Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2018 10:53:21

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Hellfest 2019 : blabla général

Et voilà, on recommence pour 2019...ouverture de la section 2019 pour le forum.
On ne change pas les bonnes habitudes...enfin si on dit un simple petit au revoir et un immense merci à Mordred pour toutes années de services pour ce forum. De toute façon tu continues à trainer tes guêtres sur ce forum.

Pour le reste, et bien comme d'hab', ce topic à pour but de parler de l'édition 2019 dans son ensemble, sans prise de tête mais en restant un minimum dans le sujet quand même, qui est, je le rappelle, le HF 2019.

On veille avec Mac Seb de toute façon.

Pour retrouver toutes les dicussions sur l'édition 2018, rdv dans la section éditions précédentes, rubrique 2018.

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#2 27-08-2018 11:01:23

Pouffy
Membre

Re : Hellfest 2019 : blabla général

Suite à l'interview de Ben dans Rock Hard, le gros changement pour 2019 serait le déménagement de la Valley en face de la Warzone (sous réserve de faisabilité).

Dites le avec des clous !

#3 27-08-2018 11:07:56

Karajuju
Modérateur Sadique

Pouffy a écrit :

Suite à l'interview de Ben dans Rock Hard, le gros changement pour 2019 serait le déménagement de la Valley en face de la Warzone (sous réserve de faisabilité).

Effectivement on a pu lire ça. Aucune news à ce sujet de mon côté (et de toute façon sans annonce officielle on ne pourrait pas vous le dire même si on le savait tongue).

Perso ce serait cool un petit réaménagement avec Valley/Warzone en face à face serait énorme (surtout avec une Valley décorée à mort en version désert ou je ne sais quelle idée farfelue).
Et du coup un "espace libre" au niveau de l'ancienne Valley serait bienvenu.
Mais on sait que là-dessus on peut compter sur l'orga pour nous pondre un truc cool s'ils réellement ils peuvent le faire.

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239

#4 27-08-2018 11:43:07

PalpatineJr
Membre
Lieu : Limoges

Karajuju a écrit :

enfin si on dit un simple petit au revoir et un immense merci à Mordred pour toutes années de services pour ce forum. De toute façon tu continues à trainer tes guêtres sur ce forum.

Je viens de lire son message et les raisons de son départ : quelle honte de la part de l'orga qui montre à quel point ce festival a bien changé ! mad Je suis scandalisé d'apprendre ça, mais est-ce bien une surprise que l'orga préfère désormais les blogs de mode nantais aux forums de passionnés de musique ?

Cela me conforte dans mon idée de ne plus revenir en 2019, après dix éditions consécutives (2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018) riches et passionnantes, mais j'arrive à saturation (de monde, de communication débile, d'épisodes comme ce qui arrive à Mordred...).

Cela dit, je dis ça a priori, mais si la programmation, notamment de la Valley, est démentielle, je me connais, je craquerai peut-être, mais c'est déjà une première pour moi car, jusqu'à présent, j'avais acheté tous mes tickets à l'aveugle d'une année sur l'autre, faisant confiance à l'orga, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

2008: Summer Breeze | 2009: Hellfest | 2010: Hellfest, Motocultor | 2011: Hellfest, Ecaussysteme | 2012: Hellfest, Emmaüs Lescar-Pau, Motocultor | 2013: Hellfest, Motocultor | 2014: Hellfest, Terres du Son | 2015: Hellfest, Aucard de Tours, Garorock, Motocultor, Rock en Seine | 2016: Hellfest, Lost in Limoges, Ecaussysteme, Rock en Seine, Fall of Summer | 2017: Hellfest, Lost in Limoges, El Clandestino, Motocultor, Fall of Summer | 2018: Roadburn, Hellfest, Motocultor, Garmonbozia | 2019: Roadburn

#5 27-08-2018 14:14:50

Tragon
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Pouffy a écrit :

Dispo sur le net quelque part cette interview ? Pas trouvée (en faisant une recherche très très rapide).

Sinon, Valley en face de la WZ, ça pourrait être carrément sympa, en les mettant juste côte à côte (on pousse les toilettes, on déplace la grande roue à la place de anciennement la Valley et zou) ! Déjà la musique de la Valley (en tout cas le stoner et assimilé), ça se prête bien au grand cagnard qu'on trouve pas sous une tente, et moi ça m'éviterait plusieurs km de marche dans le WE pour aller de l'une à l'autre lol

#6 27-08-2018 14:24:01

Nik0pe
Membre

Karajuju a écrit :

Perso ce serait cool un petit réaménagement avec Valley/Warzone en face à face serait énorme (surtout avec une Valley décorée à mort en version désert ou je ne sais quelle idée farfelue).

