Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2018 23:43:20

emerswordmontei
Art Bourrine

31/08-01/09 Festival des Arts Bourrins 76

Le Festival des Arts Bourrins vous accueille de nouveau en terre Normande les Vendredi 31 Août et Samedi 1er Septembre 2018, à l'Arcade, sur la commune de Notre Dame de Gravenchon.76

180701115052158513.jpg

Comme à son habitude, le festival propose bars et restaurations, exposants, merchandising, camping, son ambiance joviale et familiale, et une affiche qui risque de bien vous décrasser les cages à miel !

Les préventes sont disponibles ici : https://www.weezevent.com/fdab2018

Moyens de paiement sur place : espèces et CB

https://fr-fr.facebook.com/associationlesartsbourrins

Dernière modification par emerswordmontei (02-07-2018 00:00:21)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#2 10-07-2018 12:16:15

Onmal
Membre
Lieu : Normandie

Re : 31/08-01/09 Festival des Arts Bourrins 76

Comme l'an passé on s'y croisera le samedi emers! wink

Chantal Goya World Tour 2009; Mireille Mathieu@Msocow 2010; Tournée des Légendes 2011-12-13-14; Age tendre le Tournée des Idoles 2017

#3 13-07-2018 12:50:35

emerswordmontei
Art Bourrine

Mais bien sûr.. Tu reverras des têtes connues de l'an passé.. Par contre, j'ai pas de Ro.. Je sais pas quels groupes passeront le samedi. Sans doute Benighted.. Et j'espère Stabwound (groupe de Death que j'aime)  wink

#4 13-07-2018 17:47:32

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

Dommage je serais venue cette année, l'affiche est bien mais ce w-e là je serai au Puy du fou avec ... le boulot!  big_smile  yikes

#5 23-08-2018 12:30:47

emerswordmontei
Art Bourrine

Ben, maintenant, tu peux te mettre dans les Festivals  wink

#6 23-08-2018 12:45:33

SAMM
Ashen Lady
Site Web

C'est déjà fait  wink

#7 26-08-2018 23:29:33

emerswordmontei
Art Bourrine

@SAMM pass pris. big_smile wink

les pré-ventes sont jusqu'à minuit!

#8 01-09-2018 11:40:15

emerswordmontei
Art Bourrine

Allez un p'tit Ro
180901114640435879.jpg

On s'en ait pris plein la tronche.. Fatal.. Mérite bien son nom ! On ressort trempé, essoré dans le tambour musical.. Et Sublime Cadaveric Décomposition.. 2 concerts d'enfer..
Le chanteur de Fatal est un sacré mec.!! .

De supers retrouvailles avec des mecs et nanas rencontrés sur les concerts du coin et d'ailleurs.. Trop drôle quand on te dit.. "je te connais , toi" on cherche et c'était Mondo Bizarro..Comme quoi.!
Difficile, ce matin.. Pas encore réussi à manger.. La bière et moi, sommes fâchés !  angel
Pour l'instant SAMM est contente

Dernière modification par emerswordmontei (03-09-2018 22:25:42)

#9 01-09-2018 11:43:18

Onmal
Membre

Dis moi emers, Stabwound c'est le groupe du chevelu avec qui on a discuté l'an passé non?
Bon allez, on se voit vers 14h ;D

Dernière modification par Onmal (01-09-2018 11:43:51)

Chantal Goya World Tour 2009; Mireille Mathieu@Msocow 2010; Tournée des Légendes 2011-12-13-14; Age tendre le Tournée des Idoles 2017

#10 01-09-2018 11:47:07

emerswordmontei
Art Bourrine

Oui, c'est ça..! On se chopera bien.. Et pour Benighted, je monterai.. Ça va être le déchaînement !

#11 01-09-2018 17:47:02

Infestus
Membre
Lieu : 56

Bon fest à tous les 3!!!

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 02min 09sec par djetallica le 10/06/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Post #2165 page 73 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#12 03-09-2018 21:31:29

emerswordmontei
Art Bourrine

- Witches
la chanteuse a bien fait le job..des titres en remontant le temps. Bien plaisant
180903094213148528.jpg

- Stabwound
ah, je les attendais tellement. pas déçue au contraire. Très bons moments..la grande scène de l'Arcade leur convenait très bien, ils ont su bien l'occuper. et Jeremy était très bon..toujours belle voix, et un sacré frontman comme l'a découvert SAMM ( j'espère qu'elle va bien en parler!! big_smile )
Mon meilleur concert big_smile big_smile big_smile

- Ataraxie
180903094240767654.jpg
Sacré concert. Des passages lourds, lents et d'autres plus rapides ..Vraiment à découvrir. Très prenant ( du doom-death il parait)

-Benighted
Toujours aussi bon. Ambiance surchauffée entre les mecs sur la scène à un moment très nombreux, ceux qui slamaient et le pit, ça bougeait beaucoup. Toujours des bons moments...
180903094232557304.jpg

- Azziard
en les voyant arriver, on sait que ça va être dur, et bien noir! Bonne gestuelle adaptée, gestes larges et forts..groupe qui m'a bien plu. et le truc improbable, Julien a partagé un morceau avec ceux d'Azziard . Alliance du grind et du Black..!

