Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 11-10-2018 14:22:51

Pouffy
Membre

Re : Viagogo

PowerMetalFrance a écrit :

Cependant on s'interroge quand même sur ce qui peut bien pousser quelqu'un à claquer 900 balles pour des places, soit plus de deux fois le tarif légal.Ca viendrait à personne l'idée d'acheter un pack de 6 Leffe à 50 balles ici ?

L'offre et la demande.

Dites le avec des clous !

#32 11-10-2018 14:30:07

PowerMetalFrance
Membre
Site Web

Peut-être que l'orga devrait aussi communiquer d'avantage la dessus. Au lieu de l'indiquer dans son pavé "Festoch sold-out", ils pourraient faire un post spécial en indiquant que les sites comme Viagogo sont à blacklister...

Co-fondateur de Power Metal France, 1ère communauté francophone dédiée au Power Metal  devil

Suivez-nous sur : https://www.facebook.com/PowerMetalFrance/

#33 11-10-2018 14:38:47

Viagogo
Membre

C'est plus clair comme ça ?

JE SUIS UNE ARNAQUE

#34 11-10-2018 14:39:17

Grichka
Membre

Les opérateurs ne pourraient-ils pas bloquer l'accès au site comme ils le font pour les sites de torrents et autres téléchargement illégaux ?
Certes, il y a toujours moyen de bidouiller facilement pour accéder au site, mais je pense que beaucoup de ceux qui achètent/se font avoir sur ce genre de site sont des utilisateurs lambda qui ne sauront ni comment faire, ni qu'on peux y aller par des moyens détourné.
De plus, dans les recherches, le site n'apparaitrait plus, en tous cas, plus en tête de liste, la fréquentation de leur site, du moins au niveau national en prendrait une claque et ce ne sera peut être plus si intéressant pour eux d'acheter/vendre des places pour des concerts en France.

#teamGhost
Hellfest 2007 - 2009 - 2011 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Wacken 2002

#35 11-10-2018 14:56:21

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Ca viendrait à personne l'idée d'acheter un pack de 6 Leffe à 50 balles ici ?

ça dépend de la Leffe. il en existait à ce prix là.

ZZ chr a écrit :

Surtout si on est prévenu que ça risque d'être de l'eau à l'intérieur...  wink

Ah bah là oui non forcément...
Quoique. .depuis que les gens achètent du pain car y'a la tête du Christ dessus....

Sinon je venis juste pour poster ça là : Si vous lisez ça vosu en saurait un peu plus sur Viagogo

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

#36 11-10-2018 15:09:46

Pouffy
Membre

Peut-on parler de supercherie géante, ou de l’instauration d’un nouveau système économique, permettant de mettre en place le yield management ? La France, par peur de faire de la culture un modèle commercial, ne serait-elle pas en train de rater une opportunité de faire vivre les productions culturelles, alors même que les subventions diminuent ?

Ben voilà...

Dernière modification par Pouffy (11-10-2018 15:10:11)

Dites le avec des clous !

#37 11-10-2018 17:32:13

Didier74
Membre

EMERGENCY74 a écrit :

Bonjour,

Je venais juste de m'inscrire, quel accueil ....

Pour répondre à certains, les billets coûtaient 340 euros pièce + 2x 120 (frais de réservation)

Les frais supplémentaires ne sont apparus qu'après la validation de l'achat.

C'était la première fois que j'allais sur le site alors que généralement je me renseigne un minimum.

J'ai cliqué sans vraiment réfléchir.

J'ai moi-même été victime de Viagogo, je m'estime pas plus con que la moyenne, donc je compatis et ne juge pas. Comme dit plus haut espérons au moins que tu puisses venir et t'éclater au Hellfest...

#38 11-10-2018 17:32:14

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Peut-être que l'orga devrait aussi communiquer d'avantage la dessus. Au lieu de l'indiquer dans son pavé "Festoch sold-out", ils pourraient faire un post spécial en indiquant que les sites comme Viagogo sont à blacklister...

