Vous n'êtes pas identifié(e).

#571 05-07-2018 12:11:52

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11

Re : HF 2018 : les + et les - de l'organisation générale

Oui désolé pour le petit hors sujet et merci pour vos réponses.

Hellfest : 2018 - 2019 (Pass en poche!) Twitter
Playlists Hellfest 2019: The Playlist ( toutes les scènes)  MS1/2 Altar/Temple
Warzone/Valley

#572 05-07-2018 12:32:17

La Touriste
Membre

Ca y est, j'ai tout lu et je risque de répéter pas mal de choses déjà évoquer. D'abord, je tiens à préciser que cette édition m'a vraiment plu et je tiens à remercier l'orga!!

Les +:
-la programmation: vraiment un régal, très peu de deception. Merci!!
-cashless: vraiment au top!!
-les murs d'eau: l'idée de l'année!!
-les bénévoles ++++ je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux mais cette année, je les ai trouvé particulièrement sympas!!
- l'attente en général sur le site très réduite (même pour aller aux toilettes). Je ne compte pas l'attente pour la pose du bracelet , la vente des pass 2019 et le merch
- la propreté des toilettes!
- les gens en général, j'ai vu moins de mecs complètement saouls, moins de gens qui te défoncent l'épaule à vouloir passer devant ....
- les pavés devant les scènes.
- j'ai trouvé qu'on pouvait mieux circuler entre les scènes par rapport à l' année dernière (sauf quelques points chauds déjà sités: accés à la WZ, altar-temple-valley-bar)

les -:
- le son très inégal selon les artistes (sur a perfect circle c'était parfait voire magique, je me dis que ca doit être possible pour tous les groupes!)
- la taille du bar des MS
-le réseau
- la poussière dans la zone de restauration (mais j'ai bien conscience que quand on en est à se plaindre de cela c'est que le reste est vraiment bien!)
- les chaises de certains aux mauvais endroit
- le manque de communication sur les agressions et le comportement à adopter en général.
- le mec qui joue Hodor dans GOT: mais que faisait-il sur la MS?????

Les sacs à dos ne m'ont pas génée: j'en ai un petit en permanence avec moi car je reste sur le site toute la journée et je loge à 2,5km du site: je ne me vois pas faire des allers-retours. Je le mets parterre quand il faut. Encore une fois c'est surement un souci de personne plutôt que d'objet
Je ne prends pas les navettes: je passe devant la gare pour aller me coucher: ça se fait très bien à pied!

#573 05-07-2018 12:48:15

Lil
Membre

Pour mon (notre) troisième Hellfest, je tenais tout d’abord à remercier les bénévoles que j’ai eu l’occasion de croiser sur le site pour leur disponibilité et  leur gentillesse (parkings, bar, points cashless, merch, zone de concert : Challengers kiss ).

Les plus :
La prise en compte et la résolution des problèmes rencontrés les années précédentes :
- Plus du tout de queue à la cathédrale,
- Pavage des MS et WZ (même si ça pique encore un peu),
- Cashless 2018,
- La gestion des PMR : de ce que j’ai pu en voir l’organisation me semble être au top et mérite d’être soulignée (peu de ville de 60 000 habitants gère aussi bien ce sujet),
- Diversité de la programmation (quasiment pas de temps mort cette année)