Effectivement ça serait top !
Ça compliquerait juste la transhumance Valley / Temple, mais si c'est pour gagner en ambiance sur cette scène, je m'en accommoderait facilement smile

Pour Mordred, je suis un peu comme tout le monde, je suis désolé pour lui au vu du boulot que vous abattez les modos, votre place me semble tellement justifiée et assurée ...

#7 27-08-2018 15:18:28

Dji
Membre

Bon, tout d'abord très surpris et déçu du traitement qu'à reçu Mordred. Je pensais que ce forum drainait plus de monde que des blogueurs mode, mais je ne dois pas être au fait des choses.
Beaucoup plus égoïstement, moi aussi ça m'arrangerait bien que la Valley soit à côté de la Warzone, beaucoup moins de perte de temps à aller d'une scène à l'autre. Si en plus elle est crée avec une déco qui claque bien, ce serait extra.

#8 27-08-2018 15:57:36

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Vraiment navré pour Mordred  mad

Iron Fist

Team Mordred

#9 27-08-2018 16:03:22

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Les forums sont morts aujourd'hui, les jeunes ne vont plus dessus, à 24 ans je dois faire parti des plus jeunes connectés ici et on est minoritaire par rapport aux générations précédentes.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le forum en quoi, 10 ans d’existence ? à concerné environ 27000 personnes (nombre de profils) dont des comptes inutilisés ou très peu. Un youtubeur va faire le même score en quelques minutes. Ça te donne une bonne couverture médiatique pour pas un rond. Après voilà, tu cibles un public de masse, non averti. Après pourquoi le Hellfest fait ça ? Ça fait un moment que j'y réfléchi et je comprend toujours pas. C'est tout le temps SOLD OUT, les passionnées ou mélomanes et curieux avertis sont suffisants pour remplir la jauge.
Peut être la volonté se mettre au goût du jour? Mais je n'y crois pas.
J'ai surtout l'impression que le hellfest à la volonté de s'auto proclamer comme le festival qui à "converti" une nouvelle génération de passionnés. Le problème c'est que les réseaux sociaux, une grande quantité de vidéos youtube et l'axe de communication sur lequel se base le hellfest sont dangereux. On est dans le "m'a tu vu", le "j'y étais", la consommation basé sur l’apparence et non le fond. La consommation de base et éphémère qu'engendre ces phénomène qui font que aujourd'hui les festivals sont à la mode (et pleins d'autres choses), peu importe le style. Et que comme toute mode, un jour, vas se casser la gueule, et les fest orga benevoles avec. Bref je suis hors sujet mais c'était pour dire que le forum ben voilà, il influence très peu, et c'est con car y a des gens cool ici et pleins de choses intéressantes.

Pour revenir au sujet, on est beaucoup visiblement à faire les aller/retour Warzone/Valley, donc le déplacement serait génial d'autant que la déco pourrais être adaptée afin de créer un univers autour de cette scène. De toute manière la zone altar/temple/valley est beaucoup trop saturée pour continuer sur cette voie.

PS : Respect éternel à Mordred

Dernière modification par Guillaume-F (27-08-2018 16:03:59)

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Métal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 / Sound Of Revolution 2018
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 2019 /

#10 27-08-2018 18:27:35

HörseOfTheDög
Membre

Bon je vois que je suis le seul à ne faire qu'alterner Temple et Valley alors je m'incline... mais je me dois de quand même le dire, ça me ferait bien chier. Voilà !  big_smile

Navré aussi pour Mordred, c'est vraiment très triste de la part du HF comme attitude...

#11 27-08-2018 19:38:48

Karajuju
Modérateur Sadique

HörseOfTheDög a écrit :

Bon je vois que je suis le seul à ne faire qu'alterner Temple et Valley alors je m'incline... mais je me dois de quand même le dire, ça me ferait bien chier. Voilà !  :D

Navré aussi pour Mordred, c'est vraiment très triste de la part du HF comme attitude...

Non pas le seul mais bon, il est vrai que le plus grand nombre alterne Valley/Warzone (perso je fais les 3, c'est encore plus dur pour le RO :D).
Rien n'est fait de toute façon et quoiqu'il en soit c'est franchement pas si compliqué de tout voir (même avec un peu plus de distance).

#12 27-08-2018 20:05:39

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Et comme ça vous serez  plus nombreux à venir goûter au Hellsnack de la Warzone   big_smile

Même si le cas Mordred me fait réfléchir à ma future participation  ^^

Iron Fist

Team Mordred

#13 27-08-2018 21:15:28

emerswordmontei
Art Bourrine

L'orga ferait bien de ne pas jeter des pass à tous vents en oubliant ceux qui s'investissent et qui mouillent leur chemise.. Même si on n'est pas toujours d'accord avec eux, et qu'on le fait savoir.. J'espère que ce ne se sont pas des règlements de compte !