C'est fait sur leur com officielle:
"Cependant nous invitons les potentiels déçus à scruter régulièrement les sites de reventes officiels sécurisés comme www.zepass.com ou www.ticketswap.fr . Faites surtout attention de NE PAS tomber dans le piège des revendeurs non officiels (Viagogo, Stubhub ou autres) qui s’immiscent sur la toile et évitez de vous aventurer sur les plateformes de petites annonces non adaptées à la revente sécurisée de billetterie dématérialisée !"

Et Ben Barbaud en parle dans son interview d'hier:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21842

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#39 11-10-2018 18:27:25

djetallica
Membre
Lieu : valence

EMERGENCY74 a écrit :

Bonjour,

Je venais juste de m'inscrire, quel accueil ....

Pour répondre à certains, les billets coûtaient 340 euros pièce + 2x 120 (frais de réservation)

Les frais supplémentaires ne sont apparus qu'après la validation de l'achat.

C'était la première fois que j'allais sur le site alors que généralement je me renseigne un minimum.

J'ai cliqué sans vraiment réfléchir.

Désolé pour toi,  tout le monde aurait pu tomber dans le panneau dans la précipitation... tu n'es pas le premier à te faire arnaquer! Je te souhaite juste qu'à ce prix là tu puisses entrer et faire un très bon festival, courage. wink

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#40 11-10-2018 19:08:53

DogEatGod
Membre
Lieu : Tapi dans l'ombre

Il est vrai que c'est en partie à cause de ce genre de négligence que l'arnaque persiste et c'est dommageable pour tous. Il ne faut cependant pas oublier que concrètement la personne qui prend le plus cher dans cette histoire, c'est bien celle qui en est directement victime.

Karajuju a écrit :
Pok a écrit :
Lucien_Bramard a écrit :

12 réponses.
75% de réponses condescendantes voire insultantes.
Peu d'empathie.
Tu parles d'une communauté ouverte et bienveillante.

le nouveau visage du forum ?

Non de la société tout simplement sad

Allez soutien et courage à ceux qui se font arnaquer !

Il faut tout de même tenir compte du contexte. Nous sommes au lendemain de la vente, et beaucoup sont sur les nerfs. Moi-même, je suis assez frustré par la tournure des évènements. Pourtant j'ai réussi à décrocher mon ticket d'or, de justesse. Mais comme chaque passionné de musique, c'est toujours rageant de voir le marché noir fleurir (sans parler de la performance du prestataire qui a grandement attisé les tensions). Donc je peux comprendre que certains soient vraiment dégoûtés et aient envie de cracher dans la soupe.
La nervosité et la déception ne favorisent pas une attitude chaleureuse, mais je ne suis pas certain que tout cela soit à mettre sur le compte d'un reflet de la société (du moins pas totalement).

Désolé pour cet accueil EMERGENCY74, il faut essayer de le relativiser. J'espère tout de même que ça se passera bien de ton côté ! Bon courage, bonne chance !

Hellfest '15 '17 '18 =>'19

#41 11-10-2018 19:14:43

jéjersk8
Membre

je sais que c'est facile à dire, mais patientez un peu, les voleurs  vont devoir baisser leur prix...

c'est COBRA et c'est comme ça! skate, music and beer !

hellfest 2012, 2013,2014,2015  et pleins d'autres trucs avant et après !

#42 11-10-2018 20:18:38

Maëliss
Membre

En fait le problème c'est que quand on tape "billet hellfest" sur google le premier site qui sort c'est Viagogo. Et en effet, quand j'ai recherché direct après le sold out, pour voir si comme pour certains concerts il y a plusieurs plateformes de vente, je suis tombée sur viagogo. J'ai ouvert le lien de ce site qui proposait des billets aux alentours de 325 pièce par curiosité (mais c'est par la suite qu'ils rajoutent des frais de dossiers exorbitants), donc avec le stress, la déception, le faux décompte et un manque d'info (prix habituel d'un pass 3j etc) pas étonnant que certains se fassent couiller. Sont pas plus con qu'un autre!
Il va falloir attendre les reventes officielles et peut être les pass 1 jour...

