Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2018 00:44:32

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

HF 2018 : les + et les - de l'organisation générale

Ici on parle de ce qui est bon ou moins bon en terme d'organisation du fest.
On est à votre écoute

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#2 25-06-2018 09:24:54

Still Life
Membre

Re : HF 2018 : les + et les - de l'organisation générale

J'ai fait les vieilles charrues, la fête du bruit, le bout du monde et cette année c'était mon premier Hellfest et le truc qui m'a vraiment impressionné c'est la discipline des festivaliers : que ça soit aux toilettes, aux bars, à la bouffe je n'ai jamais eu à jouer des coudes, tout le monde faisait la queue patiemment et obtenait ce qu'il voulait.

Dans les autres festivals cités plus haut si vous attendez votre tour vous n'obtenez jamais rien et vous finissez par vous pisser dessus à force de vous faire griller la politesse.

Pour le semi-germanique que je suis c'était un vrai bonheur, un gros point fort pour le Hellfest.

Dans le même esprit j'ai beaucoup apprécié l'absence de viande saoule qui passe son temps à gueuler et bousculer tout le monde (hors pit j'entends, il y'a des endroits où c'est normal tongue ). Malgré le monde je ne me suis jamais senti en insécurité.

Le cashless marchait super bien, il me reste 0,25 € dessus que j'offre généreusement aux organisateurs (quel grand seigneur lol ).

La 4g marchait très bien aussi, et les toilettes toujours impeccables (autant que faire se peut bien sûr) même après 3 jours de festival ... Les festivals bretons pourraient venir prendre des leçons.

Bref pour mon premier hellfest, gros gros coup de cœur pour l'organisation matérielle  wink

Dernière modification par Still Life (25-06-2018 09:28:06)

#3 25-06-2018 09:36:48

Pouffy
Membre

En mieux :
- l'utilisation de la cashless en bracelet (enfin)... d'ailleurs il faut que je pense à récupérer mes sous,
- la facilité à accéder à la zone des concerts (bienveillance de la sécurité),
- les rideaux d'eaux (mais rend le hellfresh désuet),
- le stand prévention qui s'améliore avec un éthylomètre électronique,
- les petits écrans au dessus des banks MS1 et 2.

En moins :
- le merch... et c'est pas faute d'avoir prévenu l'an dernier : faites des pré commandes avec un drive ! Vendredi à 10h il y avait plusieurs centaines de mètres de queue. Bon après, de l'intérêt de faire plusieurs heures de queue pour 1 T-shirt et louper plein de concerts... je ne pige pas,
- le qualité du son souvent moins bonne que l'an dernier, compensée par la réactivité des ingé son à régler les balances au bout de 2 morceaux (surtout sur MS2, Altar)... des problèmes de basses pendant Judas Priest (et le vent n'explique pas tout),
- la couverture de réseau téléphonique en baisse,
- plus de bordel dans les parking (P3) peut être du fait de la grève des trains.

Mitigé :
- le mur de limite du fest côté MS2 (désormais au même design que sur la Warzone) est plus haut (plus d'ombre), plus joli (avec des flammes) mais fait de la réverb et vibre avec le son,
- globalement toute la structure centrale entre MS1 et MS2 : bar, bank, boule qui crache du feu, arches d'eau... qui masque la vue et complique les transitions entre MS1 et MS2. J'ai l'impression que l'espace gagné devant les MS a été reperdu là,
- le pavage devant les MS et la Warzone : c'est plus propre, dégage moins de poussière, mais ça ne pardonne pas à la moindre chute,
- une impression de plus de monde, peut être du au fait qu'il faisait moins chaud et donc que les gens étaient moins planqués à l'ombre, mais pas de problème pour circuler.

Dernière modification par Pouffy (25-06-2018 09:40:38)

Dites le avec des clous !

#4 25-06-2018 09:45:37

Pouffy
Membre

Still Life a écrit :

le truc qui m'a vraiment impressionné c'est la discipline des festivaliers : que ça soit aux toilettes, aux bars, à la bouffe je n'ai jamais eu à jouer des coudes, tout le monde faisait la queue patiemment et obtenait ce qu'il voulait.

C'est vrai qu'on l'oubli trop souvent, mais globalement ça se passe toujours comme ça.

Still Life a écrit :

Dans le même esprit j'ai beaucoup apprécié l'absence de viande saoule qui passe son temps à gueuler et bousculer tout le monde

C'est également assez rare pour pas mal de raisons (prix du billet, boissons servies, durée des concerts...)... et les mecs bourrés (couchés) sont rapidement évacués par la sécu.