En tout cas, j'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver plein de gens que je croise sur des concerts et ma copine Gégé du groupe Facial avec laquelle SAMM a échangé sur la voix ..
on a bien ri avec d'autres aussi, dont des mecs qui sont venus me retrouver et ils se rappelaient qu'on avait tous 3 descendus des bières à 3h du mat seuls sur le parking de cette salle après un concert en 2013 en hiver et on se pelait. Ils avaient été scotchés par Angelus Apatrida au Motocultor à l'époque et m'avaient fait envie de les voir . ( chose faite seule à la scène Michelet pour Halloween. Je les avais encore ratés au Motoc en étant allé chercher un certain ami.. wink  tongue  kiss )

et le café ou l'apéro avec d'autres potes pendant la grosse coupure du samedi en fin de journée, c'était aussi de bons moments..
le camping étant juste derrière la salle, c'était bien pratique..

Bonne organisation du Fest, le parking grand qui permet d'avoir aussi quelques camions, la salle est vraiment bien pour ce Fest / à celle d'autrefois où se faisait les ARts Bourrins..C'est une vraie salle pour la musique...
peut-être avec la partie qui s'avance de la scène, ça raccourcit l'espace et il est un peu juste pour le pit de Benigthed..avec la régie derrière..mais, c'est le seul inconvénient..

-y a un espace avec une autre scène en haut près du bar habituel et il y avait des animations

-en bas, la salle pour le merch ( supers dessins d'un mec de REnnes qui avait fait le dessin du tish du Fest, mais pas ma taille..j'ai acheté le dessin ) et dans la cour fermée, les frites et un autre bar avec quelques tables et chaises sympas

par contre, dommage, y avait pas cette année le stand de bouffe vegan qui vendait des trucs très bons - occupé à cette date ailleurs- et donc sandwichs qui ne me plaisaient pas trop..y avait des frites..
et la bière, c'était une artisanale et ça je l'avais oubliée et je ne peux plus en boire - trop de levures je crois..

Sympa de revoir Onmal qui s'intègre bien avec le groupe de potes et que j'ai mis en rapport avec le label havrais d'Epidemia qui sont très sympas et que certains connaissent  ( j'aime faire des liens, et que tout le monde partage..)
J'espère qu'on se reverra avant le prochain Fest  wink

et ma petite SAMM ..j'étais très heureuse de t'accueillir toi qui m'a accueilli plein de fois..j'ai pu te rendre la pareille et j'espère qu'il y aura d'autres fois, maintenant que tu as amadoué mon mari et vu mon bordel  angel  kiss
en plus, tu connais plusieurs des potes du coin dont Gégé..et tu te rappelles on est invité avec Benighted et Fatal en concert privé  wink  tongue

Dernière modification par emerswordmontei (04-09-2018 23:20:37)

#13 05-09-2018 10:21:51

Onmal
Membre

C'est bien chouette! Witches et Ataraxie ont retenu mon attention, mais 2 groupes se sont démarqués pour moi:
-Stabwound a fait un super concert, ca dépote, ca groove, c'est propre...
-Benighted était juste monstrueux, quelle claque. Et supers échanges avec le publique (j'adore les petites salles)
Le chanteur m'a bien fait marrer en expliquant que le groupe adore que les spectateurs montent sur scène et slament "mais attention à bien vous rattraper on est pas là pour se faire mal! ; Ah et puis attention il y a les flics donc passez le volant si vous avez picolé" . Ce genre d'interlude en plein milieu d'un concert bien énervé, c'est juste excellent!

#14 05-09-2018 12:16:55

SAMM
Ashen Lady
Site Web

j'ai pas encore commencé le report et ce ne sera pas pour ce soir non plus, promis je le poste ce w-e au plus tard, il va falloir que je réapprenne une nouvelle façon de faire mes reports ... (moins perso) c'était un w-e tellement cool encore mais là cool de chez cool  smile

#15 05-09-2018 22:05:36

emerswordmontei
Art Bourrine

Laisse du perso, sinon se sera sans âme  wink

#16 05-09-2018 22:12:29

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Merci pour les reports  wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#17 08-09-2018 12:12:21

Infestus
Membre
Lieu : 56

Merci pour les reports.