#43 11-10-2018 20:37:20

Alex201291
Membre
Lieu : Angers

On est qu'en octobre au pire hein... Vous avez largement le temps d'ici la de trouver un pass, voir en juin ou mai

Hellfest 2016/2017/2018
Alcatraz 2018 ( 10 août )

#44 11-10-2018 20:53:23

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

On ne peut que répéter ( et à la fin ça sent mauvais)  faites gaffe et pas de confiance mal placée. 

Il existe des plateformes plus fiables que d'autres,  qui font tout pour être dans ma légalité (Zepass),  mais PAS VIAGOGO !

Nan mais dans déc y a gogo dans le nom   glasses  la seule fois où ils sont honnêtes...  Vous êtes prévenus juste en cliquant sur le lien......  Soyez méfiants bordel,  plein de gens veulent vos thunes.

Dernière modification par gwennsnake (11-10-2018 20:54:23)

Iron Fist

Team Mordred

#45 11-10-2018 20:56:29

ZZ chr
Ironside Dick

Maëliss a écrit :

Sont pas plus con qu'un autre!

1 : Excuse-moi mais perso, quand on me dit "n'y vas pas tu vas te faire entuber", je n'y vais pas. Et je ne suis pas plus intelligent qu'un autre (j'aurais aimé, mais non sad ).

2 : Comme on pense qu'on peut tout faire et tout trouver avec Internet, eh bien on s'y fie aveuglément, on tape sur Saint Gogol et on finit sans se méfier sur des sites comme viagogo (pourtant nommément cité comme source d'arnaque celui là).

3 : Comme on veut tout tout de suite, on achète direct alors qu'on a 8 mois devant soi...

Mais qu'est-ce que c'est que ces comportements ?...

Et là je ne parle même plus pour Emergency qui je pense a tout compris par lui même... mais après coup et à ses dépens, malheureusement pour lui ! Je parle en général.

Cf mon post énervé un peu plus haut... Car oui ça m'énerve, parce que ça entretient ces sites de merde qui vivent de ces réactions inconsidérées. Et aussi parce que j'aimerais que tout se passe aussi bien que possible mais que cette année, on a vraiment l'impression que ça a merdé pour beaucoup de ceux qui espéraient un pass.

P. S. : je le répète, à 10h25, j'avais le mien. Donc je ne prêche même pas pour ma paroisse.

Dernière modification par ZZ chr (11-10-2018 20:57:33)

#46 11-10-2018 21:29:12

Niamura
Membre

Hello, rien ne t'empêche de faire opposition au paiement via ta banque. Comme tu l'a dis plus tôt, rien ne t'a prévenu des frais de réservation supplémentaires avant la validation de ta commande et c'est un motif valable d'opposition.

Après, prends patience et passe pas ThePass, c'est ce que j'ai fais l'année dernière 1mois avant le fest et il n'y a eu aucun soucis.

#47 11-10-2018 21:47:22

bisounours
Membre

Maëliss a écrit :

En fait le problème c'est que quand on tape "billet hellfest" sur google le premier site qui sort c'est Viagogo. Et en effet, quand j'ai recherché direct après le sold out, pour voir si comme pour certains concerts il y a plusieurs plateformes de vente, je suis tombée sur viagogo. J'ai ouvert le lien de ce site qui proposait des billets aux alentours de 325 pièce par curiosité (mais c'est par la suite qu'ils rajoutent des frais de dossiers exorbitants), donc avec le stress, la déception, le faux décompte et un manque d'info (prix habituel d'un pass 3j etc) pas étonnant que certains se fassent couiller. Sont pas plus con qu'un autre!
Il va falloir attendre les reventes officielles et peut être les pass 1 jour...