#5 25-06-2018 10:07:03

Still Life
Membre

Pouffy a écrit :

C'est également assez rare pour pas mal de raisons (prix du billet, boissons servies, durée des concerts...)... et les mecs bourrés (couchés) sont rapidement évacués par la sécu.

Je m'attendais à voir arriver des mecs qui s'étaient déjà bien chauffés sur le camping mais même là j'ai été très agréablement surpris. Dans l'après-midi (je ai fait que dimanche) je suis allé faire un tour à l'extreme market et sur le Hell city square c'etait animé, festif mais bon enfant, vraiment rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de vivre.

Et c'est pas tellement quand ils sont couchés qu'ils me dérangent, c'est surtout le moment juste avant qu'ils tombent, quand ils sont incapables de marcher droit et qu'ils veulent parler à gueuler dans les oreilles de tous ceux qui passent à côté d'eux

#6 25-06-2018 10:11:53

Karajuju
Modérateur Sadique

Pouffy a écrit :

En moins :
- le merch... et c'est pas faute d'avoir prévenu l'an dernier : faites des pré commandes avec un drive ! Vendredi à 10h il y avait plusieurs centaines de mètres de queue. Bon après, de l'intérêt de faire plusieurs heures de queue pour 1 T-shirt et louper plein de concerts... je ne pige pas,

Trop compliqué  : les tishs étant imprimés un peu au dernier moment et ça monopliserait un nombre impossible à avoir de bénévoles. Maus l'orga réfléchit toujours à une meilleure solution (déjà cette année il y avait enfin de vraies files d'attente).

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239

#7 25-06-2018 10:16:09

doletal
Membre

Les + :
* la bienveillance des metalleux ; j'y étais avec mon gamin de 12 ans...il a voulu tenter la fosse (sur turnstile et bodycount) et s'est retrouvé à chaque fois entourés de gardes du corps le protégeant des éventuels bousculades. Bon on n'était pas dans les moshpits et on savait à quoi s'attendre, je l'avais briefé...le hellfest c'est pas le jardin d'enfant non plus et pas envie que ça le devienne. Mais c’était une initiation sympa, merci à eux s'ils passent sur le forum smile
* la bouffe : agréablement surpris par le choix et la qualité !
* l'eau disponible pour boire ou se rafraîchir (murs d'eau).

Les - :
* Trop de monde...il faudrait 10000 personnes de moins par jour. La foule devant les main stage est énorme dès le début d'après-midi et dans les tentes c'est pire...je parle pas du déplacement entre scènes, une vraie galère. Un vrai problème. Faut agrandir, Ben, à jauge constante !!

D

#8 25-06-2018 10:24:57

Karajuju
Modérateur Sadique

Les tentes sont pas blindées juste que comme d'hab mes gens restent à l'entrée. Et cette année encore plus...la Valley par exemple a été 100% accessible cette année sans avoir à forcer...juste à se faufiler.

#9 25-06-2018 10:43:57

Jakal
Membre

A part l’altar pour children of bodom j’ai trouvé les tentes à peu près praticables.
Par contre effectivement on a senti qu’il y a plus de monde que dans le passé : par exemple la WZ était déjà blindée à midi pour get the shot alors que l’annee dernière on pouvait se poser dans l’herbe jusqu’en milieu d’aprem.

#10 25-06-2018 10:47:10

thomatito
Membre

Un nouveau week end magnifique (comme tous les ans) !

Mais pour rentrer dans le détail :

Les + : les murs d eau c est le idée du siècle ! Comme d hab, niveau déco, au top, la nouvelle cashless super pratique, l orga au top, les bénévoles au top, la bouffe top, la prog au top

Les - : les files d attentes interminables ... Je ne suis pas accro du merch, du coup celle là ne m.a pas dérangée ... Mais l entrée du jeudi 2h30 d attente pour passer et dans la foulée, cette année où je tentais le easy camp 1h30 d attente pour rentrer ... Arrivée à la guitare à 17h et cul posé à 21h ... J' ai conscience que gérer une foule de gens chaud bouillant qui arrivent en gestion c est compliqué mais là c était beaucoup trop ...