Les moins :
- L’attente le jeudi à l’ouverture du festival en arrivant à la même heure que les autres années (2h30 cette année contre 1h00 les années précédentes).
- L’attente au merch (en même temps ça m’apprendra), et pour répondre au questionnement de certains(es), généralement quand tu t’es cogné 1h15 de queue, ben tu y reste dans la file, car il est impossible de penser qu’il te reste encore plus d’une heure à attendre surtout quand les autres années tu y passais max 1h30…
- L’attitude du public et je ne parle pas de celui qui vient pour écouter et découvrir de la musique, celui- là je serais toujours content de le rencontrer et lui faire découvrir des choses, comme tous ceux avec qui j’ai pu discuter notamment sur le chemin vers le site depuis le P3. Je parle du gros lourd qui emmerde ma femme pendant que je pogote sur Bad Religion et qui lui demande si elle veut une fessée. Des deux abrutis qui nous demandent si nous sommes puceaux du Hellfest, et que le seul groupe qu’ils veulent voir du week-end  est Svinkels. Du groupe de femmes d’une cinquantaine d’années devant Manson offusquées de ce qu’elles voyaient sur scène (moi aussi d’ailleurs mais pas pour les mêmes raisons #Mansongénieouescroc). Des gars rencontrés le dimanche après-midi, qui prennent des drogues dures et qui s’étonnent de ne s’être rien fait voler sur le P2 transformé en camping car ça ne se passe pas comme ça d’habitude en TECHnival… Bien entendu pas de commentaires supplémentaires sur les gars en fauteuils dans la zone de concert ou avec des boudins gonflables sur le site.
- La sécurité que j’ai trouvé un peu limite dans les fouilles (après avoir signalé le lendemain du concert de Limp Bizkit, l’entrée d’un fumigène à un agent de sécurité, celui-ci m’a dit qu’ils ne pouvaient pas tout contrôler).
- Les drapeaux, mais sérieux, c’est quoi l’intérêt !!! (Mention spéciale au gars avec son drapeau Breton qui nous a bien fait chier sur Parkway Drive).
- Le départ des navettes le soir après les concerts à 2h00 du matin sur la rocade (faudra pas s’étonner vu comment ils roulent qu’il y ait un drame dans les années à venir).
- Les tentes plantées sur le P2 et l’obligation de se retrouver au P3 B cette année sur l’ensemble du week-end (oui je sais fallait aller au camping wink )
-  Je ne vais pas polémiquer de nouveau, car je sais que ma demande a été prise en compte concernant l’impossibilité de récupérer la caution de la consigne le lundi après 2h00 du matin comme les autres années.

D’une manière générale même si l’attitude des tourivaliers remets en cause notre participation à l’édition de 2019, nous avons encore passé un super HellFest.
Merci et longue vie à l’orga !!!

Dernière modification par Lil (05-07-2018 13:45:35)

# Team anti Casper
# Nous sommes tous le touriste de quelqu'un

#574 05-07-2018 13:35:53

GROWL
Membre

Lil a écrit :

après avoir signalé le lendemain du concert de Limp Bizkit, l’entrée d’un fumigène à un agent de sécurité.

Ce gars était deux mètres devant moi pendant le concert, son fumigène a commencé a se liquéfié et a cramé la tête d'au moins deux/trois gars a coté de lui. Une bien belle stupidité !

Support your local scene /  Hxc & Stoner #TeamGhost
Hellfest: 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 /
Desertfest Belgium 18

#575 05-07-2018 14:49:00

Isard
Hellfest cult member
Lieu : Frouzins (31)

Juste pour clarifier un peu mon intervention sur les sacs à dos, je ne parlais pas des camel-bags, ni des petits trucs qui tiennent entre les omoplates et les hanches mais bien de vrais sacs d'une dizaine de litres pleins à craquer. J'ai plusieurs fois pris des coups et sans dire que ça fasse mal, c'est pénible.

Un petit + auquel je viens de penser, l'organisation de la file d'attente pour les pass 2019 était pas mal même si une bonne partie de la file était hors des barrières canalisatrices.

Un petit moins de plus ( devil )... la température de l'extreme market. Perso, j'y passe rapidement chaque année, mais je plains les pauvres vendeurs, bonjour le sauna.

Mieux vaut perdre son temps à s'aimer soi-même qu'à détester les autres...
Hellfest : 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019 (sauf changement de programme)
Heavy MTL : 2013
Echos et merveilles : 2017-2018

#576 05-07-2018 15:58:18

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.

gwennsnake a écrit :
Gytha-Ogg a écrit :

oui si possible, sinon je vais finir pas en mordre mon clavier  mad

Et t'auras l'air maline avec ton sourire AZERTY  big_smile

Sauf s'il est comme moi, et emploie un QWERTY. big_smile devil

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018 // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-.... // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017

Ik = Nederlands/Belg, dus Nederlandstalig. Barbarophone selon Erzewyn devil

Questions sur Wacken Open Air? Go here!!!

