Vous n'êtes pas identifié(e).

#91 05-09-2018 14:27:18

Fishmaker
Membre

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Je sais bien que vous n'avez rien contre ces gens là ^^. En fait, là ou vous voyez une com exubérante pour attirer le beauf moi j'y vois le principal moyen de faire rêver et d'attirer la jeunesse (ça fait bizarre de dire ça j'ai 25 ans...). Cela vient surement du fait que sur 3 éditions je n'ai pas rencontré les types de gens dont vous parlez...

#92 05-09-2018 14:44:26

ZZ chr
Ironside Dick

Guillaume-F a écrit :

C'est quand même un comble pour une musique qui se veut rebelle et marginale.

Euh... Ça c'était vrai il y a 30-40 ans. Maintenant c'est médiatisé. Non pas que ce soit diffusé dans les radios généralistes qui te passent encore du Balavoine (mort il y a plus de 30 ans) toutes les heures, mais on en parle régulièrement dans les medias télé/radio/presse écrite. Et, hormis quelques extrémistes cathos, pas forcément pour dénoncer ça comme une culture underground et dépravante qui corrompt la jeunesse. On n'en est plus à la scène punk urbaine des années 70-80, comme Chrisôô (mon historien attitré big_smile ) me l'a décrite une fois...
Si on en diffuse peu, c'est uniquement parce que dans notre monde superficiel miné par une communication futile mais envahissante, il n'y a de place que pour les styles commerciaux. La musique, l'artiste même, sont devenus des produits. Sheila et Ringo l'étaient aussi me diras-tu, mais c'était à une toute petite échelle, ça laissait de la place pour le reste : maintenant le marché est planétaire. Money money...
Par ailleurs, pas une région qui n'ait son festival grand ou petit, pas un département, pas une grande ville qui n'ait sa scène metal avec pignon sur rue. Est-ce plus marginal que la techno et ses raves parties ?...
Est-ce être rebelle que d'avoir la barbe, les cheveux longs, les tatouages et le TS noir façon metaleux ?... Si c'est comme ça que les metaleux ont l'impression de faire perdurer l'esprit rebelle et libertaire, je pense qu'ils se trompent. Beaucoup doivent le faire simplement par goût, ou par choix d'afficher leur appartenance au groupe "amateur de musique metal". Parce que la "rebellitude" devil aujourd'hui n'est plus là.

Donc la communication du HF participe à ce lissage de l'image de la scène metal, et malheureusement pas de la manière la plus qualitative qui soit. Car elle le fait avec un langage et des vecteurs essentiellement destinés à un public de jeunes baignant dans les réseaux sociaux, qui font plus de fautes que le Community manager lui même (donc ne voient pas les siennes), consomment compulsivement du Facebook, et finissent par trouver le HF "trop cool".
Mais la scène metal ne se satisfait-elle pas de cet élargissement de la cible ? Parmi ce nouveau public, certainement de vrais néo-fans qui découvrent. Je suis convaincu que sans cette publicité (au sens "rendre publique"), bien des groupes n'auraient pas le minimum de spectateurs pour passer dans les petites salles locales uniquement avec les seuls metaleux de longue date. L'offre musicale est telle aujourd'hui que si tu n'es pas visible d'une manière ou d'une autre, tu mourras sous la communication des autres. Après, on peut discuter des choix faits et orientations prises par les DirCom.
Je n'en rajouterai pas dans la critique de la com du HF (pourtant il y a bien des choses qui me déplaisent : niveau de français lamentable, vacuité, orientation people, paillette...) Vanitas vanitatum, omnia vanitas, et sic transit gloria mundi. A méditer...

Cette com sert donc peut-être plus la musique qu'on ne l'imagine. Mais probablement pas comme on le souhaiterait à notre niveau. D'autres évènements font de même : Download, Graspop... Tous se veulent si fréquentables qu'ils en modifient probablement l'image du metal, donc peut-être la nature.

P. S. : je trouve les échanges de ce topic fort intéressants. C'est à souligner.

@ Pok : j'adore ta définition de l'image du HF renvoyée par les media !  big_smile

#93 05-09-2018 15:06:01

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

ZZ chr a écrit :
Guillaume-F a écrit :

C'est quand même un comble pour une musique qui se veut rebelle et marginale.