Le - du (super) relou : l info a été diffusée en avance que 5 groupes allaient être annoncés ... Du coup dans ma tête pleine de réflexion inutiles, je me suis dis "à opération de com exceptionnelle, groupe(s) exceptionnel (s)", et du coup je me suis dis "ho les cons, ils ont craqué, ils ont bookés Metallica", du coup je étais stressé pendant trois bonne heures (ça c est parce que je suis un peu con je sais bien ^^) et je me disais non pas ça, ne me faites pas terminer le festoche sur un mauvaise nouvelle annonçant ce truc et tous les excités qui vont aller avec l année prochaine .... Heureusement trois heures après j' ai respiré smile donc juste, s il vous plaît, la prochaine fois, ne faites rien fuite, ça m évitera du stress inutile ! smile

Bisous tout le monde, bonne descente, et à l' année prochaine ! ?

Hellfest 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 and 2018 coming soon / Dour 2015 / Rock im park 2012 / Sonisphere 2011 / Werchter 2011 / Rock am ring 2010 / Osheaga 2008 / Rock en Seine 2003 - 2008 - 2010 - 2015 - 2016 et quelques solidays.....
J ai cherché longtemps, mais j ai fini par la trouver la terre sainte .... ^^

#11 25-06-2018 10:58:13

Pouffy
Membre

doletal a écrit :

la bienveillance des metalleux ; j'y étais avec mon gamin de 12 ans...il a voulu tenter la fosse

Mouai... chacun fait ce qu'il veut mais bon, pendant Arch Enemy on a sorti une gamine de 9 ans environ... perso, je trouve ça limite.

Jakal a écrit :

A part l’altar pour children of bodom j’ai trouvé les tentes à peu près praticables.

Je confirme, c'est le seul groupe pour lequel je n'ai pas pu accéder à l'Altar et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Pour le reste, les gens installent leur fauteuil devant les écrans... c'est d'un pénible.

Dernière modification par Pouffy (25-06-2018 11:00:16)

#12 25-06-2018 11:34:03

doletal
Membre

Pouffy a écrit :
doletal a écrit :

la bienveillance des metalleux ; j'y étais avec mon gamin de 12 ans...il a voulu tenter la fosse

Mouai... chacun fait ce qu'il veut mais bon, pendant Arch Enemy on a sorti une gamine de 9 ans environ... perso, je trouve ça limite.

Tout a fait d'accord c'est pas un endroit pour les gamins...a 12 ans c'est plutôt un ado (et parfois des petites nénettes sont plus fines que lui) et quand je parle de fosse, on était sur le cote, pas dans la zone qui bouge ou le moshpit (ou bien on s'en éloignait quand ça bougeait).
Vu le monde qu'il y a, pour en profiter il vaut mieux être devant.
Mais j'avais bien conscience de la chose et si ça avait trop bougé on serait partis.

D

#13 25-06-2018 11:57:58

AllyG
Membre
Lieu : Clisson

doletal a écrit :

Les + :
* la bienveillance des metalleux ; j'y étais avec mon gamin de 12 ans...il a voulu tenter la fosse (sur turnstile et bodycount) et s'est retrouvé à chaque fois entourés de gardes du corps le protégeant des éventuels bousculades. Bon on n'était pas dans les moshpits et on savait à quoi s'attendre, je l'avais briefé...le hellfest c'est pas le jardin d'enfant non plus et pas envie que ça le devienne. Mais c’était une initiation sympa, merci à eux s'ils passent sur le forum smile
* la bouffe : agréablement surpris par le choix et la qualité !
* l'eau disponible pour boire ou se rafraîchir (murs d'eau).

Les - :
* Trop de monde...il faudrait 10000 personnes de moins par jour. La foule devant les main stage est énorme dès le début d'après-midi et dans les tentes c'est pire...je parle pas du déplacement entre scènes, une vraie galère. Un vrai problème. Faut agrandir, Ben, à jauge constante !!

D

Bonjour à tous,

Je rejoins doletal pour la bienveillance des metalleux et les gardes du corps ! Nous sommes allés au Hellfest hier toute la journée avec notre fils de 10 ans. On a campé devant la mainstage 1 depuis le milieu d'aprem, situé au niveau du milieu de la barrière arc de cercle installé dans le public. Ca avait l'avantage de lui permettre de se mettre debout sur les petits sièges intégrés, et du coup de pouvoir bien voir sans être devant, ce qui aurait été plus risqué pour lui.
On a été régulièrement protégés des slammeurs par les gardes du corps persos de Lucas qui s'asseyait en cas de danger, je le protégeais moi au cas où et les gars ont hyper bien assurés autour de nous. Ils étaient 4 à la base, 5 ensuite (j'espère n'oublier personne les gars) et je les remercie encore parce qu'ils ont carrément géré. Et même porté mon fils sur leurs épaules à plusieurs reprises, il est même devenu porte-drapeau ! Un énorme merci à eux !!!