#577 05-07-2018 16:36:56

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

Isard a écrit :

Juste pour clarifier un peu mon intervention sur les sacs à dos, je ne parlais pas des camel-bags, ni des petits trucs qui tiennent entre les omoplates et les hanches mais bien de vrais sacs d'une dizaine de litres pleins à craquer. J'ai plusieurs fois pris des coups et sans dire que ça fasse mal, c'est pénible.

Un petit + auquel je viens de penser, l'organisation de la file d'attente pour les pass 2019 était pas mal même si une bonne partie de la file était hors des barrières canalisatrices.

Un petit moins de plus ( devil )... la température de l'extreme market. Perso, j'y passe rapidement chaque année, mais je plains les pauvres vendeurs, bonjour le sauna.

Isard j'en ai pris conscience cette année, exit mon sac à dos, c'est très chiant pour les autres quand tu es dans les 1ers rangs.

La file d'attente 2019 par contre, avant les barrières il y avait des resquilleurs, de toute façon, Sophie tu avais raison, l'année prochaine on va arriver super tôt, car 4h30 de queue, no way

et surtout tu me fais rappeler que je me suis dit dans l'Extreme Market : pourquoi ne pas installer des ventilateurs de plafond ? pour ceux qui y bossent, c'est intenable

#578 05-07-2018 17:40:35

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Et encore au market il y a du mieux,  il y a 2 ans (il me semble)  les vinyles fondaient  yikes

Iron Fist

Team Mordred

#579 05-07-2018 20:19:08

pedrito02170
Membre

Donc on résume il faut interdire: les chaises, les chapeaux, les sacs à dos, les drapeaux, les cons....
Ça promet!

#580 05-07-2018 20:25:49

Lil
Membre

pedrito02170 a écrit :

Donc on résume il faut interdire: les chaises, les chapeaux, les sacs à dos, les drapeaux, les cons....
Ça promet!

Les sacs à dos perso, nous en avons un pour 2 de 10 litres avec dedans une poche à eau, 2 ponchos en cas de pluie, du PQ, des snacks et des lingettes désinfectantes. Franchement pas besoin de plus...
Le reste on le met dans un casier.

Dernière modification par Lil (05-07-2018 20:27:02)

# Team anti Casper
# Nous sommes tous le touriste de quelqu'un

#581 05-07-2018 20:32:43

pedrito02170
Membre

Lil a écrit :
pedrito02170 a écrit :

Ça promet!

Les sacs à dos perso, nous en avons un pour 2 de 10 litres avec dedans une poche à eau, 2 ponchos en cas de pluie, du PQ, des snacks et des lingettes désinfectantes. Franchement pas besoin de plus...
Le reste on le met dans un casier.

On est d'accord. Un sweat pour le nuit un peu fraiche, de la bouffe, un peu de place pour le mertch.
pas besoin d'un 50L mais bon on peut pas limité à un tout petit sac non plus.

#582 05-07-2018 20:41:42

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

pedrito02170 a écrit :

Ça promet!

les chaises non mais ayez le civisme de vous éloigner
les chapeaux non ... ceux qui les volent oui sad
les sacs à dos plus petits et y'a des consignes de toute façon on est les 1ers emmerdés
les drapeaux oui sauf les drapeaux bretons lol
les cons ... tu veux fermer le festival ? big_smile

#583 05-07-2018 21:21:11

pedrito02170
Membre

SAMM a écrit :
pedrito02170 a écrit :

Ça promet!

les chaises non mais ayez le civisme de vous éloigner
les chapeaux non ... ceux qui les volent oui sad
les sacs à dos plus petits et y'a des consignes de toute façon on est les 1ers emmerdés
les drapeaux oui sauf les drapeaux bretons lol
les cons ... tu veux fermer le festival ? big_smile

tu m'étonnes on serait mal barré! Hahahahha

#584 05-07-2018 22:49:34

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

pedrito02170 a écrit :

Ça promet!

Toi tu veux ta chaise de pêcheur à tout prix on a compris,  tu veux pas essayer de comprendre le point de vue des autres par hasard?

