

En effet, cet album est une véritable randonnée en haute montagne, avec son ascension lente, pénible et pleine de doutes, pour finalement atteindre le sommet et son point de vue panoramique sur les paysages spectaculaires, puis et sa redescente, la tête pleine de belles images et de nouvelles questions.

Mais ce n’est pas tout, l’âme esseulée de brouillard dessine, à travers ce périple, une seconde métaphore, spirituelle cette fois : celle du besoin de fuite, du dépassement de soi aussi, celle de la profonde introspection à travers la solitude extrême et l’isolement en pleine nature. Aux grands maux, les grands sommets.

Celles et ceux qui ont vécu la Perte, se reconnaitront sûrement dans ce besoin quasi viscéral de partir le plus loin possible, de tout quitter comme pour fuir un environnement trop chargé en carbone et trouver une once d’oxygène ailleurs. Cette envie de laisser sa carcasse agonisante ici pour aller renaître là-bas, cette quête de renouer avec des besoins primaires pour relayer sa souffrance psychique au second plan : « je pars ! avoir peur, avoir froid, avoir mal » nous dit-elle.

Si « Loin des hommes » nous laisse dans l’ambiguïté entre une profonde déception sentimentale et un dégoût plus global de l’humanité, peut-être les deux, c’est en tout cas dans l’isolement et la nature que notre narratrice se réconcilie avec la vie, c’est la candeur du monde sauvage qui l’aide à rendre tolérable l’insupportable quotidien. Tel un refuge juste au bord du gouffre.

Car la montagne, c’est prendre de la hauteur, changer son point de vue, et observer de nouvelles perspectives. C’est marcher et camper seul, pour se reconnecter à soi, cultiver cette solitude comme force intérieure. Et bien sûr, c’est la nature, aussi majestueuse qu’hostile, qui pousse toujours à se remettre à sa place, se rappeler avec humilité combien la vie est belle parce que tellement fragile.

C’est cela que nous raconte Brouillard, dans une douleur tout sauf posturale, avec une violence à fleur de nerfs, sans jamais tomber dans le fatalisme morne du black dépressif. Non, pas de regrets, cet album semble nous hurler que la résilience c’est pour les faibles !

Et pour cause, on y laisse toujours un peu de nous, là-haut, dans ces sommets. Loin du monde virtuel, du partage inconditionnel et du tout instantané… Devant l’immense privilège de ces spectacles privés, devant tant de beauté et de magie de l’instant présent, qu’on ne cherche pas à immortaliser mais juste à savourer, pour soi et pour rien d’autre, comment ne pas être frappés de cette profonde et délicieuse mélancolie, ce langoureux vertige…

Alors quand on redescend, on sent grandir cette irrésistible envie de recommencer, parce qu’après tout, ce qui ne nous a pas tué nous a rendu plus fort. Cette crête qui semblait inatteignable, on l’a franchie, cette douleur insupportable s’est atténuée, et on est prêts pour de nouveaux sommets et de nouvelles crevasses. De toute façon, l’espoir crèvera en dernier, et puis ce n’est pas tant l’arrivée qui compte, ni même le chemin en fait. C’est de bouffer des émotions à la pelle à neige.

 

Souffrir, pour la beauté de l’épreuve.

 

(Merci Vincent)

a0ac28_a930dceb6a734217ab1e1469d490c8dc~mv2_d_1641_1472_s_2.webp

Hors ligne

#85 20-02-2019 22:48:48

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

@George: Présenté comme ça, ça sent quand même bien le DSBM. wink
Mais un DSBM des montagnes!!! tongue

Dernière modification par Infestus (20-02-2019 22:49:12)


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#86 20-02-2019 23:38:12

Jakal
The New Voice Of Popstar Addict
Inscription : 18-11-2016
Messages : 1 011

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Infestus a écrit :

@George: Présenté comme ça, ça sent quand même bien le DSBM. wink
Mais un DSBM des montagnes!!! tongue

En parlant de DSBM, est ce qu’il y a déjà eu une battle sur ce genre ?  smile  angel


Cherche pass 1J dimanche HF2  ou echange contre pass 1J samedi voire contre un pass 4J cool

Hors ligne

#87 20-02-2019 23:44:08

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Quelques news (avec une dédicace particulière à Emers wink kiss ):

- The Great Old Ones vient de terminer l'enregistrement de son nouvel album. Sortie prévue en août.
- Der Weg Einer Freiheit sort son album live "Live in Berlin" le 1er mars chez Season of Mist. Voici 2 extraits: Ewigkeit et Repulsion.
- Gaahls Wyrd va sortir son album intitulé "GastiR – Ghosts Invited" le 31 mai via Season of Mist. 1er morceau "Ghosts Invited" en écoute ici.


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#88 20-02-2019 23:55:14

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Jakal a écrit :

En parlant de DSBM, est ce qu’il y a déjà eu une battle sur ce genre ?  smile  angel

Si on remonte jusqu'au début des Battles, à priori non.
Lances toi si tu veux achever ZZchr!!! big_smile  lol  devil


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#89 21-02-2019 00:20:48

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne
Inscription : 03-01-2015
Messages : 14 729

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Infestus a écrit :
Jakal a écrit :

En parlant de DSBM, est ce qu’il y a déjà eu une battle sur ce genre ?  smile  angel

Si on remonte jusqu'au début des Battles, à priori non.
Lances toi si tu veux achever ZZchr!!! big_smile  lol  devil

Tu me connais par cœur !!!  lol  lol  lol  kiss


Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

Hors ligne

#90 21-02-2019 00:21:42

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 240

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Quelques albums plutôt récents que j'apprécie dans des styles un peu différents de ce que j'écoute habituellement. Mais on reste dans le Black. smile

Le 3ème album de Kriegsmaschine, "Apocalypticists", est sorti en octobre et est très bon. L'âme de Mgla dans une version moins rapide.
https://www.youtube.com/watch?v=9bgSAP_iOu4
mini_190220111229591631.jpg

Le 1er effort éponyme des islandais d'Örmagna est paru au début du mois et c'est une bonne découverte pour moi. Un des groupes du chanteur de Naðra.
https://www.youtube.com/watch?v=0gYihsMUa3A
mini_190220111610722241.jpg

Plus vieux groupe de Doedsadmiral (chanteur de Doedsvangr, Enepsigos et Nordjevel), Svartelder vient de sortir son 2ème opus 3 ans après "Pyres". Il se nomme "Pits" et il n'est pas mal du tout à mon gout.
https://www.youtube.com/watch?v=C9Kptx2Q1Q8
mini_190220112613815939.jpg

Et retour aux sources avec une petite touche de Black finlandais à capuches pour finir. 1er album de Disciples Of The Void disponible depuis le mois de décembre. Ça dépote bien et ça me file la patate!!! smile
https://www.youtube.com/watch?v=HNhfaa_ … gA&index=1
mini_190220113837312129.jpg


Bonne écoute à ceux qui veulent découvrir. wink

Dernière modification par Infestus (21-02-2019 00:34:07)


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne