Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 29-06-2018 12:27:19

Syyn
Membre

Re : HF 2018 : vos photos et vidéos

https://kissjata.wordpress.com/2018/06/ … usel-18630

C'est les filles qui étaient sur scène avec Manson, je ne savais pas qu'elles faisaient parties des performeuses du festival, je pensais que c'était des filles à Manson

Hellfest 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018

#32 29-06-2018 13:01:02

DidBass74
Membre
Lieu : Haute-Savoie

spud a écrit :

Intéressant le point de vue de Titi31 sur le Hellfest, 80% aurait pu être prise sur une convention de cosplayers ou au salon de l'érotisme. 
Pourquoi pas, ça reste un point de vue, mais j'ai pas l'impression d'avoir passer mon week-end au même endroit.

+1 rien vu de tout ça...

# TeamGhost

#33 29-06-2018 13:25:41

Tiri
Membre
Lieu : 18mn du Hellfest

DidBass74 a écrit :
spud a écrit :

Intéressant le point de vue de Titi31 sur le Hellfest, 80% aurait pu être prise sur une convention de cosplayers ou au salon de l'érotisme. 
Pourquoi pas, ça reste un point de vue, mais j'ai pas l'impression d'avoir passer mon week-end au même endroit.

+1 rien vu de tout ça...

et ça n'arrange pas le débat qu'il y a actuellement sur le topic des + et - du Hellfest
car c'est typiquement ce qui va attirer les gens qui veulent "de la meuf et des nibards"

2018 c'est fait... au prochain maintenant...

#34 29-06-2018 13:38:07

Argamea
Membre
Lieu : Reykjavík, Islande

C'est sur que quand on voit les études démographiques du fest (15-20 % de femmes) et que sur certains reports photo on voit 80% de nanas, ca fait poser des questions...

Hellfest : 2008 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Motocultor : 2010 - 2018
Metaldays/Slovénie : 2013 - 2015
Eistnaflug/Islande : 2014 - 2016 - 2017
Oration/Islande : 2016

#35 29-06-2018 17:50:52

Lynniha
Membre

En même temps, y a que les personnes qui attirent l'oeil qui sont photographier. Pour exemple, j'étais à la barrière pour Body Count, un photographe prenait des clichés de personnes dans le public, un gars demande une photo et on a eu droit à "Non, vous vous êtes normaux". Donc faut pas s'étonner de voir des photos de gens déguisés ou de nanas les seins à l'air partout tongue

#36 29-06-2018 18:54:58

Nobody
Membre

Ha ha, "non, vous vous êtes normaux", ça existe ça au Hellfest ?  big_smile

C'est p'têtre pour ça qu'il y a pleins de pikachu et de licornes ! Faudrait p'têtre virer les photographe ? D'une, plus de gens déguisés qui font chier et de deux, moins de boulets qui viennent pour l'ambiance et les nichons !  lol

MMXIV --> MMXVIII
/_\ Recherche deux pass 3 jours pour le Hellfest 2019 /_\

#37 29-06-2018 19:39:54

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

C'est clair que vu leur comportement, certain(e)s viennent déguisé(e)s juste dans le but d'être pris(es) en photo.
Cela fait le jeu des photographes mais est-ce vraiment là le vrai esprit d'un festival tel que le Hellfest?
Pas certain... sad

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#38 29-06-2018 20:01:50

Lynniha
Membre

Mac Seb a écrit :

C'est clair que vu leur comportement, certain(e)s viennent déguisé(e)s juste dans le but d'être pris(es) en photo.
Cela fait le jeu des photographes mais est-ce vraiment là le vrai esprit d'un festival tel que le Hellfest?
Pas certain... sad

Complètement d'accord... Je préférerais tellement voir de jolies photos de personnes "normales", heureuses d'être au festoch que toutes ces photos de gens déguisés. C'est bien à la Japan Expo mais là...

Dernière modification par Lynniha (29-06-2018 20:03:29)

#39 29-06-2018 20:41:10

6shag6rath6
Soilwork !!!