La majorité des gens sont là pour voir des concerts,  la majorité des gens s'éloigne pour se poser un cul,  la majorité des gens respecte la consigne au niveau des sacs à dos de petite contenance.

Tu te sens visé  ? (Visiblement vu le nombre de posts sur le même sujet)  Alors fais en sorte de ne plus être ciblé par les commentaires.

Si tu ne te sens pas visé,  permet aux gens dérangés par tout ça d'exprimer leur opinion  wink

On a compris ce que tu voulais dire,  la majorité des gens ici n'est pas idiote  big_smile

Dernière modification par gwennsnake (05-07-2018 22:50:46)

Iron Fist

Team Mordred

#585 05-07-2018 23:23:26

Nats
Membre

Pour ma part tout a déjà été dit, mais je voudrais renchérir sur le professionnalisme et la sympathie des bénévoles et notamment des mecs de la sécurité, notamment ceux sur les MS qui gèrent les slammeurs, les malaises, arrosent la foule qui a chaud... Toujours adorables et avec bonne humeur !

Je souligne aussi la propreté des toilettes et la bonne idée du mur d'eau, qui rafraichit autant qu'il divertit !

Petite remarque utopique pour améliorer le festival : faire passer les désoiffeurs au niveau des barrières entre 2 concerts sur les MS... Comme ça tu peux recharger quand tu as soif sans perdre ta place dans la fosse smile !

Edit : Et déplacer le merch officiel au City Square et pas après la Cathédrale wink

Dernière modification par Nats (05-07-2018 23:24:19)

#586 06-07-2018 00:47:04

pedrito02170
Membre

gwennsnake a écrit :
pedrito02170 a écrit :

Ça promet!

Toi tu veux ta chaise de pêcheur à tout prix on a compris,  tu veux pas essayer de comprendre le point de vue des autres par hasard?

La majorité des gens sont là pour voir des concerts,  la majorité des gens s'éloigne pour se poser un cul,  la majorité des gens respecte la consigne au niveau des sacs à dos de petite contenance.

Tu te sens visé  ? (Visiblement vu le nombre de posts sur le même sujet)  Alors fais en sorte de ne plus être ciblé par les commentaires.

Si tu ne te sens pas visé,  permet aux gens dérangés par tout ça d'exprimer leur opinion  wink

On a compris ce que tu voulais dire,  la majorité des gens ici n'est pas idiote  big_smile

Je comprends tout à fais l’avis des personnes que ça peut gêner, je dis juste qu’il a peut être un juste milieu entre les mecs en énorme chaise de pêcheurs partout sur le site et l’interdiction pure et simple.

Pour ma part ayant vu 32 groupes sur cette édition et n’ayant quasiment pas mis les pieds sur la main stage je ne me sens pas concerné par les réflexions sur les mecs qui font du camping en plein milieu des main stage ce qui je le comprends peut être gênant.
wink

Dernière modification par pedrito02170 (06-07-2018 13:08:36)

#587 06-07-2018 06:29:44

thrashmania
Membre
Lieu : pays basque

"casiment" c'est le cousin de "Casimir"...!!! roll

H.F.2013,14,15,16,17...S. B.2014,15,16.17..Resu 2015...B.Y.H.2016,17..FoS 2016,17
                                        cool cool 2018 Yes  cool cool
                                  devil devil Thrasheur forever devil devil
big_smile Freibier für alle - Sonst gibt's Krawalle - Freibier für alle - Friebier! Freibier! big_smile
Playlist Thrash' Em All  ---- Thrash HF 2016

#588 06-07-2018 13:10:55

pedrito02170
Membre

thrashmania a écrit :

"casiment" c'est le cousin de "Casimir"...!!! roll

Oh puré je suis une bille en orthographe.
Modification faite. Il doit rester des perles mais tu n’as pas fini si tu te mets à toutes les chercher! Hahaha wink

#589 06-07-2018 13:19:54

Ben de Ben
Stats Master
Lieu : Estrablin (38)

Pour ma part 7eme épisode et toujours du mieux:

Les plus:
- la cashless: topissime
- la cathedrale: hyper fluide cette année encore
- moins de "canap" gonflable
- impression de moins de "tourivalier"
- le son relativement propre sur l ensemble des concerts que j ai fais (~30) malgré du vent le vendredi
- La surelevation de la partie arriere de la fosse des MS
- la propreté  du site (merci aux bénévoles)

Les moins:
- l affluence...toujours trop haute cette jauge
- le bar en mainstage, trop encombrant et perturbe les flux
- ce merch, a sortir de la zone des concerts...