Euh... Ça c'était vrai il y a 30-40 ans. Maintenant c'est médiatisé. Non pas que ce soit diffusé dans les radios généralistes qui te passent encore du Balavoine (mort il y a plus de 30 ans) toutes les heures, mais on en parle régulièrement dans les medias télé/radio/presse écrite. Et, hormis quelques extrémistes cathos, pas forcément pour dénoncer ça comme une culture underground et dépravante qui corrompt la jeunesse. On n'en est plus à la scène punk urbaine des années 70-80, comme Chrisôô (mon historien attitré big_smile ) me l'a décrite une fois...
Si on en diffuse peu, c'est uniquement parce que dans notre monde superficiel miné par une communication futile mais envahissante, il n'y a de place que pour les styles commerciaux. La musique, l'artiste même, sont devenus des produits. Sheila et Ringo l'étaient aussi me diras-tu, mais c'était à une toute petite échelle, ça laissait de la place pour le reste : maintenant le marché est planétaire. Money money...
Par ailleurs, pas une région qui n'ait son festival grand ou petit, pas un département, pas une grande ville qui n'ait sa scène metal avec pignon sur rue. Est-ce plus marginal que la techno et ses raves parties ?...
Est-ce être rebelle que d'avoir la barbe, les cheveux longs, les tatouages et le TS noir façon metaleux ?... Si c'est comme ça que les metaleux ont l'impression de faire perdurer l'esprit rebelle et libertaire, je pense qu'ils se trompent. Beaucoup doivent le faire simplement par goût, ou par choix d'afficher leur appartenance au groupe "amateur de musique metal". Parce que la "rebellitude" devil aujourd'hui n'est plus là.

Donc la communication du HF participe à ce lissage de l'image de la scène metal, et malheureusement pas de la manière la plus qualitative qui soit. Car elle le fait avec un langage et des vecteurs essentiellement destinés à un public de jeunes baignant dans les réseaux sociaux, qui font plus de fautes que le Community manager lui même (donc ne voient pas les siennes), consomment compulsivement du Facebook, et finissent par trouver le HF "trop cool".
Mais la scène metal ne se satisfait-elle pas de cet élargissement de la cible ? Parmi ce nouveau public, certainement de vrais néo-fans qui découvrent. Je suis convaincu que sans cette publicité (au sens "rendre publique"), bien des groupes n'auraient pas le minimum de spectateurs pour passer dans les petites salles locales uniquement avec les seuls metaleux de longue date. L'offre musicale est telle aujourd'hui que si tu n'es pas visible d'une manière ou d'une autre, tu mourras sous la communication des autres. Après, on peut discuter des choix faits et orientations prises par les DirCom.
Je n'en rajouterai pas dans la critique de la com du HF (pourtant il y a bien des choses qui me déplaisent : niveau de français lamentable, vacuité, orientation people, paillette...) Vanitas vanitatum, omnia vanitas, et sic transit gloria mundi. A méditer...

Cette com sert donc peut-être plus la musique qu'on ne l'imagine. Mais probablement pas comme on le souhaiterait à notre niveau. D'autres évènements font de même : Download, Graspop... Tous se veulent si fréquentables qu'ils en modifient probablement l'image du metal, donc peut-être la nature.

P. S. : je trouve les échanges de ce topic fort intéressants. C'est à souligner.

@ Pok : j'adore ta définition de l'image du HF renvoyée par les media !  big_smile

Tu a raisons, mais il reste des genre musicaux encore quasi totalement ancrés dans l'underground et dont la plupart des médias (et c'est tant mieux mais çà c'est mon avis) n'ont jamais parlé si ce n'est les évoquer de nom. Hardcore, beatdown, sludge, post machin truc etc..

J'ai tout à fait conscience que ce n'est plus comme à l'époque, mais dans les interview des orgas, et même des groupes (ceux connus bien souvent) ils en ressort souvent ce côté rebel et marginal, qui à leur échelle n'existe plus réellement. C'est paradoxal tout ça, et c'est un sujet très intéressant à développer.

