Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 02-07-2018 23:52:14

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac
Inscription : 09-07-2010
Messages : 3 195

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Sorry les problèmes de répondre à partir d'un téléphone.

Dernière modification par gwennsnake (02-07-2018 23:56:18)


Iron Fist

Team Mordred

Hors ligne

#122 03-07-2018 00:33:30

myangel
Membre
Inscription : 26-06-2018
Messages : 6

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Bonsoir, je viens de lire les commentaires de 2017 et la suite de ceux de cette année et ça me ronge... Je voudrais dire aux victimes (homme ou femme) de SURTOUT en parler. Car, de ma propre expérience (hors Hellfest), ça peut détruire et bloquer dans certaines situations... Pour ma part, je n'ai parlé de ma première sale expérience que 10 ans après...

Je voudrais dire aussi à ceux et celles qui disent "elle n'a qu'à pas s'habiller de cette façon" (ou autres remarques du genre), ATTENTION à ce que vous dites...c'est ce qui m'a empêché d'en parler avant (enfin on m'a plutôt arracher cette expérience de la bouche). A cette époque là, c'est le directeur de mon école qui m'avait sorti ça quand je suis venue me plaindre et il n'a jamais rien fait...

Peu importe comment la femme est habillée, elle est une proie pour les porcs... J'ai même fait plusieurs fois le test (enfin, sans forcément vouloir de résultats) mais peu importe comment j'étais vêtue, à l'extérieur, il y a très peu de fois où l'on m'a laissé tranquille. 

N'hésitez pas à en parler, il faut que ça se sache !!! Surtout pour vous et, à force, ça servira aux autres.

Perso, je ne sors quasiment plus en ville (pour ne plus être emmerdée) et j'ai vu plusieurs filles qui disaient ne plus vouloir venir au Hellfest à cause de ces c******. (cette phrase, pour faire comprendre qu'il faut agir sinon le Hellfest va encore perdre certains et certaines "fans").

Dernière modification par myangel (03-07-2018 01:04:43)

Hors ligne

#123 03-07-2018 01:00:49

myangel
Membre
Inscription : 26-06-2018
Messages : 6

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Ah et petit rajout pour bien faire comprendre à certains et certaines...lors de ma première sale expérience, j'avais un débardeur et un jean, la plupart des autres filles étaient en mini-short et/ou mini-haut et jupe ;-) ), elles ne se sont pas faites agressées, elles...

Hors ligne

#124 03-07-2018 01:43:28

martha
Membre
Inscription : 30-06-2018
Messages : 5

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Un metalleux nous avait poliment demandé si on avait de la coke ou si on savait où s'en procurer un jeudi soir au camping avant de nous souhaiter une bonne soirée, ça devait être en 2010.

Sinon ça me désole d'entendre toutes les incivilités qui se sont passées ces dernières années au Hellfest. Si on pouvait éviter en plus les accusations gratuites sur le public de tel ou tel groupe, ça serait pas mal, merci. J'ai moi-même vu des choses moins déplacées cette année qu'à quelques éditions avant 2011. On me répondra (à raison) que j'ai eu de la chance cette année d'y avoir échappé, mais l'inverse est peut-être vrai aussi. Donc une augmentation des incivilités OK, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en arriver à désigner des boucs émissaires ? D'ailleurs il serait intéressant d'avoir aussi les chiffres des gendarmes qui gèrent le festival ; en toute logique ce genre de comportements peut facilement tourner en actes répréhensibles, on pourrait avoir une idée plus précise de cette augmentation.

J'ai fait le Hellfest de 2007 à 2011 avant de revenir cette année. Et ce que je comprends pas trop, c'est que je suis plus dépaysée par les commentaires sur le forum que par l'ambiance du festival que j'ai ressentie autour de moi. Avant les déguisements ça faisait marrer les gens, y avait même une sorte de mascotte (Pikachu il me semble ?) qu'on était content de reconnaitre dans les différents pits. Là j'ai vu pas mal de commentaires assez tendus envers eux, comme si c'était une caricature des touristes qui emmerdent tant le monde. Pourquoi ? Est-ce que j'ai raté un truc en 7 ans ? Est-ce qu'on en a surpris un certain nombre à avoir des comportements déplacés ? Ou est-ce que maintenant c'est mal vu d'apprécier des concerts déguisé en princesse barbue ?
Avant on était plutôt content de voir des gens du coin venir voir de l'intérieur le festival au lieu d'écouter les délires apocalyptiques de croyants en manque de sensations fortes. C'était vu comme une curiosité louable et de l'ouverture d'esprit par la plupart. Maintenant ce sont des familles de beaufs qui viennent ici comme au zoo ou au Club Med. Quoi, tous les gens bien intentionnés sont passés les années précédentes, et montrer à ses gosses qu'il existe des cultures différentes que ce qu'on voit à la télé, c'est mal ?