En fait, le problème est juste de passer par Google. Pognon, pognon, pognon. Google s'en fout de savoir si ceux qui payent pour être à la 1ère ligne sont des escrocs. Chez nous on appelle ça être complice, chez eux on appelle ça faire du bizness.

Ni Dieu, Ni Maître.
Oï !

#48 11-10-2018 22:44:07

COLT95
Membre

bye bye hellfest, site de vente de m...; après plus de 6 ans nous allons changer de crémerie. La faute au site de vente, mes couill... . See you in an other place in Europe. Every exit is an entry somewhere.

#49 11-10-2018 23:00:09

The_Breakfast_Club
Membre
Lieu : VILLEURBANNE

Mac Seb a écrit :

C'est fait sur leur com officielle:
"Cependant nous invitons les potentiels déçus à scruter régulièrement les sites de reventes officiels sécurisés comme www.zepass.com ou www.ticketswap.fr . Faites surtout attention de NE PAS tomber dans le piège des revendeurs non officiels (Viagogo, Stubhub ou autres) qui s’immiscent sur la toile et évitez de vous aventurer sur les plateformes de petites annonces non adaptées à la revente sécurisée de billetterie dématérialisée !"

Et Ben Barbaud en parle dans son interview d'hier:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21842

Je trouve un peu facile pour l'orga de se défausser comme ça.
Qu'est-ce qui a été fait en amont pour contrer le marché noir ? Limiter la vente à 4 pass par transaction ? La belle affaire.
Je suis allé voir Thom Yorke et si tu n'avais pas la CNI qui correspondait au nom sur le billet, tu ne rentrais pas. ça ne règle pas tout mais ça doit éviter à mon sens la revente à outrance.
Mais c'est tellement mieux de se gargariser sur la vitesse éclair du sold out.
C'est plus un festival mais une course de vitesse. Ils vont pouvoir retourner au Mans comme ça la boucle sera bouclée.

Download Festival (UK) 2012 / (FR) 2016 / 2017  / Sonisphère France 2013 / Sylak 2017
Hellfest 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 ??? (mal barré si c'est pour voir Manowar)

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa

#50 11-10-2018 23:11:52

COLT95
Membre

ce n'est pas normal que pour un fest dans 9 mois , on ai que 5 minutes pour passer sa commande sur le net.
bye bye  hellfest. c'est difficile de gagner des clients , c'est plus rapide de les perdre.
see you in an other fest place in Europe .

#51 12-10-2018 00:22:20

lanoux
Membre

C’est vrai que cette année c’était tendue mais je trouve que leur monté de charge serveur a été géré avec les pieds et le plus déplorable reste le message attendez patiemment que votre tour arrive! Du travail de ssii indienne.
Merci à ma chérie d’avoir fait du f5 (me suis fait grillé au boulot roll ) on a nos pass mais viagogo jamais ! Je viens d’aller mater il y a des prix à 850€ le pass (avant leur foutu frais  yikes )

Dernière modification par lanoux (12-10-2018 00:24:32)

#52 12-10-2018 07:09:12

Didier74
Membre

bisounours a écrit :

En fait, le problème est juste de passer par Google.

Du coup j'ai essayé sur d'autres moteurs de recherche a priori plus "éthiques", comme Qwant, Ecosia, etc...  eh bien c'est toujours viagogo en 1° place des réponses... ils sont quand-même puissants ces enfoirés...

Dernière modification par Didier74 (12-10-2018 07:09:28)

#53 12-10-2018 07:14:53

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse

C’est pas faute que ce soit repeté partout. Privilegiez Zepass ou d’autres plateformes sécurisées. Viagogo est un poison.
Après tu as très bien pu tomber sur un revendeur honnête cherchant juste à faire une jolie plus-value.
En espérant que tout rentre dans l’ordre pour toi!