+1

Tout le souci est là. On se doit d'être ouvert d'esprit et tolérant, parce qu'après tout, tout le monde peut venir au Hellfest. Je veux dire, techniquement parlant, l'entrée n'est interdite à personne en particulier.
Mais les gens qui viennent pour se montrer uniquement et avoir une photo d'eux prise par un photographe pro, bon déjà c'est relou, mais en plus faut se dire qu'il y a probablement des gens passionnés, des fans de groupes présents qui n'ont pas pu avoir leur pass, eux. Et on peut pousser la réflexion à tous les campeurs de MS aussi, qui squattent que pour leur grosse TA du soir sans se prendre au jeu de la découverte sur les autres scènes... bon eux, ils méritent même pas d'être pris en photo, ou alors pour l'exemple du "voilà l'attitude à avoir si vous voulez faire c**** votre monde".

Bref, pour rester dans le sujet, je suis toujours bien content de voir des photos de gens normaux avec la "panoplie" cliché, du mec ou de la nana avec son t-shirt de groupe qui se fait son kiff presque de manière discrète du coup, mais qui vit son concert à 100% sans chercher à attirer les objectifs. Fuck les pikachu, les teletubbies, les elfes (???) et autres déguisements improbables.
Vous, vous êtes les vrai(e)s !

RIP Patrick Roy.
Hellfesteur since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou. Mon Affiche 2018
In Flames we trust !!!
On Last.fm / On Twitter
Stade Rochelais en force!

#40 29-06-2018 21:01:29

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

J'ajouterais que j'aimerais aussi voir des gens qui n'ont pas la panoplie du metalleux,  qui kiffent et qui sont justement belles et beaux parce qu'ils sont heureux.

Peut-être est-ce un défi à lancer à nos chers photographes qui sont assez sympas de partager leur travail avec nous chaque année   big_smile

Iron Fist

Team Mordred

#41 30-06-2018 15:32:10

Nobody
Membre

Et peut être qu'on devrait ouvrir un topic où migrer sur la taverne ?  big_smile

MMXIV --> MMXVIII

#42 30-06-2018 16:33:36

ZZ chr
Ironside Dick

gwennsnake a écrit :

J'ajouterais que j'aimerais aussi voir des gens qui n'ont pas la panoplie du metalleux,  qui kiffent et qui sont justement belles et beaux parce qu'ils sont heureux.

Tu parles de moi Gwenn ?...  big_smile  kiss

#43 30-06-2018 23:09:39

Ash-Skirata
Membre

Mac Seb a écrit :

Pas certain... sad

Y'en a qui sont des sortes de poseurs/poseuses pro. Que tu rencontres dans toutes les soirées alter et je me demande s'ils ne sont pas invités par les orgas. J'ai à peine jeté un coup d'œil aux photos mais c'est dans le camp VIP non? Tu vois à peine ces gens dans le festi, et le photographes se contentent de les photographier eux. Je suis aussi dég que vous.

#44 01-07-2018 09:32:24

Nobody
Membre

Comme cet espèce de grand viking tatoué avec sa corne d'un mètre qu'on voit partout, plus poseur, tu meurs !  mad

MMXIV --> MMXVIII

#45 01-07-2018 10:17:13

Ash-Skirata
Membre

Nobody a écrit :

Comme cet espèce de grand viking tatoué avec sa corne d'un mètre qu'on voit partout, plus poseur, tu meurs !  mad

Haha oué lui en est le roi!

#46 02-07-2018 11:54:04

grain
Membre
Site Web

Petite considération personnelle sur les déguisement.

Je fais parti des gens qui se déguisent pour le hellfest. lol Est ce qu'on est des poseurs ? Est ce qu'on est des touristes ? Est ce qu'on donne une mauvaise image du fest ? je sais pas et je m'en moque un peu. M'enfin je vais quand même vous expliquer pourquoi je le fais. smile

On est un petit groupe, un pirate, un aviateur, un viking, tous dans un style approximatif que je qualifierai de "mi-steampunk - mi-madmax" (donc pas forcément très éloigné de l'esthétique du hellfest).

Pour nous c'est une façon de se mettre dans l'ambiance, et d'essayer, modestement de participer au spectacle total qu'est le hellfest. Je viens avant tout pour la musique, mais le côté visuel me parle aussi et m'aide généralement à encore plus apprécier la musique (sinon bah tu l'écoute au casque dans ta chambre hein big_smile). Le succès de groupes jouant fortement sur leur esthétique visuelle (comme par exemple Heilung ou Batushka cette année) me fait penser que je dois pas être le seul à aimer associer musique et ambiance visuelle.