Sinon,  des concerts très sympas hier, je retiendrai surtout Maiden qui était énormissime, un régal, et le final de Nightwish, j'ai adoré !!!! Tout ça dans une ambiance toujours géniale et avec des personnes vraiment très sympas.
J'aurais d'autres choses à dire, mais il faut bosser, ça pique aujourd'hui !!!

Dernière modification par AllyG (25-06-2018 11:58:34)

Hellfest 2016 & 2018

#14 25-06-2018 12:07:43

Kestrel
Membre

Comme @Still Life, premier HellFest pour ma compagne et moi cette année. Juste le samedi.

N'ayant à comparaison que des festoches plus classiques ou le Download de ces deux dernieres années, j'ai pris une sacrée claque au Hellfest...
Les + :
La sécurité et les bénévoles très sympathiques. J'ai même trouvé la sécurité assez discrète, comparée au Download cette année où tu voyais des mollosses te dévisager quand ils passaient... Avec la démarche de racaillou big_smile
Le contexte metal aidant, c'est plutôt calme et bonne ambiance. J'ai pas croisés d'abrutis venus pour se taper dessus...
Malgré la queue, le merch était super efficace. Une fois pris en main, si tu sais un peu ce que tu veux (faut dire que t'as le temps d'y penser big_smile) ça traîne pas. En plus, y a du stock. Au download, le vendredi à 17h y avait déjà plus que du S et du XXL...
Les prix ne sont pas déconnant, que ça soit au Merch ou pour manger/boire ça reste raisonnable.
Les écrans géants, c'est cool quand même,vu le monde devant la scène !
Malgré le monde, on a toujours réussi à se faire une place à l'ombre pour récupérer un peu... Et on a pu discuter facilement (on était déguisé donc ça brise bien la glace big_smile )

Les - :
En dehors du festoche, les indications ne sont pas très bien faites:
Quand on est arrivé en voiture, on est passé devant le P1 qui affichait complet. ça aurait été bien d'avoir un panneau indiquant l'état des autres parking, pour éviter que madame se stress que l'on se demande auquel aller pour se garer.
Une fois garé, on a suivi l'instinct, sans vraiment savoir si c'était pour aller en enfer ou au supermarché : J'ai fini par demandé et on m'a répondu "C'est par là oui. C'est pas compliqué quand tu connais, une fois à la pizzeria, c'est à droite !" Quelques panneaux ça serait cool !
En repartant dimanche matin 8h, il y avait des mecs "garés" sur toute la voie d'insertion de la nationale (deux fois deux voies)... Même un sur la voie, obligé de passé au ralenti... Pratique pour s'insérer big_smile Le Hellfest n'y est pour rien, mais bon...
Pas de verres de 50 cl aux bars... Obligé de prendre un demi ou un pichet. Les seules pintes étaient pour les désoiffeurs mais j'aime pas ce qu'ils servaient big_smile

Voilà, quoiqu'il en soit, on a déjà envie d'y retourner, et pour 3 jours cette fois !

#15 25-06-2018 12:22:23

Pouffy
Membre

Kestrel a écrit :

Les - :
En dehors du festoche, les indications ne sont pas très bien faites:
Quand on est arrivé en voiture, on est passé devant le P1 qui affichait complet. ça aurait été bien d'avoir un panneau indiquant l'état des autres parking, pour éviter que madame se stress que l'on se demande auquel aller pour se garer.
Une fois garé, on a suivi l'instinct, sans vraiment savoir si c'était pour aller en enfer ou au supermarché : J'ai fini par demandé et on m'a répondu "C'est par là oui. C'est pas compliqué quand tu connais, une fois à la pizzeria, c'est à droite !" Quelques panneaux ça serait cool !
En repartant dimanche matin 8h, il y avait des mecs "garés" sur toute la voie d'insertion de la nationale (deux fois deux voies)... Même un sur la voie, obligé de passé au ralenti... Pratique pour s'insérer big_smile Le Hellfest n'y est pour rien, mais bon...

Côté parking, cette année est exceptionnelle en terme de bordel. Je soupçonne les grèves des trains mais l'orga nous le dira s'ils ont l'info. En sortant du P3 vendredi soir, il y avait des bagnoles garées sur le chemin de sortie (où tu ne te croises pas)... dont une logan rouge qui je pense était carrément plantée dans un fossé (je l'ai signalée aux bénévoles le lendemain matin et samedi soir elle n'y était plus).