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 02min 09sec par djetallica le 10/06/18.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Post #2165 page 73 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#18 10-09-2018 21:40:22

SAMM
Ashen Lady
Site Web

Les photos sont --> ICI

Vendredi

Rebellion of the loom Après un rapide passage au petit camping qui jouxte la salle, on rentre au moment où le concert commence. La salle me parait plus petite que dans mes souvenirs, en fait il y a une avancée , du coup on perd en profondeur. Peu de monde pour un groupe qui joue plutôt bien et me met dans l’ambiance illico. Les deux voix sont intéressantes et ajoute de l’énergie à des titres qui envoient déjà.

DCA Le temps de faire un tour au merch et il est déjà l’heure pour un concert agréable sans que ce que ce soit un coup de coeur non plus.

Sublime cadaveric decomposition 1er groupe que je connais mais que je vois pour la 1ère fois, il paraît que le grind est mort, pas pour moi qui m’y intéresse depuis quelques temps et j’ai remarqué ce groupe qui a sorti un album l’an dernier après dix ans. Sur scène ça envoie direct et la voix est phénoménale, mon oreille n’a pas le temps d’enregistrer toutes les variations, la richesse incroyable de chaque titre et c’est déjà fini … trop court … beaucoup trop court.

No return Du thrash-death de haut niveau comme j’aime, les guitares sont à tomber, c’est mélodique, assemblé et cohérent avec une super voix profonde et qui parvient à garder le dessus, ce qui n’est facile avec ces deux guitaristes qui dégoulinent de créativité, ça sent le boulot, plusieurs décennies d’une production régulière et on a là un bel exemplaire de ce qui s’appelle un GROUPE … que je verrais bien aux 70000 tons.

Fatal La très grosse découverte du w-e, du thrash-death, underground ça c’est sur au point que je n’en ai même jamais entendu parler, mais apparemment je suis la seule, le public les acclame et le concert démarre sur des chapeaux de roue, c’est brutal, efficace et le chanteur a une présence impérieuse, c’est terrible qu’un groupe pareil se soit arrêté, espérons que le fait d’avoir répondu à cette invitation va leur donner envie de reprendre du service.

Sunstare ça fait un petit moment que je m’éloigne de la Valley insensiblement et ce n’est pas ce groupe qui va m’y ramener, c’est pourtant très soigné mais même mon appareil photo refuse catégoriquement de prendre les photos, je me lève avant de sombrer et vais piquer quelques frites (beurk) à Emers.

Jarl & the bastards Concert acoustique dans le hall, en pleine conversation, nous ne sommes pas très attentives, c’est sympa et la voix est bonne mais toujours un peu pareil. On finit par rentrer se coucher. (j’ai commencé ce matin à m’exercer aux techniques de chant black-death et j’ai réussi à sortir un chant, je suis stupéfaite et très contente. Je vais y aller mollo, un petit  peu tous les jours, on a beau me garantir que ma voix claire ne risque rien, je ne suis pas tranquille … je vais aller voir un prof).

Samedi

Evolution zero zéro concert pour nous, à cette heure-là  on est chez Norauto à la recherche d’une batterie de bagnole pour un célèbre groupe local (pour le moment).

Meprized Quelle défoulade pour commencer, c’est frais, joyeux … Fous ta cagoule ouais, fous ta cagoule … un poil trop loin pour chopper mon t-shirt blanc  avec marqué Meprized au stabilo, ça va manquer à ma collection !

Witches bien aimé ce old-thrash-death avec une nana au chant (j’aurais aimé le volume un poil plus fort), c’est pas si souvent, je ne connais pas ce groupe qui existe quand même depuis 1986 et que je retournerai voir avec plaisir. Il fait très chaud dans la salle et on retourne au camping pour deux heures de pause.

Stabwound Emers nous fait l’article depuis longtemps et j’aurais dû l’écouter car c’est très très bon, je ne peux que répéter ce que je leur ai dit après le concert : ils ont tout, les compos qui déménagent, le niveau, le chanteur avec une voix puissante, de grande amplitude, et une présence scénique non stop, naturelle … ça fonctionne, je prédis un bel avenir à Stabwound qui cerise sur le gâteau sont des mecs sympas qui font un set très pro. Bravo !

