Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2018 10:08:50

jankriss
Membre

LA QUEUE! les touristes, les prix....

Bonjour Hellfest
je suis un fidèle depuis le Furyfest
Mais cette année est peut être la dernière fois que j'y viens
pour plusieurs raisons
5 HEURES DE QUEUE POUR AVOIR LE PASS 2019 mad  mad  mad
c'est juste aberrant!!!!
l'année dernière c'était 2 heures!
et le pass a encore augmenté!
selon la programmation de l'année prochaine, je verrais si je les vend
pour l'instant, c'est ce que j'envisage...

autre moment hallucinant, la queue (encore) aux merchandising, pendant toute la durée du festival!!! du jamais vu
je suis pas un fan du merch, je voulais juste chopper un doudou pour une copine qui vient d'avoir un bébé
faire la queue encore pendant des heures.... et louper des groupes, non merci! sans moi!

dernier point, l'ambiance
je constate année après année qu'il y a de moins en moins de fans et de plus en plus de touristes, il faut avoir fait le hellfest au moins une fois dans sa vie même si on y connait rien... d'où la queue au merch..... pour dire "j'y étais"
les années précédentes j'y faisais pas gaffe mais cette année, ça se voyait beaucoup, à tel point que certains concerts étaient loin d'être pleins.
le public était devant les mainstages (pour voir les dinosaures, seuls groupes qu'ils connaissent) ou au Hellcitysquare à faire des selfies ou du tourisme

ce qui me réjouis, c'est qu'avec les tunes récupèrées sur la vente de mes pass, je vais pouvoir aller dans plusieurs autres festivals comme le Motocultor, Rock in Bourlon (gratuit), Desertfest (les meilleurs festivals que je connaisse, surtout celui d'Anvers pour sa qualité d'accueil, de confort et d'acoustique)....

je sais que l'organisation ne maitrise pas le choix du public mais le fait de transformer le Hellfest en parc d'attraction, le prix du pass (de plus en plus cher) détourne de plus en plus de fans et accueille de plus en plus de touristes... français.... au détriment des vrais fans étrangers

UN FESTIVAL ORGANISé PAR DES FANS..... POUR DES TOURISTES!!!

#2 08-07-2018 10:56:44

Arnofix
Membre

Re : LA QUEUE! les touristes, les prix....

Et toi, t'es aussi un touriste ... du forum :

http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21629

#3 08-07-2018 11:01:40

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

Il va faire tout noir....

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#4 08-07-2018 11:07:26

Arnofix
Membre

pierrolefoo a écrit :

"Ça va être tout noir".

#5 08-07-2018 11:10:10

DidBass74
Membre
Lieu : Haute-Savoie

5 heures de queue pour avoir le pass 2019... et une fois le précieux sésame en poche tu n'y vas pas parce que le Hellfest c'est nul. Très logique...

# TeamGhost

#6 08-07-2018 11:24:09

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère

Donc tu as fais la queue 5 heures pour un billet puis n heures au merch pour chopper un doudou. Vu comme ça je dirais que c'est plutôt toi le touriste. lol

Et il y a un autre sujet pour ce qui concerne l'organisation :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21629

#7 08-07-2018 11:27:13

jankriss
Membre

si t'as fais la queue comme moi, tu t'attendais surement pas à attendre aussi longtemps, de plus quand ça fait 1 heure voir 2 heures que t'attends, tu te dis que c'est trop con d'abandonner, mais plus t'attends plus t'enrages
j'attend la prog pour me décider et puis vu que j'ai fais tout les hellfest et furyfest (sauf 1) ça sera sans regret, je laisserai (peut être) la place aux touristes et aux jeunes
pour info, j'ai pas fais la queue au merch, d'ailleurs je ne possède qu'un T.shirt du hellfest... qu'on m'a offert

Dernière modification par jankriss (08-07-2018 11:35:37)

#8 08-07-2018 11:27:21

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

Don't feed the troll!!!!!!!!

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#9 08-07-2018 11:36:59

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère

Sauf que je ne fais pas la queue comme toi big_smile

Tu peux remettre en cause la taille du festival, d'ailleurs je pense que beaucoup seront d'accord avec toi, mais ceux que tu appelles touristes ne sont en réalité que la masse de personnes présente sur le site donc toi, moi, les autres qui font la queue avec toi, etc... il faut l'accepter ou effectivement se tourner vers d'autres festivals à taille plus humaine.