Dernière modification par Guillaume-F (05-09-2018 15:06:54)

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018-2019 / Outbreak Festival 2018 / Sound Of Revolution 2018-2019
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019

#94 05-09-2018 15:21:29

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Dans les années 80 écouter du hard ce n'était pas être rebelle hein,  être différent des autres ok mais pas forcément rebelle.  Et pire dans les années 90 /  2000, là c'était plus les autres qui,  si tu avais plus de 15/20 ans te prenaient juste pour un attardé pas pour un rebelle   lol  lol

On pourrait même pousser jusqu'à penser qu'il n'y a pas plus capitaliste qu'un metalleux avec sa frénésie d'achat de t-shirts,  de patchs etc....  Ils sont loin les rebelles   angel

Iron Fist

Team Mordred

#95 05-09-2018 16:35:37

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

ZZ chr a écrit :

C'est plutôt mon interprétation de ma vision de l'image du HellFest renvoyée par les media.
(j'ai failli écrire: "J'avais partagé 2-3 trucs là dessus sur Facebook et c'est très drôle de voir comment, pour un même événement, les lambdas considèrent le metalleux et comment le metalleux ne se perçoit pas du tout de la sorte." mais parler de ce qu'on mets sur facebook ici n'est peut être pas trés intelligent...)

@Gwennsnake: Le metalleux est- un adorateur du consumérisme, c'est clair ! Etc'est un super client, ultra fidèle et dépensier. Toutes les stats (le vampire) le disent.
Mais n'est ce pas justement le summun de la rébellion que de claquer son pognon en frivolités (produit qui ne sont pas de 1ère nécessité)  alors que le monde est en crise financière perpétuelle ?

(pour la partie "écouter du hard/rebel/80's j'en parle dans les chamailleries justemetn)

#jesuisMordred #TeamGhost
No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself et Groumphillator  / 1 de Groumphillator

#96 05-09-2018 17:35:50

djetallica
Membre
Lieu : valence

je suis assez d'accord avec toi pok et surtout pour dire que le metalleux est devenu un capitaliste de base, non pas un rebelle, vu la queue qu'il y avait pendant deux jours au merch du hellfest 2018, j'ai halluciné!!!

Dernière modification par djetallica (05-09-2018 17:39:36)

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#97 05-09-2018 22:33:41

The_Breakfast_Club
Membre
Lieu : VILLEURBANNE

gwennsnake a écrit :

Dans les années 80 écouter du hard ce n'était pas être rebelle hein,  être différent des autres ok mais pas forcément rebelle.  Et pire dans les années 90 /  2000, là c'était plus les autres qui,  si tu avais plus de 15/20 ans te prenaient juste pour un attardé pas pour un rebelle   lol  lol

On pourrait même pousser jusqu'à penser qu'il n'y a pas plus capitaliste qu'un metalleux avec sa frénésie d'achat de t-shirts,  de patchs etc....  Ils sont loin les rebelles   angel

le pichet de bière à la ceinture ça fait bien rebelle également

Download Festival (UK) 2012 / (FR) 2016 / 2017  / Sonisphère France 2013 / Sylak 2017
Hellfest 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 (non plus)

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa

#98 06-09-2018 06:43:41

korpi 49
Membre

sympa Pok "lestat le vampire" bien trouver , bravo devil

hellfest 2016-2017-2018 - cherche pass pour 2019

#99 10-09-2018 12:42:30

6shag6rath6
Soilwork !!!

Rivaldo75 a écrit :

Tout ça pour vous dire qu'il y a une minorité/majorité de metalleux silencieuse qui se contre fout de com; qui sont plutôt très satisfait de la qualité de la prog/orga/ambiance; et qui ne sont pas près de s'arreter de venir pour l'instant. Continuer de kiffer un max, headbanger, decouvrir des nouveaux groupes à travers ces affiches, et surtout voyager un peu dans sa tête l'espace d'un gros weekend.

Présent ! o/

Bon sinon je viens de me mettre à la page concernant notre cher Mordred.
Comme dirait Bohort : C'EST HONTEUX !

