Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2018 20:45:50

Nats
Membre

Report - Bad Wolves + Tree Days Grace (Londres - 08/10/18)

Peu de groupes passant dans la ville d'Angers, j'ai profité d'un week-end à Londres pour aller voir Three Days Grace en concert, avec Bad Wolves en première partie.
Le concert a eu lieu le dimanche 8 octobre 2018, à l'O2 Shepherd Bush Empire. J'ai été agréablement surprise par cette petite salle de concert. Elle accueille jusqu'à 2000 personne et est située dans un ancien théâtre magnifiquement réhabilité, un peu dans le style de la Cigale. Un superbe endroit intimiste avec une accoutisque correcte. Point que j'ai apprécié, le son n'était pas trop fort, ce qui m'a permis de profiter du concert sans mes éternels boules-quiès que j'embarque partout avec moi en France.

Bad Wolves
Comme je suppose certains d'entre vous, j'avais découvert  Tommy Vext au Hellfest l'année dernière quand il avait remplacé Ivan Moody, le chanteur de FFDP. J'avais été enthousiasmée par sa performance et j'avais trouvé qu'il avait bien assuré en tant que frontman au pied levé. C'est à partir de là que je me suis mise à écouter Bad Wolves, et le groupe a explosé suite à leur reprise de Zombie, à laquelle vous n'avez pas dû échapper à part si vous vivez dans une grotte au fin fond de la Lozère.

Bad Wolves commence donc. Je retrouve la même énergie du chanteur qu'au Hellfest, lui et les musiciens sont clairement heureux d'être là. Ca envoie directement du lourd en ouvrant avec Officer Down et Learn to Live. La setlist est bien équilibrée dans l'enchaînement des chansons (No masters, Remember when, Better the Devil, Run for your life). Ca se termine en douceur avec Hear me Now, où Vext chante y compris les couplets de la chanteuse de Diamante, et on termine avec l'incontournable reprise de Zombie. Personnellement, si j'aime leur reprise, je pense que c'est le titre que j'ai le moins aimé ce soir là, leurs compositions originelles me plaisant davantage. A noter qu'avant de reprendre Zombie, un "officiel" monte sur scène et nous explique que les recettes de la reprise ont été reversée aux enfants de Dolores O'Brian. L'annonce fait son petit effet émotionnel, puis la foule reprend en choeur le classique.
Excellent set, Vext est vraiment charismatique sur scène et je valide totalement la setlist !

Three Days Grace
Mon adolescence a été bercée par 3DG et la voix de Adam Gontier. Je pense que One X fait parti des albums que j'ai le plus écouté avec Hybrid Theory, Mutter, Toxicity, Iowa, le black album et Fallen -j'assume complètement pour ce dernier XD-.
Si vous connaissez le groupe, vous n'avez pas pu passer à côté de la polémique lors du départ de Adam Gontier, parti former Saint Asonia, et qui a été remplacé par Matt Walst, le frère du bassiste Brad Walst. Plusieurs années, après, dès que 3DG sort une nouvelle chanson, on assiste à un déferlement de commentaires contestant Matt et rappelant à quel point Adam leur manque. Si personnellement je continue d'adorer Adam Gontier que je suis toujours avec Saint Asonia, j'apprécie tout autant la voix de Matt Walst. Il n'a pas ce grain grave et unique comme Adam, mais il dégage une émotion certaine et je le trouve tout à fait raccord avec les sons du groupe.
Et même dans la foule ce soir là, alors que les gens ont payé leur place pour venir voir 3DG, certains ne peuvent s'empêcher la comparaison avec Adam Gontier. Je vois le groupe pour la première fois, je ne peux donc pas me prononcer sur la voix et la prestance scénique de chaque chanteur. Mais dès que les lumières s'éteignent que le groupe apparaît sur The Mountain, pas de doutes à avoir pour moi, Matt Walst est excellent. Il a clairement les capacités scéniques et vocales, et assure autant sur ses propres chansons que sur les chansons de l'époque Adam Gontier. Il n'y aura d'ailleurs que 5 chansons "récentes", contre 12 de l'époque Gontier, et une reprise de Phantogram que je chéris particulièrement (mais c'était peut-être la moins bonne interprétation ce soir). La setlist envoit du lourd, on retrouve des classiques que la foule récite en choeur (Home, Pain, Just like You, Painkiller, I hate everything about you, the animal I've become), et quelques titres moins phares que je suis ravie d'entendre (the Abyss, World so cold, ainsi que Get out alive et Leave me or Leave me en version accoustique). Et on termine en force avec Never too late et Riot. Pour cette dernière, ils font monter 2 fans sur scène pour chanter avec eux. Un grand moment de voir la joie des 2 chanceux sur scène, et la foule est en délire.
Un concert parfaitement maitrisé, avec une setlist très équilibrée. J'ai seulement regretté qu'il y ait peu d'interaction avec le public, en dehors de l'annonce de certains morceaux et quelques anecdotes avant l'intermède accoustique. La faute peut-être à cette éternelle polémique qui fait que les gens n'ont pas envie d'entendre le nouveau chanteur parler de chansons qui n'étaient pas les siennes à la base ? On ne saura jamais. En tout cas j'ai vraiment passé un superbe moment.

Et cerise sur le gâteau, en sortant de la salle de concert après avoir fait une longue queue au merchandising, je suis tombée sur Tommy Vext, le chanteur de Bad Wolves. J'ai eu l'occasion d'échanger un peu avec lui (même si mon anglais en a pris un coup sous l'émotion), c'est vraiment une personne adorable  big_smile !

#2 14-10-2018 20:58:11

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Re : Report - Bad Wolves + Tree Days Grace (Londres - 08/10/18)

Joli report,  plein d'enthousiasme   wink

Iron Fist

Team Mordred

#3 14-10-2018 21:36:52

Nats
Membre

Re : Report - Bad Wolves + Tree Days Grace (Londres - 08/10/18)

Merci, c'était y'a tout pile une semaine, je suis encore dans l'euphorie post-concert smile

Pied de page des forums