Désolée si mon message ne plait pas, mais l'impression que ça me laisse c'est que les touristes sont pas le seul changement au niveau de l'ambiance, certains habitués ont l'air beaucoup moins patients qu'avant sur des sujets qui m'ont pas l'air d'être spécialement problématiques, et je ne comprends pas pourquoi.

Pour finir dans la même veine, on était nombreux à être contents que le Petit Journal parle du Hellfest y a 10 ans de ça, quand les rageux cathos nous en mettaient plein la gueule. C'était déjà des filles à moitié à poil, des déguisements et des mecs qui montraient leur cul qui passaient à la télé mais quasiment personne n'y trouvait à redire, c'était la seule émission qui parlait de nous et qui dédramatisait notre image à l'époque. Je pense pas que qui que ce soit à ce moment là (les orgas compris) pouvait se douter que ce genre de com' allait faire du Hellfest LE truc à la mode en France 10 ans plus tard. On voulait tous avoir simplement la paix et on a tous fait la même erreur. Maintenant que la quasi-totalité des fanatiques nous a lâché la grappe et que le grand-public voit qu'il n'y a rien à craindre de notre côté, on a tous l'air un peu cons devant ce nouvel ennemi venu de l'intérieur.

Effectivement il est plus que temps que l'orga du fest redresse la barre en mettant à nouveau l'accent sur la musique et moins sur l'ambiance. C'était une bonne idée pour se démarquer de la concurrence au début mais c'est quand même un festival de musique à la base. Par contre maintenant que c'est lancé ça va pas se faire du jour au lendemain, et il faut prévoir une certaine inertie pour qu'on sente les effets. Au pire dans quelques années la mode sera passée à autre chose toute seule et les moutons suivront.

Edit : désolée de répondre un peu à côté de la plaque, je mets toujours 3 plombes à poster mes messages et le sujet avance entretemps. Je sais pas trop si celui-ci irait mieux ici ou sur les points +/- du festival, les remarques sur les touristes fusent un peu partout. Merci aux modos de le bouger si besoin.

Dernière modification par martha (03-07-2018 01:54:16)

Hors ligne

#125 03-07-2018 08:51:27

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie
Inscription : 16-02-2011
Messages : 19 647

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Je vais encore me répéter, merci de revenir au sujet de base.

Concernant les incivilités, je n'ai pas été témoin de tels faits.
Pas certain que cela ait empiré avec le temps, mais potentiellement la fréquentation du Hellfest ayant augmenté, cela augmente aussi les probabilités de tels actes. Avant on en parlait moins, mais cela ne veut pas dire que cela n'existait pas. C'est que la société actuelle fait que les personnes ont moins honte de parler de ce qui leur est arrivé, ce qui est bien car il ne faut pas garder le silence.

Nous allons remonter cela à l'Orga, insister sur le fait que des actions sont attendues de leur part, mais même avec tout les bonnes volontés de com. sur le sujet, un porc restera un porc, ce quelque soit le message qui lui sera présenté, j'en ai bien peur... sad


HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

Hors ligne

#126 03-07-2018 09:42:58

Junior35
Membre
Inscription : 27-09-2016
Messages : 124

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Cette année, à part des commentaires graveleux sur les jeunes filles en petite tenue, je n ai rien vu e choquant. Mais je me suis pas trop approché des main stages, donc densité de population plus faible, moins de risques de débordements.

Mais clairement je pense qu' avec un simple manuel du savoir vivre intégré au livret, avec des règles simples, et des punitions fermes (coupe du je[celte) en cas de flags, beaucoup de problemes s estomperaient. On ne peut pas garantir le risque zéro, mais une partie de ces comportements sont dus à la méconnaissance de certains du milieu métal et du festival.