Kestrel a écrit :

Pas de verres de 50 cl aux bars... Obligé de prendre un demi ou un pichet. Les seules pintes étaient pour les désoiffeurs mais j'aime pas ce qu'ils servaient big_smile

Ca par contre il faut le savoir... le seul bar avec des pintes est celui du metal corner avant le camping (sinon tu viens avec ton verre de l'année d'avant).

Dernière modification par Pouffy (25-06-2018 12:23:27)

#16 25-06-2018 12:23:11

Pilote120
Membre
Lieu : Cholet

Bonjour,
Le gros point noir de cette édition, est, à mon sens, le son, que ce soit sur la MS1 mais également sur la warzone.
Sur la MS1 : Trop de basses, trop de batterie, ça écrasait le chant, si bien que quelques concerts ont été quasi inaudible niveau chant (Tremonti par exemple). Plus généralement les voix graves avaient du mal à ressortir.
Sur la warzone, c'est le volume qui était beaucoup trop élevé, Glucifer (par exemple) avait un niveau de son trop important, même avec des bouchons d'oreilles.

Petite anecdote, lors d'un concert sous la Valley, les niveaux sonores atteignaient tranquilou les 109 DB alors que plusieurs affiches devant les ingés sons signifiaient - 102 DB max. monkey monkey

Dans certains cas, les bouchons d'oreilles ne protégeaient pas assez. C'est un peu dommage de se taper des acouphènes à vie, juste pour faire plus "rock 'n roll"

Sinon l'organisation était plutôt TOP, mais bon c'est un festival de musique, donc c'est un peu le truc à privilégier avant tout .. la musique smile

huhuhu ... çawachier !

#17 25-06-2018 13:37:21

doletal
Membre

Pilote120 a écrit :

Bonjour,
Le gros point noir de cette édition, est, à mon sens, le son, que ce soit sur la MS1 mais également sur la warzone.
Sur la MS1 : Trop de basses, trop de batterie, ça écrasait le chant, si bien que quelques concerts ont été quasi inaudible niveau chant (Tremonti par exemple). Plus généralement les voix graves avaient du mal à ressortir.

Oui entièrement d'accord pour le son très limite sur la MS1, pour BodyCount ça a eu peu gâché le concert...en le revoyant sur arte concert, c'était complètement différent...

#18 25-06-2018 13:43:03

Arnofix
Membre

doletal a écrit :
Pilote120 a écrit :

Bonjour,

Oui entièrement d'accord pour le son très limite sur la MS1, pour BodyCount ça a eu peu gâché le concert...en le revoyant sur arte concert, c'était complètement différent...

Body Count c'était sur la MS2. Et je confirme que le son était pourrave.

#19 25-06-2018 13:48:50

Pioupiou
Membre

Merci pr cette super (nouvelle) édition. Tjrs de mieux en mieux d'année en année. Les festivaliers sont écoutés.
Pr cette dernière édition : navette : regrette de ne pas pouvoir repartir sur la gare si on est seul bien que la navette y retourne malgré tout. Faut être minimum à 2 ...
Quelques soucis sur l'écran géant de la mainstage II ...
Le mur d'eau : nickel ! - La Cashless également nickel ! quel gain de tps & de gestion ! Grande facilité aussi pr le remboursement d'un clic ou presque. Pr le merchandising HF : ne pourrait-il pas y avoir d'autres points de vente ? Et le jeudi ? Je n'ai pas tout compris pr le drive ... ca m'interesserait bien sûr.
Quant à la programmation, c'est un autre post je crois.
En tout ca c'était excellent et merci à l'orga & aux bénévoles. Gendarmes également sympa ! j'aurai bien aimé voir la garde montée ms bon pas trés grave. Super accueil ds commerçants ...
J'ai hate de revenir l'an prochain ... même en l'absence de Metallica ! ;-))

#20 25-06-2018 13:58:24

arfjoe
Membre
Lieu : Pas loin du HellFest

Les +: Le cashless super cette année, le mur d'eau au top, Organisation et bénévole toujours efficace.
Les -: La poussière même si c'étais mieux, le monde sur les MS et devant les trois scènes et la queue pour le merch une grosse blague quoi (je comprendrai jamais que l'on puisse faire 3h d'attente pour un tee-shirt et une casquette)