Zapruder Pas mon genre de prédilection mais c’est pas mal, j’ai pensé à Converge : pas facile d’accès, normalement je devrais dire j’aime pas, mais musicalement c’est travaillé, intéressant, totalement inattendu peut-être après plusieurs écoutes … je me refuse à juger ce genre de groupe, pas qualifiée

Ataraxie Alors là, alors là déjà j’adore ce groupe sur album découvert en préparant le Motocultor 2013 et je les réclame depuis au Hellfest sans succès (ce groupe est génial il faut les faire venir au HF) là ça m’a complètement ravagée, la voix est monstrueuse, normalement oui je suis en train de m’éloigner du genre mais c’est trop pour moi, je pleure en silence. Pas grand monde dans la salle au début mais ça s’est rempli peu à peu. Je ne comprends pas qu’il n’y aie rien de neuf depuis 2013, ce groupe a encore beaucoup de choses à dire … c’est notre faute … pas reconnu à sa juste valeur

Benighted Reconnu à sa très grande valeur, plus j’écoute plus j’accroche et leurs personnalités sont tellement en adéquation avec ce projet, c’est tellement cohérent tout ça, croyez-le ou non, j’ai eu des bouffées d’émotion … comme à chaque fois que le sens vous pète à la gueule, vous voyez ce que je veux dire, on est dans le vrai ici, tout le monde le sait. Mais Benighted c’est aussi du gros niveau, du son P*** et une relation avec son public, certains groupes vous invitent à les rejoindre, puis quand ils sont débordés font la gueule, ici Julien attrape les gens pour les aider à monter sur scène ! c’est cool, c’est défoulatoire, on sort tous avec la banane … heureux

Azziard ah ben quand même un groupe de black (enfin c’est plus que çà), j’ai failli faire une crise de manque! Bon là même avec un bon appareil accroche-toi pour les photos, le seul concert où j’étais devant mais peu importe … fermer les yeux et partir … le chant est en français (il faut que je lise ces textes), je ne connais pas bien ce groupe, ratés au HF (trop tôt pour moi), l’atmosphère pesante est interrompue par l’arrivée de Julien pour un titre, ça colle parfaitement. Je suis en train d’écouter le dernier album, je vous le conseille, groupe à voir pour ceux qui aiment le genre, pour moi rendez-vous au Tyrant fest.

C’était un superbe w-e, l’affiche m’a beaucoup plu et surtout vive les petits festoches, où on a le temps de faire connaissance, de retrouver des potes, de visiter le magnifique jardin de Emers, de prendre tranquillou le petit dej avec les croissants tous frais exprès pour nous, on a même eu le temps de faire la sieste dans l’herbe à l’ombre des arbres, et d’aller chercher une batterie pour dépanner un musicos, de bronzer au soleil au camping … chouette festival, il est probable que je revienne. Merci Emers pour ton hospitalité c’était trop cool.

Dernière modification par SAMM (11-09-2018 08:09:53)

#19 11-09-2018 17:27:00

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

SAMM a écrit :

il paraît que le grind est mort

Ah bon ?  mad

#jesuisMordred

#20 11-09-2018 19:08:45

SAMM
Ashen Lady
Site Web

ben oui j'ai lu ça ... tu noteras le : il parait=rumeur=propos sans fondement  wink

#21 11-09-2018 19:42:00

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Merci pour le report et les photos SAMM wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#22 11-09-2018 21:53:35

emerswordmontei
Art Bourrine

Merci  pour le Report SAMM  big_smile
Contente que tu ais apprécié.. En plus, maintenant tu connais mieux certains potes locaux et tu as enfin vu Stabwound..
J'en parle à plein d'assos.. Ça serait bien que ceux qui en connaissent en parlent aussi pour les faire jouer en Bretagne ou Poitou ou à autres.. Je ne parle pas de ceux de Lyon, car là, j'y crois pas..

-Fatal, c'est un groupe local, mais moi, j'étais pas dans ce milieu y a 10 ans.. Ah que oui, j'ai apprécié et en plus j'étais devant (sur le côté) ça bougeait et moi aussi.. Le chanteur avait une sacrée présence.. (Déjà dit) une de mes grosses claques du week-end (avec Cadaveric.. Et bien sûr Stabwound)

- Ataraxie, ça serait bien aussi de les revoir, je ne sais où.. Très bon concert aussi pour moi..

-Azziard j' en ai aussi parlé et j'espère être au Tyrant Fest, pour les revoir

En tout cas, ce Fest me plaît toujours et suis contente que d'autres apprécient big_smile

Dernière modification par emerswordmontei (11-09-2018 22:11:06)

#23 19-09-2018 15:05:47

emerswordmontei
Art Bourrine

Je rajoute le lien de l'assos pour d'autres photos des groupes

https://m.facebook.com/associationlesar … ale2=fr_FR