Voila pour l essentiel

HF addict since 2012

#590 06-07-2018 15:39:25

grain
Membre
Site Web

Encore un super Hellfest (3ème) pour moi. J'ai fait un report perso (dispo ici) mais je vous remet ici quelques points +/-.

Dans les plus:
- tout ce dont on parle pas assez parce que ca va bien: l'ambiance, la déco, la gentillesse des bénévoles et de la majorité des festivaliers... big_smile
- la cashless partout: essai réussi pour cette année.
- le rideau d'eau: il lui manquerait peut être juste une petite déco façon monic la mouche, mais sinon c'est bien, ca rafraîchit comme il faut et c'est tout joli la nuit.

Dans le bof:
- Le bar des mainstage: joli mais prends de la place, mais joli... lol
- le Merch: j'étais venu en me disant, allez cette année prends toi un t-shirt et une connerie pour les gosses. Quand j'ai vu la queue j'ai laissé tombé l'idée assez vite. C'est pas très grave pour moi (limite j'économise des sioux) mais bon un peu dommage pour le fest roll

Dans les moins:
- les tentes de Temple / Valley / Altar et le passage entre le bar de Temple/Altar et les scène. Pour moi le gros point d'amélioration (même si j'ai bien conscience des limites en terme de place et de budget). J'en dit un poil plus dans mon report.

#591 06-07-2018 18:24:14

Anastaz
Membre
Lieu : Clermont Ferrand

Ben de Ben a écrit :

- ce merch, a sortir de la zone des concerts...

Je suis d'accord avec toi.il faut le caser dans l'extrême ou au métal corner pour que les gens qui ont un pass 3 jours puissent faire leur "marché " le jeudi et ainsi libérer les stands de merch dans le fest pour des stands de bouffe/biere ou autres.

Dernière modification par Anastaz (06-07-2018 18:25:18)

Fêtes des labours 2011 - 2012 - 2013 - 2014
Salon de l'élevage                                         2015
HELLFEST                                                              2016 - 2017 - 2018

#592 08-07-2018 11:43:13

jankriss
Membre

Bonjour Hellfest
je suis un fidèle depuis le Furyfest
Mais cette année est peut être la dernière fois que j'y viens
pour plusieurs raisons
5 HEURES DE QUEUE POUR AVOIR LE PASS 2019 mad  mad  mad
c'est juste aberrant!!!!
l'année dernière c'était 2 heures!
et le pass a encore augmenté!
selon la programmation de l'année prochaine, je verrais si je les vend
pour l'instant, c'est ce que j'envisage...

autre moment hallucinant, la queue (encore) aux merchandising, pendant toute la durée du festival!!! du jamais vu
je suis pas un fan du merch, je voulais juste chopper un doudou pour une copine qui vient d'avoir un bébé
faire la queue encore pendant des heures.... et louper des groupes, non merci! sans moi!

dernier point, l'ambiance
je constate année après année qu'il y a de moins en moins de fans et de plus en plus de touristes, il faut avoir fait le hellfest au moins une fois dans sa vie même si on y connait rien... d'où la queue au merch..... pour dire "j'y étais"
les années précédentes j'y faisais pas gaffe mais cette année, ça se voyait beaucoup, à tel point que certains concerts étaient loin d'être pleins.
le public était devant les mainstages (pour voir les dinosaures, seuls groupes qu'ils connaissent) ou au Hellcitysquare à faire des selfies ou du tourisme

ce qui me réjouis, c'est qu'avec les tunes récupèrées sur la vente de mes pass, je vais pouvoir aller dans plusieurs autres festivals comme le Motocultor, Rock in Bourlon (gratuit), Desertfest (les meilleurs festivals que je connaisse, surtout celui d'Anvers pour sa qualité d'accueil, de confort et d'acoustique)....

je sais que l'organisation ne maitrise pas le choix du public mais le fait de transformer le Hellfest en parc d'attraction, le prix du pass (de plus en plus cher) détourne de plus en plus de fans et accueille de plus en plus de touristes... français.... au détriment des vrais fans étrangers

UN FESTIVAL ORGANISé PAR DES FANS..... POUR DES TOURISTES!!!

