Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 20-07-2018 18:41:58

ratatouille
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 428

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Ouais enfin cette année j'ai quand même du expliquer à des mecs qu'on ne laisse pas tomber un slammeur et qu'il faut aussi prévenir la personne qui est devant... Et ça passe aussi par la com, les chaises, les fauteuils, les gestes déplacés, les annonces Putain de merde, les annonces !!!
Sans le topic rumeur et les affiches de Juju (que j'attends comme un étalon attend sa jument)  on a quoi rien, rien en 1 an ! Alors oui biensur, y a les indiscrétions de Zegut, ça fait lège.
Est ce que c'est normal qu'un modo fasse des bios de tous les groupes ?
Etc, etc, etc

Dernière modification par ratatouille (20-07-2018 18:42:59)


Votre manque de foi me consterne.
#Team Ghost
#JechiesurLiveNation

Hors ligne

#32 21-07-2018 15:08:18

AntoninoF
Membre
Inscription : 13-10-2017
Messages : 53

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Mac Seb a écrit :

On va arrêter là les propos sur la comm. du Hellfest et revenir au sujet pus général sur les + et les - de cette édition.

Comme vous revenez systématiquement sur cette comm., ce quel que soit le topic, vous allez pouvoir vous défouler dans le topic dédié par Ici. Et au final ne plus polluer les autres topics  wink


Non, on ne veut pas se "défouler", on veut signaler certains points de la com' qui ne rameutent rien d'autre que des beaufs incultes et incapables d'adopter un comportement adapté à un fest.

On veut que cela puisse remonter à l'orga' pour qu'elle change son fusil d'épaule, ce n'est pas plus compliqué que ça.

On ne veut pas informer l'orga' qu'une part de sa com' séduit des gens dont tout le monde se passerait bien (l'équipe du Hellfest sait bien mieux que nous à qui elle vend son festival), on souhaite informer l'équipe que l'on veut du changement.

On est passé d'un festival fier d'avoir Emperor en tête d'affiche et en quasi exclu à un festival fier d'avoir des meufs en cuir et des gens déguisés qui se roulent des pelles... roll


Guillaume-F a écrit :

Personnellement je pense que la communication devraient simplement remettre la musique au cœur du sujet, et arrêter de s'appuyer sur le public et l'ambiance. De toute façon à l'heure actuelle il y a une grosse hype sur les festivals (dans tout les styles) et tous on le même problème. Les gens y vont pour faire la fête, la musique c'est devenu un bruit de fond (j'abuse un peu mais bon on s'en rapproche). Putains sérieux on en est à un point où les gens attendent qu'une camera se braque sur eux pour donner un semblant de s'amuser. Donc sortons de ce contexte de communication entièrement basée sur l'apparence


Je suis malheureusement d'accord avec ça.

Cette année, entre la file d'attente à la pause des bracelets le premier jour, le trajet en train jusqu'à Nantes, les files d'attentes pour certaines prestations (point d'eau le jeudi soir par exemple) ou encore les tables partagées avec des inconnus à l'espace restauration, j'ai eu le temps de mener ma petite enquête sur ce qui motivait les festivaliers à venir cette année...

Le mot "ambiance" est celui qui est le plus ressorti (quand on sait la connotation que ce mot pour certains en festival: biture, beauferie sans limite, filles faciles selfies...).

Quand tu demandes pour quels groupes ils sont venus, majoritairement tu récoltes les noms de deux trois TA (Limp Bizkit, Nightwish,Hollywood Vampire, Maiden...).

-"At the Gates? Get the shot ? Benighted? Watain ?"

-"Ah nom désolé, connais pas..."

Dernière modification par AntoninoF (21-07-2018 15:09:05)

Hors ligne

#33 21-07-2018 15:33:28

emerswordmontei
Art Bourrine
Inscription : 20-08-2013
Messages : 12 938

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Si tu avais demandé à ceux du fofo qui étaient sous la tente, tu aurais eu une diversité de réponses pour plein de groupes et là, tu aurais eu du 100% musique d'abord, même si on est heureux de boire des coups avec les potes et de se retrouver  big_smile


"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

Hors ligne

#34 21-07-2018 16:56:26

didy
Hellfest cult member
Lieu : Tours
Inscription : 09-11-2008
Messages : 195

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Après l'idée de taper sur les mecs qui viennent pour les têtes d'affiche me révulse au plus haut point.
Je viens tous les ans depuis 2008 et j'ai toujours attendu le moment ou le fest serait assez grand pour avoir des grands groupes. Il les a et depuis c'est la guerre contre ceux qui vont les voir...(j'exagère hein mais des fois sur le forum je trouve que c'est cette ambiance là. Si t'as pas vu plus de 3 groupes chaque jour avant 14H t'es pas un Trve et t'as rien à faire là...).
Chacun ses goûts, point barre.