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#54 12-10-2018 07:18:33

Didier74
Membre

Pommegrany a écrit :

C’est pas faute que ce soit repeté partout.

il y a aussi des gens qui aiment le metal mais sont très peu sur internet,sauf pour prendre des billets je pense que c'est cette catégorie de personnes qui est le + susceptible de cliquer sur viagogo sans se méfier... encore une fois ça m'est arrivé, heureusement sur des sommes beaucoup plus faibles...

#55 12-10-2018 09:11:11

Tiri
Membre
Lieu : 18mn du Hellfest

Juste comme ça en passant, il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas ces sites de revente et leur fiabilité douteuse.

Si, lorsque l'on va à un concert ou n'importe quel autre spectacle, on passe par la billeterie officielle via le site internet de l'événement ou de la salle, il n'y a aucune raison pour que l'on s'intéresse aux systèmes de revente de billet...
VGG je ne connaissais pas non plus il y a encore quelques mois, et je comprend qu'avec une vente extrêmement rapide on soit tenté de cliquer sur un site de vente de billet qui annonce avoir de ces précieux pass...
Après quand on voit les prix, ça fait réfléchir, mais pris dans le stress y'en a qui foncent et se font avoir...

Peut être qu'il faudrait annoncer pendant leur teasing, au moment de l'annonce de la date de vente des pass qu'il n'y a qu'un seul endroit pour acheter ces fameux pass et que c'est uniquement par le lien du site officiel du Hellfest (et annoncer aussi le prix pour que les gens sachent si ils se font avoir avec des prix plus élevés)

En tout cas bon courage à ceux qui sont tombé dans le panneau hmm

2018 c'est fait... au prochain maintenant...

#56 12-10-2018 09:33:18

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Redescendez sur terre et gardez en tête que tout le monde n'a pas la chance comme nous de fréquenter très régulièrement concerts et festivals et que part conséquent tout le monde ne connait pas non plus les arnaques.
Après tout ces gens on le droit de payer un pass le double du prix s'ils le souhaites. Vous allez me faire croire que vous allez éviter le marché noir si il n'y avait aucune solution que vous connaissiez ? C'est à l'orga du hellfest de faire le nécessaire pour éviter ces ventes. Et notez qu'il n'y aucun message d'avertissement lors de la mise en vente ou sur les réseaux concernant Viagogo. Ah si, mais une fois Sold out, donc aucun intérêt. Je salue avec admiration le travail fourni par les équipes, mais il reste encore quelques problèmes de com' et de mauvaise fois. Trop facile de taper sur les presta à chaque problèmes. Bref soyez courtois et respectueux des personnes qui se retrouvent dos au mur et sans solutions le jour de la vente et qui n'on pas eu al chance que nous avons eu.
@EMERGENCY74 n'hésites pas à m'écrire en privé si tu veux quelques conseils pour minimiser les chances de te faire couiller le jour J. Bon courage

Le mec qui s'en branle des TA
Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Métal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 / Sound Of Revolution 2018
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 /

#57 12-10-2018 09:57:44

Grichka
Membre

Guillaume-F a écrit :

Vous allez me faire croire que vous allez éviter le marché noir si il n'y avait aucune solution que vous connaissiez ?

En sachant qu'il a de forte chance de se faire arnaquer ou en sachant que je vais payer 2 fois plus cher, oui, je vais éviter !

Après je suis d'accord avec toi, tout le monde ne connait pas les arnaques. Si on ne fréquente pas un minimum les réseaux sociaux ou le forum c'est difficile. Avant de fréquenter un peu le forum cette année, je ne connaissais pas du tout viagogo qui existe pourtant depuis 2006 (pourtant je passe ma vie sur le net).
En plus que les moteurs de recherche affiche le site en tête de liste et qu'il peut paraitre sérieux, on peut tomber dans le piège facilement.

