Vous n'êtes pas identifié(e).

#481 02-07-2018 21:55:26

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Re : HF 2018 : les + et les - de l'organisation générale

Felgor a écrit :
ElManouche a écrit :

Par rapport au post de McFly sur les réseaux mobiles, je pense que le soucis n'est pas de mal capter, mais qu'on soit 50000 sur la même antenne réseau, du coup plutôt que des amplificateurs/antennes installés par le HF, c'est plutôt les fournisseurs qui devraient mettre plus de relais dans la région. Et comme le soucis ne se pose que 3 ou 4 jours dans l'année, je pense que ce n'est malheureusement pas prêt d'arriver :-/!

Oui en effet... Sauf cas d'urgence, on peut tous ce passer de longues conversations allongé dans l'herbe le temps d'un festival  smile

Merci   wink
Ne voulant pas être le moralisateur sur chaque post je me suis tu (flûte pas sûr de l'orthographe sur ce coup  ops )
Mais sans déc y a bien autre chose à penser avant ça..

Iron Fist

Team Mordred

#482 03-07-2018 03:45:58

martha
Membre

Première fois que je vois le site sous sa nouvelle configuration. On m'a dit que pas mal de choses avaient déjà été améliorées mais je me souviens plus de tous les détails, donc si à un moment je suis à côté de la plaque vous attardez pas dessus ...

Points positifs :
- les bénévoles et la sécurité. Vraiment. Pas eu une seule personne désagréable de tout le fest, au minimum corrects, souvent agréables et parfois vraiment serviables alors qu'on est dimanche soir et qu'ils doivent être eux aussi crevés. Un énorme merci à eux et aussi à ceux qu'on a pas vu mais qui ont aidé à faire tourner tout ça !
- le cashless, pratique même si faut surveiller que les dépenses dérapent pas avec (plus facile, plus rapide ... vous le sentez, le côté obscur de la force ?)
- la prog, comme d'hab mais quand même ; j'ai apprécié les styles plus variés avec Dalëk et Carpenter Brut, même si le succès public a été inégal
- la bouffe variée et de qualité pour ce que j'ai testé, un peu chère parfois mais pas déraisonnable non plus
- le cidre proposé aux bars, ça m'avait manqué les autres fois
- les bouteilles d'eau en plastique autorisée sur le site, c'est vraiment pratique
- la propreté des toilettes sèches
- moins d'épaves alcoolisées répandues un peu partout

Points pouet :
- les verres 50cl pas dispos aux bars normaux, pourquoi ? ça complique vraiment la logistique ? et le fait qu'ils ne soient pas consignés c'est pareil, pourquoi pas cette année ?
- les bières spéciales présentes qu'à un seul bar, pareil, même si là je me doute que Kronembourg doit faire le forcing pour garder le monopole ...
- pas moyen d'envoyer un SMS le soir, pas pratique pour se retrouver dans la foule ; alors effectivement j'ai pas eu de souci donc c'était pas important ni urgent mais le problème c'est que si ça l'avait été, ça n'aurait pas marché quand même
- l'état des toilettes VIP régulièrement moins propres que les toilettes sèches, c'est pas combo ; pas de poubelle dedans c'est vraiment pénible quand on a ses règles et souvent plus de PQ, il faudrait quelqu'un qui entretienne le coin pendant une bonne partie des horaires d'ouverture
- très peu d'infos sur les parkings en arrivant ; à 17h on a trouvé les premiers pleins et aucune indication sur où il resterait de la place, on a fait demi-tour direct pour finir sur le parking extérieur du Leclerc où on a eu un gros coup de bol, sinon je sais pas où on allait échouer
- la queue pour les pass 2019, si j'avais su que j'allais y rester près de 5h je crois que j'aurais laissé tomber dès le début (d'ailleurs c'est moi ou les réducs qu'on y gagne sont de moins en moins intéressantes ?)
- le merch des groupes mal fichu, peu de place donc peu de choix, peu de visibilité sur ce choix si on n'est pas devant pour commander
- peu de poubelles côté Altar/Temple et le soir fallait avoir la foi pour aller de l'autre côté du bar pour jeter ses déchets vu la foule qui bloquait