Pour revenir à la comm. L'orthographe quoi... y'a des correcteurs ou tu te fais relire, c'est pas long et ça fait plus pro, je me force à tous les lire jusqu'au bout mais je dois me mettre du collyre après...
Plutôt que de mettre des photos sur le Fb, à partir de l'annonce, 1 jour = 1 clip d'un groupe présent. Niveau nombre de jours on doit pas être loin du compte entre l'annonce et le fest.
Insta et Twitter je ne dis rien, j'ai pas et je regarde pas.
Pour les vidéos... Je les trouve très mauvaise, biture en folie (particulièrement celles de Cult et soirées Klub) et gonzesses à poil (étant de sexe masculin et hétéro je préfère ça à des mecs à poil mais bon...) le sexisme n'est pas obligatoire et ça renvoi à une image de soirée pour pécho de la gueuse facile. (résultat les débiles frustrés pelotent les filles qui slamment ou sont fringuées un peu court parce qu'ils ont l'impression qu'en plus de rien dire, elles aiment ça puisqu'elles ont été filmées sur les différents canaux comm...).
Mais bon pour ce genre de comportements, il faudrait aussi voir l'état d'ébriété des concernés... qui n'excuse absolument rien et me fais plus de peine qu'autre chose. Payer 200€ pour prendre une murge de 3jours je trouve ça cher moi.


Hellfest 2008 09 10 11 12 13 14
Summerbreeze 10 12

Hors ligne

#35 22-07-2018 21:43:37

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : DIRECTION TERRE PLEIN CENTRAL
Inscription : 19-08-2015
Messages : 2 776

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Et allé encore des photos d'ambiance posté sur facedebook, ou l'on y vois des seins et des positions suggestives pour au moins 1/3 des photos WTF sérieux, comment voulez vous communiquer dans le bon sens, si ensuite vous faites l'inverse, non mais sérieux, les photos ici mad  mad


Hf 2015, Hf 2016, Hf 2017, Hf 2018                 In Your Face 2017

Hors ligne

#36 23-07-2018 10:46:04

nomnomnom
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 28-05-2010
Messages : 1 878

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

mikemetal a écrit :

Et allé encore des photos d'ambiance posté sur facedebook, ou l'on y vois des seins et des positions suggestives pour au moins 1/3 des photos WTF sérieux, comment voulez vous communiquer dans le bon sens, si ensuite vous faites l'inverse, non mais sérieux, les photos ici mad  mad


T'es sur d'avoir mis le bon lien?

Hors ligne

#37 23-07-2018 11:26:36

Lucien_Bramard
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 174

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

AntoninoF a écrit :

Quand tu demandes pour quels groupes ils sont venus, majoritairement tu récoltes les noms de deux trois TA (Limp Bizkit, Nightwish,Hollywood Vampire, Maiden...).

-"At the Gates? Get the shot ? Benighted? Watain ?"

-"Ah nom désolé, connais pas..."

Je me permets un HS parce que ce genre de commentaire me hérisse le poil.
Heureusement qu'il y a des médias mainstream qui montrent que le HF c'est aussi des gens ouverts d'esprit et qui sont bienveillants parce que si l'on devait se fier à ce genre de messages, on aurait vraiment le sentiment que les nouveaux et ceux qui souhaitent découvrir ne sont pas les bienvenus.
Pour mon 2ème hellfest en 2015 (mon premier ne compte pas puisque j'y travaillais et n'ai donc pas vu grand chose), j'étais venu pour :
1 - l'ambiance
2 - les grands noms en haut de l'affiche : Manson, Slipknot, Scorpions, ZZ Top, Slash, Motorhead et tutti quanti...
Depuis cette date, j'ai découvert un paquet de groupes et le Hellfest m'a bien aidé à le faire. Je sais d'ailleurs que je suis vert d'être passé à côté, en 2015, de Alestorm, In Flames, Red Fang, Rise Against, Orange Goblin, Triggerfinger,...
Voilà, fin du HS.