J'espère toutefois que le forum perdurera au travers de la passion et du dévouement de ceux qui l'animent, modos et forumeurs, histoire de faire un pied de nez à tout ce qui circule de gerbant sur les réseaux sociaux.
Je suis là depuis plus de 10 ans et les meilleures infos sont venues d'ici, de manière claire et concise. Donc merci encore.

Franchement si le public du Hellfest pouvait adopter cette mentalité qui règne ici depuis des années, ce serait parfait.

RIP Patrick Roy.
Hellfesteur since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou. Mon Affiche 2018
In Flames we trust !!!
On Last.fm / On Twitter
Stade Rochelais en force!

#100 10-09-2018 13:14:34

Mathiewz
Membre

Pour moi c'était mon premier Hellfest cette année, mais effectivement je rejoins l'avis général: la communication officielle du fest est complètement en décalage avec la réalité. Les photos s'adressent clairement a un public qui vient pour l'ambiance et pas pour la musique, on ne voit pas une seule photo de concert, par contre des types en déguisement de pikachu ça c'est bon.

Dommage quand on sait que l reste des médias renvoie une image du HF qui est sur la même ligne éditoriale (coucou les c*ls de Yann Barthes).

Malheureusement ce qui arrive à Mordred est aussi symptomatique de cette comm douteuse : on va préférer inviter des "influenceurs" qui feront des photos de l'ambiance, la city et les décos, tant pis pour la musique, visiblement c'est accessoire.

Heureusement qu'il reste le forum, c'est le meilleur endroit pour avoir des infos, poser des questions, le tout dans une bonne ambiance de passionnés qui font découvrir des groupes tout les jours (ou presque  devil )

HF 2018 - 2019
Playlist du hellfest 2018 : https://open.spotify.com/user/114756083 … XM66Z2pBZs

#101 16-09-2018 10:41:21

The_Breakfast_Club
Membre
Lieu : VILLEURBANNE

Pour mon 1000ème post est-ce que je peux recevoir un cadeau de l'orga ?

Un t-shirt mouillé par exemple ?

Merci d'avance.

Download Festival (UK) 2012 / (FR) 2016 / 2017  / Sonisphère France 2013 / Sylak 2017
Hellfest 2014 / 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 (non plus)

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa

#102 17-09-2018 13:39:50

PowerMetalFrance
Membre
Site Web

La communication du Hellfest est excellente et plutôt maitrisée ça c'est un fait. Après pour ce qui est des messages qui sont véhiculés, la c'est une autre question...

Co-fondateur de Power Metal France, 1ère communauté francophone dédiée au Power Metal  devil

Suivez-nous sur : https://www.facebook.com/PowerMetalFrance/

#103 17-09-2018 17:54:34

ThrashPolo
Membre

PowerMetalFrance a écrit :

La communication du Hellfest est excellente et plutôt maitrisée ça c'est un fait.

Maîtrisée, oui, car on voit bien qu'ils arrivent toujours à leurs fins.
Mais des fautes d'orthographes à chaque phrase, un anglais très approximatif, un gros manque d'information à un tel point que les forumeurs ne suivant pas les réseaux sociaux sont les mieux informés... Tu trouves ça excellent ?..
Sinon, je crois que tout le monde était d'accord, le gros problème c'est surtout le message véhiculé.

#104 18-09-2018 12:59:46

PowerMetalFrance
Membre
Site Web

ThrashPolo a écrit :
PowerMetalFrance a écrit :

La communication du Hellfest est excellente et plutôt maitrisée ça c'est un fait.

Maîtrisée, oui, car on voit bien qu'ils arrivent toujours à leurs fins.
Mais des fautes d'orthographes à chaque phrase, un anglais très approximatif, un gros manque d'information à un tel point que les forumeurs ne suivant pas les réseaux sociaux sont les mieux informés... Tu trouves ça excellent ?..
Sinon, je crois que tout le monde était d'accord, le gros problème c'est surtout le message véhiculé.

Je pense pas que les forumeurs soient le cœur de cible de la comm' en fait. A partir du moment ou tu viens sur le forum du Hell et que tu participes aux sujets, tu fais déjà parti de cette minorité active qui dans tous les cas n'a pas besoin des supports de comm' habituels pour s'informer. Perso je suis même pas abonné à la page FB ou au Twitter du festoch, je prends toutes mes infos ici.