Dernière modification par Grichka (12-10-2018 09:58:25)

#teamGhost
Hellfest 2007 - 2009 - 2011 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Wacken 2002

#58 12-10-2018 11:24:35

tétricus
Membre
Lieu : 49

Emergency74, tu dois avoir la tête enflée comme un ballon après t'être fait taper dessus par tous ces métaleux en furie. Dès que j'ai vu ton message, je me suis dit, il va se faire massacrer. Pas loupé, 30 secondes après, ils te sortaient la grosse artillerie. Ce n'est qu'après ton 2° message qu'ils ont mis un peu de pommade dans leur réponse. Je suis d'accord avec toi, quel accueil. Ca ne donne pas vraiment envie de participer, de poser des questions et comme dans ton cas de demander de l'aide. J'ai bien aimé les dernières réponses très courtoises qui ne se contentaient  pas de te dire que ça avait été dit des centaines de fois que viagogo c'était de l'arnaque. On trouve des tas d'infos précieuses sur le forum mais parfois il fait lire des pages et des pages de prose (très drôles souvent) avant de tomber sur LA réponse à ta question.  Beaucoup de gens posent 100 fois les  mêmes questions et ça énervent les grands habitués du forum. Je les comprends mais je comprends aussi les nouveaux perdus dans cet océan d'informations. Ce n'est pas parce qu'une information a été donnée qu'elle est acquise par tout le monde et surtout pour toujours. Elle doit être renouvelée tout le temps. C'est comme si on n'informait plus les jeunes que sans préservatif, ils peuvent chopper le sida parce qu'on l'a déjà dit. Des jeunes, il y en a tous les ans, c'est un éternel recommencement. Donc pour viagogo, c'est pareil.  Ce site, on ne peut pas y échapper, il est partout. J'ai vu que sur e-bay (hier soir, 2 pass à 999euros) viagogo était mentionné tout en bas des pages d'annonces comme le premier lien sponsorisé.

Emergency, pour détourner leur attention de toi, je vais dire un truc qui va peut-être les faire réagir, comme ça je me ferai massacrer à ta place : je n'aime pas iron maiden, je me suis fait chier pendant 2h, voilà, ouvrez le feu

#59 12-10-2018 11:51:13

Greg251
Membre

tétricus a écrit :

Emergency, pour détourner leur attention de toi, je vais dire un truc qui va peut-être les faire réagir, comme ça je me ferai massacrer à ta place : je n'aime pas iron maiden, je me suis fait chier pendant 2h, voilà, ouvrez le feu

Ah ah bien tenté !  lol Bon perso je suis pas un enorme fan non plus mais je me suis pas non "fait chier" le show etait cool, et puis bon ya quand meme deux autres scenes en meme temps hein.. Bref ce n'est pas le sujet.

Je suis bien d'accord que la pedagogie est un eternel recommencement, et que taper sur l'ambulance c'est pas cool. Je comprends aussi les énervés qui accusent ceux d'acheter au marché noir car s'ils n'avaient pas de clients et bien ces sites n'existeraient pas ...

Emergency, je te souhaite de ne pas t’être fait enfler sad Courage !

Warzone Camper
Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019 préco
#beer #TeamMeyclub

#60 12-10-2018 11:55:14

ZZ chr
Ironside Dick

tétricus a écrit :

Mais c'est pas vrai !!!! Nullos !!! C'est pas possible de lire ça !!! Il est interdit se s'emmerder devant Iron Maiden : IN-TER-DIT !!!  mad
Pense à la maman de Dave Murray si elle lit ces lignes, le mal que tu lui fais. Nan mais c'est incroyable des gens comme toi. Parce que t'es venu au HF pour quoi si tu n'aimes pas Maiden ??? Pour voir quelques uns des 159 autres groupes ? T'es un original toi !
Et fais gaffe à ce que tu dis : j'adore vraiment Maiden, et depuis longtemps. Saaaaans blague !  sad

Hippie, va !

Pied de page des forums