Pour en revenir au sujet du topic, je pense qu'on est en 'droit' d'en demander + à la communication lors de la période de sortie des pass et de la sortie de l'affiche. C'est systématiquement le calme plat et ça frustre terriblement.
Cette année, ils ont fait quelque chose de bien en sortant 13 noms, c'était chouette. Concept à élargir et étaler dans le temps :
- sortie de 6 groupes de l'affiche (1 par scène) par jour pendant 1 mois environ
- post hebdo d'anciens concerts du HF sur la page officielle pour des groupes qui reviennent
Au passage, la communication c'est également les interviews de groupe distillées avant le HF. Pareil, bon boulot.
Pour le reste (record de bières, vidéos de pin-up,...) j'avoue que ça ne m'avait jamais choqué jusqu'à ce que je lise des post ici. Pour moi ça fait partie du folklore du festival. Évidemment jamais il ne m'est venu à l'idée de peloter des nanas parce que j'ai vu ici ou là des nanas à poil ou presque. Tu peux faire toute la communication du monde, je pense que tu auras toujours des bas-de-plafond dans la fosse.
Je pense que c'est plutôt sur le terrain que ça se passe : + de sécurité présente (en civil par exemple) et réduction de la jauge pour une meilleure gestion.
Pour le fait de revenir sur quelque chose de musicalement pointu, faut quand même se rendre compte que les scènes Altar, Temple, Valley ou Warzone sont quand même relativement pointues pour le festivalier lambda qui découvre le HF. Perso, je suis favorable à avoir moins de gros gros groupes pour éviter la congestion lors des concerts (Rammstein en 2016, Iron Maiden en 2018). Mais là, de nouveau, je ne parle pas de la communication..

Hors ligne

#38 23-07-2018 11:29:48

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Inscription : 25-10-2012
Messages : 3 574
Site Web

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

nomnomnom a écrit :
mikemetal a écrit :

Et allé encore des photos d'ambiance posté sur facedebook, ou l'on y vois des seins et des positions suggestives pour au moins 1/3 des photos WTF sérieux, comment voulez vous communiquer dans le bon sens, si ensuite vous faites l'inverse, non mais sérieux, les photos ici mad  mad


T'es sur d'avoir mis le bon lien?

Pareil, sérieux, je vois des gens qui s'éclatent, faut pas déconner, c'est plutôt sympa ET représentatif, pour le coup, y' pas que des déguisements (mais il en faut, quel serait l'intérêt de ne montrer que des Tartampion en jean-t-shirt de tous les jours) !  roll

Sinon, pour répondre à la question, 1) heureusement qu'il y a le forum pour avoir des réponses aux vraies questions (sur zepass, la cashless, etc.) et 2) quelqu'un a comparé son stage de CM à celui qui sévit pour l'association Hellfest Productions, c'est sûr que ce dernier aurait BEAUCOUP à apprendre de la part de n'importe quel stagiaire en communication puisqu'il est évident qu'il est là parce que c'est un copain pistonné.

Dernière modification par Skullnbones (23-07-2018 11:35:00)


Topic récapitulatif des playlists "Hellfest 2019"
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile
LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
Si quelqu'un a un trajet Lyon-Nantes à bord du HellTrain dont il n'a que faire, je peux être preneur !

Hors ligne

#39 23-07-2018 11:36:43

ZZ chr
Ironside Dick
Inscription : 03-01-2015
Messages : 8 588

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Skullnbones a écrit :
nomnomnom a écrit :
mikemetal a écrit :

Et allé encore des photos d'ambiance posté sur facedebook, ou l'on y vois des seins et des positions suggestives pour au moins 1/3 des photos WTF sérieux, comment voulez vous communiquer dans le bon sens, si ensuite vous faites l'inverse, non mais sérieux, les photos ici mad  mad


T'es sur d'avoir mis le bon lien?

Pareil, sérieux, je vois des gens qui s'éclatent, faut pas déconner, c'est plutôt sympa ET représentatif, pour le coup, y' pas que des déguisements (mais il en faut, quel serait l'intérêt de ne montrer que des Tartampion en jean-t-shirt de tous les jours) !  roll

En effet, en dehors d'une paire de seins (et encore), quelques gamins, et des déguisements, je vois surtout des festivaliers dans tous les genres, heureux, et des membres du crew. Donc plutôt ce que j'ai vu dans la réalité.
Alors il appelle ça "Ambiances et portraits", donc pas orienté musique du tout. Peut-être a-t-il une série concernant des groupes qui passaient.

Hors ligne

#40 23-07-2018 13:17:06

Pit Koller
Membre
Inscription : 26-07-2012
Messages : 517

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

ZZ chr a écrit :

Alors il appelle ça "Ambiances et portraits", donc pas orienté musique du tout. Peut-être a-t-il une série concernant des groupes qui passaient.

Oui oui, Ronan Thenadey est un des photographes officiels du Fest depuis des années (je le croise sur place chaque année depuis au moins 2013).