#10 08-07-2018 11:37:03

titeuf
Membre

si jamais ,tu ne veux plus de ton pass , je te l' achete sans probleme ,pour un proche ...
moi aussi ,j' ai fait la queue pendant 4 h ,et pourtant j' ai faillit faire demi-tour ,vu l' attente interminable , et je suis bien content de l' avoir en poche ...
en Mp ,si tu veux ,c' est pour un touriste ,venu la première fois cette année , il voudrait passé semi-touriste ....
Cdlt

#11 08-07-2018 13:43:09

jeffdeath86
Membre

Les files d'attentes étaient certes très longues mais ça avançait plutôt vite! Moi j'ai attendu 20min pour avoir un t shirt le samedi! C'est pas non plus la mort! Et ton pass si t'en veux plus, je suis preneur aussi! smile

#12 08-07-2018 16:07:43

wunderb4r
Membre
Lieu : Bergerac en ce moment
Site Web

ouais pareil, je prends ton pass

Perso je trouve que justement y'a moins de Touriste (c'est mon 9e hf), y'avait beaucoup de monde pour les 1er concerts de la journée, je me souviens pas de ca avant.

Et en fait, quand on y pense, les touristes qui viennent pas voir les concerts.. bah c'est même un peu positif! Ils payent, ca donne un plus gros budget et vont faire des selfies à hellcity, donc moins de monde devant les scenes. Le seul truc qui me fait chier c'est que je ne vais plus voir les TA des mains stages (sauf Maiden ou ca c'est bien passé). Je ne crois pas du tout à l'argument "ca prend une place à un fan" parce que ca ne m'a jamais empeché de trouver une place, même charette en 2016.

Certes y'a des gens avec des chaises et y'en a dans le chemin... mais j'ai des potes qui viennent depuis le début du fest, ils sont la dès 10:30 et ils ont commencé à venir avec leur chaises parce qu'ils se sentent trop vieux. Tant qu'ils sont pas dans le chemin du pit, c'est bien pour eux.

Et dernier point un touriste, c'est un metalleux qui s'ignore, faut lancer une comm de conversion de touristes en metaleux!

Wunderb4r
Love from Rotterdam Bergerac. Français/English
Hellfest 09, 10, 12, 13, 14, 16, 17, 18 mais on s'en fout, on a tous commencé comme "Touriste"
Souhait pour 20XX : 69eyes, Smashing Pumpkins, Clawfinger, Lacuna Coil

#13 08-07-2018 16:08:42

wunderb4r
Membre
Lieu : Bergerac en ce moment
Site Web

pierrolefoo a écrit :

Ta gueule!!!                    !! smile

Wunderb4r
Love from Rotterdam Bergerac. Français/English
Hellfest 09, 10, 12, 13, 14, 16, 17, 18 mais on s'en fout, on a tous commencé comme "Touriste"
Souhait pour 20XX : 69eyes, Smashing Pumpkins, Clawfinger, Lacuna Coil

#14 08-07-2018 18:00:34

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

wunderb4r a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Ah ben quand même! lol

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#15 08-07-2018 19:28:38

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

wunderb4r a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Aaaaarrrgh j'arrive trop tard.

Sinon ne prenez pas jankriss de haut,  sa seule erreur est d'avoir ouvert un topic au lieu d'utiliser celui prévu pour ça   wink
Car finalement il dit ce que beaucoup d'autres disent ici.

Bon ben......  Ça va faire tout noir   big_smile

Iron Fist

Team Mordred

#16 08-07-2018 19:40:40

Lil
Membre

Ta gueule wink

Oh putain qu'est ce que c'est bon devil

# Team anti Casper
# Nous sommes tous le touriste de quelqu'un

#17 08-07-2018 19:43:57

Gytha-Ogg
Phasme Food

gwennsnake a écrit :
wunderb4r a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Aaaaarrrgh j'arrive trop tard.

Sinon ne prenez pas jankriss de haut,  sa seule erreur est d'avoir ouvert un topic au lieu d'utiliser celui prévu pour ça   wink

Bon ben......  Ça va faire tout noir   big_smile

ben je sais pas parce que avant de m'inscrire j'avais lu un paquet de sujet, d'avis, je m'étais renseignée sur le fonctionnement du forum en arrivant je connaissait déjà un peu le forum, la mentalité etc... du coup j'ai l'impression que  lire au moins un ou deux sujet c'est le minimum avant de s'inscrire quelque part à la place de débarquer juste pour balancer un truc et se tirer après...

bon c'est pas grave mais c'est un peu con   wink

"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

#18 08-07-2018 21:14:27

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

gwennsnake a écrit :

Oui, sur certains points (la foule...) mais je ne suis pas d'accord sur le côté "je me tape 5h de queue pour acheter mon pass 2019 mais vu le nb de festivaliers, en fait je vais revendre mon pass"...heu, on sait très bien depuis 4 ans que le nb de festivaliers augmente malgré les promesses de maintenir la jauge "actuelle", que la circulation est de plus en plus compliquée, dc on sait tous à quoi s'attendre.
Soit on fait avec/abstraction et on vient quand même, soit c'est trop pesant et on ne vient plus. Mais dans ce cas, pourquoi perdre 5h à acheter un pass que l'on va revendre? Pour faire du fric?
En tout le vrai problème reste la jauge, toujours accrue...

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#19 08-07-2018 22:22:31

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Et voilà, c'est tout noir  wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Pied de page des forums