Il y a juste trop de monde pour transfert oral des règles du festival. Avant, quand tu connaissais pas, les habitués, avec qui tu venais, ou que tu rencontrais sur le camping, bah ils te faisaient un topo sur les règles de base du slam, du pogo, on avait des grandes discussions sur le metal et ce qu' il representait pour nous, etc... Maintenant le jeudi soir j ai l impression que c est surtout un concours de cuite, du coup les infos ne circulent plus. Cette année, j ai pris le temps de vraiment discuter avec mes voisins, t en as certains qui étaient nouveaux, bah ouais, j ai pris 5 minutes pour leur faire un topo. Et dedans, tu as l évident "on touche avec les yeux". Mais clairement, si l orga pouvait rajouter des règles de base dans le livret, ce serait plutôt pas mal pour tous ceux qui le lisent. Suffirait juste d enlever une pub...

Hors ligne

#127 03-07-2018 09:56:15

Indi
Membre
Inscription : 21-06-2017
Messages : 45

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

the fab a écrit :

Après, un mec qui filme un cul, c'est quand même pas une agression.

C'est très subjectif.

Une connaissance a été condamnée à de la prison avec sursis pour "coups et blessures" pour avoir pris une simple photo. Le tribunal a jugé que cela constituait une violence psychologique.


30 années de Heavy Metal...
45 années de Brassens !

Hors ligne

#128 03-07-2018 10:16:28

Keine
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 14-10-2017
Messages : 439

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Mac Seb a écrit :

Nous allons remonter cela à l'Orga, insister sur le fait que des actions sont attendues de leur part, mais même avec tout les bonnes volontés de com. sur le sujet, un porc restera un porc, ce quelque soit le message qui lui sera présenté, j'en ai bien peur... sad

Oui c'est sûr, mais ça pourrait tout de même en résonné certains (surtout si on lui affiche les sanctions judiciaires...) et puis je pense que ce serait pas mal aussi une sorte d'affiche où de je ne sais trop quoi disant comment réagir et que faire si on est témoin ou victime d'agression! Et ça pour le coup ça pourrait aider! Parce que combien sont ceux qui ne réagissent pas car ils ne savent pas quoi faire devant de tels actes? Beaucoup je pense.


Du bist das Schiff ich der Kapitän
Wohin soll denn die reise gehn'
Download: 2016
Hellfest: 2018 - 2019 cry
Rock Am Ring: 2019

Hors ligne

#129 03-07-2018 10:47:29

Lilshaka
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 15

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Bonjour tout le monde.
Habituellement je suis une lectrice silencieuse. 5 Hellfest, jamais plus que des propos graveleux de mecs bourrés qui se tirent au bout de 2 secondes et jamais rien vu de répréhensible.

Comme certains l'on proposé, des petits spots entre deux pubs WOW, sur tous les écrans me semblent une bonne solution. Je vos met un lien vers une initiative de festivals anglais (bon, je ne pense pas que couper le site internet un jour, si le Hellfest est tout seul, soit très utile) mais des spots reprenant ce qu'il y a sur l'infographie, en customisant Metal, ça me semble pa mal.

https://broadly.vice.com/en_us/article/ … l-violence

A ça j'ajoute qu'à mon sens il faudrait déplacer le stand prévention pour qu'il soit plus visible. Et avoir des référents gendarmes et secouristes pour la prise en charge des victimes, en ayant briefer tous les pros, bénévoles, sécu... pour qu'ils aient le contact en cas de problème.

Hors ligne

#130 03-07-2018 11:13:17

Morandal
Membre
Lieu : Nevers
Inscription : 23-06-2009
Messages : 815

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Une vidéo bien faite sur le consentement, ça peut faire du rappel à certains : Consentement tasse de thé


Hellfest 2007/08/09/10/11/12/13/14/15/16/17

Hors ligne

#131 03-07-2018 11:40:00

Harvey666
Membre
Inscription : 03-07-2018
Messages : 4

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Vos commentaires me font bien marrer.
J'incite toutes les râleuses à fréquenter d'autre festivals "sociologiquement plus diversifiés" que ceux diffusant du metal. Vous verrez ce qui vous arrivera !

Les drogués/camés : qu'ils aillent au diable, je crois à la responsabilité individuelle et à la sélection naturelle.

Quant aux problèmes de mecs bourrés au camping : il suffit de prendre un airb'nb. Hygiène assurée, sommeil assuré. Un bonne hygiène de vie en évitant de boire de la Kro (bière immonde de beauf) permet de pogoter pendant une heure au concert d'Exodus le dimanche à minuit, même avec 3 jours de festival dans les pattes !