Le seul point vraiment négatif : le son des groupes et les chevauchements de son qu'il peut y avoir d'une scène à l'autre. C'est pour ça que je viens au Hellfest. Autant tout le reste ce serait bien de l'améliorer mais ça n'a rien d'indispensable, mais le son vraiment c'est vital pour un fest de musique. 2 exemples qui m'ont vraiment gâché les groupes :
- samedi soir je vais voir Deadcross pour me culturer un peu (après tout j'ai jamais eu l'occasion de voir Mike Patton en live) ; musicalement ça ne me plait pas donc je bouge voir Children Of Bodom mais c'est blindé ; ô joie, j'arrive à me placer assez près devant l'écran de l'Altar mais le son est si faible que jusqu'à la fin du set, j'ai l'image de COB avec le son de Limp Bizkit mad (quelle idée aussi d'avoir mis COB sous une tente et pas sur une mainstage, c'est pas comme s'ils passaient tous les 4 matins au Hellfest ...)
- dimanche soir je vais enfin voir pour la première fois Iron Maiden ; placée entre les 2 pylônes de hauts-parleurs niveau profondeur je me dis que ça va aller mais non, rebelote même pendant qu'Iron Maiden joue j'arrive à entendre assez clairement At The Gates --'

Ajouté à ça le mal de dos de chien que je me suis trainé pendant les 3 jours, j'aurais bien aimé me poser en bout de scène pour apprécier de loin mais c'est juste plus possible maintenant avec ces sons qui se croisent, et derrière celles que je fréquente le plus (Altar et Temple) y a juste pas la place. On peut toujours se poser à côté c'est sûr, mais le son devient très vite inégal et les balances se rajoutent encore dessus.
Je commence à me demander si c'est vraiment la peine de revenir alors que je n'ai plus assez la forme (c'est moche, la vieillesse) pour apprécier la musique dans des conditions suffisantes.

Pour les points d'amélioration je soutiens ce qui a déjà été proposé :
- reculer les scènes Altar et Temple pour laisser plus de place derrière
- faire quelque chose pour la poussière au coin bouffe
- étendre le cashless
- bouger le merch du festival dans une zone plus excentrée
- voir avec les opérateurs s'il y a moyen d'assurer une meilleure couverture pour ce week-end
- limiter les sièges pliables aux petits trépieds et interdire le reste, avec le monde qu'il y a ça devient vraiment compliqué

Bon vu l'heure j'en oublie, je complèterai plus tard si besoin. Des bisous !

#483 03-07-2018 07:52:04

McFly
Membre

Ah j'ai oublié en point négatif: la consigne sur les verres et pichets devrait être remboursée si on les rapporte en bon état.
Sinon faut pas appeler ça une consigne...

#484 03-07-2018 11:16:50

Isard
Hellfest cult member
Lieu : Frouzins (31)

Pour les SMS, cette année, mon record perso est 3h20 de retard. J'ai envoyé le message à 20h00 pour dire à quel stand de bouffe je me trouvais, le destinataire l'a reçu à 23h20 (calcul simple big_smile) et ne comprenait pas pourquoi je n'y étais pas  devil  devil

Mieux vaut perdre son temps à s'aimer soi-même qu'à détester les autres...
Hellfest : 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019 (sauf changement de programme)
Heavy MTL : 2013
Echos et merveilles : 2017-2018

#485 03-07-2018 11:40:27

Kestrel
Membre

Pour palier à ce soucis, nous on choisit un point de raliement avec des horaires (fin de concerts MS ou autres stages) pour s'y retrouver. ça sert pas mal quand toi tu aimes bien les fosses et pas les autres big_smile

#486 03-07-2018 11:48:48

Harvey666
Membre

gwennsnake a écrit :

McFly,  comment donc régler le problème des pickpockets à la source ?
On s'aperçoit qu'un mec est pickpocket seulement s'il est pris en flagrant délit.
Ils ne sont pas conditions ils ne se le tatouent pas sur le front ^^
Ils achètent un pass,  ils ressemblent à n'importe qui.

En terme de statistiques, leur profil correspond aux punks à chien, et antifas. Ce ne sont pas des picks pocket professionnels, mais s'ils ont l'occasion de te piquer le portefeuille, ils n'hésitent pas.