Après quand je dis que la comm' est excellente et maitrisée, je parle d'un ensemble qui va aussi bien des annonces de dates/groupes aux différentes conf de presse, interviews, merch', vidéos, programmes, flyers, l'identité graphique...

Co-fondateur de Power Metal France, 1ère communauté francophone dédiée au Power Metal  devil

Suivez-nous sur : https://www.facebook.com/PowerMetalFrance/

#105 18-09-2018 14:48:17

Pok
Pierced Member

Danriwell a écrit :

Un peu de changement sur le FB du Hellfest avec cette nouvelle image accompagnée de la mention 3SC4P3 7H3 COD3 ("Escape the code" en leet speak) :

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5C189687

Sinon avez vous remarqué ce qu'il s'est passé avec cette annonce ?
Non ?
Normal car il ne s'est rien passé.
250 commentaires sur FB qui disent tous (à peu prés) la même chose : On va faire un escape game au Helflest ? (1)
Pas une remarque sur la possibilité d'une annonce visant à informer de la prochaine sortie du teaser de l'annonce de la mise en vente des place.
Pas une remarque sur la possible annonce d'un groupe. (2)
Les gens s'en battent les steaks (3).

J'appelle pas ça une communication maîtrisée. Ni même une communication. J'appel ça un flop. Si encore c'était un flop qui arrive à se retourner on pourrait parler d'un flip flop mais là bof.

(1) un labyrinthe, du leet speak, un nouveau logo, une nouvelle vidéo = escape game. ...Pas de cerveaux dispo pour tenter de trouver une signification plus poussé que d'associer 1 mot avec un truc à la mode ? Même si c'est pas applicable à un festival de musique ? Parce que bon le réalisme d'un escape game en plein Hellfest roll
(2) I can't escape the code but I can break it. What? you can't break the code ! Can you break the code ? BOOOM */* Chris Jericho => FOZZY.
(3) sauf les vegans, ça va de soit

No Mud No Fun!

#106 18-09-2018 15:38:10

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Pok a écrit :

Pas une remarque sur la possible annonce d'un groupe.

J'ai bien essayé de demander "G1V3 U5 N3W NAM35", m'enfin bref, ce que j'aime pas, c'est que tout ce que ça génère c'est des théories fumeuses (voir ci-dessus), aucune info, que du teasing pour faire monter la sauce  roll
De ce que je vois c'est plus du 50-50 sur les gens qui s'intéressent au fait que quelque chose se trame et les autres.

Dernière modification par Skullnbones (18-09-2018 15:40:29)

Topic récapitulatif des playlists "Hellfest 2019"
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile
LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
Si quelqu'un a un trajet Lyon-Nantes à bord du HellTrain dont il n'a que faire, je peux être preneur !

#107 18-09-2018 15:42:14

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Skullnbones a écrit :
Pok a écrit :

Pas une remarque sur la possible annonce d'un groupe.

J'ai bien essayé de demander "G1V3 U5 N3W NAM35", m'enfin bref, ce que j'aime pas, c'est que tout ce que ça génère c'est des théories fumeuses (voir ci-dessus), aucune info, que du teasing pour faire monter la sauce  roll
De ce que je vois c'est plus du 50-50 sur les gens qui s'intéressent au fait que quelque chose se trame et les autres.

A la limite c'est de bonne guerre. Le souci ce sont les commentaires creux que ça génère sur FB.

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#108 18-09-2018 15:42:22

jc thefrench
Membre
Lieu : Carcassonne

Moi je trouve ca drôle ce genre de teasing. Ca fait monter la pression, ca fait partie du plaisir!

Apres les commentaires creux de FB, c'est pas un soucis pour moi. Ca fait pas de mal. C'et mieux que les commentaires des rageux

Dernière modification par jc thefrench (18-09-2018 15:44:02)

Ma chaine youtube avec mes très modestes covers de gratte:
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

#109 18-09-2018 15:45:17

Pok
Pierced Member

Mais mon bon monsieur, à l'époque du buzz il faut faire monter la sauce.
tongue
Bon la dessus je peux rien dire, j'adore les théories fumeuses (Valley oblige). Mais au moins des théories ça veut dire que ça intéresse les gens, qu'ils se passionnent pour le truc.
Là, sur FB, on a "escape game lol" X2000
Alors je sais FB no brain blablabla mais quand même quoi.
Bon la dessus, je vais aller "liker" ton post et demander si le centre dui logo cé expré kil ressemble à un nibar?