J'espère que Manowar et Slayer vont remettre les pendules à l'heure en 2019 sur la Mainstage ! Il y en a marre de lire les commentaires geignards de féministes vegan et de touristes bousculés !

Hors ligne

#132 03-07-2018 11:48:02

Tiri
Membre
Lieu : 18mn du Hellfest
Inscription : 10-10-2017
Messages : 381

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Harvey666 a écrit :

Vos commentaires me font bien marrer.
J'incite toutes les râleuses à fréquenter d'autre festivals "sociologiquement plus diversifiés" que ceux diffusant du metal. Vous verrez ce qui vous arrivera !

Les drogués/camés : qu'ils aillent au diable, je crois à la responsabilité individuelle et à la sélection naturelle.

Quant aux problèmes de mecs bourrés au camping : il suffit de prendre un airb'nb. Hygiène assurée, sommeil assuré. Un bonne hygiène de vie en évitant de boire de la Kro (bière immonde de beauf) permet de pogoter pendant une heure au concert d'Exodus le dimanche à minuit, même avec 3 jours de festival dans les pattes !

J'espère que Manowar et Slayer vont remettre les pendules à l'heure en 2019 sur la Mainstage ! Il y en a marre de lire les commentaires geignards de féministes vegan et de touristes bousculés !


Et ben on va encore aller dans la réflexion de haut vol avec quelqu'un qui ne créer un compte que pour nous dire ça glasses

Dernière modification par Tiri (03-07-2018 11:53:34)


2018 - au prochain maintenant...

Hors ligne

#133 03-07-2018 11:53:41

Junior35
Membre
Inscription : 27-09-2016
Messages : 124

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Ca ressemble vahcement aux réflexions débile d un tocard egocentré.

Des meufs sont victimes d attouchements, et ce sont des râleuses... J espère que t as pas d amies mec parce que ca doit pas être drôle pour une demoiselle de te côtoyer...
Si t en as rien à foutre du débat, T interviens pas et tu laisse les gens qui bougent leurs neurones trouver des solutions...

Et pour ce qui est de ton air bnb, je ne doute pas qu il y a de quoi loger 50 000 festivaliers dans la région nantaise, mais voila, y a des gens qui sont pas aussi malins que toi et qui essaient de se côtoyer sur le camping...

Hors ligne

#134 03-07-2018 11:56:27

Serreval
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 1 745

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Harvey666 a écrit :

J'espère que Manowar et Slayer vont remettre les pendules à l'heure en 2019 sur la Mainstage ! Il y en a marre de lire les commentaires geignards de féministes vegan et de touristes bousculés !

T'as oublié "islamo-bobo gauchiste", 2/10.



Désolé, j'ai pas pu m'en empecher  ops

Dernière modification par Serreval (03-07-2018 12:03:44)


2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018   

Six hundred sixty six miles per hour

Hors ligne

#135 03-07-2018 11:57:18

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac
Inscription : 09-07-2010
Messages : 3 195

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Don't feed the troll   wink


Iron Fist

Team Mordred

Hors ligne

#136 03-07-2018 12:01:48

Keine
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 14-10-2017
Messages : 439

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Putain, c'est le même connard que la dernière fois... C'est sûr que c'est un troll, pas possible d'être aussi con!


Du bist das Schiff ich der Kapitän
Wohin soll denn die reise gehn'
Download: 2016
Hellfest: 2018 - 2019 cry
Rock Am Ring: 2019

Hors ligne

#137 03-07-2018 12:08:09

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille
Inscription : 07-12-2006
Messages : 13 432

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Keine a écrit :

Putain, c'est le même connard que la dernière fois... C'est sûr que c'est un troll, pas possible d'être aussi con!

Non ce n'est pas le même mais il a déjà sévi sous le pseudo dvorak et la teneur de ces propos trollesques n'etaient guère meilleure...
Bref laissez causer...


Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

Hors ligne

#138 03-07-2018 13:07:01

martha
Membre
Inscription : 30-06-2018
Messages : 5

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Harvey666 a écrit :

Il y en a marre de lire les commentaires geignards de féministes vegan (...)