C'est le problème de ne pas programmer des groupes 100% metal : si la Warzone n'existait pas (en la remplaçant par une scène de heavy/speed/power), je suis sûr qu'il y aurait beaucoup moins de troubles.

#487 03-07-2018 11:52:05

phanou13
Membre
Lieu : MARSEILLE

Harvey666 a écrit :
gwennsnake a écrit :

McFly,  comment donc régler le problème des pickpockets à la source ?
On s'aperçoit qu'un mec est pickpocket seulement s'il est pris en flagrant délit.
Ils ne sont pas conditions ils ne se le tatouent pas sur le front ^^
Ils achètent un pass,  ils ressemblent à n'importe qui.

En terme de statistiques, leur profil correspond aux punks à chien, et antifas. Ce ne sont pas des picks pocket professionnels, mais s'ils ont l'occasion de te piquer le portefeuille, ils n'hésitent pas.

C'est le problème de ne pas programmer des groupes 100% metal : si la Warzone n'existait pas (en la remplaçant par une scène de heavy/speed/power), je suis sûr qu'il y aurait beaucoup moins de troubles.

Je meurs de rire.........??????

#488 03-07-2018 12:02:46

Keine
Membre
Lieu : Chez moi

Nan mais c'est encore un troll... Le même qui s'est fait ban l'autre jour en plus!

Du bist das Schiff ich der Kapitän
Wohin soll denn die reise gehn'
Download: 2016
Hellfest: 2018 - 2019 cry
Rock Am Ring: 2019

#489 03-07-2018 12:05:25

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Keine a écrit :

Nan mais c'est encore un troll... Le même qui s'est fait ban l'autre jour en plus!

Eh voui c'est le seul moyen pour certains d'avoir le kiki tout dur   lol

Allez ne nourrissons pas la bête   wink

Iron Fist

Team Mordred

#490 03-07-2018 13:08:44

Tiri
Membre
Lieu : 18mn du Hellfest

pour arrêter de nourrir le bête, revenons à nôtre sujet,
et franchement le gros + du Hellfest c'est quand même sincèrement le boulot de dingue et la gentillesse des bénévoles  smile

2018 c'est fait... au prochain maintenant...

#491 03-07-2018 13:32:31

riffos
Membre
Lieu : picardie

gwennsnake a écrit :

Allez ne nourrissons pas la le bête   wink

Aucun animal sur cette planète ne serait être aussi bête.   smile

Une bon morceau peut se trouver n'importe où

#492 03-07-2018 13:35:20

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49

Dans les points positifs oubliés:
- moins de gus déguisés! Je ne vois pas le moindre intérêt de venir déguisé et ne comprends pas ce truc...donc très bien qu'il y en ai moins.
- moins de putain de drapeaux de merde! Il fut un temps où on ne voyait même pas la scène avec tous ces cons et leurs drapeaux. Cette année, à part le casse couille et son drapeau irlandais, je n'en pas vu bcp sur le site, et tant mieux!

Sinon un truc qui me gonfle c'est que pour pouvoir profiter peinard du fest, il va falloir sortir une liste d'interdiction digne des vieilles charues...C'est dingue que les gens soient trop cons si mal éduqués pour comprendre que leur délire perso gêne celui des milliers d'autres...

Pour revenir sur les portables: à part faire des photos et les poster en ligne (qd on a une accred, c'est bien de pouvoir justifier ce qu'on fait aussi tongue ), j'ai eu bcp de mal à envoyer/recevoir des messages pour se retrouver entre potes. Donc on a utilisé la bonne vieille technique du point de rendez-vous! "je vais voir ça, on se retrouve là après" Et étonnamment, ça marche vachement bien! big_smile

Mais, comme je l'ai déjà dit, l'orga ne peut pas éradiquer des problèmes (pick pockets, harcèlement) sur 3 jours pour une population de celle d'une ville moyenne où les autorités n'ont déjà pas la solution à longueur d'année...

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#493 03-07-2018 13:37:53

Isard
Hellfest cult member
Lieu : Frouzins (31)

Sans oublier tous les secouristes dont la SNSM qui sont hyper serviables et d'un professionnalisme exceptionnel (oui, j'en fais un peu beaucoup, mais quand tu as un pote raide beurré en PLS par terre à 4 du mat' à qui tu tiens la paluche pour pas qu'il s'endorme, t'es content de les voir arriver rapidement pour vérifier que tout va bien).