No Mud No Fun!

#110 18-09-2018 15:56:14

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

En effet, je viens de voir ça sur Facebook. Les tops commentaires ne parlent que d’Escape Game.. c’est grave docteur..

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#111 18-09-2018 16:41:38

grain
Membre
Site Web

Pommegrany a écrit :

En effet, je viens de voir ça sur Facebook. Les tops commentaires ne parlent que d’Escape Game.. c’est grave docteur..

Ah bah du coup j'imagine qu'ils vont enterrer l'idée de faire une nouvelle Valley bien stylée, et à la place ouvrir un espace "escape game", histoire que les festivaliers puissent perdre une heure à tourner en rond au lieu de profiter des concerts. top !  big_smile  roll

#112 18-09-2018 16:49:11

djetallica
Membre
Lieu : valence

grain a écrit :
Pommegrany a écrit :

Ah bah du coup j'imagine qu'ils vont enterrer l'idée de faire une nouvelle Valley bien stylée, et à la place ouvrir un espace "escape game", histoire que les festivaliers puissent perdre une heure à tourner en rond au lieu de profiter des concerts. top !  big_smile  roll

Tout à fait et la sortie arrivera direct au merch!

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#113 18-09-2018 17:15:23

Pok
Pierced Member

oh put1 ! Sur FB c'est parti en vrille. tongue
Une fois éliminé les 500 "Escape Games" il reste des pépites !
Ceux qui demandent ce que représentent l'image / ceux qui interprétent l'image sans savoir ce que c'est  glasses
Y'en a un qui parle de la  suite de Fibonacci   yikes  yikes
Un autre du code ANSI (parce que y'a <O> dans le dessin alors bon tu comprends quoi)
lol  lol

No Mud No Fun!

#114 18-09-2018 19:01:06

Caribou malade
Cervidé Divinatoire
Lieu : Fribourg, Suisse

Si ça se trouve, "Escape Game", c'est un groupe que vous connaissez pas contrairement à la faune FB  big_smile

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - pass 2019

#teamNINenTA devil #toolarmy

#115 18-09-2018 19:32:20

Guigui66
Membre
Lieu : Perpignan

Pok a écrit :
Danriwell a écrit :

Un peu de changement sur le FB du Hellfest avec cette nouvelle image accompagnée de la mention 3SC4P3 7H3 COD3 ("Escape the code" en leet speak) :

Non ?
250 commentaires sur FB qui disent tous (à peu prés) la même chose : On va faire un escape game au Helflest ? (1)
Pas une remarque sur la possibilité d'une annonce visant à informer de la prochaine sortie du teaser de l'annonce de la mise en vente des place.

J'appelle pas ça une communication maîtrisée. Ni même une communication. J'appel ça un flop. Si encore c'était un flop qui arrive à se retourner on pourrait parler d'un flip flop mais là bof.

(1) un labyrinthe, du leet speak, un nouveau logo, une nouvelle vidéo = escape game. ...Pas de cerveaux dispo pour tenter de trouver une signification plus poussé que d'associer 1 mot avec un truc à la mode ? Même si c'est pas applicable à un festival de musique ? Parce que bon le réalisme d'un escape game en plein Hellfest roll
(2) I can't escape the code but I can break it. What? you can't break the code ! Can you break the code ? BOOOM */* Chris Jericho => FOZZY.
(3) sauf les vegans, ça va de soit

Flip flop... la girafe ?

Hellfest 2018, 2019, Knotfest 2019

#116 18-09-2018 19:48:00

Tme15
Membre

Pok a écrit :
Danriwell a écrit :

Non ?

Je comprends pas ces reproches, l'équipe de COM du hellfest devrait faire quoi ? parler 3 fois dans l'année pour la vente de billets/L'affiche finale et Le RO ?