Fais gaffe à pas les croiser dans le pit de la warzone, elles risquent d'être moyennement jouasse avec toi  roll

Sinon pour revenir au sujet, on pourrait avoir deux types de communication :
- une détaillée sur le site web du Hellfest qui explicite la démarche, donne des détails juridiques (définitions d'un viol et d'une agression sexuelle, des peines encourues) et des sanctions que le festival compte mettre en place à ce sujet. Il y a une forte proportion d'étrangers qui n'ont pas les mêmes lois que chez nous, et même pour français il doit y en avoir un paquet qui croit que bon, une main au cul c'est pas grave ... Ensuite les détails des marches à suivre en cas d'agressions, les points infos, etc.
- une condensée et plus accessible résumant les comportements à éviter et les infos clés à connaitre et diffuser ça sur les écrans entre les groupes, coller des affiches aux chiottes, mettre de points info visibles et pas perdus à perpette, etc.

Et surtout planifier l'organisation en amont pour que chacun des bénévoles et gars de la sécurité connaisse son rôle, ses pouvoirs et ses limites. Y a pas de raisons que la sécurité puisse gérer des pickpockets mais qu'elle soit impuissante en cas d'agression sexuelle.

Hors ligne

#139 03-07-2018 13:45:25

Keine
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 14-10-2017
Messages : 439

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

martha a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, on pourrait avoir deux types de communication :
- une détaillée sur le site web du Hellfest qui explicite la démarche, donne des détails juridiques (définitions d'un viol et d'une agression sexuelle, des peines encourues) et des sanctions que le festival compte mettre en place à ce sujet. Il y a une forte proportion d'étrangers qui n'ont pas les mêmes lois que chez nous, et même pour français il doit y en avoir un paquet qui croit que bon, une main au cul c'est pas grave ... Ensuite les détails des marches à suivre en cas d'agressions, les points infos, etc.
- une condensée et plus accessible résumant les comportements à éviter et les infos clés à connaitre et diffuser ça sur les écrans entre les groupes, coller des affiches aux chiottes, mettre de points info visibles et pas perdus à perpette, etc.

Et surtout planifier l'organisation en amont pour que chacun des bénévoles et gars de la sécurité connaisse son rôle, ses pouvoirs et ses limites. Y a pas de raisons que la sécurité puisse gérer des pickpockets mais qu'elle soit impuissante en cas d'agression sexuelle.

T'as parfaitement résumé! Bravo! Perso je pense que si on réussi à en arriver jusque là, on aura déjà fait un grand pas en avant!


Du bist das Schiff ich der Kapitän
Wohin soll denn die reise gehn'
Download: 2016
Hellfest: 2018 - 2019 cry
Rock Am Ring: 2019

Hors ligne

#140 03-07-2018 13:49:50

ZZ chr
Ironside Dick
Inscription : 03-01-2015
Messages : 8 573

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Keine a écrit :
martha a écrit :

Sinon pour revenir au sujet, on pourrait avoir deux types de communication :
- une détaillée sur le site web du Hellfest qui explicite la démarche, donne des détails juridiques (définitions d'un viol et d'une agression sexuelle, des peines encourues) et des sanctions que le festival compte mettre en place à ce sujet. Il y a une forte proportion d'étrangers qui n'ont pas les mêmes lois que chez nous, et même pour français il doit y en avoir un paquet qui croit que bon, une main au cul c'est pas grave ... Ensuite les détails des marches à suivre en cas d'agressions, les points infos, etc.
- une condensée et plus accessible résumant les comportements à éviter et les infos clés à connaitre et diffuser ça sur les écrans entre les groupes, coller des affiches aux chiottes, mettre de points info visibles et pas perdus à perpette, etc.

Et surtout planifier l'organisation en amont pour que chacun des bénévoles et gars de la sécurité connaisse son rôle, ses pouvoirs et ses limites. Y a pas de raisons que la sécurité puisse gérer des pickpockets mais qu'elle soit impuissante en cas d'agression sexuelle.

T'as parfaitement résumé! Bravo! Perso je pense que si on réussi à en arriver jusque là, on aura déjà fait un grand pas en avant!

Et pourquoi pas des règles illustrées sur le billet : quitte à imprimer en A4 un code barre et 3 tonnes de déco autour, autant y mettre un message utile que tout le monde aura !