Ils tiennent la barre H24 même loin des ondes marines !

Merci à eux.

Mieux vaut perdre son temps à s'aimer soi-même qu'à détester les autres...
Hellfest : 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019 (sauf changement de programme)
Heavy MTL : 2013
Echos et merveilles : 2017-2018

#494 03-07-2018 13:38:21

ZZ chr
Ironside Dick

pierrolefoo a écrit :

Donc on a utilisé la bonne vieille technique du point de rendez-vous! "je vais voir ça, on se retrouve là après" Et étonnamment, ça marche vachement bien! big_smile

Le classique point de rendez-vous à l'arbre... et tu arrives il y a 2847 personnes !!!  lol  lol  lol  Tu te fais avoir une fois, et après tu en trouves un autre  big_smile

#495 03-07-2018 14:09:19

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

ZZ chr a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Donc on a utilisé la bonne vieille technique du point de rendez-vous! "je vais voir ça, on se retrouve là après" Et étonnamment, ça marche vachement bien! big_smile

Le classique point de rendez-vous à l'arbre... et tu arrives il y a 2847 personnes !!!  lol  lol  lol  Tu te fais avoir une fois, et après tu en trouves un autre  big_smile

Nan mais c'est vachement facile quand tu es habitué du site et que tu connais les habitudes de tes potes wink

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#496 03-07-2018 14:20:33

DidBass74
Membre
Lieu : Haute-Savoie

McFly a écrit :

Ah j'ai oublié en point négatif: la consigne sur les verres et pichets devrait être remboursée si on les rapporte en bon état.
Sinon faut pas appeler ça une consigne...

+1 et on aurait peut-être moins d'abruti qui balancent leurs pichets/ verres dans la foule.

Beaucoup de plastique gâché, une consigne relativement lourde (3 à 5 euros?) et à la fin tous les verres reviennent gentiment (sauf souvenir...)

# TeamGhost

#497 03-07-2018 14:34:08

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée

Le remboursement de la "consigne" n'existe plus depuis 2010 ou 2011. Pour mon 1er fest en 2009, c'était le grand jeu du dimanche, de trouver des gobiches pour récupérer des jetons et se faire qq bières de plus en fin de fest smile

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#498 03-07-2018 15:26:19

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

gwennsnake a écrit :
Keine a écrit :

Eh voui c'est le seul moyen pour certains d'avoir le kiki tout dur   lol

Allez ne nourrissons pas la bête   wink

Il est parti au frais pour 15 jours  wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#499 03-07-2018 16:43:11

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : DIRECTION TERRE PLEIN CENTRAL

pierrolefoo a écrit :

Le remboursement de la "consigne" n'existe plus depuis 2010 ou 2011. Pour mon 1er fest en 2009, c'était le grand jeu du dimanche, de trouver des gobiches pour récupérer des jetons et se faire qq bières de plus en fin de fest smile

Que depuis cette année Pierro, toutes les années je me suis fait rembourser les consignes et je viens que depuis 2015. wink

Hf 2015, Hf 2016, Hf 2017, Hf 2018                 In Your Face 2017

#500 03-07-2018 16:44:44

CORKAGE
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

mikemetal a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Que depuis cette année Pierro, toutes les années je me suis fait rembourser les consignes et je viens que depuis 2015. wink

Et bien tu as sacrément de la chance, parce que cela fait plusieurs années qu'ils annoncent effectivement que ca n'est pas une consigne et qu'il n'y a pas de remboursement smile

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018. Pass 2019 in ze Pocket !
Sylak 2015 - 2017- 2018

You know the end is near, so take another beer

#501 03-07-2018 16:59:25

Donvincenzzo
Membre
Lieu : Armorique

Je vais pas m'étaler sur les + et les - qui sont à peu près les mêmes que tout le monde... les titres suffiront, sauf pour le dernier !
+
Les gens (bénévoles, sécu, secouristes...)
Cashless (bracelet et appli)
Cathédrale (pas fait la queue une seule fois)
L'eau (pas de coupure, on se satisfait de peu de nos jours) et les arches qui rafraîchissent

Ni + ni - : les pavés, j'aimerais bien avoir un avis sur les pavés mais ça vient pas.