Donc chaque année avec les copains, on ressort nos déguisements et on apporte une ou deux petites améliorations à nos looks. On est partis de trucs assez simple et chaque année on progresse. On essaie autant que possible de faire ça en créant nous même nos costumes (par exemple pour moi cette année une ceinture pour mon kilt faite avec un vieux pneu de VTT). La préparation du costume fait pour nous partie du rituel de préparation et d'attente du Hellfest.

Bref on le fait surtout pour nous. Les photos, globalement on s'en tape. La majorité des photos de nous, c'est nous même qui les prenons. Mon pote "aviateur" (qui a le plus de hellfest au compteur et donc le costume le plus avancé) se fait parfois prendre en photo, mais généralement c'est plutôt des demandes d'amateurs, que de photographes pros (perso je me suis jamais vu sur les clichés pro). Ca fait toujours plaisir, mais c'est pas pour ça qu'on vient.

Je regrette parfois un peu qu'il y ai plus de gens déguisés en super héros, en licorne ou en princesse que de costumes "originaux" (au sens fait spécifiquement pour le fest). C'est moins mon délire hmm . Mais après tout si pour certain ça a un sens de se déguiser comme ça, bah tant mieux pour eux (et des fois, certains me font bien marrer aussi, le coup des pastèques sur la tronche m'a bien plu, le côté DIY sans doute lol).

Est ce que les costumes volent la vedette au festivalier lambda ? sans doute oui, mais bon les photographes (surtout pro) ne sont pas là pour faire un reportage anthropologique sur la sociologie du hellfest... ils sont là pour faire de l'image qui fait vendre (ou qui fait du clic).

Bref si tu veux des photos de toi et tes potes au hellfest, quel que soit ta tenue, la meilleur solution c'est de faire comme nous : tu les prends toi même les photos, au moins t'es pas déçu. big_smile

#47 02-07-2018 12:58:49

gwennsnake
Snack Plissken

Tu n'as,  à mon avis,  pas tort grain.
Mais comme pour les touristes vs novices c'est ton attitude qui fait de toi un poseur ou non  wink
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Je suis moins fan des gens qui vont partout après le festival " C'est qui qui m'a pris en photo avec mon zouli déguisement ? "
Ben tu cherches,  tu lis les reports,  tu regardes les photos gentiment partagées...
C'est tout.

Iron Fist

Team Mordred

#48 02-07-2018 13:42:25

nain de jardin
Membre

Des que j ai trie les miennes je vous mets un lien pour les partager! Merci a tous ceux qui partagent leurs clichés on 'nous laisse faire des photos ( ce qui n est pas fréquent ) alors gardons un bon esprit !

#49 02-07-2018 13:49:56

nain de jardin
Membre

grain a écrit :

Petite considération personnelle sur les déguisement.

Je fais parti des gens qui se déguisent pour le hellfest. lol Est ce qu'on est des poseurs ? Est ce qu'on est des touristes ? Est ce qu'on donne une mauvaise image du fest ? je sais pas et je m'en moque un peu. M'enfin je vais quand même vous expliquer pourquoi je le fais. smile

On est un petit groupe, un pirate, un aviateur, un viking, tous dans un style approximatif que je qualifierai de "mi-steampunk - mi-madmax" (donc pas forcément très éloigné de l'esthétique du hellfest).

Pour nous c'est une façon de se mettre dans l'ambiance, et d'essayer, modestement de participer au spectacle total qu'est le hellfest. Je viens avant tout pour la musique, mais le côté visuel me parle aussi et m'aide généralement à encore plus apprécier la musique (sinon bah tu l'écoute au casque dans ta chambre hein big_smile). Le succès de groupes jouant fortement sur leur esthétique visuelle (comme par exemple Heilung ou Batushka cette année) me fait penser que je dois pas être le seul à aimer associer musique et ambiance visuelle.

Donc chaque année avec les copains, on ressort nos déguisements et on apporte une ou deux petites améliorations à nos looks. On est partis de trucs assez simple et chaque année on progresse. On essaie autant que possible de faire ça en créant nous même nos costumes (par exemple pour moi cette année une ceinture pour mon kilt faite avec un vieux pneu de VTT). La préparation du costume fait pour nous partie du rituel de préparation et d'attente du Hellfest.