#593 08-07-2018 12:40:57

Misterbeer666
Hellfest cult member

Les + :

- La prog, jamais déçu toujours un groupe à voir/découvrir quelque soit l'horaire .
- Les bénévoles, toujours souriants et sympathiques, ça fait toujours plaisir d'aller les voir .
- La déco, toujours surprenant les nouveaux aménagements de jour comme de nuit .

Les - :

- Les parkings P1, jamais vu un bordel pareil depuis que je viens, j'ai rien contre ceux qui arrivent avant tout le monde mais s'ils peuvent éviter de se garer en vrac à l'arrache, j'ai vu beaucoup de voiture prendre trois emplacements au lieu d'un .
- La nouvelle déco mainstage , c'est joli mais ça prend de la place, point négatif que je n'aurai pas noté si la l'affluence n'avait pas augmentée .
- Bon bah trop de monde, faudrait arrêter de remplir le site au chausse-pied .
- La queue pour les pass 2019
- La queue pour le merch, (bien qu'il y ait du réassort après le fest) faudrait soit en vendre en amont du festival, soit en vendre dès le jeudi pour dégrossir la queue le reste du week-end .
- Faudrait recentrer l'image du fest sur la musique

"Fetus 2.0"
Team Fenouil !
Fantômas, c'est Tobias Forge !
Team Rambarde !

#594 08-07-2018 13:34:40

Gefn
Membre

pedrito02170 a écrit :
GROWL a écrit :

Il est clair que ce phénomène handicape le site ! J'ai dû longé une ligne de 7 chaises de camping côte a côte + un coussin gonflable le dimanche avant Alice in Chains un peu en arrière de la mainstage 2 et plus loin une autre ligne de 4, ça m'a un peu énervé sur le coup !

J'ai également vue cette photo sur les réseaux sociaux qui traduit pas mal l'accumulations de chaises et ce qu'il faudrait évité (surtout a cette endroit). Attention je ne fustige pas ces personnes, chacun à besoin de son confort et je le conçois, je ne juge pas.

Photo :
https://www.facebook.com/dominique.drou … =3&theater

Je comprends que tu ai pu être agacé sur le coup mais en résumé certain veulent interdire les chaises parce que , dans ton exemple, tu as été embêté deux fois sur tout le festival. C'est quand même pas la fin du monde. Comme j'ai pu le dire avant tu aurais eu une ranger de copain assis l'un a coté de l'autre tu aurais du faire le même détour.

Quant à la photo certe il y a bcp de monde en fauteuil mais toujours de l'espace pour pouvoir passer donc je ne vois pas le soucis. Et c'est pour ma part le sentiment que j'ai pu avoir sur le sujet, certe parfois il y a avait bcp de chaise à certain endroit mais ca ne m'a jamais empêché d'aller là ou je voulais et ca ne m'a jamais demandé d'énorme détour non plus.

Enfin bref on Vera ce que l'organisation décide sur le sujet mais pour ma part ca me ferai vraiment grave chier, pour tout dire je pense que ca me gâcherai en parti mon festival comme pour beaucoup de monde. Et pas sur que ca révolutionne le festival de ceux qui s'en plaigne.

Encore une fois, le problème ce n'est pas les gens qui posent leur chaise loin des scènes et qui n'emmerdent personne, le problème ce sont les gens qui se déplacent en horde, se mettent à des endroits ultra stratégiques pour bien voir leur concert, refusent de bouger leur cul quand y'a du monde, et engueulent même les gens qui osent les frôler. Pendant Children, y'avait un mec sur sa chaise en limite de mosh qui donnait des coups de pieds à quiconque l'approchait. Bon, quand il s'est pris 10 mecs sur la gueule, peut être que sa chaise à plié...