-
Pose bracelet et pass 2019 (mais bon, je l'ai cool )
Chaises de camping
Fauteuils de camping
Canapés gonflables de camping
Et tous les gens qui sont vautrés dedans, en grappe, devant les scènes mad

Franchement, à part une interdiction pure et dure des machins, je vois pas comment se débarrasser du problème. Il y en a de + en + chaque année, et l'appel au civisme face à des gens qui voient bien en se collant par rangées de 8 qu'ils font ch.. tout le monde, ça ne sert à rien. Et devoir me prendre la tête avec eux, ça m'intéresse pas non plus, je viens pas au HF pour déloger des campeurs qui regardent des concerts sur un écran. La plupart des festoches les interdisent me semble-t-il... Je comprends tout à fait que ce soit pénible pour ceux qui souffrent du dos (j'en fais partie au bout d'un jour de fest), mais il y a des endroits où se poser et puis il y a par terre...

Furyfest 2003 - 2005
Hellfest 2009 -> 2018
F*ck Live Nation

#502 03-07-2018 18:00:14

pesos
Membre
Lieu : aix en provence

Bonjour à tous,

Globalement, j'ai trouvé cette édition plus sympa que l'année dernière ( météo plus clémente et nouveaux aménagements bien vus que ce soit les pavés et le mur d'eau et cashless  big_smile .

Pour les points à améliorer :

*la politique concernant les gobelets 50 cl est incompréhensible, la communication est inexistante à ce niveau ( 3 consignes achetées alors que je voulais simplement un gobelet 50cl pour le fest. 
* les toilettes MS2 et WARZONE sont à repenser, saturation rapide sans qu'il y ait beaucoup de monde.
*merch HELLFEST saturé, du coup ,j'ai pas voulu perdre mon temps à faire la queue qui était "disciplinée".
* le son global de cette édition est en dessous de l'année précédente.
*le HELL SNACK végétarien uniquement à la WARZONE. J'aurai aimé la même chose sur le stand devant l'ALTAR.
*le jagermeister était dispo cette année dans les nouveaux bars MS, l'année prochaine pastis?

Merci pour cette édition 2018!

Dernière modification par pesos (03-07-2018 18:00:59)

#503 03-07-2018 18:28:03

Cresserel
Membre

Bonjour à tous !

Premier Hellfest pour moi, j'ai passé un week-end magique !

Quelques points "négatifs" ? :
- Les pickpockets, mais on ne peut rien y faire à part vraiment tout planquer au fond du sac et ne jamais l'ouvrir.
- Peut-être le parking, même si je n'ai pas eu de difficulté à me garer pas trop loin du Leclerc en arrivant vendredi matin.
- Effectivement, la circulation un peu difficile à cause de la structure entre les deux MS
- Plus de Guinness au Leclerc

Beaucoup de points positifs :
- Sécu toujours avenante, un plaisir
- Pas de queue pour entrer
- Toilettes propres et toujours du PQ
- Aller-retour au camping pour boire un coup plutôt faisable
- Programmation plus que plaisante, que de découvertes !
- Les murs d'eau, beaux rafraichissant par la chaleur, permet de prendre des pseudo-douche.
- Contrairement à la plupart des autres festivals, pas de régie qui bouche la vue, c'est tellement agréable et remarquable !
- La déco ! Une immersion totale, comparé au Download et ses chapiteaux blancs.
- Camping plutôt silencieux où on était (Yellow)
- Aucune restriction pour le camping (contrairement au Download avec leur limite de 6 cannettes de bière en alu par personne)
- Avec le monde qu'il y avait, queue quazi inexistante pour la bouffe
- Le Leclerc et son ambiance
- Le Mcdo qui passe du Amenra !
- Le Lidl vide pour des courses pas chères et rapide pour le petit dej.