Bref on le fait surtout pour nous. Les photos, globalement on s'en tape. La majorité des photos de nous, c'est nous même qui les prenons. Mon pote "aviateur" (qui a le plus de hellfest au compteur et donc le costume le plus avancé) se fait parfois prendre en photo, mais généralement c'est plutôt des demandes d'amateurs, que de photographes pros (perso je me suis jamais vu sur les clichés pro). Ca fait toujours plaisir, mais c'est pas pour ça qu'on vient.

Je regrette parfois un peu qu'il y ai plus de gens déguisés en super héros, en licorne ou en princesse que de costumes "originaux" (au sens fait spécifiquement pour le fest). C'est moins mon délire hmm . Mais après tout si pour certain ça a un sens de se déguiser comme ça, bah tant mieux pour eux (et des fois, certains me font bien marrer aussi, le coup des pastèques sur la tronche m'a bien plu, le côté DIY sans doute lol).

Est ce que les costumes volent la vedette au festivalier lambda ? sans doute oui, mais bon les photographes (surtout pro) ne sont pas là pour faire un reportage anthropologique sur la sociologie du hellfest... ils sont là pour faire de l'image qui fait vendre (ou qui fait du clic).

Bref si tu veux des photos de toi et tes potes au hellfest, quel que soit ta tenue, la meilleur solution c'est de faire comme nous : tu les prends toi même les photos, au moins t'es pas déçu. big_smile

Rah le HELLFEST c est aussi l explosion des codes! Tous en noir et ce sera la dictature! Continuez donc a être joyeux! J associe deux passions au HELLFEST musique et photos. qu' importe l apparence c'est toujours le bon esprit qui l emporte! On a vite fait de passer son chemin si on sent pas la personne! Inversement quelqu un le plus ordinaire du monde peut faire une belle photo et un bon moment d echange!

#50 02-07-2018 13:55:37

Foxy
Membre

Pour rebondir sur la conversation, j'ai vu sur le groupe FB un album d'un photographe bien sympa:
https://www.facebook.com/romuald.giuliv … 074&type=3

Ça contrebalance bien avec les autres clichés de poses, bonne "capture de l'instant".
Beaucoup de femmes et enfants mais je trouve les photos touchantes voire reposantes  roll

Dernière modification par Foxy (02-07-2018 13:55:56)

#51 02-07-2018 14:04:41

Kestrel
Membre

Ash-Skirata a écrit :
Nobody a écrit :

Je l'ai vu aux médiévales de Provins, au Download, au Hellfest... Et au marché de Noël de Provins  monkey

Personnellement, j'aime bien me déguiser, déjà ça me libère de mon côté timide. Je sais qu'il y en a à qui ça plaît pas, que je fais touriste, mais au final je viens pour la musique, m'amuser et profiter de ce moment de détente.
ça a aussi pour effet que les gens t'abordent plus souvent. Juste pour dire une connerie et des fois ensuite engager la conversation. Quand tu ne viens qu'à deux, c'est quand même sympa de pouvoir rencontrer des gens.
J'ai rencontré pas mal de monde comme ça, des gens "normaux" comme vous dites, qui se font le Hellfest tout les ans pendant 3 jours, en laissant les gamins à mamie.

#52 02-07-2018 14:10:09

gwennsnake
Snack Plissken

Allez laissons la place aux photos et parlons des déguisements plutôt à la taverne,  elle est là pour ça  wink

Iron Fist

Team Mordred

#53 02-07-2018 14:19:38

ZZ chr
Ironside Dick

Foxy a écrit :

Pour rebondir sur la conversation, j'ai vu sur le groupe FB un album d'un photographe bien sympa:
https://www.facebook.com/romuald.giuliv … 074&type=3

Ça contrebalance bien avec les autres clichés de poses, bonne "capture de l'instant".
Beaucoup de femmes et enfants mais je trouve les photos touchantes voire reposantes  roll

En effet, très différentes des clichés qui circulent habituellement. Beaucoup de filles certes, mais comme on les voit tous au HF : normales, habillées normalement, qui vivent le HF normalement, pas hyperdémonstratives face à l'objectif, et qui écoutent de la musique. Et le choix du N&B est certainement cohérent avec ce que ce photographe veut montrer. Ces photos me replongent vraiment dans l'évènement.
Des mecs photographiés dans les mêmes conditions et ce sera un reportage photo fidèle sur les festivaliers.