#21 25-06-2018 14:07:57

AllyG
Membre
Lieu : Clisson

Les + : le système cashless excellent sans aucun doute, plus de carte à chercher, ni de cb pour la restauration, c'est vraiment idéal. Je m'en vais de ce pas cliquer pour le remboursement d'ailleurs.
Le - : l'attente au merch pour quasiment rien le dimanche, rah faudra qu'on prenne un pass 3 jours l'année prochaine.
Pas mal de queue le dimanche matin pour l'accès au ticket réduit. Pendant ce temps, mon homme a pu retirer son bracelet, aller au merch ... Bref pas trop trop grave non plus, on a bien profité de la journée en restant jusqu'au bout.
Et je vote pour un lendemain de Hellfest férié aussi ! au moins pour les clissonnais quoi ! tongue

Hellfest 2016 & 2018

#22 25-06-2018 14:13:00

Guiguiking
Membre
Lieu : Haute-Savoie ou qui fait froid

Hello!

Les + :
- La gentillesse générale aussi bien de la plupart des festivaliers que des bénévoles et du staff;
- La déco au top;
- Les files d'attente globalement assez courtes, sauf pour le merch le vendredi;
- Le son sur certains concerts (Tesseract ou Alice in Chains avaient un son agréable et équilibré);
- La rapidité des stands de bars et den nourriture;
- Le cashless qui marche bien;
- Les casiers bien pratiques;
- Le choix de la nourriture.

Les - :
- Y'a un sacré problème d'accès à régler. Je suis venu en train les trois jours depuis Nantes. Vendredi vers 11h, une navette toutes les 20 minutes depuis la gare et une file de plusieurs dizaines de personnes, pareil Samedi.
Par contre le soir, gros soucis pour rentrer à Nantes. Ceux qui ont essayé de prendre la navette vendredi vers 1h du matin ont assisté à une belle séance d'incivilités de la part d'une bande d'anglais saouls qui ont eu la flemme de faire la queue et ont cassé des gueules pour rentrer dans le bus. Bilan: ma femme à un bel hématome sur le cou et moi sur la tronche (car oui, j'ai pris une droite ou un gauche je sais plus)! Une gamine d'une dizaine d'années a failli finir broyer entre moi et le bus... Au final, on sera sorti du festival à minuit et demie et arrivé à Nantes vers 3h. Pas super quand même.
- Les gens qui ont campé devant Maiden dimanche aprem. Personnellement, c'est vrai que j'ai trouvé un bon spot pour Maiden et que j'ai essayé d'y rester, mais y'avait un groupe à côté de moi que je qualifierais d'extrémiste de la campe qui est resté allongé jusqu'au début du concert de Maiden et qui refusait de laisser passer les gens. Quiconque essayait de passer se retrouvait avec une nana un peu hystérique qui te sortait "tu passes pas là, c'est notre endroit, OK". Elle m'a même engueulé parce que j'ai laissé passer deux gars qui voulaient aller voir Alice in Chains et revenait de chiottes côtés MS1: "Si tu laisses encore passer du monde et que j'ai plus de place pour Maiden, je te jure que ça va chier!". Bref on marche un peu sur la tête.
- Les drapeaux, branches, mâts, bouées, etc portés par les mecs dans les pits. Déjà, c'est pas super safe je trouve (surtout pour ceux qui slamment), ca bouffe la vue à tout le monde (car tous les métalleux ne font pas 2m) et puis ça sert un peu à rien non.
- Le son sur certains concerts: Arch Enemy, Body Count, Tremonti, In this Moment et Megadeth (mais un pote m'a dit que c'était normal car Megadave n'avait pas compris qu'il fallait parler dans le micro et pas à 50 cm).
- Enfin, le manque de respect de certains festivaliers. Samedi soir pendant A7X, un gars avait trop bu (ça arrive...) et n'était même plus conscient. Personne autour n'a eu le réflexe d'aller chercher la sécu pour le mettre à l'abri. Ca rejoint le problème des campeurs sur Maiden. On à l'impression de voir deux types de festivaliers, les sympas qui bloquent le pit pour que tu retrouves tes lunettes et les autres...qui viennent juste pour les têtes d'affiche du soir.

Dernière modification par Guiguiking (25-06-2018 14:17:02)

#23 25-06-2018 14:27:40

DaveFromTheCave
Membre
Lieu : Finistère

Pouffy a écrit :
Kestrel a écrit :

Ca par contre il faut le savoir... le seul bar avec des pintes est celui du metal corner avant le camping (sinon tu viens avec ton verre de l'année d'avant).

Et les désoiffeurs il me semble.