Ce phénomène prend de l'ampleur, 2017 était pire que 2016 sur ce point, et 2018 a été bien pire que 2017. Les messages de "prévention" ne serviront à rien, parce que ces gens n'ont pas l'impression de faire quoi que soit de mal. La solution, hormis l'interdiction, serait une règle claire: pas de fauteuils sous les tentes, pas de fauteuils en bas des gradins de la WZ, pas de fauteuils entre la scène et la régie sur les MS.

Dernière modification par Gefn (08-07-2018 13:37:40)

#595 09-07-2018 00:23:44

antoine1204
Membre

Les +

- L'orga, les bénévoles en général au top !
- La programmation avec des groupes pour tous les gouts ! Mais qui implique sacrifice.
- Les décors vraiment incroyables qui nous plonge un peu dans un décor surréaliste.
- Le côté hyper bon enfant de ce festival, avec malgré quelques "cassos", toujours des gens avec qui on peut parler, ou même échanger un sourire, c'est déjà énorme.
-Les lances à incendie sur les MS héhé... big_smile

Les - :

- Les files d'attente trop longues...  Est-ce que ça serait possible limite de commander son merch et d'aller le récupérer au début du festival ??
-Les campeurs qui campent sur le festival et qui prennent la place...
-La circulation en remontant sur les MS.
-Le monopole des marques dans les bars. (mais bon c'est le business)
-Le son inégalement réglé parfois inaudible (sons of apollo), parfois au top (Iron Maiden)...

Super expérience à refaire en tout cas wink

Hellfest 2018 - 2019 à venir

#596 09-07-2018 15:25:59

Entoxid
Membre

Bon ben je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais :

Les + :
- Le Cashless, rapide, efficace, je n'ai pas eu de problème. Il ne manque plus que de pouvoir payer le merch (officiel et non-officiel) et ce sera parfait. Il me semble que des exposant de l'Extreme Market du Download prenait la cashless, cela est donc faisable.
- La variété de la programmation (bien que je sois essentiellement resté sous Temple/Valley/Altar), c'est toujours un plaisir de découvrir des groupes grâce au Hellfest (comme Pogo Car Crash Control par exmple)
- La déco, toujours aussi disneylandesques (mais faut avouer que ça a de la gueule !)
- La grande roue, alors je ne l'avais pas encore faite, j'y suis allé cette année, et c'est sympa de voir le fest de haut ! Je ne le ferais pas chaque année je pense, sauf si ça devient gratuit :D
- Les gens, parler musique avec de parfaits inconnus, c'est toujours aussi bien !

Les - :
- Les files d'attente, pour l'entrée le jeudi soir, heureusement qu'on a filé nos tentes à nos potes déjà installé, on était plus à notre aise pour attendre... Pour les billets 2019, j'ai vite laissé tomber, et je suis allé boire un coup au camping !
Le merch c'était wtf comme queue le vendredi, mais le vendredi soir j'y suis allé vers 23h30, il n'y avait pas grand monde, un gars du staff nous a dit "à minuit on ferme, du coup vous n'êtes pas certain d'accéder au merch ce soir..." Alors j'ai commencé à discuter avec mes voisins de file d'attente, puis la demi-heure est passé très rapidement, j'ai eu ce que je voulais, youpi !
En tout cas je souligne qu'ils ont canalisés les files d'attentes merch avec des barrières, et ça c'est bien !
- Certains concerts qui ont eu un son très mauvais, voir même tout pourri (genre Arkona, mais mieux vers la fin du set), il y a eu de meilleurs années pour le son.
- Les gens, surtout les cons qui slament/pogotent sur du black (ou autre chose d'ailleurs) alors que ça ne s'y prête pas mais bon "y'en a des biens".
- Les pintes uniquement sur le metal-corner, ou désoiffeurs... Des pintes partout pour tout le monde !
- L'espace entre Altar/Temple/Valley où il y a toujours beaucoup de monde

Conclusion : Un très très bon hellfest, comme chaque année, j'ai envie de dire. Le plaisir d'être là efface les petits trucs moins bien. Et si le fest était parfait, on ne pourrait plus s'extasier sur les nouveautés qui nous font plaisir ! (Mais je voudrais bien une grosse amélioration sur les tentes, comme la Warzone !)