Il fait à la fois des portraits de festivaliers lambdas croisés au hasard des allées du site (et comme dit plus haut, il shoote le public dans sa diversité, pas que du cul ou du cosplay), mais aussi des photos de groupes live qu'il shoote depuis la fosse à photographes ou directement depuis la scène (cette année je l'ai vu plusieurs fois à la fin de concerts faire un cliché du groupe dos au public pour immortaliser leur passage). Pour avoir discuté à plusieurs reprises avec lui, c'est un vrai fan de musique


Hellfest 10-12-13-14-15-16-17-18

Hors ligne

#41 23-07-2018 14:14:25

AntoninoF
Membre
Inscription : 13-10-2017
Messages : 53

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Lucien_Bramard a écrit :
AntoninoF a écrit :

Quand tu demandes pour quels groupes ils sont venus, majoritairement tu récoltes les noms de deux trois TA (Limp Bizkit, Nightwish,Hollywood Vampire, Maiden...).

-"At the Gates? Get the shot ? Benighted? Watain ?"

-"Ah nom désolé, connais pas..."

Je me permets un HS parce que ce genre de commentaire me hérisse le poil.
Heureusement qu'il y a des médias mainstream qui montrent que le HF c'est aussi des gens ouverts d'esprit et qui sont bienveillants parce que si l'on devait se fier à ce genre de messages, on aurait vraiment le sentiment que les nouveaux et ceux qui souhaitent découvrir ne sont pas les bienvenus.
Pour mon 2ème hellfest en 2015 (mon premier ne compte pas puisque j'y travaillais et n'ai donc pas vu grand chose), j'étais venu pour :
1 - l'ambiance
2 - les grands noms en haut de l'affiche : Manson, Slipknot, Scorpions, ZZ Top, Slash, Motorhead et tutti quanti...
Depuis cette date, j'ai découvert un paquet de groupes et le Hellfest m'a bien aidé à le faire. Je sais d'ailleurs que je suis vert d'être passé à côté, en 2015, de Alestorm, In Flames, Red Fang, Rise Against, Orange Goblin, Triggerfinger,...
Voilà, fin du HS.

Quelques précisions:

Quand je parle des festivaliers qui viennent pour l'ambiance , je ne souhaite pas nécessairement englober tout le monde, mais il serait complètement utopiste d'ignorer ce que certains d'entres eux mettent derrière le mot ambiance: siffler des nanas, voir les faire chier lourdement voir plus, pisser/shooter sur les tentes, faire preuve d'une beauferie insupportable...Je maintiens que l'on peut largement se passer de cette tranche de personnes parmi ceux qui viennent pour l'ambiance;

Il y a un monde entre le mec qui ne panne rien au métal, mais qui vient pour se taper une hallu' sur la déco', boire des coups avec ses potes sans emmerder qui que ce soit, et pourquoi pas faire des découvertes et celui qui vient en pensant se rendre à une grosse beuverie du genre de soirées d'intégration étudiante où presque tout est permis au détriment du respect des autres...

Pour ceux qui ne viennent que pour les grands noms, ils ne me dérangent pas non plus tant qu'ils n'ont pas les comportement suivants:

-Penser que l'espace mainstage leur appartient et que ça leur donne le droit de bourrer tout le monde pour voir le seul groupe qui les intéresses (un peu comme ces grosses merdes qui roulent comme des bâtards sous prétexte qu'ils ont payé des impôts et que par conséquent le pavé leur appartient)

-Mépriser les styles qu'ils ne connaissent pas et regarder les deatheux/blackeux comme des animaux de foire.

Je cite un extrait d'une discussion au stand restauration avec un couple qui venait essentiellement pour les grosses TA : "ah ben tu vois chéri, finalement ils ne sont pas si mongoles que ça ceux qui vont sous la Altar !"

Quand les gens qui viennent en famille passeront avec leurs gosses regarder ce qui se passe sous la Temple comme on va au Zoo de Vincennes, on aura gagné tiens...

Tu semble être un nouveau venu au Hellfest, encore une fois aucun problème avec ça.

Simplement si tu avais connu ce festival à ces débuts, tu serais peut être parfois un peu à cran en voyant l'orga' essayer de vendre l’événement aux catégories de personnes évoquées plus haut à travers leur com'.

Il est loin le temps où Barbaud revendiquait fièrement le parti pris de faire un festival singulier qui ne deviendrait jamais un Graspop ou un Wacken...(c'est ses mots hein, pas les miens...)

Hors ligne

#42 23-07-2018 15:12:09

CORKAGE
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 01-04-2009
Messages : 1 343
Site Web

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Je sens que ce topic va vite tourner en rond au niveau des "touristes" encore une fois  neutral


Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018. Pass 2019 in ze Pocket !
Sylak 2015 - 2017- 2018

You know the end is near, so take another beer

Hors ligne

#43 23-07-2018 15:31:27

Lucien_Bramard
Membre
Inscription : 25-11-2016
Messages : 174

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

AntoninoF a écrit :

Tu semble être un nouveau venu au Hellfest, encore une fois aucun problème avec ça.