En ligne

#141 03-07-2018 14:46:49

Harvey666
Membre
Inscription : 03-07-2018
Messages : 4

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Junior35 a écrit :

une partie de ces comportements sont dus à la méconnaissance de certains du milieu métal

Visiblement, tu n'as pas lu les paroles de Manowar, qui sera en tête d'affiche du Hellfest 2019. Je t'invite à prendre connaissance de leur morceau "pleasure slaves", sorti en 1988. Tu étais née ?

et pour info, la prise de photographies en public n'est pas interdite. C'est leur diffusion qui l'est. Donc rien ne nous empêche de prendre des clichés de filles à moitié nues à partir du moment où on est dans un espace public (si la fille est dans son jardin, c'est interdit).

Hors ligne

#142 03-07-2018 19:30:43

Althéa075
Membre
Inscription : 05-04-2018
Messages : 25

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Je reviens du Download à Madrid et concernant ce sujet, la communication est très présente. Dès l'entrée des panneaux sont installés tous les 15-20 pas, partout dans le festival ainsi que sur les écrans des mainstages. Il y a sur le panneau 5 petits paragraphes qui expliquent en gros que c'est un espace de liberté et de respect et qu'il faut en parler au personnel si on est témoin d'une situation... Il y a aussi un stand de prévention. Personnellement je n'ai rien vu et même si le message n'empêche rien, je pense quand même qu'il est très fortement présent et avec l'annonce une tolérance zéro, ça doit en calmer plus d'un. Je vais essayer de mettre le panneau mais je n'ai pas encore réussi...
En tout cas, ce message ne donne pas pour autant une image négative du festival, au contraire.

Hors ligne

#143 03-07-2018 20:08:30

ThrashPolo
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 213

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Je pense que la com a une très grande part de responsabilité à ce niveau. A présenter le festival comme une orgie ou un défouloir, certains se mettent dans la tête que tout y est permis et vont jusqu'à en oublier toute règle sociale voir morale. Ils ne vont donc se retenir de rien, et se permettre tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils s'amusent.

Par contre, au vu de ce que j'ai pu lire (sur le forum où ailleurs sur internet), je tenais à souligner un point. Je ne suis ni juge ni policier mais je vous invite à ne surtout pas faire justice vous-même et ne surtout pas réagir avec violence. Ce pour 2 raisons :
- La première, c'est qu'on sort très vite du cadre de la légitime défense. Légalement, on passe donc très vite d'agressé à agresseur.
- La deuxième, c'est qu'au sein d'une foule et dans le mouvement, on peut facilement mal interpréter un geste ou encore se tromper de personne. Ca serait bête de s'en prendre à une personne innocente probablement bien intentionnée.
Je pense qu'il serait raisonnable de rappeler la personne à l'ordre dans un premier temps, puis, si il persiste, faire intervenir la sécurité en sollicitant les autres festivaliers (s'écarter pour laisser passer la sécurité, se resserrer pour empêcher la personne de partir) pour faciliter l'intervention des agents de sécurité.

Les idées proposées (prévention, rappel de la loi...) me paraissent cohérentes même si il n'existera malheureusement aucune solution capable de régler le problème de façon radicale, totale et définitive. Je pense que ces idées sont bonnes à prendre, l'orga est largement capable d'intervenir et il est grand temps qu'elle le fasse.

Sinon, pour les personnes victimes de ce genre d'incivilités, tout ce que je peux conseiller c'est d'en parler, et surtout, de porter plainte. Quand bien même il y a peu de chance que cela aboutisse à une sanction pour l'agresseur, tant qu'il n'y a pas de plainte déposée, le problème n'existe pas aux yeux de la justice.
Et merci aux modérateurs d'avoir ouvert ce topic et de remonter nos témoignages et suggestions à l'orga ! wink

Hors ligne

#144 03-07-2018 20:13:41

Keine
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 14-10-2017
Messages : 439

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Oui enfin, pas faire justice nous même, sauf si on est la victime! Il ne faut quand même pas se laisser faire! Mais après oui, en tant que témoin, il ne vaut mieux pas en venir aux poings je pense!


Du bist das Schiff ich der Kapitän
Wohin soll denn die reise gehn'
Download: 2016
Hellfest: 2018 - 2019 cry
Rock Am Ring: 2019

Hors ligne

#145 04-07-2018 00:03:32

ThrashPolo
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 213

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Jean Phi a écrit :

Il suffit de regarder la page d'accueil du Hellfest.fr : sur l'une des 5 photos, 4 filles en soutien-gorge... Probablement des filles engagées par la prod', car je n'ai pas rencontré de jolies filles aussi courtes vêtues sur les 3 jours.