Dernière modification par Entoxid (10-07-2018 08:10:54)

HF 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019 en cours

#597 09-07-2018 18:18:41

Bricep
Membre
Lieu : Barcelone

Gefn a écrit :

Encore une fois, le problème ce n'est pas les gens qui posent leur chaise loin des scènes et qui n'emmerdent personne, le problème ce sont les gens qui se déplacent en horde, se mettent à des endroits ultra stratégiques pour bien voir leur concert, refusent de bouger leur cul quand y'a du monde, et engueulent même les gens qui osent les frôler. Pendant Children, y'avait un mec sur sa chaise en limite de mosh qui donnait des coups de pieds à quiconque l'approchait. Bon, quand il s'est pris 10 mecs sur la gueule, peut être que sa chaise à plié...

Ce phénomène prend de l'ampleur, 2017 était pire que 2016 sur ce point, et 2018 a été bien pire que 2017. Les messages de "prévention" ne serviront à rien, parce que ces gens n'ont pas l'impression de faire quoi que soit de mal. La solution, hormis l'interdiction, serait une règle claire: pas de fauteuils sous les tentes, pas de fauteuils en bas des gradins de la WZ, pas de fauteuils entre la scène et la régie sur les MS.

Ou juste : Pas de fauteuil si tout le monde est debout autour. C'est pas une question de proche ou loin de la scène, à l'ombre ou au soleil, devant telle ou telle tente. Si tout le monde est debout autour, c'est que c'est ce qu'il faut faire, c'est pas vraiment plus compliqué que ça.

Pour la session 2019 du jeu des pronostics, les premiers résultats sont là !
Les pronos et résultats temporaires : c'est par là.
Bravo à Lucien_Bramard pour la première place (pour le moment), et à dumah05 pour avoir autant de points.

#598 09-07-2018 18:41:53

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

Bricep a écrit :

Si tout le monde est debout autour, c'est que c'est ce qu'il faut faire, c'est pas vraiment plus compliqué que ça.

Comme dans le métro aux heures d'affluence: on reste pas assis alors qu'il n'y a pas de place pour tout le monde... tongue Mais l'éducation et le savoir vivre, ça n'est pas donné à tout le monde...

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#599 09-07-2018 20:07:37

Indi
Membre

Tartuffe a écrit :

Couvrez ce sein que je ne saurais voir...

Mon pauvre Jean-Baptiste, si tu savais ! Quatre siècle plus tard, les Tartuffes sont toujours là et ils ne sont hélas pas près de disparaître.  sad

30 années de Heavy Metal...
45 années de Brassens !

#600 09-07-2018 21:18:49

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Je rentre du Rock fest à Barcelone. L'affluence est de 25 000 par jour et la moyenne d'âge doit tourner autour de 40 ans. température moyenne, 28 °C. J'ai pas vu 1 fauteuil. J'ai vu 1 seul canapé mais au fond du site sous les arbres. J'ai vu 2 trépieds en 3 jours et toujours sur le dos des types. Aucun sac à dos de plus de 5 litres non plus.
Qu'est ce qu'il faut en conclure à votre avis ?
Les Français sont plus fragiles que les Espagnols ? Ils ont plus mal au dos que le reste du monde? Les Espagnols sont trop fiers pour exhiber leurs faiblesses physiques? Comprennent ils mieux l'esprit Fest que les Gaulois qui ont besoin de leur petite laine au cas ou, leur petit camping portable au cas ou, leur petit confort très personnel etc.. ??????
Tu donnes un doigt, on te prend le poignet puis le bras. "Oh mais lui, il amène son fauteuil donc l'année prochaine moi je le prendrais aussi , y a pas de raison !!!" "Oh mais lui, il amène sa glacière et son parasol donc moi aussi l'année prochaine......."

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018

Pied de page des forums