*semblais big_smile
(je parlais du HF 2015, je les ai enchainés depuis  cool Du coup je ne me sens plus trop nouveau venu big_smile)

Effectivement, je n'ai pas connu l'époque Fury mais je ne suis pas certain que l'image que j'avais du metal ou du festival à l'époque m'auraient encouragé à venir (à tort très probablement, je le reconnais).

Le pendant d'avoir aujourd'hui une communication 'cool et branchée' est effectivement de voir des personnes se laisser tenter par le festival même sans connaitre + de 5 groupes.

Je pense que tu fais de quelques cas particuliers des généralités. C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi. Perso, je pense que l'image que véhicule le festival permet à des types (comme moi à l'époque donc) de venir voir et de découvrir. Vous vous focalisez sur les quelques connards qui viennent vider des pichets et draguer les nanas en omettant tout le nouveau public que draine le Hellfest et c'est ce nouveau public qui va aussi remplir les salles, acheter les albums, et donc faire vivre le monde du metal.

Hors ligne

#44 23-07-2018 16:41:21

AntoninoF
Membre
Inscription : 13-10-2017
Messages : 53

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

CORKAGE a écrit :

Je sens que ce topic va vite tourner en rond au niveau des "touristes" encore une fois  neutral

C'est peut être parce que la com' du fest explique en (grande) partie leur présence ?

Lucien_Bramard a écrit :

Vous vous focalisez sur les quelques connards qui viennent vider des pichets et draguer les nanas en omettant tout le nouveau public que draine le Hellfest et c'est ce nouveau public qui va aussi remplir les salles, acheter les albums, et donc faire vivre le monde du metal.

Si tu étais l'une des nanas importunées, la présence de ces quelques connards suffirait à te rendre le festival infréquentable...

Bon, ça je ne dis pas, il y en avait déjà avant, j'ai notamment souvenir en 2007 d'une troupe de beaufs qui s'adressaient à une nana qui attendais devant les toilettes : "alleeeeez làààà, tu veux pas plutôt venir faire caca devant nous steuplaaaiiit"

Peut on faire plus beauf que ça ???

Simplement je pense que la com' du fest aggrave lourdement les choses (la proportions de gens qui ont ce genre de comportement).


Bon, histoire de parler d'autres aspects de la com', je trouve que lâcher toute l'affiche d'un coup c'est adapté quand on a une affiche monstrueuse (qui dépasse encore les affiches des autres années) mais que cette année par exemple, ça a été un peu un pétard mouillé: le plus gros poisson (Maiden) était déjà grillé à l'avance, et je trouve que cette affiche n'avait pas l'effet "claque" de certaines années...Du coup le truc de découvrir l'affiche d'un coup m'a plutôt fait l'effet inverse (sentiment soudain de déception, alors qu'en soit c'était une affiche convenable)

Hors ligne

#45 23-07-2018 17:05:43

CORKAGE
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 01-04-2009
Messages : 1 343
Site Web

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

AntoninoF a écrit :
CORKAGE a écrit :

Je sens que ce topic va vite tourner en rond au niveau des "touristes" encore une fois  neutral

C'est peut être parce que la com' du fest explique en (grande) partie leur présence ?

Lucien_Bramard a écrit :

Vous vous focalisez sur les quelques connards qui viennent vider des pichets et draguer les nanas en omettant tout le nouveau public que draine le Hellfest et c'est ce nouveau public qui va aussi remplir les salles, acheter les albums, et donc faire vivre le monde du metal.

Si tu étais l'une des nanas importunées, la présence de ces quelques connards suffirait à te rendre le festival infréquentable...

Bon, ça je ne dis pas, il y en avait déjà avant, j'ai notamment souvenir en 2007 d'une troupe de beaufs qui s'adressaient à une nana qui attendais devant les toilettes : "alleeeeez làààà, tu veux pas plutôt venir faire caca devant nous steuplaaaiiit"

Peut on faire plus beauf que ça ???

Simplement je pense que la com' du fest aggrave lourdement les choses (la proportions de gens qui ont ce genre de comportement).