De toutes manières, j'ai pas mon pass.. Et je ne sais pas si j'en aurai.. yikes
J'aime voir plein de groupes différents (peu de mainstage pour moi, sauf pour certains groupes- Body Count, Rose Tattoo, Judas Priest, Converge plutôt Temple, Warzone et Valley..) et un Fest comme celui là est indispensable.. Et jusqu'à présent, on avait l'impression d'être écouté, nos commentaires, par l'intermédiaire des modos semblaient être pris en compte..
Mais, l'an passé, j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde entre autres.. Donc, à voir.. wink

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#14 27-08-2018 21:17:05

ZZ chr
Ironside Dick

S'ils couplent WZ-Valley, c'est génial !
Ça fera moins de déplacements, mais aussi moins de poussière soulevée par les colonnes de pèlerins allant d'une scène à l'autre... big_smile  En plus, on n'aura plus besoin de passer devant Altar -Temple et leur musique qui fait peur  devil devil

#15 27-08-2018 21:20:18

emerswordmontei
Art Bourrine

wink   petit comme tu es, on pourrait te croquer  tongue devil

Je ferais toujours la course entre La Temple et la Warzone, mais, ce n'est pas grave..  wink

Dernière modification par emerswordmontei (27-08-2018 21:20:44)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#16 27-08-2018 22:07:25

ZZ chr
Ironside Dick

emerswordmontei a écrit :

wink   petit comme tu es, on pourrait te croquer  tongue devil

big_smile  big_smile  big_smile
Je suis "copieux"  lol  wink  kiss

#17 27-08-2018 22:17:11

Tme15
Membre

Pour cette cuvée 2019 j'espère que l'orga nous réservent aussi quelques groupes inattendus, un peu comme la réformation d'uncommenfromars cette année ou la présence de Mutiilation en 2015 .

J'ai toujours l'espoir de voir Anorexia nervosa en TA temple par exemple  lol .

#18 27-08-2018 22:57:26

Karajuju
Modérateur Sadique

Tme15 a écrit :

Pour cette cuvée 2019 j'espère que l'orga nous réservent aussi quelques groupes inattendus, un peu comme la réformation d'uncommenfromars cette année ou la présence de Mutiilation en 2015 .

C'est tout à fait le genre de truc que peut pondre le HF effectivement...mais faut-il encore réussir à convaincre les groupes en question wink

#19 27-08-2018 23:22:21

Tme15
Membre

Karajuju a écrit :
Tme15 a écrit :

C'est tout à fait le genre de truc que peut pondre le HF effectivement...mais faut-il encore réussir à convaincre les groupes en question wink

Ça arrivera peut être un jour, d'autant plus que j'ai lu quelque part qu'une reformation ça "tiendrait à coeur" à Hreidmarr.

En tout cas voir des groupes qui ressortent de terre sur l'affiche ça me fait encore plus plaisir que de découvrir les TA.

#20 28-08-2018 01:57:27

Tragon
Membre

gwennsnake a écrit :

Et comme ça vous serez  plus nombreux à venir goûter au Hellsnack de la Warzone   big_smile

Ah non, l'avantage du Hellsnack WZ c'est qu'on est servi très vite, sans beaucoup de queue big_smile ça et les galettes saucisses bien sûr lol

#21 28-08-2018 07:41:40

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

Voilà qu’on ouvre le sujet 2019 avec l’annonce regrettable de Mordred. Être moderateur sur ce forum n’apporte semble-t-il pas la visibilité numérique recherchée par un fest qui n’a pourtant pas réellement besoin d’une publicité quasi « mensongère » via tous ces instagrameurs/youtubeurs/influenceurs et autres cancers d’internet.. En espérant te croiser à l’occas pour un concert ou autre fest, vu que je t’ai loupé pour tous mes apéros fofo...

Comme évoqué plus haut, le forum n’attire pas forcément un public très jeune.. Peu de gens sont en effet en dessous des 25 ans par exemple. Et bien que ce nombre tend à baisser, ses utilisateurs réguliers ont une certaine ancienneté vis-à-vis du fest. Peut-être y a-t-il une volonté de « rajeunir » le public pour tenter d’exploiter au mieux sa période faste du Hellfest..
D’où l’utilisation de médias « de jeunes » (je me sens vieux d’écrire un truc pareil).