Les + :
- les pavés sont agréables, ça fait du bien de pas être toujours dans la poussière
- le temps nickel
- rencontré beaucoup de personnes sympathiques mais malheureusement d'autres comportement viennent contrebalancer cela
- la bouffe plutôt correcte
- la sécu qui fait bien son boulot et en plus est toujours avenante. Meilleure sécu du monde.

Les - :
- la file d'attente de jeudi lorsque l'on vient des parkings les plus lointains (2a - 2b) surtout lorsque tu te rends compte, arrivé à la guitare, que ceux qui viennent d'en face eux n'attendent pas. + Il manquait clairement du monde à la pose des bracelets jeudi
- les tripoteurs dans la foule, je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens à votre égard. Si en fait : Allez vous faire foutre. Même si j'avais déjà lu et participé aux sujets sur le forum l'année dernière, j'avais bon espoir d'un meilleur prise de conscience de la part du public vu les événements médiatiques cette année. Soyons clair ce n'est pas le cas. Perso, je saurait dorénavant que je ne dois pas quitter d'un pousse la personne avec qui j'ai l'habitude d'y aller et c'est triste.
- ceux qui font des allusions sexuelles à tout bout de champ, on a compris les gars... le metal est une grande famille mais malheureusement l'oncle lourdingue en fait aussi partie
- ceux qui cherchent la bagarre dans le pit, on est pas là pour la même raison je crois...
- globalement peu de prévention sur le festival. Je pense qu'il y a des efforts à faire sur le fond du festival maintenant qu'on a suffisamment investi dans la forme.
- Ice T elle est mignonne ta petite mais met lui un casque ! Bon il lira jamais tongue

Pour moi, le bilan est plutôt mitigé car j'ai trouvé l'ambiance trop beauf. C'est dû à une poignée de personne mais c'est celle qui se fait le plus remarquer.

#24 25-06-2018 14:54:56

Karajuju
Modérateur Sadique

Elle avait un casque au début mais elle l'a retiré ensuite.
Pour les mecs lourds.. on en aura toujours...et perso j'en ai vu vraiment beaucoup moins que l'an passé. Mais c'est sûr que quand tu tombes dessus c'est chiant.

#25 25-06-2018 14:56:38

coolraoul
Membre

DaveFromTheCave a écrit :

- les tripoteurs dans la foule, je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens à votre égard. Si en fait : Allez vous faire foutre. Même si j'avais déjà lu et participé aux sujets sur le forum l'année dernière, j'avais bon espoir d'un meilleur prise de conscience de la part du public vu les événements médiatiques cette année. Soyons clair ce n'est pas le cas. Perso, je saurait dorénavant que je ne dois pas quitter d'un pousse la personne avec qui j'ai l'habitude d'y aller et c'est triste.

Pour moi, le bilan est plutôt mitigé car j'ai trouvé l'ambiance trop beauf. C'est dû à une poignée de personne mais c'est celle qui se fait le plus remarquer.

N'importe quoi, désolé mais c'est des accusations trop grave pour les faire a tirlarigo, l'an dernier y a eu un vrai problème, meme des artistes sur scène les avaient vu et protesté. Cette année au contraire j'ai vu beaucoup moins de comportement douteux et un public bien plus assagis que ça soit homme ou femme. Même globalement trop sage ( je parle pas de tripoteur je parle de l'ambiance general )

Sinon + ( pour les nouveautés, sinon tout le reste du fetosh c'est parfait ) :
   - Le mur d'eau très beau
   - Les pavés en fait c'est bien mais moi perso j'ai de bon souvenir dans la poussière ça fait de belles images.
   - Le nouveau bar au milieu un peu surelevé
   - cashless

- :
  - Beaucoup plus de monde que les autres années des le matin 10h30, je pense pas qu la jauge a augmenté mais les gens viennent plus tot
  - Le merch : faites des precommandes ou une boutique en ligne voir une queue de 3km pour un tee-shirt et tous les ans pas en prevoir assez c'est nul. A moins que vous cherchiez expres a faire en sorte que y ai peu de tee shirt en circulation ? Je vois pas l'interet.
  - Le son dans le pit globalement toujours moyen a chaque fois je me met au niveau de la regie entre MS2 et MS1 et ça limite la casse. Après bizarrement d'un groupe a l'autre on passe d'un son pourave a un son parfait ( ex a7x pourri, parkway parfait ) donc j'imagine que les ingés sont des groupes ont leur part de responsabilité.
  - Les bars qui ont pas de verre a pinte obligé d'aller au dessoifeur et de prendre une kro en meme temps ... pas possible de prendre juste le verre. Franchement ca n'a pas de sens

Dernière modification par coolraoul (25-06-2018 15:19:32)

#26 25-06-2018 15:07:57

Kestrel
Membre

On nous a "interviewé" pour la place de la femme dans le Hellfest.
Sachant que j'étais déguisé en Peach et ma femme en Mario, j'ai trouvé que ça perdait de son intérêt... Même si ça fait un passage déconne dans leur sujet sérieux big_smile

J'ai également croisé deux nanas en topless... C'est assez limite, mais bon, y a pire !