Bin en fait, tu le dis toi même, il y en avait déjà avant des cons, mais moins --> c'est pas plutôt du fait qu'en 2007 il y avait au moins 3 fois moins de festivaliers ? Perso, je viens depuis le Furyfest 2005, et si effectivement le festival a beaucoup changé, notamment du fait de sa taille, je ne me retrouve pas forcément dans cette irritation que l'on retrouve de manière flagrante (et parfois agressive) vis à vis de "touristes" (mais cela reste mon très humble ressenti à moi). Les déguisements que l'on montre beaucoup du doigts, ils étaient bien là dès le début. Ok, je ne remet pas en cause que beaucoup plus de gens viennent aujourd'hui pour l'ambiance, c'est indéniable, et la comm y est pour beaucoup, maintenant je dois avoir de la chance parce que j'ai encore passé un super festival sans avoir eu à m'énerver à un quelconque moment sur des comportements d'autres personnes (bon OK, j'ai fait un seul concert en Mainstage, cela aide smile )


Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018. Pass 2019 in ze Pocket !
Sylak 2015 - 2017- 2018

You know the end is near, so take another beer

Hors ligne

#46 23-07-2018 17:26:06

Serreval
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 1 745

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

CORKAGE a écrit :
AntoninoF a écrit :
CORKAGE a écrit :

Je sens que ce topic va vite tourner en rond au niveau des "touristes" encore une fois  neutral

C'est peut être parce que la com' du fest explique en (grande) partie leur présence ?

Lucien_Bramard a écrit :

Vous vous focalisez sur les quelques connards qui viennent vider des pichets et draguer les nanas en omettant tout le nouveau public que draine le Hellfest et c'est ce nouveau public qui va aussi remplir les salles, acheter les albums, et donc faire vivre le monde du metal.

Si tu étais l'une des nanas importunées, la présence de ces quelques connards suffirait à te rendre le festival infréquentable...

Bon, ça je ne dis pas, il y en avait déjà avant, j'ai notamment souvenir en 2007 d'une troupe de beaufs qui s'adressaient à une nana qui attendais devant les toilettes : "alleeeeez làààà, tu veux pas plutôt venir faire caca devant nous steuplaaaiiit"

Peut on faire plus beauf que ça ???

Simplement je pense que la com' du fest aggrave lourdement les choses (la proportions de gens qui ont ce genre de comportement).

Bin en fait, tu le dis toi même, il y en avait déjà avant des cons, mais moins --> c'est pas plutôt du fait qu'en 2007 il y avait au moins 3 fois moins de festivaliers ? Perso, je viens depuis le Furyfest 2005, et si effectivement le festival a beaucoup changé, notamment du fait de sa taille, je ne me retrouve pas forcément dans cette irritation que l'on retrouve de manière flagrante (et parfois agressive) vis à vis de "touristes" (mais cela reste mon très humble ressenti à moi). Les déguisements que l'on montre beaucoup du doigts, ils étaient bien là dès le début. Ok, je ne remet pas en cause que beaucoup plus de gens viennent aujourd'hui pour l'ambiance, c'est indéniable, et la comm y est pour beaucoup, maintenant je dois avoir de la chance parce que j'ai encore passé un super festival sans avoir eu à m'énerver à un quelconque moment sur des comportements d'autres personnes (bon OK, j'ai fait un seul concert en Mainstage, cela aide smile )

Perso je viens depuis 2010, et si effectivement les touristes me font bien suer, c'est surtout par rapport a leur comportement vis-à-vis des concerts. Du genre se foutre au milieu de la fosse avec des chaises ou des canapés gonflables, raler parce que ca bouge dans le pit ou que la personne a coté d'eux danse, casser les pieds de ceux qui essaient de sortir de la foule après s'etre sentis mal parce que eux sont la depuis une heure et qu'ils veulent pas lacher un centimetre de place...
A ce niveau oui, je constate une réelle augmentation de ce genre de cas(sos) depuis 8 ans.
Mais les mains au cul pendant les slams, les filles sifflées ou les chiens de la casse qui se jettent sur les meufs des que leur mec a le dos tourné, j'en vois ou en entend parler depuis 2010. D'ailleurs en 2010 et 2011 je venais avec ma copine, et ces deux années ca a failli partir en baston plusieurs fois a cause de ca (avec des métalleux tout ce qu'il y a de plus métalleux). La seule difference, c'est que maintenant la parole des victimes se libere, et du coup le probleme devient plus difficile a ignorer. Et du coup je ne pense pas non plus que ces agressions soient particulierement liées a la com' et aux photos de meufs en soutif a pointes: c'est un phénomene de socitété qui dépasse largement le Hellfest, il n'y a qu'a voir les agressions pendant la célébration de la coupe du monde.


2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

Hors ligne

#47 24-07-2018 08:45:59

ratatouille
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 428

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Sinon la com autour de Marvel et Warcraft on en parle ?


Votre manque de foi me consterne.
#Team Ghost
#JechiesurLiveNation

Hors ligne

#48 24-07-2018 10:42:00

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.
Inscription : 24-09-2014
Messages : 3 418

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Serreval a écrit :

il n'y a qu'a voir les agressions pendant la célébration de la coupe du monde.

