Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2018 10:09:04

Roroar
Membre

Caméra pour concerts : que choisir ?

Bonjour.

Je me permet de créer un sujet car je ne trouve pas mon bonheur en utilisant la fonction recherche. Si ce post gène, supprimez le.

Cette année j'avais mon smartphone pour prendre de belles photos du festival, mais niveau vidéo, ce dernier est bien trop sensible du micro pour me prendre un son correct. En gros les bases sont trop fortes pour lui.

Cependant j'aimerais à l'avenir pouvoir filmer quelques petites vidéos, du moins pour l'ambiance car les concerts j'en profite en direct. Immortaliser quelques scènes quoi.

Je suis archi nulle en technologies, du coup je ne sais pas quoi prendre...

J'ai déjà essayé une camera embarquée mais le son est pourri là dedans.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Merci.

Hellfest 2017 - 2018 - Pass 2019
Toolarmy <(o)>

#2 06-11-2018 02:14:41

barmok
Membre
Site Web

Re : Caméra pour concerts : que choisir ?

Alors je fais des petites vidéos YouTube de mes concerts et festivals de temps en temps.
https://www.youtube.com/channel/UC-7Ut6 … Pd9kze_9_w
Essentiellement, je filme avec une GoPro Hero 5, un peu mon smartphone et j'ai une bête de point and shoot qui arrive bientôt. (Sony RX100 mk VI)
J'ai choisi ces caméras car je suis en mode voyage et que je fais des road trip moto donc je veux vraiment limiter la place que mon équipement prend.

Pour ce qui est du son, il y a pas trop de secret, l'idéal c'est d'investir dans un micro externe, perso je branche le mien à la GoPro mais ça nécessite un câble propriétaire qui coute 50 boules et ça ça fait mal pour un câble.
Mais si ta caméra a une entrée jack, un simple Rhodes videomicro fait déjà une super différence, si tu augmentes un peu le budget tu peux monter en gamme et avoir des micros actifs qui capture hyper bien.

Au plaisir de te croiser au Hellfest 2019.

Dour Festival 2009, 2010, 2012, 2013, 2014  Groezrock 2016
Montebello Rockfest 2015  Sturgis Buffalo Chip 2015
Hellfest 2016 & upcoming 2019
Download Festival Melbourne 2018

Pied de page des forums