Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2018 13:12:21

OuarYor
Membre
Lieu : Chartres

[10/11/2018] No Thanks / 2 Headed Dog / Savior @Le Silo/Verneuil

1535368452-36770266-1962105497173835-1469440648493924352-o.jpg

Carte Blanche à l'association Zombi Riot

NO THANKS (Nu-métal)

Les 4 gars de No Thanks s’inspirent du Nu-Metal des années 2000 avec des groupes comme System Of A Down et Hybrid Theory/Meteora de Linkin Park. Plutôt punk avec leur premier EP Pull the Trigger sorti en 2013, ils virent totalement au métal avec STEP BACK (2017) et LIGHTS (2018).

Le métal c’est brutal, mais c’est rarement cordial. Et comme No Thanks trouve que la politesse c’est important, leur musique c’est des baffes et un pardon à la fin.

http://www.95sounds.fr/nothx

2HeadedDog (punk rock)

Groupe Punk Rock crée en 2015, les 2 Headed Dog sont des fans de rock des antipodes, de quelques groupes « dérangés » des 60’s et de tout ce que comptent les scènes punk, pop rock d’intéressant.

Avec plus de 75 concerts à leur actif depuis janvier 2016, ils ont partagé la scène avec des artistes comme Guérilla poubelle, Justin(e), Artweg ou encore les Fatals Picards.

https://soundcloud.com/user-498113723

Savior (Métal)

Formé en 2017, le groupe est composé d’amis d’enfance passionnés de musique Metal en tout genre. La bande distille un son alliant avec aisance puissance et mélodie, le tout harmonisé de nappes samplées apportant de la profondeur à leurs morceaux.

https://saviorband.bandcamp.com/releases

Tarif : 5 €
Pas de préventes, les billets seront en vente seulement sur place.
Ouverture des portes 20H30 ; début concert 21H00
MJC Le Silo, 46 Rue de la Petite Vitesse, 27130 Verneuil-sur-Avre

Dernière modification par OuarYor (23-10-2018 07:41:44)

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#2 Aujourd'hui 12:54:26

OuarYor
Membre
Lieu : Chartres

Re : [10/11/2018] No Thanks / 2 Headed Dog / Savior @Le Silo/Verneuil

Pour ceux que ça pourrait intéresser, petit report de la première soirée Zombi Riot de la saison.

No Thanks (Nu Metal): La soirée commence avec les parisiens de No Thanks. A peine le temps de se placer que le chanteur nous accueille avec un grawl surpuissant qui annonce du lourd. Et ce sera effectivement le cas par intermittence. Les passages puissants côtoient les passages plus calmes avec une voix claire de qualité. Le groupe est content d'être là et nous le fait sentir. Leur son Nu Metal teinté de Punk Rock (on sent clairement l'influence du style Années 90) est efficace et ma tête se met naturellement à bouger. Les mecs déconnent avec le public et nous font passer un bon moment. Seule déception, le jeu de scène est inexistant. S'ils se mettent à travailler là-dessus, nul doute qu'ils peuvent proposer de très belles choses. Une bonne mise en train pour commencer cette soirée. J'irais les revoir avec plaisir.

Savior (Metalcore) : Le deuxième groupe est celui que j'attendais le plus. J'avais déjà un peu vu ce groupe dans un bar et j'avais hâte de les revoir sur une vraie scène. Je rentre dans la salle au moment où l'intro est jouée et même pas le temps de poser la veste que les riffs m'éclatent en pleine tête. Rapidement, je me dirige vers l'avant de la "fosse" avec un ami pour profiter au mieux du concert. Clairement le groupe envoie sur scène malgré que nous, public, le son que nous entendons est très brouillon (rendu généralisé pour les 3 groupes, voir plus bas). Le chanteur est taillé pour la scène et son énergie est clairement communicative. Le guitariste principal nous a surpris par sa technique, le bassiste très bon aussi mais c'est surtout le batteur qui a fait forte impression. Faut dire que je le connais un peu et, pour en avoir parlé avec lui, je sais qu'il joue dans 3 groupes aux styles bien différents (Savior, Innyttrium et Volker). Arriver à s'adapter à ce point à chacun des styles c'est fort. La claque attendue était bien au rendez-vous, dommage qu'elle fût si rapide. Ma seule déception du concert, c'est ce pit qui était complètement mort alors que la musique ne demandait qu'à ce que ça parte (faut dire y avait pas grand monde non plus). En tout cas, ce groupe est à revoir très vite!!!

2HeadedDog (Punk) : Alors ce groupe je l'avais déjà vu en début d'année et je me souviens de leur performance à cause de leur bassiste qui était complètement bourré. A croire que c'est une tradition chez eux car cette fois-ci c'était au tour du guitariste principal. Néanmoins, leur performance ne s'en fait pas ressentir et le groupe délivre un excellent concert teinté de classiques du groupe et de nouvelles musiques. Leur musique Punk est très accrocheuse et impossible de ne pas bouger la tête ne serait-ce qu'un petit peu. Malheureusement, après la claque de Savior, leur musique glisse carrément sur moi et je ne rentrerai jamais dans leur concert. Je pars juste avant le dernier morceau. Si vous ne les connaissez pas et qu'ils passent pas loin de chez vous, je vous les conseille vivement car ce groupe vaut le coup d'oeil.

En résumé, cette première soirée de la saison était une réussite. Comme à son habitude, l'association Zombi Riot a fait ce qu'il fallait pour assurer seulement le public n'était pas au Rendez-Vous. Faute à une salle de concert un peu plus loin que d'habitude (30min de route par rapport à leur salle habituelle), une affiche qui donnait pas forcément envie de se déplacer car pas de "gros" nom local. Gros bémol aussi, cette salle de concert dont l'acoustique laisse encore et toujours à désirer. La Zombi Riot a pourtant dans ses rangs un excellent ingé son (dont les groupes vantent les mérites) mais quand c'est l'acoustique de la salle qui pêche, il a beau se démener, rien y fait. Le son des 3 groupes était brouillon voir pire, on ne distinguait que très peu les différents instruments de tel sorte que lors des solos sur Savior, je retirais mes bouchons d'oreille pour entendre les aigus de la gratte. Dommage... sad

A côté de ça, les lights ont comme d'habitude étaient exceptionnelles. Forcément, quand vous avez la chance un Ingé Lumières pro dans vos rangs, ça fait la différence.

J'ai hâte d'être à la prochaine date pour voir ce qu'ils vont nous proposer en tout cas. Et si jamais vous avez l'occasion d'aller à un concert de la Zombi Riot, foncez, vous ne serez pas déçu wink

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

Pied de page des forums