Voila, t'as droit à une photo de 4 festivalières et 2 photos de la foule pour 1 photo d'un musicien...

Hors ligne

#146 04-07-2018 01:44:40

jakain
Membre
Inscription : 11-06-2018
Messages : 31

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Jean Phi a écrit :
ThrashPolo a écrit :

Je pense que la com a une très grande part de responsabilité à ce niveau. A présenter le festival comme une orgie ou un défouloir, certains se mettent dans la tête que tout y est permis

Il suffit de regarder la page d'accueil du Hellfest.fr : sur l'une des 5 photos, 4 filles en soutien-gorge... Probablement des filles engagées par la prod', car je n'ai pas rencontré de jolies filles aussi courtes vêtues sur les 3 jours.

Dimanche avec marylin manson, 4 potiches les seins à l'air sur la scène... Le moment ou un mec tire le bras de la première fille en dehors de la caméra restera un moment bien drôle.

Quelques filles les seins à l'air en train de se balader durant le festival et des corsets bien remontés sinon.

Ça fait plaisir, mais plaisir des yeux uniquement, pas besoin d'être lourd face à ça, mais je peux comprendre certaines remarques envoyées à ces personnes.

Hors ligne

#147 04-07-2018 09:41:30

Zorglub
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 26-08-2014
Messages : 1 521

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

pikamox a écrit :

.

Autre chose qui m'a géné, mais là ça risque de débatre, c'est justement le comportement de Marilyn Manson (et Steel Panther l'an passé), alors oui, la provoc ça reste le fond de commerce de ces artistes, cependant pour moi, si ils veulent des boobs sur scène ils se démerdent pour amener leurs danseuses/autres avant.

Je chie sur Marylin Manson. Et après je chie dedans.


Carcass fan, mais pas que
\m/ ANGEL OF DEATH !!! \m/
Hellfest : 2014   / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 : Pass in the pocket

Hors ligne

#148 04-07-2018 09:54:31

Donvincenzzo
Membre
Lieu : Armorique
Inscription : 03-07-2018
Messages : 9

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

ThrashPolo a écrit :

- La deuxième, c'est qu'au sein d'une foule et dans le mouvement, on peut facilement mal interpréter un geste ou encore se tromper de personne. Ca serait bête de s'en prendre à une personne innocente probablement bien intentionnée.

En effet, ça m'est arrivé l'an dernier ! Dans le pit de la WZ, je me prends une grosse torgnole derrière la tête... je me retourne : personne ne se manifeste, je comprends pas... 1 minute + tard un gars vient me voir et me dit qu'en fait quelqu'un avait mis une main au cul de sa copine et qu'il a cru que c'était moi ; quand elle a vu qu'il me mettait une mornifle elle lui a signalé que "non, pas lui, l'autre à côté". Il était désolé. Oups...


Furyfest 2003 - 2005
Hellfest 2009 -> 2018
F*ck Live Nation

Hors ligne

#149 04-07-2018 09:59:39

Pouffy
Membre
Inscription : 09-10-2015
Messages : 812

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Donvincenzzo a écrit :

En effet, ça m'est arrivé l'an dernier ! Dans le pit de la WZ, je me prends une grosse torgnole derrière la tête... je me retourne : personne ne se manifeste, je comprends pas... 1 minute + tard un gars vient me voir et me dit qu'en fait quelqu'un avait mis une main au cul de sa copine et qu'il a cru que c'était moi ; quand elle a vu qu'il me mettait une mornifle elle lui a signalé que "non, pas lui, l'autre à côté". Il était désolé. Oups...

Cette année pendant Dimmu Borgir, une nana a cru que je lui caressait le bras, alors que c'était mon gobelet attaché au tour du cou qui la touchait chaque fois que je headbangais. Ca l'a fait marrer une fois qu'elle l'a compris même si au début j'étais parti pour m'en prendre une.


Dites le avec des clous !

En ligne

#150 04-07-2018 11:18:25

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11
Inscription : 17-10-2017
Messages : 211

Re : Hellfest 2018- Comportements douteux

Konbini viens de sortir un article intitulé "En festival, 43 % des femmes de moins de 40 ans auraient déjà été harcelées sexuellement" ici


Hellfest : 2018 - 2019 (Pass en poche!) Twitter
Playlists Hellfest 2019: The Playlist ( toutes les scènes)  MS1/2 Altar/Temple
Warzone/Valley

Hors ligne

Pied de page des forums