Concernant la WZ/Valley, ce serait globalement super. Placement, déco, et cela créerait presque un « quartier » spécial avec la zone de nourriture au milieu.
Après j’y vois deux inconvénients: flux de gens accru dans cette zone bouffe déjà bien blindée par moments + dormeurs migrant de sous la Valley vers le duo Temple/Altar
Enfin bon ce ne sont que des hypothèses, mais ça pourrait redynamiser cette scène pourtant encore délaissée par le public.

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#22 28-08-2018 09:23:08

Grichka
Membre

Pouffy a écrit :

Je trouve que c'est une bonne idée.
3 scènes aussi proches l'une de l'autre, avec certains groupes qui rameutent du public jusqu'à 7/8 mètres en dehors des tentes avec en plus le bar/snack (et ses marches) juste devant l'entrée de la Altar c'est l'enfer pour circuler, j'ai toujours trouvé cet endroit mal branlé. Tant mieux s'ils font quelque chose !
Dans l'interview, Ben disait aussi qu'il était au courant des retours sur le "trop de monde". J'espère qu'ils trouveront aussi une solution pour ça !

#teamGhost
Hellfest 2007 - 2009 - 2011 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Wacken 2002

#23 28-08-2018 09:35:10

Bricep
Membre
Lieu : Barcelone

Ça fait quelques années que j'espère qu'ils déplacent la Valley à côté de la WZ, j'espère vraiment que ça va se faire!
Mais du coup, qu'est-ce qu'ils vont faire de l'espace libéré?
Perso, je déplacerais le merch par là, en le réagençant pour le rendre plus efficace, et réutiliserais les conteneurs du merch actuel pour autre chose (un mini-musée du metal?).
Et si il reste de l'espace au niveau de la Valley actuelle, pourquoi pas aménager une zone d'ombre pour les siesteurs qui n'ont pas le temps de rentrer jusqu'au camping et qui ont quand même le soucis de pas s'allonger au milieu de la foule?
En tous cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Grichka a écrit :

Dans l'interview, Ben disait aussi qu'il était au courant des retours sur le "trop de monde". J'espère qu'ils trouveront aussi une solution pour ça !

Si ils arrivent à ajouter des m² vers la WZ pour y mettre la Valley, ça sera ça la réduction de la densité. Ça fera moins de personnes au mètre carré. Je peux me tromper, mais j'y crois pas une seconde qu'ils vont baisser le nombre d'entrées (ça serait un très mauvais signe donné sur la santé du festival, même si la raison de la réduction n'a rien à voir avec le financement). Et mine de rien, avec les pass 3 jours qui partent en quelques heures, c'est pas que les touristes qui seraient écartés du fest, c'est certain.

Dernière modification par Bricep (28-08-2018 09:40:12)

La session 2019 du jeu des pronostics, c'est par là.

#24 28-08-2018 09:53:05

Grichka
Membre

Bricep a écrit :

Ça fait quelques années que j'espère qu'ils déplacent la Valley à côté de la WZ, j'espère vraiment que ça va se faire!
Mais du coup, qu'est-ce qu'ils vont faire de l'espace libéré?
Perso, je déplacerais le merch par là, en le réagençant pour le rendre plus efficace, et réutiliserais les conteneurs du merch actuel pour autre chose (un mini-musée du metal?).
Et si il reste de l'espace au niveau de la Valley actuelle, pourquoi pas aménager une zone d'ombre pour les siesteurs qui n'ont pas le temps de rentrer jusqu'au camping et qui ont quand même le soucis de pas s'allonger au milieu de la foule?
En tous cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Moi je serais plutôt pour mettre la Temple à la place de la Valley et du coup je tournerai l'Altar dans l'autre sens pour qu'elles se retrouvent presque l'une en face de l'autre avec un décalage au niveau de leurs entrées évidement. La circulation serait plus fluide entre le bar/snack et l'entrée actuelle de l'Altar.

Bricep a écrit :
Grichka a écrit :

Si ils arrivent à ajouter des m² vers la WZ pour y mettre la Valley, ça sera ça la réduction de la densité. Ça fera moins de personnes au mètre carré. Je peux me tromper, mais j'y crois pas une seconde qu'ils vont baisser le nombre d'entrées (ça serait un très mauvais signe donné sur la santé du festival, même si la raison de la réduction n'a rien à voir avec le financement). Et mine de rien, avec les pass 3 jours qui partent en quelques heures, c'est pas que les touristes qui seraient écartés du fest, c'est certain.

Je voulais dire "trouver une solution autre que la réduction du nombre de billet". De toute façon, j'imagine bien qu'il ne le feront pas, y a plus de chance que ça aille dans l'autre sens.
Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire pour ça, car j'imagine que reculer encore les mainstages n'est pas possible, déjà à cause du nouveau pavage et après, il n'y a peut être plus assez de place derrière non plus.