#27 25-06-2018 15:09:33

eporedorix91
Membre

Bonjour à tous,

Les + : Un site toujours au Top, hyper clean. Des toilettes utilisables toute la journée. Une ambiance très festive. Big Up à tous les bénévoles et à tous ceux qui réalisent cette prouesse tous les ans.

Le "je sais pas trop" : Les pavés. Ce qu'on gagne en confort (en cas de pluie encore plus j'imagine), on le perd en fun (C'était cool en fait la poussière)

Les - : Un seul pour moi : 4 heures d'attente pour le billet en pré-vente, faut avoir la foi ! Le système de file d'attente n'a rien résolu. Et pareil pour le merch j'imagine (je n'y vais pas). Mais bon c'est pas une nouveauté non plus.

EPO

Hellfest 2013-2015-2016-2017.
Pass en poche pour 2018.
Hellfest Cult 2017.

#28 25-06-2018 15:10:40

Pouffy
Membre

Karajuju a écrit :

et perso j'en ai vu vraiment beaucoup moins que l'an passé. Mais c'est sûr que quand tu tombes dessus c'est chiant.

Certains devraient comprendre que se déguiser en Borat ce n'est plus drôle (12 ans déjà)... un peu comme les gadzarts en tenue de combat.

coolraoul a écrit :

N'importe quoi, désolé mais c'est des accusations trop grave pour les faire a tirlarigo, l'an dernier y a eu un vrai problème, meme des artistes sur scène les avaient vu et protesté. Cette année au contraire j'ai vu beaucoup moins de comportement douteux et un public bien plus assagis que ça soit homme ou femme. Même globalement trop sage ( je parle pas de tripoteur je parle de l'ambiance general )

Je pense qu'elle est mieux placé que toi pour donner son avis. Personnellement, je n'ai rien vu de particulier... et personne n'a essayé de me tripoter... après je ne suis pas une nana donc bon, autant qu'elles donnent leur point de vu et leurs constats.

Kestrel a écrit :

J'ai également croisé deux nanas en topless... C'est assez limite, mais bon, y a pire !

Non, c'est tous les ans pareil (surtout quand il fait chaud)... pour moi qui habite en bord de mer, le Hellfest, c'est comme à la plage, une fois que tu as intégré ça, plus de problème.

Dernière modification par Pouffy (25-06-2018 15:17:10)

#29 25-06-2018 15:19:59

Jakal
Membre

Pouffy a écrit :

Certains devraient comprendre que se déguiser en Borat ce n'est plus drôle (12 ans déjà)... un peu comme les gadzarts en tenue de combat

C’est vrai que j’ai vu pas mal de blouses blanches un peu partout... bref dans le genre gros lourdauds un peu debile , mention spéciales à ceux qui gueulaient sur « despacito » avant l concert de dimmu borgir (au moins j’etais Content d’avoir pris des bouchons...)

#30 25-06-2018 15:28:38

Gefn
Membre

Les +:
- Le cashless partout... Enfin! smile
- Le site, toujours aussi agréable. Nuits fraiches par contre, peut être un 2ème endroit avec du feu ?
- Bonne bouffe assez abordable dans l'ensemble
- Bénévoles sympas

Les -:
- Le sièges de camping... Sérieusement, pour une personne âgée ou ayant des problèmes de santé, je peux comprendre (même si l'estrade PMR est faite pour ça). Mais voir des hordes de trentenaires/quarantenaires se foutre en limite de fosse avec leur siège, non non et non. Je pense que l'organisation devrait agir à ce niveau, car ça empire d'année en année. Les sièges de camping, ça devrait être accepté hors concert, à la limite au fond des tentes, et s'il y'a trop de monde dans une tente, c'est comme le métro : ON LEVE SON CUL.
- Les fatboys : y'en a moins, mais faut réglementer ça vite fait avant que ça empire.
- Extreme Market trop petit. Difficilement respirable

Dernière modification par Gefn (25-06-2018 16:40:38)

Pied de page des forums