@ grain : post intéressant, merci.
Perso, je ne dis pas que ce sont ceux qui se déguisent qui donnent une mauvaise image du HF. Ce sont ceux qui mettent essentiellement en avant les minorités accrocheuses (déguisés, femmes +/- vêtues, enfants) qui donnent une image fausse du HF. Ils font leur boulot, ils ont besoin de capter l'attention et de marquer les esprits, mais les dérives dans l'interprétation faite par le public extérieur sont alors faciles. A noter qu'il n'est pas évident de faire un vrai reportage photo sur un festival de... musique ! Il faut trouver le bon angle pour traiter ce sujet...
On ne va pas interdire les déguisements, ni les filles... parce qu'on les voit trop en photos, quand même !  big_smile

#54 03-07-2018 19:02:40

HörseOfTheDög
Membre

Désolé si cela à déjà été dit quelque part mais savez-vous si la chaîne youtube Hellfest va partager des lives entiers comme elle a pu le faire pour certaines éditions ?
Merci

#55 03-07-2018 19:07:07

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

#56 03-07-2018 19:30:03

HörseOfTheDög
Membre

#57 04-07-2018 11:18:04

Low-Hic
Membre
Lieu : Là ou il pleut - de 30 j /an

Bon j'ai a poster mais j'ai une question que nos chers modo pourraient faire remonter aux orgas smile

chaque années on a le droit a un certains nombre de concerts enregistrés et diffusés sur Arte ( merci a eux c'est quand meme top )

mais il y tout une série de concerts qui ne sortent pas ( et ils sont tous filmés ) même si je comprend que certains utilisent les vidéos a leurs propres fins quid de ceux qui ne sont pas dans ces cases ? ( exemple Manegarn Saor etc )

ne serait il pas possible de mettre certains de ces concerts a dispo de tous ou uniquement aux festivaliers qui seraient surement content de revoir ou voir certains de ceux qu'ils ont loupé smile

devil Metalleux depuis mes 7 ans Mais Touriste du Hellfest depuis 2017 tongue tongue

#58 04-07-2018 13:48:54

nain de jardin
Membre

Groumpf je suis un vrai neuneu du forum! Pas moyen de diffuser ni photos ni lien vers ma page flickr avec mon portable!!  Prêt a partager mes photos si j y arrive! En attendant, vous pouvez tenter en mp ( histoire de ne pas pourrir le mur) , j ai fait pas mal de clichés et je n ai pas l adresse de tous! Noir et blanc et couleurs!!

#59 04-07-2018 14:26:54

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11

HörseOfTheDög a écrit :

Désolé si cela à déjà été dit quelque part mais savez-vous si la chaîne youtube Hellfest va partager des lives entiers comme elle a pu le faire pour certaines éditions ?
Merci

A mon avis arte a du demander l’exclusivité là dessus depuis 2 ans, donc le hellfest ne peut pas les diffuser sur leur chaine youtube, il est vrai que quand on regarde un peut la chaine du wacken ils mettes presque tout leurs concert dessus.

Hellfest : 2018 - 2019 (Pass en poche!)
Vos souhaits de TA ici

#60 04-07-2018 14:47:00

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Ash-Skirata a écrit :
Nobody a écrit :

Alors dans la série l'habit (ou la photo) ne fait pas le moine, lui je l'ai croisé (il y a un ou deux ans) avec une amie qui l'avait elle-même déjà croisé UNE fois auparavant, c'est lui qui est venu lui dire "bonjour, ça va ?" sourire, la bise, serrage de main pour moi, mon amie n'en revenait pas qu'il l'ait reconnue et se soit donné la peine de s'arrêter pour la saluer, vu son succès. Après il faut aussi savoir qu'il (essaie ?) en fait son métier, poseur (ou mannequin, figurant, comme vous voulez), donc chaque photo prise de lui c'est de la pub gratuite et il aurait bien tort de s'en priver.

Et vive les déguisements ! Pikachu en slam sous la Temple ! Oh, oui, je sais, je pousse un peu  devil

LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile #TeamMetallica #TeamAntiToolGhostKiss

Pied de page des forums