#teamGhost
Hellfest 2007 - 2009 - 2011 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Wacken 2002

#25 28-08-2018 12:22:31

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

Qu'est ce qui serait fait de l'espace libérée par la Valley si elle déménageait ? C'est à côté de l'espace VIP donc ça agrandira sûrement l'espace VIP pour pouvoir inviter plus "d'influenceuses" mignonnes. Quand t'es un poseur, t'invites des poseurs.

#26 28-08-2018 12:44:16

Tragon
Membre

KassGrain a écrit :

Qu'est ce qui serait fait de l'espace libérée par la Valley si elle déménageait ? C'est à côté de l'espace VIP donc ça agrandira sûrement l'espace VIP pour pouvoir inviter plus "d'influenceuses" mignonnes. Quand t'es un poseur, t'invites des poseurs.

Si on me demande mon avis, on y colle la grande roue ! Ca permet de décaler ce qu'il y a entre la WZ et la grande roue actuellement, et on y colle la Valley big_smile
mais mon avis, pour ce que ça compte ... lol

#27 28-08-2018 14:22:05

patoche
Membre
Lieu : Brest - FR

Moi qui n'ai jamais mis les pieds en Valley et grand fan de la Warzone je suis un peu inquiet de la perte de tranquillité dans cette alcove Punk/HxC hmm , j'aimais bien être en marge.
Mais cela dit un peu d'air autour de Valley/Temple/Altar ne fera pas de mal, sans compter la nuisance sonore entre Valley et Altar/Temple qui jouent en même temps.
6 scènes, c'est naturel de faire des groupes de 2. En rang 2 par 2!

Quand il pète il troue son slip
FuryFest    2004 2005
Hellfest                            2012 2014 2015 2016 2017 2018 [2019?]

#28 28-08-2018 21:32:26

VHchris
Membre

Le traitement fait a un modérateur du forum deux mois avant le fest me dégoute.
J'aurai un peu le flippe à la place de mac seb et karajuju.. non parce que bon on sait jamais quoi...
Je poste pas souvent mais ici on trouve les infos que l'orga n'est pas foutue de donner convenablement sur ses réseaux sociaux.
Un pass gratos pour un modo c'est juste normal.

J'espère de gros changement niveau fauteuils avec un emplacement reservé bien loin (style a la place de la grande roue)
Et trouver une autre solution que l'easy camp qui est du foutage de gueule.

Niveau groupe manowar je suis content,  slayer pour la tournee finale cool.
J'aimerai deux trois groupes style aor /harf fm plus du bon hard rock et du heavy. Tous les ans un bon trip a la warzone (madball cette annee).
On verra bien...

Bonne rentrée a tous.

#29 28-08-2018 23:25:56

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

VHchris a écrit :

J'aurai un peu le flippe à la place de mac seb et karajuju.. non parce que bon on sait jamais quoi...

Je n'ai aucune raison de flipper, j'ai mon pass comme tous les ans acheté directement sur place.
Il est vrai qu'un upgrade VIP ferait plaisir, mais ce n'était pas le cas cette année pour ma pomme...
Donc je n'attend rien.
J'ai longuement discuté avec Mordred, c'est clair que c'est honteux mad

Sinon pour revenir à 2019, le déplacement de la Valley vers la Warzone serait en effet une bonne chose wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#30 29-08-2018 09:47:17

Hetfield29
Membre

Pommegrany a écrit :

Comme évoqué plus haut, le forum n’attire pas forcément un public très jeune.. Peu de gens sont en effet en dessous des 25 ans par exemple. Et bien que ce nombre tend à baisser, ses utilisateurs réguliers ont une certaine ancienneté vis-à-vis du fest. Peut-être y a-t-il une volonté de « rajeunir » le public pour tenter d’exploiter au mieux sa période faste du Hellfest..
D’où l’utilisation de médias « de jeunes » (je me sens vieux d’écrire un truc pareil).

Vl'à le racisme anti-vieux  :mad:   :mad:   ]:D

D'autant plus qu'on doit être plus rentable que les p'tits jeunes avec leur prémix vodka orange qui se murgent au camping et voient 1/3 du festival au final  :D   ]:D

Bon on va pas monter un conflit jeunes / vieux mais je pense comme toi que Ben B. veut surfer sur l'image ultra-tendance du Fest (forte fréquentation et la notoriété dans tous les gros médias) pour pérenniser son business model (équilibrer la pyramide des âges du public notamment).

Pied de page des forums