Ils essayent de faire un peu monter la pression avec ces petites énigmes, voilà c'est plutôt pas mal les gens réfléchissent/s'amusent, ça alimente les rumeurs de groupes présents en 2019...Réussir à générer autant de commentaires sans rien annoncer pour moi c'est de la bonne COM et pas du tout un flop.

#117 18-09-2018 21:04:05

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11

En tout cas la seule chose qu'on peut en sortir c'est éventuellement la date de vente des pass, dans la vidéo il y a ecrit sous le dossier en bas a droite CALL 555-239-0943
On peut en déduire : 555-239-0943 >> 23/9 9h43
Mais ça reste de la spéculation sur pas grand chose.

Hellfest : 2018 - 2019 (Pass en poche!) Twitter
Playlists Hellfest 2019: The Playlist ( toutes les scènes)  MS1/2 Altar/Temple
Warzone/Valley

#118 18-09-2018 22:32:23

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

Je suis totalement de l'avis de Tme15. On va pas se plaindre d'un teasing comme celui qui vient d'être fait parce qu'il est travaillé et qu'il aboutit sur une réflexion et une ouverture d'appétit pour le festival. Le but ici c'est sûrement de faire monter la pression et de donner à tous une piqure de rappel comme quoi le festival ouvre sa billetterie dans pas si longtemps que ça. Sur ces points c'est plus qu'une réussite vu les réactions jusque sur ce forum. Si c'était tout le temps comme ça j'aurais pas à me plaindre. Et ronchonner sur le niveau des réponses des réseaux sociaux c'est vraiment pinailler. Le festival n'est en rien responsable du niveau des débats sur les réseaux sociaux, sans compter qu'ici on va pas se considérer comme une bande d'intellectuels.

Maintenant je ne vais pas changé mon commentaire que j'avais fait sur ce fil au début. Là je pense qu'on a une com' officielle très propre avec des créations graphiques et du contenu original et primeur. Je pense pas que ça émane du super CM du festival mais plutôt des gestionnaires financiers qui se disent qu'il faut faire en sorte que les billets soient vendus (et encore une fois je pense qu'ils ont géré leur coup). Pour les prochaines infos officieuses ou la lecture entre les lignes vers où on va pouvoir se tourner sur le prochain mois ? Surement pas vers les réseaux sociaux du festival. Nan, on va avoir les classiques "Gates ov hell pix by Jean-Mimich" avec une jolie photo.

#119 19-09-2018 00:04:25

ZZ chr
Ironside Dick

Il me semble que ce topic a été initialement ouvert pour évoquer la com de l'orga sur les réseaux sociaux, celle qu'elle laisse transparaitre dans les media, et l'image globale du fest qu'elle diffuse ainsi. Il était aussi sujet des fautes de français/orthographe... et de l'absence de diffusion de certaines infos importantes. Ces sujets étaient régulièrement débattus dans divers topics : ici, c'est centralisé.

L'histoire du teasing vient se greffer là dessus : elle à tout à fait sa place ici puisqu'on parle de com, mais elle ne doit pas faire oublier que dans les critiques négatives on parlait surtout jusqu'à maintenant de l'image donnée et du contenu des communications de l'orga.

Ce petit rappel effectué, je vous laisse continuer à traiter de "l'image du jour" qui vous affole tant  big_smile

#120 19-09-2018 08:20:29

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

KassGrain a écrit :

Là je pense qu'on a une com' officielle très propre avec des créations graphiques et du contenu original et primeur. Je pense pas que ça émane du super CM du festival mais plutôt des gestionnaires financiers qui se disent qu'il faut faire en sorte que les billets soient vendus (et encore une fois je pense qu'ils ont géré leur coup).

A mon avis, le CM ne crée jamais ce genre de contenu, il le partage et modère.
Les "gestionnaires financiers" du Hellfest, je n'y crois pas, c'est juste un teasing avant l'annonce billetterie, comme chaque année, qui est géré par l'orga collégialement entre direction / CM / équipe com et graphique et ils savent très bien qu'ils vendront tout en 3 jours, pas de secret de ce côté là.

Pas étonnant d'avoir peu de réactions, ce teaser n'annonce rien en fait ... mais je le trouve plutôt fun, à voir la suite...

Bénévole Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost

Pied de page des forums