La différence entre la France,  qui gagnait,  et la Belgique,  qui était 3ème. Ici, on a fêté! (Même si je m'en fous de ce m*$de foot)


Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018 // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-.... // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017

Ik = Nederlands/Belg, dus Nederlandstalig. Barbarophone selon Erzewyn devil

Questions sur Wacken Open Air? Go here!!!

Hors ligne

#49 24-07-2018 14:52:38

George
Hellfest cult member
Inscription : 20-11-2013
Messages : 166

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Il est loin le temps où Barbaud revendiquait fièrement le parti pris de faire un festival singulier qui ne deviendrait jamais un Graspop ou un Wacken...(c'est ses mots hein, pas les miens...)

Plus le temps passe et plus je me dis que le festival s'est mué en une belle attraction en démonetisant tout ce qui dans le metal peut poser problème... La com' à donc axé celle-ci sur un pure hédonisme bon enfant (fallait rassurer, pour le pérenniser, la population et investisseurs autochtones)
Ben est un type de l'Ouest... Je me dis qu'il s'inspire plus ou moins du Puy du Fou (sauce metal) que d'un festoche à vocation strictement musicale. devil

Hors ligne

#50 24-07-2018 15:51:14

6shag6rath6
Soilwork !!!
Inscription : 18-01-2008
Messages : 1 060

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Ce que j'en pense...

Eh bien en tant que fidèle depuis 11 ans, je pense que la communication sur l'aspect technique et l'organisation, comme la Cashless, le plan du fest', les changements dans la programmation, etc, s'est nettement améliorée et aujourd'hui y'a plus grand chose à redire. Pareil pour ce qui est du teasing qu'on a eu pour cette édition 2018, c'était plutôt bien dosé et ça a bien mis l'eau à la bouche. D'ailleurs je pense que l'intégration de petits indices bien planqués sur les groupes à annoncer est quelque chose à garder et même à pousser un peu plus loin.

Par contre, pour la communication qui donne de la visibilité au Hellfest, celle qu'on voit sur les réseaux sociaux et qui est relayée par les médias généralistes (particulièrement pendant et juste après le fest) ... y'a peut-être quelques trucs à revoir.
Pour moi le cœur du festival, ce sont les concerts. Et même si on trouve toujours quelques belles vidéos/photos des groupes sur scène, bien souvent c'est l'ambiance en dehors des concerts qui est mise en avant. C'est dommage.

Franchement, je m'en cogne de voir, revoir et re-revoir à quoi ressemble le coin VIP (qui pour moi ne devrait même pas exister, autre débat).
Je m'en cogne aussi de voir poser un énième mec en Deadpool, une énième nana topless avec son mec ou un énième groupe de performeuses qui crachent des flammes.
Ce qui m'intéresse, personnellement, c'est la passion pour la musique. Que ce soit sur scène ou dans la fosse.
Je préfère 1000 fois voir des photos de gens banals, toutes tranches d'âge confondues, en train de vivre pleinement leur concert.
Des slammeurs, des wall of death, des gros circles, ou même, la ptite nana tellement petite qu'elle voit rien de la scène mais qui est en plein kiff sur ce qu'elle entend, c'est ça que je veux voir être mis à l'honneur.


RIP Patrick Roy.
Hellfesteur since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou. Mon Affiche 2018
In Flames we trust !!!
On Last.fm / On Twitter
Stade Rochelais en force!

Hors ligne

#51 24-07-2018 16:26:14

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille
Inscription : 07-12-2006
Messages : 13 440

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Et voilà...suffit de demander et on arrive à avoir des tofs d'artistes (belles au demeurant) : https://www.facebook.com/26149322535/po … 296282536/


Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

Hors ligne

#52 24-07-2018 16:45:05

CORKAGE
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 01-04-2009
Messages : 1 343
Site Web

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Karajuju a écrit :

Et voilà...suffit de demander et on arrive à avoir des tofs d'artistes (belles au demeurant) : https://www.facebook.com/26149322535/po … 296282536/

Ah ouais, la classe là yikes


Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018. Pass 2019 in ze Pocket !
Sylak 2015 - 2017- 2018

You know the end is near, so take another beer

Hors ligne

#53 24-07-2018 17:06:52

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Inscription : 25-10-2012
Messages : 3 574
Site Web

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

CORKAGE a écrit :
Karajuju a écrit :

Et voilà...suffit de demander et on arrive à avoir des tofs d'artistes (belles au demeurant) : https://www.facebook.com/26149322535/po … 296282536/

Ah ouais, la classe là yikes

+50 ici par Gaël Hervé : https://www.flickr.com/photos/151619481 … 1075860008 wink


Topic récapitulatif des playlists "Hellfest 2019"
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile
LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
Si quelqu'un a un trajet Lyon-Nantes à bord du HellTrain dont il n'a que faire, je peux être preneur !