#504 03-07-2018 19:13:09

dom2944
Membre

Bonjour à tous,

Ma petite contribution à ce forum. 1er jus.
Points positifs :
Propriété des WC, rien à redire,
Sécu au top,
Bénévoles extraordinaires,
Ambiance toujours géniale,
Déco top,
Cashless et appli crédits marche bien,
Murs d'eau géniale idée,

Points à améliorer
Merch officiel,
Pouvoir trouver des verres 50cl dans la zone concerts,
Étendre le cashless,
Camping, avoir une zone réservée pour ceux qui ne viennent que pour 1 soirée. ( J'ai des potes qui ne sont venus que pour le vendredi, voir Bad religion, ils sont arrivés le vendredi matin et ont galeré pour trouver une place pour poser leur tente ). S'il y avait une zone réservée pour ceux qui
ont un billet 1j, il y aurait un roulement ).
Soucis de réseau ( orange? free semblait marcher sans pb ),

En tout état de cause, c'était une très belle édition. Vivement l'année prochaine !

#505 03-07-2018 19:25:08

Junior35
Membre

Pour les 50cl, il me semble que les dessoiffeurs ne trimbalent que ça.

#506 03-07-2018 19:51:57

Lynniha
Membre

Junior35 a écrit :

Et on sait s'ils peuvent nous les vendre vide ? Parce que déjà que j'aime pas la bière (eeeeeet oui !), la Kro n'en parlons pas haha !

#507 03-07-2018 22:02:33

ElManouche
Membre

Lynniha a écrit :
Junior35 a écrit :

Et on sait s'ils peuvent nous les vendre vide ? Parce que déjà que j'aime pas la bière (eeeeeet oui !), la Kro n'en parlons pas haha !

N'étant pas fan de Kro non plus, jai posé la question, non, ce n'était pas possible !

#508 03-07-2018 22:11:35

Althéa075
Membre

Les + :

-les bénévoles adorables à tous les postes ainsi que les challengers toujours très sympathiques
-la programmation
-la cashless (enfin !)
-la déco géniale
-fouille rapide à la cathédrale
-les toilettes propres et avec du papier
-pas de queue ou presque aux hellsnacks
-choix de restaurateurs important

Les - :

-le son moins bon cette année
-le réseau téléphonique alors que l'année dernière ça passait très bien
-la queue aux toilettes
-le manque de poubelles à certains endroits dont devant les mainstages, même pas une au niveau du bar central, il faut remonter jusqu'à l'allée de gravier où là il y en a beaucoup trop...
-le monde tôt le matin
-la queue du merch
-la prolifération des chaises et canapés (interdit dans d'autre fest)

Améliorations possibles:

-pour les toilettes, le gros problème c'est que les gens discutent et ne voient pas les autres sortir et ainsi une bonne partie devient inutilisée à tort. Il faut mettre partout des verrous avec une couleur visible de l'extérieure.
-pour les navettes du soir pour Nantes (pas eu besoin cette année mais les années précédentes oui), il faudrait faire payer la place en avance sur internet ou dans le fest (espèce ou cb) (celà se fait au DL Madrid et Lokerse en Belgique par ex). Ainsi plus de temps à perdre à rendre la monnaie dans le bus, les gens seraient équipés de bracelet et la personne vérifiant les bracelets pourraient surveiller mieux la file.
-pour la queue du premier jour pour la pose du bracelet, au DL Madrid il est possible de faire poser son bracelet une semaine avant le fest à certains endroits dont certaines Fnac et la pose ouvre le premier jour 5h avant l'ouverture des portes. Résultat aucune queue pour la pose et le passage à l'ouverture est beaucoup plus rapide, les bracelets étant déjà posé.
-pour les problèmes de comportements, un affichage devrait être fait (voir topic concerné)
-consigner les verres et pichets feraient moins de déchets

Bon, le but est d'essayer d'améliorer notre fest préféré même si c'est déjà le meilleur !!!

#509 03-07-2018 22:15:04

ZZ chr
Ironside Dick

Althéa075 a écrit :

-pour les navettes du soir pour Nantes, il faudrait faire payer la place en avance sur internet ou dans le fest. Ainsi plus de temps à perdre à rendre la monnaie dans le bus, les gens seraient équipés de bracelet et la personne vérifiant les bracelets pourraient surveiller mieux la file.

Ou tout simplement acheter des billets préalablement mis en vente.

#510 04-07-2018 00:10:30

Roroar
Membre

Euh le monde tôt le matin je vois pas bien le point négatif ?

Hellfest 2017 - 2018 - Pass 2019
Toolarmy <(o)>

Pied de page des forums