Hors ligne

#54 24-07-2018 20:19:53

Roroar
Membre
Inscription : 02-07-2017
Messages : 348

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Karajuju a écrit :

Et voilà...suffit de demander et on arrive à avoir des tofs d'artistes (belles au demeurant) : https://www.facebook.com/26149322535/po … 296282536/


C'est ce genre de photos qui personnellement me refait plonger dans l'ambiance  du Hellfest. Beaucoup plus que les sempiternels portraits de gens déguisés.


Hellfest 2017 - 2018 - Pass 2019
Toolarmy <(o)>

Hors ligne

#55 24-07-2018 21:27:33

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 19 657

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

De bien belles photos, qui au moins mettent en avant les artistes  cool


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Hors ligne

#56 24-07-2018 21:52:03

ZZ chr
Ironside Dick
Inscription : 03-01-2015
Messages : 8 588

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Enfin !!! Elle est là, l'émotion. Des mecs qui se donnent sur scène pour la musique ! J'ai revécu quelques grands moments passés dans la fosse grâce à ces photos. Merci les gars !  wink

Hors ligne

#57 25-07-2018 09:34:38

barouf
Membre
Lieu : SxB
Inscription : 13-02-2018
Messages : 470

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Au dela de l'émotion subjective (rhaaa je kiffe ce groupe... oh oui c'était un super concert), les photos sont d'une qualité irréprochable. Cadrage, lumière... tout envoie du steak, c'est un vrai régal visuel. le mec maitrise son sujet !


--[ wish you were beer ]--
Revival never goes out of style.

Hors ligne

#58 25-07-2018 10:44:16

Rivaldo75
Membre
Inscription : 13-10-2015
Messages : 399

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Guillaume-F a écrit :

...Personnellement je pense que la communication devraient simplement remettre la musique au cœur du sujet, et arrêter de s'appuyer sur le public et l'ambiance.
...

D'où mon avis perso dit dans un autre post de revenir à un taux de 70% de nouveaux groupes chaque année plutôt que 50% afin de refroidir les campeurs de mainstage.

Je pense que c'est un meilleur modèle completement gagnant-gagnant.

Je m'explique :

Niveau populace les puriste préfereront découvrir comme avant des nouvelles combos davantage underground plutôt que des Sous TA à 300 000 le set.

Et niveau économique Benny B pourra investir encore davantage dans des infrastructures pour encore plus personnalisé la déco, l'insonorisation des scènes sous tentes, l'espace bouffe, etc. (Voir creer une nouvelle scène   nécessitant un nouvel espace terrain. Cette nouvelle scène pourrait s'appeler la "Fourretout" pour caser tous les groupes bizarre qui infeste (j'utilise ce mot pour rigoler , je suis eclectique hein)  l'altar et le temple. Il y aurait ainsi chaque année + de death et + de black :-)  )

Hors ligne

#59 25-07-2018 10:59:06

kaz85
Membre
Lieu : 85
Inscription : 20-01-2013
Messages : 1 217

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Rivaldo75 a écrit :

Et niveau économique Benny B pourra investir encore davantage dans des infrastructures pour encore plus personnalisé la déco, l'insonorisation des scènes sous tentes, l'espace bouffe, etc. (Voir creer une nouvelle scène   nécessitant un nouvel espace terrain. Cette nouvelle scène pourrait s'appeler la "Fourretout" pour caser tous les groupes bizarre qui infeste (j'utilise ce mot pour rigoler , je suis eclectique hein)  l'altar et le temple. Il y aurait ainsi chaque année + de death et + de black :-)  )

Mais vous êtes fou? lol


#TeamGhost
#TeamRambarde
You are bewiiiiiiiitched

Hors ligne

#60 05-08-2018 15:04:49

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11
Inscription : 17-10-2017
Messages : 211

Re : Que pansez- vous de la comunikation du Hellfest?

Dommage que le HF ne s'inspire pas du Wacken pour sa chaine youtube, bon pour la retransmission des concert ou des extrait, vu que le HF est avec Arte peut être difficile de  les mettre aussi sur leur chaîne perso je pence.
Le Wacken a aussi son site perso pour diffuser en direct quelques concert des scènes principales.
Mais pourquoi pas une piste a explorer.


Hellfest : 2018 - 2019 (Pass en poche!) Twitter
Playlists Hellfest 2019: The Playlist ( toutes les scènes)  MS1/2 Altar/Temple
Warzone/Valley

Hors ligne

Pied de page des forums